Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°20246145
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-10-2009 à 16:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi certaines personnes refusent-elles l'application de la peine de mort ?

- Parce que c'est selon eux inhumain ?
-> Et un violeur/sadique qui tue/découpe en rondelle/torture ses victimes on appelle cela encore un être humain ?

- Parce qu'un être humain n'a pas le droit d'enlever la vie à un autre être humain ?
-> Ah bon, on fait comment alors, on attend jusqu'à ce que les prisons débordent et que nos détenus se suicident en cellule pour cause de traitements indignes/inhumains, ah non c'est déjà le cas.

Et sinon est-ce que les anti-peine de mort, c'est la peur de la mort en elle-même qui vous empêche d'accepter cette forme de justice suprème ? (dans le sens littéral du terme)  

Histoire de donner mon avis :o (dont tout le monde se fout, je sais ^^)

Déjà répondu, je repique donc :
Parce que :
- je considère que tant qu'il y a un truc qu'on peut sauver, on le sauve.
- la mort est quelque chose de trop facile pour le criminel. Il doit payer pour réparer sa faute.
- j'aspire à une société "parfaite" et la peine de mort n'en fait pas partie car ça signifie que la société produit des déchets et qu'elle est incapable de les recycler.
- l'étude des criminels permet de déceler les causes et permettent de résoudre les problèmes à leur source.
- la justice doit être indépendante des cris de vengeance de la plèbe car elle se doit d'être impartiale.

Alors bon, la justice et surtout le système de suivi et réinsertion des criminels sont loins d'être au point mais plutôt tatonner dans la bonne direction que de courrir vers la solution de facilité.
Je n'ai aucune pitié pour les criminels les plus abjects genre les violeurs et tueurs sadiques.
Mais j'aime à penser qu'à force de touiller dans ce qu'on peut appeler leur conscience, ils vont se retrouver torturé par leur propre remord.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 16:13:04  profilanswer

n°20246159
Larry_Gola​de
Posté le 19-10-2009 à 16:14:29  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi certaines personnes refusent-elles l'application de la peine de mort ?

- Parce que c'est selon eux inhumain ?
-> Et un violeur/sadique qui tue/découpe en rondelle/torture ses victimes on appelle cela encore un être humain ?

Techniquement oui.
Un attardé mental ou un légume au cerveau bousillé par un accident, il a encore des droits, c'est pas un pot de fleur qu'on peut emmener chez le véto pour une gentille euthanasie.
Idem pour les gros méchants, même s'ils ont le cerveau qui fait la poulie folle, ils ont le droit d'être traités comme des êtres humains.
Je trouve aussi que la société qui traite un homme comme un monstre n'est qu'une société monstrueuse, pas "humaine."

Lion_Sn@ke a écrit :

- Parce qu'un être humain n'a pas le droit d'enlever la vie à un autre être humain ?
-> Ah bon, on fait comment alors, on attend jusqu'à ce que les prisons débordent et que nos détenus se suicident en cellule pour cause de traitements indignes/inhumains, ah non c'est déjà le cas.

Y'a pas des milliers de monstres sadiques "éligibles" à la peine de mort en France chaque année hein.
En France, sous la 5ème République, on a exécuté 19 personnes, soit même pas une par an.
C'est pas un prisonnier de plus par an qui va faire déborder les prisons :o

Lion_Sn@ke a écrit :

Et sinon est-ce que les anti-peine de mort, c'est la peur de la mort en elle-même qui vous empêche d'accepter cette forme de justice suprème ? (dans le sens littéral du terme)

Ben oui. Pour soi ou pour l'innocent.
En France, le principe de la justice est "Mieux vaut 100 criminels en liberté qu'un seul innocent en prison"
La sécurité ne peut pas être acheté avec la mort d'un innocent.
Surtout quand on sait que la peine de mort n'a jamais eu d'effet dissuasif.
Au Moyen-Age on pendait, écartelait et torturait a tour de bras, et pourtant il y avait bien plus de chapardage, maraudage et crimes qu'aujourd'hui.

Message édité par Larry_Golade le 19-10-2009 à 16:15:36

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20247255
Lion_Sn@ke
Posté le 19-10-2009 à 17:44:08  profilanswer

Dans ton raisonnement, tu as omis de considérer que les détenus de délits mineurs (donc non passible de la peine de mort) sont malheureusement à proximité de détenu réellement dangereux, et c'est généralement les premiers qui se suicident, et non les seconds.

Résultat, seul les vrais salauds restent en vie

Message cité 3 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 19-10-2009 à 17:44:17
n°20247271
Lion_Sn@ke
Posté le 19-10-2009 à 17:45:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce genre de discours dans le bouche de quelqu'un qui se prétend religieux me fait franchement froid dans le dos. [:atropos]

Bon ok, dis toi que c'est le même moi d''il y a dix ans qu'il parle (celui qui été encore athée).

Ca va mieux ?  :sleep:

n°20247278
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 17:46:30  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ton peu de considération pour la vie humaine me laisse comme deux ronds de flan.

n°20247292
Larry_Gola​de
Posté le 19-10-2009 à 17:47:46  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Dans ton raisonnement, tu as omis de considérer que les détenus de délits mineurs (donc non passible de la peine de mort) sont malheureusement à proximité de détenu réellement dangereux, et c'est généralement les premiers qui se suicident, et non les seconds.

En théorie non.
Dans la pratique, malheureusement, effectivement, dans une maison d'arrêt (ou les suspects attendent d'être jugés) on peut trouver des prisonniers ayant commis de petit délits ou des crimes :/
Mais c'est dû a la surpopulation.
Et même dans ce cas, l'administration pénitentiaire regroupe le plus possible les gros criminels ensemble, donc t'inquiète pas*, le père de famille qui a joué avec son Audi sur l'autoroute a peu de risque de croiser un mafioso.

*quoique ça doit pas TROP t'inquiéter, en fait :o

Message édité par Larry_Golade le 19-10-2009 à 17:48:46

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20247297
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 17:48:17  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Quand on a un problème, par exemple, un mal de tête. On peut choisir de se couper la tête ou d'aller consulter un médecin, faire des examens et de passer sur la table d'opération.

Une des deux solutions est rapide à mettre en oeuvre et, si on si prend bien, quasi indolore. L'autre solution est longue, fastidieuse, douloureuse et onéreuse.

Cela dit à long terme, une des deux sera plus payante que l'autre.

De toute façon, dans le débat pour la peine de mort, il y a ceux qui pensent que les violeurs/meurtrier/tortionnaires sont des êtres humains malades ou non pouvant être accompagnés et ceux qui pensent que certaines catégories de personnes ne sont plus digne d'être appeler êtres humains qu'il faut éliminer.

Y'a les humanistes et les autres.

n°20247316
Lion_Sn@ke
Posté le 19-10-2009 à 17:49:59  profilanswer

Tu sais on doit tous mourir un jour, mais tant qu'à faire, j'aimerais que ceux que je chéris ne soient pas les victimes potentielles de tueurs psychopathes laissés dans la nature à cause d'"humaniste" comme toi.

Mais tant que cela ne t'arrivera pas, tu n'en auras rien à foutre ?

n°20247350
Pyrus
Posté le 19-10-2009 à 17:52:33  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu sais on doit tous mourir un jour, mais tant qu'à faire, j'aimerais que ceux que je chéris ne soient pas les victimes potentielles de tueurs psychopathes laissés dans la nature à cause d'"humaniste" comme toi.

Oh my god, ya des milliers, que dis-je, des millions de monstres qui se cachent en France, prêt à violer femmes et enfants parce qu'on a bannit la peine de mort alors qu'aux Etats Unis, les gens respirent.

---------------
n°20247415
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 17:57:08  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

La peine de mort ne fait pas baisser la criminalité. Elle ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 17:57:08  profilanswer

n°20248187
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2009 à 18:55:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce genre de discours dans le bouche de quelqu'un qui se prétend religieux me fait franchement froid dans le dos. [:atropos]

Ah ! Merde ! On a trouvé un "sauf dans le cas où ... " au sixième commandement ? [:klemton]

Message édité par Lolo le 13 le 19-10-2009 à 18:56:11

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20248397
iparmenion​i
Posté le 19-10-2009 à 19:14:37  profilanswer

Elle empêche la récidive ce qui est loin d'être négligeable...

Citation :

Ton peu de considération pour la vie humaine me laisse comme deux ronds de flan.

Si on considère que c'est cette humanité qui est responsable de la destruction de notre planète...
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la disparition de conflit majeur on s'est jamais autant multiplié et pollué pour subvenir aux besoins de tous ces nouveaux individus. La guerre est dans notre nature, en vivant dans un monde où elle est devenue horrible et immorale on a perdu notre seul prédateur naturel, et comme dans toute chaine alimentaire ça a provoqué le désastre qu'on lutte pour atténuer.
La faute aux armes moderne, qui a envie de faire la guerre pour se prendre une balle perdu ou un missile tiré à plus de 800 mètres?

C'est largement discutable sur le plan morale, mais dans les fait c'est ce qui s'est passé...

n°20248419
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2009 à 19:17:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Comme l'a expliqué Lolo le 13, ce qui coûte le plus cher ce sont les salaires.
Quand la peine de mort est en jeu, les procès s'alongent, c'est inéluctable (dans les pays démocratiques du moins).
Article là-dessus trouvé à la va-vite : http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _79354.asp

Si tu fais trainer l'affaire pendant 20 ans, c'est sur.
Si tu te la joues sur 3 ans, ça serait déjà beaucoup moins couteux qu'une perpet'. 'Fin bon.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20248517
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2009 à 19:28:54  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu sais on doit tous mourir un jour, mais tant qu'à faire, j'aimerais que ceux que je chéris ne soient pas les victimes potentielles de tueurs psychopathes laissés dans la nature

Qu'est ce qui, dans ta façon de voir le problème, te laisse penser que restaurer la peine de mort changerait quelque chose à ça ? [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2009 à 19:32:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20248650
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 19:41:46  answer

iparmenioni a écrit :

L'enfermement aussi empêche la récidive.

iparmenioni a écrit :

Si on considère que c'est cette humanité qui est responsable de la destruction de notre planète...
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la disparition de conflit majeur on s'est jamais autant multiplié et pollué pour subvenir aux besoins de tous ces nouveaux individus. La guerre est dans notre nature, en vivant dans un monde où elle est devenue horrible et immorale on a perdu notre seul prédateur naturel, et comme dans toute chaine alimentaire ça a provoqué le désastre qu'on lutte pour atténuer.
La faute aux armes moderne, qui a envie de faire la guerre pour se prendre une balle perdu ou un missile tiré à plus de 800 mètres?

C'est largement discutable sur le plan morale, mais dans les fait c'est ce qui s'est passé...

[:la monne]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 19:42:30
n°20248770
iparmenion​i
Posté le 19-10-2009 à 19:53:51  profilanswer

Oui l'enfermement à vie chose non appliquée.

:sarcastic:

n°20248798
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 19:57:02  answer

duc-leto a écrit :

Si tu te la joues sur 3 ans, ça serait déjà beaucoup moins couteux qu'une perpet'. 'Fin bon.

Comme si ça se choisissait comme ça, combien de temps ça va durer avant que tous les voyants au vert et tous les recours légaux épuisés...

Puis bon la justice n'a pas spécialement vocation à faire dans le hard-discount, que ce soit en matière de procédure criminelle ou même d'appliquer la peine de mort pour des raisons "économiques"...

Franchement je comprends rien à cet argument qui voudrait qu'il soit inadmissible que les criminels soient "logés dans un cinq étoiles" ([:botman]) aux frais du contribuable. Si on ne devait payer des impôts que pour une chose, ce serait bien pour l'emprisonnement des criminels.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 19:59:45
n°20248919
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2009 à 20:11:01  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Comment on sait qui va récidiver ou pas ?  
On leur demande ? [:klemton]  

iparmenioni a écrit :

Citation :

Dans ce cas, pourquoi s'arrêter aux criminels ?  
Si on ne veut plus d'humanité, il faut commencer par les plus humains, pas ceux qu'on a tendance à prendre pour des inhumains. [:spamafote]

duc-leto a écrit :

Ou mieux, on fait dans la peine préventive en mettant des jolis gilets de dynamite à un quidam qu'on fait sauter dans la foule. Il y aura bien quelqu'un qui aurait commis un crime dans le tas, non ? [:douleur postnuptiale]

---------------
n°20249181
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2009 à 20:36:49  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Bon ok, dis toi que c'est le même moi d''il y a dix ans qu'il parle (celui qui été encore athée).

Ca va mieux ?  :sleep:

Pas vraiment, c'est le discours en soi qui est flippant en général. Mais chez quelqu'un qui prétend suivre des principes religieux, c'est carrément honteux. C'est en opposition absolue avec les principes les plus fondamentaux des grandes religions, y compris la tienne à ce que je sache, mais visiblement tu ne prends que ce qui t'arrange bien... :/

Message édité par Cardelitre le 19-10-2009 à 20:42:44

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20249362
iparmenion​i
Posté le 19-10-2009 à 20:55:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Comment on sait qui va récidiver ou pas ?  
On leur demande ? [:klemton]  

On étudie leur œuvre et leur psychologie, un gros boucher avec un comportement à risque y passe.

Lolo le 13 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi s'arrêter aux criminels ?  
Si on ne veut plus d'humanité, il faut commencer par les plus humains, pas ceux qu'on a tendance à prendre pour des inhumains. [:spamafote]

Parce que ce qui est fait est fait, faut vivre avec ce qu'on nous a léguer, même si c'est dla merde. Le but n'est pas de nous rendre immoral ou inhumain, à moins que tu considères que les hommes combattant depuis la nuit des temps était tous des barbares sanguinaire immoraux, même s'il y a toujours eu des exactions, la guerre à aussi pousser les hommes à faire preuve de courage et d'honneur, élevant certain au rang de légende.

n°20249385
Larry_Gola​de
Posté le 19-10-2009 à 20:57:04  profilanswer

On peut faire preuve de courage de d'honneur sans tuer.
Je pense que Martin Luther King ou Gandhi ont fait montre de courage et d'honneur au moins aussi bien que tous ces héros de guerre.

Message édité par Larry_Golade le 19-10-2009 à 21:54:54

---------------
n°20249551
Pyrus
Posté le 19-10-2009 à 21:10:18  profilanswer

La guerre qui pousse les hommes à devenir des héros ... tsss ...
Ca me fait vraiment penser à Sin City avec Marv.  
A Sin City c'est un gros truand/tueur mais il serait au moyen âge ou à l'époque romaine, ce serait un héros.

Sinon pour la récidive, ouais effectivement, on empêche la récidive.
Mais pourquoi se faire chier à s'arrêter aux tueurs/violeurs ?
Un bon gros tolérance 0 vu que nos bonnes gens sont tous des gens honnêtes qui n'ont rien à craindre.

---------------
n°20250158
woo
Old Man Logan
Posté le 19-10-2009 à 21:42:21  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pour le Xe fois ?
Quid de l'erreur judiciaire ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°20252802
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2009 à 00:39:34  profilanswer

iparmenioni a écrit :

On étudie leur œuvre et leur psychologie, un gros boucher avec un comportement à risque y passe.

Super, on détermine qui va récidiver par la psychologie et les antécédents.  
On demande aussi à madame Irma ?  
 [:michaeldell]  

Le risque n'implique pas le fait.  
Je risque tous les jours de me faire envoler en traversant une rue à fort trafic.  
Je dois donc pour me rassurer enfermer tous les conducteurs qui ont l'air d'être agressif et ceux qui n'entretiennent pas convenablement leur caisse ainsi que tuer tous ceux qui ont déjà écrasé quelque chose.  
[:implosion du tibia]

iparmenioni a écrit :

Parce que ce qui est fait est fait, faut vivre avec ce qu'on nous a léguer, même si c'est dla merde. Le but n'est pas de nous rendre immoral ou inhumain, à moins que tu considères que les hommes combattant depuis la nuit des temps était tous des barbares sanguinaire immoraux, même s'il y a toujours eu des exactions, la guerre à aussi pousser les hommes à faire preuve de courage et d'honneur, élevant certain au rang de légende.

Je considère qu'il y a de l'humanité dans le plus vil des représentants de notre espèce à 46 ou 47 chromosomes.  
Alors, tu vois pourquoi alors qu'un fait est un fait, on ne peut pas tuer des récidivistes par anticipation. ;)

C'est d'ailleurs contre toute morale de ne pas laisser une chance de rédemption à quelqu'un, quelque soit sa faute, il me semble. [:spamafote]

---------------
n°20252842
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2009 à 00:50:31  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tiens, je ne l'ai pas vue passer celle là.  

Heu.. Comme on est tous voués à mourir, nous avons tous la potentialité de tout.  

Tout le monde a la potentialité de se faire violer, écorcher vif, plonger dans l'eau salée, cuire vif à petit feu, éviscérer, cuisiner, congeler, manger pendant l'hiver le tout à la suite.  
Tout le monde a la potentialité de violer, d'écorcher vif sa victime, de la plonger dans l'eau salée, de la cuire vive à petit feu, de l'éviscérer, de la cuisiner, de la manger pendant l'hiver le tout à la suite.  

La potentialité n'implique pas le fait.  

Quant au fait d'avoir un proche mort par un psychopathe, est-ce plus horrible que de voir un des siens mutilé à vie/légume/mort après plusieurs opérations en urgence pendant plusieurs semaines par un homme commun avec une voiture et un permis à un seul point ?  
Pas sûr. [:klemton]

---------------
n°20253034
asmomo
Posté le 20-10-2009 à 01:23:07  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Il y a la prison à vie pour ça. Ou il n'y a pas d'ailleurs, et on peut en discuter. La peine de mort, non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20253051
asmomo
Posté le 20-10-2009 à 01:25:24  profilanswer

iparmenioni a écrit :

La peine de mort pour lutter contre la surpopulation, je crois que je l'avais jamais vue, celle-là  [:ula]  

Tu supprimes les alloc', ce sera beaucoup plus efficace (en France).

PS : je pense par ailleurs qu'il faudrait réellement faire quelque chose pour réduire la population mondiale, mais pas à la chinoise bien sûr :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20254043
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-10-2009 à 09:36:36  profilanswer

elle fait baisser le nombre de criminels (ou jugés comme tel, aux yeux de la loi c'est pareil) en vie... et c'est déjà pas mal

---------------
antithéiste
n°20254134
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 09:49:50  answer

kriloner a écrit :

elle fait baisser le nombre de criminels (ou jugés comme tel, aux yeux de la loi c'est pareil) en vie... et c'est déjà pas mal

Tiens, déjà un contre argument dans ta formulation  :o

n°20254840
iparmenion​i
Posté le 20-10-2009 à 11:00:03  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Super, on détermine qui va récidiver par la psychologie et les antécédents.  
On demande aussi à madame Irma ?  
 [:michaeldell]  

Donc pour toi la psychologie et l'étude du comportement revient a consulter une voyante [:implosion du tibia]  

Lolo le 13 a écrit :

Je considère qu'il y a de l'humanité dans le plus vil des représentants de notre espèce à 46 ou 47 chromosomes.  
Alors, tu vois pourquoi alors qu'un fait est un fait, on ne peut pas tuer des récidivistes par anticipation. ;)

C'est d'ailleurs contre toute morale de ne pas laisser une chance de rédemption à quelqu'un, quelque soit sa faute, il me semble. [:spamafote]

La morale est subjective, certains ne mérite pas de rédemption. Surtout s'ils ont déjà récidivé ....

Citation :

La peine de mort pour lutter contre la surpopulation, je crois que je l'avais jamais vue, celle-là  [:ula]  

Tu supprimes les alloc', ce sera beaucoup plus efficace (en France).

PS : je pense par ailleurs qu'il faudrait réellement faire quelque chose pour réduire la population mondiale, mais pas à la chinoise bien sûr :o

Je répondais juste à une remarque sur le peu de considération pour la vie humaine, rien à voir avec la peine de mort pour lutter contre la surpopulation...

n°20255091
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 11:22:39  answer

1,56 %

[:bool_de_gom]  

Et je ne sais pas quel est le pourcentage de violeurs/tortionnaires récidivistes qui serait susceptible d'être condamné à la peine de mort (donc les crimes particulièrement horribles). A mon avis 0,001 %.

Enfin bref, l'émotionnel reprend sa place, rétablissons la peine de mort pour protéger nos enfants des maniaques sexuels qui rôdent autour de nos écoles et de nos enfants dans la parc en se touchant sous un imperméable. Ces salauds n'auront que ce qu'ils méritent  [:hephaestos]  

n°20255292
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2009 à 11:37:36  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Donc pour toi la psychologie et l'étude du comportement revient a consulter une voyante [:implosion du tibia]

Tant qu'on appellera la psychologie une science humaine et pas une science exacte, oui. [:spamafote]
Tout psychiatre qu'il est, un homme ne peut prédire à 100% le comportement qu'aura une autre personne face à un événement inconnu.  

iparmenioni a écrit :

La morale est subjective, certains ne mérite pas de rédemption. Surtout s'ils ont déjà récidivé ....

