Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°18207565
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2009 à 20:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au dernières nouvelles, les pédophiles sont des êtres humains. Et les gens capable d'exécuter d'autres êtres humains froidement sont ce qu'on appelle des psychopathes. J'aime pas l'idée de laisser des psychopathes se balader en liberté, ça me rend nerveux.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 20:47:54  profilanswer

n°18207662
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:54:02  answer

Faut arrêter avec les bisounours, t'as qu'à traiter les gens qui sont pas d'accord avec toi de crétins, ça revient au même, hein.  [:cerveau manust]  
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que soit on abolit totalement la peine de mort, soit non. Y a pas de demi mesure ou d'exception. Ca s'applique donc aussi aux génocidaires.

n°18208124
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 21:28:07  answer

On s'écarte du sujet là, les procès politiques pour la forme n'ont rien à voir avec l'application de la peine de mort pour les prévenus de droit commun

n°18208440
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 21:51:41  answer

Cardelitre a écrit :

Moi j'avoue que l'idée que des types comme toi prétendument capable d'exécuter froidement et sans remords un autre être humain se balade en liberté dans la rue, ça me coupe un peu le sommeil par contre...

La conscience pas tranquille ?  

J'ai jamais parlé de procès expéditif, et Outreaux, c'est pas les preuves minables récoltées lors de l'instruction qui ont laissé le doute justement???

Lolo le 13 a écrit :

Donc, comme tu le dis, tout enculé a le droit aux mêmes procédures que tout être humain et à ce titre il mérite que sa vie soit préservée. :jap:

Même enquête, mêmes procès j'espère bien!

Mais renvoyer l'affaire devant 9 commissions qui toutes diront la même chose... (je cite ce qui se passe aux USA) franchement ça sert à quoi de plus? Le but de ces commissions, si c'était pour prouver l'innocence du prévenu, je voudrais bien, mais c'est même pas pour ça ... alors oui c'est des trucs à la con de ce genre, on peut s'en passer

Alors si les procès prouvent que c'en est vraiment un, bah qu'il aille se faire... [:klemton] o-shit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 21:59:01
n°18209331
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2009 à 22:49:42  profilanswer

Moi ça va, au moins j'en ai une...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18209413
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:54:45  answer

Cardelitre a écrit :

Moi ça va, au moins j'en ai une...

[:cytrouille]

n°18210018
woo
Old Man Logan
Posté le 20-04-2009 à 23:47:32  profilanswer

Bah il a raison  :sweat:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18210203
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:16:23  answer

Oui de penser que la vie d'un type ignoble de mérite pas la vie fait de moi un type tout aussi ignoble  :sleep:

EDIT: ah et je m'excuse aussi de penser que la vie de gens qui font le bien autour d'eux vaut plus que celle de gens qui sème la mort pour leur bon plaisir :ange: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 00:18:54
n°18210256
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2009 à 00:23:14  profilanswer

C'est juste le fait de penser que tu pourrais tuer san état d'ame qui fait flipper  

Aucun rapport avec ton Edit.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18210327
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:32:15  answer

Heu ... Je parle de tuer ce genre de personne uniquement, pas n'importe qui

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 00:32:15  profilanswer

n°18210724
zad38
Posté le 21-04-2009 à 01:51:45  profilanswer

Et ça change ... ?

n°18211151
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 07:41:32  answer

Tout, je ne tue pas un innocent

n°18211164
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2009 à 07:46:27  profilanswer

Tuer une personne, même coupable, même par autodéfense, c'est dépasser une frontière de la désensibilisation.
Soit on est traumatisé, soit tuer ne fait plus chaud ni froid, que ce soit un coupable ou un innocent.
Nombre de bourreaux américains ont du mal à dormir après leur boulot.

EDIT : les criminels ne sont pas des salauds 100% de leur temps, sinon il serait facile de les tuer.
Ils sont presque comme nous. Il suffit d'être témoin de ces moments pour hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 21-04-2009 à 07:49:48

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18211171
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 07:51:28  answer

Normal, ils passent par un fastfood avant de rentrer dormir  :whistle:  

Non mais faut pas prendre au pied de la lettre non plus, je vais pas bouffer des pâtes en sauce juste après ça. Mais si pour moi quelqu'un ne mérite plus la vie, je serais capable d'appliquer la sentence moi même.

"EDIT : les criminels ne sont pas des salauds 100% de leur temps, sinon il serait facile de les tuer.
Ils sont presque comme nous. Il suffit d'être témoin de ces moments pour hésiter"

Pour certains on se rapproche de ces 100%. Après ils sont comme nous, leurs actes ne sont pas les mêmes et méritent pour quelques cas, une sentence plus lourde

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 07:53:15
n°18211183
dkS
Tout folkant
Posté le 21-04-2009 à 07:55:31  profilanswer

Pas certain que tu le vives bien :o

Message édité par dkS le 21-04-2009 à 07:55:39

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18211198
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2009 à 08:14:22  profilanswer

Tout le monde peut dire qu'il peut tuer sans gros problème quelqu'un qui le "mérite", toujours facile à dire.  
De plus il y en a certains qui sont passés à l'acte... jusqu'à parfois apprendre qu'en fait la personne qu'il croyait coupable était innocente (il y a eu le cas il y a pas longtemps mais pas retrouvé l'info) "pourtant j'étais certain que c'était lui...".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18211205
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 08:17:22  answer

Pyrus a écrit :

Tuer une personne, même coupable, même par autodéfense, c'est dépasser une frontière de la désensibilisation.
Soit on est traumatisé, soit tuer ne fait plus chaud ni froid, que ce soit un coupable ou un innocent.
Nombre de bourreaux américains ont du mal à dormir après leur boulot.

EDIT : les criminels ne sont pas des salauds 100% de leur temps, sinon il serait facile de les tuer.
Ils sont presque comme nous. Il suffit d'être témoin de ces moments pour hésiter.

normal, leur système judiciaire est tellement bien foutu qu'un nombre non-négligeable de condamnés à mort là-bas sont peut-être innocents. Après avoir exécuté une personne dont on est pas sur de la culpabilité, il est tout à fait naturel qu'ils ne se sentent pas bien. A mon humble avis, quant ils exécutent un criminel dont la culpabilité est prouvée à 100% (voir qui l'a revendiqué et en est fier, comme certain tueurs en série), je pense qu'ils ont déjà beaucoup moins de mal à dormir, ou alors faut changer de métier  

Car le seul argument crédible contre la peine de mort, c'est le risque d'erreur judiciaire. Il est inacceptable de prendre le risque d'exécuter un innocent, ce qui fait que dans un système judiciaire bien conçu, la peine de mort ne serait que très peu appliquée en pratique, car pour y recourir, il faudrait vraiment une culpabilité parfaitement démontrée, par un faisceau de preuves concordantes (genre ADN + vidéosurveillance + témoignages + etc..., enfin on se comprend je pense :o ), ou alors dans le cas de certain tueurs en série qui assument parfaitement leurs crimes et s'en vantent devant la Justice.  
Le moindre doute, aussi petit soit-il, devrait empêcher l'application de la peine de mort

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 08:18:14
n°18211209
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 08:19:28  answer

C'est dommage qu'un mec comme toi se retrouve à faire de l'incantatoire, feignant de n'avoir pas vu, par exemple, les post de prozac.

n°18211219
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-04-2009 à 08:27:15  profilanswer

Et la tu fous juste en l'air ce qui fait l'essence du républicanisme, l'idée que l'homme est éducable et amendable.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18211226
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2009 à 08:30:24  profilanswer

+1  :jap:  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18211237
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2009 à 08:34:03  profilanswer

Ça me sidère qu'il y ai toujours autant de personne qui pense que tuer des gens, quoiqu'ils aient fait, c'est normal... Surtout que ça sert à rien et que c'est illogique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18211248
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 08:37:30  answer

Yagmoth a écrit :

Et la tu fous juste en l'air ce qui fait l'essence du républicanisme, l'idée que l'homme est éducable et amendable.

Oui il est temps d'éduquer Emile Louis je crois qu'on peut en faire quelque chose [:gaga wink]

Groomy a écrit :

Ça me sidère qu'il y ai toujours autant de personne qui pense que tuer des gens, quoiqu'ils aient fait, c'est normal... Surtout que ça sert à rien et que c'est illogique.

Et les laisser en vie ça sert à quoi?
Certains sont incapables de se réinsérer. La prison à vie? Pire que la mort pour moi

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 08:38:19
n°18211257
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-04-2009 à 08:41:44  profilanswer

Effectivement. Et si ce n'est pas possible, on l'isole du reste du monde de manière humaine, la prison ne doit être que le lieu de la privation de la libre circulation.

La République, c'est pas la loi du Talion.

Message édité par Yagmoth le 21-04-2009 à 08:45:27

---------------
n°18211274
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2009 à 08:47:46  profilanswer

Sais pas... Montrez au condamné qu'on est dans un pays civilisé, qu'on est pas que des animaux, qu'on lui restreint sa liberté pour protéger le droit à la vie des autres....ce genre de truc.

---------------
n°18211280
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2009 à 08:49:26  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je crois en la possible redemption d'un braqueur de banques ou d'un escroc, assurement. [:dao] Un ancien militant/terroriste appelez ca comme bon vous semble qui a pose des bombes pendant 20 ans peut [re]devenir quelqu'un de respectable assez facilement.  

En revanche il y a des gens qui a mon sens echappent totalement a ce genre de concept, soit parce qu'ils sont malades, auquel cas on peut effectivement envisager d'interner le bozo pendant le reste de sa vie (mais je prends pas la responsabilite d'appeler ca de l'education, perso), soit parce que comme certains, ils se sont mis volontairement, en conscience, en retrait de l'humanite. L'idee qu'Eichmann ait ete arrete, juge et pendu me plait. Ca me semble normal.

---------------
n°18211290
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2009 à 08:52:45  profilanswer

A quoi ça sert de prendre l'exemple d'Eichmann... Dans le contexte français c'est un cas qui risque pas de se représenter de si tôt.

---------------
n°18211291
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-04-2009 à 08:52:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je crois en la possible redemption d'un braqueur de banques ou d'un escroc, assurement. [:dao] Un ancien militant/terroriste appelez ca comme bon vous semble qui a pose des bombes pendant 20 ans peut [re]devenir quelqu'un de respectable assez facilement.  

En revanche il y a des gens qui a mon sens echappent totalement a ce genre de concept, soit parce qu'ils sont malades, auquel cas on peut effectivement envisager d'interner le bozo pendant le reste de sa vie (mais je prends pas la responsabilite d'appeler ca de l'education, perso), soit parce que comme certains, ils se sont mis volontairement, en conscience, en retrait de l'humanite. L'idee qu'Eichmann ait ete arrete, juge et pendu me plait. Ca me semble normal.

C'est pas le souci : la but de notre justice est d'assurer la concorde civile, pas d'assurer la vengeance, même pour des crimes contre l'humanité. D'où l'idée qu'il faut essayer de réinsérer, et si ce n'est pas possible, de simplement mettre ces individus à l'écart de la société pour protéger celle-ci tout en demeurant humain même envers ceux qui ne l'ont pas été.

---------------
n°18211294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2009 à 08:54:50  profilanswer

Groomy a écrit :

A quoi ça sert de prendre l'exemple d'Eichmann... Dans le contexte français c'est un cas qui risque pas de se représenter de si tôt.

Pour illustrer ma vision du truc, le fait que c'est cette categorie de gens que je vise avec la pdm [:ocube] Perso fourniret ou emile louis me foutent la gerbe mais ce sont des malades mentaux. J'espere bien que c'est un truc qui risque pas de se representer de sitot [:_pluto_]

---------------
n°18211296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2009 à 08:55:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est pas le souci : la but de notre justice est d'assurer la concorde civile, pas d'assurer la vengeance, même pour des crimes contre l'humanité. D'où l'idée qu'il faut essayer de réinsérer, et si ce n'est pas possible, de simplement mettre ces individus à l'écart de la société pour protéger celle-ci tout en demeurant humain même envers ceux qui ne l'ont pas été.

Je ne parle pas de vengeance [:spamafote]

---------------
n°18211375
zad38
Posté le 21-04-2009 à 09:20:35  profilanswer

Non, y'a l'argument financier aussi, sans parler de tout ce qui est moral. Ca me ferait vraiment, mais alors vraiment chier de vivre dans un pays qui exécute ses propres citoyens en mon nom (car une condamnation est censée être une condamnation de la part de l'ensemble de la société, pas seulement des quelques jurés impliqués).

n°18211395
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:24:11  answer

Tu pourrais développer sur cette notion d'utilité ?

n°18211540
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:46:55  answer

Yagmoth a écrit :

le problème, c'est que en règle général, les criminels "éducables et amendables" ne sont pas concernés par la peine de mort :o  

Quant je parle de peine de mort, je parle d'exécuter vraiment les pires criminels (non fous évidemment, on va pas tuer les fous), qui assument leurs actes et n'ont aucun regrets. Un Emile Louis, un Mengele, ne sont ni éducables, ni amendables.  

On dira que prendre l'exemple de bourreaux nazis est excessif. Certes. Mais IRL (quant on ne peut éviter la question..), j'ai souvent été confronté au cas suivant avec les anti peine de mort. Ils déroulent leurs arguments. Mais bien souvent, quant on leur demande "et donc, Eichmann et les autres tueurs nazis du même genre, c'est pareil, il n'aurait pas fallu les exécuter ?", ils répondent "ah oui mais là c'est pas pareil on peut pas comparer". Ben faudrait savoir, alors :o  

Après, y'a la minorité qui va jusqu'au bout de sa logique et qui affirme qu'effectivement, il aurait fallu les épargner. D'un coté je les respecte car eux au moins sont cohérents avec leurs opinions et vont au bout de leur logique, mais d'un autre coté ils me font peur, car penser que pendre Eichmann et ses potes était une injustice... :/

L'argument Eichmann est pratique car il permet de tester les limites du bisounoursisme de certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 09:48:21
n°18211552
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-04-2009 à 09:48:21  profilanswer

Putain, renseigne toi un peu avant de sortir des trucs comme ça.

C'est pas parceque Le Généraaaaal n'a pas aboli la PDM que ça mérite pas d'être un peu moins expéditif. Il y a qu'à voir comment des mecs ici préconisent sans ciller de faire mourir des mecs sans se demander si la société s'en portera vraiment mieux aprés, sans se demander si ça règle vraiment un danger pour les autres (plus que de la prison par exemple), sans se demander si faire de la mort un moyen légitime de régler ses problème ne pourrait pas poser des problème auprés par exemple de gars qui ne choisissent heureusement pas encore le fusil de chasse pour régler des problèmes de stationnement (on y vient http://www.lavoixdunord.fr/actuali [...] -une.shtml ) pour voir que cette solution crée de la violence, toujours plus, sans faire peur aux méchants enculés de monstres qui sont les amis des partisans de l'abolition (c'est bien connu :o ) .

Et je passe sur l'idée qui semble saugrenue à certains de ne pas adopter le même comportement que le forcené qui tue le p'tit couple parcequ'il ne voit pas comment régler son problème autrement sans se faire un peu chier.

C'est loin d'être aussi simple et question crédibilité, les questions sont plus nombreuses que tu as l'air de le croire et les réponses vont largement vers l'abolition et la condamnation de de la peine de mort. Même plus grosses ordures à qui on a en plus donné l'ultime occasion de devenir des martyrs pour bien alimenter le terreau des enculés à venir. Bravo la peine de mort, ça s'auto-entretien pour le plus grand bien de pas grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 21-04-2009 à 09:51:49

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18211646
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:58:55  answer

zad38 a écrit :

Non, y'a l'argument financier aussi, sans parler de tout ce qui est moral. Ca me ferait vraiment, mais alors vraiment chier de vivre dans un pays qui exécute ses propres citoyens en mon nom (car une condamnation est censée être une condamnation de la part de l'ensemble de la société, pas seulement des quelques jurés impliqués).

mais dans un système "juste" (comme je le décrivais plus haut, où le moindre doute infime rends impossible l'application de la peine de mort, la rendant donc rarement applicable en pratique), le pays, la société, n'exécute personne. C'est le criminel qui se tue tout seul. En commettant son acte, il prend de manière consciente le risque d'être exécuté. Il est le seul et unique responsable de son exécution, la société peut s'en laver les mains et aller dormir tranquille.  
C'est comme s'il se tirait une balle tout seul.

Ce qui est écoeurant, c'est un système comme aux USA, où l'on tue des gens sur de très fortes présomptions...

Prozac a écrit :

Putain, renseigne toi un peu avant de sortir des trucs comme ça.

C'est pas parceque Le Généraaaaal n'a pas aboli la PDM que ça mérite pas d'être un peu moins expéditif. Il y a qu'à voir comment des mecs ici préconisent sans ciller de faire mourir des mecs sans se demander si la société s'en portera vraiment mieux aprés, sans se demander si ça règle vraiment un danger pour les autres (plus que de la prison par exemple), sans se demander si faire de la mort un moyen légitime de régler ses problème ne pourrait pas poser des problème auprés par exemple de gars qui ne choisissent heureusement pas encore le fusil de chasse pour régler des problèmes de stationnement (on y vient http://www.lavoixdunord.fr/actuali [...] -une.shtml ) pour voir que cette solution crée de la violence, toujours plus, sans faire peur aux méchants enculés de monstres qui sont les amis des partisans de l'abolition (c'est bien connu :o ) .

Et je passe sur l'idée qui semble saugrenue à certains de ne pas adopter le même comportement que le forcené qui tue le p'tit couple parcequ'il ne voit pas comment régler son problème autrement sans se faire un peu chier.

C'est loin d'être aussi simple et question crédibilité, les questions sont plus nombreuses que tu as l'air de le croire et les réponses vont largement vers l'abolition et la condamnation de de la peine de mort. Même plus grosses ordures à qui on a en plus donné l'ultime occasion de devenir des martyrs pour bien alimenter le terreau des enculés à venir. Bravo la peine de mort, ça s'auto-entretien pour le plus grand bien de pas grand monde.

En tout cas, la société s'en portera toujours mieux que dans le cas où le criminel est condamné à la perpet' et est libéré au bout de 15 ou 20 ans (parceque la perpétuité c'est trop trop trop cruel et maychant dira la LDH) pour finalement récidiver.  

Par ailleurs, l'absence de peine de mort ne fait que stimuler l'envie de certains de faire justice par eux même, tellement ils ont perdus confiance en une "Justice" qui se soucie bien plus des droits du coupable et de sa protection que de ceux de la victime. Et c'est là que tout dérape. Quant les gens perdent confiance en la Justice, on est en route pour en revenir à la loi du talion.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 10:05:09
n°18211889
zad38
Posté le 21-04-2009 à 10:21:02  profilanswer

Non mais c'est n'importe quoi ce post, t'es sérieux en balançant des conneries pareilles ? Dans le genre lâche profond qu'a pas envie d'assumer ses opinions jusqu'au bout, tu te poses là franchement. C'est le genre de raisonnement qu'on a pu voir avec l'autre illuminé dont j'ai oublié le nom sur le topic religion, "les femmes adultères elles savaient ce qu'elles risquaient, donc bon leur lapidation c'est surtout leur faute quand même  [:syr01] ", c'est lamentable. Je préfère encore les raisonnements "à la doy", qui admet clairement avoir envie de voir les coupables crever et l'assumer plutôt que le tiens, bien plus lâche et dangereux. "C'est le criminel qui se tue tout seul", non mais on croit rêver. C'est en se dédouanant de ses responsabilités comme ça que les pires atrocités sont commises.

n°18211932
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2009 à 10:26:13  profilanswer

On peut exprimer ses opinions sans se balancer des noms d'oiseaux a la gueule ?

---------------
n°18211973
zad38
Posté le 21-04-2009 à 10:32:02  profilanswer

A partir du moment ou dire que "C'est le criminel qui se tue tout seul." est effectivement une connerie, et que "la société peut s'en laver les mains et aller dormir tranquille." est objectivement un comportement lâche, je vois pas le problème.

n°18212522
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2009 à 11:25:20  profilanswer

Nazis, Point Godwin tout ça.
La situation des hauts responsables nazis est particulière car leurs condamnations sont plus une nécessité symbolique correspondant à la pénalité pour des crimes "d'un nouveau genre" (quoique les crimes "d'état" de discrimination raciale/religieuse/physique existent déjà depuis le début de l'histoire de l'humanité) qu'une vraie nécessité morale.
Leurs morts ne compensent absolument pas les millions dont ils sont responsables. Pire encore, ils sont morts en conservant leur immonde conviction.  
Les exécuter comme ça, c'est donc nécessaire pour frapper les esprits. Ou peut-être pas, je pense que le procès est un événement bien plus fort et bien plus important. Mais ça sonne aussi comme le châtiment réservé aux perdants de deux conceptions qui s'affrontent, en détruisant l'image de l'universalité des droits de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 21-04-2009 à 11:26:01
n°18212961
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-04-2009 à 11:59:18  profilanswer

Juste ne pas être monstrueux comme eux, ça me suffit, perso.  
[:cosmoschtroumpf]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18213310
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-04-2009 à 12:34:34  profilanswer

Toute la question est sur la force des présomptions. Il est toujours possible d'imaginer un scénario réaliste qui serait digne d'un colombo etc ..; Mais ce n'est jamais qu'une partie du problème qui amène la peine de mort à une impasse.

Et d'autre part, non, quelle est la proportion de "candidats" potentiels à la peine de mort qui au moment où ils commettent leurs actes le feraient en risquant 20 ans de prison mais ne le feraient pas si ils risquaient une fin sans douleur et définitive ? Ou qui se foutent des conséquences comme des poissons rouges de leur victime ?  Dire qu'ils sont implicitement d'accords pour subir la peine au moment où ils commettent leur acte, c'est tellement étrange que c'est presque rigolo.

Pourquoi la société s'en porterait elle mieux ? Saddam Hussein est il plus utile aux intégristes vivant ou mort ? Sais tu que ce sont aussi des juges (les mêmes qui font des erreurs en tuant par erreur des innocents) qui vont juger si une peine a été assez purgée ou pas.  

Accessoirement j'ai pas lu de témoignages, d'études où cette tendance (pas de peine de mort : on s'assure soit même de faire un boulot définitif) se serait confirmée dans la réalité vraie.  

encore un autre point : ce n'est pas parce que quelques individus ne comprennent pas ce qu'est la justice qu'il faut détourner les juges de leur fonction en en faisant des bras vengeurs plutôt que des représentants de la justice au service et à la défense de la société. L'image du shérif qui autorise le lynchage pour se faire réélire, faudra laisser ça aux BD et au far west si vous voulez bien.

Si la justice ne fonctionne pas (et donc des individus se sentent frustrés) la peine de mort est encore moins acceptable puisque c'est la même machine judiciaire qui va laisser les méchants partir et va tuer des méchants qui n'étaient peut être plus aussi méchants que les autres enculés qui ont garé leur bagnole devant chez toi (les salauds). Le chien se mord la queue et ça semble lui faire plaisir.

Pyrus a écrit :

Leurs morts ne compensent absolument pas les millions dont ils sont responsables. Pire encore, ils sont morts en conservant leur immonde conviction.  
Les exécuter comme ça, c'est donc nécessaire pour frapper les esprits. Ou peut-être pas, je pense que le procès est un événement bien plus fort et bien plus important. Mais ça sonne aussi comme le châtiment réservé aux perdants de deux conceptions qui s'affrontent, en détruisant l'image de l'universalité des droits de l'homme.

Si on avait pu garder Hitler vivant le temps qu'il se termine en chiant sous lui, il y aurait certainement eu moins de culte sur sa personne, de fantasmes sur sa supposée survie etc. Il y a le risque d'en faire des mythes, en plus de ne pas mettre trés clairement aux yeux de tous une différence claire sur le respect de la vie, qui n'est pas incompatible avec l'intolérance vis à vis des crimes.

En plus de soulager tous ceux qui chiaient sous eux de peur qu'ils se mettent à table si on les gardait trop longtemps en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 21-04-2009 à 12:38:01

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18213334
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-04-2009 à 12:36:44  profilanswer

Et si on leur demandais leur avis ?
La prison à vie ou la mort. Ils choisissent.

Spoiler :

On peux aussi les faire choisir dans une pièce sombre avec un piège comme dans "Saw". Ils survivent et vont en prison. Ou pas.
Le tout sur TF1 en praÿme taÿme.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)