Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69756725
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-12-2023 à 12:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Mais c'est pas ça le probléme. Si tu dépense tout et revient à la case 1, le probléme est résolu. Le probléme c'est que si tu gére en bon pére de famille et dépense juste 1 million par an et que ton capital continue d'augmenter malgrés tout, ta une nouvelle vie trés déconnectée de l'ancienne en fait.

Ta plus aucune raison de bosser et ce que tu fais ne te sert plus à rien. Dans le sens que t'en a pas besoin pour vivre. Economiser le fric sert plus à rien et tu va pouvoir vivre dans un luxe innimaginable pour les autres ce qui va facilement pourrir tes relations avec eux.

T'es pas obligé de vivre comme les stars d'Hollywood non plus.
Meme si je gagnais 240 millions, à part une maison en bord de mer en bretagne et une dans le sud, une jolie voiture (pas une à 100k non plus) et des restos et des voyages plus souvent,je vois pas trop dans quel luxe insupportable pour les autres je vivrais.
Je foutrais pas du marbre et de l'or partout dans ma baraque quoi tu vois?

Puis je partagerais avec mes proches donc ils pourraient aussi avoir un train de vie très agréable.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 12:35:56  profilanswer

n°69756823
foudres
Posté le 12-12-2023 à 12:54:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Meme si je gagnais 240 millions, à part une maison en bord de mer en bretagne et une dans le sud, une jolie voiture (pas une à 100k non plus) et des restos et des voyages plus souvent,je vois pas trop dans quel luxe insupportable pour les autres je vivrais.

Puis je partagerais avec mes proches donc ils pourraient aussi avoir un train de vie très agréable.

Je sais pas d'ou ta sorti que le marbre coutait cher. Mais avec 240 million, tu peux t'acheter chaque année ta maison en bretagne et dans le sud, genre 1-2 million chaque maison et ne pas arriver a dépenser les intérêt de ton fric. Et pour le prix tu pourra avoir du marbre par terre oui. Ca représente peut étre 10-20K€ de plus par maison.

Si tu partage avec les autres, c'est une énorme source d'emmerdes. Les gens vont te voir comme une tirelire. Il vont t'en vouloir si tu donne pas assez. Ils vont te jalouser. Et ils vont se jalouser entre eux si ils ont pas tous pareil. Même si tu donne à tous pareil, 10 ans aprés certains seront devenus vraiment riche et d'autres auront rien en ayant tout flamber. Il vont se détester s'immaginant que ceux qui ont bien gérés sont tes préférés, ont du avoir plus et trouveront ça injuste. Si tu donne plus aux flambeurs, il finiront pas te ruiner et les fourmis diront que c'est injuste...

Message édité par foudres le 12-12-2023 à 12:56:18
n°69756850
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2023 à 13:01:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

manucure speciale quand meme

n°69756965
loupie94
Posté le 12-12-2023 à 13:24:51  profilanswer

foudres a écrit :

Mais c'est pas ça le probléme. Si tu dépense tout et revient à la case 1, le probléme est résolu. Le probléme c'est que si tu gére en bon pére de famille et dépense juste 1 million par an et que ton capital continue d'augmenter malgrés tout, ta une nouvelle vie trés déconnectée de l'ancienne en fait.

Ta plus aucune raison de bosser et ce que tu fais ne te sert plus à rien. Dans le sens que t'en a pas besoin pour vivre. Economiser le fric sert plus à rien et tu va pouvoir vivre dans un luxe innimaginable pour les autres ce qui va facilement pourrir tes relations avec eux.

Pas très logique.

Si tu gères en "bon père de famille" (bonjour l'expression d'ailleurs), qu'est ce qui t'empêche de continuer à aller au travail? Le travail ne sert pas qu'à survivre.

Et l'argent peut permettre d'améliorer le quotidien de soi et des siens sans tomber dans un "luxe inimaginable"

n°69756973
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 13:26:06  answer

foudres a écrit :

Alors  
1/ Plus bosser : c'est mon objectif de vie n°1. Je travaille pour vivre, pas l'inverse.
2/ Économiser n'est pas ma passion ni mon objectif. J'économise pour ne pas être dans la merde en cas de coup dur.
3/ Mes relations avec les autres : je mettrais mes parents à l'abri. Et je ferais profiter mes potes (peu nombreux) et les aiderais en cas de coup dur. Et si malgré tout les rapports avec eux se compliquent, tant pis, je me driverais tout seul  [:jean-pierre goulard:8]

n°69756989
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2023 à 13:30:17  profilanswer

foudres a écrit :

wtf.
Même avec la phrase explicitant après, c'est  [:baragor]  
J'ai vraiment du mal avec ce que tu écris en général.
Pourtant au fur et à mesure, j'ai commencé à percevoir le gars derrière ton pseudo; mais parfois y'a des ces abîmes signifiants...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69757028
Hector Str​inger
Posté le 12-12-2023 à 13:36:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rêver d'argent que l'on aura jamais, c'est un vrai truc de pauvre. C'est pas HS [:la chancla:1]

Bof,il y a plein de riches qui rêvent d'être encore plus riche. Ce n'est pas particulièrement un truc de pauvres.

n°69757202
asmomo
Posté le 12-12-2023 à 13:55:32  profilanswer

foudres a écrit :

1000 boules ne changent pas la vie.

La tienne ou la mienne non (mon patrimoine bouge chaque jour de + que ça à la hausse ou à la baisse), mais un véritable pauvre, qui va de découvert en découvert, avec les frais associés, ça peut lui permettre de repasser dans le vert.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69757215
asmomo
Posté le 12-12-2023 à 13:56:29  profilanswer

Je gagne au loto première chose que je fais je quitte ce pays clairement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69757225
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-12-2023 à 13:57:45  profilanswer

niku a écrit :

manucure speciale quand meme

Je resterai avec ce que je fais d'habitude.
Avoir du pognon me donnera pas plus envie de me retrouver en face du nana qui me fait les ongles pendant une demi heure  [:do not want]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 13:57:45  profilanswer

n°69757625
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2023 à 14:50:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Je gagne au loto première chose que je fais je quitte ce pays clairement.

Idem et je me rapprocherai encore plus d’Allah

n°69757829
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 15:14:24  answer

niku a écrit :

Idem et je me rapprocherai encore plus d’Allah

Il est vers où exactement ?

n°69757844
oh_damned
Posté le 12-12-2023 à 15:16:21  profilanswer

foudres a écrit :

L'immense majorité des gros richoux continue de bosser.

Mais non plus pour subvenir à leur lifestyle, mais pour d'autres raisons (passer le temps, sauver le monde, délire mégalo, etc...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69757930
asmomo
Posté le 12-12-2023 à 15:27:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas très logique.

Si tu gères en "bon père de famille" (bonjour l'expression d'ailleurs), qu'est ce qui t'empêche de continuer à aller au travail? Le travail ne sert pas qu'à survivre.

Et l'argent peut permettre d'améliorer le quotidien de soi et des siens sans tomber dans un "luxe inimaginable"

à moins d'avoir un travail passion c'est chaud quand même. Perso ce serait "au revoir président" sans hésiter  [:darkblade6666]  

On peut se trouver d'autres activités sociales genre président du yacht club :o

---------------
n°69757954
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-12-2023 à 15:30:48  profilanswer

Comme dirait Piccolo, il faut se tourner vers Namek

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-12-2023 à 15:57:43

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69758116
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 15:53:29  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Comme dirait Picolo, il faut se tourner vers Namek

2 "c" à Piccolo.

Quel côté de la terre est plus proche de Namek du coup ?

n°69758125
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 12-12-2023 à 15:54:36  profilanswer

Pour se rapprocher de dieu mourir n'est il pas plus efficace que de gagner des millions ?

---------------
HFR = high frame rate
n°69758288
foudres
Posté le 12-12-2023 à 16:14:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas très logique.

Rien ne t'empéche de travailler, mais bon 240 million, tu peux encore une fois dépenser 10 million par an environ (4% rule) de façon safe. Si tu bosse et gagne 30-40K par an, 300X moins, à quoi bon ?

Dans tout ça, le probléme n'est pas que ce soit pas possible, mais plutot une perte de repéres pour les gens, une perte du sens de la vie.

Quand ta pas de fric, ta vie est réglé de façon simple. Tu bosse pour vivre, payer le loyer, la bouffe et peut être t'acheter un logement pour tes vieux jours. Ca t'occupe déjà pas mal, encore plus si ta des enfants. Ta pas trop le temps de réfléchir et les choix fait sont logiques. Quand tu prend ta retraite, c'est en échange d'avoir bossé 40 ans et c'est largement admis.

Si d'un coup tout ce pour quoi ta bossé depuis 20 ans, les études avants etc devient sans objet, que ta pas besoin de continuer et que ton fric produit 100X plus que toi, je maintient que c'est perturbant.

n°69758362
foudres
Posté le 12-12-2023 à 16:24:54  profilanswer

Ta tout un mouvement pour ça: Fire. En gros tu maximize tes revenus, minimise tes dépenses, épargne le reste jusqu'à avoir assez pour vivre des revenus de ton patrimoine. En pratique toutefois, la plupart de ceux qui vont jusqu'au bout et y arrivent semblent souvent être travailleur et du coup continuent souvent à bosser ensuite alors qu'ils en ont plus besoin.

Même beaucoup de gens en France aisés préférent continuer de bosser, avoir un train de vie plus élevé que de juste dépenser moins et avoir leur temps libre pour eux. Typiquement 1 million suffit largement pour arréter de bosser.

Même la moitié est largement suffisante pour qui accepte de vivre dans un pays à bas coût.

oh_damned a écrit :

L'immense majorité des gros richoux continue de bosser.

Mais non plus pour subvenir à leur lifestyle, mais pour d'autres raisons (passer le temps, sauver le monde, délire mégalo, etc...).

+1. J'ai pas l'impression que les gens riches travaillent beaucoup moins que les autres dans l'ensemble. C'est un fantasme de pauvre qui restera pauvre ou de fils à papa qui va dilapider la fortune familliale ne connaissant pas la valeur de l'argent.

n°69758366
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 16:25:05  answer

Elday elle sait a écrit :

Pour se rapprocher de dieu mourir n'est il pas plus efficace que de gagner des millions ?

Pas si tu as assez d'argent pour développer un moyen de voyage spatial révolutionnaire qui te permettra d'aller sur Namek [:icon3]

n°69759004
loupie94
Posté le 12-12-2023 à 17:58:19  profilanswer

foudres a écrit :

Rien ne t'empéche de travailler, mais bon 240 million, tu peux encore une fois dépenser 10 million par an environ (4% rule) de façon safe. Si tu bosse et gagne 30-40K par an, 300X moins, à quoi bon ?

Dans tout ça, le probléme n'est pas que ce soit pas possible, mais plutot une perte de repéres pour les gens, une perte du sens de la vie.

Quand ta pas de fric, ta vie est réglé de façon simple. Tu bosse pour vivre, payer le loyer, la bouffe et peut être t'acheter un logement pour tes vieux jours. Ca t'occupe déjà pas mal, encore plus si ta des enfants. Ta pas trop le temps de réfléchir et les choix fait sont logiques. Quand tu prend ta retraite, c'est en échange d'avoir bossé 40 ans et c'est largement admis.

Si d'un coup tout ce pour quoi ta bossé depuis 20 ans, les études avants etc devient sans objet, que ta pas besoin de continuer et que ton fric produit 100X plus que toi, je maintient que c'est perturbant.

C'est ton point de vue. Je ne le partage pas. Et ça pique les yeux, accessoirement.

n°69760611
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-12-2023 à 22:44:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

team rabat joie, t'as jamais acheté un ticket de loto de ta vie :o ?

Une fois, le premier loto du patrimoine sans espérer gagner (finalement j'ai gagné le remboursement du billet).
Je suis pas assez bête pour penser qu'un poissard comme moi peut gagner à un jeu de hasard.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69761066
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-12-2023 à 06:24:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas très logique.

Parce qu'en tant que vrai pauvre, tu fais un boulot alimentaire qui ne passionne personne autour de toi et surtout pas toi, qui ne sert qu'à payer les factures et où tu te fais chier.

Certains diront "oui mais y'a les relations sociales", où je répond en général "trouve une association qui fait un truc qui te plait, et investit toi" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 13-12-2023 à 06:32:38

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69761088
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-12-2023 à 06:50:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Parce qu'en tant que vrai pauvre, tu fais un boulot alimentaire qui ne passionne personne autour de toi et surtout pas toi, qui ne sert qu'à payer les factures et où tu te fais chier.

Certains diront "oui mais y'a les relations sociales", où je répond en général "trouve une association qui fait un truc qui te plait, et investit toi" :o

+1 mon job est alimentaire meme si des facettes du metier m'interessent quand meme

mais j'ai pas besoin non plus de relations sociales, je dois etre une forme de zombie

n°69761103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2023 à 07:02:11  profilanswer

Parce que tu crois que les jobs des managers transverses@HFR à 80k/an ne sont pas alimentaires mais passion?  [:sombrero67]

---------------
n°69761113
360no2
I am a free man!
Posté le 13-12-2023 à 07:07:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui forcément si gagner au loto te rend con, on peut pas y faire grand chose :spamafote:

[:campedel]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69761145
Uchinaa
Posté le 13-12-2023 à 07:26:25  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Comme dirait Piccolo, il faut se tourner vers Namek

[:clooney8]

n°69765352
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-12-2023 à 18:36:58  profilanswer

philibear a écrit :

Parce que tu crois que les jobs des managers transverses@HFR à 80k/an ne sont pas alimentaires mais passion?  [:sombrero67]

Bah j'en sais rien, j'ai un boulot de pauvre qui consiste à serrer les 28 mêmes vis, souder à l'étain les 9 même électrovannes, assembler les 7 mêmes éléments, et poser les 9 mêmes joints à longueur de journée et le plus vite possible parce que bon, mon manager transverse à 60k€ a le droit a une prime si je fais 9 modules complet dans la journée.

Et c'est même pour ça que je me casse de ce taff de merde avec joie le 22 décembre.

Si je jouais au loto et qu'il me tombait 10 millions d'euro sur le pif, le lendemain les mecs ne me voient plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 13-12-2023 à 18:37:24

---------------
n°69765362
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2023 à 18:41:01  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bah j'en sais rien, j'ai un boulot de pauvre qui consiste à serrer les 28 mêmes vis, souder à l'étain les 9 même électrovannes, assembler les 7 mêmes éléments, et poser les 9 mêmes joints à longueur de journée et le plus vite possible parce que bon, mon manager transverse à 60k€ a le droit a une prime si je fais 9 modules complet dans la journée.

Et c'est même pour ça que je me casse de ce taff de merde avec joie le 22 décembre.

Si je jouais au loto et qu'il me tombait 10 millions d'euro sur le pif, le lendemain les mecs ne me voient plus jamais
.

[:heow] La même pour "ton manager"

---------------
n°69766079
tarpan66
Posté le 13-12-2023 à 20:53:21  profilanswer

philibear a écrit :

Pas certain, y en a qui ont vraiment la "passion" de dominer et écraser les autres…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69766943
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2023 à 22:13:17  profilanswer

Mais pour aller où ? Dans un paradis fiscal comme Malte ou les Îles Caïman ? :( c'est la punition de s'expatrier la bas.

n°69767561
asmomo
Posté le 13-12-2023 à 23:04:51  profilanswer

J'ai quelques idées mais avec une belle somme la première chose serait de faire un tour du monde improvisé, genre sans destination ni dates précises. ça aiderait à trouver la destination idéale, mais en tout cas une où il n'est à la fois pas dangereux d'être riche, ni mal vu, ni ultra taxé. Je pense que ça inclut des endroits nétant pas des paradis fiscaux.

Pour Malte et les îles Caïmans je ne pense pas que les riches y vivent, ils y ont juste un compte, un passeport, une société...

---------------
n°69768003
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-12-2023 à 06:17:03  profilanswer

philibear a écrit :

Celui qui pourrait être à la retraite depuis 2 ans mais qui prévoit de tirer jusqu'à 67 ?

Je crois pas non.

---------------
n°69769259
ikanmir
Posté le 14-12-2023 à 11:12:10  profilanswer

Pour changer un peu du délire sur le loto, vous avez déjà pensé à avoir des 'compléments d'activité' ?

En ce moment c'est les marchés de noel et il y a plein """"""d'artistes""""" (tout plein de guillemets  :D ) qui vendent leur production.

Étonnamment une voisine m'a dit qu'elle a pas mal de commandes pour du macramé, des attrapes reves, etc, conneries pas chères à offrir. Qu'importe si l'artiste achète tout son matos sur aliepress, la production est locale, les gens aiment.
Elle met 6h pour un truc vendu 40 €, ça fait du 5 € de l'heure en non déclaré, c'est mauvais mais ç'est déjà ça.
Je ne parle pas des tocards qui achètent 40 mugs tout fait à 2 € et les revende à 5 € sur le marché.

J'ai une petite activité à côté aussi, ça paie l'essence on va dire ; a voir si je la développe a terme, mais c'est sympa de faire un truc artistique le soir au lieu de regarder un série et d'empocher quelques billets à la fin.

n°69769491
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-12-2023 à 11:49:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es capable de dire avec un niveau de confiance de 100% que si on te file 30 M€ demain matin tu garderas la tête froide ?
Pas moi.  [:spamafote]

En faite, cela ne dépend que de nous même, notre condition sociale, professionnelle, financière, et ... mentale :D
Forcément si t'as un job de merde au smic, dans une banlieue de merde, etc ... t'auras pas la même vision qu'une personne qui est plus aisé, avec une vie plus confortable.
Après, il y a le "facteur de débilité/folie acheteuse" de chaque personne, mais que tu sois riche ou pauvre, tu seras forcément plus riche qu'à l'initiale ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69769552
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-12-2023 à 11:57:56  profilanswer

philibear a écrit :

Et je me dis "si le manager gagne 240 M, serait-il tenté par racheter la boite pour être encore plus tyrannique ?"
Comme dit tarpan66, pour certaines personnes, leur plaisir c'est de dominer l'autre, pas juste avoir un job alimentaire.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69769645
FRACTAL
Posté le 14-12-2023 à 12:12:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pour changer un peu du délire sur le loto, vous avez déjà pensé à avoir des 'compléments d'activité' ?
.

J'ai une petite activité à côté aussi, ça paie l'essence on va dire ; a voir si je la développe a terme, mais c'est sympa de faire un truc artistique le soir au lieu de regarder un série et d'empocher quelques billets à la fin.

Oui si ça te fait plaisir de faire ça , tu peux aussi beaucoup moins te faire chier et vendre sur Etsy, après l'espérance de gain, euh...  (Matières premières etc) . Dans le genre j'ai vu pas mal de vente de goodies/porte clés moulés en resine :d en effet une fois que ta rentabilisé les moules ce coûte "rien" .

Par contre sur ces trucs de marché le grand gagnant c'est toujours l'organisateur , des prix que j'ai vu pour des salons /chalets en location...

n°69769828
didin19
Posté le 14-12-2023 à 12:37:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais pour aller où ? Dans un paradis fiscal comme Malte ou les Îles Caïman ? :( c'est la punition de s'expatrier la bas.

Et ça reviendra par le premier avion au moindre problème de santé.

n°69769897
didin19
Posté le 14-12-2023 à 12:48:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui si ça te fait plaisir de faire ça , tu peux aussi beaucoup moins te faire chier et vendre sur Etsy, après l'espérance de gain, euh...  (Matières premières etc) . Dans le genre j'ai vu pas mal de vente de goodies/porte clés moulés en resine :d en effet une fois que ta rentabilisé les moules ce coûte "rien" .

Par contre sur ces trucs de marché le grand gagnant c'est toujours l'organisateur , des prix que j'ai vu pour des salons /chalets en location...

C’est la question que je me pose en visitant les marchés de Noël en ce moment. Est ce vraiment rentable avec une location de chalet, terminal CB , bouffe à acheter sur place à payer… mais bon on revoit les mêmes tous les ans c’est qu’ils y trouvent leur compte, non?

n°69770275
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2023 à 13:54:25  profilanswer

ikanmir a écrit :

En ce moment c'est les marchés de noel et il y a plein """"""d'artistes""""" (tout plein de guillemets :D ) qui vendent leur production.

Étonnamment une voisine m'a dit qu'elle a pas mal de commandes pour du macramé, des attrapes reves, etc, conneries pas chères à offrir. Qu'importe si l'artiste achète tout son matos sur aliepress, la production est locale, les gens aiment.
Elle met 6h pour un truc vendu 40 €, ça fait du 5 € de l'heure en non déclaré, c'est mauvais mais ç'est déjà ça.
Je ne parle pas des tocards qui achètent 40 mugs tout fait à 2 € et les revende à 5 € sur le marché.

Oui .

Mais ça prend du temps.

La conclusion que j'en ai eu c'est qu'il doit s'agir d'un plaisir (une activité que tu aimerais continuer même si tu n'en avais plus besoin) .

Tu as aussi, dans beaucoup de boites, la possibilité de ne pas prendre tous tes congés payés et de te les faire payer...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)