Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4076  4077  4078  4079  4080  4081
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°69606500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 17:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ballet :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 17:37:07  profilanswer

n°69606617
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-11-2023 à 17:56:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il peut aussi se passer ce qui a été observé à Londres en 2012 : https://www.ouest-france.fr/sport/j [...] ide-323015

Ali

Londres vide de ses touristes habituels, j'avais déjà balancé ces articles.
Mais je crains la surenchère sécuritaire.
Avec trop d'interdictions de circuler.
Lundi par exemple, un collègue n'a pas pu accéder du tout à son chantier rue Amelot.
Quand les autorités prévoient de décaler la rentrée, je pense que les plombiers, les ascensoristes, les jardiniers et leurs fournisseurs vont vivre des temps difficiles.

n°69606620
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 17:57:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je suis pas sûr de ça.  

Je pense que la densité du réseau et la proximité des stations s'expliquent beaucoup par le fait qu'il a été imaginé et lancé à une époque où on se baladait en hippomobile et où les besoins en mobilité étaient très différents. La densité de population et la petite taille de Paris expliquent sa survie malgré sa lenteur :o

Pas totalement d'accord avec la seconde partie sur la place de la voiture en banlieue, non plus. Le tout-voiture n'est pas automatique hors de Paris, la part modale de la bagnole y diminue aussi. Les banlieusards c'est aussi des parisiens chassés par les prix à l'arrivée des enfants :o

Tu inverses la cause et la conséquence. C'est parce que Paris IM avait une très forte densité de population qu'on a développé un réseau de transports très dense.

Quant au banlieusards qui sont des parisiens chassés par les prix, je vois pas le rapport avec la choucroute. Quand ils vont s'installer en grande couronne ils n'emportent pas le métro avec eux, il faut donc bien qu'ils trouvent une autre solution pour se déplacer.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69606651
helmuth
Posté le 15-11-2023 à 18:02:11  profilanswer

cartemere a écrit :

ou ne serait-ce que des parisiens qui ont besoin de partir loin...

j'habite Paris
j'ai une voiture
qui sur ces 3 dernières années à fait 10Km pour un trajet Paris intra-muros (pour aller chercher un très gros colis de 20Kg)
qui sur la même période à fait 35 000Km sur des trajets Paris <=> autre région de France

et pourtant ça devient clairement de plus en plus le bordel juste pour sortir de Paris... je passe souvent plus de 30 min pour rejoindre le périph le plus proche

Je suis à bastille en gros.

Pour arriver sur une autoroute il me faut au moins une heure.

Pour arriver chez moi quand je suis à 15km gps il me faut une heure et demi.

n°69606665
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2023 à 18:04:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah éventuellement oui. Mais au lieu de rajouter 4 lignes en dehors de Paris, il faudrait plutôt en rajouter le triple pour que le banlieusard ait la même offre de transport que Paris.

Tout le monde signe les yeux fermés, t'as juste à nous trouver une centaine de milliards d'euros dans un tiroir ou sous un matelas.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69606709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 18:13:05  profilanswer

Talladega a écrit :

Tout le monde signe les yeux fermés, t'as juste à nous trouver une centaine de milliards d'euros dans un tiroir ou sous un matelas.

Bah je sais pas, tu trouverais illogique que l'IdF veuille partout 1 station pour 7000 habitants ? Aller, ne serait-ce que 1 pour 20.000 en petite couronne, c'est déconnant si on veut "annihiler" le trafic voiture ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69606874
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-11-2023 à 18:49:03  profilanswer

cartemere a écrit :

et pourtant ça devient clairement de plus en plus le bordel juste pour sortir de Paris... je passe souvent plus de 30 min pour rejoindre le périph le plus proche

helmuth a écrit :

Je suis à bastille en gros.

Pour arriver sur une autoroute il me faut au moins une heure.

Pour arriver chez moi quand je suis à 15km gps il me faut une heure et demi.

Eh oui c'est pour ça que j'habite le béni 15e  :love:
Le 16 serait encore mieux

Message édité par hyca le 15-11-2023 à 18:49:24
n°69607060
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2023 à 19:39:29  profilanswer

etiandim a écrit :

Ce qui me fait peur avec les JO, c'est surtout l'énorme majorité des FDO réquisitionnés pour ça qui ne seront pas ailleurs, ça risque d'être joyeux en banlieue.

Darmanin prévoit d'envoyer les jeunes dans le sud ouest...
Je capte pas trop le projet ni la faisabilité mais bon, toujours la répression avant la prévention [:- shardik -]

Et ça n'aurait absolument aucun sens d'avoir la mettre offre en banlieue qu'à Paris... Les gens en paysannie vont aller chercher leur pain en métro ?

Et admettons qu'on fasse ça, on les met où les stations ? Les travaux on les fait comment et on sacrifie quoi ?

Message édité par raph0ux le 15-11-2023 à 19:44:31

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69607483
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2023 à 20:57:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah je sais pas, tu trouverais illogique que l'IdF veuille partout 1 station pour 7000 habitants ? Aller, ne serait-ce que 1 pour 20.000 en petite couronne, c'est déconnant si on veut "annihiler" le trafic voiture ?

Bah non, mon message était pas ironique, j'adorerais un réseau dense jusqu'en banlieue.
Mais un moment faut être réaliste, on est pas l'Arabie Saoudite qui peut balancer des milliards dans des projets BTP en un claquement de doigts.
Déjà quand tu vois le merdier que c'est pour le métro du Grand Paris, ou des chantiers comme le prolongement du RER E où on creuse dans du gruyère avec la moitié de Paris qui risque de s'effondrer...

Là où on doit faire mieux c'est administrativement. On lance des concertations visant à planifier le lancement d'études de faisabilité préalables aux concertations publiques pour l'écriture d'un schéma de développement du plan de construction [:jofusion] Entrée l'idée et le 1er coup de pioche t'as 25 ans qui s'écoulent :lol:

Pour le reste je vois pas trop comment on peut aller plus vite. Même si on avait le pognon, les entreprises de BTP où les constructeurs de trains genre Bombardier pourraient même pas suivre.

---------------
n°69607549
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 21:11:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça n'a aucun sens ton histoire de station pour X habitants, si tu ne prends pas en compte la densité.   [:sanglier bossu:1]  

Dans les zones à habitat dispersé, il faudra prendre un rayon de 10 km ou plus pour avoir tes 7000 habitants. Il vont faire comment pour se rendre à la station que tu auras mise au milieu ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 21:11:39  profilanswer

n°69608214
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2023 à 23:20:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu inverses la cause et la conséquence. C'est parce que Paris IM avait une très forte densité de population qu'on a développé un réseau de transports très dense.

Quant au banlieusards qui sont des parisiens chassés par les prix, je vois pas le rapport avec la choucroute. Quand ils vont s'installer en grande couronne ils n'emportent pas le métro avec eux, il faut donc bien qu'ils trouvent une autre solution pour se déplacer.

Je reformule : la densité du métro parisien est une anomalie. Aucun métro n'offre une telle densité de stations.
La densité de Paris est une anomalie. On le sait, la ville est dense, mais elle est aussi peu étendue.
Corrélation, causalité, perso ça me paraît pas évident.
La densité du métro parisien c'est peut-être plus lié au fait qu'il était pensé comme un tramway souterrain que comme un chemin de fer souterrain.

Sur la banlieue je réagissais spécifiquement au passage sur la voiture indispensable. Il y a d'autres choix de mobilité que le métro ou la voiture. Sur le terrain je vois que la part modale du vélo explose, y compris comme véhicule familial avec les VAE.  
Pour moi c'est l'oubli de la choucroute du débat voiture vs. TEC.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69608229
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2023 à 23:25:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais ça n'a aucun sens ton histoire de station pour X habitants, si tu ne prends pas en compte la densité.   [:sanglier bossu:1]  

Dans les zones à habitat dispersé, il faudra prendre un rayon de 10 km ou plus pour avoir tes 7000 habitants. Il vont faire comment pour se rendre à la station que tu auras mise au milieu ?

C'est pourtant comme ça qu'on mesure les dotations en équipements et services d'une localité.

Ils utiliseront d'autres TEC, exactement ce qu'ils se passe à Rueil par exemple, où les gens arrivent massivement à l'unique station via des dizaines de bus.

---------------
n°69608266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2023 à 23:32:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a une station pour 7000 habitants, c'est plus que n'importe quelle ville d'Europe (Barcelone c'est 1 pour 10.000, Londres c'est encore moins). C'est ça la donnée qui compte pour comparer l'accessibilité. Et oui, ça coûte cher de fournir des TEC à tout le monde, mais du coup, il faut bien que, comme l'offre est 10x moindre en dehors de Paris, que les gens se déplacent autrement.

Quel Londres ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69608271
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2023 à 23:33:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Grumms.je te comprends :o

Rueil c'est au moins aussi dense que Rennes ou Villeneuve-d'Ascq, pour autant personne ne met en avant la densité pour dire qu'ils ne méritent pas leur métro...

Talladega a écrit :

Là où on doit faire mieux c'est administrativement. On lance des concertations visant à planifier le lancement d'études de faisabilité préalables aux concertations publiques pour l'écriture d'un schéma de développement du plan de construction [:jofusion] Entrée l'idée et le 1er coup de pioche t'as 25 ans qui s'écoulent :lol:
.

Tu as déjà bossé sur un projet d'aménagement ?

---------------
n°69608334
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-11-2023 à 23:53:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est possible.
Hors sud, les syndicats sont responsables (même la cgt).
Par contre, un kazib a annoncé direct en CSE qu'il avait l'intention de foutre la misère pendant les JO, ses confrères des autres syndicats l'ont laissé faire son show et n'ont absolument rien dit. On peut aussi craindre des mouvements informes de sommes d'individualistes qui n'en ont absolument rien à foutrer et se chauffent sur les RS, comme ce qu'il s'est passé avec les contrôleurs lors des vacances de Noël 2022.

Ali

Ali découvre les négociations syndicales, c'est mignon.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69608367
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-11-2023 à 00:03:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel Londres ?

Clapham Junction

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69608381
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-11-2023 à 00:08:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ali est un briseur de grève hein

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69608388
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2023 à 00:11:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En effet, je découvre.

Ali

n°69608413
Pere Dodu
Posté le 16-11-2023 à 00:19:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ali est un briseur de grève hein

Il chante Merci Patron sous la douche tous les matins d'après mes infos.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69608509
Talladega
Transcendance
Posté le 16-11-2023 à 01:29:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu as déjà bossé sur un projet d'aménagement ?

Question débile, y'a pas besoin d'être joueur de foot pro pour juger de la qualité d'un joueur ou d'une équipe.

Et question hors sujet car les projets dont on parle étant publics, ils sont documentés dans les moindres détails, ce qui permet à n'importe qui de pouvoir se faire une opinion informée.

Trouves-tu normal que 11 ans se soient écoulés entre le 1er schéma directeur et le début du creusement du tunnel du prolongement du RER E ? Moi pas.
Et encore je suis gentil je compte pas la période entre 1999 et 2007 où le projet était dans le coma.

---------------
n°69609264
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2023 à 09:35:40  profilanswer

Les gens du 77 seraient bien contents d'avoir 100 stations de métro pour couvrir le département en tout cas, ça leur permettrait d'aller d'une zone dortoir à une autre, le progrès incroyable  :love:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69609328
etiandim
C'est moi
Posté le 16-11-2023 à 09:50:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les gens du 77 seraient bien contents d'avoir 100 stations de métro pour couvrir le département en tout cas, ça leur permettrait d'aller d'une zone dortoir à une autre, le progrès incroyable  :love:

On peut d'un coté ne plus vouloir de voitures et de l'autre empêcher les banlieusards d'avoir un accès à des transports de proximité  [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69609387
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-11-2023 à 09:58:55  profilanswer

Ben le 77 j'y ai créché, et le mode « tout est de l'autre côté de l'échangeur d'autoroute, il y a trois cars par jour et les courses c'est le samedi matin en bagnole à l'hyper en même temps que tout le monde » j'ai pas trouvé ça ouf.  

J'étais gosse et je me suis jamais autant fait chier quelque part.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69609403
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2023 à 10:00:59  profilanswer

yardbirds a écrit :

Sur le poids à la limite?
Je vois pas d’autres critiques applicables

J'ai pas vu passé de réponse. Mais c'est bien le poids qui est utilisé.

Qui sera concerné ?

les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 T ou plus
    les propriétaires d'un véhicule électrique de 2T ou plus
    les visiteurs non parisiens détenteurs d'un SUV dépassant le poids réglementaire
    les résidents parisiens et les professionnels sédentaires détenteurs d'un SUV dépassant le poids réglementaire hors de leur zone de stationnement résidentiel

Qui ne sera pas concerné ?

les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone de stationnement résidentiel
    les chauffeurs de taxi dans les stations dédiées
    les artisans, professionnels de santé et éligibles au tarif pro
    les PMR et titulaires d'une carte mobilité Inclusion - stationnement
    les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de moins d'1,6 T
    les propriétaires d’un véhicule électrique de moins de 2T

Le stationnement restera gratuit pour tous et toutes le soir à partir de 20 h, le dimanche et les jours fériés.

https://www.paris.fr/pages/plus-ou- [...] rier-25381

---------------
Flickr
n°69609449
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 10:08:01  profilanswer

haralph a écrit :

Qui sera concerné ?

les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 T ou plus
    les visiteurs non parisiens détenteurs d'un SUV dépassant le poids réglementaire
    les résidents parisiens et les professionnels sédentaires détenteurs d'un SUV dépassant le poids réglementaire hors de leur zone de stationnement résidentiel

les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone de stationnement résidentiel
    les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de moins d'1,6 T

Le stationnement restera gratuit pour tous et toutes le soir à partir de 20 h, le dimanche et les jours fériés.

Ben non, ça n'a aucun sens ce truc.

Ca parle à la fois de poids et de SUV, ça veut dire quoi ?

Citation :

Là, ça veut dire tout véhicule de plus d'1,6 T

Citation :

Là, c'est quoi le poids réglementaire ? Si c'est 1,6T, alors ça rentre dans le cadre du point d'avant, SUV ou pas.

---------------
n°69609483
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 10:11:47  profilanswer

haralph a écrit :

Qui sera concerné ?

vu que les 3/4 des places de stationnement dans mon quartier sont occupées par des PMR (avec des gros SUV :o), ça va pas changer la donne :lol:

n°69609499
viande de ​bison
Posté le 16-11-2023 à 10:14:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben non, ça n'a aucun sens ce truc.

Ca parle à la fois de poids et de SUV, ça veut dire quoi ?

Bah c'est de la com. Pour ou contre les SUV, c'est clair et clivant, ça passerait bien dans les grandes gueules sur RMC.

"Pour ou contre les véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 T ou plus", le truc tomberait à plat :o

n°69609508
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2023 à 10:15:41  profilanswer

etiandim a écrit :

On peut d'un coté ne plus vouloir de voitures et de l'autre empêcher les banlieusards d'avoir un accès à des transports de proximité [:somberlain0958:3]

C'est de problème d'Optile les transports en banlieue, pas RATP/SNCF.

---------------
n°69609518
ledenez
Posté le 16-11-2023 à 10:17:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben le 77 j'y ai créché, et le mode « tout est de l'autre côté de l'échangeur d'autoroute, il y a trois cars par jour et les courses c'est le samedi matin en bagnole à l'hyper en même temps que tout le monde » j'ai pas trouvé ça ouf.  

J'étais gosse et je me suis jamais autant fait chier quelque part.

Le 77 c'est quand même grand, et il y a de grosses disparités de densité et d'accès aux services. Tu n'y vivras pas de la même manière à Torcy qu'à Bray-sur-Seine

n°69609523
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2023 à 10:18:21  profilanswer

ledenez a écrit :

Le 77 c'est quand même grand, et il y a de grosses disparités de densité et d'accès aux services. Tu n'y vivras pas de la même manière à Torcy qu'à Bray-sur-Seine

"Bray-sur-Seine"
"Île de France"

Ok... :D

n°69609539
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2023 à 10:20:02  profilanswer

Ça me rappelle mes parents, quand ils parlaient de ma tante à Paris : elle habite à Provins...  :sarcastic:

n°69609560
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2023 à 10:22:44  profilanswer

n°69609572
ledenez
Posté le 16-11-2023 à 10:24:25  profilanswer

skylight a écrit :

"Bray-sur-Seine"
"Île de France"

Ok... :D

Marche avec Citry, Verdelot, Crouy-sur-Ourcq, Souppes-sur Loing... des villes au fond du fond du 77 à environ 80km de Paris, mais ça reste l'idf.

n°69609668
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2023 à 10:36:52  profilanswer

Talladega a écrit :

Question débile, y'a pas besoin d'être joueur de foot pro pour juger de la qualité d'un joueur ou d'une équipe.

Et question hors sujet car les projets dont on parle étant publics, ils sont documentés dans les moindres détails, ce qui permet à n'importe qui de pouvoir se faire une opinion informée.

Trouves-tu normal que 11 ans se soient écoulés entre le 1er schéma directeur et le début du creusement du tunnel du prolongement du RER E ? Moi pas.
Et encore je suis gentil je compte pas la période entre 1999 et 2007 où le projet était dans le coma.

Mais si tu connais pas les règles du foot ou que tu le connais qu'à travers du jeu vidéo tu peux pas juger. Et si t'es ancien joueur ou commentateur professionnel tu auras une appréciation plus pertinente  [:cerveau spamafote]  

Le moindre projet de pôle multimodal un peu sympa (un truc simple, genre refaire le parking de la gare, la gare routière qui va avec, implanter des places de vélo) c'est 2 ans de boulot entre le moment où tu lances l'étude et celui où tout le monde signe le schéma de référence. A partir de là tu repars pour 2 ans d'étude et de consultations avant de donner un coup de pioche. Et tu rajoutes 2 ans de travaux derrière.  

Les gros projets ferroviaires, c'est des projets avec plusieurs MOA, plusieurs financeurs, plusieurs décideurs, et des politiques omniprésents. Les assises foncières sont grandes, on bosse sur un existant qu'on ne connaît pas totalement et sur lequel on met des grosses contraintes d'exploitation et de sécurité. Et derrière c'est du travail physique à réaliser.

Du coup je sais pas, est-ce que c'est normal qu'on se fasse autant ch*** pendant les 90 minutes d'un match de ligue 1 quand on voit le budget des équipes  :o ?

---------------
n°69609713
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-11-2023 à 10:43:14  profilanswer

ledenez a écrit :

Certes (et même, le coin où j'étais a pas mal évolué), mais quelque part, j'ai pas envie d'essayer :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69609770
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2023 à 10:49:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup je sais pas, est-ce que c'est normal qu'on se fasse autant ch*** pendant les 90 minutes d'un match de ligue 1 quand on voit le budget des équipes :o ?

Et accessoirement pour creuser un tunnel il faut des machines qui sont en nombre limité, donc encore faut-il que la dite machine soit disponible  :whistle:

---------------
n°69609818
viande de ​bison
Posté le 16-11-2023 à 10:54:16  profilanswer

La Grand Paris je suis ça de loin, mais je trouve que ça sort relativement vite, je suis content qu'on sache encore mener des projets d'infra de cette ampleur.

Certes c'est pas la Chine où en 2 ans ils sortent de terre 1000 km de ligne TGV, mais c'est pas encore le monde anglo-saxon, où un nouvel arrêt de métro va coûter 10 Mds $ (80% en avocat et consultants) et 15 ans de projet.

n°69609901
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2023 à 11:03:22  profilanswer

La Chine a 2 avantages aussi, si t'es mauvais tu vas en taule et ils partent de "rien", ils remplissent du vide (et si c'est pas vide ça dégage). Ça a le mérite d'être efficace  :p

---------------
n°69609918
Pere Dodu
Posté le 16-11-2023 à 11:04:53  profilanswer

La Chine est un modèle à suivre, Jean-Pierre Raffarin en parle souvent  [:pascal_obistro]

---------------
n°69610180
Romf
Posté le 16-11-2023 à 11:32:47  profilanswer

haralph a écrit :

Qui sera concerné ?

Et y'en a qui vont trouver ça génial alors que c'est qu'une mesure totem d'affichage de plus, faudrait pas aller trop en profondeur.
Et non j'ai pas de SUV et aucun projet d'en acheter :o

n°69610939
viande de ​bison
Posté le 16-11-2023 à 13:26:29  profilanswer

Il y a des transfos de fond, qui font moins de bruit.

Par exemple 15000 places de stationnement de surface en moins depuis 2020 (10% du total)

https://i.imgur.com/d1ylxqa.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4076  4077  4078  4079  4080  4081

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)