| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Anonymouse | Reprise du message précédent :
Message édité par Anonymouse le 05-08-2008 à 17:41:04 |
Publicité | Posté le 05-08-2008 à 17:40:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 17:40:53 ![]()
|
Prozac Tout va bien | http://www.liberation.fr/actualite/343162.FR.php
Message édité par Prozac le 05-08-2008 à 18:41:32 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Anonymouse |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Publicité | Posté le 05-08-2008 à 19:59:36 ![]() ![]() |
darren bing blang blaow |
Je connais la procédure judiciaire, apparemment c'est toi qui la méconnais.
Ce ne sont pas les juges qui condamnent mais un jury populaire.
1/ La cour de Cassation ne juge pas sur le fond, pour ton information. Si tout s'est fait dans les règles et que ça ne viole pas outrageusement une jurisprudence quelconque, il n'y aura rien. 2/ La Cour de Cassation n'annule pas les jugements, elle les casse, et renvoie l'affaire devant une court d'Assises. Vraiment, merci pour la leçon de droit, tu m'as l'air de maitriser à fond.
Ouais, Outreau. Longue procédure, détention préventive, et condamnation. Ta générosité n'a pas de limites: ils ont perdu leur boulot, la garde de leurs enfants, parfois la vie (le mec qui s'est suicidé), et plus encore....
Euh, c'est toi qui veut rétablir la peine de mort, hein. Si tu veux, je te fais un courrier type? Message cité 1 fois Message édité par darren le 05-08-2008 à 20:33:04 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 22:17:24 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 23:16:23 ![]()
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
slayer95 |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
slayer95 |
|
Anonymouse |
|
slayer95 |
|
--------------- |
lol oué darren cé tro 1 pd y ve mm pa tué d gens lol!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux débattre, j'ai répondu sérieusement au dessus, si c'est pour ironiser (l'argumentation des faibles), je voudrais en être informé pour pouvoir ignorer tes messages en conscience. Merci Message cité 1 fois Message édité par darren le 06-08-2008 à 11:21:18 --------------- |
slayer95 |
|
slayer95 |
|
--------------- |
slayer95 |
|
darren bing blang blaow | Non, Outreau c'était sur un autre sujet en fait. L'interêt c'est d'abord de les retirer de la société et donc, de protéger la société d'un risque. Qui voudrait voir Francis Heaulme se ballader libre ou emménager à côté de chez soi, même après 30 ans de prison? Assurément, personne. Le second interêt, c'est que si tu commets une erreur et qu'ils s'avèrent innocents, eh bien tu peux les libérer. Alors que si tu appliques la peine de mort, eh bien tu as tué un innocent sans possiblité de revenir en arrière. C'est tout!
Je ne le sais pas non plus, mais je sais que dans beaucoup de pays, des gens prennent 90 ans de prison et on en fait pas tout un foin. Contrairement à ce qu'on croit, les détenus purgeant de longues peines ont accès à un certain nombre d'activités. C'est pas Las Vegas, mais c'est pas le but non plus. Et puis je m'en fous un peu de savoir s'ils sont malheureux. Ils sont dangeureux et doivent être écartés, tant pis si ça doit leur faire prendre du Prozac. Je ne suis pas pour une société où l'on met les ineptes de côté. Pour ça il faudrait définir inepte, déjà. Je suis pour une sociét où un criminel dangeureux, reconnu comme sociopathe, prenne une peine de prison à vie, c'est à dire jusqu'à sa mort. C'est aussi simple que cela. Message cité 1 fois Message édité par darren le 06-08-2008 à 11:55:31 --------------- |
slayer95 |
|
Je prends ma voiture tous les jours. Je le fais car ma condition physique, l'état de mon véhicule, ma prudence, etc me permettent de penser que je peux me rendre à un point B sans causer de dégâts, sur des humains en particulier. Si ces conditions ne sont pas remplies, je m'abstiens. Cependant, il y a un risque malgré tout que je tue qq'un, un parfait innocent parce un signal d'alerte m'aura échappé. Je ne le souhaite bien sûr pas, mais je prends qd même ma voiture car j'estime que cela causera la mort d'une personne avec une probabilité de moins d'une chance sur mille, alors que de ne pas le faire causera de graves préjudices sur moi ou sur ma famille avec une probabilité de 1 chance sur 4. Je juge des gens tous les jours. Je le fais car mes pairs m'ont estimé capable de le faire, les dossiers sont solides, les preuves nombreuses et se recoupent, etc ... Tout cela me permet de penser que je peux condamner certains individus, parfois à mort. Si ces conditions ne sont pas remplies, je m'abstiens. Cependant, il y a un risque que je condamne à mort qq'un, un parfait innocent, parce que des erreurs de perceptions des différents intervenants de l'enquête les auront conduit à occulter des faits ou des preuves subtiles permettant d'innocenter le condamné. Je ne le souhaite bien sûr pas, mais je condamne cependant à mort certaines personnes car j'estime que cela causera la mort d'une personne innocente avec une probabilité de moins d'une chance sur cent, alors que de lui rendre sa liberté (maintenant ou dans 20 ans "théoriques" ) causera la mort ou de sévères préjudices à au moins un innocent avec une probabilité de 1 chance sur 4. Alors non, je n'agis pas que quand il y a qu'une probabilité de réussite à 100%. Je conduis une voiture alors que je sais qu'environ 10 personnes par jours mourront sur la route, peut être à cause de moi. Et nous sommes des millions de terribles méchants à le faire. Mais ne pas le faire tuerait avec certitude plus de monde. Donc votre histoire de doute qui paralyserait toute idée de peine de mort n'est pas vraiment un bon argument. Message cité 2 fois Message édité par andhar le 06-08-2008 à 20:03:56 |
darren bing blang blaow | A la différence que ta bagnole n'implique que ta responsabilité, et pas celle de l'Etat et du système judiciaire. --------------- |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir | En même temps, j'aimerai bien voir arriver le permis de juger à point et la prison pour la chaine des juges sur homicide invonlontaire ou jugement/action de justice ayant entrainé la mort. Message cité 1 fois Message édité par Lolo le 13 le 07-08-2008 à 11:37:00 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |