Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°19401946
zad38
Posté le 05-08-2009 à 00:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

ce choix ne serais possible qu'en cas de fait inattaquable. (flagrant délie/adn).

Et donc, pour un même crime reconnu, on aurait des peines différentes soit une justice inéquitable.

Cizia a écrit :

il faut un jour ouvrir les yeux,et voir que certain homme sont tout simplement "mauvais".

Quand bien même ce serait vrai, je vois pas en quoi ça justifie la peine de mort.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 00:23:19  profilanswer

n°19401958
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 05-08-2009 à 00:25:27  profilanswer

zad38 a écrit :

...
Quand bien même ce serait vrai, je vois pas en quoi ça justifie la peine de mort.

Bonjour zad, je ne pensais pas avoir une once de point commun intellectuel avec toi, et bé si en fait :D

---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°19401977
zad38
Posté le 05-08-2009 à 00:28:12  profilanswer

On peut pas être mauvais partout  [:cosmoschtroumpf]

n°19402013
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 05-08-2009 à 00:33:13  profilanswer

n°19402144
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 00:57:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Attends, X tue Y ou viole Z, c'est X le bouc émissaire ? Par quel procédé exactement ? C'est le bouc émissaire de l'opinion publique qui trouve ça inadmissible ? Ou c'est le bouc émissaire des proches de Y ou de Z pour leur douleur ?  
Ca s'apparente plus à un coupable qu'à un bouc émissaire en réalité  [:littlebill]

Le bouc émissaire des douleurs des proches de Y ou Z n'est certainement pas la mort de X.  
Ce n'est pas ça qui les rendra heureux, même s'ils crient à tort et à travers que c'est ce qu'ils veulent.  

La peine de mort n'est pas la justice. S'il y avait une justice dans la peine de mort, elle ne serait pas dans applicable avant que le coupable ait entièrement remboursé les dommages qu'il a causé. Maintenant, il ne reste plus qu'à chiffrer les vies. :D

La peine de mort n'est qu'un sacrifice inutile de ce qu'on peut rejeter de ses propres haines et autres turpitudes sur ceux qui sont passé à l'acte à votre place.  
S'assumer en tant que monstre potentiel et trouver sa propre limite est bien plus intéressant et enrichissant que n'importe quel rituel macabre, même s'ils se drape dans une simili justice.  

Si X devient un criminel et qu'il est exécuté publiquement, il portera en plus des conséquences de son geste qu'il pourra ne pas assumer, toutes les haines et toutes les déviations du "droit chemin" du "juste". Si ça ce n'est pas la définition du bouc émissaire. [:spamafote]

zad38 a écrit :

Et donc, pour un même crime reconnu, on aurait des peines différentes soit une justice inéquitable.

[:implosion du tibia]  [:cytrouille]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19402233
Cizia
Posté le 05-08-2009 à 01:09:44  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le bouc émissaire des douleurs des proches de Y ou Z n'est certainement pas la mort de X.  
Ce n'est pas ça qui les rendra heureux, même s'ils crient à tort et à travers que c'est ce qu'ils veulent.  

La peine de mort n'est pas la justice. S'il y avait une justice dans la peine de mort, elle ne serait pas dans applicable avant que le coupable ait entièrement remboursé les dommages qu'il a causé. Maintenant, il ne reste plus qu'à chiffrer les vies. :D

La peine de mort n'est qu'un sacrifice inutile de ce qu'on peut rejeter de ses propres haines et autres turpitudes sur ceux qui sont passé à l'acte à votre place.  
S'assumer en tant que monstre potentiel et trouver sa propre limite est bien plus intéressant et enrichissant que n'importe quel rituel macabre, même s'ils se drape dans une simili justice.  

Si X devient un criminel et qu'il est exécuté publiquement, il portera en plus des conséquences de son geste qu'il pourra ne pas assumer, toutes les haines et toutes les déviations du "droit chemin" du "juste". Si ça ce n'est pas la définition du bouc émissaire. [:spamafote]

- vu sous un certain angle,c'est peut être même plus "sympathique" ( :whistle: ) une peine de mort vs une prison a vie ...

plusieurs meurtrier américain reconnue coupable,on fais appel pour être exécuté au lieu de passer leur vie en prison.

enfin la bas c'est diffèrent..  il cumule les peines.

ici que tu tue 500 enfants ou 1 ,tu aura 30ans max de sureté.  :sarcastic:  

- meurtrier pédophile ou bourreau divers et varié si vous m'entendez ...   :)  

continuez a fond.  :ange:  

regardez comme les psychologues en herbe,la société en general,et la justice pense a votre avenir et a votre bien être. donc ne vous gênez pas...   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-08-2009 à 01:16:05

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19402337
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 01:23:24  profilanswer

Cizia a écrit :

- vu sous un certain angle,c'est peut être même plus "sympathique" ( :whistle: ) une peine de mort vs une prison a vie ...

plusieurs meurtrier américain reconnue coupable on fais appel pour être exécuté au lieu de passer leur vie en prison.

enfin la bas c'est diffèrent..  il cumule les peines.

ici que tu tue 500 enfants ou 1 ,tu aura 30ans max de sureté.  :sarcastic:

- meurtrier pédophile ou bourreau divers et varié si vous m'entendez ...   :)  

continuez a fond.  :ange:

regardez comme les psychologues en herbe,la société,et la justice pense a votre avenir donc ne vous gênez pas...  :sol: :jap:

[:violon]

Franchement, tu l'as vu où la demande de clémence, d'ignorance de la dangerosité ou même de pardon dans mon discours ? [:klemton]
Comprendre, faire assumer, rendre meilleur, ce n'est pas ce que j'appelle de la clémence ou du pardon. C'est juste une réelle justice sans émotion, sans pardon, sans discrimination et sans rendre la justice meurtrière.

Si on devait faire des jugements avec les sentiments victimes à la place des juges ou du jury, ce ne serait plus de la justice, mais de la simple vengeance théâtralisée.
L'efficacité dans l'exercice des pouvoirs n'est ni dans la rapidité, ni dans la force avec laquelle il sont exercés, mais dans la façon dont le délégué reste dans son rôle sans trop de zèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 05-08-2009 à 01:24:17

---------------
n°19402400
Cizia
Posté le 05-08-2009 à 01:28:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:violon]  

Franchement, tu l'as vu où la demande de clémence, d'ignorance de la dangerosité ou même de pardon dans mon discours ? [:klemton]  
Comprendre, faire assumer, rendre meilleur, ce n'est pas ce que j'appelle de la clémence ou du pardon. C'est juste une réelle justice sans émotion, sans pardon, sans discrimination et sans rendre la justice meurtrière.  

Si on devait faire des jugements avec les sentiments victimes à la place des juges ou du jury, ce ne serait plus de la justice, mais de la simple vengeance théâtralisée.  
L'efficacité dans l'exercice des pouvoirs n'est ni dans la rapidité, ni dans la force avec laquelle il sont exercés, mais dans la façon dont le délégué reste dans son rôle sans trop de zèle.

c'est un sujet/débat intéressant ...

et comme dans tout domaine,tout les avis sont dans la nature,  (et je faisais un peu de provoc lors de ma dernière interventions  :D)

je respecte le tiens/votre.  :jap:  

de toute façon,le miens restera a l'état de pensé puisqu'un retour en arriere est peu problable a ce sujet.

a moins que l'extrême droite gagne une présidentiel   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-08-2009 à 01:33:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19402549
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 05-08-2009 à 02:00:24  profilanswer

Cizia a écrit :

.....a moins que l'extrême droite gagne une présidentiel   :lol:

Mais, ....l'extrême droite a gagner la dernière présidentielle :(  

Pas l'extrême droite raciste et nazi, mais l'extrême droite monarchique capitaliste

---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°19402605
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2009 à 02:18:35  profilanswer

Souligner ainsi une faute d'orthographe si bête est une vraie provocation pour les anti-peine de mort.

