Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  4076  4077  4078  4079  4080  4081
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°69600986
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2023 à 19:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

c'est objectivement basé sur la date de mise en circulation.

c'est parfaitement objectif  [:transparency]

Un même modèle peut avoir des Crit'air différents donc comment dire... :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 19:01:10  profilanswer

n°69601050
Tammuz
Posté le 14-11-2023 à 19:13:53  profilanswer

cartemere a écrit :

En fait, c'est basé sur la conformité du moteur aux normes anti-pollution.

La date de mise en circulation n'est qu'un critère indirect, qui est lié à la conformité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69601057
Tammuz
Posté le 14-11-2023 à 19:15:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ben non, deux voitures exactement du même modèle, c'est-à-dire produites la même année et avec la même motorisation auront la même vignette.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69601085
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-11-2023 à 19:20:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La bedaine du conducteur me semble suffisant ici.

Poutrello en sueur

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69601190
Romf
Posté le 14-11-2023 à 19:46:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben pour le moment, même pendant les pire bouchons de la mort avec manifestation j’ai pas eu de problème.

La fois où j'ai pris un velib en heure de pointe pendant une maxi grève, ben si c'était l"enfer, j'ai passé la moitié du temps pied à terre sur le trottoir vu que y'avait aucun chemin possible tellement c'était bouché  [:mr marron derriere]

n°69601331
cartemere
Posté le 14-11-2023 à 20:13:33  profilanswer

cartemere a écrit :

raph0ux a écrit :

mais tous les modèles d'un véhicule n'ont pas la même date de mise en circulation  [:spamafote]

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/CritAir-tableau-2021_voitures_BAT.jpeg

bref, c'est déterministe

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-11-2023 à 20:14:02
n°69601358
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2023 à 20:17:31  profilanswer

Vu de loin ma pastille verte passe pour une vignette véhicule électrique  [:stephan_lapaix]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69601474
Talladega
Transcendance
Posté le 14-11-2023 à 20:37:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 40543.html

Citation :

Dans sa volonté de réduire la place des SUV à Paris, la mairie va lancer une consultation citoyenne le 4 février sur une hausse du prix du stationnement non résidentiel de ces véhicules.

La guerre aux boomers est déclarée, Hidalgo réélue au premier tour aux prochaines municipales c'est désormais une évidence.

Excellente initiative.

A mon taf le parking vélo commence à saturer, aujourd'hui c'était blindé malgré la météo dégueulasse.
Je vais demander à ma boite de supprimer + de places de parking voitures pour les donner aux vélos. 1 place voiture on y met 3-6 vélos easy.
Je proposerai de supprimer les places les plus proches des ascenseurs, ça permettra aux automobilistes de faire un minimum d'exercice comme leurs collègues cyclistes :)

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69601483
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2023 à 20:39:37  profilanswer

Chez nous ils ont installé des racks à 2 niveaux pour les vélos pour répondre à ce genre de problématique.

n°69601737
Tammuz
Posté le 14-11-2023 à 21:17:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon on a 8 mois pour se mettre au vélo  :o

https://i.goopics.net/e1bgs6.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 21:17:00  profilanswer

n°69601742
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-11-2023 à 21:17:42  profilanswer

Tellement ça :D

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69601943
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2023 à 21:48:25  profilanswer

cartemere a écrit :

mais tous les modèles d'un véhicule n'ont pas la même date de mise en circulation  [:spamafote]  

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] s_BAT.jpeg

bref, c'est déterministe

T'achètes une voiture le 31/12/10 t'es Crit'air 2, t'achètes la même le lendemain t'es Crit'air 1, c'est quand même incroyable.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69601993
gabug
Posté le 14-11-2023 à 21:56:09  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi c'est pas de la corruption, mais de l'abus de bien social.

décider de partir à l'autre bout du monde
payé par la mairie
sans but précis
sans but légitime
sans finalement faire ce que tu avais justifié comme but non précis et non légitime => qui confirme donc que ton déplacement n'était absolument pas justifié ni justifiable, donc que tu as utilisé de l'argent public dans le vent (ou pas finalement, puisque "oh hasard", ta fille a un mariage juste à coté... mais c'est vraiment un coup de bol, pas voulu, promis)

Tout à fait :jap:  

Sans compter le devoir d'exemplarité en termes d'usage parcimonieux de moyens de transport très carbonés.

n°69602002
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2023 à 21:57:07  profilanswer

C'est pas la même voiture, vu que celle mise en circulation à partir du premier janvier est théoriquement conforme à une norme plus sévère pour avoir le droit d'être immatriculée.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69602062
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2023 à 22:04:10  profilanswer

Théoriquement oui, dans la pratique...  :whistle:
Si ta voiture répond déjà aux normes, on s'en fout, c'est la date qui prévaut.  [:spamafote]

---------------
n°69602160
Tammuz
Posté le 14-11-2023 à 22:19:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Théoriquement oui, dans la pratique...  :whistle:
Si ta voiture répond déjà aux normes, on s'en fout, c'est la date qui prévaut.  [:spamafote]

Tu n'as rien compris, c'est pas comme ça que ça marche, les dates correspondent au moment où les normes euro sont devenues obligatoires, donc à partir de ces dates toutes les voitures mises en circulation sont obligatoirement conformes.

Mais ça ne veut pas dire que les constructeurs vont tous se mettre à la norme le 1er janvier, en général ils anticipent un peu.

J'avais une Clio mise en circulation au premier semestre 2005. Si on se fie aux dates, elle aurait dû être classée 3 mais en réalité elle était 2 car son moteur était déjà à la norme euro 4.

C'est marqué en haut de l'affiche : "Norme euro ou, à défaut, date de première immatriculation".

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 14-11-2023 à 22:21:31

---------------
n°69602239
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2023 à 22:31:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu n'as rien compris, c'est pas comme ça que ça marche

Alors normalement on explique au lieu de commencer un message comme ça mais ok.
Bref j'ai rencontré un exemple de voiture qui correspond à ce que je dis, mais vu que c'est impossible tant mieux alors :jap:

---------------
n°69602297
cartemere
Posté le 14-11-2023 à 22:39:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'achètes une voiture le 31/12/10 t'es Crit'air 2, t'achètes la même le lendemain t'es Crit'air 1, c'est quand même incroyable.

Ça reste déterministe.

n°69602463
helmuth
Posté le 14-11-2023 à 23:06:54  profilanswer

Romf a écrit :

La fois où j'ai pris un velib en heure de pointe pendant une maxi grève, ben si c'était l"enfer, j'ai passé la moitié du temps pied à terre sur le trottoir vu que y'avait aucun chemin possible tellement c'était bouché  [:mr marron derriere]

Mais faut pas suivre le cortège de la manif avec ton vélo aussi!  [:zedlefou:1]

n°69602494
helmuth
Posté le 14-11-2023 à 23:12:38  profilanswer

Oui ben attendant en 2 heures t’aurai pu faire 30 km si t’es un vieux gros lard comme moi ou 40 km si t’es normalement constitué sans être sportif, au lieu de rester comme un gland coincé au milieu des galériens dans la 13, pour la 5 eme fois ce mois ci  :o  :o  :o  

Plus probablement si t’as rien après le métro, tu serai arrivé chez toi une heure plus tôt  :D

Message édité par helmuth le 14-11-2023 à 23:14:32
n°69602931
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2023 à 07:14:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que le type de carburant ou le classement Critair sont fondés sur des éléments objectifs qui ont une répercussion sur les émissions polluantes.

SUV, c'est une appellation qui n'a aucune définition officielle, on ne peut pas fonder une différence de traitement dessus.

C'est de la pure com pour attraper les gogos theomedes.

Ça sent le bon sujet lancé pour faire oublier l'histoire de Tahiti  :D

n°69602964
mnml
Posté le 15-11-2023 à 07:41:40  profilanswer

cartemere a écrit :

le mariage de sa fille sur l'île d'à coté...

à voir ensuite si c'est ce qu'on appelle "une excuse en béton armé" [:cosmoschtroumpf]

D'après ce que j'ai lu sa fille habite là bas, dans une île perdue à 45 minutes d'avion. Je ne trouve pas ça déconnant qu'elle aille lui rendre visite en passant, apparemment c'était prévu de longue date.
Le plus gênant dans tout ça je trouve, c'est l'absence de communication et les justifications a posteriori. Mais c'est une constante chez les politiques, malgré leur "métier" axé sur la com, ils sont généralement très mauvais là dedans. Allez comprendre...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°69602975
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2023 à 07:48:04  profilanswer

mnml a écrit :

D'après ce que j'ai lu sa fille habite là bas, dans une île perdue à 45 minutes d'avion. Je ne trouve pas ça déconnant qu'elle aille lui rendre visite en passant, apparemment c'était prévu de longue date.
Le plus gênant dans tout ça je trouve, c'est l'absence de communication et les justifications a posteriori. Mais c'est une constante chez les politiques, malgré leur "métier" axé sur la com, ils sont généralement très mauvais là dedans. Allez comprendre...

Le problème c'est le ''en passant''
En passant de quoi, on n'a pas encore bien vu le truc  :D

n°69602977
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-11-2023 à 07:49:27  profilanswer

Après les trotinettes électriques et les SUV, le Conseil de Paris refuse aussi les eVTOL (les taxis aériens électriques prévus en expérimentation pendant les JO)...

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69603001
_Benedict_
Posté le 15-11-2023 à 07:59:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est légal ça de discriminer en fonction du type de véhicule ? :D

Bah on discrimine déjà sur le nombre de roues.

Par contre dans la mesure où (au vu de la dernière cotation) ce sera 90% d'électeurs de 60 ans et plus, pas sûr que ça soit un plebiscite, même si ça ne concerne que le non-résidentiel.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°69603041
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-11-2023 à 08:16:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] MBLKPY.php

Citation :

Paris 2024 : « Les plans de circulation seront hardcore » durant les JO, prévient Clément Beaune

Fuyez :o

Si même le ministre le dit...
Ça va être la guerre pour poser les congés chez nous.

n°69603058
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2023 à 08:23:24  profilanswer

Kupfer a écrit :

Si même le ministre le dit...
Ça va être la guerre pour poser les congés chez nous.

Je sais pas.
Y a pas mal de gens qui ont des places et vont vouloir être là donc travailler sauf les jours où ils ont des billets.
Et puis les hantis / nantis qui voudront fuir :D

Message édité par Sebwap le 15-11-2023 à 08:23:32
n°69603119
-Chris-
Posté le 15-11-2023 à 08:39:27  profilanswer

mnml a écrit :

Le plus gênant c’est d’être partie avec son adjoint, donc laisser la ville en roue libre sans chef.
Il se passe quoi s’il y a un incendie ou un attentat ?

Et en même temps quand elle est là c’est pour encore augmenter les investissements en période de hausse des taux et baisse des recettes, annoncer une hausse de l’endettement (qui d’autre fait ça en ce moment ?), vaut peut-être mieux que personne ne décide quoi que ce soit…

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 15-11-2023 à 08:48:54
n°69603142
sausalito7​5
Posté le 15-11-2023 à 08:45:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ça sent le bon sujet lancé pour faire oublier l'histoire de Tahiti  :D

Crois-tu ?  

Citation :

Dans l’opposition de droite, le groupe Changer Paris a dénoncé une « manœuvre dilatoire ». « Anne Hidalgo fait diversion comme à chaque fois quand elle est en difficulté », a ajouté le groupe à majorité Les Républicains

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°69603221
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-11-2023 à 09:02:16  profilanswer

Citation :

Paris 2024 : la liste des écoles pour lesquelles la rentrée 2024 sera décalée est en cours de constitution
En raison des Jeux paralympiques, certains établissements scolaires, situés dans un périmètre de circulation interdite ou restreinte, ou à proximité des voies réservées devront différer la rentrée en septembre 2024.  

Citation :

. Cela sera-t-il de nature à alimenter un peu plus les crispations, alors que, selon les sondages, près de la moitié des Franciliens se montrent relativement hostiles à la tenue des Jeux ? Selon un acteur de Paris 2024, « si c’est bien expliqué, si on met les personnes concernées dans la situation d’être acteurs de la décision et pas simplement de la subir comme quelque chose qui tombe d’en haut, c’est gérable ».

[:nain_rouge]  

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

n°69603230
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2023 à 09:03:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Paris 2024 : la liste des écoles pour lesquelles la rentrée 2024 sera décalée est en cours de constitution
En raison des Jeux paralympiques, certains établissements scolaires, situés dans un périmètre de circulation interdite ou restreinte, ou à proximité des voies réservées devront différer la rentrée en septembre 2024.

