| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 15:52:13 ![]() ![]() |
henri-alexandre |
|
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Groomy Oisif |
Mouais, j'ai du mal à voir le rapport direct... Parce que la peine de mort pour un gros excès de vitesse... même ayant entrainé un décès c'est disproportionné. On peut être choqués par une décision de justice sans pour autant souhaiter la mort du condamné, moi je comprendrais pas leur sentiment.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-id- Je suis aux cabinets |
c'est un élement à considérer Message cité 1 fois Message édité par -id- le 15-11-2010 à 17:18:59 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2010 à 17:25:21 ![]()
Peine de mort pour un accident ?? tu es à la masse toi ou quoi, même aux US ça existe pas Toi même tu n'es pas à l'abri de shooter une vieille en bagnole dès demain en excès de vitesse, après un verre ou va savoir dans qeulles circonstances. ça me ferait hurler de rire d'entendre ta position au tribunal après ça... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 17:35:00 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 17:43:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2010 à 17:45:13 ![]()
|
Cizia |
Message édité par Cizia le 15-11-2010 à 17:48:37 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2010 à 20:06:37 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 08:21:12 ![]() Pour les violeurs, faudrait surtout une bonne castration |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 09:11:07 ![]() Dans le cas d'un homicide involontaire, quelle est la motivation de la sanction pénale ?
|
-id- Je suis aux cabinets | justement je fais preuve d'humanité là
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 09:51:22 ![]() Le code pénal est avec moi. Tout va bien donc |
andhar Vieillir ou mourir |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 10:36:58 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 11:10:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 11:10:33 |
yorys |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 11:13:29 ![]()
|
-id- Je suis aux cabinets | De toutes façons, la politique française du couillemollisme va aller vers toujours plus de consensualité. Voilà comment ça va se passer. Des associations droitdelhommistes vont remettre en question l'utilité des peines de prison, les établissements pénitentiaires seront de plus en plus luxueux (versement d'un salaire minimum...) jusqu'au jour où la prison sera abolie et où le concept paraîtra a posteriori aussi inacceptable que la peine de mort. Merci le lavage de cerveau. Les amendes et autres sanctions, n'en parlons pas ! Dans un premier temps il n'y aura plus que des peines symboliques "rappel à la loi", "euro symbolique", la société ayant une inclinaison à croire en l'homme. Ensuite, au point où évoluent les idées dans notre société tordue, la société entière viendra à porter indirectement la responsabilité de tous les crimes commis : si Untel est délinquant, c'est parce que la société l'a façonné ainsi ; si Untel vole une moto c'est parce qu'il ne peut pas se la payer, etc. Il y aura des circonstances atténuantes pour tout et surtout pour les intouchables (personnes oeuvrant pour le système comme les hommes politiques, personnes issues de minorités, industriels amis de N Sarkozy...). On assiste déjà à cette inversion de la notion de "victime". La justice sera de dédommager les criminels parce que la faute de l'individu ne fera que pointer un manquement de la société en amont. Les citoyens honnêtes seront tellement lobotomisés qu'ils se laisseront culpabiliser et cotiseront pour la criminalité. Dans des années, vos enfants upperont ce message visionnaire, vous verrez Message cité 2 fois Message édité par -id- le 16-11-2010 à 12:42:49 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 12:47:16 ![]() « Au fatalisme qui découle inévitablement de la théorie anthropologique, nous opposons l’initiative sociale »
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir | C'est vrai finalement que le plus dur à avaler dans les droits de l'homme, c'est pas le droit ou les hommes, mais juste le fait que ces droits s'appliquent à tous les hommes. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 13:36:08 ![]() Le type qui reste 30ans en taule pour meurtre, ça coûte quand même cher au contribuable. Si on se débarrasse de toute cette racaille une bonne fois pour toute, ça ferait quand même de sacrées économies |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 13:37:02 ![]()
|
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 14:53:34 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 14:54:16 ![]() ça coûte cher parce qu'on leur donne la possibilité de faire appel/cassation/grâce/prier/dernier repas/hygiène des aiguilles.
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 14:54:51 ![]() Oui mais tu ne peux pas dire qu'ils coutent pas chers à faire la grève la moitié de l'année et être en vacance l'autre moitié Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 14:55:02 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2010 à 15:02:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yorys |
Message édité par yorys le 16-11-2010 à 15:45:16 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
Faut tuer le p'tit con qui a fait une fausse accusation ou l'administration qui ne fait pas bien son travail de management ? Et le management d'Orange, c'est criminel ou c'est les employés qui manquent de savoir vivre ? Message édité par Lolo le 13 le 16-11-2010 à 16:43:08 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |