Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°25612136
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 19:05:57  answer

Reprise du message précédent :
supportable quand on a 2 doigt de jugeotte et d'humanité après un tel drame. la colère et la vengeance n'est jamais une solution. le coupable sera bientôt jugé

j'en dis pas plus sur mon histoire perso, j'ai eu droit à un "on s'en fout"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 19:06:14
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 19:05:57  profilanswer

n°25612411
faitdor
Posté le 22-02-2011 à 19:32:21  profilanswer

tu me fais rire. "le coupable sera jugé".  

n°25612421
Larry_Gola​de
Posté le 22-02-2011 à 19:33:59  profilanswer

Oui, c'est un truc bizarre, qui visiblement ne t'es pas accessible. Ca s'appelle l'humanité.

faitdor a écrit :

je connais pas ton histoire mais le coupable respire mange et dort quand la victime non. c'est insupportable.

Ce qui est insupportable, c'est que certains prennent comme prétexte une victime qui ne peut plus s'exprimer pour laisser éclater leurs instincts d'homme de Néanderthal.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 22-02-2011 à 19:34:42

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25612445
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 19:36:10  answer

faitdor a écrit :

tu me fais rire. "le coupable sera jugé".  

ya quoi de drôle là dedans ?? il le sera

c'est pas possible un comportement pareil :ouch: t'y étais ??

n°25612478
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 19:39:50  answer

Ben, c'est qu'il sera éventuellement coupable après le jugement.
Ou bien ?
C'est compliqué.
Le coupable est coupable, mais il n'est coupable qu'après qu'il soit jugé. Y a un truc à creuser là.

Enfin je dis ça, je suis pas pour la peine capitale.

n°25612498
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 19:41:39  answer

l'auteur des faits s'est fait choper le lendemain et a tout avoué donc c'est tout comme.

n°25612729
Larry_Gola​de
Posté le 22-02-2011 à 20:05:55  profilanswer

On a déjà eu des cas de gens qui avouent spontanément sans être coupables.
Mythomanes, gens "obligés" de le faire, membre de la famille qui se "sacrifie" pour donner au coupable le temps de fuir...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25612749
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:07:42  answer

Larry_Golade a écrit :

On a déjà eu des cas de gens qui avouent spontanément sans être coupables.
Mythomanes, gens "obligés" de le faire, membre de la famille qui se "sacrifie" pour donner au coupable le temps de fuir...

Je sais mais cherche pas, ya aucun doute possible  :jap:

n°25612764
Larry_Gola​de
Posté le 22-02-2011 à 20:08:46  profilanswer

C'était pour préciser qu'un aveu n'est pas suffisant pour coller quelqu'un dans les bras de la Veuve Rasoir sans procès, recherche de preuves ni tout ça.

---------------
n°25612973
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-02-2011 à 20:29:28  profilanswer

faitdor a écrit :

je connais pas ton histoire mais le coupable respire mange et dort quand la victime non. c'est insupportable.

T'as été dans ce cas là ou alors tu t'imagines juste ce que ça fait dans ce cas ?
Parce que autant une personne concernée, je trouve ça naturel même si inefficient, autant une personne n'ayant aucun rapport, je trouve que c'est malsain. Parce que tu dis "faut penser à la victime" mais tu ne penses pas à la victime, tu penses au coupable. Tu penses à une vengeance "par procuration" pour la victime qu'elle ne demanderait peut-être pas. C'est une vengeance pour toi qui t'es projeté dans la victime.
Ouais c'est de la psycho de supermarché mais je pense à ça cash quand j'entends des gens qui n'ont pas de relation avec la victime demander la tête du coupable alors que la famille de la victime non.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 20:29:28  profilanswer

n°25613035
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:34:17  answer

Citation :

Ouais c'est de la psycho de supermarché mais je pense à ça cash quand j'entends des gens qui n'ont pas de relation avec la victime demander la tête du coupable alors que la famille de la victime non.

non du bon sens. mais va leur expliquer ça, à ces super protecteurs des futures victimes de serial killers

n°25615371
faitdor
Posté le 22-02-2011 à 23:31:30  profilanswer

Il va prendre 20 ans et vas sortir au bout de 1O, t'es calmé?

n°25615398
faitdor
Posté le 22-02-2011 à 23:34:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

T'as été dans ce cas là ou alors tu t'imagines juste ce que ça fait dans ce cas ?
Parce que autant une personne concernée, je trouve ça naturel même si inefficient, autant une personne n'ayant aucun rapport, je trouve que c'est malsain. Parce que tu dis "faut penser à la victime" mais tu ne penses pas à la victime, tu penses au coupable. Tu penses à une vengeance "par procuration" pour la victime qu'elle ne demanderait peut-être pas. C'est une vengeance pour toi qui t'es projeté dans la victime.

Je pense que la majorité des personnes qui ont été tuée et violée ou autre voudraient que le coupable soit crevé. oui je le crois.

n°25615495
faitdor
Posté le 22-02-2011 à 23:46:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ce qui est insupportable, c'est que certains prennent comme prétexte une victime qui ne peut plus s'exprimer pour laisser éclater leurs instincts d'homme de Néanderthal.

oooh bichette t'es choqué? t'es mignonne.

n°25615708
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2011 à 00:07:43  profilanswer

faitdor a écrit :

oooh bichette t'es choqué? t'es mignonne.

Je préfère être choqué que de sortir la massue pour aller cogner comme une bête enragée sur un type qui ne t'a rien fait personnellement à toi.

---------------
n°25616106
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-02-2011 à 01:28:29  profilanswer

En fait, j'ai comme l'impression que le plus gros problème pour ceux qui combattent les droits de l'homme, ce n'est pas qu'on accorde des droits. Tout le monde apprécie le fait de pouvoir circuler ou s'exprimer comme bon lui semble.  

Mais en fait, le plus gênant pour eux, c'est que ces droits soient accordés à tous.  
Il n'y a pas de minimum à fournir pour "mériter" de faire partie de l'Humanité. Depuis les trisos jusqu'au dernier des génocidaires, tous les êtres humains font partie intégrante de l'Humanité et ont les mêmes droits et libertés de base qu'un "méritant" (si jamais ce mot a un quelconque sens).  

Hélas pour eux, le droit à la vie est un ce ces minima. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°25616149
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 01:38:28  answer

Lolo le 13 a écrit :

En fait, j'ai comme l'impression que le plus gros problème pour ceux qui combattent les droits de l'homme, ce n'est pas qu'on accorde des droits. Tout le monde apprécie le fait de pouvoir circuler ou s'exprimer comme bon lui semble.  

Mais en fait, le plus gênant pour eux, c'est que ces droits soient accordés à tous.  
Il n'y a pas de minimum à fournir pour "mériter" de faire partie de l'Humanité. Depuis les trisos jusqu'au dernier des génocidaires, tous les êtres humains font partie intégrante de l'Humanité et ont les mêmes droits et libertés de base qu'un "méritant" (si jamais ce mot a un quelconque sens).  

+oo

n°25616186
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-02-2011 à 01:50:02  profilanswer

[:moundir]

n°25616770
Pyrus
Posté le 23-02-2011 à 08:58:35  profilanswer

Autre son de cloche d'un anti qui n'utilise pas les droits de l'homme pour se justifier (car j'ai en partie perdu foi en l'homme).
Dans une société "barbare" où règne mentalité de la loi du plus fort et où les faits ont plus de poids que les morts, je ne considère pas la peine de mort comme déplacé.

Mais on est en France au XXIème siècle là. On a les moyens de faire autrement, de faire plus efficace.
Dans certaines sociétés musulmanes, on coupe la main aux voleurs. Vous imaginez faire ça en France ? Un gars avec une main en moins, il sera diablement moins efficace.
Faitdor croit que la majorité des victimes d'un tueur aurait réclamé vengeance. Peut-être. Mais ces victimes laissent derrière eux des regrets, des choses qu'ils auraient voulu accomplir et qui ne sera pas fait à cause du tueur.
Le tueur a par conséquent des dettes. D'abord envers la victime qui aura eu ses rêves et espoirs brisés. Ensuite envers les proches qui auront perdu un être cher. Enfin envers la société qui a perdu un citoyen, un contribuable. Mais il n'en a aucun envers Messieurs les pro-peine de mort.  
Pour moi, il doit payer ses dettes après quoi je m'en fiche de son sort. C'est ça l'efficacité.
Le condamner à mort, c'est lui permettre de se barrer sans payer.
Ça me donne la même impression que les faits divers où un gars fait un massacre avant de ses suicider.

---------------
n°25618889
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 23-02-2011 à 12:00:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:knahos]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25619545
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 13:10:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le tueur a par conséquent des dettes. D'abord envers la victime qui aura eu ses rêves et espoirs brisés. Ensuite envers les proches qui auront perdu un être cher.

t'as raisons, reconstruisons les camps de travaux forcés.  
De beaux goulags tout neufs!

n°25619723
Pyrus
Posté le 23-02-2011 à 13:30:19  profilanswer

faitdor a écrit :

t'as raisons, reconstruisons les camps de travaux forcés.  
De beaux goulags tout neufs!

Lol, un pro-peine de mort "car c'est insupportable que les meurtriers soient toujours vivants" qui m'attribue ce que je n'ai jamais dit pour me traiter d'inhumain  :lol:  
Ma position est particulière et me vaudra sûrement l'inimité des 2 parties mais j'assume.
Sinon, on parle sérieux 2 secondes ou tu continues à troller ?

---------------
n°25619867
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 13:42:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Lol, un pro-peine de mort "car c'est insupportable que les meurtriers soient toujours vivants" qui m'attribue ce que je n'ai jamais dit pour me traiter d'inhumain  :lol:  
Ma position est particulière et me vaudra sûrement l'inimité des 2 parties mais j'assume.
Sinon, on parle sérieux 2 secondes ou tu continues à troller ?

Je ne t'ai pas traité d'inhumain, je te mets face à tes contradictions. ce qui te décrédibilise totalement.
tu fais la morale "on est au xxième siècle etc.. et après t'es en faveur des camps de travaux forcés. n'importe quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par faitdor le 23-02-2011 à 13:44:13
n°25620038
Pyrus
Posté le 23-02-2011 à 13:57:45  profilanswer

faitdor a écrit :

Je ne t'ai pas traité d'inhumain, je te mets face à tes contradictions. ce qui te décrédibilise totalement.
tu fais la morale "on est au xxième siècle etc.. et après t'es en faveur des camps de travaux forcés. n'importe quoi..

Ce n'est pas une contradiction pour moi. Je n'ai pas parlé de camps de travaux forcés.
Et pour moi le XXIème siècle ne se résume pas à l'humanisme mais aussi une organisation de la société qui fait qu'on ne perd pas des gens en cours de route.
Une personne qui travaille en prison, qui a une formation, il a un avenir ensuite s'il en sort, si jamais il en sort.
Et s'il n'en sort pas, il :
- se génère un revenu pour mieux vivre.
- il a de quoi s'occuper l'esprit.
Et attention, je parle d'un vrai travail hein, pas casser des cailloux comme des bagnards à Cayenne jadis.
Et je ne veux pas non plus du système américain où les prisonniers sont exploités comme des esclaves.
Tu vois, ce n'est pas un camps de travaux forcés façon sibérien. Ce n'est pas le paradis non plus.
C'est soit une antichambre vers la réinsertion, soit une société parallèle pour ceux qui ne sortiront jamais.

---------------
n°25620126
Groomy
Oisif
Posté le 23-02-2011 à 14:04:04  profilanswer

Tu écris des messages trop compliqués pour faitdor je crois.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25620670
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-02-2011 à 14:38:26  profilanswer

L'histoire de la dette à la société n'est pas idiote en soi.  

Un citoyen est un revenu pour la cité. Qui prive la cité de ce revenu a une dette envers elle. C'est d'ailleurs la base de la justice civile qui vient en plus de la justice pénale. C'est dans ces tribunaux civils qu'on détermine la valeur d'une vie et qu'on condamne le condamné au pénal (ce qui permet de ne pas faire deux fois le procès en culpabilité) à rembourser une dette même après son emprisonnement.  

La seule chose qui me gênerait si on indexait la durée de prison à celle du remboursement ou l'inverse, c'est qu'il n'y aurait plus de correspondance autre que financière face à quelque chose qui intrinsèquement va plus loin que ça : la vie humaine.  

Permettre la libération au cens, c'est pas très moral, je trouve.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°25620774
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 14:45:54  answer

Personnellement, dès que je retrouve Benny dans Fallout New Vegas, je lui colle une putain de balle entre les deux yeux.

Je me comprends.

n°25620902
Pyrus
Posté le 23-02-2011 à 14:53:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'histoire de la dette à la société n'est pas idiote en soi.  

Un citoyen est un revenu pour la cité. Qui prive la cité de ce revenu a une dette envers elle. C'est d'ailleurs la base de la justice civile qui vient en plus de la justice pénale. C'est dans ces tribunaux civils qu'on détermine la valeur d'une vie et qu'on condamne le condamné au pénal (ce qui permet de ne pas faire deux fois le procès en culpabilité) à rembourser une dette même après son emprisonnement.  

La seule chose qui me gênerait si on indexait la durée de prison à celle du remboursement ou l'inverse, c'est qu'il n'y aurait plus de correspondance autre que financière face à quelque chose qui intrinsèquement va plus loin que ça : la vie humaine.  

Permettre la libération au cens, c'est pas très moral, je trouve.

Bien entendu, le principe d'égalité et d'exemplarité doit rester.
On ne devrait pas mettre une peine moins lourde à un gars qui shoote une roumaine cambrioleuse qu'à un autre qui shoote le Johnny, même si l'une ne vaut "rien" financièrement alors que l'autre oui.
De la même façon, on ne relâcherait pas une personne riche plus vite (même avec accord avec les proches).
Déjà que je trouve assez scandaleux le principe américain de plaider coupable pour prendre une peine moins lourde et autres batailles de formes, ou encore les riches qui arrosent la famille de la victime pour ne rien prendre.

---------------
n°25621033
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 15:02:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu écris des messages trop compliqués pour faitdor je crois.

:lol:  c'est toi qui dit ça! d'après tes réponses t'as pas l'air très futé.. tu réponds toujours à coté de la plaque.

n°25621116
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 15:07:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce n'est pas une contradiction pour moi. Je n'ai pas parlé de camps de travaux forcés.
Et pour moi le XXIème siècle ne se résume pas à l'humanisme mais aussi une organisation de la société qui fait qu'on ne perd pas des gens en cours de route.
Une personne qui travaille en prison, qui a une formation, il a un avenir ensuite s'il en sort, si jamais il en sort.
Et s'il n'en sort pas, il :
- se génère un revenu pour mieux vivre.
- il a de quoi s'occuper l'esprit.

Et attention, je parle d'un vrai travail hein, pas casser des cailloux comme des bagnards à Cayenne jadis.
Et je ne veux pas non plus du système américain où les prisonniers sont exploités comme des esclaves.
Tu vois, ce n'est pas un camps de travaux forcés façon sibérien. Ce n'est pas le paradis non plus.
C'est soit une antichambre vers la réinsertion, soit une société parallèle pour ceux qui ne sortiront jamais.

voila c'est ça la grosse différence dans nos idées.  
moi je veux qu'il pourrisse en cachot ou qu'il quitte ce monde, toi tu veux qu'il s'en sorte ou s'occupe l'esprit.

n°25621151
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 15:08:55  answer

faitdor a écrit :

moi je veux qu'il pourrisse en cachot ou qu'il quitte ce monde, toi tu veux qu'il s'en sorte ou s'occupe l'esprit.

Voilà, toi tu es dans la vengeance lui dans la justice.

n°25621215
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 15:12:07  profilanswer

je suis pour la sanction. si j'étais pour la vengeance je saignerais toute sa famille  :D

n°25621359
Pyrus
Posté le 23-02-2011 à 15:20:33  profilanswer

faitdor a écrit :

Un prisonnier en taule qu'on considère comme un humain va se comporter comme un humain.
Il va pas aller tabasser son voisin prisonnier ou lui faire le coup de la savonnette.
On se plaint que la prison transforme de vulgaire wesh en truand pur et dur, ben voilà.
Si c'est pour faire un New York 1997 ou un Salusa Secundus, alors autant les flinguer hein  :o

---------------
n°25621424
Groomy
Oisif
Posté le 23-02-2011 à 15:24:32  profilanswer

faitdor a écrit :

:lol:  c'est toi qui dit ça! d'après tes réponses t'as pas l'air très futé.. tu réponds toujours à coté de la plaque.

Alors tu t'es renseigné ? Les personnes qui ont aboli la peine de mort en France étaient d'anciens collabos ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25621698
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2011 à 15:42:33  profilanswer

faitdor a écrit :

je suis pour la sanction. si j'étais pour la vengeance je saignerais toute sa famille  :D

Couper la tête de quelqu'un ou l'enfermer dans un cachot pourri, ce n'est PAS une sanction.
Faire travailler le prisonnier, en faire un homme UTILE à la société, que ce soit hors ou dans la prison, c'est une sanction (parce que bon, tu vas pas me faire croire que rester derrière les barreaux pendant même 2 an est une sinécure) et en plus, cela rapporte à la société.
1 mort et une personne réinsérée = un mort.
1 mort et un exécuté = 2 morts, perte sèche pour la société, et un troisième mort si l'exécuté n'était pas coupable. (et si on parle d'un tueur en série, d'autres mort, vu que le coupable, si on a arrêté un suspect idéal, et qu'on l'exécute, IL EN A RIEN A FOUTRE! Au contraire, il va tuer pour prouver que la Justice s'est trompée.)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-02-2011 à 15:44:30

---------------
n°25621989
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 16:00:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Couper la tête de quelqu'un ou l'enfermer dans un cachot pourri, ce n'est PAS une sanction.
Faire travailler le prisonnier, en faire un homme UTILE à la société, que ce soit hors ou dans la prison, c'est une sanction (parce que bon, tu vas pas me faire croire que rester derrière les barreaux pendant même 2 an est une sinécure) et en plus, cela rapporte à la société.
1 mort et une personne réinsérée = un mort.
1 mort et un exécuté = 2 morts, perte sèche pour la société, et un troisième mort si l'exécuté n'était pas coupable. (et si on parle d'un tueur en série, d'autres mort, vu que le coupable, si on a arrêté un suspect idéal, et qu'on l'exécute, IL EN A RIEN A FOUTRE! Au contraire, il va tuer pour prouver que la Justice s'est trompée.)

demain ta mère est violée et tuée. tu voudrais que le coupable soit réinséré??  :ouch:  
c'est quand même dingue de penser comme ça...  
on est vraiment différent..

Message cité 2 fois
Message édité par faitdor le 23-02-2011 à 16:00:45
n°25622025
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 16:02:40  answer

faitdor a écrit :

demain ta mère est violée et tuée. tu voudrais que le coupable soit réinséré??  :ouch:  

Exactement ce qu'on te disais. "la sanction" n'est pas là pour soulager la famille de la victime, c'est pas le but recherché car c'est tout simplement pas possible, on est pas dans la vengeance justement. Le but c'est
1) empêcher la personne de nuire à nouveau
2)si possible la "changer"  
3) lui trouver une utilité dans la société pour "payer ça dette" et se racheter en quelque sorte
Si ma mère se fais violé ou tué c'est pas décapiter et écarteler le gars qui la fera revenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 16:03:00
n°25622136
faitdor
Posté le 23-02-2011 à 16:09:25  profilanswer

incroyable...
"si possible la changer" "se racheter".. quand la victime pourri sous terre..
j'arrête là, on est pas du même monde.

Message cité 1 fois
Message édité par faitdor le 23-02-2011 à 16:10:15
n°25622150
Groomy
Oisif
Posté le 23-02-2011 à 16:10:20  profilanswer

Effectivement toi tu veux tuer les gens parce qu'ils ont tué et tu prétends te soucier des victimes alors que tu veux en rajouter à la liste.

---------------
n°25622223
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 16:16:05  answer

faitdor a écrit :

incroyable...
"si possible la changer" "se racheter".. quand la victime pourri sous terre..
j'arrête là, on est pas du même monde.

Et pourquoi incroyable?
la victime est morte c'est triste et insupportable mais rien ne pourra la ramener. Ni atténuer la douleur des proches. Donc deux solutions
1) soit tu crée encore plus de souffrance  en tuant le criminel, ce criminel qui à peu être aussi femmes, enfants, proche , famille etc.. =>utilité 0, coup élevé, souffrance crée maximale
2) soit tu t'assure que le criminel ne recommencera pas (enfermement) tout en le faisant travailler pour la communauté pour soit le changer soit à défaut (si c'est impossible) en lui faisant faire de "bonne action" , "utile", pour en quelque sorte "compenser" sont acter mauvais. C'est ce que propose pyrus je pense et ça me parait bcp plus constructif que de l'enfermer dans un cachot moisie ou de le lapider en place publique.
=>utilité importante, coup faible voir négatif, souffrance crée minimale

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 16:17:13
n°25622808
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2011 à 16:55:46  profilanswer

faitdor a écrit :

Non, je voudrais qu'il crève, qu'il se fasse lapider (et encore, je dis ça parce que ça me paraît normal de penser ça, mais je suis pas certain de ma réaction). Mais heureusement, ce n'est pas A MOI de punir le coupable, c'est à la société.
Et oui, tu vis pas tout seul, le monde ne tourne pas autour de toi (ni de moi) et c'est avec un regard extérieur que l'ont doit rendre la Justice, pas avec le sang bouillant de la famille de la victime.
Et si tu crois que "racheter" un crime se fait par le crime... Si tu te fais voler ta voiture, tu vas aller piquer la voiture ou la stéréo du voleur pour te "venger"?
Oeil pour oeil?

Message édité par Larry_Golade le 23-02-2011 à 16:56:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)