Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°18213334
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-04-2009 à 12:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si on leur demandais leur avis ?
La prison à vie ou la mort. Ils choisissent.

Spoiler :

On peux aussi les faire choisir dans une pièce sombre avec un piège comme dans "Saw". Ils survivent et vont en prison. Ou pas.
Le tout sur TF1 en praÿme taÿme.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 12:36:44  profilanswer

n°18214459
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2009 à 14:34:54  profilanswer

1. Je me trompe peut etre mais quand tu avoues ton crime au USA tu echappes à la peine de mort.
2. Argument non valide, dans le cas de notre justice ce doute doit permettre à l'accusé de sortir. Faut bien comprendre que si on appliquait la peine de mort, on ne pourrait jouer sur le "on est pas sur" car si "on est pas sur" le coupable n'a rien à faire en prison.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18214750
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:59:41  answer

Ton "argument Eichmann" est fallacieux puisqu'en partant d'un cas extrême dans un contexte extrême il te sers à justifier la même peine pour des cas normaux de criminalité dans un contexte normal. Ne confondons pas justice politique et crimes de droit commun, il est aussi très cohérent de penser qu'en situation extrême, plus aucune règle normale ne s'applique par définition.

Citation :

1. Je me trompe peut etre mais quand tu avoues ton crime au USA tu echappes à la peine de mort.

Rien de systématique, c'est aux avocats de négocier un "plea bargain" (marchandage) avec le procureur en charge de l'affaire si le prévenu s'engager à plaider coupable. Du coup certaines ordures acceptent de se livrer à la police en sachant échapper à la peine capitale, et le wesh wesh moyen qui commet ou pas un braquage qui tourne n'importe comment finit au fameux Death row [:_apache_]

Bon sinon je suis personnellement "pas anti peine de mort", dans le sens où je n'ai aucune objection à faire dessus, sans pour autant penser qu'elle est vraiment nécessaire. Mais ce qui me dérange de loin le plus chez ceux qui font du forcing pour qu'elle soit rétablie, c'est qu'ils sont dans la très dangereuses combinaison 1) rétablissement de la peine de mort 2) moins de droits pour la défense. Evidemment, si la peine de mort était rétablie, il faudrait encore PLUS de droits pour la défense, sinon c'est la fête du saucifflard [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 15:10:35
n°18214882
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 15:09:51  answer

Prozac a écrit :

Toute la question est sur la force des présomptions. Il est toujours possible d'imaginer un scénario réaliste qui serait digne d'un colombo etc ..; Mais ce n'est jamais qu'une partie du problème qui amène la peine de mort à une impasse.

Et d'autre part, non, quelle est la proportion de "candidats" potentiels à la peine de mort qui au moment où ils commettent leurs actes le feraient en risquant 20 ans de prison mais ne le feraient pas si ils risquaient une fin sans douleur et définitive ? Ou qui se foutent des conséquences comme des poissons rouges de leur victime ?  Dire qu'ils sont implicitement d'accords pour subir la peine au moment où ils commettent leur acte, c'est tellement étrange que c'est presque rigolo.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, l'argument dissuasif de la peine de mort est faux (d'ailleurs à aucun moment je ne l'ai utilisé). Ce que je voulais dire, c'est que dans un système où la peine de mort est appliqué, à partir du moment où un criminel commet un crime passible de la peine de mort, il est tout à fait conscient du risque. Commettre un tel crime, c'est accepter le risque (et non le fait d'etre exécuté en lui même, nuance :o). Après, il y a le fait que tout criminel croit pouvoir être assez malin pour échapper à la Justice (ce qui affaiblit considérablement l'effet dissuasif de la peine de mort), mais s'il est pris, il a joué, il a perdu, game over. S'il est exécuté, il sera seul et unique responsable.

Je comprend pas cette inversion des rôles, alors le mec qui qui a tué et violé 15 enfants et qui est exécuté serait la victime de la méchante Société qui commettrait ainsi un assassinat ?  Non, ça marche pas comme ça. Il est l'unique responsable de ce qu'il a fait, l'unique responsable de sa mort, et la société n'a rien à voir là dedans et peux bien s'en laver les mains. Il n'est pas heureux d'être exécuté ? Ben il n'avait qu'à rester tranquille, pas la peine de décharger sa responsabilité sur le dos de la société.  

(il est évident qu'on parle ici du mec coupable, pas de l'innocent exécuté par erreur :o )  

Prozac a écrit :

Pourquoi la société s'en porterait elle mieux ? Saddam Hussein est il plus utile aux intégristes vivant ou mort ? Sais tu que ce sont aussi des juges (les mêmes qui font des erreurs en tuant par erreur des innocents) qui vont juger si une peine a été assez purgée ou pas.  

Accessoirement j'ai pas lu de témoignages, d'études où cette tendance (pas de peine de mort : on s'assure soit même de faire un boulot définitif) se serait confirmée dans la réalité vraie.  

encore un autre point : ce n'est pas parce que quelques individus ne comprennent pas ce qu'est la justice qu'il faut détourner les juges de leur fonction en en faisant des bras vengeurs plutôt que des représentants de la justice au service et à la défense de la société. L'image du shérif qui autorise le lynchage pour se faire réélire, faudra laisser ça aux BD et au far west si vous voulez bien.

Si la justice ne fonctionne pas (et donc des individus se sentent frustrés) la peine de mort est encore moins acceptable puisque c'est la même machine judiciaire qui va laisser les méchants partir et va tuer des méchants qui n'étaient peut être plus aussi méchants que les autres enculés qui ont garé leur bagnole devant chez toi (les salauds). Le chien se mord la queue et ça semble lui faire plaisir.

Bof, je sais pas si Saddam est iutile aux intégristes, en tout cas ils sont content qu'il soit mort :o  

Après, je ne dis pas que les vengeances privées justifient la peine de mort, je me contente de dire qu'il ne faut pas s'étonner que certain pètent un plomb et se fassent justice eux même s'ils sont abandonné par une Justice trop laxiste (je parle même pas que de la peine de mort ici, c'est plus général)  

n°18214941
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 15:14:35  answer

Citation :

Après, je ne dis pas que les vengeances privées justifient la peine de mort, je me contente de dire qu'il ne faut pas s'étonner que certain pètent un plomb et se fassent justice eux même s'ils sont abandonné par une Justice trop laxiste (je parle même pas que de la peine de mort ici, c'est plus général)  

Le gros problème des "autojusticiers", c'est qu'ils tuent des prévenus avant condamnation, donc ils tuent des innocents dont la culpabilité ne pourra même pas être prouvée, on a jamais vu d'autojusticier assez courageux pour rentrer en prison juste pour tuer le condamné [:delarue3] (ou alors faut qu'il soit vraiment très efficace et attende pas une seconde après la condamnation du gus au tribunal... mais là encore droit d'appel toussa :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 15:15:42
n°18214981
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 15:17:08  answer

Le gros problème des "autojusticiers", c'est qu'ils tuent des prévenus avant condamnation, donc ils tuent des innocents dont la culpabilité ne pourra même pas être prouvée, on a jamais vu d'autojusticier assez courageux pour rentrer en prison juste pour tuer le condamné [:delarue3] (ou alors faut qu'il soit vraiment très efficace et attende pas une seconde après la condamnation du gus au tribunal... mais là encore droit d'appel toussa :o)[/quotemsg]

sans compter quant ils tuent un suspects en fait innocent, innocence prouvée après le meurtre du dit suspect [:haha fail]

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 15:18:00
n°18215273
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2009 à 15:40:44  profilanswer

Ce n'est pas un innocent mais on ne devient pas un violeur de gamin "comme ça". On ne nait pas monstre.
La société ou un pan de la société est responsable de sa création.  
S'en débarrasser est une alternative mais il est plus intéressant de prévenir de leur apparition et/ou réformer ces criminels dans la mesure du possible.

Alors bon je vais pas jouer la complainte du "gentil maltraité par la vie qui est devenu un tueur en série".  
Ces gars vont devoir payer pour leurs crimes. Pas par plaisir sadique mais parce que c'est le premier pas vers une possible réinsertion.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18215591
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 16:12:00  profilanswer

Il serait intéressant de scinder le topic de la manière suivante :

- J ai eu dans mon entourage proche (homme/femme/enfants..) une personne executée/violée/... par un criminel et je suis : POUR/CONTRE la peine de mort

- Je n'ai pas eu ... et je suis POUR/CONTRE la peine de mort

Je pense que les chiffres seraient au moins inversé pour la 1ere catégorie

n°18215656
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 16:17:58  answer

micky78 a écrit :

- J ai eu dans mon entourage proche (homme/femme/enfants..) une personne executée/violée/... par un criminel et je suis : POUR/CONTRE la peine de mort

Et qu'est-ce que tu en déduirais, à part le fait que les proches de victimes peuvent bien évidemment avoir une envie de vengeance qui n'a que peu à voir avec la justice ?

n°18215671
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 16:19:21  answer

micky78 a écrit :

Le hic, c'est que quand on joue la vie d'êtres humains, le "moi je" n'a aucune valeur, c'est à la société d'en décider [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 16:19:21  profilanswer

n°18215685
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 16:20:43  profilanswer

Mais la société c'est plein de "moi je" :D

n°18216116
Pyrus
Posté le 21-04-2009 à 16:55:34  profilanswer

micky78 a écrit :

Mais la société c'est plein de "moi je" :D

Et avoir des tas de "moi je" qui se tirent dans les pattes pour leur propre intérêt, c'est un super fonctionnement de société  :sarcastic:

---------------
n°18216401
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 17:18:23  profilanswer

Rapport avec ce que j'ai dis ?!

n°18217394
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-04-2009 à 18:36:19  profilanswer

C'est vrai

C'est faux dans la plupart des cas. Sinon on aurait une recrudescence des crimes à l'abolition de la peine de mort, ce qui n'est pas le cas. le criminel, l'assassin, le violeur n'agit pas en fonction du risque.

Alors là tu pars en HS, je ne fais pas d'inversion des rôles, c'est juste le fantasme préféré des personnes qui trouve que la PDM c'est un truc d'hommes qui en a. En aucune manière je ne réduit la responsabilité de celui qui agit. En revanche  je réduit la prétendue sainteté de l'homme honnête et fier qui se prend pour un humain tellement différent de la bête qu'il a condamnée comme on abat un cheval qui boite.

beh ouais, ça facilite le recrutement \o/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18217461
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:44:04  answer

Prozac a écrit :

C'est faux dans la plupart des cas. Sinon on aurait une recrudescence des crimes à l'abolition de la peine de mort, ce qui n'est pas le cas. le criminel, l'assassin, le violeur n'agit pas en fonction du risque.

Ah, je me suis peut être mal exprimé :o Je ne voulais pas dire qu'un criminel agit en fonction du risque. J'ai juste dit qu'un criminel est toujours conscient du risque qu'il court. Après, il croit toujours pouvoir y échapper (ce qui explique que la peine de mort, je le reconnais, n'a pas d'effet dissuasif notable)  

Par conséquent, quant un criminel est exécuté, c'est sa propre responsabilité qui est en jeu, on l'a pas pris en traitre. Dès le départ, il savait que le risque existait, il a cru pouvoir y échapper, il a échoué, tant pis pour lui  

Prozac a écrit :

beh ouais, ça facilite le recrutement \o/

Forcément, sous Saddam les intégristes étaient en prison (enfin ceux qui étaient pas exécutés :o )  

n°18217488
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:46:45  answer

Avec ça, tu justifies n'importe quelle torture horrible comme punition, puisque "c'est le jeu".

n°18217716
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 19:12:34  answer

Sauf que y'a quant même une différence (pour un coupable) entre une exécution proprement menée et sans cruauté (c'est à dire pas de chaise électrique, pas de pendaison etc) où l'objectif serait de tuer le criminel sans douleur et une torture...

Une exécution "propre", sans douleur, menée dans le respect du condamné et de ses dernières volonté me parait infiniment plus respectueuse de la dignité humaine et des droits de l'homme qu'une vie entière passée recluse dans une cellule tel un chien dans son chenil.

C'est sur que si on commence à y aller à l'américaine avec la chaise électrique et l'odeur de viande grillée, là tout de suite c'est pas la même chose, mais c'est indigne d'une nation civilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 19:18:19
n°18218005
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2009 à 19:47:54  profilanswer

Milite pour des conditions d'emprisonnement plus humaine alors  [:dawa] Je vois pas l'argument en faveur de la peine de mort là.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18218168
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:11:36  answer

Groomy a écrit :

Milite pour des conditions d'emprisonnement plus humaine alors  [:dawa] Je vois pas l'argument en faveur de la peine de mort là.

l'argument n'est pas en faveur de la peine de mort, c'est pour démonter l'argument anti-peine de mort expliquant que c'est cruel alors qu'au fond, la perpétuité c'est encore pire (et peu importe les conditions de détention, que la cage soit dorée ou pas, c'est toujours une cage)

n°18218521
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2009 à 20:42:05  profilanswer

Évidemment la peine de mort c'est immoral et cruel. Et tu démontes rien, quelqu'un soit l'état d'une prison ça change rien à la phrase précédente. Et que le fait d'être privé de liberté soit pire que la mort ça n'engage que toi je crois...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18218863
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 21:02:02  answer

C'est vrai que la peine de mort a aussi l'effet de pervers de transformer certains criminels en héros. Dernier repas, dernières volontés, médiatisation de l'affaire à l'américaine, je me demande si c'est vraiment un châtiment pire que l'emprisonnement à vie "anonyme" où tout le monde a oublié que le type croupit en taule :??:

n°18227133
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 22-04-2009 à 12:42:47  profilanswer

Groomy a écrit :

le fait d'être privé de liberté soit pire que la mort ça n'engage que toi

Et peut être le condamné aussi un peu.... :o  

Si certains condamnés préfèrent être exécutés que croupir toute leur vie en taule, on pourrait faire une exception...^^

Citation :

C'est vrai que la peine de mort a aussi l'effet de pervers de transformer certains criminels en héros. Dernier repas, dernières volontés, médiatisation de l'affaire à l'américaine

Et la prison de transformer certains "caïds" des banlieues en pseudo héros lorsqu'ils ressortent après leurs 2 mois et demi.

Quelqu'un ici avait dit très justement en gros "dfaçons, le condamner à mort ou le laisser pourrir en taule toute sa vie, le résultat au bout du compte est le même = une vie de merde".

n°18227511
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:31:55  answer

koostark a écrit :

Et la prison de transformer certains "caïds" des banlieues en pseudo héros lorsqu'ils ressortent après leurs 2 mois et demi.

Totalement hors sujet, vu qu'il n'est pas question de remplacer une peine de prison de 2 mois et demi pour un caïd de banlieue par la peine de mort.

n°18227572
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:39:57  answer

koostark a écrit :

Et peut être le condamné aussi un peu.... :o  

Si certains condamnés préfèrent être exécutés que croupir toute leur vie en taule, on pourrait faire une exception...^^

Citation :

C'est vrai que la peine de mort a aussi l'effet de pervers de transformer certains criminels en héros. Dernier repas, dernières volontés, médiatisation de l'affaire à l'américaine

Quelqu'un ici avait dit très justement en gros "dfaçons, le condamner à mort ou le laisser pourrir en taule toute sa vie, le résultat au bout du compte est le même = une vie de merde".

par rapport à ça, je me disais, quitte à revisiter un peu le sens de la prison, que personnellement, je ne m'opposerais pas au retour au travaux forcés, là, pas franchement casser des pierre 10 heures par jour, ça sert à rien
on pourrait trouver une utilité aux délinquants quels qu'ils soient. je dis pas que la prison c'est des vacances, mais je sais pas, y'a toujours mieux à faire que de les laisser entre 4 murs à regarder tf1 ou à faire du ping pong sur des tables en pierre
encadrer les mecs et les envoyer nettoyer les plages lors des marée noire, aider à la construction de batiments sociaux...ou que sais je...
bon, je dis pas que c'est facile à mettre en oeuvre, mais des TIG quoi...
la redemption par le boulot, j'y crois assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 13:40:24
n°18227596
Pyrus
Posté le 22-04-2009 à 13:43:07  profilanswer

Moi aussi mais on va sûrement sortir la célèbre formule "Le travail rend libre" sur le portique du camp de Dachau

---------------
n°18227607
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:44:27  answer

Pyrus a écrit :

Moi aussi mais on va sûrement sortir la célèbre formule "Le travail rend libre" sur le portique du camp de Dachau

oupss  :sweat:  

n°18227651
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-04-2009 à 13:47:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Auswitch [:aloy]

[Edit]
Au temps pour moi, Dachau aussi. [:benny hill]

Message édité par Lolo le 13 le 22-04-2009 à 13:49:34

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18227664
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:49:15  answer

Pyrus a écrit :

Auschwitz  :o

n°18227755
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:56:48  answer

bon, je vois que vous n'aimez pas mon idée de camps de travail  [:mini-mousaille]

n°18228291
Groomy
Oisif
Posté le 22-04-2009 à 14:38:36  profilanswer

Ils sont pas chauds non.

---------------
n°18228305
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 14:39:22  answer

Ton idee a fait un four [:dao]

n°18228864
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2009 à 15:19:27  profilanswer

ce que tu dis n'en reste pas moins faux, puisqu'il me semble que c'est bien ce que j'avais compris. Et dire qu'il est conscient du risque, s'il est inconscient que le risque existe vraiment, ça veut pas dire grand chose.

Quand un mec tue en pensant faire justice, il se prend plus pour un héros, un conquérant, un mec fort avec un grosse paire que pour un super-justiciable prêt à baiser la justice de son intelligence d'airain. Quand un mec le fait sous le coup de la colère ou de la passion, il s'en contrefout fantastiquement aussi.

Mais quand bien même le type aurait parcouru le code civil avant de trancher la tête de sa femme et de ses enfants, la clareté des règles ne rend effectivement pas n'importe quelle condamnation acceptable (peine de mort bien sur mais aussi torture puisque ça a été cité, ce qui deviendrait fort amusant et trés présentable en société avec ton approche).

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18229724
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:15:54  answer

Citation :

ça c'est parce qu'en France on fait de la merde dès qu'il s'agit du monde carcéral, si la vie en prison civile était aussi dure que ne le sont les arrêts disciplinaires de certains corps d'armée (comme la Légion, càd réveil à 4h, inspection au milieu de la nuit, petit déj pris debout, TIG tte la journée etc...), non seulement la prison ne transformera aucun wesh en héros mais en plus on pourra vraisemblablement réduire les peines pour les pas-crimes-de-sang sans trop de risques [:cosmoschtroumpf]... la société a a les prisons qu'elle mérite, donc en l'occurence y'a 0 discipline et 0 intérêt à la taule
(désolé pour le HS :o, mais bon y'a pas de fatalité là dessus quoi)

Par contre, l'application de la peine capitale transforme fatalement le condamné en héros/martyre/victime, ne serait-ce que qques instants. De + tout ça est fortement médiatisé dans le monde occidental (moins en Chine c'est vrai [:delarue3], donc je parlerais pas de fatalité pour la médiatisation mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 16:17:26
n°18229807
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:21:27  answer

Mouiiii  la prison ce n'est pas le ClubMed non plus...  :sarcastic:

n°18229866
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:25:56  answer

Non c'est des conditions de vie de merde dans un environnement de merde et je suis le premier à le dire, relis mon post j'ai pas dis le contraire. J'ai juste dis qu'il n'y règne 0 discipline (ce qui peut expliquer pourquoi ça a tjrs l'air dégueulasse dans les reportages :x), je sais qu'on est dans le hs profond mais bon, quel intérêt de foutre des assistés qques mois dans un trou où ils deviennent encore + assistés ? [:delarue3]

En tout cas si j'étais personnellement en taule, je préférerais d'assez loin de meilleures conditions de détention mais de la discipline et de la propreté que l'inverse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 16:26:10
n°18229867
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-04-2009 à 16:26:12  profilanswer

Ben heureusement non ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18229911
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:29:41  answer

voor0ck a écrit :

Ben heureusement non ?

Pour nous oui, mais pour les wesh en question qui peuplent les maisons d'arrêt (courtes et moyennes peines), ce sont AMHA souvent des gens qui n'ont connu aucune discipline justement, ça les calmerait sans doute davantage que la saleté de leur cellule [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 16:30:23
n°18229918
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 22-04-2009 à 16:30:05  profilanswer

C'est vrai que ce topic est un peu pousse au crime question trollification et j'avoue être quelque peu tenté... j'attendrai vendredi ;-)  

perso je ne suis pas opposé à la peine de mort sans être pour autant un grand fan...  

à vendredi

n°18229948
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 22-04-2009 à 16:32:34  profilanswer

Et puis franchement à rester comme des oiseaux en cage, je vois pas ce que ça apporte pour la société. L'idée des TIG est pas mal du tout, mais pas lors des marées noirs, j'y suis opposé, ils vont faire du mal aux p'tits zozio. :fou:  

Spoiler :

Ou au pire, si ya des petits sensibles opposé à son rétablissement, on a toujours les peines de mort "accidentelles" : "oups mon couteau a ripé, quelle gourde je fais!!!"

n°18230062
Pyrus
Posté le 22-04-2009 à 16:41:58  profilanswer

Pour les "wesh" et la petite délinquance, qu'est ce que les pousse aux crimes ? AMHA, c'est le manque d'alternatives dans la vie.  
Les TIG c'est bien mais c'est quelque chose de ponctuel.  
Un système de formation/travail/réinsertion peut marcher, non ? Est-ce que ça a été testé ?

n°18230097
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:43:45  answer

Je crois qu'on ne m'a pas compris :o, quand je parlais de TIG, je parlais de TIG Légion-style, pas de ramassage de feuilles dans la rue en assoc' à siroter une bière avec les collègues et à rentrer chez soi après le taf, et +1 pour tout ce qui est possibilité de taffer/étudier, mais ça existe déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 16:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)