Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3137859
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-07-2004 à 14:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour, définitivement pour. A l'encontre des assassins (enfants/femmes/hommes), des tortionnaires, des personnes reconnues coupables de crime contre l'humanité.

Position extrémiste je l'avoue, mais ce que j'entend ou lis ici ou là à la radio ou dans les journaux me donne envie de vomir parfois :(

Et pour la question du type qui tue ton enfant devant toi : ma réponse par une question : comment tu fais pour rester sain d'esprit en voyant ça ? Personnellement, j'ai de grosses craintes pour ma santé mentale si je voyais un truc pareil :/

Pour finir, et passer donc pour un facho de première :
Les laisser enfermés dans une prison à vie, merci bien mais :
1/ trop de monde en prison.
2/ Laisser un dealer de 3 barrette de cannabis en contact avec un type qui a tué 35 personnes m'apparait un chouïa ridicule.
3/ Construire de nouvelles prisons pour eux mais bien sûr, on a trop d'argent en France, alors on peut en dépenser pour loger des criminels super dangereux.
4/ Je paie plein de choses, je paie pour les types en prison, mais payer un type qui a tué un membre de mon entourage...mon dieu mais vous vous rendez compte de ce que ça revient à dire ? Vous payeriez pour  loger/nourrir/blanchir l'assassin d'un membre de votre entourage !

EDIT : typo

Message édité par Pupoul le 05-07-2004 à 14:18:42
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:16:38  profilanswer

n°3137947
croli
Posté le 05-07-2004 à 14:23:26  profilanswer

la véritable question se résume en ca :  

vaut il mieux un assassin vivant qu'un innocent mort ?
sur ce bonne réflexion...

moi personnellement contre cf : proces Outreau...énorme erreur judiciaire...., cf : procés Omar, cf : procés Dreyfus... la liste est trop longue...

n°3138044
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-07-2004 à 14:30:58  profilanswer

C'est la question qu'on pose depuis 11 pages. La justice n'est pas parfaite, les erreurs judiciaires existent et existeront toujours.

Donc aux partisans de la peine de mort la question est donc de savoir s'ils sont prêts à potentiellement envoyer des innocents à la mort.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3138121
croli
Posté le 05-07-2004 à 14:38:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la question qu'on pose depuis 11 pages. La justice n'est pas parfaite, les erreurs judiciaires existent et existeront toujours.

Donc aux partisans de la peine de mort la question est donc de savoir s'ils sont prêts à potentiellement envoyer des innocents à la mort.

dans tous les cas non....donc en toute humanité on ne peut etre que contre... ;)  

n°3138198
pikouz
accro
Posté le 05-07-2004 à 14:45:03  profilanswer

pupoul a écrit :

Pour, définitivement pour. A l'encontre des assassins (enfants/femmes/hommes), des tortionnaires, des personnes reconnues coupables de crime contre l'humanité.

Position extrémiste je l'avoue, mais ce que j'entend ou lis ici ou là à la radio ou dans les journaux me donne envie de vomir parfois :(

Et pour la question du type qui tue ton enfant devant toi : ma réponse par une question : comment tu fais pour rester sain d'esprit en voyant ça ? Personnellement, j'ai de grosses craintes pour ma santé mentale si je voyais un truc pareil :/

Pour finir, et passer donc pour un facho de première :
Les laisser enfermés dans une prison à vie, merci bien mais :
1/ trop de monde en prison.
2/ Laisser un dealer de 3 barrette de cannabis en contact avec un type qui a tué 35 personnes m'apparait un chouïa ridicule.
3/ Construire de nouvelles prisons pour eux mais bien sûr, on a trop d'argent en France, alors on peut en dépenser pour loger des criminels super dangereux.
4/ Je paie plein de choses, je paie pour les types en prison, mais payer un type qui a tué un membre de mon entourage...mon dieu mais vous vous rendez compte de ce que ça revient à dire ? Vous payeriez pour  loger/nourrir/blanchir l'assassin d'un membre de votre entourage !

EDIT : typo

'tain, mais y en a ici qui se prennent pour Jarod dans le caméléon, style je sui capable de me mettre dans la peau d'une victime ou d'un proche... mais faut arreter avec les projections de ce genre. Les situations de ce genre, on les vit et, effectivement, là, on peut en parler. Mais les trucs genre "moi je sais ce que ça me ferait de vivre tel ou tel chose", ben nan, justement, on ne sait pas, si on ne le vit pas.

Et puis resumer le probleme de la peine de mort à une rentabilité économique, ça me sidere. Si une partie de mes impots sert à faire fonctionner un systeme qui me permet de dire à mes enfants "nous vivons dans une société qui met la valeur de la vie au dessus de tout, nous pouvons en etre fier", moi, ça me va.

Et puis, ton exemple 2/, heureusement, ça n'arrive pas ;) Les serial killers ne partagent pas leur cellule avec des lyceens encanaillés.

En tout cas, tu donnes ton avis et ça ne fait pas de toi un Facho, ne t'inquietes pas...

n°3138329
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-07-2004 à 14:57:21  profilanswer

Je suis d'accord, ce genre de situation extrème est difficile à aborder tant que l'on ne la vit pas, mais donc, je te retourne  l'argument :
comment peux-tu dire que tu serais fier si on mettait la valeur de la vie au dessus de tout, sans savoir ce que tu ferais/penserais si un des tes proches venait à être victime ?

merci pour la dernière phrase :)

n°3138451
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 15:07:27  profilanswer

J'ai déjà parlé de ca également : je pense qu'il ne faut surtout pas considérer le cas où on serait impliqué dans un crime (en tant que proche de la victime). Car dans ce cas, on perdrait toute objectivité et partialité.

---------------
n°3138571
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-07-2004 à 15:16:30  profilanswer

C'est impossible Ernestor, je ne voie pas comment je pourrais être pour la peine de mort sans quelque part me mettre dans la position d'un proche d'une victime :/

n°3138771
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 15:32:07  profilanswer

pupoul a écrit :

C'est impossible Ernestor, je ne voie pas comment je pourrais être pour la peine de mort sans quelque part me mettre dans la position d'un proche d'une victime :/

tu penses jamais a autrui? :??:

n°3138866
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-07-2004 à 15:40:28  profilanswer

thibault007 a écrit :

tu penses jamais a autrui? :??:

Ou tu n'as pas compris ma phrase, ou je ne comprends pasl a tienne ! :D

C'est justement parce que je pense à autrui que je ne peux pas être pour la peine de mort (aka "tuer" quelqu'un par procuration), sans me projeter peu ou prou dans la peau d'un proche de victime.

Je dois vraiment pas être clair dans mes explications moi :/

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:40:28  profilanswer

n°3138904
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 15:43:50  profilanswer

pupoul a écrit :

C'est ton choix mais moi je considère qu'il faut avant toute chose être au dessus de "ce besoin de vengeance personnelle des victimes" et que c'est à la société de manière générale de décider ce qui doit être fait avec ces individu.

Il faut analyser tout cela de manière générale et "froide". Je sais pas si je m'exprime bien non plus :D

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 15:44:24

---------------
n°3139227
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 16:17:59  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Citation extraite de ton site, qui ne cadre pas avec la vision que tu donnes d'un Papon, qui aurait eu "le pistolet sur la nuque"
"Maurice Papon est donc aux yeux de la justice définitivement coupable de "complicité d'arrestations et de séquestrations arbitraires" de 76 Juifs déportés dans les camps de la mort nazis, comme l'avait jugé la cour d'assises à Bordeaux."

Apparemment, la cour de cassation ainsi que la cour de Bordeaux ont estimé qu'il était coupable des faits sans qu'on puisse lui attribuer des circonstances atténuantes comme celles que tu évoques ici,
en disant bien après que finalement tu n'en sais rien. [:spamafote]
Donc ce que je te reproche, c'est d'imaginer une situation ou Papon aurait eu à choisir entre la vie de sa famille et celle des juifs à déporter, alors que tu n'as aucune certitude de ce côté, et que les différents jugements n'ont pas retenu d'éléments tels.

Pour ce qui est du fait qu'il porte tout seul le poids de, etc... qu'il est vieux malade etc c'est un autre problème que le problème de juger ses actes.

parce que tu pense vraiment que quand des nazis demande à un fonctionnaire de signer des documents, il a le choix?

n°3139430
woo
Old Man Logan
Posté le 05-07-2004 à 16:42:06  profilanswer

Contre definitivement  
Pour plusieurs raisons mais la plus grosse :
L'erreur judiciaire.
Je ne veux pas de la mort d'un innocent possible (Outreau, Dills, Dreyfus etc ...)
Des peines de prisons plus dur : Sans pbs (de vraies peines a perpet)

Les erreurs ont existées, existent encore aujourd'hui et existeront toujours. Meme si faible je trouve horrible de tuer 1 innocent pour tuer 1000 pourris.  

Si apres coup on se rend compte de l'erreur ... qui paiera le prix fort ? Avocats? juges? jures ? flics ? le mec qui appuiera sur le bouton ?.....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3139745
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-07-2004 à 17:13:31  profilanswer

Juste une petite pique :

Vous ne voulez pas tuer un innocent, mais par contre l'emprisonner à vie dans le quartier des criminels dangereux, ça vous convient ? ;)

Message édité par Pupoul le 05-07-2004 à 17:19:07
n°3139763
woo
Old Man Logan
Posté le 05-07-2004 à 17:14:54  profilanswer

pupoul a écrit :

Juste une petite pique :

Vous ne voulez pas tuer un innocent, mais par contre l'emprisonnez à vie dans le quartier des criminels dangereux, ça vous convient ? ;)

Donne moi ta solution miracle pour eviter les erreurs judiciaires ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3139921
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 17:37:48  profilanswer

pupoul a écrit :

Ou tu n'as pas compris ma phrase, ou je ne comprends pasl a tienne ! :D

C'est justement parce que je pense à autrui que je ne peux pas être pour la peine de mort (aka "tuer" quelqu'un par procuration), sans me projeter peu ou prou dans la peau d'un proche de victime.

Je dois vraiment pas être clair dans mes explications moi :/

on as du s'embrouiller tout les 2  :D

n°3140250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2004 à 18:23:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton exemple est pas bon.

Si c'est un vrai psychopate, il finira sa vie en taule, il sortira pas au bout de 10 ans.

Et si c'est pas le cas, si tu trouves qu'il sort trop tôt, là encore, comme je l'ai écrit 3 ou 4 fois au dessus, c'est que les peines de justice ne sont pas assez sévères. Mais c'est un autre débat.

Mais en aucun cas la peine de mort est le seul moyen d'éviter la récidive, ca tient pas la route, suffit de laisser le type en taule tout sa vie et c'est pareil.

sauf que la dernierement un mec cinglé est resorti alors qu'il ne devais pas sortir
et a tué 2 gamines ....(dans d'atroce souffrance)
quand on a des enfants on comprend mieux
++
pour.

n°3140533
Nicodonald
Posté le 05-07-2004 à 19:22:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sauf que la dernierement un mec cinglé est resorti alors qu'il ne devais pas sortir
++
pour.

Ca n'a rien a voir avec la peine de mort ça :heink:. Sa peine n'a pas été assez longue.

n°3140670
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 19:47:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton exemple est pas bon.

Si c'est un vrai psychopate, il finira sa vie en taule, il sortira pas au bout de 10 ans.

Bonjour, je m'appelle Pierre, je suis psychopathe et je sors de taule 8 ans après ma condamnation de 28 ans.... :pfff:

n°3140679
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 19:49:03  profilanswer

++
pour.

aurait tué une gamine pour le moment. Présomption d'innonence. Beaucoup de fait l'accablent pour ce crime.  
Mais pour les deux autres, ce n'est qu'une hypothèse.

n°3140838
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-07-2004 à 20:07:19  profilanswer

Woo a écrit :

Donne moi ta solution miracle pour eviter les erreurs judiciaires ?

Pourquoi devrais-je t'en donner une ?  :??:  

Répondre à une question par une question çai mal, donc je réponds par une question aussi  :whistle:

n°3140860
waxx
Soulwaxx
Posté le 05-07-2004 à 20:11:12  profilanswer

Contre, la beauferie populiste des "pour" me fait peur...

---------------
Galerie Flickr
n°3142355
Ernestor
Posté le 06-07-2004 à 00:12:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca n'a rien a voir avec la peine de mort ça :heink:. Sa peine n'a pas été assez longue.

On a longuement parlé de ca hier déjà : un type qui sort au bout de 8 ans n'aurait JAMAIS été exécuté si la peine de mort était appliqué.  

Ca concerne là un autre débat, celui des peines de la justice potentiellement pas assez fortes. Suffit d'avoir des vraies perpetuité et la récédice est impossible.

Message édité par Ernestor le 06-07-2004 à 00:13:05
n°3142378
Ernestor
Posté le 06-07-2004 à 00:16:00  profilanswer

++
pour.

Je comprend toujours pas, mais bon, je pense pas qu'on arrivera pas à se faire changer d'avis, donc pas la peine de s'éterniser sur le sujet.  

Mais en d'autres termes, voila une question résumant mon point de vue :

En quoi réfléchir en te mettant dans une situation (virtuelle) de haine, de douleur immense et d'esprit de vengeance peut t'amener à mieux juger de manière objective et impartiale un crime ?

Pour moi, il y a incompatibilité entre haine/douleur et objectif/impartial, voila ce que je dis.

Message édité par Ernestor le 06-07-2004 à 00:16:56
n°3142386
Ernestor
Posté le 06-07-2004 à 00:18:39  profilanswer

pupoul a écrit :

Juste une petite pique :

Vous ne voulez pas tuer un innocent, mais par contre l'emprisonner à vie dans le quartier des criminels dangereux, ça vous convient ? ;)

Au moins celui qui est pas mort on peut le libérer une fois l'erreur judiciaire reconnue ...

Ce qui fait une différence fondamentale, tu en conviendras fort bien je suppose ;)

n°3142740
Prophet_ch
Posté le 06-07-2004 à 01:44:47  profilanswer

Shooter a écrit :

"à peine" ?
Tu te rends bien compte de ce que c'est, 30 ans en prison ?  
Tu y rentres un matin, tu as 20 ans, tu en ressors tu as 50 ans, tu n'as rien fait de ta vie, les possiblités de reconversion sont quasi-nulles, tu ne possèdes rien, bref, tu n'en ressors pas indemne, en te portant comme un charme. Certes, tu es en vie. Mais quelle vie...

Je pense que tu manque un peu de sens de la mesure, dans ce débat.

Oui je suis d'accord avec toi, mais qqun qui, pour la sécurtié de la population, doit aller en prison à vie je trouve ça n'importe quoi de le laisser sortir.  
C'est à cause de ce genre de connerie que plein de vies sont perdues et gachées.

n°3142773
Prophet_ch
Posté le 06-07-2004 à 01:52:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprend toujours pas, mais bon, je pense pas qu'on arrivera pas à se faire changer d'avis, donc pas la peine de s'éterniser sur le sujet.  

Mais en d'autres termes, voila une question résumant mon point de vue :

En quoi réfléchir en te mettant dans une situation (virtuelle) de haine, de douleur immense et d'esprit de vengeance peut t'amener à mieux juger de manière objective et impartiale un crime ?

Pour moi, il y a incompatibilité entre haine/douleur et objectif/impartial, voila ce que je dis.

Oui là c'est certain.

Pour contrer l'erreur judiciaire, pkoi ne pas tuer les gens qui sont à 100% sûr criminels ?
Quand on voit les psychopathes et autres qui ont tué plusieurs personnes et qu'il y a de réelles preuves et que même le tueur l'avoue ou le montre manifestement, ben là on le tue autrement non.  :heink:

n°3142786
ParadoX
Posté le 06-07-2004 à 01:55:28  profilanswer

Shooter a écrit :

"à peine" ?
Tu te rends bien compte de ce que c'est, 30 ans en prison ?  
Tu y rentres un matin, tu as 20 ans, tu en ressors tu as 50 ans, tu n'as rien fait de ta vie, les possiblités de reconversion sont quasi-nulles, tu ne possèdes rien, bref, tu n'en ressors pas indemne, en te portant comme un charme. Certes, tu es en vie. Mais quelle vie...

Je pense que tu manque un peu de sens de la mesure, dans ce débat.