Donc, puisque la morale est subjective, n'importe qui peut tuer n'importe qui d'autre pour n'importe quelle raison.  
Il suffit pour ça que la morale soit différente d'un individu à l'autre.  
C'est cool, il n'y a même plus besoin de justice. [:cabri74]

---------------
n°20255328
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 11:40:56  answer

iparmenioni a écrit :

Si la morale est subjective, alors en vertu de quoi certains "méritent", ou ne "méritent pas", de rédemption ? Sur quelle base morale tu te places ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 11:41:44
n°20255336
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 11:41:35  answer

Ben, c'est facile, la morale est subjective mais pour lui, elle est objective  :o

C'est lui qui décide ce qui est moral ou pas.

Donc, comme on ne peut décider si la peine de mort est morale ou pas, qui mérite de vivre ou de mourir au lieu, en se basant sur le critère subjectif de la morale, d'atteindre un consensus, on va se baser sur l'avis iparmenioni qui va décider pour tout le monde :o

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 11:43:15
n°20255772
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-10-2009 à 12:24:36  profilanswer

iparmenioni a écrit :

La morale est subjective, certains ne mérite pas de rédemption.

Tu te rends compte que juste là, dans une phrase de 10 mots, entre avant et après la virgule, tu t'autocontredis ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-10-2009 à 12:25:17

---------------
n°20256967
iparmenion​i
Posté le 20-10-2009 à 14:23:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc, puisque la morale est subjective, n'importe qui peut tuer n'importe qui d'autre pour n'importe quelle raison.  
Il suffit pour ça que la morale soit différente d'un individu à l'autre.  
C'est cool, il n'y a même plus besoin de justice. [:cabri74]

Il y a la loi, ce n'est pas la morale qui juge, beaucoup d'affaire font des buzz comme l'euthanasie, la morale dit que c'est une délivrance, la loi un meurtre.  Encore une fois tu parle de la justice dans un même pays, la morale n'est pas la même en France ou au Japon. C'est pour ça que je dis qu'elle est subjective elle dépend d'un tas de paramètre.

Citation :

Si la morale est subjective, alors en vertu de quoi certains "méritent", ou ne "méritent pas", de rédemption ? Sur quelle base morale tu te places ?

Mais des faits tout simplement. il y a ce qu'on appel des circonstances atténuantes, mais pour certain cas c'est juste du sadisme poussé à l'extrême.

n°20257024
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 14:27:19  answer

iparmenioni a écrit :

Il y a la loi, ce n'est pas la morale qui juge, beaucoup d'affaire font des buzz comme l'euthanasie, la morale dit que c'est une délivrance, la loi un meurtre.  Encore une fois tu parle de la justice dans un même pays, la morale n'est pas la même en France ou au Japon. C'est pour ça que je dis qu'elle est subjective elle dépend d'un tas de paramètre.

Citation :

Mais des faits tout simplement. il y a ce qu'on appel des circonstances atténuantes, mais pour certain cas c'est juste du sadisme poussé à l'extrême.

Donc on base une morale subjective sur des faits tout simplement ?

Wait.. la morale est objective ou subjective ?

Soit elle se base sur des faits et dans ce cas, elle est objective, soit elle est subjective et ne se base donc pas sur des faits...

Tu dis toi-même d'ailleurs que la morale est mouvante. On ne peut donc pas s'appuyer sur des faits pour dire qui doit vivre ou mourir en s'appuyant sur la morale. Ce n'est pas la morale qui va dire qui doit vivre ou mourir. L'euthanasie n'est pas morale. Elle peut être morale pour toi mais en aucun cas elle est morale par elle-même comme tu l'as si bien écrit

n°20257058
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-10-2009 à 14:30:49  profilanswer

iparmenioni a écrit :

T'as visiblement pas assez de recul pour comprendre que ce que tu appelles "des faits", leur gravité est soumise à ton jugement moral.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)