Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  ..  4076  4077  4078  4079  4080  4081
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°69604745
kaboom85
Posté le 15-11-2023 à 13:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Crit'Air c'est pas vraiment objectif. Une Ferrari récente est Crit 1 alors qu'une 206 ne l'est pas.

c'est objectif
c'est débile mais c'est objectif

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 13:06:05  profilanswer

n°69604939
-Chris-
Posté le 15-11-2023 à 13:44:06  profilanswer

Nouveau referendum à venir pour ou contre des prix de stationnement plus élevés pour les SUV si j’ai bien compris ?  [:dileste4:5]  

Vivement « pour ou contre les brocolis dans les cantines »  [:prince californien]  

Par contre pour ou contre les JO on n’a pas eu bizarrement  [:chatoo:4]

n°69605006
XaTriX
Posté le 15-11-2023 à 13:52:38  profilanswer

-Chris- a écrit :

Nouveau referendum à venir pour ou contre des prix de stationnement plus élevés pour les SUV si j’ai bien compris ?  [:dileste4:5]  

Vivement « pour ou contre les brocolis dans les cantines »  [:prince californien]  

Par contre pour ou contre les JO on n’a pas eu bizarrement  [:chatoo:4]

Le stationnement au poids et à la taille / catégorie, je trouve que c'est une idée à explorer.
Je me demande si l'élec est exclus du classement. Parce que élec ou pas, si tu fais 4m et 2.5T, ça casse autant les couilles :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69605014
viande de ​bison
Posté le 15-11-2023 à 13:54:16  profilanswer

Les automobilistes sont minoritaires à Paris et font chier tout le monde. Je pense que les JOs seront une pause bienvenue.

Ce sera juste pas le moment de faire venir des artisans.

L'autre jour il y avait un événement dédié au jeux paralympiques à République. Le quartier était fermé au trafic, c'était un vrai "Paris respire" pour l'occasion.

https://i.imgur.com/ONgjb5a.png

n°69605027
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 13:55:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est objectif
c'est débile mais c'est objectif

c'est pas forcément débile, ça parmet d'avoir un parc de véhicules récents, destiné principalement aux classes aisées

n°69605069
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 14:01:46  profilanswer

viande de bison a écrit :

Les automobilistes sont minoritaires à Paris et font chier tout le monde. Je pense que les JOs seront une pause bienvenue.

L'autre jour il y avait un événement dédié au jeux paralympiques à République. Le quartier était fermé au trafic, c'était un vrai "Paris respire" pour l'occasion.

Si tu veux vivre dans un village, pourquoi tu vis à Paris ? Comment peux-tu espérer vivre au calme et à l'air frais dans une des villes les plus denses du monde ? Tu crois que les courses que tu achètes elles arrivent par cigogne au magasin ? Si tu dois aller toi-même cueillir tes légumes à la ferme de Gally, tu vas y aller en vélo cargo ou en TEC ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69605105
viande de ​bison
Posté le 15-11-2023 à 14:06:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu veux vivre dans un village, pourquoi tu vis à Paris ? Comment peux-tu espérer vivre au calme et à l'air frais dans une des villes les plus denses du monde ? Tu crois que les courses que tu achètes elles arrivent par cigogne au magasin ? Si tu dois aller toi-même cueillir tes légumes à la ferme de Gally, tu vas y aller en vélo cargo ou en TEC ?

Le trafic auto a déjà été divisé par 2 à Paris en 20 ans, j'ai pas pour autant de pénurie de légumes dans ma supérette. C'est le sens de l'évolution des villes denses, la voiture individuelle n'y a pas sa place.

n°69605152
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2023 à 14:14:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Car 100% des 4-roues à Paris sont conduits par des artisans et des livreurs  [:manust]  

J’ai pris des milliers de fois la voie Georges Pompidou à vélo donc en contresens des voitures, j’ai pu à loisir regarder les occupants de celles-ci, 80% d’entre elles sont remplies par une personne seule, généralement sur son portable, et 1 fois sur deux la clope au bec. Qu’ils changent leurs habitudes.

Par contre ceux qui pleurnichent sur le fait que l’une des capitales les plus importantes au monde accueille l’événement le plus universel sur la planète, ouais là c’est peut-être le déclencheur d’une envie de s’exiler :o

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 15-11-2023 à 14:18:10
n°69605266
skylight
Made in France.
Posté le 15-11-2023 à 14:33:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que le tout-voiture des années 60 est une aberration aujourd'hui ?
Si tu veux faire de la voiture, go habiter à Saint Etienne ou dans les Landes, là t'as plein de routes pour aller vroomer vite.

Paris IM est une ville pas très grande (suffit de regarder Berlin ou Londres), tout se fait rapidement en TEC / vélo / taxi au pire.
Non seulement la voiture prend une place de dingue (1.1 personne en moyenne en plus), ça pue, ça pollue, ça tue, et apparement dès que tu te met derrière un volant, tu deviens un monstre victime du syndrome de Tourette, prêt à tout pour aller proposer des coïts à des cyclistes ou des piétons avec leur maman, voire même de les écraser par rancœur de n'avoir pas su terminer Carmageddon sur PC en 1997.

Précision : j'ai une voiture DANS Paris, je m'en sers que quand je sors de Paris et j'aime conduire, puisque je me considère encore comme un passionné de bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 15-11-2023 à 14:36:12
n°69605270
XaTriX
Posté le 15-11-2023 à 14:33:41  profilanswer

Paris c'est pas la ville qui a construit une gare de marchandise il y'a quelques années mais qu'elle n'utilise pas :o ?

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 14:33:41  profilanswer

n°69605294
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 14:37:12  answer

Grumms a écrit :

déjà faut instaurer une "congestion charge" comme à Londres.
Et reinstaurer des voies de bus avec des fréquences de bus <10 min même le WE.

Ca me paraît tellement évident putain.
Surtout pour une mairie de gauche.

n°69605368
-Chris-
Posté le 15-11-2023 à 14:45:18  profilanswer

Les JO une « pause » bienvenue ? Alors que ça va être 50x les emmerdes genérés par les autos, même dans les TEC ?  :heink:

Si on m’offre 4 semaines de congés en plus je veux bien me casser 2 mois.

Message édité par -Chris- le 15-11-2023 à 14:46:55
n°69605377
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2023 à 14:46:56  profilanswer

Grumms a écrit :

MDR mais la réponse à toutes tes questions c'est justement la politique en place à Paris et dans les autres grandes villes mondiales qui ont entamé la fin du tout voiture, et où ça marche.

Faut vraiment avoir des œillères XXL pour continuer à poser ces questions ou penser qu'elles représentent une sorte d'argument imparable.

On est en 2023 faut vivre avec son temps hop hop.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69605385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 14:47:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

Car 100% des 4-roues à Paris sont conduits par des artisans et des livreurs  [:manust]  

J’ai pris des milliers de fois la voie Georges Pompidou à vélo donc en contresens des voitures, j’ai pu à loisir regarder les occupants de celles-ci, 80% d’entre elles sont remplies par une personne seule, généralement sur son portable, et 1 fois sur deux la clope au bec. Qu’ils changent leurs habitudes.

Par contre ceux qui pleurnichent sur le fait que l’une des capitales les plus importantes au monde accueille l’événement le plus universel sur la planète, ouais là c’est peut-être le déclencheur d’une envie de s’exiler :o

Mais ça tu le savais avant. C'est quand même singulier de s'installer qq part et demander aux gens autour de s'adapter à ce que tu veux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69605388
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2023 à 14:48:23  profilanswer

C'est pas toi qui voulait rajouter des métros à Rueil ?  :lol:

n°69605401
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 14:50:25  profilanswer

skylight a écrit :

Parce que le tout-voiture des années 60 est une aberration aujourd'hui ?
Si tu veux faire de la voiture, go habiter à Saint Etienne ou dans les Landes, là t'as plein de routes pour aller vroomer vite.

Paris IM est une ville pas très grande (suffit de regarder Berlin ou Londres), tout se fait rapidement en TEC / vélo / taxi au pire.
Non seulement la voiture prend une place de dingue (1.1 personne en moyenne en plus), ça pue, ça pollue, ça tue, et apparement dès que tu te met derrière un volant, tu deviens un monstre victime du syndrome de Tourette, prêt à tout pour aller proposer des coïts à des cyclistes ou des piétons avec leur maman, voire même de les écraser par rancœur de n'avoir pas su terminer Carmageddon sur PC en 1997.

Précision : j'ai une voiture DANS Paris, je m'en sers que quand je sors de Paris et j'aime conduire, puisque je me considère encore comme un passionné de bagnoles.

Et pourtant la moitié des voitures ce sont des gens qui font des trajets intra Paris car ils ont la flemme ou la non envie de prendre les TEC. Et le moins logique, c'est qu'on rend surtout difficile la vie de ceux qui font de vrais trajets, plutôt que ceux qui peuvent réellement se passer de la voiture. Moi je vois aucun soucis à critiquer ceux qui prenne la voiture, moi-même je trouve aberrant mes amis qui se déplacent en voiture dans Paris, et j'ai toujours privilégié le RER à la caisse, mais les banlieusards qui font Est-Ouest ou Nord-Sud, ils ont pas vraiment le choix.

---------------
n°69605439
Gracchus13
Posté le 15-11-2023 à 14:54:50  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de l'utilisation de la bagnole à Paris pour les particuliers. J'en possède une, que je n'utilise que pour les déplacements hors IDF où pour les transports de marchandises lourdes. J'ai été récupérer une vitrine à Confo Nation : 2 heures de transports aller retour du 15ème au 11ème, en prenant le périph, un mardi en début d'après midi hors périodes de retour du boulot donc, pas de bol? Et pour aller au taf à Pantin je prends 15-20 minutes de plus par rapport au métro.  
Je sais qu'il y'a pas que des CSP++ BCBG dans les transports en commun mais faut pas déconner.

n°69605449
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 14:55:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas toi qui voulait rajouter des métros à Rueil ?  :lol:

Je veux pas parce que niveau infrastructure c'est pas possible. Je fais juste le comparatif de disponibilité des TEC. 1 stations pour 60.000 personnes à Rueil. Vous vous doutez bien que, d'une part, tout le monde peut pas y aller, vu que Paris c'est 1 stations pour 7000 et beaucoup sont déjà bondées. Par conséquent, les gens ont + besoin de leur voiture en partant de Rueil qu'en partant de Chatelet.

Paris développe sa politique sans consultation de ce qu'il y a autour pour uniquement 100km². Vous voulez comparer à Londres ? La politique elle se fait presque jusqu'à Watford qui se trouve à 20km à vol d'oiseau du centre. Si vous voulez faire ça à Paris, faut tenir compte de toute la région dans un périmètre qui contient Saint Germain en Laye ou Roissy.

---------------
n°69605562
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2023 à 15:09:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça tu le savais avant. C'est quand même singulier de s'installer qq part et demander aux gens autour de s'adapter à ce que tu veux.

C'est le principe de l'intérêt public, non ?

n°69605579
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2023 à 15:11:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu crois que les courses que tu achètes elles arrivent par cigogne au magasin ?

Les fameux camions de livraison et artisans qui représentent 95% de la circulation à Paris, faut-il le rappeler ?  [:- shardik -]
Et les zouaves qui veulent circuler solo en voiture pour faire Paris/Paris pour pas se mélanger à la plèbe, qu'ils aillent habiter à Neuilly et qu'ils fassent pas chier le reste du monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 15-11-2023 à 15:12:54

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69605594
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2023 à 15:13:38  profilanswer

Talladega a écrit :

MDR mais la réponse à toutes tes questions c'est justement la politique en place à Paris et dans les autres grandes villes mondiales qui ont entamé la fin du tout voiture, et où ça marche.

Faut vraiment avoir des œillères XXL pour continuer à poser ces questions ou penser qu'elles représentent une sorte d'argument imparable.

On est en 2023 faut vivre avec son temps hop hop.

Clairement. Toutes les métropoles françaises emboîtent le pas à Paris. Qu'on le veuille ou non, qu'on aime la mairie ou non, c'est une ville influente en France et dans le reste du monde, sur énormément de domaines.

Ca n'empêche pas l'accouchement d'idées débiles (je pense au budget participatif) qui pollinisent et font des enfants un peu partout en France, mais on ne peut pas enlever à la mairie d'être assez visionnaire sur certains sujets (et sacrément en retard sur d'autres :o).

n°69605603
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 15:14:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les fameux camions de livraison et artisans qui représentent 95% de la circulation à Paris, faut-il le rappeler ?  [:- shardik -]  
Et les zouaves qui veulent circuler solo en voiture pour faire Paris/Paris pour pas se mélanger à la plèbe, qu'ils aillent habiter à Neuilly et qu'ils fassent pas chier le reste du monde ?

Ha mais je conchie ces gens-là aussi [:cosmoschtroumpf]  
Perso je comprends pas, mais leur justifications sont "Flemme/pas envie de me mélanger dans le métro/il pleut, pas envie de me mouiller les cheveux".

---------------
n°69605615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 15:16:49  profilanswer

Docteur G a écrit :

Clairement. Toutes les métropoles françaises emboîtent le pas à Paris. Qu'on le veuille ou non, qu'on aime la mairie ou non, c'est une ville influente en France et dans le reste du monde, sur énormément de domaines.

Ca n'empêche pas l'accouchement d'idées débiles (je pense au budget participatif) qui pollinisent et font des enfants un peu partout en France, mais on ne peut pas enlever à la mairie d'être assez visionnaire sur certains sujets (et sacrément en retard sur d'autres :o).

Ca n'a rien de visionnaire de penser qu'on est mieux si on a pas besoin d'une voiture. C'est d'une évidence assez claire. Mais Paris n'est pas traversé que par des Parisiens, et pour ceux-là, les alternatives sont bien moins nombreuses. Et même le Grand Paris n'y changera pas grand chose, parce que partout où ça rajoute des lignes, ça rajoute aussi des habitants.

---------------
n°69605666
poutrello
Posté le 15-11-2023 à 15:25:45  profilanswer

On s'en fou completement des banlieusards qui pensent avoir besoin de leur 3008 dans Paris

Soutien total à Annie, elle est pas assez radicale même

n°69605670
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2023 à 15:25:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Paris développe sa politique sans consultation de ce qu'il y a autour pour uniquement 100km². Vous voulez comparer à Londres ? La politique elle se fait presque jusqu'à Watford qui se trouve à 20km à vol d'oiseau du centre. Si vous voulez faire ça à Paris, faut tenir compte de toute la région dans un périmètre qui contient Saint Germain en Laye ou Roissy.

Pour ça il fallait pas élire une nana dont le programme est de construire des parkings et qui est en opposition frontale à la Mairie de Paris [:gary_2022:5]

Tu suggères que Hidalgo prenne la tête de la région Ile-de-France ? :love:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69605725
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 15:34:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca n'a rien de visionnaire de penser qu'on est mieux si on a pas besoin d'une voiture. C'est d'une évidence assez claire. Mais Paris n'est pas traversé que par des Parisiens, et pour ceux-là, les alternatives sont bien moins nombreuses. Et même le Grand Paris n'y changera pas grand chose, parce que partout où ça rajoute des lignes, ça rajoute aussi des habitants.

ou ne serait-ce que des parisiens qui ont besoin de partir loin...

j'habite Paris
j'ai une voiture
qui sur ces 3 dernières années à fait 10Km pour un trajet Paris intra-muros (pour aller chercher un très gros colis de 20Kg)
qui sur la même période à fait 35 000Km sur des trajets Paris <=> autre région de France

et pourtant ça devient clairement de plus en plus le bordel juste pour sortir de Paris... je passe souvent plus de 30 min pour rejoindre le périph le plus proche

n°69605746
Romf
Posté le 15-11-2023 à 15:37:40  profilanswer

La pause? Quelle pause :lol: Paris va être un bouchon géant, ça n'aura rien à voir du tout avec ce que tu sembles imaginer, ce sera invivable en piéton et vélo si c'est comme annoncé

n°69605774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2023 à 15:42:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu as oublié de parler des ambulances et des pompiers, c'est important pour le bingo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69605781
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2023 à 15:44:06  profilanswer

cartemere a écrit :

ou ne serait-ce que des parisiens qui ont besoin de partir loin...

j'habite Paris
j'ai une voiture
qui sur ces 3 dernières années à fait 10Km pour un trajet Paris intra-muros (pour aller chercher un très gros colis de 20Kg)
qui sur la même période à fait 35 000Km sur des trajets Paris <=> autre région de France

et pourtant ça devient clairement de plus en plus le bordel juste pour sortir de Paris... je passe souvent plus de 30 min pour rejoindre le périph le plus proche

C'est effectivement un enfer pour sortir de Paris, mais j'ai l'impression que ça se calme un peu quand même, les gens commencent à intégrer que c'est la merde absolue dans le centre et que c'est pas la peine d'y penser.
En tout cas le week-end, la semaine c'est toujours un zoo pas possible aux heures de pointe, le tout couplé à des comportements stupides sur la route, comme bloquer une intersection avec sa voiture pour être sûr que personne te passe devant  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69605796
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 15:46:19  profilanswer

Talladega a écrit :

Pour ça il fallait pas élire une nana dont le programme est de construire des parkings et qui est en opposition frontale à la Mairie de Paris [:gary_2022:5]  

Tu suggères que Hidalgo prenne la tête de la région Ile-de-France ? :love:

Bah éventuellement oui. Mais au lieu de rajouter 4 lignes en dehors de Paris, il faudrait plutôt en rajouter le triple pour que le banlieusard ait la même offre de transport que Paris.

---------------
n°69605845
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 15:52:08  profilanswer

Paris est déjà un bouchon géant. Les JO ne vont pas changer grand-chose.

Ali

n°69606228
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-11-2023 à 16:54:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Paris est déjà un bouchon géant. Les JO ne vont pas changer grand-chose.

Ali

Il y a des temps de parcours qui sont connus des professionnels.
La période des Jeux est trop longue.

n°69606294
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 17:03:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah éventuellement oui. Mais au lieu de rajouter 4 lignes en dehors de Paris, il faudrait plutôt en rajouter le triple pour que le banlieusard ait la même offre de transport que Paris.

Mais c'est totalement impossible d'avoir la même offre de transport en banlieue qu'à Paris.

L'offre de Paris n'existe que parce qu'il y a une densité de 20 000 habitants/km2 qui a justifié la création d'un réseau suffisamment dense pour permettre à tous les habitants de Paris IM d'avoir à leur disposition une station proche de chez eux et de l'endroit où ils se rendent.

A moins d'avoir pour projet de mettre 250 millions d'habitants en Ile-de-France et de dépenser des centaines de milliards pour créer partout l'équivalent du métro, il n'y aura jamais en banlieue des TEC identiques à ceux de Paris et la voiture restera indispensable pour une grande partie de ceux qui y habitent.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69606314
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 17:06:07  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il y a des temps de parcours qui sont connus des professionnels.
La période des Jeux est trop longue.

Il peut aussi se passer ce qui a été observé à Londres en 2012 : https://www.ouest-france.fr/sport/j [...] ide-323015

Ali

n°69606336
etiandim
C'est moi
Posté le 15-11-2023 à 17:09:06  profilanswer

Ce qui me fait peur avec les JO, c'est surtout l'énorme majorité des FDO réquisitionnés pour ça qui ne seront pas ailleurs, ça risque d'être joyeux en banlieue.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69606344
-Chris-
Posté le 15-11-2023 à 17:09:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Ce qui me fait peur avec les JO, c'est surtout l'énorme majorité des FDO réquisitionnés pour ça qui ne seront pas ailleurs, ça risque d'être joyeux en banlieue.

Fallait pas déménager en banlieue moisie juste avant  :D

Moi c’est plus les grèves, quand je vois le préavis Sud SNCF pour les fêtes de noël je me dis que ces fd… sont capables de tout pendant ces 2 mois, RATP et aiguilleurs compris bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 15-11-2023 à 17:11:55
n°69606350
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 17:10:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais c'est totalement impossible d'avoir la même offre de transport en banlieue qu'à Paris.

L'offre de Paris n'existe que parce qu'il y a une densité de 20 000 habitants/km2 qui a justifié la création d'un réseau suffisamment dense pour permettre à tous les habitants de Paris IM d'avoir à leur disposition une station proche de chez eux et de l'endroit où ils se rendent.

A moins d'avoir pour projet de mettre 250 millions d'habitants en Ile-de-France et de dépenser des centaines de milliards pour créer partout l'équivalent du métro, il n'y aura jamais en banlieue des TEC identiques à ceux de Paris et la voiture restera indispensable pour une grande partie de ceux qui y habitent.

Il y a une station pour 7000 habitants, c'est plus que n'importe quelle ville d'Europe (Barcelone c'est 1 pour 10.000, Londres c'est encore moins). C'est ça la donnée qui compte pour comparer l'accessibilité. Et oui, ça coûte cher de fournir des TEC à tout le monde, mais du coup, il faut bien que, comme l'offre est 10x moindre en dehors de Paris, que les gens se déplacent autrement.

---------------
n°69606434
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 17:22:43  profilanswer

-Chris- a écrit :

Moi c’est plus les grèves, quand je vois le préavis Sud SNCF pour les fêtes de noël je me dis que ces fd… sont capables de tout pendant ces 2 mois, RATP et aiguilleurs compris bien sûr.

C'est possible.
Hors sud, les syndicats sont responsables (même la cgt).
Par contre, un kazib a annoncé direct en CSE qu'il avait l'intention de foutre la misère pendant les JO, ses confrères des autres syndicats l'ont laissé faire son show et n'ont absolument rien dit. On peut aussi craindre des mouvements informes de sommes d'individualistes qui n'en ont absolument rien à foutrer et se chauffent sur les RS, comme ce qu'il s'est passé avec les contrôleurs lors des vacances de Noël 2022.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-11-2023 à 17:23:07
n°69606458
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2023 à 17:27:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je suis pas sûr de ça.  

Je pense que la densité du réseau et la proximité des stations s'expliquent beaucoup par le fait qu'il a été imaginé et lancé à une époque où on se baladait en hippomobile et où les besoins en mobilité étaient très différents. La densité de population et la petite taille de Paris expliquent sa survie malgré sa lenteur :o

Pas totalement d'accord avec la seconde partie sur la place de la voiture en banlieue, non plus. Le tout-voiture n'est pas automatique hors de Paris, la part modale de la bagnole y diminue aussi. Les banlieusards c'est aussi des parisiens chassés par les prix à l'arrivée des enfants :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69606467
etiandim
C'est moi
Posté le 15-11-2023 à 17:28:56  profilanswer

-Chris- a écrit :

Banlieue moisie, je suis à peine à 2 bornes de chez toi  :na:  
J'avais bien plus d'emmerdes quand je vivais à Chateau Gaillard.
La seule nuisance que j'ai à Créteil, c'est le balais des ambulances.  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69606500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 17:37:07  profilanswer

Ballet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  ..  4076  4077  4078  4079  4080  4081

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)