Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°25622808
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2011 à 16:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

faitdor a écrit :

demain ta mère est violée et tuée. tu voudrais que le coupable soit réinséré??  :ouch:
c'est quand même dingue de penser comme ça...
on est vraiment différent..

Non, je voudrais qu'il crève, qu'il se fasse lapider (et encore, je dis ça parce que ça me paraît normal de penser ça, mais je suis pas certain de ma réaction). Mais heureusement, ce n'est pas A MOI de punir le coupable, c'est à la société.
Et oui, tu vis pas tout seul, le monde ne tourne pas autour de toi (ni de moi) et c'est avec un regard extérieur que l'ont doit rendre la Justice, pas avec le sang bouillant de la famille de la victime.
Et si tu crois que "racheter" un crime se fait par le crime... Si tu te fais voler ta voiture, tu vas aller piquer la voiture ou la stéréo du voleur pour te "venger"?
Oeil pour oeil?

Message édité par Larry_Golade le 23-02-2011 à 16:56:38

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 16:55:46  profilanswer

n°25622989
Nico [PPC]
Posté le 23-02-2011 à 17:05:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Alors tu t'es renseigné ? Les personnes qui ont aboli la peine de mort en France étaient d'anciens collabos ?

Mitterrand en était un beau specimen.

/HS

n°25623342
bozoleclow​n
Posté le 23-02-2011 à 17:25:00  profilanswer

pour la peine de mort
pas pour la peine en elle meme mais pour la symbolique, en son temps elle n'etait pas beaucoup utilisé.
la peine de mort c'est comme les dominos, on abolit la peine de mort du coup la perpétuité ca devient cruel..... donc on abolit la perpétuité  
on reduit au fur et a mesure les peines.
tuer ou violer qqu'un de nos jours on gagne un sejour de 2-3ans en prison.
pour les delit/crimes plus leger j'en parle meme pas.
pire on a des suivis psychologiques pour les pauvres mecs en prison alors qu'il faut se battre pour trouver de tels mesures pour les victimes.

n°25623494
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 17:34:40  answer

bozoleclown a écrit :

pour la peine de mort
.

N'importe quoi :o
Si on suit ton raisonnement on autorise la torture aussi ?

n°25623501
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-02-2011 à 17:35:28  profilanswer

bozoleclown a écrit :

pour la peine de mort
pas pour la peine en elle meme mais pour la symbolique, en son temps elle n'etait pas beaucoup utilisé.
la peine de mort c'est comme les dominos, on abolit la peine de mort du coup la perpétuité ca devient cruel..... donc on abolit la perpétuité  
on reduit au fur et a mesure les peines.
pour les delit/crimes plus leger j'en parle meme pas.
pire on a des suivis psychologiques pour les pauvres mecs en prison alors qu'il faut se battre pour trouver de tels mesures pour les victimes.

On peut durcir les peines sans avoir à rétablir la peine de mort à mon avis.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de "bouhou, les criminels sont d'innocentes victimes de la société, ils ne devraient pas être en prison" dans le camps de anti dans ce forum (et s'il y en a, ils mériteraient une baffe).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25627924
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-02-2011 à 01:23:39  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En fait, j'ai comme l'impression que le plus gros problème pour ceux qui combattent les droits de l'homme, ce n'est pas qu'on accorde des droits. Tout le monde apprécie le fait de pouvoir circuler ou s'exprimer comme bon lui semble.  

Mais en fait, le plus gênant pour eux, c'est que ces droits soient accordés à tous.  
Il n'y a pas de minimum à fournir pour "mériter" de faire partie de l'Humanité. Depuis les trisos jusqu'au dernier des génocidaires, tous les êtres humains font partie intégrante de l'Humanité et ont les mêmes droits et libertés de base qu'un "méritant" (si jamais ce mot a un quelconque sens).  

Hélas pour eux, le droit à la vie est un ce ces minima. [:spamafote]

C'est bien là où l'on est pas d'accord.

J'aime bien toutes les cellules de mon corps, elles font partie intégrante de moi ... sauf que si un jour (peut être déjà maintenant qui sait) certaines se mettent à déconner grave en se développant de manière anarchique, j'aimerais qu'on m'en débarrasse le plus vite possible si mon corps n'y arrive pas tout seul.

Notre société, au même titre qu'un organisme, peut éliminer ses éléments les plus nocifs, ça ne me choque pas. Il faut juste trouver le bon équilibre, comme dans tout traitement ...

n°25627929
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-02-2011 à 01:30:25  profilanswer

On peut être pour la peine de mort, mais contre la loi du Talion. La loi du Talion, ça c'est de la vengeance, qui peut donc déboucher sur de la torture.

La PDM, c'est pour supprimer définitivement une menace sérieuse qui a déjà fait preuve de sa nocivité extrême envers les Hommes

n°25627948
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-02-2011 à 01:39:31  profilanswer

La différence, c'est qu'on peut exclure un homme d'une société (d'ailleurs, on appelle ça la prison) mais ça ne l'exclue pas du fait qu'il reste un être humain à part entière.  

La condition humaine n'est pas une question de mérite ou même de comportement. C'est une question d'appartenance à la race homo sapiens sapiens.  

On pourra commencer à ne plus parler des droits de l'homme quand on aura modifié plus de 0,01% du patrimoine génétique d'un homo sapiens sapiens pour en faire autre chose. Et donc, à moins que des militaires et des scientifiques fous ne le cache, il n'existe pas pour l'instant d'homo sapiens sapiens superior à qui il faudrait créer de nouveaux droits.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°25627961
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-02-2011 à 01:42:50  profilanswer

andhar a écrit :

On peut être pour la peine de mort, mais contre la loi du Talion. La loi du Talion, ça c'est de la vengeance, qui peut donc déboucher sur de la torture.

La PDM, c'est pour supprimer définitivement une menace sérieuse qui a déjà fait preuve de sa nocivité extrême envers les Hommes

Au taux actuel de récidive criminelle, un criminel n'est pas franchement plus une menace qu'un quidam moyen, non ?

---------------
n°25628584
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2011 à 09:03:49  profilanswer

andhar a écrit :

C'est bien là où l'on est pas d'accord.

J'aime bien toutes les cellules de mon corps, elles font partie intégrante de moi ... sauf que si un jour (peut être déjà maintenant qui sait) certaines se mettent à déconner grave en se développant de manière anarchique, j'aimerais qu'on m'en débarrasse le plus vite possible si mon corps n'y arrive pas tout seul.

Tu aimerais qu'on t'en débarrasse, ça veut dire de les retirer de ton corps pour qu'elles ne te mettent plus en danger. Mais une fois retirées de ton corps, tu n'as pas besoin de les plonger dans l'acide pour te venger du risque qu'elles t'ont fait courir, ça serait un peu stupide non?

Ben c'est la même chose pour la société. Quand des éléments la mettent en danger, on les retire de la société. Ca s'appelle la prison.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 24-02-2011 à 09:05:12

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 09:03:49  profilanswer

n°25632878
tfo
Posté le 24-02-2011 à 15:12:35  profilanswer

Bonjour. Comme beaucoup ici, je suis contre la peine de mort. Raisonnons : un meurtrier commet en fait 3 préjudices (en réalité 2 vrais et 1 faux) : 1 envers la victime, 1 envers les proches de la victime et 1 envers la société.
1) On peut penser qu'un meurtrier fait du tort à sa victime en la privant de la vie. C'est en réalité le préjudice le moins grave qui soit, dans la mesure où la mort vient du même coup régler le problème. Sans vouloir entrer dans des considérations métaphysiques sur la mort, de 2 choses l'une: soit vous êtes croyants, et cette histoire se réglera entre le meurtrier et sa victime lors du jugement dernier. Soit vous êtes athée, et le problème est définitivement réglé puisque la victime ne peut pas souffrir de l'acte de son meurtrier. Dans les deux cas, ce n'est plus du ressort de la justice humaine, et vouloir prendre en compte les intérêts de la victime, c'est absurde (suis-je clair?).
2) Le meurtrier fait du tort aux proches de la victime, en les faisant souffrir. Il faut penser aux familles des victimes et je suis favorable à ce qu'elles reçoivent toute l'aide financière et psychologique dont elles ont besoin pour surmonter cette épreuve, mais le travail de deuil ne nécessite nullement la mise à mort du coupable.  Je doute fort que ça les aide vraiment, mais il me faudrait des cas concrets.
3) Le meurtrier fait un double tort à la société, à la fois en la privant d'un citoyen et en ayant violé une de ses lois. Sur ce point, je rejoins les idées de Pyrus : une vie ayant été gâchée, il est absurde d'en gâcher une deuxième (si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, il faudrait obliger un criminel à faire un enfant pour remplacer la vie perdue, mais n'allons pas jusque là). Mettons les criminels au travail pour qu'ils payent leur dette envers la société.
Voilà, j'espère avoir été clair et convainquant.

n°25633123
Larry_Gola​de
Posté le 24-02-2011 à 15:27:50  profilanswer

C'est aussi ce que je pense, mais bon les pro-PDM vont venir crier que tu n'as aucune compassion pour la victime et "et si ça t'arrivait à toi hein tu voudrais pas le tuer?" :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25634654
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 17:17:01  answer

tfo a écrit :

Bonjour. Comme beaucoup ici, je suis contre la peine de mort. Raisonnons : un meurtrier commet en fait 3 préjudices (en réalité 2 vrais et 1 faux) : 1 envers la victime, 1 envers les proches de la victime et 1 envers la société.
1) On peut penser qu'un meurtrier fait du tort à sa victime en la privant de la vie. C'est en réalité le préjudice le moins grave qui soit, dans la mesure où la mort vient du même coup régler le problème. Sans vouloir entrer dans des considérations métaphysiques sur la mort, de 2 choses l'une: soit vous êtes croyants, et cette histoire se réglera entre le meurtrier et sa victime lors du jugement dernier. Soit vous êtes athée, et le problème est définitivement réglé puisque la victime ne peut pas souffrir de l'acte de son meurtrier. Dans les deux cas, ce n'est plus du ressort de la justice humaine, et vouloir prendre en compte les intérêts de la victime, c'est absurde (suis-je clair?).
2) Le meurtrier fait du tort aux proches de la victime, en les faisant souffrir. Il faut penser aux familles des victimes et je suis favorable à ce qu'elles reçoivent toute l'aide financière et psychologique dont elles ont besoin pour surmonter cette épreuve, mais le travail de deuil ne nécessite nullement la mise à mort du coupable.  Je doute fort que ça les aide vraiment, mais il me faudrait des cas concrets.
3) Le meurtrier fait un double tort à la société, à la fois en la privant d'un citoyen et en ayant violé une de ses lois. Sur ce point, je rejoins les idées de Pyrus : une vie ayant été gâchée, il est absurde d'en gâcher une deuxième (si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, il faudrait obliger un criminel à faire un enfant pour remplacer la vie perdue, mais n'allons pas jusque là). Mettons les criminels au travail pour qu'ils payent leur dette envers la société.

+oo

n°25645492
jonathanpa​tate
Posté le 25-02-2011 à 17:11:01  profilanswer

tfo a écrit :

Bof bof.

Message édité par jonathanpatate le 25-02-2011 à 17:42:35
n°25650147
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2011 à 00:52:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu aimerais qu'on t'en débarrasse, ça veut dire de les retirer de ton corps pour qu'elles ne te mettent plus en danger. Mais une fois retirées de ton corps, tu n'as pas besoin de les plonger dans l'acide pour te venger du risque qu'elles t'ont fait courir, ça serait un peu stupide non?

Ben c'est la même chose pour la société. Quand des éléments la mettent en danger, on les retire de la société. Ca s'appelle la prison.

Oui bien sûr, on prend bien soin de les enlever délicatement de mon corps, quitte à faire un gros trou histoire qu'elles passent mieux, et puis après on les maintient en culture longtemps ... facile, elles sont immortelles!

Sérieusement, tu es aussi contre la peine de mort contre les cellules cancéreuses?

n°25651519
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 12:04:08  answer

Citation :

J'aime bien toutes les cellules de mon corps, elles font partie intégrante de moi ...

[:mister yoda]

n°25651929
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-02-2011 à 13:19:51  profilanswer

andhar a écrit :

Oui bien sûr, on prend bien soin de les enlever délicatement de mon corps, quitte à faire un gros trou histoire qu'elles passent mieux, et puis après on les maintient en culture longtemps ... facile, elles sont immortelles!

Sérieusement, tu es aussi contre la peine de mort contre les cellules cancéreuses?

Si tu vas par là niveau métaphores à la con, je te ferais remarquer que les éliminer à coup de chimio- ou radiothérapie met en danger et affaiblis l'ensemble de l'organisme, et que de nombreuses cellules saines meurent suite au traitement.
La ressemblance avec la société est toujours frappante. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25652216
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 14:04:33  answer

Citation :

certaines se mettent à déconner grave en se développant de manière anarchique, j'aimerais qu'on m'en débarrasse le plus vite possible si mon corps n'y arrive pas tout seul.

tu deviendrais toi même une cellule cancéreuse en contribuant à la mort d'une autre de manière non  naturelle.

un cercle sans fin que celui de la violence.

de toute façon vous les "partisans" (je mets de guillemets car pour moi vous faites juste les bourrins sur le net, vous avez jamais eu à décider ou exécuter une telle sentence) vous disparaitrez tôt ou tard comme la peine de mort. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 14:12:23
n°25652502
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2011 à 14:54:23  profilanswer

Je ne crois pas : quel que soit le niveau d'une société, elle contiendra toujours des individus aux capacités cognitives limitées, or, quand on réfléchit peu et qu'on se laisse porter par ses instincts et ses ressentis primaires, on est en toute logique pour la peine de mort, donc, il y en aura toujours :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25652522
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 14:58:54  answer

Citation :

elle contiendra toujours des individus aux capacités cognitives limitées

ouais pas faux.  

le mot disparition est peu être un peu fort, yaura touours effectivement des gros bourrins. enfin c'est un "combat" perdu d'avance c'est plutôt ça que je veux dire.

n°25653511
Pyrus
Posté le 26-02-2011 à 17:57:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si tu vas par là niveau métaphores à la con, je te ferais remarquer que les éliminer à coup de chimio- ou radiothérapie met en danger et affaiblis l'ensemble de l'organisme, et que de nombreuses cellules saines meurent suite au traitement.

C'est vrai que niveau métaphore à la con, le cancer c'est bien. Parce que les cellules cancéreuses ne sont pas fondamentalement nocives pour les autres cellules. C'est justes qu'elles ne meurent pas, se développent et se propagent de façon incontrôlé.
Ca correspondrait plutôt à l'immigration dans l'esprit FN  [:teepodavignon]  
Une image plus intéressante serait une partie des cellules du système immunitaire qui se mettrait à déconner et à flinguer des cellules du corps. On pourrait donc les flinguer une à une à coup de bistouri laser.
On pourrait aussi regarder pourquoi elles ont déconné et corriger le problème.

---------------
n°25658245
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-02-2011 à 12:43:24  profilanswer

andhar a écrit :

[…]

Passer à côté d'une possibilité de comprendre l'immortalité cellulaire, c'est ballot. [:spamafote]

---------------
n°25855492
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2011 à 19:29:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Que te dire ...  [:bachornoss]  
 [:idee]  Si ça t'arrive, garde les alors, ne suit pas de traitement qui affaiblirait ton organisme et tuerait certaines de tes cellules saines ... ça serait en effet trop dommage  :whistle:

n°25855660
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2011 à 19:42:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est vrai que niveau métaphore à la con, le cancer c'est bien. Parce que les cellules cancéreuses ne sont pas fondamentalement nocives pour les autres cellules. C'est justes qu'elles ne meurent pas, se développent et se propagent de façon incontrôlé.
Ca correspondrait plutôt à l'immigration dans l'esprit FN  [:teepodavignon]  
Une image plus intéressante serait une partie des cellules du système immunitaire qui se mettrait à déconner et à flinguer des cellules du corps. On pourrait donc les flinguer une à une à coup de bistouri laser.
On pourrait aussi regarder pourquoi elles ont déconné et corriger le problème.

[:mistersid3]  

Vous êtes impayable! Mais tellement bobo en fait ... On pourrait aussi leur parler gentiment et leur demander de se calmer aussi, non? [:cmshadow]  

"les énergies renouvelables? Je suis pour à 100%!! Une éolienne à 500 m de chez moi? Certainement pas!"
"la peine de mort? Quelle horreur! Un pédophile multirécidiviste à côté de chez moi? Ca va pas, j'ai des enfants moi!"
"Le cancer? Ce n'est pas fondamentalement nocif. J'en ai un?  [:daplopbot] "
etc ...

Bref la philosophie "tout pour ma gueule" dans sa splendeur!

n°25856573
Pyrus
Posté le 16-03-2011 à 20:49:34  profilanswer

andhar a écrit :

[:mistersid3]  

Vous êtes impayable! Mais tellement bobo en fait ... On pourrait aussi leur parler gentiment et leur demander de se calmer aussi, non? [:cmshadow]  

"les énergies renouvelables? Je suis pour à 100%!! Une éolienne à 500 m de chez moi? Certainement pas!"
"la peine de mort? Quelle horreur! Un pédophile multirécidiviste à côté de chez moi? Ca va pas, j'ai des enfants moi!"
"Le cancer? Ce n'est pas fondamentalement nocif. J'en ai un?  [:daplopbot] "
etc ...

C'est quoi une cellule cancéreuse ? C'est une cellule qui ne meurt pas, c'est tout. Elle n'émet pas des toxines ni ne dérègle le fonctionnement des cellules saines.
Par contre la prolifération de ces cellules immortelles, qui continuent de se multiplier comme une cellule normale, c'est ça qui est dangereux pour l'organisme.
Voilà, comme ça tu sais ce que c'est qu'une tumeur cancéreuse et un cancer. Ça te permettra d'essayer de briller en société.  
Enfin plus qu'avec des attaques totalement hors sujet sur ce que je n'ai pas dit.

---------------
n°25857927
Groomy
Oisif
Posté le 16-03-2011 à 22:01:30  profilanswer

andhar a écrit :

Tiens encore un gars qui invente des propos et qui réagis à ses inventions. Double personnalité ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25865848
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2011 à 13:36:33  profilanswer

andhar a écrit :

Que te dire ...  [:bachornoss]
 [:idee]  Si ça t'arrive, garde les alors, ne suit pas de traitement qui affaiblirait ton organisme et tuerait certaines de tes cellules saines ... ça serait en effet trop dommage  :whistle:

Pour quoi faire? Il suffit de retirer les éléments dangereux sans faire subir un traitement violent et indifférencié à l'ensemble de l'organisme. Comme ça tout le monde est gagnant. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Cardelitre le 17-03-2011 à 13:37:41

---------------
n°25868727
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2011 à 16:40:34  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La différence, c'est qu'on peut exclure un homme d'une société (d'ailleurs, on appelle ça la prison) mais ça ne l'exclue pas du fait qu'il reste un être humain à part entière.  

La condition humaine n'est pas une question de mérite ou même de comportement. C'est une question d'appartenance à la race homo sapiens sapiens.  

On pourra commencer à ne plus parler des droits de l'homme quand on aura modifié plus de 0,01% du patrimoine génétique d'un homo sapiens sapiens pour en faire autre chose. Et donc, à moins que des militaires et des scientifiques fous ne le cache, il n'existe pas pour l'instant d'homo sapiens sapiens superior à qui il faudrait créer de nouveaux droits.

les droits de l'homme sont fait pour ceux qui les respectent, comme toutes les lois. Pour les autres, pas de question à se poser. On les supprime de l'equation afin de purifier la société.

Cardelitre a écrit :

Sauf que les cellules, on ne les refout pas dans le corps 20 ans apres, on en entend plus jamais parler, elle le consomme plus aucune ressource de l'organisme et ne communiquent plus avec lui. Donc pk pas rester sans peine de mort mais dans ce cas le criminel on le fout dans une cellule d'isolement sensoriel pour 20 ans sans nourriture ni rien. Enfin bref ton raisonnement n'a pas de sens.

les partisans ne disparaitront jamais tout simplement parceque les criminels existeront tjs et qu'il faudra tjs s'en debarasser.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne crois pas : quel que soit le niveau d'une société, elle contiendra toujours des individus aux capacités cognitives limitées, or, quand on réfléchit peu et qu'on se laisse porter par ses instincts idéaux et ses ressentis conviction de primaires, on est en toute logique pour contre la peine de mort, donc, il y en aura toujours des antis :o

Perso j'ai tjs pensé que les anti peine de mort étaient soit des tueurs en puissance soucieux d'assurer leur tranquillité, soit des idéalistes vivant en dehors du monde deconnectés de la realité...

---------------
antithéiste
n°25868822
Groomy
Oisif
Posté le 17-03-2011 à 16:46:53  profilanswer

kriloner a écrit :

déalistes vivant en dehors du monde deconnectés de la realité...

Quelle réalité ? Elle est plus belle dans les pays ou la peine de mort est appliquée ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25869199
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2011 à 17:12:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que les cellules, on ne les refout pas dans le corps 20 ans apres, on en entend plus jamais parler, elle le consomme plus aucune ressource de l'organisme et ne communiquent plus avec lui. Donc pk pas rester sans peine de mort mais dans ce cas le criminel on le fout dans une cellule d'isolement sensoriel pour 20 ans sans nourriture ni rien. Enfin bref ton raisonnement n'a pas de sens.

C'est une analogie (qui n'est pas de moi d'ailleurs), qui comme toute analogie a ses limites. Tu montres simplement que comparer les criminel à des cellules cancéreuses n'est pas pertinent, merci de le remarquer. :)

Message édité par Cardelitre le 17-03-2011 à 17:13:07

---------------
n°25877229
zono
Punisher
Posté le 18-03-2011 à 10:39:06  profilanswer

Sur le sujet il faut lire Résurrection de Tolstoi.

n°25980810
gelatine_v​elue
Posté le 28-03-2011 à 15:52:28  profilanswer

C'est pas en faisant des analogies que vous avancerez amha.

Tuer le meurtrier est stupide, la principale raison pour moi est la suivante:

- Apres le meurtre; il y a une famille en deuil

Si on tue le meutrier:

- Deux familles en deuil, dont une qui s'estime vengée

Si on le juge:

- Une famille en deuil qui s'estime vengée

De deux maux il faut savoir choisir le moindre. Et il ne faut pas croire qu'une famille sera plus vengée si on tue que si on emprisonne. La part la plus importante est que l'on reconnaisse son tort, qu'on l'établisse clairement et que le coupable soit puni. Qu'il meure ou pas, cela ne leur rendra pas la personne tuée, ce qui serait leur souhait premier si c'était possible.

n°25981604
Xxxaaavvv
Posté le 28-03-2011 à 16:35:56  profilanswer

Et s'il y a récidive c'est la catastrophe :D

n°25981942
Groomy
Oisif
Posté le 28-03-2011 à 16:55:37  profilanswer

C'est quoi le rapport ? C'est dur à comprendre qu'être contre la peine de mort c'est pas relâcher tous le monde dans la nature.

---------------
n°25981987
woo
Old Man Logan
Posté le 28-03-2011 à 16:58:27  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est quoi le rapport ? C'est dur à comprendre qu'être contre la peine de mort c'est pas relâcher tous le monde dans la nature.

Surement vu qu'avec cet argument, les pro n'ont plus grand chose a dire :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°25982476
gelatine_v​elue
Posté le 28-03-2011 à 17:28:24  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Et s'il y a récidive c'est la catastrophe :D

Il dit qu'il voit pas le rapport. Etre contre la peine de mort c'est pas laisser partir le meurtrier sans peine de prison ni soins.

n°25988295
Xxxaaavvv
Posté le 29-03-2011 à 08:25:23  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. Etre contre la peine de mort c'est pas laisser partir le meurtrier sans peine de prison ni soins.

La récidive n'a donc jamais existé ? :o

n°25988443
Pyrus
Posté le 29-03-2011 à 09:04:24  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

La récidive n'a donc jamais existé ? :o

Elle est d'autant plus faible que le crime est important.

EDIT : mais c'était déjà le débat d'il à 5 pages à peine.

Message édité par Pyrus le 29-03-2011 à 09:06:20

---------------
n°26565405
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-05-2011 à 17:47:44  profilanswer

Un nouvel exemple de notre justice déficiente :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] llette.php

Comment un mec ayant au moins 2 viols à son actif, dont le dernier en 2009, peut il être en liberté en 2011?

n°26625572
Larry_Gola​de
Posté le 28-05-2011 à 18:40:02  profilanswer

Oui, ça prouve bien qu'on ne peut pas appliquer la peine de mort avec de telles erreurs, le risque de condamner un innocent est trop grand!

---------------
n°26625780
Cizia
Posté le 28-05-2011 à 19:12:27  profilanswer

je trouve le mot "déficiente" bien trop doux ...   :/

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)