| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent : --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 08-07-2004 à 12:07:36 ![]() ![]() |
tom555 |
|
philibear Orbital Bacon |
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | On dit pas enlevement mais "prise de corps", c'est plus pudique :-)
--------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | pupoul > je vois pas où est le problème avec un jury populaire vu que c'est comme ca que ca marche dans les cours d'assises (à moins que je confonde avec une autre cour).
Message édité par Ernestor le 08-07-2004 à 13:26:06 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Son discours se comprendrait si on part du principe qu'il mélange innoncent dans le sens "il a rien fait" et dans le sens "naif, un peu béta qui connait rien de la vie". Là ca marche.
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Ha OK je pige: c'est cette espece de vieille conception de l'innocence qui nous vient de la religion et qui serait une sorte d'état général d'un être humain... Ce truc qu'on aurait dans l'enfance et qu'on perdrait petit à petit au fur et à mesur de nos expériences d'adulte: découverte de la sexualité (bah oui puisque le sexe c'est mal, on est coupable quand on en fait, donc on perd l'innocence :-> ), traumatismes divers, etc...
Publicité | Posté le 08-07-2004 à 14:24:57 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Contre, simplement parce que l'erreur est toujours possible et qu'elle est alors irréparable. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Pour, parce que la recidive est impardonnable |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Halala les douces sirenes de la mode... :-)
Message édité par Luthier le 08-07-2004 à 15:01:41 --------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2004 à 15:03:53 ![]()
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Quand la conséquence de l'erreur judiciaire est la mort d'un homme désolé mais ce n'est pas marginal du tout! Ce n'est pas le pire argument bien au contraire c'est le meilleurs, un argument qui à lui seul suffit à ce que jamais la peine de mort ne puisse être rétablie - ce serait une barbarie.
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | J'ajoute: il ne faut surtout pas dissocier les deux problème dans le cas de la peine de mort puisque tout le problème de cette peine est justement qu'elle rend l'erreur judiciaire totalement irréparable. On sait que la justice étant humaine, par essence le risque d'erreur est impossible à annuler, et c'est tout le problème.
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2004 à 15:24:19 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. | --------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Pas daccord: tu place la peine de mort sur une echelle de peines (même si c'est le niveau le plus haut) alors que ce n'est pas une peine comme les autres, c'est bien plus grave et par essence tout à fait autre chose, completement hors de l'échelle.
Profil supprimé | Posté le 08-07-2004 à 15:57:13 ![]()
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Pas daccord: le meurtre d'un enfant reste quelquechose d'unanimement réprouvé quoiqu'il arrive, alors que la peine de mort c'est implicitement un meurtre accepté, reconnu et légalisé par la société.
Message édité par Luthier le 08-07-2004 à 15:59:56 --------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Oui mais tu as appliqué ça a la peine de mort aussi, c'est là que je te suis pas :-)
Profil supprimé | Posté le 08-07-2004 à 16:00:19 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | en france (j'avais 1 ans ) les abolitionnistes ont dit que ce n'était pas disuasif comme peine, il me semble
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Ca pour le coup c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la peine de mort :-)
vapeur_cochonne Stig de Loisir | je ne sais plus trop quoi en penser |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | officieusement, vous penser qu'il se gene ? |
Mr Mazurier linux c pas un calvaire !!! | alors je donne vit fais mon avis, d'accord pas d'accord, je m'en fous, je le donne c'est tout
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | On ne tue pas, un point c'est tout :-) C'est un principe valable pour tout le monde, état ou pas.
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | et dans la logique de gradation des peines ? |
corwyn | Le problème est aussi celui de l'évolution d'une civilisation.
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Une société qui recourt à la peine de mort, c'est vraiment un aveu d'échec absolu |
corwyn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |