Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°63197807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2021 à 20:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Si on trouvait davantage de prénommé Pierre dans nos cités ça irait mieux :o

Bon après ce n'est qu'un semi redface, pour être honnête les seuls blancs du quartier sont soit alcooliques soit COTOREP, même moi je deviens raciste anti blancs quand je vois ça, les blancs sont finis a la pisse et pourtant c'est eux qui dirigent le pays

Résultat bcp de blanc se convertissent a l'islam dans le quartier afin de s'élever de cette misère, mais souvent radicaux du coup :(

[:mcwimpy4]

Oklm le racisme lô.

Remplace blanc par 'cassos qui se font payer des pc par la caf' dans ton propos pour voir  [:cerveau kneu]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 20:37:47  profilanswer

n°63197844
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2021 à 20:40:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Bon après ce n'est qu'un semi redface, pour être honnête les seuls blancs du quartier sont soit alcooliques soit COTOREP, même moi je deviens raciste anti blancs quand je vois ça, les blancs sont finis a la pisse et pourtant c'est eux qui dirigent le pays

Résultat bcp de blanc se convertissent a l'islam dans le quartier afin de s'élever de cette misère, mais souvent radicaux du coup :(

Et les juifs et les asiatique t'as pas quelque chose à nous raconter à leurs sujet ? [:hugeq:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63197846
daffy-duck
Posté le 13-06-2021 à 20:40:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Bon après ce n'est qu'un semi redface

C'est culotté de la part d'un mec qui vole de l'argent à l'état sans remord [:somberlain24:3]

Message édité par daffy-duck le 13-06-2021 à 20:41:17
n°63197863
axklaus
Posté le 13-06-2021 à 20:43:18  profilanswer

mlon a écrit :

[:mcwimpy4]  

Oklm le racisme lô.

c'est pas du racisme, je te parle du ressenti une fois que t'habites le quartier  :D

un des meilleurs ami de ma femme quand elle était enfant s'est converti et s'est entrainé pour la guerre sainte récente au moyen orient  :( tout ça c'est la faute du système

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-06-2021 à 20:55:22
n°63197877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2021 à 20:46:02  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pas du racisme, je te parle du ressenti une fois que t'habites le quartier :D

' des  [insérer une couleur de peau] finis à la pisse et qui dirigent le pays ' , spa du racisme ?!

Tu ne te rend pas compte de la gravité de tes propos ( c'est sanctionnable par la Loi ) ?

---------------
^_^
n°63197885
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-06-2021 à 20:47:15  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Sachant qu'il y a un lien établi entre le niveau de revenu et un certain parti catégorisé a l'extreme-droite, dont les préoccupations principales sont l'insécurité et l'immigration, ca ne me semble pas incongru que ces themes se retrouvent sur ce topic :jap:
source: https://www.publicsenat.fr/sites/de [...] k=PiWOVlLs

Lorsque j'étais pauvre, je voulais juste être moins pauvre, pas rejeter la "responsabilité" (sachant que personne n'était responsable du fait que tout le monde ne peut pas être riche, moi compris) de ma pauvreté sur aussi pauvre (ou plus) que moi :??:
Donc n'y aurait-il pas un élément central se retrouvant dans les deux concepts? :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63198989
Hector Str​inger
Posté le 13-06-2021 à 22:50:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

Lorsque j'étais pauvre, je voulais juste être moins pauvre, pas rejeter la "responsabilité" (sachant que personne n'était responsable du fait que tout le monde ne peut pas être riche, moi compris) de ma pauvreté sur aussi pauvre (ou plus) que moi :??:
Donc n'y aurait-il pas un élément central se retrouvant dans les deux concepts? :o

Si je te suis bien: les pauvres voteraient donc RN afin de rejeter la source de leurs soucis sur le dos des immigrés. C'est ca ?

n°63199312
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-06-2021 à 23:37:37  profilanswer

Si je te suis bien: les pauvres voteraient donc RN afin de rejeter la source de leurs soucis sur le dos des immigrés. C'est ca ?

Pas "afin de" mais "parce que".
Etant donné que c'est le discours qu'on leur sert.
Et aussi car c'est humain, lorsque l'on se sent désarmé, sans levier sur sa propre vie, de chercher des responsables contre lesquels s'énerver. Y compris si il n'y en a pas réellement. Psychologiquement, ça permet de relâcher une certaine pression.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63199736
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 07:31:38  profilanswer

mlon a écrit :

' des  [insérer une couleur de peau] finis à la pisse et qui dirigent le pays ' , spa du racisme ?!
Tu ne te rend pas compte de la gravité de tes propos ( c'est sanctionnable par la Loi ) ?

C'est marrant quelques messages plus haut on nous expliquait que immigration = insécurité, mais c'était pas sanctionnable par la loi.  
Si on ne veut pas lire de propos xénophobes/racistes, autant ne pas commencer à en balancer en premier lieu.

Mon analyse:
- le pauvre (en ville) va vivre en cité, entouré de beaucoup de personnes à problème. S'il s'avère que son voisin à problème s'appelle Mohammed, il va etre convaincu que l'immigration est un problème, et voter FN
- les classes plus aisées, vont vivre dans des coins plus calmes, il y aura aussi souvent des gens issues de l'immigration. S'il s'avère que son voisin s'appelle Mohammed, il va réaliser à juste titre que les immigrés peuvent etre très bien etre intégrés, et il aura moins de raison de voter FN par réaction

En vivant dans un milieu "pauvre", tu t'exposes à plus de problèmes sociaux, et tu as vite fait de faire des associations (biais de confirmation). Et tu peux très bien t'appeller Rachid et voter FN (ne pensez pas que les 30% sont des Jean), car le problème posé par les gens qui ne s'intègrent pas et dérangent leur voisinage est subi par tous.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 14-06-2021 à 07:37:21
n°63199764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2021 à 07:42:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est marrant quelques messages plus haut on nous expliquait que immigration = insécurité, mais c'était pas sanctionnable par la loi.
Si on ne veut pas lire de propos xénophobes/racistes, autant ne pas commencer à en balancer en premier lieu.

Ben non ya une différence entre avoir une question foireuse et affirmer une réponse foireuse

Karma-design a écrit :

Mon analyse:
- le pauvre (en ville) va vivre en cité, entouré de beaucoup de personnes à problème. S'il s'avère que son voisin à problème s'appelle Mohammed, il va etre convaincu que l'immigration est un problème, et voter FN
- les classes plus aisées, vont vivre dans des coins plus calmes, il y aura aussi souvent des gens issues de l'immigration. S'il s'avère que son voisin s'appelle Mohammed, il va réaliser à juste titre que les immigrés peuvent etre très bien etre intégrés, et il aura moins de raison de voter FN par réaction

En vivant dans un milieu "pauvre", tu t'exposes à plus de problèmes sociaux, et tu as vite fait de faire des associations (biais de confirmation). Et tu peux très bien t'appeller Rachid et voter FN (ne pensez pas que les 30% sont des Jean), car le problème posé par les gens qui ne s'intègrent pas et dérangent leur voisinage est subi par tous.

Cela ne me semble être qu'une partie de la question : le vote rn se fait aussi bcp en campagne, hors de la ville et de ses hlm pourris.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 07:42:40  profilanswer

n°63199771
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 07:45:49  profilanswer

mlon a écrit :

Cela ne me semble être qu'une partie de la question : le vote rn se fait aussi bcp en campagne, hors de la ville et de ses hlm pourris.

Effectivement, là pour le coup c'est la question de l'ignorance : on a peur de ce qu'on ne connait pas (en particulier si TF1 prononce en boucle des mots clés comme immigration, insécurité et terrorisme : les gens qui ne sont pas concernés en premier lieu pensent l'etre)

n°63199787
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2021 à 07:51:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

Mon analyse:

Et quand en campagne, c'est à 90% Mohammed qui fout la merde malgré être bien intégré sachant que lMohamed représente moins de 2% de la populmation ?

Perso j'ai une théorie. C'est pas la couleur le problème mais l'éducation. Hors au Maghreb, c'est "le village/communauté" qui éduque les enfants alors qu'en France, c'est les parents. Résultat, bon nombre de parent qui immigre en France ne change pas leur vision de l'éducation et laisse leur enfant trainer dans la rue en pensant que les autres vont l'éduquer (comme au bled).
Dans les cités ou dans les campagnes, j'ai l'impression que c'est toujours les enfants "laissé à eux même" (immigré ou pas) qui dérapent et assez rarement ceux que les parents recadrent des la premier connerie et avec interdiction de sortir sans une bonne raison.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-06-2021 à 07:52:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63199861
Fragilus
Posté le 14-06-2021 à 08:09:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pas "afin de" mais "parce que".
Etant donné que c'est le discours qu'on leur sert.
Et aussi car c'est humain, lorsque l'on se sent désarmé, sans levier sur sa propre vie, de chercher des responsables contre lesquels s'énerver. Y compris si il n'y en a pas réellement. Psychologiquement, ça permet de relâcher une certaine pression.

C'est assez classique.

n°63199926
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 08:24:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et quand en campagne, c'est à 90% Mohammed qui fout la merde malgré être bien intégré sachant que lMohamed représente moins de 2% de la populmation ?

Perso j'ai une théorie. C'est pas la couleur le problème mais l'éducation. Hors au Maghreb, c'est "le village/communauté" qui éduque les enfants alors qu'en France, c'est les parents. Résultat, bon nombre de parent qui immigre en France ne change pas leur vision de l'éducation et laisse leur enfant trainer dans la rue en pensant que les autres vont l'éduquer (comme au bled).
Dans les cités ou dans les campagnes, j'ai l'impression que c'est toujours les enfants "laissé à eux même" (immigré ou pas) qui dérapent et assez rarement ceux que les parents recadrent des la premier connerie et avec interdiction de sortir sans une bonne raison.

J'ai du mal avec un raisonnement qui démarre avec des chiffres sortis du chapeau (et faux). Si tu veux débattre sur la base de chiffres, il va falloir une source.  
Pour cette théorie de l'éducation "au bled vs la France", j'ai de gros doutes. Tu y as vécu ?  
Evidemment que les enfants laissés à eux-memes sont ceux qui posent problème plus tard, qu'ils soit immigrés ou pas et aient grandi en France, au Maroc ou à Madagascar.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 14-06-2021 à 08:26:54
n°63199981
varlocke
Posté le 14-06-2021 à 08:34:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mon analyse:

C'est marrant ta théorie, moi je pense exactement l'inverse de celle-ci. Pour faire cours:
- le pauvre va vivre en cité entouré de personne à problème, et va s'y assimiler; embringuer dans les déboires des uns et des autres et s'y accoutumer. Donc jamais il n'ira voter RN.
- les classes plus aisés partent justement car ils ont les moyens, en connaissance de causes, et en sachant d'où viennent les problèmes; préfèrent " se payer" leur tranquillité et contester par les urnes en RN.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63200015
andre1980
Posté le 14-06-2021 à 08:39:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai du mal avec un raisonnement qui démarre avec des chiffres sortis du chapeau (et faux). Si tu veux débattre sur la base de chiffres, il va falloir une source.

Impossible. C'est interdit en France de noter l’ethnie qu'une personne arrêté et donc de pouvoir avoir des chiffres sans contestation.
Par contre tu es libre de regarder la population carcéral, ça donne une idée  :whistle:  

Après c'est que mon vécu de bouseux. A l'école, c'était toujours les même chez les CPE, à 99% des gosses que les parents ne savent pas tenir [:_tchip_:3]
Même une fois adulte, les seul que je connais qui font ou ont fait des trucs susceptible de prendre quelques années de prison sont des gens de couleur perdu durant leur jeunesse faute de parent ayant fait leur travail.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-06-2021 à 08:44:44

---------------
n°63200018
axklaus
Posté le 14-06-2021 à 08:40:29  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est marrant ta théorie, moi je pense exactement l'inverse de celle-ci. Pour faire cours:
- le pauvre va vivre en cité entouré de personne à problème, et va s'y assimiler; embringuer dans les déboires des uns et des autres et s'y accoutumer. Donc jamais il n'ira voter RN.
.

Ça dépend s'il est blanc et peu instruit, j'en connais qui n'hésitent pas à insulter tous les Arabes et leur dire que bientôt ils rentreront chez eux, alors qu'ils doivent représenter 80% de la pop locale

n°63200047
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 08:45:57  profilanswer

varlocke a écrit :

- les classes plus aisés partent justement car ils ont les moyens, en connaissance de causes, et en sachant d'où viennent les problèmes; préfèrent " se payer" leur tranquillité et contester par les urnes en RN.

Regarde le revenu moyen des électeurs FN de la campagne, tu vas vite déchanter du mythe du riche qui a fui la ville.

andre1980 a écrit :

Impossible. C'est interdit en France de noté l’ethnie qu'une personne arrêté et donc de pouvoir avoir des chiffres sans contestation.

Effectivement, entre autres parce que l'ethnie est un concept qui ne correspond pas à grand chose. Si tu as un parent "noir" et un parent "blanc", et que tu es américain, tu es classifié noir ? Si tu as un parent du maghreb mais francais, et un parent francais né en France, tu es arabe ? Aux yeux de beaucoup de monde oui, mais tu es plus francais qu'autre chose (ce qui n'empeche pas d'etre d'origine étrangère, d'ailleurs la France est un pays d'immigration depuis des siècles)

https://i.imgur.com/i2ilm1S.jpg?fb

Message édité par Karma-design le 14-06-2021 à 08:47:25
n°63200073
andre1980
Posté le 14-06-2021 à 08:50:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça dépend s'il est blanc et peu instruit, j'en connais qui n'hésitent pas à insulter tous les Arabes et leur dire que bientôt ils rentreront chez eux, alors qu'ils doivent représenter 80% de la pop locale

Etre bas du front n'a pas de couleur  :D  

J'ai eu droit au lycée à "dégage de mon pays (en parlant de la France)" par un enfant d'immigré algérien (lui est née en France)  :lol:  
Je serais étonné si celui là n'a pas fini en prison vu la haine qu'il avait dans son coeur (enfant abandonné par ces parents, c'est son grand-père de 75 ans qu'il l'élevais avec beaucoup de difficulté. Le gosse menacé de taper son grand-père quand ce dernier lui refuser des choses.

---------------
n°63200077
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 08:52:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai eu droit au lycée à "dégage de mon pays (en parlant de la France)" par un enfant d'immigré algérien (lui est née en France)  :lol:

Tu penses qu'il est moins légitime qu'un autre de penser que c'est son pays, alors qu'il y est né ? Si oui, il ne faut pas s'étonner que ces memes personnes ne se sentent pas intégrées et acceptées en France.
A partir de combien de générations on peut dire "mon pays" ? On cumule les générations coté père et mère, on ne garde que coté père/mère, ou on fait la moyenne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 14-06-2021 à 08:53:15
n°63200094
andre1980
Posté le 14-06-2021 à 08:54:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu penses qu'il est moins légitime qu'un autre de penser que c'est son pays, alors qu'il y est né ? Si oui, il ne faut pas s'étonner que ces memes personnes ne se sentent pas intégrées et acceptées en France.

Non juste ment.
C'est le contraire. C'est qu'il pense que MOI j'ai pas à être là qui m'a troublé (moi aussi je suis née en France)  :lol:  
Sur le coup, j'ai pensé qu'il voulait virer tout les blancs de France pour que la France soit que pour les arabes.  

Faut être clair c'était un raciste anti-blanc le mec. C'était pas la première fois qu'il attaquait un camarde d'école uniquement à cause de sa couleur.

Tu sais moi, je suis pour que les français arrêtent de faire des enfants pour faire de la place pour l'immigration climatique qui va venir d'afrique. Je suis le contraire des Lepen  :D . Je suis même pour remplacer la langue française par l'anglais (plus utile pour le futur).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-06-2021 à 08:57:35

---------------
n°63200151
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 09:02:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non juste ment.
C'est le contraire. C'est qu'il pense que MOI j'ai pas à être là qui m'a troublé (moi aussi je suis née en France)  :lol:  
Sur le coup, j'ai pensé qu'il voulait virer tout les blancs de France pour que la France soit que pour les arabes.  

Faut être clair c'était un raciste anti-blanc le mec.

Si tu prends un peu de recul, un enfant de cet age qui est "raciste", c'est bien qu'il y a eu un problème dans son intégration dès son plus jeune age. Il n'a pas eu le temps de murir et de se fonder une opinion.
Si tu t'intéresses à l'aspect ethnique, il y a beaucoup d'algériens qui ne sont pas "arabes"
https://cdn.britannica.com/30/183830-050-70282F73/World-Data-ethnic-composition-pie-chart-Algeria.jpg
et que dire des enfant métisses, qui ont un parent "arabe" et un parent francais ? Tous ces groupes ethniques sont des symboles créés pour que les gens se rattachent à une identité, un symbole. En réalité dans le bassin méditerrannéen on a à peu près tous été au moins un peu mélangés plusieurs fois.

Message édité par Karma-design le 14-06-2021 à 09:04:46
n°63200600
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 09:47:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour cette théorie de l'éducation "au bled vs la France", j'ai de gros doutes. Tu y as vécu ?  
Evidemment que les enfants laissés à eux-memes sont ceux qui posent problème plus tard, qu'ils soit immigrés ou pas et aient grandi en France, au Maroc ou à Madagascar.

Moi oui :o

Y'a des questions ?

n°63200614
mrblonde03
Posté le 14-06-2021 à 09:48:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu sais moi, je suis pour que les français arrêtent de faire des enfants pour faire de la place pour l'immigration climatique qui va venir d'afrique. Je suis le contraire des Lepen  :D

Effectivement t'es bien plus dangereux que Lepen

Je suis pas sûr que ce serait bien vu si on demandait à un pays d'Afrique d'arrêter de faire des gosses pour y faire venir plein d'européens :o

Message édité par mrblonde03 le 14-06-2021 à 09:51:12
n°63202057
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2021 à 11:51:19  answer

Moi j'ai une bonne connaissance des français originaires du Maghreb car j'ai grandi dans un HLM et tous mes potes étaient d'origines algériennes, marocaines, etc...
Globalement tout était dans l'éducation parentale en effet.
Certains avaient des parents strictes et ils ont tous réussi leur vie perso et pro.
Pour d'autres c'étaient plus laxiste et ça c'est moins bien passé.
Bref, la même chose que pour les français d'autres origines.
Mais bon, je parle des années 70/80 et très certainement tout cela a évolué comme la société dans son ensemble.

A cette époque, la vie en HLM était nettement plus calme et sereine et le vivre ensemble encore possible. Aujourd'hui ça part plus en vrille mais je ne saurais dire pourquoi, vu que je suis désormais un campagnard pure jus et que je ne côtoie plus la mixité.

n°63202477
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2021 à 12:46:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

A partir de combien de générations on peut dire "mon pays" ? On cumule les générations coté père et mère, on ne garde que coté père/mère, ou on fait la moyenne ?

relis et réfléchis.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63202509
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 12:50:30  profilanswer

Philibear a écrit :

relis et réfléchis.

Pas besoin de paternaliser, j'ai déjà lu et réfléchi, si j'ai mal compris il/elle est en mesure de le reformuler autrement.

n°63202525
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2021 à 12:52:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

Mon analyse:

Tu as déjà été pauvre sinon ou tu aimes juste faire la leçon ?
Je pense pas que la caisse de ton avatar fasse long feu dans le terter  [:cyd1vhess5:6]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63202556
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 12:57:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu as déjà été pauvre sinon ou tu aimes juste faire la leçon ?
Je pense pas que la caisse de ton avatar fasse long feu dans le terter  [:cyd1vhess5:6]  

Pauvre pas vraiment, classe moyenne avec des parents qui gagnaient entre 1 et 2 smic oui, vécu en cité HLM oui (pas dans une tour mais à 30m, et amis dans les tours). Ma femme a grandi en HLM, 50% de mes amis aussi. Donc non je ne sors pas du 16ème :o (et oui, j'ai de l'argent maintenant, mais c'est sans rapport je pense). Je ne vois pas trop pourquoi tu dis que je fais la lecon ? Si je donne mon avis je fais la lecon, mais les autres ont le droit de donner leur avis ?

n°63202632
Hector Str​inger
Posté le 14-06-2021 à 13:06:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pauvre pas vraiment, classe moyenne avec des parents qui gagnaient entre 1 et 2 smic oui, vécu en cité HLM oui (pas dans une tour mais à 30m, et amis dans les tours). Ma femme a grandi en HLM, 50% de mes amis aussi. Donc non je ne sors pas du 16ème :o (et oui, j'ai de l'argent maintenant, mais c'est sans rapport je pense). Je ne vois pas trop pourquoi tu dis que je fais la lecon ? Si je donne mon avis je fais la lecon, mais les autres ont le droit de donner leur avis ?

Crois-tu etre, avec ton argent et ton avatar, bien placé pour donner ton avis sur les pauvres ?
Ca vaut aussi pour d'autres (la bande de convenablement), d'ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 14-06-2021 à 13:12:02
n°63202659
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 13:11:23  profilanswer

Crois-tu etre, avec ton argent et ton avatar, bien placé pour donner ton avis sur les pauvres ?