[:grammar nazi]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 02:18:35  profilanswer

n°19402749
Cizia
Posté le 05-08-2009 à 03:13:11  profilanswer

predator33 a écrit :

Mais, ....l'extrême droite a gagner la dernière présidentielle :(  

Pas l'extrême droite raciste et nazi, mais l'extrême droite monarchique capitaliste

et après on dit que c'est moi qui exagère..  :whistle:

---------------
n°19403382
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 09:37:33  profilanswer

Cizia a écrit :

et après on dit que c'est moi qui exagère..  :whistle:

En même temps, c'est assez bien imité ne serait-ce qu'au niveau des moyens.  
Demande de zèle chiffré et monnayée de la police, expéditivité de la justice (suppression des avoués à la cour et des tribunaux de proximité), lois sur les croisements de fichiers informatisés, surveillance video accrue, résultats chiffrés et valorisés médiatiquement sur les expulsions de clandestins, ...

Il paraît qu'il faut juger sur les actes. [:spamafote]

---------------
n°19403390
zad38
Posté le 05-08-2009 à 09:38:38  profilanswer

Ha, parce que tu trouverais ça normal que pour un crime reconnu identique, certains risquent l'exécution tandis que d'autres "seulement" la prison à vie ?  [:million dollar baby]  
La lourdeur d'une condamnation doit être décidée à partir des faits, pas du degré de certitude...

n°19403443
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 09:44:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha, parce que tu trouverais ça normal que pour un crime reconnu identique, certains risquent l'exécution tandis que d'autres "seulement" la prison à vie ?  [:million dollar baby]  
La lourdeur d'une condamnation doit être décidée à partir des faits, pas du degré de certitude...

Non, je validais ton argument d'où le [:cytrouille] et je le trouvais même très pertinent face à l'idée proposée d'où le [:implosion du tibia].  
Mais tu as raison, j'ai laissé la possibilité de mal  interpréter ces deux signes.  

Désolé. :jap:

---------------
n°19403658
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2009 à 10:04:36  profilanswer

La prison doit jouer un double rôle :
- empêcher des individus dangereux de se méler à la société.
- réformer ces individus dangereux.
Il est donc anormal de laisser ressortir une personne non réformée. Alors oui, c'est injuste de laisser quelqu'un croupir en prison alors qu'il a déjà purgé sa peine mais s'il reste dangereux, c'est de l'inconscience de le laisser se balader dehors.
Une solution serait des organismes d'accompagnement qui prolongeraient l'action de la prison dans la réinsertion (et la séparation) des ex-détenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 05-08-2009 à 10:05:16

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19403765
zad38
Posté le 05-08-2009 à 10:13:24  profilanswer

Ca ira pour cette fois  [:julm3]

Message édité par zad38 le 05-08-2009 à 10:13:38
n°19405171
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 11:59:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

La prison doit jouer un double rôle :
- empêcher des individus dangereux de se méler à la société.
- réformer ces individus dangereux.
Il est donc anormal de laisser ressortir une personne non réformée. Alors oui, c'est injuste de laisser quelqu'un croupir en prison alors qu'il a déjà purgé sa peine mais s'il reste dangereux, c'est de l'inconscience de le laisser se balader dehors.
Une solution serait des organismes d'accompagnement qui prolongeraient l'action de la prison dans la réinsertion (et la séparation) des ex-détenus.

La conditionnelle appliquée correctement ? [:klemton]

---------------
n°19405759
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-08-2009 à 13:05:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Cela étant dit, ce n'est pas vraiment une affaire de gout, simplement de justice.

Précisément. La justice est totalement absente de la peine de mort, il n'y a que la vengeance.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19405794
RaKaCHa
Posté le 05-08-2009 à 13:08:46  profilanswer

Je suis absolument opposé à la peine de mort.

Je trouve cela barbare.

Y a pas obiwan dans le sondage ...

Message édité par RaKaCHa le 05-08-2009 à 13:09:34
n°19417184
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2009 à 11:36:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Précisément. La justice est totalement absente de la peine de mort, il n'y a que la vengeance.

Quand tu prends des antibiotiques, c'est pour te venger des vilains microbes qui t'en ont fait baver pendant 2 jours ou pour résoudre une situation problématique pour ton organisme?

n°19417213
RaKaCHa
Posté le 06-08-2009 à 11:38:10  profilanswer

andhar a écrit :

Quand tu prends des antibiotiques, c'est pour te venger des vilains microbes qui t'en ont fait baver pendant 2 jours ou pour résoudre une situation problématique pour ton organisme?

Es-tu en train de comparer une vie humaine à la vie d'un microbe ?

n°19417279
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-08-2009 à 11:41:30  profilanswer

andhar a écrit :

Me semble que comparer l'humanité ou la société à un organisme n'a pas donné des trucs très joyeux il y a quelques décennies de ça :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19417780
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2009 à 12:11:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Es-tu en train de comparer une vie humaine à la vie d'un microbe ?

Pour être plus juste, il faudrait plutôt comparer cela à la lutte contre les cellules cancéreuses, qui sont une dégénérescence de nos propres cellules. Et je n'aurais aucun scrupule à supprimer mes propres cellules dont le comportement menace le reste de mon organisme, ou du moins un organe. Et il n'y a pas de notion de vengeance dans cela.

n°19417789
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-08-2009 à 12:12:43  profilanswer

andhar a écrit :

Pour être plus juste, il faudrait plutôt comparer cela à la lutte contre les cellules cancéreuses, qui sont une dégénérescence de nos propres cellules. Et je n'aurais aucun scrupule à supprimer mes propres cellules dont le comportement menace le reste de mon organisme, ou du moins un organe. Et il n'y a pas de notion de vengeance dans cela.

Et si les cellules peuvent être soignées ? [:ocolor]

---------------
n°19417886
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2009 à 12:21:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et si les cellules peuvent être soignées ? [:ocolor]

Il ne me semble pas que l'on soigne des cellules cancéreuses, on s'en débarrase en faisant le moins de dégat sur les saines environnantes.

n°19417915
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-08-2009 à 12:23:35  profilanswer

andhar a écrit :

Il ne me semble pas que l'on soigne des cellules cancéreuses, on s'en débarrase en faisant le moins de dégat sur les saines environnantes.

http://www.informationhospitaliere [...] ruire.html

Marrant ce parallélisme d'ailleurs :d

---------------
n°19418056
RaKaCHa
Posté le 06-08-2009 à 12:36:59  profilanswer

andhar a écrit :

Quelle qu'en soit la raison, mettre à mort un homme - surtout en se réunissant des heures et des heures pour en décider, bien calmement, entre gens "civilisés" - je trouve cela mal, au sens premier du terme.

n°19418063
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2009 à 12:37:59  profilanswer

Ah ... alors au temps pour moi!
Maintenant, il faut que cela soit efficace ...

n°19418247
zad38
Posté le 06-08-2009 à 13:04:13  profilanswer

andhar a écrit :

J'espère que tu procèderais de même pour tes cellules handicapées physiques, mentales ou au chômage qui ne sont qu'un poids pour ton organisme, histoire d'être cohérent.

n°19418326
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 13:16:02  answer

Godwin Point is near us  :o  

Drap en passant, marrant ce topik :o

n°19418336
RaKaCHa
Posté le 06-08-2009 à 13:16:47  profilanswer

On devrait inventer un point pour ceux qui parlent du Godwin par anticipation.

n°19418352
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-08-2009 à 13:19:01  profilanswer

Ce qui est rigolo c'est que quitte à faire le parallèle entre la peine de mort et les traitements du cancer, on peut aussi se demander pourquoi on ne regarde pas de la même façon et les serial killers coupeurs de tête et cannibales aux garçons coiffeur qui bouffent un sandwich au jambon à la pause déjeuner.

Toutes leurs victimes sont pourtant bien composées de cellules qui ont été en vie, heureuses (en tout cas les cheveux et les cochons font en moyenne moins de skyblogs larmoyant que leurs homologues adolescents), confiantes en un avenir radieux, plein de projets, avant le drame  [:jerem38]  

Décidément la valeur de la vie prend parfois une signification trés bizarre  [:alband85]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19418373
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 13:20:48  answer

zad38 a écrit :

J'espère que tu procèderais de même pour tes cellules handicapées physiques, mentales ou au chômage qui ne sont qu'un poids pour ton organisme, histoire d'être cohérent.

Oui et aussi ceux qu'on décréterait mois bien en fonction de leur religion ou de leur orientation sexuelle aussi  :o  

RaKaCHa a écrit :

On devrait inventer un point pour ceux qui parlent du Godwin par anticipation.

Tu vois ?  [:prodigy]

n°19418963
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-08-2009 à 14:14:11  profilanswer

andhar a écrit :

Si pour toi tuer un être humain est du même niveau que tuer un microbe, j'espère sincèrement ne jamais me trouver à moins d'une centaine de kilomètres de sociopathes dans ton genre. :sweat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19419016
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 14:17:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelle qu'en soit la raison, mettre à mort un homme - surtout en se réunissant des heures et des heures pour en décider, bien calmement, entre gens "civilisés" - je trouve cela mal, au sens premier du terme.

On en reparle quand ta fille se sera faite violée et torturée par un autre être humain.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19419050
RaKaCHa
Posté le 06-08-2009 à 14:19:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

On en reparle quand ta fille se sera faite violée et torturée par un autre être humain.

Et non justement.
Car construire un avis sur une question comme celle-ci "à chaud", lorsque ça nous concerne directement, c'est le meilleur moyen de ne pas réfléchir posément.

C'est pour cela qu'on a des lois, pour ne pas avoir à chercher une punition sur le vif, sous le coup de l'émotion.

n°19419086
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 14:21:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Si ta fille se fait renverser par un camion (parce qu'elle traversait au mauvais endroit au mauvais moment sans faire attention), peine de mort pour le camionneur et interdiction des camions, voire des voitures ?

---------------
n°19419097
tikeuss22
tiiiiikeussss!!!!
Posté le 06-08-2009 à 14:23:10  profilanswer

Arrrr c'est horrible le résultat de ce sondage.
T'enleve tout les criminel qui ont voté ca donne du 50/50

FUUUUUUUUUUUUU

n°19419448
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 14:45:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si ta fille se fait renverser par un camion (parce qu'elle traversait au mauvais endroit au mauvais moment sans faire attention), peine de mort pour le camionneur et interdiction des camions, voire des voitures ?

Alors la très fort lol.
Si elle se fait renverser par un camion sur un passage clouté à cause d'un conducteur ivre et sous drogue, tu fais quoi ?

EDIT : pour Pyrus et RaKaCHa, vous habitez ou que je vienne baiser vos femmes, vider vos frigos et squatter vos apparts, vu que vous avez l'air d'être des philantropes ?

Message cité 3 fois
Message édité par voor0ck le 06-08-2009 à 14:49:17

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19419519
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 14:49:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors la très fort lol.
Si elle se fait renverser par un camion sur un passage clouté à cause d'un conducteur ivre et sous drogue, tu fais quoi ?

Prison et cure de désintox obligatoire.
Tu aurais demandé la décapitation ?

---------------
n°19419745
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2009 à 15:04:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors la très fort lol.

EDIT : pour Pyrus et RaKaCHa, vous habitez ou que je vienne baiser vos femmes, vider vos frigos et squatter vos apparts, vu que vous avez l'air d'être des philantropes ?

Pas la peine  [:clooney6]  
On va simplement t'accuser de l'avoir fait et tu te feras guillotiner pour cela

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)