Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°70014556
Manisque
Posté le 30-01-2024 à 11:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


Je regrette d'ailleurs mon mazout et ses 1300km d'autonomie.

 

Ça me rappelle les pénuries d'essence (ou les prix abusés, ce qui revient au même [:elgin675:1]).

 

Obligé de rouler avec le pied super léger, à 85km/h derrière les camions. C'était la première fois que le tableau de bord affichait 30% de moins que la conso officielle de la charrette :D.
J'ai roulé 450km avec moins d'un demi-plein [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 11:58:05  profilanswer
 

n°70014585
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 12:01:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça me rappelle les pénuries d'essence (ou les prix abusés, ce qui revient au même [:elgin675:1]).
 
Obligé de rouler avec le pied super léger, à 85km/h derrière les camions. C'était la première fois que le tableau de bord affichait 30% de moins que la conso officielle de la charrette :D.
J'ai roulé 450km avec moins d'un demi-plein [:tinostar].


Tu as découvert l'éco conduite, bravo.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70015074
jln2
Posté le 30-01-2024 à 13:43:36  profilanswer
 

Et Carglass aussi  :o  
 

n°70015171
el mirador
Posté le 30-01-2024 à 14:00:02  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

 

2x3/400 km 1 fois par mois en moyenne ici, voir 5-6 week end d'été, s'il faut passer 30 mn à recharger la voiture en se demandant si on atteindra la borne parce que l'autonomie sur autoroute descend a 200 km, qu'il fait trop froid ou trop chaud, pour un prix d'achat de 2 voitures thermiques...
Ca en fait des arguments contre l'elec.


Bah c'est juste pas (encore) fait pour ton usage :o

 


Manisque a écrit :

 

Ça me rappelle les pénuries d'essence (ou les prix abusés, ce qui revient au même [:elgin675:1]).

 

Obligé de rouler avec le pied super léger, à 85km/h derrière les camions. C'était la première fois que le tableau de bord affichait 30% de moins que la conso officielle de la charrette :D.
J'ai roulé 450km avec moins d'un demi-plein [:tinostar].

 

Bref t'as roulé normalement quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 30-01-2024 à 14:07:04
n°70015221
Manisque
Posté le 30-01-2024 à 14:08:17  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Bah c'est juste pas (encore) fait pour ton usage :o

 

Il reste d'autres alternatives de pd2povr, 400km pour 26.40EUR le WE dernier [:ortensio:6].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70016476
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2024 à 17:15:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Il reste d'autres alternatives de pd2povr, 400km pour 26.40EUR le WE dernier [:ortensio:6].


Mais si tu dois bouger après, la location d'une voiture, c'est pas donné :D


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70016937
foudres
Posté le 30-01-2024 à 18:46:15  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Franchement si ça veut dire planifier un voyage de 800 bornes 1 fois ou deux par an, ça va quoi... C'est ZE argument des anti elec, de pas pouvoir enquiller 800 bornes mais il pèse pas lourd.  
 
Ça arrive quoi, une fois ou deux par an pour la plupart des gens.  
 
Pour mon trajet daily (2x25km) c'est top.
 
Par contre effectivement si je veux la brancher, ça sera à quelques centaines de mètres de mon domicile. Bon, ça va.


 
Y'a des chargeurs cassés et si ta beaucoup de voiture électriques sur la route pour un grand départ dans quelques années, tu risque d'etre limité en capacité et le chargeur de 250KW et charge en 15 mins va passer à genre 60KW et charge en 1H avec un queue de 4H à attendre.
 
Si ta vraiment 800Km à faire, te faudra genre 2 charges et la seconde sera lente. Tu passera donc la nuit à l'hotel. Hotel qui aura peut étre ses 1-2 emplacements de charges pris, ou en panne. Sans oublié que tu sera prié de dégager ta voiture une fois la charge finie pour laisser la place au suivant.
 
C'est des vacances, les gens veulent profiter, pas s'emmerder sur l'intendance pour une voiture qui en plus coute plus cher à l'achat.
 
J'ai pris une location de voiture y'a quelque temps chez Hertz. Les voitures les moins chéres à louer son électrique et j'ai évité pour pas avoir de soucis. En discutant avec le loueur, les gens n'en veulent pas et d'ailleur Hertz qui avait annoncé aller à fond sur l'électrique en fanfare y'a 2 ans revends une partie de sa flotte. Il l'ont aussi annoncé officiellement y'a quelque temps.
 
L'électrique est top en trajet du quotidien si ta une maison en gros. En gros seconde voiture du ménage pour la partie de la population concernée. C'est 20-30% des voitures. Et là le pb c'est pourquoi acheter un truc cher plutot qu'une Sandero d'occase. Y'a aussi quelques personnes qui en sont content en voiture principale.
 
L'argument des pro électriques c'est en gros de balayer tout ça de la main entre gens convaincus et qui se congratulent. Pendant ce temps le reste de la population n'en veut pas.

n°70016978
jln2
Posté le 30-01-2024 à 18:56:36  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Y'a des chargeurs cassés et si ta beaucoup de voiture électriques sur la route pour un grand départ dans quelques années, tu risque d'etre limité en capacité et le chargeur de 250KW et charge en 15 mins va passer à genre 60KW et charge en 1H avec un queue de 4H à attendre.

 

Si ta vraiment 800Km à faire, te faudra genre 2 charges et la seconde sera lente. Tu passera donc la nuit à l'hotel. Hotel qui aura peut étre ses 1-2 emplacements de charges pris, ou en panne. Sans oublié que tu sera prié de dégager ta voiture une fois la charge finie pour laisser la place au suivant.

 

C'est des vacances, les gens veulent profiter, pas s'emmerder sur l'intendance pour une voiture qui en plus coute plus cher à l'achat.

 

J'ai pris une location de voiture y'a quelque temps chez Hertz. Les voitures les moins chéres à louer son électrique et j'ai évité pour pas avoir de soucis. En discutant avec le loueur, les gens n'en veulent pas et d'ailleur Hertz qui avait annoncé aller à fond sur l'électrique en fanfare y'a 2 ans revends une partie de sa flotte. Il l'ont aussi annoncé officiellement y'a quelque temps.

 

L'électrique est top en trajet du quotidien si ta une maison en gros. En gros seconde voiture du ménage pour la partie de la population concernée. C'est 20-30% des voitures. Et là le pb c'est pourquoi acheter un truc cher plutot qu'une Sandero d'occase. Y'a aussi quelques personnes qui en sont content en voiture principale.

 

L'argument des pro électriques c'est en gros de balayer tout ça de la main entre gens convaincus et qui se congratulent. Pendant ce temps le reste de la population n'en veut pas.

 

La VE doit faire partie du choix, comme le diesel ou l'essence, voir l'hybride essence/diesel.
Perso, ça me dérange vraiment cette marche forcée vers la voiture à pile vers laquelle on se dirige comme des ânes ... un peu comme l'époque ou on ne trouvait que des voitures diesel en neuf, ou presque.

 

La VE doit rester un choix pour des trajets urbains, et local, pour aller au boulot par exemple.
Pour le reste, thermique avec de l'hybridation légère ou plus lourde si besoin.

 


Message édité par jln2 le 30-01-2024 à 18:57:06
n°70017146
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2024 à 19:29:56  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Y'a des chargeurs cassés et si ta beaucoup de voiture électriques sur la route pour un grand départ dans quelques années, tu risque d'etre limité en capacité et le chargeur de 250KW et charge en 15 mins va passer à genre 60KW et charge en 1H avec un queue de 4H à attendre.

 

Si ta vraiment 800Km à faire, te faudra genre 2 charges et la seconde sera lente. Tu passera donc la nuit à l'hotel. Hotel qui aura peut étre ses 1-2 emplacements de charges pris, ou en panne. Sans oublié que tu sera prié de dégager ta voiture une fois la charge finie pour laisser la place au suivant.

 

C'est des vacances, les gens veulent profiter, pas s'emmerder sur l'intendance pour une voiture qui en plus coute plus cher à l'achat.

 

J'ai pris une location de voiture y'a quelque temps chez Hertz. Les voitures les moins chéres à louer son électrique et j'ai évité pour pas avoir de soucis. En discutant avec le loueur, les gens n'en veulent pas et d'ailleur Hertz qui avait annoncé aller à fond sur l'électrique en fanfare y'a 2 ans revends une partie de sa flotte. Il l'ont aussi annoncé officiellement y'a quelque temps.

 

L'électrique est top en trajet du quotidien si ta une maison en gros. En gros seconde voiture du ménage pour la partie de la population concernée. C'est 20-30% des voitures. Et là le pb c'est pourquoi acheter un truc cher plutot qu'une Sandero d'occase. Y'a aussi quelques personnes qui en sont content en voiture principale.

 

L'argument des pro électriques c'est en gros de balayer tout ça de la main entre gens convaincus et qui se congratulent. Pendant ce temps le reste de la population n'en veut pas.


Passage à 1 voiture sur 4 vendue qui est électrique.

 

Même si je suis d'accord avec le constat de base sur les soucis liés à l'autonomie.


---------------
^_^
n°70017632
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2024 à 20:58:19  profilanswer
 

Moi c'est vite vu.
Pas de prise domestique possible et 2 prise publique (Carrefour market) à 2,8km de chez moi (soit 31min de marche ou 10min de vélo d'après google map) pour toute ma ville.
 
Et niveau écologie, c'est bien plus écolo de continuer à louer avec ma voiture que j'ai déjà que de faire construire une nouvelle voiture.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 20:58:19  profilanswer
 

n°70018327
foudres
Posté le 30-01-2024 à 22:24:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


Passage à 1 voiture sur 4 vendue qui est électrique.
 
Même si je suis d'accord avec le constat de base sur les soucis liés à l'autonomie.


 
Oui ça vient et le temps passant les choses s'améliorent.

n°70018498
axklaus
Posté le 30-01-2024 à 22:52:31  profilanswer
 

Comment ça les choses s'améliorent ?  
 
Les acheteurs de véhicules neufs ont en moyenne + de 55 ans, ils achètent et mettent sur le marché des véhicules qui ne sont pas compatibles avec les acheteurs de véhicules d'occasion qui eux, n'ont pas les moyens d'être propriétaire d'un logement avec prise de recharge
 
Sans compter que les propriétés chimiques du lithium se dégradent avec le temps, là où un réservoir de 50 litres reste à 50 litres même après 30 ans, c'est une véritable catastrophe


Message édité par axklaus le 30-01-2024 à 22:52:45
n°70018931
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-01-2024 à 07:05:15  profilanswer
 

Dans mon quartier résidentiel les VE se multiplient devant les pavillons  
 

n°70018939
Manisque
Posté le 31-01-2024 à 07:10:48  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon quartier résidentiel les VE se multiplient devant les pavillons

 

Quel est l'âge moyen des propriétaires de maisons ?

 

Est-ce que par hasard, ça ne se rapprocherait pas de l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 31-01-2024 à 07:12:15

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70019013
el mirador
Posté le 31-01-2024 à 07:52:45  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon quartier résidentiel les VE se multiplient devant les pavillons  
 


Puisqu'on te dit que c'est de la merde et que les gens n'en veulent pas :o
 
 

n°70019213
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-01-2024 à 08:50:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Quel est l'âge moyen des propriétaires de maisons ?
 
Est-ce que par hasard, ça ne se rapprocherait pas de l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves ?


 
Globalement jeune quadra  
 
Csp +++

n°70019389
tarpan66
Posté le 31-01-2024 à 09:26:01  profilanswer
 

Qui représentent moins de 5% de la population, donc du cherry-picking…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70019855
FLeFou
Posté le 31-01-2024 à 10:29:51  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon quartier résidentiel les VE se multiplient devant les pavillons  
 


 
Oui des gens aisés qui ont des pavillons et donc possibilité de rechargé facilement leurs voitures. Après faut voir leurs vacances. Prennent ils la voiture pour aller en vacances ou simplement pour se rendre à l'aéroport  :o  
 
Pour le moment la VE est une voiture de riche pour les riches.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70019922
tarpan66
Posté le 31-01-2024 à 10:40:01  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Pour le moment la VE est une voiture de riche pour les riches.

Saut les 25 000 pauvres qui se la sont faite financée par l'Etat (nous quoi)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70019947
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 10:42:51  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Oui des gens aisés qui ont des pavillons et donc possibilité de rechargé facilement leurs voitures. Après faut voir leurs vacances. Prennent ils la voiture pour aller en vacances ou simplement pour se rendre à l'aéroport  :o  
 
Pour le moment la VE est une voiture de riche pour les riches.


Pas vraiment, ça se développe très vite en ce moment. Et les prix baissent.  
 
Pour 39k€ bonus déduit, tu as une Tesla Modèle Y neuve aujourd'hui.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70021273
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 13:40:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas vraiment, ça se développe très vite en ce moment. Et les prix baissent.  
 
Pour 39k€ bonus déduit, tu as une Tesla Modèle Y neuve aujourd'hui.  :jap:


et 39K€, ça reste un montant de riche  :lol:  
 
J'ai bientôt 44 ans, 23 ans de conduite et j'ai dû dépenser au total autour de 22 500€ en achat de voiture (4 autos). La dernière, je vais surement là garder encore 7~10 ans.
Et c'est 4 autos ont tous était acheté pendant ma période classe moyenne (que je ne suis plus depuis moins d'un an)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-01-2024 à 13:43:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70021286
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-01-2024 à 13:42:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas vraiment, ça se développe très vite en ce moment. Et les prix baissent.

 

Pour 39k€ bonus déduit, tu as une Tesla Modèle Y neuve aujourd'hui. :jap:


Intrinsèquement c'est une super offre vu les qualités de la voiture. Mais ça reste hors de prix en dehors des csp+


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70021422
FLeFou
Posté le 31-01-2024 à 14:00:26  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Intrinsèquement c'est une super offre vu les qualités de la voiture. Mais ça reste hors de prix en dehors des csp+


 
Clairement, ce n'est pas encore pour les pauvres.  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70021482
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 14:09:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


et 39K€, ça reste un montant de riche  :lol:  
 
J'ai bientôt 44 ans, 23 ans de conduite et j'ai dû dépenser au total autour de 22 500€ en achat de voiture (4 autos). La dernière, je vais surement là garder encore 7~10 ans.
Et c'est 4 autos ont tous était acheté pendant ma période classe moyenne (que je ne suis plus depuis moins d'un an)


Bah tu l'achèteras d'occasion, comme celles d'avant. Ca ne changera rien. Ah si, ça te coutera 3 à 4 fois moins cher en "carburant" et entretien.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70021542
FLeFou
Posté le 31-01-2024 à 14:18:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah tu l'achèteras d'occasion, comme celles d'avant. Ca ne changera rien. Ah si, ça te coutera 3 à 4 fois moins cher en "carburant" et entretien.


Avec un réservoir qui aura de moins en moins de capacité et des temps pour remplir le réservoir toujours aussi long :o  


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70021867
Ikanmir
Posté le 31-01-2024 à 15:09:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah tu l'achèteras d'occasion, comme celles d'avant. Ca ne changera rien. Ah si, ça te coutera 3 à 4 fois moins cher en "carburant" et entretien.


 
contre un  surcout en assurance qui n'est pas anodin.

n°70022108
FLeFou
Posté le 31-01-2024 à 15:41:33  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

 

contre un  surcout en assurance qui n'est pas anodin.


Et bientôt un surcout en stationnement.
Par exemple à Paris il est envisagé de faire payer plus cher les détenteurs de SUV mais aussi les voitures électriques :

Citation :


https://www.paris.fr/pages/plus-ou- [...] rier-25381

 

Qui sera concerné par la mesure ?
les visiteurs détenteurs d'un SUV dépassant le poids règlementaire
les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 tonne ou plus
les propriétaires d'un véhicule électrique de 2 tonnes ou plus

 

Donc la tesla model Y passes mais limite.

Citation :

https://www.tesla.com/fr_fr/modely
Poids
1 995 kg



Message édité par FLeFou le 31-01-2024 à 15:42:00

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70022122
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 15:43:13  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Avec un réservoir qui aura de moins en moins de capacité et des temps pour remplir le réservoir toujours aussi long :o  


Poncifs...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70022268
tarpan66
Posté le 31-01-2024 à 16:04:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bah tu l'achèteras d'occasion, comme celles d'avant. Ca ne changera rien. Ah si, ça te coutera 3 à 4 fois moins cher en "carburant" et entretien.


Regarde juste ce qu'on trouve à moins de 25 000€ en occase (sachant qu'il y a moins de 10 ans on avait déjà une caisse neuve correcte à ce tarif) , que des kmtrages élevés ou des caisses de presque 10 ans…
Moins de 100 000km et moins de 6ans, t'as que 5 ou 6 Model 3  sur toute la France (sans compter les "accidentées" )

 

Donc ton bon conseil déconnecté de la vraie vie, seuls 5 ou 6 pourront en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 31-01-2024 à 16:05:09

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70022841
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 17:34:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Regarde juste ce qu'on trouve à moins de 25 000€ en occase (sachant qu'il y a moins de 10 ans on avait déjà une caisse neuve correcte à ce tarif) , que des kmtrages élevés ou des caisses de presque 10 ans…
Moins de 100 000km et moins de 6ans, t'as que 5 ou 6 Model 3  sur toute la France (sans compter les "accidentées" )
 
Donc ton bon conseil déconnecté de la vraie vie, seuls 5 ou 6 pourront en profiter.


C'est normal, le boom des VE c'est récent, il n'y en a pas encore beaucoup d'occasion.
Ce qui ne sera plus le cas dans 5 ans.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70023813
Ikanmir
Posté le 31-01-2024 à 20:44:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est normal, le boom des VE c'est récent, il n'y en a pas encore beaucoup d'occasion.
Ce qui ne sera plus le cas dans 5 ans.


 
Ca restera toujours trop cher à moitié prix.

n°70023821
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 20:45:12  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
Ca restera toujours trop cher à moitié prix.


Tu auras des merguez, comme les merguez thermiques que tu achetais avant.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70023876
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 20:56:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu auras des merguez, comme les merguez thermiques que tu achetais avant.  [:michel_cymerde:7]


ma merguez (ford fiesta de 2014) à 7500€ avait 50 000km et 7 ans lors de l'achat.
J'ai hâte de voir des VE avec les même caractéristique


Message édité par andre1980 le 31-01-2024 à 20:56:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70023910
tarpan66
Posté le 31-01-2024 à 21:02:01  profilanswer
 

Ce qui va être aussi compliqué à trouver c'est Polo le pote électricien Haute-Tension qui te dépannera pour pas cher sur le bord du trottoir…
:o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70023977
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 21:15:55  profilanswer
 

parce que à ce prix, ça tombe aussi en panne !!! Mais c'est une escroquerie.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70024046
Manisque
Posté le 31-01-2024 à 21:32:26  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ce qui va être aussi compliqué à trouver c'est Polo le pote électricien Haute-Tension qui te dépannera pour pas cher sur le bord du trottoir…
:o

 

Praysent [:tinostar]. Ce n'est pas plus dangereux qu'avec de l'essence.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70024049
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-01-2024 à 21:32:40  profilanswer
 

D'occasion j'achète déjà pas de petit électronique à batterie, ne sachant pas comment ont été traitées ces dernières. Autant dire que je ne suis pas prêt d'acheter une seconde main en électrique. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70024167
axklaus
Posté le 31-01-2024 à 21:57:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Praysent [:tinostar]. Ce n'est pas plus dangereux qu'avec de l'essence.


 
il y a de la conversion BT/HT comme sur une installation photovoltaïque ?  
Si on n'a pas les schémas ça me parait quand même casse gueule
Point positif on verra peut-être de beaux feux quand ça commencera a bricoler des cellules endommagées :D
 
Le thermique me parait tout de même plus simple, avec pas mal de pièces d'usure partagées entre constructeurs, avec l'électrique je le sens pas bien pour le moment

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 31-01-2024 à 22:00:06
n°70025007
jln2
Posté le 01-02-2024 à 08:42:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est normal, le boom des VE c'est récent, il n'y en a pas encore beaucoup d'occasion.
Ce qui ne sera plus le cas dans 5 ans.


 
Ouai, avec les batteries surement bien fatiguées.
Alors qu'en thermique, en vérifiant l'historique, les risques sont moindres quand même.

n°70025082
FLeFou
Posté le 01-02-2024 à 08:59:15  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

D'occasion j'achète déjà pas de petit électronique à batterie, ne sachant pas comment ont été traitées ces dernières. Autant dire que je ne suis pas prêt d'acheter une seconde main en électrique. :D


C'est clair, avec le durée de vie des batteries et leurs capacité décroissante, en occasion faut pas s'attendre à pouvoir rouler aussi longtemps que lorsqu'elle est neuve.  
Ah vivement les chassés croisés juillet-Aout avec les gamins qui en ont marre et veulent arriver et les 15 voitures qui sont devant toi à la borne de recharge  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70025149
el mirador
Posté le 01-02-2024 à 09:12:03  profilanswer
 

Toujours à prédire le pire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR