Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58206062
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 08:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :

Mais non encourageons les plus pauvres à faire davantage de gosses, ils paieront tout à crédit...  [:atom1ck]  :o

Pourquoi un redface, c'est le cas.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 08:34:24  profilanswer

n°58206071
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2019 à 08:35:46  profilanswer

Par cher moi, si dans un couple les deux travail même au smic, c'est de la classe moyenne car avec 2300€ net, tu vis correctement (loyer autour de 600€, ça laisse un bon reste à vivre) sauf dans les grosses métropole où là, il faut faire attention.

Les pauvres/populaire sont souvent sans emploi ou juste avec un qui travail au smic chez moi

2016
http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2017/10/niveau_vie_famille2019.jpg

Message édité par andre1980 le 29-11-2019 à 08:39:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58206180
PsykOoO
Posté le 29-11-2019 à 08:50:39  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ah ah, le "coach pognon" qui vient sortir ses poncifs pendant que les GJ (enfin disons la classe populaire active, qui formait la base du truc) sont en train de trimer pour faire fructifier ses placements boursiers. Sur que l'esclavagisme c'était plus pratique, y'avait pas besoin de leur céder un SMIC et les éduquer. Tu noteras que l'i-phone c'est quand même pratique à double titre : c'est de la consommation (donc de la croissance :love: ) & un bon outil d'aliénation.

Ah oui quand même  [:skylvind:8]

n°58206236
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 08:57:35  profilanswer

Manque plus que le "courage et pugnacité sont les éléments qui nous ont sorti de la merde" "quand on veut on peut" :o

Bon alors vite fait hein. Moi aussi avant que ma compagne ait son accident de travail dont les séquelles arrivent à la laisser régulièrement plusieurs semaines sans pouvoir bouger de notre appartement (genre le trajet chambre > salle de séjour lui prend 3 minutes alors que les portes sont l'une à coté de l'autre) et quasi sans ressources (environ 370€ par mois :o ) et moi avant de perdre mon emploi stable de technicien de maintenance à cause d'une unité de production qui est parti en Chine et en Inde (et que j'ai partiellement démonté pour ça), on avait 2500€ net d'entrée d'argent mensuelle avec un loyer de 580€. Alors certes, on roulait pas sur l'or, mais on était vraiment pas mal. On mangeait comme on le voulait, on arrivait à se constituer une épargne de précaution, on avait une voiture pour 2 (j'allais au boulot en TEC :o )

Et tout est parti en couille avec l'accident de madame, parce que d'une part ses revenus sont passé de 900€ à rien du tout pendant plusieurs mois (parce que son employeur a bien fait de la merde avec la secu), puis à 600€ mensuel de la sécu (enfin 300€ tout les 15 jours) pendant plus d'un an, déclaration d'inaptitude à son poste, puis chômage où elle a encore rien touché pendant 3 mois avec son ex employeur qui a "oublié" de lui verser les indemnités de licenciement et vu qu'elle était "payé par la sécu" pendant 1 an le calcul des indémnités chômage est tombé... 370€ par mois.

Les séquelles étant transitoire, pas de reconnaissance du handicap dans les barèmes qui lui ferait toucher l'AAH, et elle ne peut pas chercher du travail, ni se former à autre chose vu qu'il lui arrive régulièrement d'être incapable physiquement de sortir du lit.

Moi, j'ai perdu mon taff le 31 décembre 2018, vu que j'avais quelques primes de licenciement, j'ai eu 3 mois de carences pôle emploi, mais vu que je suis technicien de maintenance industrielle, j'ai pas trop trop de mal à trouver du taff, faut juste pas être trop regardant sur le salaire vu qu'ils cherchent tous des technicien de maintenance expérimenté en nous payant le SMIC + panier repas.... Du coup je vogue entre période de chômage (courte) et contrats court aussi en attendant mon entrée en formation pour devenir "technicien supérieur"  qui d'après les dire des employeurs me permettrait d'avoir des "exigences salariales" supérieurs (on va pas se mentir, ça sera juste "avoir le droit de demander).

Au final, en entrée moyenne sur l'année, on est à 1500€ net, on a le droit à 83€ de la caf parce qu'on a un petit garçon de 9 ans mais ils nous demandent régulièrement de les rembourser..

Du coup les mecs qui viennent lâcher des leçons genre "suffit d'être patient, c'est normal d'être pauvre quand on est jeune" ça me pose quelque problèmes oui. Parce que personne n'est à l'abri d'un accident de la vie qui lui fait bouffer de la vache enragée.

Après c'est sur, quand t'entends pas ta compagne pleurer à cause de la douleur nuit et jour pendant plusieurs semaines d'affilé en faisant des nuits entre 2 et 3h, enfiler les "y'a qu'à se donner les moyens de se sortir de la merde", ça doit être plus facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-11-2019 à 09:22:20

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58206454
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-11-2019 à 09:22:00  profilanswer

Tout le monde n'est pas dans ton (triste) cas darth.

Bon courage en tout cas :jap: Je ne blâme pas les gens qui ont des "accidents" de vie qui les mettent dans une situation financière très difficile.

Message édité par thun_on_the_r le 29-11-2019 à 09:22:25

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58206470
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 09:23:33  profilanswer

Difficile, pas triste. Y'a pas de morts :)

---------------
n°58206526
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-11-2019 à 09:28:15  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Difficile, pas triste. Y'a pas de morts :)

Je trouve ça triste, moi :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58206708
Coccynelle​uh
Posté le 29-11-2019 à 09:41:31  profilanswer

leamAs a écrit :

Merci pour ces éléments, hm, accablants.
La parole est à la défense
https://s14-eu5.startpage.com/cgi-b [...] che=362062

Awaer a écrit :

Tu me diras j'ai bien entendu certaines personnes défendre la suppression de l'ISF car c'est un impôt "injuste" alors que ces personnes n'avaient même pas un salaire pour se loger convenablement.
Va demander aux gens de manifester quand ils ont le crédit de la baraque sur le dos, le crédit de deux voitures et le crédit des vacances. Ces gens ne pourront jamais défendre leur condition. Ils sont foutus. Heureusement que y'en a qui mouillent la chemise pour eux indirectement. J'ai des collègues qui ont déjà demandé : "elle tombe quand la prime Macron ?" mais qui ne savent pas les effets de la retraite par point.

Quand t'as pas les moyens, tu ne fais pas autant de crédit...
Nous on paie pas de crédit sur nos bagnoles et on est pas proprio #troppauvre :o
Et crédit pour des vacances, wtf... Si t'as pas les moyens, tu pars pas en vacances c'est tout, faire un crédit pour ça omg.

n°58206810
Coccynelle​uh
Posté le 29-11-2019 à 09:48:17  profilanswer

leamAs a écrit :

Merci pour ces éléments, hm, accablants.
La parole est à la défense
https://s14-eu5.startpage.com/cgi-b [...] che=362062

Awaer a écrit :

Tu me diras j'ai bien entendu certaines personnes défendre la suppression de l'ISF car c'est un impôt "injuste" alors que ces personnes n'avaient même pas un salaire pour se loger convenablement.
Va demander aux gens de manifester quand ils ont le crédit de la baraque sur le dos, le crédit de deux voitures et le crédit des vacances. Ces gens ne pourront jamais défendre leur condition. Ils sont foutus. Heureusement que y'en a qui mouillent la chemise pour eux indirectement. J'ai des collègues qui ont déjà demandé : "elle tombe quand la prime Macron ?" mais qui ne savent pas les effets de la retraite par point.

Quand t'as pas les moyens, tu ne fais pas autant de crédit...
Nous on paie pas de crédit sur nos bagnoles et on est pas proprio #troppauvre :o
Et crédit pour des vacances, wtf... Si t'as pas les moyens, tu pars pas en vacances c'est tout, faire un crédit pour ça omg.

Edit : en vrai je nous considère pas comme pauvre. On part en vacances tous les ans sans faire des credits, . Faut juste gérer son budget. (encore attendre le mois de mars pour sa putain de switch :o)

n°58206892
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 09:54:45  profilanswer

Même à l'époque où on avait les moyens de partir, on le faisait pas plus d'un week end vu qu'on avait jamais nos vacances en même temps :o

Il nous serait jamais venu à l'idée de faire un crédit pour un truc aussi con que "partir en vacances". Déjà qu'on le faisait pas pour une bagnole...

D'ailleurs c'est ça qui nous sauve actuellement, le fait de ne jamais avoir contracté de crédit en dehors de trucs acheté en 3 /4 fois sans frais en ayant les moyens d'acheter cash

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 09:54:45  profilanswer

n°58206905
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 09:56:12  profilanswer

Faire une coupure dans un quotidien difficile je vois pas en quoi c'est con, et un crédit ou des vacances c'est pas forcément quelque chose hors de prix ou qui prend un tiers de tes ressources.

---------------
Roll out !
n°58206944
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 09:59:29  answer

Le problème, c'est qu'en tant qu'adulte tu peux te passer de vacances.
Mais quand t'es un gosse de 9 ans, t'as aussi besoin de sortir un peu de chez toi pour te développer.
Je dis pas partir deux semaines à NYC.
Mais rien qu'aller à la mer, voir d'autres villes, etc.... sur le long terme, ça porte ses fruits.

n°58206987
Lothiek
Posté le 29-11-2019 à 10:02:58  profilanswer

+1

Et les enfants il faut leur faire découvrir des choses, sinon ça va vite limiter leur culture et donc leur épanouissement

n°58206999
eclaireur
Posté le 29-11-2019 à 10:03:35  profilanswer

Le jour où j'ai des enfants, j'arrête de voyager à l'autre bout du monde et je leur fais découvrier des trucs sympas pas loin de chez nous :D

n°58207159
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 10:17:11  profilanswer

intersigne a écrit :

Faire une coupure dans un quotidien difficile je vois pas en quoi c'est con, et un crédit ou des vacances c'est pas forcément quelque chose hors de prix ou qui prend un tiers de tes ressources.

Le faire alors que ça va rendre ton quotidien encore plus difficile, c'est aimer se tirer une balle dans le pied dès qu'on en a l'occasion.

---------------
n°58207361
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 10:33:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Manque plus que le "courage et pugnacité sont les éléments qui nous ont sorti de la merde" "quand on veut on peut" :o

Bon alors vite fait hein. Moi aussi avant que ma compagne ait son accident de travail dont les séquelles arrivent à la laisser régulièrement plusieurs semaines sans pouvoir bouger de notre appartement (genre le trajet chambre > salle de séjour lui prend 3 minutes alors que les portes sont l'une à coté de l'autre) et quasi sans ressources (environ 370€ par mois :o ) et moi avant de perdre mon emploi stable de technicien de maintenance à cause d'une unité de production qui est parti en Chine et en Inde (et que j'ai partiellement démonté pour ça), on avait 2500€ net d'entrée d'argent mensuelle avec un loyer de 580€. Alors certes, on roulait pas sur l'or, mais on était vraiment pas mal. On mangeait comme on le voulait, on arrivait à se constituer une épargne de précaution, on avait une voiture pour 2 (j'allais au boulot en TEC :o )

Et tout est parti en couille avec l'accident de madame, parce que d'une part ses revenus sont passé de 900€ à rien du tout pendant plusieurs mois (parce que son employeur a bien fait de la merde avec la secu), puis à 600€ mensuel de la sécu (enfin 300€ tout les 15 jours) pendant plus d'un an, déclaration d'inaptitude à son poste, puis chômage où elle a encore rien touché pendant 3 mois avec son ex employeur qui a "oublié" de lui verser les indemnités de licenciement et vu qu'elle était "payé par la sécu" pendant 1 an le calcul des indémnités chômage est tombé... 370€ par mois.

Les séquelles étant transitoire, pas de reconnaissance du handicap dans les barèmes qui lui ferait toucher l'AAH, et elle ne peut pas chercher du travail, ni se former à autre chose vu qu'il lui arrive régulièrement d'être incapable physiquement de sortir du lit.

Moi, j'ai perdu mon taff le 31 décembre 2018, vu que j'avais quelques primes de licenciement, j'ai eu 3 mois de carences pôle emploi, mais vu que je suis technicien de maintenance industrielle, j'ai pas trop trop de mal à trouver du taff, faut juste pas être trop regardant sur le salaire vu qu'ils cherchent tous des technicien de maintenance expérimenté en nous payant le SMIC + panier repas.... Du coup je vogue entre période de chômage (courte) et contrats court aussi en attendant mon entrée en formation pour devenir "technicien supérieur"  qui d'après les dire des employeurs me permettrait d'avoir des "exigences salariales" supérieurs (on va pas se mentir, ça sera juste "avoir le droit de demander).

Au final, en entrée moyenne sur l'année, on est à 1500€ net, on a le droit à 83€ de la caf parce qu'on a un petit garçon de 9 ans mais ils nous demandent régulièrement de les rembourser..

Du coup les mecs qui viennent lâcher des leçons genre "suffit d'être patient, c'est normal d'être pauvre quand on est jeune" ça me pose quelque problèmes oui. Parce que personne n'est à l'abri d'un accident de la vie qui lui fait bouffer de la vache enragée.

Après c'est sur, quand t'entends pas ta compagne pleurer à cause de la douleur nuit et jour pendant plusieurs semaines d'affilé en faisant des nuits entre 2 et 3h, enfiler les "y'a qu'à se donner les moyens de se sortir de la merde", ça doit être plus facile :o

Ça fait relativiser tout ça.

1460 (apprenti ingé) + 1760 (enseignante) = 3220€ de revenus par ici, pas d'enfants. 920€ de loyer, deux voitures mais payées une misère et pas de crédit, entretien DIY.

J'ai récemment calculé notre budget, en dépenses on est aux alentours de 2000€ par mois avant loisirs, achats plaisir, ameublement (on a emménagé y'a un an)... Par contre on se voit pas avoir un gosse avec nos revenus, trop de sacrifices.

J'ai du mal à imaginer ton quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 29-11-2019 à 10:33:43
n°58207394
Coccynelle​uh
Posté le 29-11-2019 à 10:35:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le jour où j'ai des enfants, j'arrête de voyager à l'autre bout du monde et je leur fais découvrier des trucs sympas pas loin de chez nous :D

On a des coins sympa en France, et on est pas obligé d'aller "loin" tous les ans.

Là mon fils de 3 ans voudrait aller à la montagne à la neige. On va essayer de se faire ça un week end :d

n°58207687
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 11:00:20  profilanswer

Erlum a écrit :

Ça fait relativiser tout ça.

1460 (apprenti ingé) + 1760 (enseignante) = 3220€ de revenus par ici, pas d'enfants. 920€ de loyer, deux voitures mais payées une misère et pas de crédit, entretien DIY.

J'ai récemment calculé notre budget, en dépenses on est aux alentours de 2000€ par mois avant loisirs, achats plaisir, ameublement (on a emménagé y'a un an)... Par contre on se voit pas avoir un gosse avec nos revenus, trop de sacrifices.

J'ai du mal à imaginer ton quotidien.

Et encore t'as pas vu les petites "joies" à coté...

Genre quand tu vas voir une AS pour un coup de pouce et qu'on te répond qu'à cause de tes revenus d'il y a 2 ans, tu n'y a pas le droit...

A coté de ça, y'a des mecs qui arrivent à épargner grâce aux aides, j'y pige rien. Nous on est systématiquement dans le rouge alors qu'on fait nos courses au moins cher. Genre là, notre budget bouffe à 3 sur le mois complet c'est 185€ pour manger "relativement équilibré" histoire de pas cumuler avec des carences à la con. Mon temps de cuisine quotidien avoisine les 1h30. On prend que des produits brut, 0 produits transformés (qui sont nettement plus cher au final :o ), on a dégagé la voiture parce qu'elle allait coûter trop cher en entretien et ça racle encore de tout les cotés. A la fin du mois, on se tate à se servir des croquettes du chat comme "source de protéines"...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-11-2019 à 11:10:57

---------------
n°58208058
enhanced
Posté le 29-11-2019 à 11:28:05  profilanswer

Perso la nourriture c'est loin d'être mon premier poste de dépense.
Le premier poste c'est quasi toujours le loyer/crédit imo.

n°58208203
Moonzoid
Posté le 29-11-2019 à 11:39:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

A coté de ça, y'a des mecs qui arrivent à épargner grâce aux aides, j'y pige rien.

Habiter un coin où tout est moins cher :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58208210
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 11:41:01  profilanswer

enhanced a écrit :

Je pense que si t'as pas 2 gamins ou plus, ça reste à peu près tout le temps vrai ça, sauf si t'habites au fin fond de la bousie et que t'as le loyer qui a avec.

Je fais pas de comptes précis, mais on doit en être à 500€ de courses (et donc pas seulement la bouffe) sur un mois, pour deux personnes. Du coup la bouffe à côté du loyer...

n°58208250
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 11:45:10  profilanswer

enhanced a écrit :

Je te rassure, le premier poste de dépense c'est pareil ici :D
On va donner les grandes lignes (en euros / mois arrondi à l'unité) :  
Loyer : 592.
Edf : 43
Gaz : 88
Eau : 22
téléphonie (souscrit il y a moins de 2 ans, pas moyen de changer pour le moment ) 85€ (inclus fibre + mon tel + celui de madame)
Assurance moto (notre seul véhicule motorisé, entretien fait par moi même ) : 62€ au tiers  
Assurance de notre fils : 7
Taxe d'habitation : 33
Frais bancaire : 13
Mutuelles : 110
Assurance habitation : 13
Remboursement de la CAF parce que "trop perçu" (ils nous font le coup tout les 3 mois) : ce mois ci 162€  
Carburant : 19€ par mois

Reste à vivre 270... Avec bien sur faire manger notre gamin, l'habiller et potentiellement, acheter de quoi nous habiller nous si besoin (là on tourne sur notre stock).

Pas d'aide de la famille non plus bien sur :)

Moonzoid a écrit :

Habiter un coin où tout est moins cher :o

Bordel, je vis dans la Drôme. Trouver moins cher que mon loyer actuel, c'est faisable, mais quand les mecs voient notre dossier, on bouffe un refus dans la foulée :o

edit : j'ai oublier les 23€ par mois de croquettes du chat :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-11-2019 à 11:52:44

---------------
n°58208387
enhanced
Posté le 29-11-2019 à 11:56:54  profilanswer

Je ne suis pas étonné Darth Carotte, ton budget est maitrisé et réfléchi.
Le soucis ce sont les aléas de la vie du coup j’espère que c'est juste une période transitoire qui sera la plus courte possible.  :jap:

n°58208531
confesseur
Posté le 29-11-2019 à 12:12:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je te rassure, le premier poste de dépense c'est pareil ici :D
On va donner les grandes lignes (en euros / mois arrondi à l'unité) :  
Loyer : 592.
Edf : 43
Gaz : 88
Eau : 22
téléphonie (souscrit il y a moins de 2 ans, pas moyen de changer pour le moment ) 85€ (inclus fibre + mon tel + celui de madame)
Assurance moto (notre seul véhicule motorisé, entretien fait par moi même ) : 62€ au tiers  
Assurance de notre fils : 7
Taxe d'habitation : 33
Frais bancaire : 13
Mutuelles : 110
Assurance habitation : 13
Remboursement de la CAF parce que "trop perçu" (ils nous font le coup tout les 3 mois) : ce mois ci 162€  
Carburant : 19€ par mois

Reste à vivre 270... Avec bien sur faire manger notre gamin, l'habiller et potentiellement, acheter de quoi nous habiller nous si besoin (là on tourne sur notre stock).

Pas d'aide de la famille non plus bien sur :)

Darth Carotte a écrit :

Bordel, je vis dans la Drôme. Trouver moins cher que mon loyer actuel, c'est faisable, mais quand les mecs voient notre dossier, on bouffe un refus dans la foulée :o

edit : j'ai oublier les 23€ par mois de croquettes du chat :o

Oui le budget est maitrisé, mais je tique sur certains trucs quand même.

- la téléphonie, sans engagement, de bons téls avec des forfaits corrects type free, même avec la fibre tu dois pouvoir réduire de moitié ce poste de dépense.
- frais bancaire de 13€, si une banque en ligne accepte ton dossier, ils te donnent de l'argent à l'ouverture et ca passera à 0€ par mois si pas de découvert
- mutuelles à 110€ ca me parait élevé mais peut-être dû aux soucis de ta femme.
- mais surtout : assurance moto à 62€ au tiers ? Avec une moto récente j'en suis à 200€ par an en tout risque avec pleins d'options à la con (et pas dans une assurance cheap), ca fait plutot 15€ par mois.

Loin de moi l'idée de critiquer ou juger. Mais si jamais ca te permet de trouver une assurance à 15€ par mois en tout risque et que tu passes à 0€ de frais bancaire au lieu de 13€, ca te ferais gagner 60€ par mois, j'aurais fait ma BA de la journée.

n°58208658
Shriv
Posté le 29-11-2019 à 12:29:17  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Il est parti d'acheter la switch alors qu'on a 1600 euros à payer en réparation de bagnole, notre mariage dans moins de 3 mois alors qu'on a rien organisé / payer, avec deux 4 fois sans frais en cours.
Et que je vais être en congé parental en. Janvier donc revenu divisé en 2.
Et malgré ma désapprobation, il est parti l'acheter  

Je fais quoi ? Ça va servir à quoi de lui faire la gueule ?
Je suis exaspérée...

J'arrive un peu après la bataille mais une Switch d'occasion c'est un bon compromis non?  

n°58208668
Moonzoid
Posté le 29-11-2019 à 12:31:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

[quotemsg=58208250,6381,1154665]

ok bon largue ta femme alors :o

et ton chat :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58208727
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 12:41:06  profilanswer

confesseur a écrit :

Oui le budget est maitrisé, mais je tique sur certains trucs quand même.

- la téléphonie, sans engagement, de bons téls avec des forfaits corrects type free, même avec la fibre tu dois pouvoir réduire de moitié ce poste de dépense.
- frais bancaire de 13€, si une banque en ligne accepte ton dossier, ils te donnent de l'argent à l'ouverture et ca passera à 0€ par mois si pas de découvert
- mutuelles à 110€ ca me parait élevé mais peut-être dû aux soucis de ta femme.
- mais surtout : assurance moto à 62€ au tiers ? Avec une moto récente j'en suis à 200€ par an en tout risque avec pleins d'options à la con (et pas dans une assurance cheap), ca fait plutot 15€ par mois.

Loin de moi l'idée de critiquer ou juger. Mais si jamais ca te permet de trouver une assurance à 15€ par mois en tout risque et que tu passes à 0€ de frais bancaire au lieu de 13€, ca te ferais gagner 60€ par mois, j'aurais fait ma BA de la journée.

La moto, c'est mon premier véhicule assuré à mon nom depuis plus de 10 ans. Me tape toute les surprimes jeunes conducteur. A ce niveau là de couverture, non j'ai pas moins cher sauf ceux qui refusent de m'assurer.

Partir sur un truc sans engagement en téléphonie, faut déjà... ne plus avoir d'engagement :o

Banque en ligne ? Refusé net les 3 fois où j'ai tenté.

La mutuelle est cher, pour 3 personnes dont une de plus de 40 ans (moi), une avec des soucis de santé et les 3 qui portent des lunettes, on a pas trouvé à moins cher ou alors, les mecs me remboursent même pas les verres pour mes lunettes ou alors ils remboursent pas les frais de santé de ma femme en totalité.

Moonzoid a écrit :

ok bon largue ta femme alors :o

et ton chat :o

Même en solo mon dossier fait pas rêver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-11-2019 à 12:43:27

---------------
n°58208797
axklaus
Posté le 29-11-2019 à 12:50:38  profilanswer

Shriv a écrit :

J'arrive un peu après la bataille mais une Switch d'occasion c'est un bon compromis non?  

Il semblerait que 50% des utilisateurs de Switch constatent des problème de joypad, je ne tenterais pas

n°58208892
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-11-2019 à 13:01:51  profilanswer

Question aux spécialistes:

Je suis en train de voir pour acheter un bien immo.  

Quand je calcule mon éventuel reste à vivre= revenus - ensemble de toutes mes charges mensuelles moyennes (montant du prêt + charges copro + taxe foncière + bouffe + assurances + carburant + tél, etc.) j'arrive à environ 350 balles de solde positif.

ça me paraît tendu de n'avoir "que" 350 balles par mois pour le poste loisirs + sorties + imprévus (du genre panne de bagnole, charges de copro exceptionnelles).

Des avis?  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58208916
axklaus
Posté le 29-11-2019 à 13:05:21  profilanswer

Ça dépend de tes habitudes de vie amha

Ça aurait + sa place sur convenablement, 350€ d'argent de poche  :o

Message édité par axklaus le 29-11-2019 à 13:06:36
n°58209181
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 13:41:20  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

La moto, c'est mon premier véhicule assuré à mon nom depuis plus de 10 ans. Me tape toute les surprimes jeunes conducteur. A ce niveau là de couverture, non j'ai pas moins cher sauf ceux qui refusent de m'assurer.

Partir sur un truc sans engagement en téléphonie, faut déjà... ne plus avoir d'engagement :o

La mutuelle est cher, pour 3 personnes dont une de plus de 40 ans (moi), une avec des soucis de santé et les 3 qui portent des lunettes, on a pas trouvé à moins cher ou alors, les mecs me remboursent même pas les verres pour mes lunettes ou alors ils remboursent pas les frais de santé de ma femme en totalité.

La mutuelle est pas si cher, je paie 60e pour une personne  :sweat:. Il te reste combien de temps d'engagement sur le téléphone ?

---------------
Roll out !
n°58209203
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2019 à 13:42:53  profilanswer

intersigne a écrit :

La mutuelle est pas si cher, je paie 60e pour une personne  :sweat:. Il te reste combien de temps d'engagement sur le téléphone ?

60€ pour une personne, 110€ pour 3 personnes équipés de lunettes dont une en mauvaise santé. Ca va, y'a pire :D

On nous a sorti des devis à 190 voir 210€ par mois pour les mêmes garanties

Le téléphone, c'est jusqu'à Mai 2020  :sweat:

Message édité par Darth Carotte le 29-11-2019 à 13:45:25

---------------
n°58209260
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 13:48:04  profilanswer

C'est dans pas si longtemps, pour Box + 2 lignes sans engagement je paie 54e actuellement.

Mais faut que je change de box la réduction de la première année est terminé, la c'est 36e par mois.

Boursorama ,e t'as pas accepté avec leur carte visa classic ?

---------------
Roll out !
n°58209328
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2019 à 13:54:20  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour info pas mal de banques en ligne ont désormais des options sans conditions de revenu, j'ai ca pour mon gosse.  
Les premiers étaient monabanq avec 2€ de frais mensuel, et maintenant, bourso s'y est mis sans aucun frais, il vient de se basculer dessus.  
T'as évidemment droit aux 80 balles offerts à l'entrée, et su tu passes sur le topic parrainage, tu dois pouvoir récupérer un peu plus de cashback.

Message édité par gimly the knight le 29-11-2019 à 13:55:06
n°58209343
AuldPuck
Posté le 29-11-2019 à 13:55:41  profilanswer

Boursorama :

Citation :

Conditions d'éligibilité

Aucun minimum de revenus exigé pour ouvrir votre compte

Aucune obligation de domicilier vos revenus chez Boursorama Banque

Vous choisissez la carte bancaire qui vous convient

Vous effectuez un premier versement pour activer définitivement votre compte (cette somme sera créditée sur votre compte une fois celui-ci ouvert)

Et tu peux avoir la carte Visa Welcome gratuite sans condition de ressource.

Message édité par AuldPuck le 29-11-2019 à 13:57:17
n°58209425
mrblonde03
Posté le 29-11-2019 à 14:02:25  profilanswer

[:ariakan]  

suivant le voyage que tu fais tu croiseras bien plus de locaux que de touristes

n°58209426
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2019 à 14:02:28  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est dans pas si longtemps, pour Box + 2 lignes sans engagement je paie 54e actuellement.

Mais faut que je change de box la réduction de la première année est terminé, la c'est 36e par mois.

Boursorama ,e t'as pas accepté avec leur carte visa classic ?

Actuellement, il y'a un forfait Red à 12€ pour 100 Go de données, sans engagement.
Avec 2 forfaits (pour le couple) de ce genre, tu peux virer ta box sans trop de soucis.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58209559
mrblonde03
Posté le 29-11-2019 à 14:12:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Actuellement, il y'a un forfait Red à 12€ pour 100 Go de données, sans engagement.
Avec 2 forfaits (pour le couple) de ce genre, tu peux virer ta box sans trop de soucis.

vaut mieux prendre les forfaits cdiscount à 2.99 par exemple et garder la box, ça permet de télécharger sans limite de la culture

n°58209614
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2019 à 14:16:28  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

vaut mieux prendre les forfaits cdiscount à 2.99 par exemple et garder la box, ça permet de télécharger sans limite de la culture

C'est pas exactement pareil.
le forfait cdiscount + box, tu as internet que chez toi.
le forfait red, tu as internet "partout"

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58209652
mrblonde03
Posté le 29-11-2019 à 14:20:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est pas exactement pareil.
le forfait cdiscount + box, tu as internet que chez toi.
le forfait red, tu as internet "partout"

avec le forfait cdiscount à 2.99 t'as aussi internet partout [:haha klemton]

*edit* en fait c'est même 1.99 https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-1762379
(c'est que 6 mois mais ça doit faire 5 ans que je change d'opérateur tous les 6mois-1an en payant 5 euros max mensuellement, 0 charge mentale car l'opérateur s'occupe de tout)

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 29-11-2019 à 14:24:54
n°58209693
le pote
Day ON
Posté le 29-11-2019 à 14:23:13  profilanswer

Le surcout mutuelle "lunettes" vaut rarement le coup si tu changes de lunettes tous les deux ou trois ans. A calculer quand même... 450 balles la paire tous les 36 mois

Message édité par le pote le 29-11-2019 à 14:26:45

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)