Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°60247794
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2020 à 13:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

et net d'impôts + net de TR on dit quoi ?  :o

revenu disponible brut :jap:  
> https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1633

andre1980 a écrit :

[...]
En gros déjà, tous ceux travaillant dans une TPE et les petit PME. Je connais / connu qu'une personne touchant des TE et elle travaille à La Poste. Ca fait pas beaucoup de gens en 40 ans de vie  :o  
[...]

Faute de frappe ou nouvelle diablerie ? [:dracospina:1]

kiwai10 a écrit :

Même pas car ce n'est pas du tout la majorité dans ces grosses entreprises

Et le 13ème mois c'est vraiment un artifice spécial CSP-- en disant tu es payé X mensuel et on t'offre par bonté X à noël alors que le package est de 13*X annuel et qu'il n'y a rien d'offert :o

Si : la trésorerie

Spoiler :

offerte par le salarié à son employeur :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 15-07-2020 à 13:48:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:42:14  profilanswer

n°60247801
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2020 à 13:43:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Surement plus de 50% des travailleur du tertiaire  :D .
En gros déjà, tous ceux travaillant dans une TPE et les petit PME. Je connais / connu qu'une personne touchant des TE et elle travaille à La Poste. Ca fait pas beaucoup de gens en 40 ans de vie  :o  

Tu as une vision du monde du travail très "grosse entreprise" pour penser que c'est la norme ces avantages.

Je sais pas, j'ai jamais bossé dans une grosse boîte.
Précédente : une centaine de personnes; actuelle : une trentaine.
Mais c'est peut-être spécifique à l'info... GLobalement j'y connais pas grand-chose au monde du travail  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60247842
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2020 à 13:47:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le salaire est généralement négocié sur une base annuelle, certaines entreprises vont le payer sur 12, 13, 14, 15 mois, cela ne change rien, beaucoup paient simplement sur 12 mois

Oui tout à fait, seulement quand on évoque un budget mensuel on a tendance à parler de son net mensuel aussi, donc à ce moment-là un 13e mois compte comme une "prime".
Sinon il faut parler en :

:jap:

Message édité par simius_computus le 15-07-2020 à 13:48:06

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60247933
manisque
Posté le 15-07-2020 à 13:56:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je retrouve mon salaire d'alternant plus ou moins quand j'enlève les impôts/charges fixes et crédits :o

Avec je vivais très très bien. Je me demande sérieusement comment je ferai et comment font les gens avec 1k4 en moyenne pour vivre. Surtout que je suis seul.

Je ne comprends pas trop, je dépense ~20% de plus que quand j'étais stagiaire alors que je gagne plus du double net (après impôts et toutes les charges, sans compter les parts/bonus qui sont assez variables). À la limite, un smic me parait largement jouable, mais je n'ose pas imaginer ce que coûte un enfant (sans le louer ni pondre pour profiter des allocs comme vu sur ce topic :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60248077
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-07-2020 à 14:11:20  profilanswer

manisque a écrit :

C'est juste qu'on peut se contenter de peu quand on a appris à vivre comme un pauvre :o.

C'est un peu ça. Plus le temps passe, et plus je me dis les habitudes prises étant jeunes font 70% du job.
Le chauffage quasi absent l'hiver  :love:  :love:  

Oui, ça m'étonne moi-même vu que j'ai pas le sentiment de faire particulièrement gaffe.

A la louche :

Loyer - 500
Frais fixes (spécifique à moi) - 230
Assurance bagnole (qui dort chez mes vieux :o ) - 40
Navigo - 70
Abo tel - 15
Sport (salle + asso) - 50

Si je mets de côté en moyenne 800/mois ça laisse 175 pour manger.
Mais dans mon net j'ai pas compté les chèques resto, qui en gros doublent le budget bouffe => 350.
Ça me semble peu, à mon avis je surestime mon épargne mensuelle, c'est peut-être 600 les mois normaux, 800 en cas de primes / 13,5e mois etc, et avec les intérêts du pactole on arrive quand même à +10k/an   [:malakin:3]

ça c'est un budget nominal sans les coûts lissés à l'année suivant:

- Vacances ? Même juste le déplacement ?
- Assurance habitation
- Electricité/gaz
- abo fibre/ADSL
- Cadeaux divers à tes proches  
- Taxe d'habitation mais tu dois être maintenant exonéré
- Frais de ta bagnole qui doit avoir un entretien minime (CT, courroie au moins)
- Budget merdes electroniques avec le renouvellement de PC/Telephone
- Aucun autre loisirs et sortie entre amis/famille ?
- Et les fringues/chaussures. c'est la purge d'aller en acheter mais ça s'use un jour ou l'autre.

manisque a écrit :

Je ne comprends pas trop, je dépense ~20% de plus que quand j'étais stagiaire alors que je gagne plus du double net (après impôts et toutes les charges, sans compter les parts/bonus qui sont assez variables). À la limite, un smic me parait largement jouable, mais je n'ose pas imaginer ce que coûte un enfant (sans le louer ni pondre pour profiter des allocs comme vu sur ce topic :o).

Si tu met la barre aux besoins essentiels (bouffe, energie, transport, logement, nokia 3310 et pc de recup...) le budget mensuel peut descendre très bas...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60248132
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-07-2020 à 14:17:44  profilanswer

Je sais pas, j'ai jamais bossé dans une grosse boîte.
Précédente : une centaine de personnes; actuelle : une trentaine.
Mais c'est peut-être spécifique à l'info... GLobalement j'y connais pas grand-chose au monde du travail  :D

100 salarié, c'est déjà une grosse PME pour la France  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60248351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2020 à 14:39:20  profilanswer

hecube a écrit :

C'est un peu ça. Plus le temps passe, et plus je me dis les habitudes prises étant jeunes font 70% du job.
Le chauffage quasi absent l'hiver  :love:  :love:  

hecube a écrit :

ça c'est un budget nominal sans les coûts lissés à l'année suivant:

- Vacances ? Même juste le déplacement ? je pars très peu, et je pense qu'en allant en province tu récupères vite ton billet de ouigo sur le prix de la bouffe versus Paris  :D
- Assurance habitation zéro si sous-loc, sinon oui... je me souviens plus des tarifs pour l'assurance quand j'étais locataire
- Electricité/gaz inclu dans loyer
- abo fibre/ADSL zéro
- Cadeaux divers à tes proches  une bonne bouteille à mes vieux à Noël, mettons 30€/an
- Taxe d'habitation mais tu dois être maintenant exonéré  aucune idée, en 2019 j'ai raqué 400, peut-être que maintenant ça serait zéro oui
- Frais de ta bagnole qui doit avoir un entretien minime (CT, courroie au moins)  en effet, je l'ai depuis peu donc pas encore eu à gérer ça...
- Budget merdes electroniques avec le renouvellement de PC/Telephone  zéro
- Aucun autre loisirs et sortie entre amis/famille ? resto/bibine de temps en temps avec le peu d'amis que j'ai => poste bouffe; loisirs => poste sport + loyer salle de musique (inclu dans les 230€ de frais fixes)
- Et les fringues/chaussures. c'est la purge d'aller en acheter mais ça s'use un jour ou l'autre. ouaip, c'est vrai, 50€ tous les 6 mois à la louche...

hecube a écrit :

Si tu met la barre aux besoins essentiels (bouffe, energie, transport, logement, nokia 3310 et pc de recup...) le budget mensuel peut descendre très bas...

Yep. Je pourrais beaucoup descendre niveau bouffe (et manger meilleur  :/ ) en cuisinant à emporter pour le taf, mais j'ai rarement l'énergie et l'envie pour  [:poutrella]

---------------
n°60248423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2020 à 14:45:06  profilanswer

C'est sûr que ça filait plus vite quand j'avais une copine, entre les cinoches (j'y vais jamais d'ordinaire), les resto, etc... Mais c'était en 2018, année blanche zéro impôts  :D

---------------
n°60248924
manisque
Posté le 15-07-2020 à 15:24:55  profilanswer

hecube a écrit :

Il y a un peu de ça, mais quand je vois comment certains vivent en dépensant à peine moins pour bien pire, je me dis que quelque chose cloche :/.

Rien que les plats préparés industriels qui ne sont ni bons au goût ni pour la santé et sont hors de prix. Je veux bien en avoir un peu en réserve en cas de souci, mais certains sont bien de la merde à 5EUR/repas... Alors qu'on peut se faire des repas de qualitay et un minimum variés pour moins cher avec des techniques rusées*.

*Viande de pd2povr avec des morceaux pleins de nerfs/gras, sauf qu'on ne sent plus rien en poinçonnant la viande avec une fourchette ou en l'applatissant au marteau (marteau normal recouvert d'un chiffon propre et d'un sac plastique propre :o), morceaux de viande moches cuits pendant des heures avec plein de sauce/bouillon. Patates/riz/pâtes, c'est pachayr et ça cale. Fruits/légumes de saison (les pommes se trouvent toute l'année).
Éviter la viande marinée et la viande cheap de supermarché en général (même s'il y a quelques bonne surprises même chez Aldi ou Lidl).

Rien que quand je vois certaines personnes paniquer et payer par défaut (un proche a acheté un GPS neuf cher au pif parce que l'alim sur allume-cigare de l'ancien était HS alors que son malinphone aurait pu faire le boulot).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60249133
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-07-2020 à 15:40:57  profilanswer

C'est sûr qu'on peut faire beaucoup avec pas grand chose...
C'est une vraie éducation de vivre en se limitant, tout le monde n'y arrive pas... dommage car beaucoup de choses ajd sont vraiment superflues (iphone, netflix, conneries à bouffer, etc...) et certains se mettent dans le rouge pour ces trucs là

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:40:57  profilanswer

n°60249418
_Lahoma_
Posté le 15-07-2020 à 16:00:23  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a un peu de ça, mais quand je vois comment certains vivent en dépensant à peine moins pour bien pire, je me dis que quelque chose cloche :/.

Rien que les plats préparés industriels qui ne sont ni bons au goût ni pour la santé et sont hors de prix. Je veux bien en avoir un peu en réserve en cas de souci, mais certains sont bien de la merde à 5EUR/repas... Alors qu'on peut se faire des repas de qualitay et un minimum variés pour moins cher avec des techniques rusées*.

*Viande de pd2povr avec des morceaux pleins de nerfs/gras, sauf qu'on ne sent plus rien en poinçonnant la viande avec une fourchette ou en l'applatissant au marteau (marteau normal recouvert d'un chiffon propre et d'un sac plastique propre :o), morceaux de viande moches cuits pendant des heures avec plein de sauce/bouillon.
Lentilles et pois chiches.
Patates/riz/pâtes, c'est pachayr et ça cale. Fruits/légumes de saison (les pommes se trouvent toute l'année).
Éviter la viande marinée et la viande cheap de supermarché en général (même s'il y a quelques bonne surprises même chez Aldi ou Lidl).

Rien que quand je vois certaines personnes paniquer et payer par défaut (un proche a acheté un GPS neuf cher au pif parce que l'alim sur allume-cigare de l'ancien était HS alors que son malinphone aurait pu faire le boulot).

FYP :o

n°60249443
Xeonlolz
Posté le 15-07-2020 à 16:02:37  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai 1200€ de charges fixes chaque mois :o

Je suis seul. Cependant voiture + moto, 2 assurances et le loyer + abonnement A14 ça chiffre vite [:atom1ck]  

Dans mes charges j'ai aussi deux crédits. Je suis très large et je ne me prive absolument pas :o
Et je ne suis pas du genre à mettre de côté pour acheter au plus vite une maison. J'ai d'autres projets en tête et c'est qui me permet de faire ce que je fais aussi.

n°60249461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 16:03:47  profilanswer

Ouais tout à fait, ceci dit qui dans le tertiaire n'a pas au minimum des TR, une prime vacances, et un 13e mois ?

Après hein, je pourrais mettre zéro de côté, en considérant que mes économies actuelles suffisent à parer à l'imprévu (et si ça suffit pas, ça suffira pour acheter de quoi me dézinguer proprement [:underlined] ). Pour le coup je serais vraiment à l'aise :D

La majorité des salariés peut être ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60249570
manisque
Posté le 15-07-2020 à 16:12:32  profilanswer

C'est à dire que la viande est souvent un truc cher ou de mauvaise qualité (voir les deux), mais il y a parfois du bon. Après c'est évident de ne pas en manger des tonnes à chaque repas. Un peu de temps en temps c'est très bien, et puis je serais incapable d'être végétarien :o.

---------------
n°60249641
asmomo
Posté le 15-07-2020 à 16:19:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Si : la trésorerie

Spoiler :

offerte par le salarié à son employeur :o

Les gens aiment bien, dans ma boîte par défaut c'est 1/2 13ème mois en juin, et le reste début décembre, beaucoup s'en servent pour vacances et Noël.

Dès qu'on nous a proposé de mensualiser je l'ai fait, pour ma part, ça paie l'IR à peu près.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60249673
_Lahoma_
Posté le 15-07-2020 à 16:21:43  profilanswer

manisque a écrit :

C'est à dire que la viande est souvent un truc cher ou de mauvaise qualité (voir les deux), mais il y a parfois du bon. Après c'est évident de ne pas en manger des tonnes à chaque repas. Un peu de temps en temps c'est très bien, et puis je serais incapable d'être végétarien :o.

Je disais la même chose avant. Fais attention :o

C'est même évident qu'il ne faut pas en manger à chaque repas (ou alors tellement peu que ça en devient anecdotique).

Message édité par _Lahoma_ le 15-07-2020 à 16:22:11
n°60249682
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 16:22:44  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est sûr qu'on peut faire beaucoup avec pas grand chose...
C'est une vraie éducation de vivre en se limitant, tout le monde n'y arrive pas... dommage car beaucoup de choses ajd sont vraiment superflues (iphone, netflix, conneries à bouffer, etc...) et certains se mettent dans le rouge pour ces trucs là

La clé c'est justement de ne pas voir ça comme une limitation, mais comme une inutilité de la dépense.

La plupart des gens réellement économes ne souffrent pas de ne pas dépenser, ils n'en voient simplement pas l'intérêt.

n°60249697
fiend41
why not !
Posté le 15-07-2020 à 16:23:57  profilanswer

Citation :

je pars très peu, et je pense qu'en allant en province tu récupères vite ton billet de ouigo sur le prix de la bouffe versus Paris

ben voyons..  débarque dans un bled paumé,  la supérette du coin va se croire en marché noir 2eme guerre mondiale  et sans concurrence à 30km, ils ne feront aucun effort.  combien de vieux sans transport possible se ruinent dans les villages,  entre ça et le notaire du coin, par ici la main mise sur les biens à terme...

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 15-07-2020 à 16:24:57
n°60249745
asmomo
Posté le 15-07-2020 à 16:27:17  profilanswer

Netflix si ça t'économise X sorties resto/ciné c'est vite rentable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60249813
garcia_h
Posté le 15-07-2020 à 16:32:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Les gens aiment bien, dans ma boîte par défaut c'est 1/2 13ème mois en juin, et le reste début décembre, beaucoup s'en servent pour vacances et Noël.

Dès qu'on nous a proposé de mensualiser je l'ai fait, pour ma part, ça paie l'IR à peu près.

Ca permet de dire qu'on est pauvre quand on aime ça :o

Un ami pour dire qu'il gagne moins que nousnous dit qu'il gagne xx par mois sans intégrer son 13e mois (alors qu'il est contrôleur de gestion :o) .

n°60249849
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2020 à 16:35:00  profilanswer

fiend41 a écrit :

Citation :

je pars très peu, et je pense qu'en allant en province tu récupères vite ton billet de ouigo sur le prix de la bouffe versus Paris

ben voyons..  débarque dans un bled paumé,  la supérette du coin va se croire en marché noir 2eme guerre mondiale  et sans concurrence à 30km, ils ne feront aucun effort.  combien de vieux sans transport possible se ruinent dans les villages,  entre ça et le notaire du coin, par ici la main mise sur les biens à terme...

T'as une définition assez spéciale de "province"   [:billah2]

---------------
n°60249940
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-07-2020 à 16:43:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Netflix si ça t'économise X sorties resto/ciné c'est vite rentable.

Perso je vois pas le rapport entre Netflix et le resto... mais choisir entre ciné et resto, il n'y a pas match  [:cortessz:1]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60249982
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-07-2020 à 16:47:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca permet de dire qu'on est pauvre quand on aime ça :o

Un ami pour dire qu'il gagne moins que nousnous dit qu'il gagne xx par mois sans intégrer son 13e mois (alors qu'il est contrôleur de gestion :o) .

A contrario, il y en a bien qui disent qu'ils sont payés une misère (mais plus que moi) alors qu'ils ne bossent pas 4 mois sur l'année  [:goku82:1]

---------------
n°60251284
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2020 à 19:10:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Même pas car ce n'est pas du tout la majorité dans ces grosses entreprises

Et le 13ème mois c'est vraiment un artifice spécial CSP-- en disant tu es payé X mensuel et on t'offre par bonté X à noël alors que le package est de 13*X annuel et qu'il n'y a rien d'offert :o

C'est trés avantageux pour les gens au smic en fait.

n°60251292
Uchinaa
Posté le 15-07-2020 à 19:11:00  profilanswer

manisque a écrit :

C'est juste qu'on peut se contenter de peu quand on a appris à vivre comme un pauvre :o.

Voilà !

Etre malin et acheter des choses nécessaires et de qualité, n'en déplaise aux faux droiteux trolleurs qui avalent sans réfléchir les envies inutiles créées par la société consumériste. Acheter des merdes "parce que j'en ai les moyens". [:jean_nextgen:9]

moilol1228 a écrit :

Enfin une partie de tes besoins sont payés par les autres. Si tu dois payer les soins de santés, les études , les différents services publiques aux prix coûtants, tu aura besoins beaucoup plus d'argent que ce que tu gagnes actuellement.

Comme les autres non ? Je vois pas trop le propos.

n°60251311
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2020 à 19:12:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est trés avantageux pour les gens au smic en fait.

Ben ils sont juste pas au smic, mais ils ne sont pas au courant :D

n°60251335
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2020 à 19:15:21  profilanswer

Géneralement, les pauvres ne sont pas payés en K€ bruts/an mais à travers un taux horaire.
Le 13éme mois est donc bien un 13éme mois.
Pour les cadres c'est différent, mais c'est aussi HS ici :o

n°60252065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 20:50:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Géneralement, les pauvres ne sont pas payés en K€ bruts/an mais à travers un taux horaire.
Le 13éme mois est donc bien un 13éme mois.
Pour les cadres c'est différent, mais c'est aussi HS ici :o

Pas forcément.

J'ai déjà été "cadre" syntec à 24k.

Et j'étais au dessus du minimum de la grille  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60252116
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2020 à 20:56:35  profilanswer

Vous visez à côté monsieur Dante, aucun rapport avec le sujet :o

n°60252934
Braindead
Posté le 15-07-2020 à 23:02:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Voilà !

Etre malin et acheter des choses nécessaires et de qualité, n'en déplaise aux faux droiteux trolleurs qui avalent sans réfléchir les envies inutiles créées par la société consumériste. Acheter des merdes "parce que j'en ai les moyens". [:jean_nextgen:9]

Donc de vrais gaucheux trolleurs :??:

Message édité par Braindead le 15-07-2020 à 23:03:08

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60253280
Uchinaa
Posté le 16-07-2020 à 00:25:56  profilanswer

Un vrai homme de droite ne traine pas sur HFR :o Encore moins sur un topac pauvritude (et quand il provoque, ce n'est pas à coup de troll morveux mais de fleuret, dans un pré au petit matin).

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 16-07-2020 à 00:28:23
n°60253301
Braindead
Posté le 16-07-2020 à 00:36:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Un vrai homme de droite ne traine pas sur HFR :o Encore moins sur un topac pauvritude (et quand il provoque, ce n'est pas à coup de troll morveux mais de fleuret, dans un pré au petit matin).

Je comprends, auparavant, d'un aller- retour franc et claquant de sa mitaine, il lui infligea déshonneur.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60260138
cmanu03
Posté le 16-07-2020 à 19:36:32  profilanswer

Augmentation de l'allocation rentrée scolaire cette année , 100€ de plus par gosse.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°60260288
axklaus
Posté le 16-07-2020 à 20:03:21  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Augmentation de l'allocation rentrée scolaire cette année , 100€ de plus par gosse.

oui on vient de voir ça, c'est dingue, je sais pas comment fait le président pour être de gauche et en même temps de droite, mais c'est le top  :D
je revote sans hésiter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-07-2020 à 20:03:49
n°60261446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-07-2020 à 22:46:25  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Il y a eu une grosse inflation dans les fourniture scolaire pour justifier cette augmentation ?  
Surement non. Encore une année où la sodomie pour les childfree sera plus douloureuse à supporter.

En France de toute façon, que tu votes à gauche ou à "droite", tu finis toujours par un gouvernement limite communiste.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-07-2020 à 22:47:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60261506
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-07-2020 à 22:57:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a eu une grosse inflation dans les fourniture scolaire pour justifier cette augmentation ?
Surement non. Encore une année où la sodomie pour les childfree sera plus douloureuse à supporter.

En France de toute façon, que tu votes à gauche ou à "droite", tu finis toujours par un gouvernement limite communiste.

Je savais pas que chaque childfree recevra 100 euros de moins sur son salaire pour que chaque enfant puisse recevoir 100€ de plus d'allocations de rentrée.  :whistle:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60261537
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 23:02:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je savais pas que chaque childfree recevra 100 euros de moins sur son salaire pour que chaque enfant puisse recevoir 100€ de plus d'allocations de rentrée. :whistle:

Vu que ça va être financé avec de la dette, les enfants rembourseront dans 10 ans :o

---------------
^_^
n°60261952
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2020 à 00:37:11  profilanswer

axklaus a écrit :

oui on vient de voir ça, c'est dingue, je sais pas comment fait le président pour être de gauche et en même temps de droite, mais c'est le top :D
je revote sans hésiter :D

Comme quoi les mesurettes populiste ça fonctionne. Pourquoi se casser la tête alors que le pain et les jeux suffisent. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60261969
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2020 à 00:48:15  profilanswer

Et si on créait un genre de permis d'enfanter ?
Genre faudrait un certain confort, niveau financier, logement, pour avoir le droit de faire un enfant....
Qu'en pensez vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par LePcFou le 17-07-2020 à 00:48:39

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60261974
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-07-2020 à 00:50:49  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Allocation à laquelle je n'aurai pas droit cette année avec nos 1500€ à 3 par mois tout compris pour la simple raison qu'on a déclaré 31000€ en 2018 :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60261975
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-07-2020 à 00:52:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et si on créait un genre de permis d'enfanter ?
Genre faudrait un certain confort, niveau financier, logement, pour avoir le droit de faire un enfant....
Qu'en pensez vous ?

test de qi pour avoir le droit d'en faire aussi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)