Quitte a ruiner la vie de qqun, autant le faire par la chaise électrique.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3142846
Prophet_ch
Posté le 06-07-2004 à 02:07:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Moi je trouve pas.

n°3142912
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-07-2004 à 02:25:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

oui on parlait de manque de sens de la mesure, effectivement :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3143018
ParadoX
Posté le 06-07-2004 à 02:57:58  profilanswer

Ryan a écrit :

oui on parlait de manque de sens de la mesure, effectivement :D

Réfléchir à la nature et à la cause de la souffrance permet de constater que vous avez la possibilité de choisir de vous en libérer :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3143077
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-07-2004 à 03:19:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

Réfléchir à la nature et à la cause de la souffrance permet de constater que vous avez la possibilité de choisir de vous en libérer :o

Le foot est au sport ce que le rap est a la musique :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3143159
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-07-2004 à 07:59:21  profilanswer

pour moi aucun humain n'a le droit de donner la mort a un autre humain.

je suis donc definitivement contre la peine de mort

n°3143181
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 08:24:14  profilanswer

C'est curieux tout de meme...

D'apres le sondage, 1 personne sur 3 est pour la peine de mort et dans les messages, tout le monde est contre...

Sur que c'est plus facile d'aller dans le sens de l'opinion populaire, ca evite de se poser trop de questions et on ne risque pas de passer pour un psycho...

Alors que ceux qui sont pour l'ecrivent, y'a pas de honte a etre pour la peine de mort... Moi je suis pour qu'elle existe dans la panoplie des sanctions en tout cas...

n°3143251
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 09:04:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour, je m'appelle Pierre, je suis psychopathe et je sors de taule 8 ans après ma condamnation de 28 ans.... :pfff:

+1000 :jap:

n°3143255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 09:06:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

ptet parce que la ces pas si virtuelle que tu le pense

n°3143381
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 09:39:19  profilanswer

waxx a écrit :

Je pense que tu fais un contre-sens avec cette remarque, puisque la majorité des gens sont contre...

Donne nous ta definition du populisme, pour voir...

Pour info, le populisme a la base n'est pas du tout pejoratif : C'est une idéologie qui songeait avant tout a s'interesser la vie des gens simple et leur préoccupation de tous les jours... Ce n'est que dans les années 60 qu'on a par abus de language accolé populisme et extreme-droite...

n°3143409
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-07-2004 à 09:44:39  profilanswer

Trop de risque de couillonade, des innocents peuvent être éxécutés :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3143467
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-07-2004 à 09:50:19  profilanswer

waxx a écrit :

Pour, la niaiserie des cathos qui montrent l'autre joue pour recevoir une nouvelle baffe me fait marrer...

Si tu ne peux pas parler sans insulter les autres participants abstiens-toi, ou tu auras également droit à des insultes.

Ernestor:

Citation :

Au moins celui qui est pas mort on peut le libérer une fois l'erreur judiciaire reconnue ...

Ce qui fait une différence fondamentale, tu en conviendras fort bien je suppose ;)

Heu non, je ne suis pas d'accord. Tu ne le tues pas, tu le gardes enfermé, pendant normalement 30 ans, à moins que quelqu'un décide de se repencher à nouveau sur son cas, et découvre de nouvelles preuves l'innocentant. Ce qui s'est passé avec Dills.  

Mais Dills, justement, que penses-tu de sa vie maintenant ?

Dites-moi, messieurs les anti-peine de mort (je respecte votre choix), n'avez-vous pas l'impression que vous tentez surtout de ne pas assumer un choix ? N'est-ce pas "plus simple" de laisser tout le monde en cage, des fois que dans le tas il y ait des innocents plutôt que de tuer les reconnus coupables par faisceau de preuves tangibles ?

Pour moi l'alternative c'est :
1/ Pour la peine de mort, les coupables, reconnus comme tel selon toutes les preuves doivent être exécutés, pour certains crimes bien précis,
2/ Contre la peine de mort, on n'a pas le droit de mettre un terme à une vie, quelle qu'elle soit.

Mais je ne crois pas que l'on puisse dire "c'est pour préserver les innocents". Un innocent en prison à vie, il n'est plus innocent, il est bousillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)