On parlait de mixité sociale, immigration, classes sociales et opinions politiques, pas de "donner son avis sur les pauvres".  
Mais si vous voulez faire un topic de l'entre-soi de l'échec social et/ou financier, interdit à tout personne ayant gagné plus d'un smic dans sa vie, je peux m'en aller sans souci.

n°63202711
Modération
Posté le 14-06-2021 à 13:19:28  answer

Ce topic n'est pas fait pour faire un débat sur l'immigration et les problèmes ethniques, merci de recentrer au plus vite

n°63202717
Modération
Posté le 14-06-2021 à 13:20:43  answer

axklaus a écrit :

[:jpa] au passage

Faut quand même réfléchir 5 min avant de cliquer sur Valider votre message

n°63205655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2021 à 18:19:37  profilanswer

Je tiens à préciser que j'ai pas alerté :o

---------------
^_^
n°63205664
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 18:20:54  profilanswer

Ca vaut aussi pour d'autres (la bande de convenablement), d'ailleurs...

Quand on commence a bien gagner sa vie ça annule les années ou on était pauvre, on perd la mémoire où comment ca se passe  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2021 à 18:21:20
n°63206118
n-ico
Posté le 14-06-2021 à 19:16:46  profilanswer

L'ouest de maniere générale me semble vraiment pas mal. Si je cherchais un coin ou m'installer, ce serait surement dans ce genre ville moyenne de l'ouest :jap:
Peu de chomage, immo abordable si pas trop proche de la cote, et insécurité/immigration relativement faible.
Nord/Nord-Est, ce sont de vieilles régions industrielles qui ont du mal a se reconvertir.
Sud/Sud-Est, c'est bourré de cassos.

Oui à l'ouest il y a moins de chômage que dans la plupart des autres régions. Mais cela ne fait pas tout.
Soit l'immobilier est moins cher (quoi que ça monte depuis un moment), soit il y a du taf (mais principalement de la manut, ouvriers, qualifiés, employés....etc).  
Ici ça sera plus manuel qu'autre chose, beaucoup de petites PME, quelques grosses boites mais qui ne payent pas comme dans le reste de la France.
Tout est copié sur la vie d'ici, petit salaire, immo moins cher, vie moins chère, etc...

Les gens des grandes agglos ont le "regard" biaisé par rapport à ce qu'ils voient/ont chez eux.  

Faut pas croire qu'en arrivant ici avec vos bac+5 ou + vous allez avoir un salaire identique à Paris (par exemple). Si vous touchez déjà un 3000 brut avec de l'expérience faudra vous estimer heureux.
Couramment les BTS avec spécialité sont embauchés sur le minimum de leur grille (exemple). C'est assez difficile de monter, car par chez nous les gens sont bien ancrés dans leurs postes.
Expérience ou pas, la mentalité des gens d'ici, fait qu'ils vous demanderont toujours de faire vos preuves.
Mais il y a toujours des exceptions. :jap:  

Du coup restez chez vous :o  

Faluja a écrit :

:lol: pourquoi ce serait gangréné par les kassos et les wesh plus qu'ailleurs ?

Je crois pas que le nord jouisse d'une réputation à son avantage en terme de kassos.

Mais vous avez raison on est déjà trop en Auvergne Rhône Alpes, restez chez vous  :O

Pareil pour chez nous :o

Message édité par n-ico le 14-06-2021 à 19:22:39

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63206130
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2021 à 19:19:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas besoin de paternaliser, j'ai déjà lu et réfléchi, si j'ai mal compris il/elle est en mesure de le reformuler autrement.

Ha d'accord; c'est la faute des autres  [:vidadoe:5]

---------------
n°63206140
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2021 à 19:20:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand on commence a bien gagner sa vie ça annule les années ou on était pauvre, on perd la mémoire où comment ca se passe  :??:

Faudrait avoir des statistiques mais pourquoi pas :o

---------------
n°63206144
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2021 à 19:20:57  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha d'accord; c'est la faute des autres  [:vidadoe:5]

relis et réfléchis.

n°63206512
el tarlo
Posté le 14-06-2021 à 20:10:27  profilanswer

Le topac qui part en vrille ça va pas vous rendre moins pauvre tout ça  :O

Au passage sur toutes les réponses je trouve karma complètement à côté de la plaque complet. On doit pas vivre dans la même france...

n°63206625
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-06-2021 à 20:26:54  profilanswer

Ca tombe bien il vit pas en France.

A sa décharge ce topic devient rapidement une poubelle de troll.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)