| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 02:20:27 ![]() ![]() |
KRS122 | Je me victimise pas, je te conteste le droit de te faire passer pour un mec ouvert et tolérant sous prétexte que tu ne veux pas faire de mal aux pédophiles. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 02:29:44 ![]() Aaahh les bon vieux pédophiles, c'est toujours l'argument phare des VRP de guillotines. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 02:34:35 ![]() c'est vrai que de préconiser des exécutions c'est d'une ouverture et d'une tolérance rare |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 11:08:25 ![]()
Encore une fois le même argument moisi. C'est pas pour autant que je suis un gros fan de Dutroux ou Guy Georges, faut arrêter ton délire là
Au moins ils ont le temps de réfléchir sur leur actes. Certains s'en sortent très bien. On peut pas en dire autant d'une exécution
Comparer un animal qui marche à l'instinct et un être humain... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 11:08:59 |
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 11:24:55 ![]() ![]() |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 11:56:02 ![]()
|
justeleblanc | généralement la peine de mort n'est pas appliquée ( et ne l'était ) pour une" belle connerie involontaire " Message édité par justeleblanc le 26-11-2010 à 12:20:17 |
justeleblanc | je suis perso contre la peine de mort, je respecte ceux qui sont pour malgré tout, car ça reste une opinion perso, une opinion un peu simpliste tout de même, en tout cas ils ne me choquent pas
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 26-11-2010 à 12:31:11 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 12:38:39 ![]() Bah pour réclamer la mort de son semblable, faut pas être très fut' ou tolérant à la base, désolé pour eux mais le jugement est dur à éviter... |
KRS122 | En gros les chialeuses abolitionistes ne comprennent pas (où plutôt font semblant de ne pas comprendre) que si il y a des erreurs judiciaires c'est le système judiciaire qu'il faut remettre en cause, pas la peine.
|
yorys |
Message édité par yorys le 26-11-2010 à 13:42:04 |
justeleblanc | et que caché derrière un clavier c'est plus facile |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | KRS semble surtout être un multi qui s'amuse hein --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
KRS122 | Peu importe, je pourrais vous raconter que j'étais justement le week end dernier en voyage pour visiter un ami qui aurais d'ailleurs pu être condamné a mort si les faits n'avaient pas été requalifiés, mais je serais évidement un mytho du net, n'est ce pas ?
Message cité 2 fois Message édité par KRS122 le 26-11-2010 à 13:52:50 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Pourquoi penser que tous les anti-peine de mort ont de la compassion pour les criminels ?
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
yorys |
|
yorys |
Message édité par yorys le 26-11-2010 à 13:56:24 |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Tout ça pour dire qu'effectivement, la peine de mort est un sujet épineux et complexe moralement, et qu'il ne faut pas être trop tranché et juger les autres d'idiots en prônant l'humanité, car tu t'auto-contredit. Edit : ya 59% de gens intelligents et sensés sur ce topic, et 41% de cons. C'est pas moi, ce sont les stats qui le disent ! Message cité 2 fois Message édité par zbineulongtime le 26-11-2010 à 14:31:13 --------------- . |
KRS122 | Voila, encore votre mauvaise foi quasi maladive qui ressurgit.
|
--------------- . |
justeleblanc |
|
yorys |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Je suis tout à fait d'accord la dessus, mais la je parle d'opinion ! L'opinion de vouloir ou non rétablir la peine de mort peut naitre d'émotions, c'est ce que j'ai voulut dire.tu comprends ?
Ok, mais la justice à pour but de juger et de condamner une personne en allant dans le sens le plus moral possible. Et cette moralité est composée d'un ensemble d'opinions mis en communs. Il y a 40 ans, c'était moral, aujourd'hui ça ne l'est plus. Mais qu'est ce qui a changé depuis ?? La justice est composé d'êtres humains, ce n'est pas une entité intellectuelle supérieure. Elle est la pour appliquer des règles que d'autres humains ont décidé de par leur moralité. C'est discutable tout ça ... et complexe, c'est vrai. J'avoue même qu'il m'est arrivé plusieurs fois de changer d'avis sur la peine de mort. Et pour ton dernier argument (tuer de ta main toussa Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 26-11-2010 à 14:50:07 --------------- . |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 26-11-2010 à 14:57:59 |
yorys |
|
--------------- . |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 15:52:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 16:02:11 |
Cizia |
Message édité par Cizia le 26-11-2010 à 18:10:29 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |