Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°18202749
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:28:59  answer

Reprise du message précédent :

en quoi c'est une aide ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 14:28:59  profilanswer

n°18202789
zad38
Posté le 20-04-2009 à 14:31:24  profilanswer

OK, tu n'as visiblement pas la moindre idée du temps et du nombre de personnes que nécessite un procès pouvant aller jusqu'à la PDM en fait  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-04-2009 à 14:33:31
n°18202889
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:39:04  answer

Faut demander à JeuneJedi, mon avis c'est que les victimes d'un acte atroce réclament le plus souvent la mort. Je me dis donc que ça peut être une aide.

zad38 a écrit :

Tu n'as visiblement pas la moindre idée du temps et du nombre de personnes que nécessite un procès pouvant aller jusqu'à la PDM   [:fing fang fung]

Je dis juste que beaucoup de frais sont en fait juste dûs à de la paperasse à la con. Que la répétition de procédures identiques pour aboutir au même résultat gonfle encore les frais.  

Le problème vient de la gestion de ces frais, pas de procédures nécessaires.

Quand tu loues une chambre à l'hôpital qui coute 1000€/nuit je trouve que tu passes un moins bon séjour qu'au Martinez pour le même prix. Le problème vient d'où? Du lit en lui même ou de ce qui se greffe autour?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 14:39:18
n°18202981
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:45:13  answer

sur l'instant, c'est surtout une question de vengeance en général. on a envie de faire subir au coupable ce qu'il nous fait endurer. Cest à mon avis une réaction naturelle, mais si tu laisses passer 10 ans, les gens ne seront certainement plus aussi prompt à vouloir la mort de cette personne. voilà donc une personne qu'on pourrait tuer sur l'instant mais plus au bout d'un certain laps de temps. le désir de se faire justice de cette manière n'est pas constant et tant à s'estomper avec le temps.

admettons toutefois qu'on tue le responsable de notre souffrance, je ne suis pas sûr que sur le long terme, ça ait un quelconque impact sur un deuil ou une guerison psychologique quelqu'elle soit. et je ne pense que la colère soit un motif suffisant en soi pour autoriser à tuer quelqu'un.

n°18203009
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 14:47:23  profilanswer

Cizia a écrit :

économie de pognon,les famille soulager,ça peut dissuader certain de passer a l'acte,un donnée pour un rendu.  etc...

- Des procédures très longues et très contrôlées avec n vérifications de preuves et n recours afin de ne pas tuer un innocent accusé à tord, c'est pas très économique.
- Une famille ne sera jamais soulagée de la perte d'un de leur membre. C'est pas parce que je vais tuer le patron de mon père ou les cadres de la seita/altadis et de Pernod-ricard que je vais être soulagé de sa perte. Laisser en vie avec la charge de la famille détruite, ce n'est pas mieux, mais au moins c'est plus juste.
- La peine de mort ne dissuade en rien les crimes. Il n'y a qu'à faire une bête comparaison entre la criminalité de la France et celle d'un état d'amérique appliquant la peine de mort. [:spamafote] Le mieux, c'est d'ouvrir des écoles. Ca, ça aide contre la criminalité/délinquance.
- Un donné pour un rendu => oeil pour oeil => Talion => parodie de justice => priorité au soulagement à court terme.

Ca devrait aussi te plaire de savoir que les homos sont encore aujourd'hui traités de criminels et sont mis à mort dans certains pays.
Ne pas prôner la peine de mort pour le dernier des criminels qui ne mérite pas son statut d'humain te protège aussi de tout autre motif de mise à mort, puisque l'humanité a apparemment une géométrie variable en fonction de celui qui l'attribue.

Enfin, si ça peut aider les familles à oublier qu'elles ont engendré un monstre contre nature. [:spamafoote]

Là encore, ce sont ces abolitions de procédures comme celles qui se passe avec les avoués de justice aujourd'hui qui empèche tout à chacun d'être jugé sur le même pied d'égalité quelque soit son statut, ses qualités ou même son patrimoine.
Moins de procédures : moins de justice.

Message édité par Lolo le 13 le 20-04-2009 à 14:48:46

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18203061
zad38
Posté le 20-04-2009 à 14:51:00  profilanswer

T'aurais des exemples de procédures inutiles et coûteuses ? Ou alors tu sors juste tout ça de ta tête ? [:canaille]

n°18203296
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2009 à 15:04:53  profilanswer

zad38 a écrit :

T'aurais des exemples de procédures inutiles et coûteuses ? Ou alors tu sors juste tout ça de ta tête ? [:canaille]

Pour parler de l'étranger, Josef Fritzl, quelque soit la procédure, elle sera forcément trop coûteuse pour ce type dont on est surs à 100% de sa culpabilité.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18203404
zad38
Posté le 20-04-2009 à 15:10:53  profilanswer

Ha ? Tu suggères donc de sauter le procès ou bien ?

n°18203467
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:14:40  answer

duc-leto a écrit :

Pour parler de l'étranger, Josef Fritzl, quelque soit la procédure, elle sera forcément trop coûteuse pour ce type dont on est surs à 100% de sa culpabilité.

Faire sauter tous les droits de la défense et l'idée même d'avoir le droit à procès équitable, oh mais en voila une idée qu'elle est bien [:delarue3]  

n°18203503
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:16:13  answer

non juste éviter 9 procédures qui donnent toutes le même résultat.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:16:13  profilanswer

n°18203523
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2009 à 15:17:43  profilanswer

Et dis moi, un type comme Fritzl, il mérite quelle genre de défense ?
Quel genre d'arguments peut sortir son avocat ? Non attends j'ai mieux, quel genre d'arguments sera susceptible d'être compris par le jury en vue d'un adoucissement de peine ?

Ce type mérite, et aura, la peine maximale, point barre  [:prodigy] Et c'est pas parce qu'il y a 90% d'affaires où il y a des doutes qu'il faut continuer à faire sa vierge offusquée sur les 10% restants où c'est d'emblée plié de A à Z.

Message édité par duc-leto le 20-04-2009 à 15:18:05

---------------
n°18203529
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:18:09  answer

Quand on juge une personne pour un crime capital, on le fait dans les règles, ou on le lynche. Jamais entendu parler d'un compromis entre les deux qui mériterait le mot justice :??:

Citation :

Et dis moi, un type comme Fritzl, il mérite quelle genre de défense ?  
Quel genre d'arguments peut sortir son avocat ? Non attends j'ai mieux, quel genre d'arguments sera susceptible d'être compris par le jury en vue d'un adoucissement de peine ?

Quand on parle de pénal, il n'y a pas de "type comme Fritzl" ou de "type comme Ben Laden", il n'y a que des prévenus dont la culpabilité doit être prouvée et qui ont droit à un certain nombre de garanties légales, comme un avocat et un procès où il ne sont pas déclarés coupables avant qu'il ne commence. La force de ce système c'est qu'on est tous logés à la même enseigne, si on le retire pour une personne le système n'a plus aucun sens [:cosmoschtroumpf]  

Si on le commence à diviser les prévenus en catégorie "indéfendables" ou "défendables", on ouvre la porte à 15 000 abus potentiels, pour économiser éventuellement une somme qu'un Etat de droit est parfaitement capable de prendre en charge. Et encore je suis a peu près sûr que cette économie sera rattrapée par la nomination de juges et de cours pour délibérer si le prévenu est "défendable" ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:26:56
n°18203586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2009 à 15:20:36  profilanswer

Je suis d'accord avec toi dans le principe. Y'a juste un probleme, le facteur "erreur judiciaire". Penser qu'on aurait pu y'a 30 ans guillotiner 12 innocents pour pedophilie aggravee, tout ca parce qu'une mytho foldingue est partie dans un delire et qu'un petit juge d'instruction ne s'est plus senti pisser, ca fait mal a la chichette, quand meme.

Je suis deja plus en phase avec ce que disait adama, ceci dit [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18203612
Cizia
Posté le 20-04-2009 à 15:22:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans le principe. Y'a juste un probleme, le facteur "erreur judiciaire". Penser qu'on aurait pu y'a 30 ans guillotiner 12 innocents pour pedophilie aggravee, tout ca parce qu'une mytho foldingue est partie dans un delire et qu'un petit juge d'instruction ne s'est plus senti pisser, ca fait mal a la chichette, quand meme.

Je suis deja plus en phase avec ce que disait adama, ceci dit [:ocube]

on fais pas d'omelette sans casser des œuf non plus...           :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-04-2009 à 15:22:12

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18203629
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2009 à 15:23:15  profilanswer

Cizia a écrit :

on fais pas d'omelette sans casser des œuf non plus...           :D

Oue, enfin la, ca fait cher l'omelette, quand meme [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18203679
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2009 à 15:26:04  profilanswer

Sauf que les abus existent déjà, et sont bien pires qu'une catégorisation des criminels à l'heure actuelle.

Pour la dernière phrase : [:itm]

---------------
n°18203786
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:32:47  answer

Dworkin a écrit :

Oue, enfin la, ca fait cher l'omelette, quand meme [:prodigy]

Dans des posts lointain, je disais qu'il y'a des cas qui ne donnent plus droit au doute, des cas exceptionnels, peut être même pas un cas par an. Alors je ne prône pas les parodies de procès, mais franchement, des gars comme Evrard ou Emile Louis, je dormirai tranquillement même si j'étais leur bourreau

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:33:37
n°18203792
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 15:33:03  profilanswer

Ce que j'aime avec la peine de mort express pour pédophilie, c'est d'imaginer le carnage que l'affaire d'Outreau aurait pût être.  

Là on a un mort et des dizaines de vies brisées. Bonjour le bilan avec une guillotine en plus. [:huit]

---------------
n°18203807
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:34:05  answer

Lolo le 13 a écrit :

Ce que j'aime avec la peine de mort express pour pédophilie, c'est d'imaginer le carnage que l'affaire d'Outreau aurait pût être.  

Là on a un mort et des dizaines de vies brisées. Bonjour le bilan avec une guillotine en plus. [:huit]

??? qu'est ce qu'il dit lui?

Sinon je m'abaisse devant Faman

jeunejedi a écrit :

oula :D
je ne sais pas si il peut y avoir une réponse tranché...Je dirais plutôt que la peine de mort "vengeresse" intervient le plus souvent dans une phase de deuil de colère, et qu'une fois l'acceptation du drame la pluspart des personnalités structurés n'éprouvent plus ce désir. Il n'est pas rare aux USA  que les personnes qui souhaitaient la peine de mort le regrettent par la suite, parlant d'un gachis humain...
Je dirais même qu'un signe de deuil normal serait une certaine résignation et pardon...Les personnes qui restent bloqués à un stade de vengeance (qui est souvent une réaction légitime les premiers temps) durablement sont souvent enfait soit atteint d'un deuil pathologique soit d'un trouble de personnalité (p-e décompensé par le drame qu'ils viennent de vivre).
Ca reste plus un avis personnel et empirique que théorique...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:35:44
n°18203824
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 15:35:49  profilanswer

Il dit que les procédures ça coute cher et c'est long, tout comme toi. [:spamafote]

---------------
n°18203847
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:37:46  answer

Lolo le 13 a écrit :

Il dit que les procédures ça coute cher et c'est long, tout comme toi. [:spamafote]

Qui a parlé de procès express?

n°18203880
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 15:39:48  profilanswer

Un procès, ce n'est qu'une procédure. [:spamafote]

---------------
n°18203888
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:40:18  answer

Il existe deux utilités au droit à un procès équitable auxquelles tu n'as peut-être pas pensé :jap: :
1) le procès (et surtout l'enquête qui va avec avant) peut permettre de déterminer si l'accusé a commis d'autres infractions en plus de celles qui sont "évidentes"
2) le procès peut permettre de déterminer si l'accusé n'a PAS commis certaines infractions  [:aloy] pour lesquelles il était inculpé dans la précipitation

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:41:11
n°18203937
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:43:48  answer

Lolo le 13 a écrit :

Un procès, ce n'est qu'une procédure. [:spamafote]

:sleep:  

J'ai jamais dit qu'il fallait sabrer l'enquête et les procès.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:43:58
n°18203985
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:46:39  answer

Tu veux en venir où exactement ? [:delarue3] "Qu'il faut faire comme on fait ajd mais en dépensant moins de fric" :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:48:21
n°18204012
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 15:48:03  profilanswer

Quelles sont donc les procédures à sabrer ? :??:

---------------
n°18204290
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:03:37  answer

Lolo le 13 a écrit :

Quelles sont donc les procédures à sabrer ? :??:

Ca dépend sur quel référence vous vous appuyer, si c'est sur les USA, oui y'a de quoi faire moins couteux, y'a qu'à voir les disparités entre chaque Etat. Comme je le disais, le problème c'est pas tant les procédures mais leur gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:04:20
n°18204518
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:19:26  answer

y'aura donc une inégalité de traitement pour les memes crimes, ceux dont on est sûr que c'est eux, on les tue, ceux dont on est pas sûr, on les enferme à vie [:bien]

n°18204538
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:20:47  answer

c'est mieux dit que moi mais je pense en gros la meme chose.

n°18204875
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-04-2009 à 16:45:56  profilanswer

Je pense pour ma part que le choix de la peine (mort, prison, réinsertion, etc ...) reflète du choix de civilisation qu'on cherche à atteindre.
Et pour ma part, je souhaiterais que la notre cherche à atteindre le degré le plus élevé, ce qui exclue la peine de mort.
Il y a du travail et des choses à changer dans la justice pour qu'on atteigne cette situation mais c'est un cap à tenir.
Revenir à la peine de mort, c'est un pas en arrière et préférer le médiocre, le démagogue et la solution facile de soigner les effets plus que les causes.

n°18205268
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 17:09:53  profilanswer

Mais j'en sais rien, perso je suis contre le fait de considérer qui que ce soit comme ne faisant pas partie de l'humanité, qu'il soit noir, homo, criminel, ...  

Je suis même pour conserver les avoués à la cour en France alors qu'ils ont eux même creusé leur tombe en votant Sarko.  

Comme je le disais, plus il y a de procédures et plus il y a de personnes impliquées dans celles-ci, plus il y a de justice. [:spamafote]

---------------
n°18205568
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:33:35  answer

Dans tous les cas je suis pour un procès équitable. Dans certains cas rares, la culpabilité est courue d'avance.  
Si on est pas sûr, pourquoi envoyer en prison?

Pyrus a écrit :

Je pense pour ma part que le choix de la peine (mort, prison, réinsertion, etc ...) reflète du choix de civilisation qu'on cherche à atteindre.
Et pour ma part, je souhaiterais que la notre cherche à atteindre le degré le plus élevé, ce qui exclue la peine de mort.
Il y a du travail et des choses à changer dans la justice pour qu'on atteigne cette situation mais c'est un cap à tenir.
Revenir à la peine de mort, c'est un pas en arrière et préférer le médiocre, le démagogue et la solution facile de soigner les effets plus que les causes.

Je pense que le décalage entre le degré que tu souhaites atteindre et les moyens mis en œuvre est trop important et que les choses ne vont pas s'améliorer.  

Je ne dis pas que tu as tort, mais en quoi une société où la peine de mort est appliquée est d'un degré moins élevé? J'ai l'impression que tu t'arrêtes à la peine de mort primaire, donnée sans réelle certitudes après quelques semaines de réflexion sous une pression quelconque à quelqu'un qui avait toutes les cartes en main pour se réinsérer.

Je prône la peine de mort pour des récidivistes, dont la culpabilité ne fait aucun doute, et uniquement pour ces cas que j'imagine d'une extrême rareté. On supprime de la société une personne qui s'est déjà retiré d'elle même des règles de celle-ci et qui ne peut faire autrement étant de nature incapable de le faire.

Je trouve ça plus civilisé que de le laisser croupir dans une prison moisie pendant 60ans

n°18205576
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:34:25  answer

Lolo le 13 a écrit :

Mais j'en sais rien, perso je suis contre le fait de considérer qui que ce soit comme ne faisant pas partie de l'humanité, qu'il soit noir, homo, criminel, ...  

Je suis même pour conserver les avoués à la cour en France alors qu'ils ont eux même creusé leur tombe en votant Sarko.  

Comme je le disais, plus il y a de procédures et plus il y a de personnes impliquées dans celles-ci, plus il y a de justice. [:spamafote]

Un enculé reste un humain
EDIT; rien à voir avec le fait qu'il soit homo

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 17:34:50
n°18205815
Cizia
Posté le 20-04-2009 à 17:55:22  profilanswer

:D  :D  

j'adore la petite precision...   :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18205973
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-04-2009 à 18:13:38  profilanswer

Effectivement les moyens nécessaires sont importants. Trop ? Peut-être.  
Notre justice a bien besoin de réforme de fond, il y a trop de failles qui jouent les uns contre les autres et gaspillent les efforts de tous.
Pourquoi je pense que la peine de mort appliquée systématiquement à un récidiviste dont la culpabilité ne fait aucun doute est moins civilisée qu'un modèle idéal que j'espèrerais ? Parce qu'il s'agit d'une double faillite de la société.
La société a créé un monstre. Elle l'a laissé sortir incorrectement.
Bien sûr le criminel est coupable mais la société l'est aussi à un certain degré et cette situation va continuer à se reproduire.  
On ne peut pas se considérer comme civilisé et accepter qu'une partie de la population est sacrifiable.  
Alors utopie ? Possible. Ou pas. Nous n'avons pas encore mis en œuvre tous les moyens pour l'atteindre.
Je ne pense pas non plus le laisser croupir dans une prison moisie pendant 60 ans. Je pense le laisser vivre normalement mais séparé des autres tant qu'il représente un danger pour eux. Par normalement j'entends travail/repos/loisir/éducation, tout ce qui constitue une vie normale. Pas de luxe mais pas traité comme une monstre non plus.

PS: je pense qu'un criminel qu'on tue n'a pas encore payé sa dette à la société.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18206905
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 19:51:31  profilanswer

Donc, comme tu le dis, tout enculé a le droit aux mêmes procédures que tout être humain et à ce titre il mérite que sa vie soit préservée. :jap:

---------------
n°18207218
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2009 à 20:19:55  profilanswer

Moi j'avoue que l'idée que des types comme toi prétendument capable d'exécuter froidement et sans remords un autre être humain se balade en liberté dans la rue, ça me coupe un peu le sommeil par contre...

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 20-04-2009 à 20:23:21

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18207281
woo
Old Man Logan
Posté le 20-04-2009 à 20:24:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi j'avoue que l'idée que des types comme toi prétendument capable d'exécuter froidement et sans remords un autre être humain se balade en liberté dans la rue, ça me coupe un peu le sommeil par contre...

Bah +1

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18207373
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:29:56  answer

Cardelitre a écrit :

tant que t'es pas pédophile, tu peux dormir tranquille :o

Peut-être as-tu entendu parler d'Auchwitz et d'autres faits historiques du même tonneau... :o

De ce fait, on ne peut que se féliciter que les gens qui ont jugés les Goering et les Eichmann n'aient pas été des bisounours du style "la peine de mort c'est pas gentil et puis si ça se trouve ils ont eu une enfance malheureuse toussa"

edit : ce qui est effrayant c'est que si un tel massacre se reproduisait, des gens viendraient se porter au secours des génocidaires et tenteraient de leur éviter la potence. Vergès l'a bien fait avec les Khmers Rouges, malgré le million de mort qu'ils ont causés

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 20:40:19
n°18207431
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:35:48  answer

oui, pourquoi ?
jursiprudence outreaux
ça arrive d'envoyer des innocents en taule.

n°18207565
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2009 à 20:47:54  profilanswer

Au dernières nouvelles, les pédophiles sont des êtres humains. Et les gens capable d'exécuter d'autres êtres humains froidement sont ce qu'on appelle des psychopathes. J'aime pas l'idée de laisser des psychopathes se balader en liberté, ça me rend nerveux.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)