Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°19419745
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2009 à 15:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Alors la très fort lol.
Si elle se fait renverser par un camion sur un passage clouté à cause d'un conducteur ivre et sous drogue, tu fais quoi ?

EDIT : pour Pyrus et RaKaCHa, vous habitez ou que je vienne baiser vos femmes, vider vos frigos et squatter vos apparts, vu que vous avez l'air d'être des philantropes ?

Pas la peine  [:clooney6]  
On va simplement t'accuser de l'avoir fait et tu te feras guillotiner pour cela

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:04:57  profilanswer

n°19419847
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:11:00  answer

voor0ck a écrit :

On en reparle quand ta fille se sera faite violée et torturée par un autre être humain.

[:doyleb]

n°19419863
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 15:12:05  profilanswer

D'accord, les violeurs d'enfants, les tueurs en série sont de gentils gars, il en manque en fait des personnes comme ça, ca égaie la vie...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19419875
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:12:52  answer

voor0ck a écrit :

D'accord, les violeurs d'enfants, les tueurs en série sont de gentils gars, il en manque en fait des personnes comme ça, ca égaie la vie...

n°19419895
RaKaCHa
Posté le 06-08-2009 à 15:14:17  profilanswer

voor0ck a écrit :

Personne n'a dit ça. Seulement les tuer, c'est ne pas être meilleur qu'eux.
Tuer, qu'on tente de légitimer par un loi ou non, reste tuer.

n°19419912
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2009 à 15:15:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

T'as pas pigé que pour beaucoup ici le problème est et restera l'erreur judiciaire
je me fous de mettre a mort un violeur (attention je demande pas sa relaxe !!) si mon gouvernement risque de mettre un mort un innocent.

Après y'au d'autre argument mais celui-ci reste le principale pour moi.

---------------
n°19420121
voor0ck
Posté le 06-08-2009 à 15:26:36  profilanswer

Parce que l'ADN n'est plus unique de nos jours ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19420170
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:30:04  answer

voor0ck a écrit :

L'ADN, ça peut disculper avec certitude, mais ça ne peut pas accuser avec certitude :o

n°19420186
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-08-2009 à 15:30:48  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors la très fort lol.
Si elle se fait renverser par un camion sur un passage clouté à cause d'un conducteur ivre et sous drogue, tu fais quoi ?

EDIT : pour Pyrus et RaKaCHa, vous habitez ou que je vienne baiser vos femmes, vider vos frigos et squatter vos apparts, vu que vous avez l'air d'être des philantropes ?

Tu peux venir, tu te feras casser la gueule mais on te tuera pas et on aura même la gentillesse de te remettre sur le droit chemin. A coup de bâton s'il le faut  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19420220
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2009 à 15:32:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Non (Jumeaux par exemple)
Et avoir de l'adn sur le lieux du crime ne permet pas tout  
les erreurs en labo, le trafic de preuves etc ....

tout ces exemples sont certes rare mais peuvent amener à UNE erreur
Le problème ce ne sont pas les preuves mais leur interprétation, leur analyse et les conclusions qui vont avec.

Faut arrêter de croire que "les experts" c'est la vie  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:32:45  profilanswer

n°19420395
RaKaCHa
Posté le 06-08-2009 à 15:44:24  profilanswer

voor0ck a écrit :

T'as trop regardé les Experts toi.  [:grilled]  
Et non, figure-toi que l'ADN qu'on utilise le plus souvent pour les tests n'est pas l'ADN du noyau et peut donc être identique chez deux personnes (voir l'affaire à Mulhouse en début d'année).

Message édité par RaKaCHa le 06-08-2009 à 15:44:41
n°19423243
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-08-2009 à 19:15:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

Si tu protèges la lie de l'humanité, tu protèges l'humanité entière.  

La justice ne peut pas être faite par les victimes car elles ne sont pas capables de juger uniquement sur les faits et demanderont vengeance plutôt que justice.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19423410
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 19:37:01  answer

Cizia a écrit :

tu oublie que certain son seulement juger "coupable" sur l'intime conviction des jurées.

ce qui ne rentrerais pas en ligne de compte,en cas ou la peine de mort serais demandé par l'avocat général  (dans ma simulation développé a travers mes post  :D)

ce choix ne serais possible qu'en cas de fait inattaquable. (flagrant délie/adn).

il faut un jour ouvrir les yeux,et voir que certain homme sont tout simplement "mauvais".

Ni l'ADN (erreurs rares mais possibles, la précision n'est pas la même partout), ni le flagrant délit (qui a vu ? quelle moralité a ce témoin ?) et encore moins des aveux signés (sous la contrainte ? sous la fatigue ?) ne sont en eux-mêmes des preuves absolues de participation à un crime (bon si y'a les trois j'avoue c'est autre chose [:cosmoschtroumpf])

Et je vois pas le rapport entre le fait que certains types soient mauvais et la culpabilité réelle d'un condamné à mort :o

voor0ck a écrit :

Obvious troll is obvious

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 19:45:23
n°19427059
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 07-08-2009 à 10:14:06  profilanswer

Salut,
personnellement, je suis pour la peine de mort dans certains cas.
Pédophilie, certains meurtres, barbarie, trafique d'enfants et d'êtres en général.
Combien de psychopathes, schizophrènes, pédophiles et autres tueurs en série avons nous vu ressortir de prison et récidiver?
L'homme est un mammifère, la seul chose qui nous différencie des autres, est notre conscience!
Il faut arrêter de penser que nous pouvons sauver tout le monde, certaines pathologies sont et resteront incurables.
La peine de mort existe dans la nature; nous offusquons nous quand nous voyons des  reportages animaliers montrant ces faits? Non, car nous pensons et disons: "ce ne sont que des animaux, c'est la sélection naturelle..........etc..!!"..... alors qu'ils le sont au même titre que nous!
Pourquoi cette sélection naturelle ne devrait pas nous toucher? Attention, je ne parle pas des gens malades de maladies génétiques ne les rendant pas dangereux pour autrui!
Je vais juste vous donner un exemple concret et expérience malheureusement personnelle:
Dans ma famille, il y a eu, du coté de mon père, un pédophile (beau frère de mon père), il a abusé de ses enfants pendant des années. De ses viols sont nés d'autres enfants. Cet enc... pardon, cette personne est enfin aller en prison; il s'est pris seulement 10 ans de réclusion!!! Bien sûr, il est ressorti et qu'a t'il fait? Il a recommencé avec ses petits enfants qui étaient aussi ses enfants (issus des viols de ses propres filles!!!)
Ce connard est mort, et heureusement de mort naturelle car certains membres de la famille se préparaient à s'occuper de son cas et être hors la loi!!
Pensez vous réellement que ce genre de personne aie encore le droit de vivre alors qu'il a gâcher la vie d'une bonne dizaine de personnes, meurtries, et suivi psychologiquement jusqu'à la fin de leur jours?

---------------
bof...
n°19427072
RaKaCHa
Posté le 07-08-2009 à 10:15:50  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

La peine de mort existe dans la nature; nous offusquons nous quand nous voyons des  reportages animaliers montrant ces faits? Non, car nous pensons et disons: "ce ne sont que des animaux, c'est la sélection naturelle..........etc..!!"..... alors qu'ils le sont au même titre que nous!
Pourquoi cette sélection naturelle ne devrait pas nous toucher? Attention, je ne parle pas des gens malades de maladies génétiques ne les rendant pas dangereux pour autrui!
Je vais juste vous donner un exemple concret et expérience malheureusement personnelle:
Dans ma famille, il y a eu, du coté de mon père, un pédophile (beau frère de mon père), il a abusé de ses enfants pendant des années. De ses viols sont nés d'autres enfants. Cet enc... pardon, cette personne est enfin aller en prison; il s'est pris seulement 10 ans de réclusion!!! Bien sûr, il est ressorti et qu'a t'il fait? Il a recommencé avec ses petits enfants qui étaient aussi ses enfants (issus des viols de ses propres filles!!!)
Ce connard est mort, et heureusement de mort naturelle car certains membres de la famille se préparaient à s'occuper de son cas et être hors la loi!!
Pensez vous réellement que ce genre de personne aie encore le droit de vivre alors qu'il a gâcher la vie d'une bonne dizaine de personnes, meurtries, et suivi psychologiquement jusqu'à la fin de leur jours?

L'homme est un mammifère, la seul chose qui nous différencie des autres, est notre conscience!

Il n'y a que moi à voir une contradiction ici ?

n°19427101
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 10:18:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il n'y a que moi à voir une contradiction ici ?

Où ça? :??:  
Et puis il n'y a que toi qui puisse en voir étant donner que nos deux posts sont très proches dans le temps!! :D

---------------
bof...
n°19427115
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 10:19:48  profilanswer

Salut,
Pédophilie, certains meurtres, barbarie, trafique d'enfants et d'êtres en général.
Combien de psychopathes, schizophrènes, pédophiles et autres tueurs en série avons nous vu ressortir de prison et récidiver?
Il faut arrêter de penser que nous pouvons sauver tout le monde, certaines pathologies sont et resteront incurables.

Encore une fois

Quid des erreurs judiciaires ?
Le fait d'etre contre la peine de mort ne veut pas dire que certains ne sont pas contre des peines plus dures, un meilleur et vrai suivi après la prison etc ....

---------------
n°19427146
RaKaCHa
Posté le 07-08-2009 à 10:22:22  profilanswer

Où ça? :??:  
Et puis il n'y a que toi qui puisse en voir étant donner que nos deux posts sont très proches dans le temps!! :D

Tu dis que nous sommes différents des animaux grâce à notre conscience, puis, la ligne suivante, tu dis qu'on devrait faire comme eux.

woo a écrit :

Pour moi la peine de mort c'est simple une question morale. Tuer, c'est mal.
Aussi stupide que ça puisse paraître à certains.

n°19427159
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 10:23:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis d'accord avec ca (voir un système se mettre en 4 pour mettre froidement à mort quelqu'un me débecte) mais l'argument le plus evident pour moi reste l'erreur judiciaire

---------------
n°19427178
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 10:24:38  profilanswer

woo a écrit :

Encore une fois

Le fait d'etre contre la peine de mort ne veut pas dire que certains ne sont pas contre des peines plus dures, un meilleur et vrai suivi après la prison etc ....

Je n'ai pas dit non lus qu'il fallait condamné à mort en ayant que des soupçons....
Un meilleur et un vrai suivi après la prison, c'est plus qu'utopique concernant certaines pathologies.....
Je n'ai pas dit non plus que les gens qui étaient contre la peine de mort, pensaient que les peines de prisons sont suffisantes!!

---------------
bof...
n°19427200
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 10:26:35  profilanswer

Je n'ai pas dit non lus qu'il fallait condamné à mort en ayant que des soupçons....

Alors la personne n'a rien a faire en prison
Il faut bien comprendre que le "soupçon" n'est pas un argument valable.
Une personne en prison est une personne dont on est (thoriquement) sur qu'elle est coupable et donc si peine de mort il y a, on doit l'appliquer.

---------------
n°19427249
voor0ck
Posté le 07-08-2009 à 10:29:55  profilanswer

Plus il y a de moutons, et plus il y a de predateurs.

---------------
n°19427287
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 10:32:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ca veut dire quoi ca ?  :heink:

---------------
n°19427472
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 10:46:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu dis que nous sommes différents des animaux grâce à notre conscience, puis, la ligne suivante, tu dis qu'on devrait faire comme eux.

Ben oui, cela n'est pas contradictoire, étant donné que nous sommes des animaux avant tout........... mais que cette conscience nous empêche de faire certaine chose, heureusement aussi d'ailleurs!

RaKaCHa a écrit :

La peine de mort existe dans la nature et de façon plus radicale!! Condamnes tu aussi le lion qui va tuer ses propres petits? Condamnes tu le dauphin qui peut devenir cannibale?
Condamnes tu les peuples qui ont été cannibale?
Que pensez vous de mon exemple? Aurait il fallu le condamné à mort? Lui mettre une peine de prison plus lourde? Quitte à ce qu'il récidive quand même plus tard? Dans le doute, je préfère la mort plutôt que ce genre d'individus refasse du mal à d'autre........

---------------
bof...
n°19427504
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 10:48:17  profilanswer

Ben oui, cela n'est pas contradictoire, étant donné que nous sommes des animaux avant tout........... mais que cette conscience nous empêche de faire certaine chose, heureusement aussi d'ailleurs!

La peine de mort existe dans la nature et de façon plus radicale!! Condamnes tu aussi le lion qui va tuer ses propres petits? Condamnes tu le dauphin qui peut devenir cannibale?
Que pensez vous de mon exemple? Aurait il fallu le condamné à mort? Lui mettre une peine de prison plus lourde? Quitte à ce qu'il récidive quand même plus tard? Dans le doute, je préfère la mort plutôt que ce genre d'individus refasse du mal à d'autre........

Faut savoir on doit agir comme des animaux ou suivre notre conscience ?  :??:  
Peine plus lourde oui, vrai suivi après la prison oui

---------------
n°19427511
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 10:48:47  answer

Salut,

Il est où le rapport entre sélection naturelle et peine de mort ?  [:glod 2:4]  

Sinon faire la justice avec des faits divers et du pathos, j'ai toujours trouvé ça magique  :o

n°19427515
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 10:49:11  profilanswer

woo a écrit :

Alors la personne n'a rien a faire en prison
Il faut bien comprendre que le "soupçon" n'est pas un argument valable.
Une personne en prison est une personne dont on est (thoriquement) sur qu'elle est coupable et donc si peine de mort il y a, on doit l'appliquer.

C'est évident, et je me suis mal exprimé: on ne peut pas condamné à mort sans preuve tangible, témoignage, etc...

---------------
bof...
n°19427516
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 10:49:14  answer

voor0ck a écrit :

n°19427531
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 10:50:41  profilanswer

C'est évident, et je me suis mal exprimé: on ne peut pas condamné à mort sans preuve tangible, témoignage, etc...

Tu dis la meme chose  
je reprends ta phrase et je modifie le début : on ne peut pas condamné à mort (à la prison) sans preuve tangible, témoignage, etc...

---------------
n°19427578
RaKaCHa
Posté le 07-08-2009 à 10:53:52  profilanswer

Je trouve que tu mélanges tout.

Comment comparer un lion qui tue pour se nourrir et un sytème établi qui se réunit pour exercer une vengeance qui se revendique justice ?

n°19429133
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 12:58:41  profilanswer

woo a écrit :

Faut savoir on doit agir comme des animaux ou suivre notre conscience ?  :??:  
Peine plus lourde oui, vrai suivi après la prison oui

On ne doit pas agir comme des animaux, c'est à dire tuer celui qui a une maladie génétique, celui qui est mal former..... etc.. chose qui se fait dans le règne animal mais que l'on ne doit pas appliquer à l'Homme.
Je dis juste que notre conscience et notre trop grande pitié envers certains individus nous aveugle et notre "bonne conscience" nous empêche de les condamner à mort.
Je le répète, comment peut on croire que tous les gens condamnés sont récupérables? Les suivre après la prison; mon exemple personnel ME prouve que ce genre d'individus (sont ils Homme? Ont ils une conscience?) n'est pas récupérable et que, tôt ou tard, ils récidivent. Personnellement, je préfère les savoir mort que de craindre qu'ils ne ressortent et recommencent.
Concernant l'erreur judiciaire, nous ne sommes plus il y a 30 ans, 50 ans ou même 20 ans: les progrès scientifiques permettent à la justice d'avoir des jugements de plus en plus précis et donc éviter à 99% les erreurs judiciaires.

Quant à dire que des jurés se vengent, c'est remettre en question le fonctionnement de la justice car ces mêmes jurés condamnent-ils à la perpétuité pour se venger? Je ne le pense pas.
Si moi je tue quelqu'un car il a violé ma femme, là oui, il y a vengeance. Si des jurés condamnent cette même personne ( à mort ou à la prison), ce n'est pas une vengeance car l'émotion des jurés n'est pas la même et prennent plus de recul.

PS: le lion ne tue pas ses propres petits pour manger, ils les tue pour que la femelle soit de nouveau fécondable, c'est la même chose pour le dauphin.

---------------
bof...
n°19429220
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2009 à 13:09:16  profilanswer

Concernant l'erreur judiciaire, nous ne sommes plus il y a 30 ans, 50 ans ou même 20 ans: les progrès scientifiques permettent à la justice d'avoir des jugements de plus en plus précis et donc éviter à 99% les erreurs judiciaires.

Ca ne me suffit pas 99%
et comme le 100% ne sera jamais atteignable

Regarde l'exemple de la peine de mort aux Etats Unis.  Ca ne règle pas le problème de la criminalité et le nombre de mise à mort suspecte est loin d'être négligeable.

---------------
n°19429230
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:09:53  answer

Ne pas confondre être contre la peine de mort avec être pour libérer les criminels, ce sont deux débats différents.

Je suis 'contre' l'application de la peine de mort pour des raisons pragmatiques, mais je suis pour une perpétuité réelle sans possibilité de libération conditionnelle (dans un nombre extrêmement restreint de cas).

Merci de ne pas mélanger objections fondées à la peine de mort et laxisme contre les criminels :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 13:10:08
n°19429232
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-08-2009 à 13:09:54  profilanswer

Comment savoir si les criminels condamnés sont irrécupérables quand on sait que les suivis psychologiques des pédophiles/violeurs se font par dessus la jambe (ils ne sont pas obligés d'être suivi médicalement s'ils ne veulent pas) ?
On ne condamne pas les lions, les cannibales, les azthèques sacrifieurs mais qu'on ne se prétende pas plus civilisé si on ne fait la même chose qu'eux. La condamnation à mort est barbare. Alors oui on peut accepter de régresser au niveau humaniste à propos de la justice. C'est un choix.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19429341
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-08-2009 à 13:20:30  profilanswer

Ca aurait fait une belle jambe à Patrick Dils, ça.  
Il a été condamné à perpétuité et a passé 15 ans en prison, mais qu'est ce que ça aurait été si la peine de mort avait été là. [:afrojojo]

---------------
n°19429393
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 13:25:40  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ca aurait fait une belle jambe à Patrick Dils, ça.  
Il a été condamné à perpétuité et a passé 15 ans en prison, mais qu'est ce que ça aurait été si la peine de mort avait été là. [:afrojojo]

Nous ne sommes plus il y a 20 ans.............

---------------
bof...
n°19429395
Butcher's ​motorbike
Posté le 07-08-2009 à 13:26:01  profilanswer

Bon, pour en finir avec ce débats car de toute façon, nous camperons toujours sur nos positions que ce soit vous ou moi!
Je comprends vos positions mais vous n'avez peut être pas le vécu de ce genre de chose.
Je vais vous laisser devant un problème qui n'est que pur fiction:  
Vous réussissez à remonter dans le temps, vous vous retrouvez à la place d'un sniper en 1939, vous êtes devant Adolf Hitler. Que faites vous? Appuyez vous sur la gâchette sachant ce qu'il va faire? Ou vous le laissez vivre?

Message cité 4 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 07-08-2009 à 13:26:36

---------------
bof...
n°19429420
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-08-2009 à 13:28:42  profilanswer

Va dire ça aux gens d'Outreau.
Les erreurs judiciaires sont une réalité, aujourd'hui comme hier.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19429429
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:29:38  answer

Bon, pour en finir avec ce débats car de toute façon, nous camperons toujours sur nos positions que ce soit vous ou moi!
Je comprends vos positions mais vous n'avez peut être pas le vécu de ce genre de chose.
Vous réussissez à remonter dans le temps, vous vous retrouvez à la place d'un sniper en 1939, vous êtes devant Adolf Hitler. Que faites vous? Appuyez vous sur la gâchette sachant ce qu'il va faire? Ou vous le laissez vivre?

Je le laisse vivre  [:spamatounet]

n°19429431
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-08-2009 à 13:29:58  profilanswer

Fin de la peine de mort : 1981.  
Le retour est de 28 ans. [:djmb]

---------------
n°19429437
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:30:36  answer

[:rofl] c'te godwin a caractère retour vers le futur [:xolth], 'dredi j'imagine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)