Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°48730713
_Lahoma_
Posté le 18-02-2017 à 18:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
À une époque, un de mes oncles s'est mis à dormir dans sa voiture. Il s'était séparé de sa concubine et ça s'est mal passé sûrement.
Bref, je pense qu'il n'y a pas passé beaucoup de nuits, parce que ma mère l'a hébergé chez nous. Je me souviens pas combien de temps ça a duré par contre.

J'ai une grande famille et je pense que je pourrais squatter chez un paquet de personnes si jamais j'en ai vraiment besoin.
Ya pas mal de cas de colocations déjà, donc c'est une habitude :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 18:48:28  profilanswer

n°48733690
maugani
Posté le 18-02-2017 à 23:44:06  profilanswer

Vous faites comment pour épargner, tous ?

Vous mettez pas un radis de côté ?

Genre 50 balles à la fin du mois, c'est incroyable ?

n°48733712
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2017 à 23:47:29  profilanswer

J'optimise les dépenses "obligatoire".
J'évite de dépenser de l'argent sur des coup de tête.
J'ai pas de loisir onéreux

Rien que ça me permet de mettre plus de 500€/mois de côté.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°48733861
maugani
Posté le 19-02-2017 à 00:14:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'optimise les dépenses "obligatoire".
J'évite de dépenser de l'argent sur des coup de tête.
J'ai pas de loisir onéreux

Rien que ça me permet de mettre plus de 500€/mois de côté.

T'as plus le profil de l'économe surfant avec la radinerie.

n°48733989
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-02-2017 à 00:48:31  profilanswer

Avec ce que me bouffe le RSI (~2000€ par trimestre), je met 0 de côté, je suis dans le rouge chaque trimestre et je dois jouer avec mon découvert autorisé.
Bon, je me fait relativement plaisir à côté (nouveau vélo par ex, bouffe bio), mais je reste en mode survie quand même (pas de vacances, voiture hs qui moisit sur un parking, studio minable, etc...).
Je dois avoir 40€ sur mon livret A.
Quand je lit que sur HFR que le sdf peut lâcher 3000€ pour acheter une camionnette, je lol.

n°48734006
axklaus
Posté le 19-02-2017 à 00:53:49  profilanswer

"APL : baisse des aides au logement dès 30 000 € de patrimoine"

Moi je suis en congé parental, 390€ mensuel et ma femme 1150€, on a 2 enfants 2 autos et 90m², on met 400-500€ de côté mais pour devenir proriétaire faudra payer cash impossible d'avoir de prêt avec si peu, et les apl qui vont baisser de + en + avec le patrimoine ça craint :/

Le crash immobilier faut pas qu'il se fasse attendre xD

Message édité par axklaus le 19-02-2017 à 00:55:05
n°48734050
eclaireur
Posté le 19-02-2017 à 01:13:36  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°48734393
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 08:30:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48734696
Coccynelle​uh
Posté le 19-02-2017 à 10:16:59  profilanswer

Je mange qu'un repas sur 3, ça revient pas cher :o

n°48734698
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 10:17:49  profilanswer

maugani a écrit :

T'as plus le profil de l'économe surfant avec la radinerie.

Économe, assurément. Pourquoi payer pour un service +++ quand j'ai juste besoin d'un service +. Exemple typique avec l'abonnement téléphonique. J'ai aucune utilité de mettre 20€ pour les 2 sms par semaine que j'envoi. Idem pour la voiture, pourquoi prendre une auto essence quand pour le même prix je peux avoir une GPL.
Surfant sur la radinerie, je pense pas étant plutôt généreux avec les gens et dépensant 100% de mon argent au bout d'un moment.

Perso, j'économise pour acheter des loisirs/objet "onéreux" plutôt que d'accumuler des babioles à 50€

Jusqu'ici, l'économiser pour les voyages et la rénovation de la maison.
Là, j'économise pour la rénovation de la maison et pour une création d'entreprise d'ici 5 ans avec mon frère (objectif de 40K€ d'apport chacun en 5 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-02-2017 à 10:20:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 10:17:49  profilanswer

n°48734752
eclaireur
Posté le 19-02-2017 à 10:30:18  profilanswer

André est décidément et définitivement le membre le plus convenable de hfr :jap:

n°48734760
eclaireur
Posté le 19-02-2017 à 10:31:31  profilanswer

2 euros par tête de pipe je dirais.

J'aime pas spécialement la viande et j'achète des légumes que je prépare.

n°48734833
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 10:48:45  answer

andre1980 a écrit :

Économe, assurément. Pourquoi payer pour un service +++ quand j'ai juste besoin d'un service +. Exemple typique avec l'abonnement téléphonique. J'ai aucune utilité de mettre 20€ pour les 2 sms par semaine que j'envoi. Idem pour la voiture, pourquoi prendre une auto essence quand pour le même prix je peux avoir une GPL.  
Surfant sur la radinerie, je pense pas étant plutôt généreux avec les gens et dépensant 100% de mon argent au bout d'un moment.

Perso, j'économise pour acheter des loisirs/objet "onéreux" plutôt que d'accumuler des babioles à 50€

Jusqu'ici, l'économiser pour les voyages et la rénovation de la maison.
Là, j'économise pour la rénovation de la maison et pour une création d'entreprise d'ici 5 ans avec mon frère (objectif de 40K€ d'apport chacun en 5 ans)

Boulangerie?

n°48734935
stephaneF
Posté le 19-02-2017 à 11:10:13  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas de voiture, alors je suis hébergée chez mon frère.
Enfin, hébergée. Je lui paie 400€ de loyer :o
J'ai jamais été aux Restos. Par contre, il m'est arrivé souvent de frauder les TEC pour pouvoir manger.

Je suis pauvre parce que :
- mes parents sont pauvres, et les rares fois où ils ne l'ont pas été, ils ont tout perdu dans des mauvais placements. J'aurai jamais aucun héritage. Bon par contre, ils n'ont plus de dettes, c'est déjà ça... Pour l'instant.
- je déteste travailler. Je suis dépressive chronique, assez asociale, je m'ennuie vite. Je suis ce qu'on appelle "inadaptée" ou "parasite" diront certains :o Donc je travaille le minimum uniquement pour survivre, pas pour "gagner de l'argent".
- l'argent ne m'intéresse pas, en fait, tout simplement. Je ne suis pas matérialiste. Je ne m'achète quasi rien d'autre que le nécessaire, ma seule dépense "déraisonnable" quand j'ai 3 sous de côté, c'est des voyages.  
- je ne suis pas vénale. J'ai toujours été en couple avec des gars qui gagnaient plutôt bien leur vie et j'aurais pu en profiter mais ce n'est simplement pas mon genre. Je payais quand même ma part de loyer et mes factures même les mois où j'étais à 0€ de revenus (j'ai perdu la totalité d'un petit pécule hérité, de cette façon)
- en bref j'ai toujours été pauvre, j'ai jamais eu l'ambition de réussir ma vie plus que ça, et je sais que je mourrai pauvre.  

Voilà bonne journée bisous :o

[:implosion du tibia]  

Et tu n'as pas des loisirs ? Tu fais quoi de ton temps libre ?

n°48735091
maugani
Posté le 19-02-2017 à 11:36:24  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai jamais été aux Restos. Par contre, il m'est arrivé souvent de frauder les TEC pour pouvoir manger.

- mes parents sont pauvres, et les rares fois où ils ne l'ont pas été, ils ont tout perdu dans des mauvais placements. J'aurai jamais aucun héritage. Bon par contre, ils n'ont plus de dettes, c'est déjà ça... Pour l'instant.
- je déteste travailler. Je suis dépressive chronique, assez asociale, je m'ennuie vite. Je suis ce qu'on appelle "inadaptée" ou "parasite" diront certains :o Donc je travaille le minimum uniquement pour survivre, pas pour "gagner de l'argent".
- l'argent ne m'intéresse pas, en fait, tout simplement. Je ne suis pas matérialiste. Je ne m'achète quasi rien d'autre que le nécessaire, ma seule dépense "déraisonnable" quand j'ai 3 sous de côté, c'est des voyages.
- je ne suis pas vénale. J'ai toujours été en couple avec des gars qui gagnaient plutôt bien leur vie et j'aurais pu en profiter mais ce n'est simplement pas mon genre. Je payais quand même ma part de loyer et mes factures même les mois où j'étais à 0€ de revenus (j'ai perdu la totalité d'un petit pécule hérité, de cette façon)
- en bref j'ai toujours été pauvre, j'ai jamais eu l'ambition de réussir ma vie plus que ça, et je sais que je mourrai pauvre.

Mais tu vas beaucoup du cinéma d'après le topic idoine et te paye des masterclass ?

n°48735127
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 11:42:22  profilanswer

:jap:  

On prévoit d'avoir 80K€ d'apport pour :
- soit reprendre une entreprise de 200~220K€ de CA
- soit créer une boulangerie de zéro (construction d'un hangar en kit métallique en zone artisanale + location d'une petit boutique en centre ville)

---------------
n°48735157
eclaireur
Posté le 19-02-2017 à 11:48:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon dimanche :o

n°48735166
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 11:49:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais au cinéma environ une fois tous les 6 mois et encore seulement le dimanche matin. Y'a des moyens moins chers de voir des films tu sais :o
Et de quelles masterclass tu parles ? J'en ai fait une seule de toute ma vie et c'était 20€.
Cher maugani, je comprends bien que tu as envie de me dénigrer parce que tu n'es pas très sympathique et que tu ne m'apprécies sans doute pas (je ne sais même pas qui tu es mais soit, passons), mais d'une part ce n'est pas très sympathique, et d'autre part, tu te trompes et passes, en plus, pour un imbécile.
Non vraiment, abstiens-toi d'essayer d'être méchant :/

Il semble aimer le foot, tout s'explique [:heow]

---------------
n°48735176
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 11:51:18  answer

Ah bah voilà la solution, Stephane F en couple avec Daphne.  [:hpfan]

n°48735220
FLeFou
Posté le 19-02-2017 à 11:57:55  profilanswer

under_score a écrit :

Avec ce que me bouffe le RSI (~2000€ par trimestre), je met 0 de côté, je suis dans le rouge chaque trimestre et je dois jouer avec mon découvert autorisé.
Bon, je me fait relativement plaisir à côté (nouveau vélo par ex, bouffe bio), mais je reste en mode survie quand même (pas de vacances, voiture hs qui moisit sur un parking, studio minable, etc...).
Je dois avoir 40€ sur mon livret A.
Quand je lit que sur HFR que le sdf peut lâcher 3000€ pour acheter une camionnette, je lol.

Moi je lol du mec qui peut s'acheter un nouveau vélo et manger bio et sous entends qu'il ne pourrait pas mettre 3000€ de coté.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48735222
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 11:58:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48735231
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 11:59:10  profilanswer

Je me met sur la liste au cas où. On sais jamais, Daphné peut vouloir de la baguette gratuite. Par contre, elle devra faire une croix sur les voyages en couple en Allemagne, faut pas déconner.

---------------
n°48735257
FLeFou
Posté le 19-02-2017 à 12:01:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Manger bio ça coûte pas 3000€ par mois hein, calme ton lol.

Ça coute plus cher que pas manger bio.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48735283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2017 à 12:04:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me met sur la liste au cas où. On sais jamais, Daphné peut vouloir de la baguette gratuite. Par contre, elle devra faire une croix sur les voyages en couple en Allemagne, faut pas déconner.

Honnêtement tu devais récupérer ton ex.

De tout ce qu'on a lu ici ces dernières années,  elle te correspond parfaitement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48735294
under_scor​e
Posté le 19-02-2017 à 12:06:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je lol du mec qui peut s'acheter un nouveau vélo et manger bio et sous entends qu'il ne pourrait pas mettre 3000€ de coté.

Je met 2000€ de côté chaque trimestre, que me bouffe le RSI  [:cerveau spamafote]  
Il y a toujours des frais imprévus qui me niquent mes économies (vélos volés, voiture hs, 1000€ de frais vétos en décembre, etc...). Au final ça fait des mois que je me tape des semaines de boulot entre 40 et 60h, et là suis -40€ sur mon compte, 7.5€ sur le livret A (j'ai été optimiste avec mes 40).
Je comprend mieux tous mes collègues qui bossent au black...

n°48735319
maugani
Posté le 19-02-2017 à 12:11:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais au cinéma environ une fois tous les 6 mois et encore seulement le dimanche matin. Y'a des moyens moins chers de voir des films tu sais :o
Et de quelles masterclass tu parles ? J'en ai fait une seule de toute ma vie et c'était 20€.
Cher maugani, je comprends bien que tu as envie de me dénigrer parce que tu n'es pas très sympathique et que tu ne m'apprécies sans doute pas (je ne sais même pas qui tu es mais soit, passons), mais d'une part ce n'est pas très sympathique, et d'autre part, tu te trompes et passes, en plus, pour un imbécile.
Non vraiment, abstiens-toi d'essayer d'être méchant :/

Ben tu avait fait part sur le topic cinéma d'une masterclass que tu avais assisté l'an passé.

Et je ne comprends pas ton passage sur le dénigrement. Je ne t'ai pas critiqué..

Tout ce que je remarque,  c'est qu'on est plutôt sur le topic "économe" que pauvre..

n°48735322
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-02-2017 à 12:11:22  profilanswer

Je suis passé de 2200 € net à rien... A vivre dans un foyer d'accueil pendant plus d'un an sans le sou. Ca calme

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°48735328
maugani
Posté le 19-02-2017 à 12:12:42  profilanswer

under_score a écrit :

Je met 2000€ de côté chaque trimestre, que me bouffe le RSI [:cerveau spamafote]
Il y a toujours des frais imprévus qui me niquent mes économies (vélos volés, voiture hs, 1000€ de frais vétos en décembre, etc...). Au final ça fait des mois que je me tape des semaines de boulot entre 40 et 60h, et là suis -40€ sur mon compte, 7.5€ sur le livret A (j'ai été optimiste avec mes 40).
Je comprend mieux tous mes collègues qui bossent au black...

En gros, ton activité n'est pas assez rentable ?

n°48735333
under_scor​e
Posté le 19-02-2017 à 12:13:45  profilanswer

maugani a écrit :

Elle serait rentable si je me faisait pas racketer par le RSI, oué.

n°48735335
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 12:14:28  profilanswer

maugani a écrit :

Tout ce que je remarque,  c'est qu'on est plutôt sur le topic "économe" que pauvre..  

ça va souvent ensemble  :sarcastic:  

Quand tu es pauvre, tu essais de faire des économies pour être près quand un coup dur arrive (exemple la panne de voiture quand tu as besoin de la voiture pour aller travailler).
Tu essais de faire des économies sur certain poste pour justement ne pas être à découvert.

Tu découvres la vie des gens pauvres ?

---------------
n°48735360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2017 à 12:17:31  profilanswer

maugani a écrit :

under_score a écrit :

Elle serait rentable si je me faisait pas racketer par le RSI, oué.

Elle serait rentable si elle était rentable quoi.

C'est trop facile de dénoncer des cotisations pour justifier d une non rentabilité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48735379
under_scor​e
Posté le 19-02-2017 à 12:21:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle serait rentable si elle était rentable quoi.  

C'est trop facile de dénoncer des cotisations pour justifier d une non rentabilité

Si à côté tu avais des prestations sociales en accord, pourquoi pas. Mais le statut d'indépendant ne donne quasiment aucun droit. C'est pour ça que je parle de racket.

Si demain le gouvernement décide de x2 les prélèvements sociaux, ton activité n'aura pas changé et pourtant ne sera plus rentable. C'est artificiel de baser la notion de rentabilité sur les prélèvements sociaux.

n°48735406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2017 à 12:25:12  profilanswer

under_score a écrit :

Si à côté tu avais des prestations sociales en accord, pourquoi pas. Mais le statut d'indépendant ne donne quasiment aucun droit. C'est pour ça que je parle de racket.

Si demain le gouvernement décide de x2 les prélèvements sociaux, ton activité n'aura pas changé et pourtant ne sera plus rentable. C'est artificiel de baser la notion de rentabilité sur les prélèvements sociaux.

Les cotisations du RSI sont moindres que celles des salariés.  Il est clair qu'il y a de forts dysfonctionnement dans le système,  mais le fait est que les indépendants,  en 47, ont refusé de faire partie du régime général (pour pouvoir continuer à faire du black).

---------------
n°48735451
under_scor​e
Posté le 19-02-2017 à 12:30:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les cotisations du RSI sont moindres que celles des salariés.  Il est clair qu'il y a de forts dysfonctionnement dans le système,  mais le fait est que les indépendants,  en 47, ont refusé de faire partie du régime général (pour pouvoir continuer à faire du black).

Elles sont moindres justement car comme je le disais au dessus, on a très peu de droit (pas de chômage, congé maladie soumis à multiples conditions, retraites basé sur un forfait minimum, etc..).
Perso ça me dérangerait pas d'être réellement indépendant, et de me démerder sans rsi en passant par une assurance privé, comme certains essayent (sans succès) de plus en plus.

n°48735503
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 12:36:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nul doute que les Indépendant de 1947 ne sont plus en activité.
Il serait bon de demander au indépendant actuelle si ils sont toujours d'accord avec le choix de leur grand père indépendant.

Il serai tellement plus simple de faire d'un seul "menu" de cotisation de régime social que chaque salarié et indépendant pourrai choisir.

Si tu veux le "repas retraite", tu coches cette case. Si tu veux en plus le "repas santé", tu coches cette case.
Un régime social à la carte pour tout le monde mais avec la même carte pour tous.

Exemple du menu
* 5% santé
* 5% retraite
* 10% famille
* 3% formation continue
* 5% chômage
* 3% solidarité
* etc...

le % étant basé sur le super-brut, seul montant à négocier lors du contrat de travail. Chacun choisi le plat qu'il souhaite et paies avec l'impôt sur le revenu. Le patron a juste à te donner une fiche de paie avec juste ton nombre d'heure, tes jours de congé et le super-brut. Cela ferai une fiche de paie épuré (gain d'argent pour l'entreprise).
A noté qu'il y a des "plat" obligatoire suivant les choix de vie. Si tu fais un enfant,le repas "famille" devient obligatoire pour toi. Si tu as bénéficié de la solidarité, le "plat" solidarité devient obligatoire pour toi jusqu'à que tu rembourses le montant que tu as eu.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-02-2017 à 12:44:06

---------------
n°48735508
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 19-02-2017 à 12:37:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais un calcul très simple :
Un gratin dauphinois pas bio surgelé de 450g de marque distributeur : 3,95€
https://www.casinoshop.fr/magasin-c [...] 60585.html

500g de pommes de terre bio, 1€ (car 2€ le kilo) :  
https://www.auchandirect.fr/produits/57384

Crème fraîche bio marque distributeur, 0,99€ (il en faudrait 2 pots)
https://www.auchandirect.fr/produits/33711

Un oignon bio de 100g à 0.33€ (car 3.29€ le kilo) :
https://www.auchandirect.fr/produits/57377

Ben au final j'ai mon gratin dauphinois BIO maison à 2,33€... Tu peux ajouter le prix du sel et du poivre et de l'électricité, on monte à 2,50€. Certes il reste plus cher qu'un gratin dauphinois fait maison avec des ingrédients pas bio, mais faut pas se leurrer, beaucoup de gens font dans le tout prêt pour la majorité de la bouffe. Surtout, paradoxalement, les "pauvres" !

Hors de prix le gratin dauph' de chez Casino !! .... à Cora il est à 2,25€ et Carrefour à 2,32€ , les 450g.

---------------
Topic OVNIS
n°48735590
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 12:47:53  answer

C'est quoi ton activité under_score?

n°48735624
FLeFou
Posté le 19-02-2017 à 12:52:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nul doute que les Indépendant de 1947 ne sont plus en activité.
Il serait bon de demander au indépendant actuelle si ils sont toujours d'accord avec le choix de leur grand père indépendant.  

Il serai tellement plus simple de faire d'un seul "menu" de cotisation de régime social que chaque salarié et indépendant pourrai choisir.

Si tu veux le "repas retraite", tu coches cette case. Si tu veux en plus le "repas santé", tu coches cette case.
Un régime social à la carte pour tout le monde mais avec la même carte pour tous.

Exemple du menu
* 5% santé
* 5% retraite
* 10% famille
* 3% formation continue
* 5% chômage
* 3% solidarité
* etc...

le % étant basé sur le super-brut, seul montant à négocier lors du contrat de travail. Chacun choisi le plat qu'il souhaite et paies avec l'impôt sur le revenu. Le patron a juste à te donner une fiche de paie avec juste ton nombre d'heure, tes jours de congé et le super-brut. Cela ferai une fiche de paie épuré (gain d'argent pour l'entreprise).
A noté qu'il y a des "plat" obligatoire suivant les choix de vie. Si tu fais un enfant,le repas "famille" devient obligatoire pour toi. Si tu as bénéficié de la solidarité, le "plat" solidarité devient obligatoire pour toi jusqu'à que tu rembourses le montant que tu as eu.

Donc si quelqu'un n'a pas choisi santé et qu'il tombe gravement malade, tu le laisse crever c'est ça? Franchement ça donne pas envie ton truc. Sauf pour les très riche qui n'aideront plus du tout les pauvres.

---------------
n°48735642
andre1980
Posté le 19-02-2017 à 12:55:11  profilanswer

C'est ça.
Chacun est libre de sa vie.
Tu veux pas cotiser pour le "plat santé", et bien tu paies de ta poche et si tu n'as pas l'argent, démerde toi. Tu assumes tes choix de vie.

Et les très riches, cela fait un moment qu'ils aident plus trop les pauvres. C'est plutôt la classe moyenne et moyenne plus qui aident.

Message édité par andre1980 le 19-02-2017 à 12:57:28

---------------
n°48735674
garcia_h
Posté le 19-02-2017 à 13:00:10  profilanswer

Si cela t'intéresse, je me compte 17€ par jour de repas alcool compris :

matin 2€
midi 6€ (cantine) (pouvant doubler ou tripler si on va au resto)
Soir 5€ environ (un repas cuisiné donc pour répondre à ta question, car je bois mini une bière et assez souvent un peu de bidoche)

Là c'est le scénario "bas", le différentiel (17-13=4€) est censé amortir les "repas plaisirs" en semaine ou en weekend,mais je le dépasse trop souvent  :whistle:

A terme mon but est de stabiliser mon coût de repas maison le matin en le baissant à moins d'1€ (ne plus prendre de viennoiserie) et en baissant le soir à 3/4€ (manger moins de viandes, moins de tout préparé, remplacer la bière plaisir par un thé) et me calmer sur les conso en bar/resto quitte à me prendre un extra moins cher à la maison en rentrant.

Message édité par garcia_h le 19-02-2017 à 13:05:19
n°48735698
stephaneF
Posté le 19-02-2017 à 13:03:31  profilanswer

J'aurais trop peur qu'elle me pique mon POGNON.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)