Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°26625780
Cizia
Posté le 28-05-2011 à 19:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve le mot "déficiente" bien trop doux ...   :/

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 19:12:27  profilanswer

n°26626139
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2011 à 19:58:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui, ça prouve bien qu'on ne peut pas appliquer la peine de mort avec de telles erreurs, le risque de condamner un innocent est trop grand!

Ben là, elle a même pas pris le risque de le condamner à une peine de prison ... pourquoi perdre du temps à juger d'ailleurs?
Sinon, rouler à plus de 50 au dessus de la vitesse autorisée est maintenant condamnable de 3 mois de prison.

Pays de merde ...

n°28246771
henri-alex​andre
Posté le 01-11-2011 à 12:51:56  profilanswer

Pour les amis amateurs (donc pour) la peine de mort. Un lien que je viens de recevoir :
http://www.parismatch.com/Actu-Mat [...] le-348647/

n°28253885
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 09:31:51  answer

henri-alexandre a écrit :

Pour les amis amateurs (donc pour) la peine de mort. Un lien que je viens de recevoir :
http://www.parismatch.com/Actu-Mat [...] le-348647/

Euh, je préfère être condamnée à mort que de passer 26ans en taule pour un crime que je n'ai pas commis  [:spamafoote]

n°28253890
Groomy
Oisif
Posté le 02-11-2011 à 09:33:07  profilanswer

Tu peux aussi être condamnée à mort pour un crime que tu n'as pas commis et rester 20 ans dans le couloir de la mort si tu veux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°31036020
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 23-07-2012 à 12:03:59  profilanswer

perso je suis contre
Mais pour des cas lourds comme Breivik, Dutroux et autres joyeux dans le genre... je serais pour le retour des travaux forcés et une perpète incompressible.

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°31040591
Spiderkat
Posté le 23-07-2012 à 18:00:02  profilanswer

darage a écrit :

perso je suis contre
Mais pour des cas lourds comme Breivik, Dutroux et autres joyeux dans le genre... je serais pour le retour des travaux forcés et une perpète incompressible.

Tu es contre la peine de mort mais pour le retour à l'esclavage. Intéressant. [:rofl]  

n°31040706
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 23-07-2012 à 18:11:09  profilanswer

WTF  :ouch:  les esclaves étaient tous des serials killers ou des terroristes ayant du sang sur les mains ? encore plus intéressant  :lol:

---------------
n°31042837
Spiderkat
Posté le 23-07-2012 à 21:33:55  profilanswer

darage a écrit :

WTF  :ouch:  les esclaves étaient tous des serials killers ou des terroristes ayant du sang sur les mains ? encore plus intéressant  :lol:

Je ne sais puisque ce ne sont pas mes propos. Serait-ce une question déguisée ? [:urd]  
Je ne parlais que du travail forcé que tu voudrais remettre au goût du jour et qui correspond étroitement à l'esclavage de par leur définition, et qui semble étrange venant de quelqu'un se disant contre la peine de mort.

n°31042932
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-07-2012 à 21:39:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu es contre la peine de mort mais pour le retour à l'esclavage. Intéressant. [:rofl]  

Ceci dit, si les travaux forcés sont de l'esclavagisme, on pourrait aussi dire que la prison c'est de la séquestration  :o

Message édité par Pyrus le 23-07-2012 à 21:39:48

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 21:39:27  profilanswer

n°31049470
gelatine_v​elue
Posté le 24-07-2012 à 13:46:44  profilanswer

Non on ne peut pas, par définition:
"Infraction commise par celui qui prive illégalement une personne de sa liberté."

Or un emprisonnement est on ne peut plus légal (Hors irrégularité pendant le procès bien sûr).

n°31049823
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 14:07:39  profilanswer

Bah dans ce cas, les travaux forcés ce n'est pas de l'esclavagisme :
"L'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans la condition d'esclaves."
Ce n'est pas un système socio-économique et le statut n'est pas esclave mais prisonnier à savoir qu'il n'appartient à personne.

---------------
n°31055627
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 24-07-2012 à 22:21:24  profilanswer

darage a écrit :

perso je suis contre

Spiderkat a écrit :

Je ne sais puisque ce ne sont pas mes propos. Serait-ce une question déguisée ? [:urd]  
Je ne parlais que du travail forcé que tu voudrais remettre au goût du jour et qui correspond étroitement à l'esclavage de par leur définition, et qui semble étrange venant de quelqu'un se disant contre la peine de mort.

Relis avec le doigt ce que me suis autocité en gras  :o

---------------
n°31055752
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2012 à 22:34:13  profilanswer

Ça change rien, on se doute que tu n'es pour les travaux forcé pour un vol à l'étalage.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32830847
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 20:48:54  answer

Je suis à fond pour la peine de mort, et très tôt, par exemple dès le meurtre sans circonstances atténuantes (lors d'un braquage, viol etc.) Ca désengorgerait les prisons et si on récupère les cadavres pour faire du prélèvement d'organe, ça rapporte même de l'argent.

n°32833661
thegnlpopo​v
Posté le 03-01-2013 à 08:38:54  profilanswer

Pourquoi de l'argent? Non non pas d'argent (interdit de vendre des organes en France). Par contre ça permettrait d'utiliser une vie de nuisible pour sauver une autre vie qui ne pourra qu’être plus utile. C'est une bonne façon pour un meurtrier/violeur de racheter sa dette envers la société. Ça se fait d'ailleurs dans certains pays ou la peine de mort est appliquée (on endors le gars et une balle dans la nuque, ensuite on recup' les pièces détachées).

Je trouve cette solution plus humaine et plus viable que de laisser un mec (qui a consciemment tue/viole) pourrir en prison 20 ans et ensuite remis en liberté (avec les faits divers de récidive que l'on connait)

n°32834079
Pyrus
Posté le 03-01-2013 à 09:53:55  profilanswer

Ça se saurait si la majorité des prisonniers étaient des tueurs en série.
Ou alors on ajoute la peine de mort pour les incivilités et récidives d'actes de petites délinquances.

---------------
n°32834627
woo
Old Man Logan
Posté le 03-01-2013 à 10:40:17  profilanswer

En cas d'erreur judiciaire on envoie qui sur la chaise ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32834642
Pyrus
Posté le 03-01-2013 à 10:42:06  profilanswer

woo a écrit :

De préférence ceux qui ont les meilleurs organes à récupérer.
Conclusion : fumez, buvez et droguez vous, vous vivrez plus longtemps  :o

---------------
n°32838624
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 15:23:17  answer

Pyrus a écrit :

Ça se saurait si la majorité des prisonniers étaient des tueurs en série.
Ou alors on ajoute la peine de mort pour les incivilités et récidives d'actes de petites délinquances.

Ca contribuerait à désengorger. Et peut-être (je ne mise absoluyent pas là dessus) un effet dissuasif.

woo a écrit :

Le vrai coupable ?

n°32838701
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 15:26:37  answer

thegnlpopov a écrit :

Pourquoi de l'argent? Non non pas d'argent (interdit de vendre des organes en France). Par contre ça permettrait d'utiliser une vie de nuisible pour sauver une autre vie qui ne pourra qu’être plus utile. C'est une bonne façon pour un meurtrier/violeur de racheter sa dette envers la société. Ça se fait d'ailleurs dans certains pays ou la peine de mort est appliquée (on endors le gars et une balle dans la nuque, ensuite on recup' les pièces détachées).

Je trouve cette solution plus humaine et plus viable que de laisser un mec (qui a consciemment tue/viole) pourrir en prison 20 ans et ensuite remis en liberté (avec les faits divers de récidive que l'on connait)

On n'a pas le droit de vendre des organes à l'étranger, à des entreprises du domaine médical / pharmaceutique ? Si c'est vrai, pas grave, ta solution est bien aussi  :jap: - et était incluse de manière prioritaire dans la mienne, je n'avais pas précisé que je parlais du surplus.

n°32844173
Pyrus
Posté le 03-01-2013 à 23:10:59  profilanswer

On désengorge pas en butant à tout casser quelques dizaines de personnes par an. Et l'effet dissuasif concerne cette minorité de personnes qui sont tentées de commettre un crime passible de la peine de mort.
Donc l'effet réel est négligeable.
Mais c'est peut-être pour avoir le sentiment du "devoir accompli" plutôt non ??

---------------
n°32844828
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-01-2013 à 00:47:38  profilanswer

Comme dit Blair (chanteur)
Tous ne méritent pas la mort mais bien peu méritent de vivre

---------------
Le topic des vélos vintage
n°32844978
Cizia
Posté le 04-01-2013 à 01:29:39  profilanswer

L'idée n'est pas mauvaise ... mais le plus juste serait de redistribuer la somme récoltée aux familles des victimes  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 04-01-2013 à 01:30:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°33162572
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 19:42:51  answer

Pyrus a écrit :

On désengorge pas en butant à tout casser quelques dizaines de personnes par an. Et l'effet dissuasif concerne cette minorité de personnes qui sont tentées de commettre un crime passible de la peine de mort.
Donc l'effet réel est négligeable.
Mais c'est peut-être pour avoir le sentiment du "devoir accompli" plutôt non ??

C'est toujours mieux que rien. J'ai donné le meurtre comme exemple, je suis sûr qu'on peut trouver autre chose en cherchant. 10 meurtriers sans circonstances atténuantes arrêtés par an ?  [:tim_coucou:1] [:vindev_hell:1]Oups mal lu  :jap:  

Toi tu n'habites au moins ni à Marseille, ni dans les DOM, ni en IDF  [:fred999]

Cizia a écrit :

L'idée n'est pas mauvaise ... mais le plus juste serait de redistribuer la somme récoltée aux familles des victimes  :)

Le plus juste peut-être, pas le plus malin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 12:16:07
n°33163351
woo
Old Man Logan
Posté le 31-01-2013 à 20:59:32  profilanswer

Et je repose la question : en cas d'erreur judiciaire, tu envois qui sur la chaise ?

---------------
n°33163551
Dave2001
Posté le 31-01-2013 à 21:15:03  profilanswer

tu fais bien de pas miser dessus, ça fait belle lurette qu'il a été démontré que ça dissuade personne. Enfin ça empêche pas un paquet de neuneus de solutionner la violence par la violence, la mort par la mort...

n°33163558
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-01-2013 à 21:15:33  profilanswer

Pas facile comme question... d'un point de vue extérieur je serais plutôt contre. Ca n'a pas réellement d'effet dissuasif et on n'est plus au temps des tyrans qui décidaient de vie et de mort sur leurs terres. On n'est pas non plus en Chine ou en Arabie Saoudite.

Après, je sais que si un mec violait ou tuait un membre de ma famille/ami, j'pèterais un cable on ne retrouverait jamais son corps et j'emmerderais le laxisme de la justice française qui libère des criminels aux deux-tiers de leur peine. J'comprends totalement ceux qui font justice eux-même, même si encore une fois d'un point de vue extérieur ça n'est pas la solution, ça ne ramènera pas la/les victime(s) et au final laisser pourrir un mec minimum 22 ans dans un 6m² est une torture bien plus atroce qui lui péter la tempe à coups de marteau.

Je reste neutre face à cette question, je peux pas tenir ce genre de discours : "il faut tout faire soi-même, si on me casse les couilles je réponds oeil pour oeil et dent pour dent, plutôt que voir un violeur ressortir après 3 ans de prison" et après venir dire que c'est pas beau de tuer un criminel.

n°33163609
Dave2001
Posté le 31-01-2013 à 21:20:39  profilanswer

tu te fais justice toi même tu ajoutes de l'atrocité à la chose, et en plus tu risques toi même de finir en cabane, bref double peine tout ça pour quoi ? bien rien au final. ça ramènera pas le proche, et ça fera encore plus souffrir les proches restant.

je comprends pas ce raisonnement...

n°33163785
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-01-2013 à 21:37:45  profilanswer

Oui je sais tout ça mais je me connais, je suis très calme mais si quelque chose de ce genre arrivait je deviendrais violent. C'est comme ça. Dans des moments de colère extrême comme ça tu ne réfléchis pas aux conséquences, tu n'es plus dans le rationnel, ce sont les sentiments qui parlent.

J'essaie de répondre à cette question de la manière la plus franche possible, je ne veux pas tomber dans le double discours même s'il est évident que la peine de mort est barbare et propre aux gouvernements les plus arriérés (Chine, Arabie Saoudite...).

n°33163796
Dave2001
Posté le 31-01-2013 à 21:39:11  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Oui je sais tout ça mais je me connais, je suis très calme mais si quelque chose de ce genre arrivait je deviendrais violent. C'est comme ça. Dans des moments de colère extrême comme ça tu ne réfléchis pas aux conséquences, tu n'es plus dans le rationnel, ce sont les sentiments qui parlent.

J'essaie de répondre à cette question de la manière la plus franche possible, je ne veux pas tomber dans le double discours même s'il est évident que la peine de mort est barbare et propre aux gouvernements les plus arriérés (Chine, Arabie Saoudite...).

violent à aller tuer un mec ? J'en doute  :o

n°33165471
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-02-2013 à 00:57:50  profilanswer

Dave2001 a écrit :

tu te fais justice toi même tu ajoutes de l'atrocité à la chose, et en plus tu risques toi même de finir en cabane, bref double peine tout ça pour quoi ? bien rien au final. ça ramènera pas le proche, et ça fera encore plus souffrir les proches restant.

je comprends pas ce raisonnement...

Ça tombe bien, c'est pas un raisonnement, mais une réaction émotionnelle. Je pense comme lui : je suis fondamentalement contre la peine de mort, et pourtant, je pense que je pourrais tuer moi même quelqu'un qui a par exemple tué ou violé un proche. Et je ne vois absolument aucune contradiction là dedans.

D'ailleurs, je trouve toujours idiot l'argument des «pro» : «Oui, mais si la victime c'est ta copine ?». Bah évidemment que je veux qu'il meure, et de mes mains si possible, mais ça n'a aucun début d'embryon de rapport avec le fait d'être pour ou contre la peine de mort pratiquée par la justice. Faut pas mélanger la logique et l'emotionnel, ça donne des raisonnements absurdes.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33165576
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-02-2013 à 01:33:00  profilanswer

On nous a vendu l'abolition par l'assurance d'une peine à perpétuité. Publicité mensongère.

n°33165665
grozibouil​le
Posté le 01-02-2013 à 02:20:49  profilanswer

Complètement contre d'un point de vue rationnel:
1) Ca ne diminue pas la criminalité
2) Ca ne diminue pas la surpopulation carcérale (peine d'exception)
3) Peine irrémédiable pour des innocents exécutés en cas d'erreur judiciaire
4) Cruauté lors de la sentence (injections ou électrocution foireuses par ex)
5) Ca coute cher
6) Ca ne soulage pas la peine des victimes bien souvent

Pour le reste, ça tient souvent à des raisonnements basés sur l'émotion, la loi du talion etc., bref tout ce que la justice doit éviter le plus possible.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33165752
Larry_Gola​de
Posté le 01-02-2013 à 03:26:48  profilanswer

ex post a écrit :

On nous a vendu l'abolition par l'assurance d'une peine à perpétuité. Publicité mensongère.

Parce que la perpèt, c'est pire.

Si on te dis que toute ta vie se fera derrière des barreaux, t'en a plus rien à foutre de ta vie et de celle des autres :o
Si on te laisse une carotte (remise de peine, libération conditionnelle) tu vas rester sage pour sortir.
A la limite, la peine de mort serait préférable à des peines de 350 ans de prison comme ils font aux USA :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33168741
shamatoo
Posté le 01-02-2013 à 12:11:00  profilanswer

Le jour ou les flics seront honnêtes et les juges infaillibles, je serai pour.
Mais en attendant, je suis contre.

n°33169014
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 12:34:02  answer

woo a écrit :

Et je repose la question : en cas d'erreur judiciaire, tu envois qui sur la chaise ?

Le vrai coupable.

Dave2001 a écrit :

tu fais bien de pas miser dessus, ça fait belle lurette qu'il a été démontré que ça dissuade personne. Enfin ça empêche pas un paquet de neuneus de solutionner la violence par la violence, la mort par la mort...

Vous serez bien aimable d'essayer de me comprendre et de ne pas me mettre dans le même sac que vous : ça fait belle lurette que je ne raisonne plus de manière émotionnelle, si je suis pour la peine de mort, c'est parce que objectivement il vaut mieux pour la société que le type soit mort qu'en prison.

grozibouille a écrit :

Complètement contre d'un point de vue rationnel:
1) Ca ne diminue pas la criminalité
2) Ca ne diminue pas la surpopulation carcérale (peine d'exception)
3) Peine irrémédiable pour des innocents exécutés en cas d'erreur judiciaire
4) Cruauté lors de la sentence (injections ou électrocution foireuses par ex)
5) Ca coute cher
6) Ca ne soulage pas la peine des victimes bien souvent

Pour le reste, ça tient souvent à des raisonnements basés sur l'émotion, la loi du talion etc., bref tout ce que la justice doit éviter le plus possible.

4) et 5) non ça peut s'arranger facilement. Du reste, et c'est là votre biais à tous, ce que vous donnez là ne sont pas des raisons contre, ce sont des raisons qui ne sont pas pour. D'ailleurs toutes les autres raisons s'appliquent à toutes les peines, même si pour la 2) on pourrait rétorquer "mais au moins ça ne l'augmente pas".

n°33169181
grozibouil​le
Posté le 01-02-2013 à 12:52:26  profilanswer

Rien que la raison 3 suffit à ne pas restaurer la peine de mort. La justice des hommes est faillible, et tout condamné a droit à une révision de sa peine si de nouveaux éléments apparaissent et qu'il se croit innocent, même 10 ou 20 ans après.
Depuis 25 ans aux USA, plus de 300 condamnés victimes d'erreurs judiciaires ont été libérés grâce au projet Innocence Project, ce qui fait 1 personne tous les mois.

Quant à ta réponse sur le point 2), elle est insignifiante puisque la peine de mort est une peine d'exception, les crimes éventuellement punis par cette peine sont largement minoritaires. En 2005, sur 114 163 sanctions privatives de liberté fermes (crimes et délits confondus), il y a seulement 11 perpétuités soit 0,0096% du total.
Et même sur l'ensemble, les peines de 10 ans et plus représentent seulement 1,2%. Bref.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-02-2013 à 12:52:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33169336
woo
Old Man Logan
Posté le 01-02-2013 à 13:07:29  profilanswer

non je parle de la responsabilité de l'erreur  
qui paie ? donc qui est executé ?

---------------
n°33171055
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 15:19:47  answer

grozibouille a écrit :

Rien que la raison 3 suffit à ne pas restaurer la peine de mort. La justice des hommes est faillible, et tout condamné a droit à une révision de sa peine si de nouveaux éléments apparaissent et qu'il se croit innocent, même 10 ou 20 ans après.
Depuis 25 ans aux USA, plus de 300 condamnés victimes d'erreurs judiciaires ont été libérés grâce au projet Innocence Project, ce qui fait 1 personne tous les mois.

Quant à ta réponse sur le point 2), elle est insignifiante puisque la peine de mort est une peine d'exception, les crimes éventuellement punis par cette peine sont largement minoritaires. En 2005, sur 114 163 sanctions privatives de liberté fermes (crimes et délits confondus), il y a seulement 11 perpétuités soit 0,0096% du total.
Et même sur l'ensemble, les peines de 10 ans et plus représentent seulement 1,2%. Bref.  :sarcastic:

Rien que la raison 3 suffit à ne jamais condamner qui que ce soit. Tu parles de chiffres. Ca représente combien les erreurs judiciaires avérées ? Et pour la société, il vaut mieux que l'innocent soit mort ou le financer pendant 20 ans de prison puis lui filer 1 million d'euros ? Et pour l'innocent avéré après coup, quantité que tu je t'ai demandé de me préciser vu que tu as des chiffres mais que je pense vraiment négligeable, elle, est-ce si différent ?

Puisque tu aimes le rationnel. Il y a p-ê des erreurs j'ai fait ça à l'arrache. Soit A ta pondération de l'intérêt de la société, et B celle de l'individu qui s'avérera innocent. Soit In la douleur brute représentée par n année de prison pour l'individu, et soit Sn l'inconvénient brut d'enfermer un type pendant n années pour la société, on tient en compte l'indemnité également. Soit I l'inconvénient pour l'individu d'être exécutée. Soit Kn le nombre total d'individus qui s'avéreront innocents chaque anne qui feront n années de prisons, et soit K ne nombre total d'individus qui s'avéreront innocents chaque année. Soit T l’intérêt de la société de tuer quelqu'un, cad la partie soulagement des prisons, collecte des organes etc.

Σ Kn*(A*Sn + B*In)  
n=1
représente l'inconvénient si positif, l'avantage sinon de condamner un type qui s'avérera innocent à de la prison. Et  
K*(B*I - A*T)  
représente l'inconvénient si positif, l'avantage sinon de condamner un type qui s'avérera innocent à mort.

On peut également pondérer les intérêts de la société et de l'individu de la sorte : A=nombre d'individus de la société et B=1, les équations se simplifient en
Σ Kn*(A*Sn+ In) et K*(I-A*T)
n=1

Carrément, si pour exagérer on se dit que Sn est constant et je suis vraiment sympa vu ce que coûte un prisonnier par an, donc vu que c'est complètement faux, par exemple Sn=C et si on suppose qu'en moyenne In = I - ce qui ne me semble pas si farfelu parce que OK la mort ça fait peur, mais pas sûr qu'après 20 ans de prison on ne se dise pas "bon ben si j'aurais été tué dès le début, finalement ce n'aurait pas été si dramatique" - cad par exemple que pour 1 an I1<I, mais que pour 20 ans I20>I dans les bonnes proportions, on a réciproquement :
Σ Kn*(A*C+ In) devient K*(A*C+I) ce qui est toujours supérieur à K*(I-A*T).

1.2%, moi je trouve déjà ça bien. Bref  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)