Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7041 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°45852180
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-05-2016 à 12:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Et tu faisais comment ? Je vois mal comment manger équilibré sans se ruiner sans frigo (tu stockes où ta viande, ton poisson, le lait, le fromage, les œufs, les légumes, les reste
 ? ). Avoir tout ça dans un frigo coûte moins cher qu'acheter des plats préparés (et dégueulasses) . Après, c'est sûr que ça prends un peu plus de temps à préparer mais le gain est énorme à mes yeux. Et puis, je peux aussi préparer mes repas pour les midi au taf au lieu de dépenser mon argent en sandwichs infâmes :o  

Stock de pates + eau du robinet et du sel...

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 12:50:31  profilanswer

n°45852223
Maiar
Posté le 24-05-2016 à 12:55:19  profilanswer

primseven a écrit :

Stock de pates + eau du robinet et du sel...

Heureusement que j'ai parlé de manger équilibré  [:cver1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°45853268
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-05-2016 à 14:12:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends pas l'intérêt de mentir du coup je pars du principe que tout le monde dit vrai à 10% près [:yiipaa:4]

Sur certains topic, tu peux monter à 80% de mensonges sur toutes les questions d'argent (bourse, immo,... etc)

Mais je trouve qu'on se disperse pas mal de la question de base. Je vois pas bien pourquoi des gens gagnants plus de 1500€ par mois viennent s'exprimer sur leur situation personnelle ici.

Comme dit André, la pauvreté c'est les interdits bancaires, la faim en fin de mois, les restos du cœur, les logements insalubres. On ne parle pas que de pauvreté monétaire mais aussi de pauvreté culturelle, pauvreté sociale.

À propos d'aide sociale d'ailleurs, j'interviens dans 2 semaines dans un colloque sur le non recours. L'idée génerale qui va en ressortir, c'est de signaler que nous cherchons à tout prix à permettre aux exclus de demander les aides auxquelles ils ont droit. Car une personne qui ne demande de plus son RSA, son aide sociale, ou autre, coûtera bien plus chère à la société ensuite (santé dégradée, probleme psychologique, errance, violence...)

Aider financièrement les pauvres coûte moins cher que de ne pas les aider.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 24-05-2016 à 14:14:12

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45854338
Poly
Posté le 24-05-2016 à 15:15:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Heureusement que j'ai parlé de manger équilibré  [:cver1]

Les fruits et autres légumes se conservent à température ambiante. Le jambon aussi avec plein de sel. Comment faisait-on avant? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-05-2016 à 15:17:36
n°45855303
paco fpg
Posté le 24-05-2016 à 16:15:00  profilanswer

Poly a écrit :

Les fruits et autres légumes se conservent à température ambiante. Le jambon aussi avec plein de sel. Comment faisait-on avant? :o

suffit de bouffer les pissenlits et les asperges du jardin

n°45855618
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 16:40:27  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sur certains topic, tu peux monter à 80% de mensonges sur toutes les questions d'argent (bourse, immo,... etc)

Mais je trouve qu'on se disperse pas mal de la question de base. Je vois pas bien pourquoi des gens gagnants plus de 1500€ par mois viennent s'exprimer sur leur situation personnelle ici.

Comme dit André, la pauvreté c'est les interdits bancaires, la faim en fin de mois, les restos du cœur, les logements insalubres. On ne parle pas que de pauvreté monétaire mais aussi de pauvreté culturelle, pauvreté sociale.

Je suis d'accord avec ça mais je constate aussi que l'éducation joue énormément. Une famille avec peu de revenus mais avec de l'énergie, du bon sens, une gestion budgétaire rigoureuse arrive à s'en sortir. A l'inverse combien se mettent en difficulté car ils n'ont pas appris à gérer leur budget, ou privilégie loisirs/conforts avant les postes principaux (logement, nourriture, éducation) ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45855779
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 16:51:46  answer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord avec ça mais je constate aussi que l'éducation joue énormément. Une famille avec peu de revenus mais avec de l'énergie, du bon sens, une gestion budgétaire rigoureuse arrive à s'en sortir. A l'inverse combien se mettent en difficulté car ils n'ont pas appris à gérer leur budget, ou privilégie loisirs/conforts avant les postes principaux (logement, nourriture, éducation) ?

+1

Entre les cassos qui préfèrent fumer que faire bouffer leurs gosses, font du crédit à 20% avec leur carte carrouf au lieu de demander un prêt à 3% à leur banque ...  

Même ceux avec un meilleur salaire que le mien en viennent à me demander de leur prêter de la thune pour payer les frais de notaire de leur acquisition.  
Bah je roule en occasion, je fume pas, je fais pas de gros voyages mais des petits week-ends. Après moi aussi j'ai eu du mal à gérer après ma première année de travail... j'ai tout claqué en sortie et autres conneries. Du coup j'ai fait un tableau excel, et depuis, je mets des pépètes de coté tous les mois après avoir rogné sur certains loisirs et supprimé des frais comme la banque, un meilleur contrat auto, une assurance habitation moins couteuse. Au bout d'un moment, on ne peut plus comprimer non plus sans que ça change notre façon de fonctionner. A voir avec ses propres priorités.

Je suis content d'avoir évolué avec une mère conséquente qui même sans pognon a su gérer comme il faut.

n°45856074
shamatoo
Posté le 24-05-2016 à 17:15:14  profilanswer

Tout le monde connait les préceptes fameux:
"C'est bien assez triste d'être pauvre, si en plus il faut se priver" et
"Après moi le déluge".
C'est le mode de vie normal des cassos qui le resteront.
Sinon, ne pas essayer de dépenser plus que ce qu'on a, c'est un minimum.
Quand on voit que les organismes de crédit ont du être forcés de faire figurer sur leurs pubs la mention:
"Un crédit vous engage et doit être remboursé"
 Sans doute qu'il y en avait qui étaient assez cons pour croire qu'un crédit ne devait pas ...

n°45856337
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:31:20  answer

shamatoo a écrit :

Tout le monde connait les préceptes fameux:
"C'est bien assez triste d'être pauvre, si en plus il faut se priver" et
"Après moi le déluge".
C'est le mode de vie normal des cassos qui le resteront.
Sinon, ne pas essayer de dépenser plus que ce qu'on a, c'est un minimum.
Quand on voit que les organismes de crédit ont du être forcés de faire figurer sur leurs pubs la mention:
"Un crédit vous engage et doit être remboursé"
 Sans doute qu'il y en avait qui étaient assez cons pour croire qu'un crédit ne devait pas ...

Je connais des pauvres qui se plaignent d'avoir des Agios de fou tous les mois ... ça fait 5 ans que je leur parle d'ING mais bon, ils préfèrent se plaindre à priori :o

n°45856537
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:47:11  answer

Le pauvre aime bien pouvoir affaire à un guichet physique, parole de pauvre  [:super_pourri]

C'est dur de blanchir du liquide avec les banques en ligne !

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 17:47:39
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 17:47:11  profilanswer

n°45856806
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-05-2016 à 18:14:41  profilanswer

Je suis d'accord avec l'ensemble de ta réflexion mais est-on obligé de parler de cassos ? Mot qui ne veut pas dire grand chose d'ailleurs.

Et effectivement, les crédits revolving conso, c'est une plaie. Beaucoup des gens n'ont pas compris à quel point c'est un système dégueulasse fait pour presser les quelques euros qu'ils ont en poche.

J'ai encore du mal à croire que personne n'ait encore légiféré sur le sujet.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45856839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2016 à 18:19:52  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je suis d'accord avec l'ensemble de ta réflexion mais est-on obligé de parler de cassos ? Mot qui ne veut pas dire grand chose d'ailleurs.

Et effectivement, les crédits revolving conso, c'est une plaie. Beaucoup des gens n'ont pas compris à quel point c'est un système dégueulasse fait pour presser les quelques euros qu'ils ont en poche.

Tu peux pas empêcher les gens de claquer leur pognon en conneries.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45856847
shamatoo
Posté le 24-05-2016 à 18:20:53  profilanswer

Bien sûr que si qu'on a légiféré, notament sur le taux qui est indexé sur le taux d'usure, et sur le fait qu'on n'a pas le droit de multiplier les crédits, mais les "usagers" (si cassos ne te plait pas) s'ingénient à tourner la législation en faisant prendre des crédits à toute la famille, par exemple.
(Pour mémoire, "Cassos" est l'abréviation de "cas social", mot désignant des individus incapables ,pour une raison ou une autre, de s'assumer et de tenir une place normale dans la société, sans être une charge pour elle,  et c'est bien de ça qu'on parle)

n°45858347
Poly
Posté le 24-05-2016 à 20:46:50  profilanswer

Même sans banque en ligne, il suffit de se fixer une limite à ne pas franchir au-dessus de 0, qui correspond au découvert autorisé.
Ou de ne pas avoir de découvert autorisé.

n°45858366
Poly
Posté le 24-05-2016 à 20:48:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On va pas empêcher les gens qui ont un cerveau de récupérer les sous des cassos qui leur pourrissent la vie (TC, voisins, dégradations, etc) non plus.

n°45858429
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 20:55:33  profilanswer

Poly a écrit :

Même sans banque en ligne, il suffit de se fixer une limite à ne pas franchir au-dessus de 0, qui correspond au découvert autorisé.
Ou de ne pas avoir de découvert autorisé.

Je doute que les pauvres aient un découvert autorisé

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45860908
Jambonhert​a
Posté le 25-05-2016 à 09:03:45  profilanswer

bien sûr que si, c'est ce qui rapporte aux banques.

n°45862013
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-05-2016 à 10:33:06  profilanswer

C'est très peu fréquent, pour éviter les risques d'impayés (gestions quotidiennes des prélèvements et des rejets...)
Après ouais, ils font (un peu d') du beurre sur les frais type agios...
Ca dépend des banques, voire des agences

Message édité par Paul de Saint-Balby le 25-05-2016 à 10:34:05

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°45862128
pierre20
Posté le 25-05-2016 à 10:42:03  profilanswer

Jambonherta a écrit :

bien sûr que si, c'est ce qui rapporte aux banques.

Precisement, ce genre de client sont "benis" par les banques car ils rapportent ... bien plus que papy qui est toujours a 0 à la fin du mois et n'a pas d'assurance and co qui lui ne rapporte presque rien au banquier.

C'est con, mais c'est comme ça :/

Par contre pappy pourra faire un pret pour acheter un bien immo, le "cassos", non ... pas fou le banquier  :love:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°45862279
Poly
Posté le 25-05-2016 à 10:52:39  profilanswer

Heu non, le banquier n'est pas fou justement, il ne va pas accorder un crédit à un mec qui n'a plus beaucoup d'espérance de vie.

n°45862378
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-05-2016 à 10:59:03  profilanswer

La gestion des risques en banque, ça te parle? :D
Puis faut pas voir tous les banquiers comme des requins...

Message édité par Paul de Saint-Balby le 25-05-2016 à 10:59:35

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°45862403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2016 à 11:00:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

Precisement, ce genre de client sont "benis" par les banques car ils rapportent ... bien plus que papy qui est toujours a 0 à la fin du mois et n'a pas d'assurance and co qui lui ne rapporte presque rien au banquier.

Nawak.

Les cassos coûtent une fortune aux banques, c'est bien pour ça que l'état à mis en place un droit au compte, personne n'en voulait comme client.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45862461
pierre20
Posté le 25-05-2016 à 11:04:20  profilanswer

Poly a écrit :

Heu non, le banquier n'est pas fou justement, il ne va pas accorder un crédit à un mec qui n'a plus beaucoup d'espérance de vie.

credit sur 10 ou 15 ans sans aucun probleme si ln est jeune retraité  :jap:

---------------
n°45862527
pierre20
Posté le 25-05-2016 à 11:08:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Nawak.

Les cassos coûtent une fortune aux banques, c'est bien pour ça que l'état à mis en place un droit au compte, personne n'en voulait comme client.

ça depends de ce qu'on nomme cassos, mais clairement celui ou celle qui raque ses 80 balles de commission d'intervention mensuel c'est du pain béni  :)  

---------------
n°45863536
FRACTAL
Posté le 25-05-2016 à 12:16:41  profilanswer

pierre20 a écrit :

ça depends de ce qu'on nomme cassos, mais clairement celui ou celle qui raque ses 80 balles de commission d'intervention mensuel c'est du pain béni  :)  

+1 je l'avais déjà dit sur le topic il me semble

bien sur pas applicable au mec au RSA qui en général a une carte electron (au mieux) justement pour éviter le découvert

mais les gens qui sont a 1200€ net et/ou qui gèrent mal, ça y va les frais genre commission d'intervention/rejets de prélèvement (d'ou la limitation/plafond qu'il y a eu dans une réforme récente). Dans ce cas la banque s'en fout parce que à moins d'une perte d'emploi ils savent que ça rentrera le mois prochain.

A noter que pour les revolving vu qu'on en parlait plus haut, ce qui est impressionnant, c'est la durée pendant laquelle les gens se trainent ce boulet

d'ailleurs quand je fais des divorce bien souvent je vois dans la liquidation un vieux revolving qui date du mariage, en mode "ba oui on était jeune on s'installait" pas des montants faramineux (genre 2000 ou 3000€ d'aujourd'hui), mais sur 20 ans, ça fait pas mal d'intérêts et au final chaque "tuile" justifie d'une utilisation, donc ça traine 20 ans...  

surtout que sur une mensualité a 100 € quand t'as 20€ d'assurance facultative et 30€ d'intérêts ça aide pas...

sinon le taux d'usure est a environ 20% en 2015, donc bon :d  

De manière générale, les banques refusent d'aller jusqu'à mettre en place un fichier positif (le seul truc qui empêche de souscrire c'est l'inscription FICP, mais l'obligation pour le préteur de consulter et d'en justifier lors de la souscription c'est "seulement" depuis 2010-2011 (de mémoire).

je crois que l'excuse des banquiers pour ne pas se partager les infos c'est à la fois le secret bancaire+ respect vie privée (flemme de relire les divers débats parlementaires vu que quand même cette idée à été évoquée plusieurs fois vu que le code de la conso est réformé tous les 2-3 ans)

Vu les intérêts je pense que même s'ils ont un taux de non remboursement qui doit être assez élevé, ça reste rentable (sinon ils proposerait pas obvious toussa)  

le pire en plus pour ce fichier "positif" c'est que techniquement ce serait pas trop difficile, vu que à la louche les 3/4 des crédits accordés le sont par des enseignes de Bnp et CA

n°45867115
Poly
Posté le 25-05-2016 à 16:50:10  profilanswer

En Allemagne, ce genre de fichier existe (Schufa).

n°45872696
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 08:15:21  answer

La définition du cas social c'est pour moi celui qui aura TOUJOURS besoin de la société pour survivre. Y en a c'est par incapacité physique ou mentale, d'autres c'est par ce qu'ils n'ont pas envie d'en foutre une.

Ma mère travaillait dans le social, un jour une dame lui sort :
"Mais qu'est-ce que vous aller faire pour mes enfants ??"
"Et vous? Qu'est-ce que vous allez faire pour VOS enfants ?"

FRACTAL a écrit :

De manière générale, les banques refusent d'aller jusqu'à mettre en place un fichier positif (le seul truc qui empêche de souscrire c'est l'inscription FICP, mais l'obligation pour le préteur de consulter et d'en justifier lors de la souscription c'est "seulement" depuis 2010-2011 (de mémoire).

Mon beau frère banquier qui me raconte qu'un client à fait le tour de toutes les banques et crédits conso possible et s'est barré en Thaïlande. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 08:17:34
n°45874807
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-05-2016 à 11:26:26  profilanswer

1 mois de déplacement à l'étranger, ça du bon pour le porte monnaie.

---------------
Né pour briller
n°45917057
niku
conomie conomie la team
Posté le 30-05-2016 à 13:16:26  profilanswer

est ce que vous avez un costard? [:kermodei:1]

n°45917087
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 13:18:32  answer

Un costard Gémo ça compte ? :o

n°45924946
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-05-2016 à 23:07:24  profilanswer

niku a écrit :

Que nini, j'étais en déplacement pour bosser.

---------------
Né pour briller
n°45925036
garcia_h
Posté le 30-05-2016 à 23:15:16  profilanswer

niku a écrit :

Oui le mm, que ce soit le taff, mariages ou enterrements

n°45933454
fugacef
Posté le 31-05-2016 à 17:13:30  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

1 mois de déplacement à l'étranger, ça du bon pour le porte monnaie.

[:hahaguy]  
Souvent on te file un hotel moisi et 30 euros par jour pour manger [:ponaygay:4]

n°46095527
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2016 à 17:40:10  profilanswer

Ben là je n'avais rien de moisi.

---------------
Né pour briller
n°46575896
Bacterie c​ommensale
Posté le 31-07-2016 à 15:42:23  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ton groupement [:lumbahaab:4]  

À mon sens, la cassosserie c'est de la mongolerie non-clinique. Je m'explique. Un gary est un mongolien, mais il l'est au sens propre du terme, il souffre d'une pathologie clinique. Un cassos, par contre, n'a pas de signes évidents d'une atteinte physique ou mentale ; il est mongole au sens péjoratif.

Le gary a besoin de la société pour survivre, mais cela n'en fait pas un cassos pour autant. C'est juste une personne victime d'une pathologie bien établie.
Le cassos, lui, pourrait techniquement survivre par ses propres moyens. C'est juste qu'il n'en a pas envie et/ou que dans une certaine mesure, sa personnalité été contaminée par un environnement socio-familial néfaste.

La distinction est essentielle, car autrement les responsabilités des vrais cassos sont diluées [:le guide]

Message édité par Bacterie commensale le 31-07-2016 à 15:44:29

---------------
Fil de ventes (reste B650 mATX)
n°46576258
shamatoo
Posté le 31-07-2016 à 16:47:26  profilanswer

"Faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont"
Une bonne partie de la population, et cela indépendamment du pays, a tout simplement des capacités intellectuelles "réduites "et est donc tout bonnement incapable de raisonnement.
Ça en fait des victimes toutes désignées pour les publicitaires et autres escrocs.
C'est le vrai problème des cassos, acheter plus que ce qu'ils peuvent payer, et de se retrouver "pendus" par les crédits.
On notera à ce sujet que les pubs de vendeurs de voitures ne font plus état du prix du vehicule, mais de la mensualité à payer pour celui qui l'achète à croume, somme qui parait dérisoire tant qu'on ne la multiplie pas par le nombre de mensualités.
Mais le vendeur espère bien que le cassos ne fera pas la multiplication.
De la même façon, à l'époque ou on indiquait encore le prix, on écrivait en tout petit illisible "à partir de xxx francs", sans préciser que c'était un modèle basique sans rapport avec la photo, qui coutait facilement le double du prix indiqué.
Le cassos tombe dans tous ces pièges.

Message édité par shamatoo le 31-07-2016 à 16:59:49
n°46576495
Bacterie c​ommensale
Posté le 31-07-2016 à 17:46:09  profilanswer

Ce sont de bonnes remarques. Il faut néanmoins souligner le pendant de cette cassosserie, qui est la complicité de l'État face aux manœuvres prédatrices des sociétés.

À quoi sert de forcer les publicitaires à indiquer le coût total d'un crédit ou le prix réel d'un produit affiché (cas de la photo ne correspondant pas au prix de base), si ceux-ci peuvent s'en tirer en publiant ces informations de manière quasi-illisible ?

Où sont les leçons d'« éducation économique », qui seraient sans doute plus utiles que les quelques séances d'écucation civique imposées par l'Éducation nationale ? Et je ne parle pas ici des cours d'économie théorique déjà offerts aux lycéens. Rien ne sert de connaître le cycle de Kitchin si l'on se fait avoir par des crédits à la consommation aux taux vertigineux.

---------------
n°46576586
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-07-2016 à 18:08:10  profilanswer

Personne n'est capable de "survivre sans la société", c'est pas un scoop mais bon faut quand même le rappeler. Il s'agit juste de capacité d'adaptation à un certain système, et de chance aussi. Le gary comme moi qu'a pas les épaules, si y a pas ses parents pour lui filer du pognon en attendant de se caser dans un job, il vire rapidement "cassos" voire clodo

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46576683
Bacterie c​ommensale
Posté le 31-07-2016 à 18:28:24  profilanswer

T'étais pas sur le point de terminer tes études d'info, y'a une ou deux années de ça ?

---------------
n°46576684
Poly
Posté le 31-07-2016 à 18:28:29  profilanswer

Ma position à propos des cassos : ils font souffrir les gens civilisés par leur débilité (troubles de voisinage, mise en danger des autres sur la route, toilettes publiques dégueulasses, déchets un peu partout, blocage de porte pour le pote dans les TC, etc, les exemple ne manquent pas) ; il est normal que ceux qui travaillent dans le commerce rincent autant que possible ces types pour récupérer le fric qu'ils nous coutent en dégradations et en bonheur.

n°46576750
Bacterie c​ommensale
Posté le 31-07-2016 à 18:38:10  profilanswer

Poly a écrit :

Ma position à propos des cassos : ils font souffrir les gens civilisés par leur débilité (troubles de voisinage, mise en danger des autres sur la route, toilettes publiques dégueulasses, déchets un peu partout, blocage de porte pour le pote dans les TC, etc, les exemple ne manquent pas) ; il est normal que ceux qui travaillent dans le commerce rincent autant que possible ces types pour récupérer le fric qu'ils nous coutent en dégradations et en bonheur.

Je sympathise avec ce sentiment, mais le problème avec les sangsues du commerce c'est qu'elles font également des victimes parmi les gens naïfs mais autrement pas méchants/dérangeants.

Il y a un problème autant avec les cassos et racailles qu'avec les publicitaires/commerciaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)