| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Reprise du message précédent :
--------------- I will never stop exploring. |
Publicité | Posté le 24-05-2016 à 12:50:31 ![]() ![]() |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Sur certains topic, tu peux monter à 80% de mensonges sur toutes les questions d'argent (bourse, immo,... etc) Mais je trouve qu'on se disperse pas mal de la question de base. Je vois pas bien pourquoi des gens gagnants plus de 1500€ par mois viennent s'exprimer sur leur situation personnelle ici. Comme dit André, la pauvreté c'est les interdits bancaires, la faim en fin de mois, les restos du cœur, les logements insalubres. On ne parle pas que de pauvreté monétaire mais aussi de pauvreté culturelle, pauvreté sociale. À propos d'aide sociale d'ailleurs, j'interviens dans 2 semaines dans un colloque sur le non recours. L'idée génerale qui va en ressortir, c'est de signaler que nous cherchons à tout prix à permettre aux exclus de demander les aides auxquelles ils ont droit. Car une personne qui ne demande de plus son RSA, son aide sociale, ou autre, coûtera bien plus chère à la société ensuite (santé dégradée, probleme psychologique, errance, violence...) Aider financièrement les pauvres coûte moins cher que de ne pas les aider. Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 24-05-2016 à 14:14:12 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Poly |
Les fruits et autres légumes se conservent à température ambiante. Le jambon aussi avec plein de sel. Comment faisait-on avant? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 24-05-2016 à 15:17:36 |
paco fpg |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 16:51:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 17:31:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-05-2016 à 17:47:11 ![]() ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Poly | Même sans banque en ligne, il suffit de se fixer une limite à ne pas franchir au-dessus de 0, qui correspond au découvert autorisé.
|
Poly |
On va pas empêcher les gens qui ont un cerveau de récupérer les sous des cassos qui leur pourrissent la vie (TC, voisins, dégradations, etc) non plus.
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Jambonherta |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Poly | Heu non, le banquier n'est pas fou justement, il ne va pas accorder un crédit à un mec qui n'a plus beaucoup d'espérance de vie. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pierre20 |
pierre20 |
FRACTAL |
|
Poly | En Allemagne, ce genre de fichier existe (Schufa). |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2016 à 08:15:21 ![]() La définition du cas social c'est pour moi celui qui aura TOUJOURS besoin de la société pour survivre. Y en a c'est par incapacité physique ou mentale, d'autres c'est par ce qu'ils n'ont pas envie d'en foutre une. Ma mère travaillait dans le social, un jour une dame lui sort :
Mon beau frère banquier qui me raconte qu'un client à fait le tour de toutes les banques et crédits conso possible et s'est barré en Thaïlande. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 08:17:34 |
patinusdavidus Ici on juge !!! | 1 mois de déplacement à l'étranger, ça du bon pour le porte monnaie. --------------- Né pour briller |
niku conomie conomie la team |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 13:18:32 ![]() Un costard Gémo ça compte ? |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
garcia_h |
|
fugacef |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Ben là je n'avais rien de moisi. --------------- Né pour briller |
Bacterie commensale |
Message édité par Bacterie commensale le 31-07-2016 à 15:44:29 --------------- Fil de ventes (reste B650 mATX) |
Bacterie commensale | Ce sont de bonnes remarques. Il faut néanmoins souligner le pendant de cette cassosserie, qui est la complicité de l'État face aux manœuvres prédatrices des sociétés.
--------------- Fil de ventes (reste B650 mATX) |
simius_computus oh Gary boy | Personne n'est capable de "survivre sans la société", c'est pas un scoop mais bon faut quand même le rappeler. Il s'agit juste de capacité d'adaptation à un certain système, et de chance aussi. Le gary comme moi qu'a pas les épaules, si y a pas ses parents pour lui filer du pognon en attendant de se caser dans un job, il vire rapidement "cassos" voire clodo --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Bacterie commensale | T'étais pas sur le point de terminer tes études d'info, y'a une ou deux années de ça ? --------------- Fil de ventes (reste B650 mATX) |
Bacterie commensale |
--------------- Fil de ventes (reste B650 mATX) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |