Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3161291
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2004 à 12:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan pas encore :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 12:07:36  profilanswer

n°3161394
tom555
Posté le 08-07-2004 à 12:17:48  profilanswer

luthier a écrit :

Au final il y a toujours un bourreau qui actionne le processus de l'exécution hein, combien même ce soit juste appuyer sur un bouton... Lui, il tue une personne humaine, qu'on le veuille ou non.

En suivant le même principe, un policier qui vient faire une arrestation fait un enlèvement et le gardien de prison de la séquestration.

n°3161516
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-07-2004 à 12:34:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, j'ai mal lu :jap:

Cela dit, pourrais tu préciser ta pensée et ton propos car je suis paumé. Oui, la vie de Patrick Dills est détruite suite à son passage en prison :/ Là je suis bien d'accord.

Mais puisqu'il n'avait pas été executé, on a pu le libérer et même si ne  pourra rien faire pour effacer toutes ses années en prison, au moins il est libre aujourd'hui.

Bref, pour recentrer le débat, la question est : peut-on accepter que des innocents soient tués si la peine de mort était rétablie ?

Citation :

Petit EDIT sur un passage interressant : on refuse d'euthanasier nos mourants, mais on les empèche pas de le faire ailleurs, il y a une nuance, qui je l'espère ne sera pas étendue aux meutriers (faire exécuter une sentance de mort dans d'autres pays, houla....)

C'est pas ca que je disais. Je disais qu'en gros, laisser quelqu'un choisir entre la peine de mort et la prison à vie, c'était lui offrir un sucide/euthanasie au final.

Citation :

Autre chose : les Etats-Unis ne sont pas pour moi un modèle, mais alors pas du tout.

Existe-t'il déjà un bon modèle de pays appliquant la peine de mort ?

Question sérieuse, à laquelle j'aimerais que les pro-peine de mort répondent ;)

reponse serieuse: pour toi, qu'est ce qu'un "bon modele de pays" ?

n°3161590
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 12:44:24  profilanswer

On dit pas enlevement mais "prise de corps", c'est plus pudique :-)

Tu m'as mal compris, j'ai pas dit que le bourreau commet un meurtre (le meurtre est défini par la loi, comme l'enlèvement ou la sequestration), mais que, de fait, il tue un être humain. C'était en réponse à ce que disait je ne sais plus qui (toi? :)) comme quoi dans la peine de mort ce n'est pas un être humain qui en tue un autre: pourtant si!

tom555 a écrit :

En suivant le même principe, un policier qui vient faire une arrestation fait un enlèvement et le gardien de prison de la séquestration.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3161620
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 12:49:27  profilanswer

philibear a écrit :

reponse serieuse: pour toi, qu'est ce qu'un "bon modele de pays" ?

Je la refais, j'ai mélangé les mots :D

Existe-t'il un pays qui applique un bon modèle de peine de mort ?

---------------
n°3161652
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-07-2004 à 12:53:48  profilanswer

Citation :

Existe-t'il déjà un bon modèle de pays appliquant la peine de mort ?

Question sérieuse, à laquelle j'aimerais que les pro-peine de mort répondent ;)

Non, il n'existe pas de bon modèle de pays appliquant la peine de mort à mon avis. Mais cela ne veut pas dire qu'aucun pays ne peut construire un faisceau de lois conduisant à l'instauration d'une peine de mort pour des cas bien précis, très controlée. Amha, cela ne devrait pas passer par un jury populaire (ça va faire jaser :D), tout simplement, comme le soulignent beaucoup ici, parce que beaucoup de choses n'ayant pas trait au procès pourrait intervenir.
Je verrais plutôt ça comme ça : Le jury populaire juge prononce une sentance : coupable/circonstances atténuantes/pas coupable/responsable de ses actes, fixe la peine, puis une instance examine le procès et la décision, et décide ou non d'appliquer la sentance de mort (si possible, suivant la décision du jury) en lieu et place de la peine fixée par le jury.

Comme ça : le peuple garde la main, il décide qui est coupable ou pas, mais la décision d'exécution est seule délivrée par une instance judiciaire de plus haut niveau, elle-même muselée par la décision du jury.

Dans cette optique, et suivant le cas possibles de peine de mort, je suis convaincu que P. Dills n'aurait pas eu droit à la peine capitale :)

Quant à accepter que des innocents soient exécutés.....c'est pas imaginable je suis bien d'accord, mais c'est pareil, il n'est pas tolérable que des innocents aillent pendant 15/20/perpette en prison dans le quartier des dangereux criminels.

Luthier :  

Citation :

Moi j'ai pas pigé ce que tu appelle un innocent: un innocent condamné à vie reste un innocent par rapport à ce qu'on lui reproche...

Par ailleurs, je crois bien que la France refuse l'extradition d'étranger criminels ou soupçonnés de l'être s'ils risquent la peine de mort dans leur pays d'origine.

Non, un innocent en tôle pendant 15 ans, mêm s'il reste innocent du crime pour lequel il est là, n'est plus un innocent, il est foutu.Ce qu'il a vu, subit pendant sa prison, n'a pas dû lui faire que du bien...

n°3161819
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 13:17:05  profilanswer

pupoul > je vois pas où est le problème avec un jury populaire vu que c'est comme ca que ca marche dans les cours d'assises (à moins que je confonde avec une autre cour).

En d'autres termes, Patrick Dills a été jugé coupable par un jury populaire. Donc ton argument tombe complétement à l'eau. Je rappelle que Dills a été accusé du meurtre de 2 enfants, je suppose que pour la grande majorité des pro-peine de mort, ca entre dans le cadre de la sentence ultime ce genre de crime ...

Et je vois vraiment pas en quoi un jury suivi d'une éventuelle correction de la peine par un juge ou des magistrats peut éviter les erreurs judiciaires.

Message édité par Ernestor le 08-07-2004 à 13:26:06

---------------
n°3162127
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 13:51:33  profilanswer

pupoul a écrit :

Non, un innocent en tôle pendant 15 ans, mêm s'il reste innocent du crime pour lequel il est là, n'est plus un innocent, il est foutu.Ce qu'il a vu, subit pendant sa prison, n'a pas dû lui faire que du bien...

OK mais quel rapport avec l'innocence?? Si le type n'a pas commis le crime qu'on lui reproche alors il est innocent par définition, le fait qu'il soit en taule ne le rend pas plus coupable qu'il ne l'était.

Bref je pige pas ce que ca veut dire "innocent" pour toi :-) Pour moi qqun d'innocent c'est qqun qui n'a pas commis de crime ou de délit:l'inverse du coupable quoi. La prison ça détruit un homme innocent c'est clair, mais ça ne le rend pas pour autant coupable => il reste innocent.

---------------
n°3162199
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 13:59:44  profilanswer

Son discours se comprendrait si on part du principe qu'il mélange innoncent dans le sens "il a rien fait" et dans le sens "naif, un peu béta qui connait rien de la vie". Là ca marche.

Mais je pense pas que ca soit ca non plus qu'il veuille dire, et moins non plus je ne comprend pas son propos [:spamafote]

---------------
n°3162423
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 14:24:57  profilanswer

Ha OK je pige: c'est cette espece de vieille conception de l'innocence qui nous vient de la religion et qui serait une sorte d'état général d'un être humain... Ce truc qu'on aurait dans l'enfance et qu'on perdrait petit à petit au fur et à mesur de nos expériences d'adulte: découverte de la sexualité (bah oui puisque le sexe c'est mal, on est coupable quand on en fait, donc on perd l'innocence :-> ), traumatismes divers, etc...

Pfff déjà je trouve cette conception stupide (et dépassée) mais surtout on parle pas de ça :-) C'est mieux de mettre un non-coupable en prison que de le tuer car au moins on peut le libérer si on constate l'erreur un beau jour: il sera peut être détruit, mais au moins vivant et toujours aussi innocent du crime initial.

Ernestor a écrit :

Son discours se comprendrait si on part du principe qu'il mélange innoncent dans le sens "il a rien fait" et dans le sens "naif, un peu béta qui connait rien de la vie". Là ca marche.

Mais je pense pas que ca soit ca non plus qu'il veuille dire, et moins non plus je ne comprend pas son propos [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 14:24:57  profilanswer

n°3162445
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 08-07-2004 à 14:28:01  profilanswer

Contre, simplement parce que l'erreur est toujours possible et qu'elle est alors irréparable.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3162635
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2004 à 14:48:13  profilanswer

Pour, parce que la recidive est impardonnable

n°3162737
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 15:01:15  profilanswer

Halala les douces sirenes de la mode... :-)

vapeur_cochonne a écrit :

Message édité par Luthier le 08-07-2004 à 15:01:41

---------------
n°3162756
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 15:03:53  answer

3615Buck a écrit :

Contre, simplement parce que l'erreur est toujours possible et qu'elle est alors irréparable.

Amha c'est le pire des arguments pour les tenants de l'abolition (acquise) de la peine de mort. Il faut dissocier les deux problèmes car l'erreur judiciaire n'est pas spécifique à la peine de mort, et dans la réflexion les conséquences de l'erreur sont tout à fait marginales.

n°3162785
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 15:08:46  profilanswer

Quand la conséquence de l'erreur judiciaire est la mort d'un homme désolé mais ce n'est pas marginal du tout! Ce n'est pas le pire argument  bien au contraire c'est le meilleurs, un argument qui à lui seul suffit à ce que jamais la peine de mort ne puisse être rétablie - ce serait une barbarie.

alberich a écrit :

Amha c'est le pire des arguments pour les tenants de l'abolition (acquise) de la peine de mort. Il faut dissocier les deux problèmes car l'erreur judiciaire n'est pas spécifique à la peine de mort, et dans la réflexion les conséquences de l'erreur sont tout à fait marginales.

---------------
n°3162808
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 15:12:45  profilanswer

J'ajoute: il ne faut surtout pas dissocier les deux problème dans le cas de la peine de mort puisque tout le problème de cette peine est justement qu'elle rend l'erreur judiciaire totalement irréparable. On sait que la justice étant humaine, par essence le risque d'erreur est impossible à annuler, et c'est tout le problème.

---------------
n°3162882
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2004 à 15:23:34  profilanswer

d'abord je vois pas le rapport  :heink:  

ensuite l'éxécution d'un innocent est encore largement plus impardonnable

---------------
et voilà
n°3162887
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 15:24:19  answer

luthier a écrit :

J'ajoute: il ne faut surtout pas dissocier les deux problème dans le cas de la peine de mort puisque tout le problème de cette peine est justement qu'elle rend l'erreur judiciaire totalement irréparable. On sait que la justice étant humaine, par essence le risque d'erreur est impossible à annuler, et c'est tout le problème.

bah...chacun son point de vue pas vrai :D  

Le problème de la conséquence de l'erreur est pour moi secondaire, dans le sens ou il intervient après que l'erreur se soit produite et ce quelle que soit l'échelle des peines.

le problème de la peine de mort lui relève de l'échelle des peines et celle-ci est déterminée, non pas en fonction d'une éventuelle erreur judiciaire mais en fonction de critères de société et de civilisation.

Ainsi l'on a vu disparaître progressivement les peines infâmantes et de torture, la déportation et enfin la peine de mort.

n°3162998
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2004 à 15:42:15  profilanswer

Jonas a écrit :

d'abord je vois pas le rapport  :heink:  

ensuite l'éxécution d'un innocent est encore largement plus impardonnable

ensuite l'éxécution d'un innocent est encore largement plus impardonnable....           .....que la mort d'un enfant tué par qqun libéré trop tot ...

c'est un point de vue

n°3163041
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 08-07-2004 à 15:46:53  profilanswer

:heink: Je passe juste piur dire que je trouve consternant qu'a notre époque il existe toujours plus d'1/3 de personnes souhaitant le rétablissement de cette monstruosité. C'est consternant et ca en dit long sur la vision que certains ont de la justice.

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3163081
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 15:50:41  profilanswer

ensuite l'éxécution d'un innocent est encore largement plus impardonnable....           .....que la mort d'un enfant tué par qqun libéré trop tot ...

c'est un point de vue

Au risque de me répéter une énième fois, tu mélanges tout là ;)

On peut empécher la récidive en appliquant une vraie perpétuité.

La peine de mort n'est aucunement le seul moyen de lutter contre la récédive.  

Ce que tu reproches ici c'est que les peines de justices ne sont pas assez lourde/longue.

Rien à voir avec une nécessité de peine de mort donc ;)

---------------
n°3163117
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 15:55:00  profilanswer

Pas daccord: tu place la peine de mort sur une echelle de peines (même si c'est le niveau le plus haut) alors que ce n'est pas une peine comme les autres, c'est bien plus grave et par essence tout à fait autre chose, completement hors de l'échelle.

Si tu parlais de tout autre type de peine, même les plus barbares (torture, etc...) ça se tiendrait ton raisonnement, au moins intellectuellement, mais pour la mort non.

alberich a écrit :

bah...chacun son point de vue pas vrai :D  

Le problème de la conséquence de l'erreur est pour moi secondaire, dans le sens ou il intervient après que l'erreur se soit produite et ce quelle que soit l'échelle des peines.

le problème de la peine de mort lui relève de l'échelle des peines et celle-ci est déterminée, non pas en fonction d'une éventuelle erreur judiciaire mais en fonction de critères de société et de civilisation.

Ainsi l'on a vu disparaître progressivement les peines infâmantes et de torture, la déportation et enfin la peine de mort.

---------------
n°3163134
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 15:57:13  answer

luthier a écrit :

Si tu parlais de tout autre type de peine, même les plus barbares (torture, etc...) ça se tiendrait ton raisonnement, au moins intellectuellement, mais pour la mort non.

bah... :??:  

j'en ai parlé c'est le dernier paragraphe de mon post  :(

n°3163144
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 15:58:03  profilanswer

Pas daccord: le meurtre d'un enfant reste quelquechose d'unanimement réprouvé quoiqu'il arrive, alors que la peine de mort c'est implicitement un meurtre accepté, reconnu et légalisé par la société.  

Le meurtre d'un enfant c'est une mort exceptionnelle et heureusement rare, la peine de mort c'est une mort institutionalisée.

Une société qui en arrive à reconnaitre la légalité d'une mise à mort est bien pire qu'un déséquilibré qui tue un enfant. C'est pas une question de point de vue mais de principe.

c'est un point de vue

Message édité par Luthier le 08-07-2004 à 15:59:56

---------------
n°3163150
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 15:58:38  profilanswer

Oui mais tu as appliqué ça a la peine de mort aussi, c'est là que je te suis pas :-)

alberich a écrit :

bah... :??:  

j'en ai parlé c'est le dernier paragraphe de mon post  :(

---------------
n°3163161
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 16:00:19  answer

luthier a écrit :

Oui mais tu as appliqué ça a la peine de mort aussi, c'est là que je te suis pas :-)

tu as dit  

Citation :

C'est pas une question de point de vue mais de principe.

je ne dit rien d'autre, je ne vois pas de polémique entre nous  :??:  

mais avec les autres oui  [:kilgoreweb]  

n°3163173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2004 à 16:02:30  profilanswer

en france (j'avais 1 ans ) les abolitionnistes ont dit que ce n'était pas disuasif comme peine, il me semble

je suis d'accord

cepandant la perpetuité n'est jamais appliqué, pas meme les peines de sureté  
oui durcir les peines, ou les appliquer tout simplement  
++

ps: et légaliser la loi du talion ?  bien sur c'est stupide
mais si un jour qqun touche a mes gosses, pas de pardon!

n°3163185
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 16:04:56  profilanswer

Ca pour le coup c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la peine de mort :-)

en france (j'avais 1 ans ) les abolitionnistes ont dit que ce n'était pas disuasif comme peine, il me semble

je suis d'accord

cepandant la perpetuité n'est jamais appliqué, pas meme les peines de sureté  
oui durcir les peines, ou les appliquer tout simplement  
++

ps: et légaliser la loi du talion ?  bien sur c'est stupide
mais si un jour qqun touche a mes gosses, pas de pardon!

---------------
n°3163233
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2004 à 16:15:00  profilanswer

je ne sais plus trop quoi en penser  
j'en ai marre que tout le monde dise  
on libere les prisonniers plus vite par ce que les prisons sont pleines...
ben non, on construit plus  

n°3163256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2004 à 16:19:05  profilanswer

officieusement, vous penser qu'il se gene ?  
les services secrets et les ambassades ça sert a quoi ?

n°3163257
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Posté le 08-07-2004 à 16:19:16  profilanswer

alors je donne vit fais mon avis, d'accord pas d'accord, je m'en fous, je le donne c'est tout

1. La peine de mort ne me parrait pas une aberration en soit si le condamné est executé peut de temps apres, pas comme au état unis, et qu'on est sur de sa culpabilité, apres des aveux par exemple.
je prefere mourir que de faire 30 ans de prison

2. Si un membre de ma famille ou de mon entourage se faisait tuer par quelqu'un, je voudrais certainement qu'il meure.

3. je trouve que le malade qui tue un enfant, c'est bien pire que de le faire au nom de la loi.  

4. J'ai voté contre pour 2 raisons :  
    dans un pays où les droits de l'homme sont un principe fondamentale, la mise a mort d'une personne quelle qu'elle soit est une manque de logique profond.  
    trop d'incertitude pesent pour etre sur de la culpabilité de quelqu'un

pour terminer, les povres types qui hurlent au scandale devant ce topic devrai laisser la liberté de penser et de s'exprimer au autre personnes, qui n'ont pas de mauvaises intentions, si ce n'est le fait de vouloir discuter sur un sujet un peu sensible.

ca me fait toujours marrer les mecs qui se la jouent "oué moi je suis pour la liberté total ... vive la democratie ... " et 2 seconde apres " oh toi ta gueulle ! ".

n°3163259
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 16:19:24  profilanswer

On ne tue pas, un point c'est tout :-) C'est un principe valable pour tout le monde, état ou pas.

Il n'y a qu'une seule dérogation au principe: cas de légitime défense, et encore à condition qu'il n'y ai pas d'autre moyen. Mais après fo voir comment elle se définie celle là, surtout au niveau de l'etat... La définition de Bush qu'il emploi pour justifier sa guerre en Irak par exemple c'est un peu heu spécial...  

-arnadul- a écrit :

il a pourtant raison, la question première sur la peine de mort n'est pas:

L'état a t il le droit de tuer s'il est capable de ne jamais se tromper ? (illusoire evidemement)

mais

L'état a t il le droit de tuer ?

---------------
n°3163297
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-07-2004 à 16:23:02  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

alors je donne vit fais mon avis, d'accord pas d'accord, je m'en fous, je le donne c'est tout

1. La peine de mort ne me parrait pas une aberration en soit si le condamné est executé peut de temps apres, pas comme au état unis, et qu'on est sur de sa culpabilité, apres des aveux par exemple.
je prefere mourir que de faire 30 ans de prison

Patrick Dils avait fait des "aveux", et on était sur de sa culpabilité...

Citation :

2. Si un membre de ma famille ou de mon entourage se faisait tuer par quelqu'un, je voudrais certainement qu'il meure.

On ne peut pas être juge et partie, heureusement que ce ne sont pas les victimes qui font justice, on appellerait ça du lynchage.

Citation :

3. je trouve que le malade qui tue un enfant, c'est bien pire que de le faire au nom de la loi.  

Moi je trouve que les deux sont immondes, mais que tuer officiellement est encore plus grave car c'est officiel justement.

Citation :

4. J'ai voté contre pour 2 raisons :  
    dans un pays où les droits de l'homme sont un principe fondamentale, la mise a mort d'une personne quelle qu'elle soit est une manque de logique profond.  
    trop d'incertitude pesent pour etre sur de la culpabilité de quelqu'un

Là on est daccord, et sur la suite du message aussi :-)

---------------
n°3163331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2004 à 16:25:55  profilanswer

et dans la logique de gradation des peines ?  
10 ans, 20 ans, perpet, mort, ...

en france c'est plutot le contraire
on abolit l'esclavage, la torture, la mort, la prison des vieux, la prison des malades, la prison trop longtemps, la prison tout court ?  

dur dur

n°3163395
corwyn
Posté le 08-07-2004 à 16:31:20  profilanswer

Le problème est aussi celui de l'évolution d'une civilisation.

La peine de mort se justifie par la loi du talion:
"oeil pour oeil, dent pour dent."

Cela signifie que la peine de mort est une punition.

Dans un idéal de justice, que doit-être une peine? A-t-elle pour but de punir, ou d'empêcher les crimes.

Si l'on pense qu'elle a pour but de punir, alors la peine de mort semble justifiée pour certains crimes. Si l'on pense que le but est d'empêcher que l'on commette d'autres crimes, alors la prison à perpétuité (vrai perpétuité... :pfff: ) semble pouvoir se substituer à la peine de mort.

Dans la conception que je me fait d'une civilisation avancée, la vie doit être une valeur supérieur et absolue. L'homme n'a aucun droit à juger et à tuer ses semblables; nous ne sommes pas supérieurs les uns aux autres. Et accepter qu'un juge puisse décider de la mort de qqn et qu'un citoyen ne le puisse pas, c'est reconaitre la supériorité de l'un par rapport à l'autre.

Rétablir la peine de mort, c'est il me semble, faire régresser notre civilisation vers de lois morales qui ne sont plus les siennes.

n°3163414
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 08-07-2004 à 16:33:09  profilanswer

Une société qui recourt à la peine de mort, c'est vraiment un aveu d'échec absolu [:spamafote]

n°3163498
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 16:41:48  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

pour terminer, les povres types qui hurlent au scandale devant ce topic devrai laisser la liberté de penser et de s'exprimer au autre personnes, qui n'ont pas de mauvaises intentions, si ce n'est le fait de vouloir discuter sur un sujet un peu sensible.

ca me fait toujours marrer les mecs qui se la jouent "oué moi je suis pour la liberté total ... vive la democratie ... " et 2 seconde apres " oh toi ta gueulle ! ".

:??:

Le débat sur ce topic est courtois et respectueux, je vois vraiment pourquoi tu parles de ce genre de comportement ici.

---------------
n°3163523
corwyn
Posté le 08-07-2004 à 16:43:41  profilanswer

3615Buck a écrit :

Une société qui recourt à la peine de mort, c'est vraiment un aveu d'échec absolu [:spamafote]

C'est surtout la preuve d'une civilisation qui ne considère la vie d'un individu que comme un détail de peu de valeur. Sentiment que je ne partage pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)