Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°60307077
loupie94
Posté le 23-07-2020 à 08:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

En enlevant l'IR, tu restes toujours au dessus du seuil maxi de la classe moyenne. Tu es donc bien dans la classe aisée.
Tu es bien déconnecté.

https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage

https://www.inegalites.fr/IMG/png/riches_pauvres-3.png

Je viens de découvrir ce graphique.  N'est ce pas étrange la catégorie " famille monoparentale " sans précision du nombre d'enfants ?  

En tout cas pas de grosse surprise pour moi je fais partie de la classe populaire/moyenne grâce au logement social qui me permet de faire une grosse économie de loyer.

Message édité par loupie94 le 23-07-2020 à 08:24:14
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 08:23:07  profilanswer

n°60307129
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2020 à 08:37:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

En enlevant l'IR, tu restes toujours au dessus du seuil maxi de la classe moyenne. Tu es donc bien dans la classe aisée.
Tu es bien déconnecté.

A noter que ces données sont purement statistiques : il faut plus de blé avec 2 enfants qu'avec 3 ou + ...

Ou alors les allocs ne sont pas comptabilisées dans les revenus...

---------------
^_^
n°60307389
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-07-2020 à 09:29:28  profilanswer

C'est bien mentionné que ces informations sont données après impôts et prestations sociales (donc théoriquement les allocs)

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°60307524
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2020 à 09:43:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es bien déconnecté.

"Données 2017" [:henri gaud-belin:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60307547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 09:46:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es bien déconnecté.

C'est fou, il faut moins d'argent pour être riche avec 7 enfants qu'avec 2.

Comme beaucoup de gens, tu interprètes très mal ce graphique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-07-2020 à 09:52:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60308281
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-07-2020 à 10:53:07  profilanswer

Comment faut-il l'interpréter ?

---------------
Roll out !
n°60308321
axklaus
Posté le 23-07-2020 à 10:56:36  profilanswer

C'est le revenu nécessaire pour être considéré comme faisant partie du top de chaque catégorie

Message édité par axklaus le 23-07-2020 à 11:27:17
n°60313161
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 19:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou, il faut moins d'argent pour être riche avec 7 enfants qu'avec 2.

Comme beaucoup de gens, tu interprètes très mal ce graphique :/

Bof. Pour moi, on est riche a partir du moment où l'on achète sa bouffe sans regarder le prix au kilo  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60313170
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-07-2020 à 19:53:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof. Pour moi, on est riche a partir du moment où l'on achète sa bouffe sans regarder le prix au kilo  :D  

Voilà, me souviens de ma période RSA après le chômage quand je regardais le prix de tout putain.  

Entre temps j’ai bien bien remonté la pente et j’avoue prendre ce dont j’ai besoin, mais qui est à hauteur d’homme dans les rayons.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60313244
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-07-2020 à 20:03:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois être super pauvre, parce que non seulement je regarde le prix au kg... mais en plus je me trimballe une petite calculatrice dans laquelle je rentre tout les produits que je prend pour pas dépasser mon budget de 3cts :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 20:03:18  profilanswer

n°60314411
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-07-2020 à 23:16:28  profilanswer

J'ai les moyens et je regarde quand même le prix au kilos. C'est pas une raison pour surpayer a produit équivalent. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60314424
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 23:18:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai les moyens et je regarde quand même le prix au kilos. C'est pas une raison pour surpayer a produit équivalent. :o

Moi aussi je regarde les prix au kilo, notamment sur le fromage ou sur le poisson  :jap:
C'est un indicateur fiable dès lors qu'on a quelques repères en tête.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60314429
stephaneF
Posté le 23-07-2020 à 23:19:41  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pas moi, je ne regarde plus du tout les prix depuis quelques années.  
L'alimentaire c'est vraiment pas un gros budget en % pour moi.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60314466
manisque
Posté le 23-07-2020 à 23:25:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pareil, question d'éducation je pense. On m'a souvent aussi fait regarder l'origine, parce que "si ça vient de loin tu payes plus pour le transport que pour le produit", et puis "des tomates Néerlandaises, soyons sérieux, il faut du soleil pour que ça pousse" :o.

Darth Carotte a écrit :

Je dois être super pauvre, parce que non seulement je regarde le prix au kg... mais en plus je me trimballe une petite calculatrice dans laquelle je rentre tout les produits que je prend pour pas dépasser mon budget de 3cts :o

La même, souvent parce que je paye en liquide du coup je m'amuse à donner l'appoint. C'est d'ailleurs assez relou avec les tickets resto :o. Mais en général j'aime bien avoir une idée au moins pas trop vague du prix de mon panier à tout moment :o.

J'ai aussi pensé au topic avec mon repas de hier soir :

• 180g de Pâtes, 0.16EUR
  • 2 Oeufs (carbonara à la pauvre :o), 0.32EUR
  • Salade de tomates/poivrons/oignons, ~0.30EUR
  • Tranche de fromage + pain, ~0.25EUR
  • Pomme, 0.10EUR

Repas complet qui remplit bien pour 1.13EUR [:elgin675:1]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60314476
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 23:26:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça n'est pas vraiment la question, il s'agit plutôt de savoir si le prix est normal ou attrape couillons. Par exemple la daurade d'élevage, c'est rarement plus de 10e le kilo. Si tu paies plus cher, ça doit être de la sauvage, sinon tu te fais couilloner. idem pour les huîtres, c'est pas plus de 10e le kilo avec quelques variations selon que ce soit des Marennes, des Bouzigues ou des Camargue. Un comté 24 mois, c'est facilement 20/25 e le kilo. Avoir des moyens suffisants ne doit pas autoriser a acheter a n'importe quel prix...t'as aucun repère en tête ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60314489
axklaus
Posté le 23-07-2020 à 23:30:50  profilanswer

après que quelqu'un qui ait les moyens sponsorise les attrape couillon c'est pas dérangeant en soi,  
le problème c'est les pd2pov' qui se font avoir par un bel emballage, ou un gros sticker PROMO  :sweat:

Message édité par axklaus le 23-07-2020 à 23:33:09
n°60314742
enhanced
Posté le 24-07-2020 à 01:16:54  profilanswer

Les années ou je devais noter avec ma calculatrice les prix exactes des produits au supermarché pour éviter un: "paiement refusé"  :pfff:  
J'avais honte que les gens me voient compter comme un crevard et le pire truc c'était quand je dépassais mon budget et que je devais demander à la caissière de retirer des produits avec les autres clients derrières qui regardaient  :o
Des anecdotes de vrai pauvre quoi et malheureusement j'en ai à la pelle  :whistle: (mais j'en rigole maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 24-07-2020 à 01:18:46
n°60314758
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-07-2020 à 01:26:48  profilanswer

enhanced a écrit :

Les années ou je devais noter avec ma calculatrice les prix exactes des produits au supermarché pour éviter un: "paiement refusé"  :pfff:  
J'avais honte que les gens me voient compter comme un crevard et le pire truc c'était quand je dépassais mon budget et que je devais demander à la caissière de retirer des produits avec les autres clients derrières qui regardaient  :o
Des anecdotes de vrai pauvre quoi et malheureusement j'en ai à la pelle  :whistle: (mais j'en rigole maintenant)

C'est notre situation actuelle...  

Et c'est clair que t'es au top de la honte quand t'en es à choisir à la caisse ce qu'il faut enlever pour pas dépasser ton plafond de budget...

Du coup, la calculatrice de crevard à Lidl, faut apprendre à faire abstraction de ce que pensent les autres :/

---------------
n°60314803
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-07-2020 à 02:28:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est notre situation actuelle...  

Et c'est clair que t'es au top de la honte quand t'en es à choisir à la caisse ce qu'il faut enlever pour pas dépasser ton plafond de budget...

Du coup, la calculatrice de crevard à Lidl, faut apprendre à faire abstraction de ce que pensent les autres :/

Toujours se dire que la caissière n'a pas obligatoirement un niveau de vie plus élevé, et qu'il est bien possible qu'il le soit moins, qu'elle ne "juge" donc pas.

Et que chez les autres clients, soit ils se moquent intérieurement ou te cataloguent "pauvre et honteux" et franchement, tu ne t'en fous pas d'être jugé par des connards?

Soit ils compatissent, ou croisent les doigt pour ne pas devoir se priver à brève échéance, ou sont dans la même situation, ou ne remarquent même pas, ou pensent que tu as juste oublié ta CB et que tu dois te débrouiller avec le liquide que tu as sur toi (ça m'arrive régulièrement) et en fait...ben on se sent honteux pour rien du tout, car il n'y a aucune raison à ça.

Tu calcules, ben oui, mais tu ne voles pas, tu n'escroques pas, tu payes comme tout le monde le prix des articles que tu achètes...alors quoi?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60314815
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-07-2020 à 02:49:26  profilanswer

Pas si facile que ça quand t'as déjà la sale impression de tout foirer :/

---------------
n°60314979
superxou13
Posté le 24-07-2020 à 07:04:00  profilanswer

Quand mon budget courses était plus serré, je faisais mes courses au drive. D'une part, il n'y a aucun risque de craquer pour un produit qui n'est pas sur la liste. D'autre part, le total du panier s'affiche et on peut ajuster pour rentrer pile poil dans le budget.

Si vous avez la possibilité, c'est une option à tester.

n°60315105
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2020 à 08:08:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pas si facile que ça quand t'as déjà la sale impression de tout foirer :/

Sinon tu t'entraînes à calculer de tête, ça fait un truc pour lequel tu peux te vanter  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60315210
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2020 à 08:32:59  profilanswer

seraphinette a écrit :

Toujours se dire que la caissière n'a pas obligatoirement un niveau de vie plus élevé, et qu'il est bien possible qu'il le soit moins, qu'elle ne "juge" donc pas.

Et que chez les autres clients, soit ils se moquent intérieurement ou te cataloguent "pauvre et honteux" et franchement, tu ne t'en fous pas d'être jugé par des connards?

Soit ils compatissent, ou croisent les doigt pour ne pas devoir se priver à brève échéance, ou sont dans la même situation, ou ne remarquent même pas, ou pensent que tu as juste oublié ta CB et que tu dois te débrouiller avec le liquide que tu as sur toi (ça m'arrive régulièrement) et en fait...ben on se sent honteux pour rien du tout, car il n'y a aucune raison à ça.

Tu calcules, ben oui, mais tu ne voles pas, tu n'escroques pas, tu payes comme tout le monde le prix des articles que tu achètes...alors quoi?

Ouais, ça m'est arrivé étant plus jeune :O

Et c'est une [:sharona:5], cliente derrière moi, qui m'a donné les 10 ou 15 centimes qui me manquaient.

J'ai pas gagné 10 point de charisme sur ce coup là [:patrice brueghel:3]

Message édité par mlon le 24-07-2020 à 08:33:28

---------------
^_^
n°60315238
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2020 à 08:38:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof. Pour moi, on est riche a partir du moment où l'on achète sa bouffe sans regarder le prix au kilo :D

Seul moyen de réussir.
La calculette c'est nécessaire pour les "promo" en tête de gondole pour éviter de se faire pigeonner.

n°60315407
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-07-2020 à 09:16:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

:D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60315417
loupie94
Posté le 24-07-2020 à 09:17:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi aussi je regarde les prix au kilo, notamment sur le fromage ou sur le poisson  :jap:  
C'est un indicateur fiable dès lors qu'on a quelques repères en tête.

+1.

Ca ne veut pas forcément dire que j'achèterais le moins cher.
Par contre ça permet en effet de bien voir qu'on prend les gens pour des cons quand on fait des "supers offres" qui en fait reviennent plus cher que le prix normal (et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense)

n°60315451
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-07-2020 à 09:21:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1.

Ca ne veut pas forcément dire que j'achèterais le moins cher.
Par contre ça permet en effet de bien voir qu'on prend les gens pour des cons quand on fait des "supers offres" qui en fait reviennent plus cher que le prix normal (et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense)

+1 également, je regarde sur les produits courants, mais pas quand j'ai décidé de me faire plaisir

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60315812
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-07-2020 à 10:00:51  profilanswer

superxou13 a écrit :

Quand mon budget courses était plus serré, je faisais mes courses au drive. D'une part, il n'y a aucun risque de craquer pour un produit qui n'est pas sur la liste. D'autre part, le total du panier s'affiche et on peut ajuster pour rentrer pile poil dans le budget.

Sur le site du drive, tu n'as pas 100% des produit ni 100% des promo.
J'ai toujours trouver les prix sur les drive plus cher qu'en magasin.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60315874
axklaus
Posté le 24-07-2020 à 10:08:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur le site du drive, tu n'as pas 100% des produit ni 100% des promo.
J'ai toujours trouver les prix sur les drive plus cher qu'en magasin.

Pareil ici.

n°60316051
enhanced
Posté le 24-07-2020 à 10:25:32  profilanswer

Le drive n'a pas tout et c'est plus cher mais surtout on rate certaines promos et le must c'est les dates (très) courtes. Bon moyen de manger de la viande (ou du poisson) par exemple!

n°60317128
Coccynelle​uh
Posté le 24-07-2020 à 12:15:42  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je trie au prix au kilos dans mon application de drive, mais je vais pas prendre forcément le mien cher au kilos, ça depends des produits.

Je viens de prendre des fruits en bordure de route, waaaaa à la caisse j'en ai eu pour moins de 5 euros. Quand je vais chez le primeur en bas de chez moi je m'en sors rarement pour moins de 15 euros. Ça m'a fait bizarre !
Et les fruits sont si bon, juteux, sentent bon  [:nico54]

n°60317232
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-07-2020 à 12:28:58  profilanswer

simius_computus a écrit :

Sinon tu t'entraînes à calculer de tête, ça fait un truc pour lequel tu peux te vanter  :o

Chiant avec les centimes... Puis quand faut soustraire un truc que tu reposes à la fin parce que t'es pas dans les clous, ça devient vite merdier.

---------------
n°60317240
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-07-2020 à 12:30:16  profilanswer

superxou13 a écrit :

Y'a pas de drive en hard discount :o

---------------
n°60317308
axklaus
Posté le 24-07-2020 à 12:38:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a pas de drive en hard discount :o

Plus haut tu parlais de Lidl, c'est plutôt haut de gamme comme enseigne, on y va plus

n°60319368
cmanu03
Posté le 24-07-2020 à 16:05:57  profilanswer

Ha mais grave , y a rien au dessus .  :love:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°60319921
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-07-2020 à 17:10:02  profilanswer

Lidl j'y ai fait mes courses 2 mois étant étudiant (le monop était en travaux [:julm3]  ), plus jamais [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 24-07-2020 à 17:11:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60319962
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-07-2020 à 17:16:44  profilanswer

Il est pourri ton drive. Perso chez Leclerc si le produit n'est plus dispo il te recrédite, il font pas de remplacement. Et les prix sont les mêmes qu'en magasin.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60320000
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2020 à 17:21:41  profilanswer

Arrête ton char  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60320034
cmanu03
Posté le 24-07-2020 à 17:26:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

Lidl j'y ai fait mes courses 2 mois étant étudiant (le monop était en travaux [:julm3]  ), plus jamais [:everything4free]

Moi je continue , j'ai deux gamins qui en sont morts mais au moins ça fait des bouches en moins a nourrir. J'essaye de supprimer les deux autres.  :sol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°60320043
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2020 à 17:28:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Plus haut tu parlais de Lidl, c'est plutôt haut de gamme comme enseigne, on y va plus

Il y a eu une monté en gamme, mais c'est toujours moins cher que Casino.  Y a quoi à part Aldi en dessous de Lidl ? Noz c'est pas suffisamment régulier l'approvisionnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)