| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2011 à 19:12:27 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
|
henri-alexandre | Pour les amis amateurs (donc pour) la peine de mort. Un lien que je viens de recevoir :
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 09:31:51 ![]()
|
Spiderkat |
Tu es contre la peine de mort mais pour le retour à l'esclavage. Intéressant. |
Spiderkat |
Je ne sais puisque ce ne sont pas mes propos. Serait-ce une question déguisée ? |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 23-07-2012 à 21:39:48 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le 23-07-2012 à 21:39:27 ![]() ![]() |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 15:23:17 ![]()
Ca contribuerait à désengorger. Et peut-être (je ne mise absoluyent pas là dessus) un effet dissuasif.
Le vrai coupable ? |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 15:26:37 ![]()
On n'a pas le droit de vendre des organes à l'étranger, à des entreprises du domaine médical / pharmaceutique ? Si c'est vrai, pas grave, ta solution est bien aussi |
blast3r Please smile my nose bleed | Comme dit Blair (chanteur)
--------------- Le topic des vélos vintage |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 04-01-2013 à 01:30:24 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 19:42:51 ![]()
C'est toujours mieux que rien. J'ai donné le meurtre comme exemple, je suis sûr qu'on peut trouver autre chose en cherchant.
Le plus juste peut-être, pas le plus malin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 12:16:07 |
woo Old Man Logan |
Dave2001 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
D'ailleurs, je trouve toujours idiot l'argument des «pro» : «Oui, mais si la victime c'est ta copine ?». Bah évidemment que je veux qu'il meure, et de mes mains si possible, mais ça n'a aucun début d'embryon de rapport avec le fait d'être pour ou contre la peine de mort pratiquée par la justice. Faut pas mélanger la logique et l'emotionnel, ça donne des raisonnements absurdes. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | On nous a vendu l'abolition par l'assurance d'une peine à perpétuité. Publicité mensongère. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
shamatoo | Le jour ou les flics seront honnêtes et les juges infaillibles, je serai pour.
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 12:34:02 ![]()
Le vrai coupable.
Vous serez bien aimable d'essayer de me comprendre et de ne pas me mettre dans le même sac que vous : ça fait belle lurette que je ne raisonne plus de manière émotionnelle, si je suis pour la peine de mort, c'est parce que objectivement il vaut mieux pour la société que le type soit mort qu'en prison.
4) et 5) non ça peut s'arranger facilement. Du reste, et c'est là votre biais à tous, ce que vous donnez là ne sont pas des raisons contre, ce sont des raisons qui ne sont pas pour. D'ailleurs toutes les autres raisons s'appliquent à toutes les peines, même si pour la 2) on pourrait rétorquer "mais au moins ça ne l'augmente pas". |
grozibouille | Rien que la raison 3 suffit à ne pas restaurer la peine de mort. La justice des hommes est faillible, et tout condamné a droit à une révision de sa peine si de nouveaux éléments apparaissent et qu'il se croit innocent, même 10 ou 20 ans après. Quant à ta réponse sur le point 2), elle est insignifiante puisque la peine de mort est une peine d'exception, les crimes éventuellement punis par cette peine sont largement minoritaires. En 2005, sur 114 163 sanctions privatives de liberté fermes (crimes et délits confondus), il y a seulement 11 perpétuités soit 0,0096% du total. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 01-02-2013 à 12:52:55 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
woo Old Man Logan |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 15:19:47 ![]()
Rien que la raison 3 suffit à ne jamais condamner qui que ce soit. Tu parles de chiffres. Ca représente combien les erreurs judiciaires avérées ? Et pour la société, il vaut mieux que l'innocent soit mort ou le financer pendant 20 ans de prison puis lui filer 1 million d'euros ? Et pour l'innocent avéré après coup, quantité que tu je t'ai demandé de me préciser vu que tu as des chiffres mais que je pense vraiment négligeable, elle, est-ce si différent ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |