Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°24718627
Cizia
Posté le 26-11-2010 à 18:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

je suis perso contre la peine de mort, je respecte ceux qui sont pour malgré tout, car ça reste une opinion perso, une opinion un peu simpliste tout de même, en tout cas ils ne me choquent pas

ce qui me questionne plus c'est que très souvent, voire dans la quasi majorité des cas, quand je discute avec des pro-peine de mort, ou quand je les lis, je vois très vite qu'ils sont aussi ( et dans le désordre ) homophobe, raciste parfois très raciste, souvent contre l'Europe, n'acceptent généralement pas trop les différences, bref tout un tas de choses qui n'ont pas forcément de rapport entre eux mais qui sont assez représentatives

on peut être pour la peine de mort sans avoir obligatoirement envie que JMLP se représente en 2012 hein   :whistle:

Message édité par Cizia le 26-11-2010 à 18:10:29

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 18:09:46  profilanswer

n°24718694
justelebla​nc
Posté le 26-11-2010 à 18:16:34  profilanswer

oui certainement

n°24718941
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 18:40:40  answer

On peut aussi critiquer l'UE et avoir voté Non en 2005 sans être pour autant facho/raciste  :sarcastic:  

Pour revenir au débat, certains partisans de la peine de mort le sont parce qu'ils ont peur. Parce qu'ils n'ont pas confiance dans une Justice dont les décisions semblent, parfois à juste titre, incompréhensibles. Le débat sur la peine de mort, tout comme celui sur l'auto-défense, révèle surtout un grand malaise ambiant.  

n°24719100
justelebla​nc
Posté le 26-11-2010 à 18:57:04  profilanswer

ben oui bien sur, pourquoi cette remarque ?

encore une fois les arguments restent du domaine de l'impression, du sentiment, de l'émotion... je trouve qu'il y a un manque de reflexion

n°24719133
Cizia
Posté le 26-11-2010 à 18:59:47  profilanswer

Ledabro

sans doute aussi parce que nos sociétés sois disant moderne deviennent de plus en plus violente ...   enfin c'est l'impression que j'en ai.

après tu marque un point en disant que de plus en plus de personnes n'ont plus foi en notre justice,il faut voir aussi toute ces affaires ou des récidivistes on une peine lourde trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 26-11-2010 à 19:00:34

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24719240
yorys
Posté le 26-11-2010 à 19:08:37  profilanswer

Cizia a écrit :

Ledabro

sans doute aussi parce que nos sociétés sois disant moderne deviennent de plus en plus violente ...   enfin c'est l'impression que j'en ai.

après tu marque un point en disant que de plus en plus de personnes n'ont plus foi en notre justice,il faut voir aussi toute ces affaires ou des récidivistes on une peine lourde trop tard.

Oui enfin faut regarder les statistiques sur le long terme, qui sont au contraire largement à la baisse.

http://www.rue89.com/2009/08/28/en [...] -cest-faux

Le problème c'est qu'elle est bien plus visible qu'avant à cause de l'omniprésence des médias, du fait que c'est "vendeur" et que vu la crise qui est la leur ils n'ont pas trop le choix des sujets.

n°24719276
justelebla​nc
Posté le 26-11-2010 à 19:11:49  profilanswer

clairement, on parle d'un avion qui s'écrase mais pas des milliers qui ont un vol sans soucis

n°24719285
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-11-2010 à 19:12:54  profilanswer

Cizia a écrit :

Ledabro

Ton impression est, selon moi, fausse. La violence change, mais je ne pense pas qu'elle s'accroit et ce depuis la nuit des temps.
Et la communication (médias etc ...) y est pour quelque chose, à cette impression.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 26-11-2010 à 19:13:55

---------------
.
n°24719403
Cizia
Posté le 26-11-2010 à 19:22:59  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ton impression est, selon moi, fausse. La violence change, mais je ne pense pas qu'elle s'accroit et ce depuis la nuit des temps.
Et la communication (médias etc ...) y est pour quelque chose, à cette impression.

oui bien sur ...  c'est évident   :)

mais ca ne prouve pas son contraire non plus ....

Message édité par Cizia le 26-11-2010 à 19:23:16

---------------
n°24729699
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-11-2010 à 20:17:24  profilanswer

KRS122 a écrit :

Je me victimise pas, je te conteste le droit de te faire passer pour un mec ouvert et tolérant sous prétexte que tu ne veux pas faire de mal aux pédophiles.

Ne pas tuer les pédophiles, c'est ne pas vouloir leur faire de mal ? Tu crois que les jeter en prison c'est juste pour qu'ils passent du bon temps en attendant que ça se tasse ? Et puis tu crois vraiment que la pédophilie est apparue avec la fin de la peine de mort, franchement ?

thegnlpopov a écrit :

Sans dire que je suis pour la peine de mort, il me parait illogique de prendre le risque de relâcher quelqu'un qui a franchit volontairement la ligne (assassinat prémédité, viol avéré, multi-récidiviste). Où est la logique aussi à condamner à 20 ans de prison quelqu'un qui a supprimé volontairement et de façon prémédité une vie?  

On peut allez plus loin: ce n'est pas du sadisme d'enfermer quelqu'un 20 ans?

Donc dire que la peine de mort est une solution sans ouverture, je ne suis pas forcement d'accord.
D'un coté on règle le problème en supprimant une personne, gage de la sécurité de la société (pas de récidive) et on évite l'enfermement qui est lui même une forme de torture en soit.
De l'autre, on relâchera une personne qui aura changé (ou peut être pas et récidivera), qui aura de toute façon bousillé son existence (avec 20 ans de taule) et qui aura droit de vivre alors que cette même personne n'a pas respecté ce droit envers autrui.  

Pourquoi dans ce cas abattons-nous les animaux ayant agressé/tué un humain? Nous pourrions simplement les enfermer à vie en esperant qu'ils changent.

Tout ceci n'est pas ma position sur la question de la peine de mort, mais au contraire une question ouverte. Quel est l'internet pour la société, pour la victime et pour le coupable de pourrir plus de 20 ans en prison et de prendre le risque de récidiver?

Il ne me parait absolument pas illogique de prendre en compte le fait que la peine de mort ne réduit en rien la violence, ne dissuade personne qui a prémédité un meurtre, sans assurance qu'on se débarasse de plus de futurs récidivistes que d'innocents, rende l'incarcération plus dangereuse pour le personnel pénitentiaire, coûte plus cher, érige la vengeance et la mort comme leitmotiv de la justice etc

Ce ne sont pas les raisons morales, pratiques, financières, d'efficacité judiciaire, sociales etc qui manquent pour rejeter définitivement la peine de mort comme sanction acceptable.

Et plutôt que demander quel est l'interêt de laisser pourrir 20 ans des personnes en prison, tu réponds plutôt à la question de l'interêt de ne plus avoir de prisons qui sont pleines de merdes pour faire pourrir ceux qui y atterrissent, sans moyen de suivi des personnes. L'interet est d'éviter que la solution ne fasse qu'empirer les choses.

Et pour les animaux, franchement qu'on abatte un chien même mignon, ça ne me chagrine pas plus que ça. L'humain a quand même une valeur un poil au dessus d'un chien, d'un rat ou d'un géranium, non ? Enfin peut être que j'ai tort, un peu comme ceux qui semblent penser qu'il est moins grave de condamner à mort un noir plutôt qu'un blanc. Mais il faudrait peut être s'attaquer plutôt à ceux là plutôt qu'à ceux qui aiment bien un petit steack de cheval de temps en temps et qu'une boucherie ne fait pas vomir. Voire ces enculés qui préfèrent écraser un hérisson ou un lapin avec leur voiture plutôt que de finir dans le fossé.  

Comme quoi le recours à la peine de mort est bien un acte totalement irrationnel. Enfin presque. Qu'il s'agisse de mettre la vie de personnes entre les mains de personnes dont on ne comprend pas les décisions, c'est quand même stupide. Enfin a moins bien sûr de ce foutre totalement de la vie de ceux qui y passeront pour rien, tant qu'on ne les connait pas et que ce n'est pas sa propre petite personne. Ce qui réduit beaucoup la différence avec ceux qu'on souhaite raccourcir.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 20:17:24  profilanswer

n°25596973
KRS122
Posté le 21-02-2011 à 16:16:46  profilanswer

Je voudrais juste signaler que j'ai complétement changé d'avis, j'ai enfin reçu la lumière et j'ai été soudainement convaincu par les gens qui soulignent la contradiction entre le fait de tuer un homme pour le punir d'avoir tué lui aussi, car on ne peut pas infliger une chose X a celui qu'on reproche d'avoir commis la chose X.

Du coup je suis aussi devenus contre les peines de prisons car il est contradictoire d'enfermer quelqu'un pour le punir, par exemple, d'avoir commis une séquestration.

n°25597009
Groomy
Oisif
Posté le 21-02-2011 à 16:18:40  profilanswer

T'as mis combien de temps pour trouver un truc autant tiré par les cheveux ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25597027
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-02-2011 à 16:20:11  profilanswer

KRS122 a écrit :

Je voudrais juste signaler que j'ai complétement changé d'avis, j'ai enfin reçu la lumière et j'ai été soudainement convaincu par les gens qui soulignent la contradiction entre le fait de tuer un homme pour le punir d'avoir tué lui aussi, car on ne peut pas infliger une chose X a celui qu'on reproche d'avoir commis la chose X.

Du coup je suis aussi devenus contre les peines de prisons car il est contradictoire d'enfermer quelqu'un pour le punir, par exemple, d'avoir commis une séquestration.

Ironie fort maladroite. 1/2 point pour la tentative.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25597321
KRS122
Posté le 21-02-2011 à 16:41:01  profilanswer

Je vois que les partisans de la prison, sans empathie viennent une fois de plus vomir leur haine de la liberté.

n°25597514
Pyrus
Posté le 21-02-2011 à 16:54:46  profilanswer

KRS122 a écrit :

Je vois que les partisans de la prison, sans empathie viennent une fois de plus vomir leur haine de la liberté.

La liberté ou la mort ?
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:jrO6UL9WF5SdIM:
C'est un concept dépassé, maintenant c'est la liberté ET la mort  :o

---------------
n°25597559
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 21-02-2011 à 16:57:41  profilanswer

Moi je trouve ça bien d'être dans un Pays civilisé qui se refuse à tuer des gens de manière institutionnelle. Par contre celà reste un concept et si un dégénéré vient tuer un de mes proches, j'aurais envie qu'il meure et je serais même tout disposé à le buter moi-même.  :)  
Donc pas si simple...

n°25597735
Larry_Gola​de
Posté le 21-02-2011 à 17:11:44  profilanswer

C'est justement dans ce but que l'homme a créé la Justice : ce n'est plus la Loi du Talion qu'on applique soi même, mais "le peuple" qui examine les faits, et décide de ce que le coupable mérite (s'il est coupable).
Les anti peine de mort ne sont pas des êtres froids et sans émotions non plus, et n'importe lequel d'entre eux sortirait le fusil/couteau/maillet pour aller dézinguer un psychopathe qui aurait massacré leur famille.
C'est naturel. Enfin, instinctif.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25597769
Xxxaaavvv
Posté le 21-02-2011 à 17:14:02  profilanswer

On se demande pourquoi ils sont anti peine de mort alors :D

n°25597825
Larry_Gola​de
Posté le 21-02-2011 à 17:18:54  profilanswer

Peut-être parce que ils préfèrent une société policée (non, pas policière :o ) ou on peut se promener dans les rues sans risquer de se faire flinguer parce qu'on a dit à son voisin de baisser le volume de sa stéréo de merde?

Peut-être aussi parce qu'ils ont envie de vivre dans une société/pays qu'ils ne considèrent pas comme barbare? (sérieusement, pour moi, les USA et le Japon, j'arrive pas à les considérer comme totalement civilisés quand on sait qu'ils appliquent encore la peine de mort! Pour moi ça fait pays du Moyen Orient. Ou du Moyen Age, si on veut éviter la polémique politique)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25598117
KRS122
Posté le 21-02-2011 à 17:40:10  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

On se demande pourquoi ils sont anti peine de mort alors :D

C'est ça être de gauche (ou de droite mole) mec ! Être contre la peine de mort mais tuer le mec qui te fais un sale coup, vanter les mérites de la société multiraciale et habiter entre blanc a la campagne ou en centre ville, parler du peuple mais être rentier, etc etc

Bon sinon les bisounours, c'est contradictoire d'enfermer un mec pour le punir d'avoir commis une séquestration ou pas ?

Message cité 5 fois
Message édité par KRS122 le 21-02-2011 à 17:40:50
n°25598153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:42:50  profilanswer

KRS122 a écrit :

Être contre la peine de mort mais tuer le mec qui te fais un sale coup,

C'est peut être différencier la société de l'individu ça, tout bêtement... [:zaib3k]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25598204
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 17:46:40  answer

Citation :

j'aurais envie qu'il meure et je serais même tout disposé à le buter moi-même

Facile à écrire tout ça

Histoire de faire encore plus de mal au reste de tes proches? Formidablement illogique :)

n°25598533
Pyrus
Posté le 21-02-2011 à 18:08:42  profilanswer

KRS122 a écrit :

C'est ça être de gauche (ou de droite mole) mec ! Être contre la peine de mort mais tuer le mec qui te fais un sale coup, vanter les mérites de la société multiraciale et habiter entre blanc a la campagne ou en centre ville, parler du peuple mais être rentier, etc etc

Bon sinon les bisounours, c'est contradictoire d'enfermer un mec pour le punir d'avoir commis une séquestration ou pas ?

Mauvais troll ou insulte non voilé envers les contradicteurs ?
Ceci dit, la peine de prison n'est pas irréversible, les conditions de détention ne sont pas similaires alors utiliser cet argument pour promouvoir la peine de mort, c'est bidon.

---------------
n°25598649
gelatine_v​elue
Posté le 21-02-2011 à 18:16:07  profilanswer

KRS122 a écrit :

Si vous pensez que c'est un troll tapez dans vos mains...

n°25599237
KRS122
Posté le 21-02-2011 à 19:04:42  profilanswer

Vous êtes incroyable...vous êtes tellement sur de votre vérité qu'exprimer clairement le mépris que j'ai pour vous et vos idées vous semble être du trollage...

Non, désolé, je pense tout ce que je dis.

Et Pyrus, ça ne réponds pas, on peut enlever et séquestrer quelqu'un contre rançon, le détenir dans des conditions convenables, par exemple Mesrine quand il a enlevé Lelievre (je crois que c'est son blaze) en France, il était dans une petite maison de campagne avec jardin, Mesrine lui faisait la bouffe etc...pour cet acte Mesrine aurait pris 15ans dans 9m² a bouffer de la merde, c'est pas contradictoire selon votre fabuleuse logique humaniste ?

n°25599573
Pyrus
Posté le 21-02-2011 à 19:38:23  profilanswer

KRS122 a écrit :

Vous êtes incroyable...vous êtes tellement sur de votre vérité qu'exprimer clairement le mépris que j'ai pour vous et vos idées vous semble être du trollage...

Non, désolé, je pense tout ce que je dis.

Et Pyrus, ça ne réponds pas, on peut enlever et séquestrer quelqu'un contre rançon, le détenir dans des conditions convenables, par exemple Mesrine quand il a enlevé Lelievre (je crois que c'est son blaze) en France, il était dans une petite maison de campagne avec jardin, Mesrine lui faisait la bouffe etc...pour cet acte Mesrine aurait pris 15ans dans 9m² a bouffer de la merde, c'est pas contradictoire selon votre fabuleuse logique humaniste ?

Donc encore une fois mon adage se vérifie, pourquoi attribuer à la méchanceté (le trollage volontaire) ce qu'on peut attribuer à la stupidité (mépriser les gens qui ont un avis différent du sien).
Et non, je ne méprise pas foncièrement les pro-peine de mort pourvu qu'ils utilisent un argumentaire un peu plus solide que "l'humanisme c'est de la merde". Il y a juste une différence de conception fondamentale de la vie qui ne peut seulement pas se traduire par les mots. M'enfin bon.
Alors pour répondre à ta question, je vais d'abord préciser mon point de vue.
Non je ne suis pas pour une prison 9m² à bouffer de la merde sans voir la lumière du jour. Si tu as regardé un peu tout ce que j'ai raconté dans ce topic, je suis pour une prison "de la 2nde chance", donc condition de vie normale, formation et boulot pour la réinsertion. Et obligatoire tout ça. C'est pas le camp de vacances mais c'est pas l'enfer.
Parce qu'un gars qui sort au bout de 15 ans sans avoir rien foutu, il sert un peu franchement à rien dans la société.
Donc pour ce bon vieux Mesrine, déjà ce n'est pas un enfant de coeur, il a tué et blessé des gens en plus de ce kidnapping. Donc prison tout ça. C'est normal. Mais dans les conditions que j'ai précisé au dessus, pas un cachot façon camp de la mort du Nicaragua. Tu penses que le buter c'était mieux, toi qui est pro-peine de mort ?

---------------
n°25599593
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-02-2011 à 19:41:16  profilanswer

Pour, dans l'unique but de dissuasion.
On fais moins le malin quand on sait qu'on paye des lourdes peines pour de vrai  :o  
Après les erreurs de jugement c'est possible. Mais si on a un vrai meutrier sous la main, je vois pas en quoi ca dérange de lui infliger la peine identique de ce qu'il a fait. Il avait qu'a se tenir a carreau et c'est lui qui a commencé.
Par contre si il n'y a pas de meurtre, je suis contre. Faut etre un bisounours pour réabiliter un assassin.

Message édité par tomware le 21-02-2011 à 19:45:22
n°25599610
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 19:43:12  answer

Citation :

Pour, dans l'unique but de dissuasion.
On fais moins le malin quand on sait qu'on paye des lourdes peines pour de vrai

il a été prouvé et re prouvé que ça n'a jamais dissuadé personne... [:hephaestos]

n°25599668
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-02-2011 à 19:47:55  profilanswer

Statistiques ou non, ca dissuade forcément. Le mec qui n'est pas dissuadé est vraiment dangereux alors.
La peine de mort n'arrete pas le crime, mais ca y contribue.
Maintenant si il y en a ici qui défendent les meutriers je les plains.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 21-02-2011 à 19:48:59
n°25599673
Cizia
Posté le 21-02-2011 à 19:48:25  profilanswer

ouep,suffit de voir les usa ...

par contre il y a un avantage que personne ne peut nier,la récidive est de zéro  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-02-2011 à 19:49:29

---------------
n°25599682
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-02-2011 à 19:49:15  profilanswer

exact :D

n°25599729
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2011 à 19:54:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Peut-être parce que ils préfèrent une société policée (non, pas policière :o ) ou on peut se promener dans les rues sans risquer de se faire flinguer parce qu'on a dit à son voisin de baisser le volume de sa stéréo de merde?

Peut-être aussi parce qu'ils ont envie de vivre dans une société/pays qu'ils ne considèrent pas comme barbare? (sérieusement, pour moi, les USA et le Japon, j'arrive pas à les considérer comme totalement civilisés quand on sait qu'ils appliquent encore la peine de mort! Pour moi ça fait pays du Moyen Orient. Ou du Moyen Age, si on veut éviter la polémique politique)

Que dire de la Chine alors ...
Entre la Chine et le Japon, il doit y avoir un monde entre les 2 niveau application de la peine de mort ...

n°25599735
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 19:55:25  answer

Citation :

entre défendre un être humain (nuance) et souhaiter sa mort, je sais quel comportement est le plus à plaindre :jap: Inutile de se rabaisser au niveau d'un assassin en souhaitant un (autre) meurtre

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 20:00:36
n°25599792
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2011 à 20:01:31  profilanswer

KRS122 a écrit :

Absolument pas, mais tu pars d'une analogie foireuse : le fait qu'on se refuse à institutionnaliser la peine de mort ne dérive absolument pas d'une règle générale qui consisterait à dire qu'il est illogique d'infliger à une personne la même chose que ce qu'elle a fait. Pour punir, ont met des amendes et/ou on emprisonne, quel que soit le crime ou délit, y compris s'il s'agit d'une séquestration ou d'un vol d'argent équivalent au montant de l'amende.

Et +1 pour l'absence de contradiction entre le fait d'être contre la peine de mort institutionnalisée et le fait d'être tout à fait OK pour commettre soi-même le meurtre du bourreau d'un de ses proches :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25599804
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2011 à 20:02:15  profilanswer

KRS122 a écrit :

:lol:  
Mais tellement vrai ...  :sweat:  
Bon, sans rapporter ça à la gauche-droite, c'est plutôt la grande partie de faux-cul de tout bord qu'il faut fustiger.

Tu peux aussi rajouter les énergies renouvelables: "Les éoliennes, c'est génial! ... Ah oui, mais pas à moins de 50 km de chez moi!"

n°25599808
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2011 à 20:03:33  profilanswer

tomware a écrit :

Statistiques ou non, ca dissuade forcément. Le mec qui n'est pas dissuadé est vraiment dangereux alors.

Pourquoi ça dissuaderait ? Si je tue quelqu'un, vu que de toutes façons je risque la peine de prison d'au moins 10 ans, c'est que soit je me fous des conséquences, soit je pars du principe que je ne me ferais pas chopper. Qui serait OK pour risquer ne serait-ce que 10 ans de sa vie sous les barreaux ?

Et personne ici ne défend les meurtriers.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25599810
Pyrus
Posté le 21-02-2011 à 20:03:41  profilanswer

tomware a écrit :

Pour ma part, pas la défense d'un meurtrier, juste défense d'une 2nde chance. Et ce n'est pas la peine de me plaindre.

---------------
n°25599819
Nico [PPC]
Posté le 21-02-2011 à 20:04:28  profilanswer

Contre la peine de mort mais fervent défenseur de la perpétuité... à perpétuité.
Je précise que si on s'en prenait à mes proches je ferais justice moi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico [PPC] le 21-02-2011 à 20:05:46
n°25599822
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-02-2011 à 20:04:33  profilanswer

drap

n°25600046
Cizia
Posté le 21-02-2011 à 20:33:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Contre la peine de mort mais fervent défenseur de la perpétuité... à perpétuité.
Je précise que si on s'en prenait à mes proches je ferais justice moi-même.

l'idée est tentante,mais tu fini en cabane a la place du saligot  :/

+1 pour une perpétuité réel

---------------
n°25600077
KRS122
Posté le 21-02-2011 à 20:37:22  profilanswer

Citation :

le fait qu'on se refuse à institutionnaliser la peine de mort ne dérive absolument pas d'une règle générale qui consisterait à dire qu'il est illogique d'infliger à une personne la même chose que ce qu'elle a fait. Pour punir, ont met des amendes et/ou on emprisonne, quel que soit le crime ou délit, y compris s'il s'agit d'une séquestration ou d'un vol d'argent équivalent au montant de l'amende.

Menteur.

Quand j'aurai moins la fléme je chercherai les passages ou vous soulignez l'a contradiction d'infliger a un homme une chose inhumaine pour le punir d'avoir fait une chose inhumaine.

Pour la perpet' réel je suis d'accord, mais en discutant on se rends vite compte que les bisounours sont contre aussi...et comme la minorité agissante, c'est eux, faut pas rêver !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)