Citation :

. Cela sera-t-il de nature à alimenter un peu plus les crispations, alors que, selon les sondages, près de la moitié des Franciliens se montrent relativement hostiles à la tenue des Jeux ? Selon un acteur de Paris 2024, « si c’est bien expliqué, si on met les personnes concernées dans la situation d’être acteurs de la décision et pas simplement de la subir comme quelque chose qui tombe d’en haut, c’est gérable ».

Ça va être magique  :pt1cable:

n°69603311
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2023 à 09:17:18  profilanswer

Nan mais attendez il y a des consultations de temps en temps et du budget participatif pour des choses hautement importantes, là c'est sûr qu'on va être consulté pour savoir si on accepte de se faire rouler dessus pendant 2 mois :o
C'est sûr, hein ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 15-11-2023 à 09:17:33

---------------
n°69603337
FLeFou
Posté le 15-11-2023 à 09:21:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

Le plus gênant c’est d’être partie avec son adjoint, donc laisser la ville en roue libre sans chef.
Il se passe quoi s’il y a un incendie ou un attentat ?

Et en même temps quand elle est là c’est pour encore augmenter les investissements en période de hausse des taux et baisse des recettes, annoncer une hausse de l’endettement (qui d’autre fait ça en ce moment ?), vaut peut-être mieux que personne ne décide quoi que ce soit…

Je pense qu'avec la technologie auquel on a accès, si vraiment elle peut donner ses "ordres" en étant à l'autre bout du monde. Après oui elle aura du mal à venir sur les lieux pour se faire voir/photographier/filmer. Mais si y a des actions/décisions à prendre, la distance n'est pas un problème.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69603357
boulgakov
Posté le 15-11-2023 à 09:23:58  profilanswer

yardbirds a écrit :

Sur le poids à la limite?
Je vois pas d’autres critiques applicables

Un truc similaire à ce qui est prévu à Lyon ?

A Lyon, les propriétaires de grosses voitures, plus polluantes, payeront davantage leur stationnement

Citation :

La première formule, à 15 euros par mois, concernera les foyers « les plus modestes », ainsi que les véhicules électriques de moins de 2 200 kilos et les véhicules thermiques de moins de 1 000 kilos (soit le segment des petites citadines).

Le tarif « standard », à 30 euros par mois, s’appliquera aux véhicules thermiques de 1 000 kilos à 1 725 kilos, ainsi qu’aux hybrides rechargeables jusqu’à 1 900 kilos.

Enfin un tarif « majoré », à 45 euros par mois, s’appliquera aux véhicules « les plus encombrants », soit les véhicules thermiques de plus de 1 725 kilos, un seuil qui fait référence aux véhicules concernés par le malus poids de l’Etat (taxe sur la masse en ordre de marche), précise la ville. Sont concernés également les hybrides rechargeables de plus de 1 900 kilos et les véhicules ayant la vignette Crit’Air verte de plus de 2 200 kilos.

45 euros, pas très cher

Message édité par boulgakov le 15-11-2023 à 09:24:19
n°69603360
boulgakov
Posté le 15-11-2023 à 09:24:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

Nan mais attendez il y a des consultations de temps en temps et du budget participatif pour des choses hautement importantes, là c'est sûr qu'on va être consulté pour savoir si on accepte de se faire rouler dessus pendant 2 mois :o
C'est sûr, hein ? :sweat:

Ouin ouin

n°69603669
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2023 à 10:16:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

J'espère que la mairie financera les semaines de nounou ou de camp de vacances  [:jeje84:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69603695
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2023 à 10:20:29  profilanswer

c'était l'objectif du voyage en Polynésie d'ailleurs, identifier et visiter les futurs centres de vacances :o

n°69604032
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 11:02:49  profilanswer

Je pense faire un courrier à la mairie de Paris pour demander un séjour à Tahiti pendant la période des JO.
Je trouverai bien une fois sur place quelque chose pour justifier le déplacement.
Au pire je dirai que je n'ai pas pu faire ce qui était convenu à cause d'un imprévu

n°69604234
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 11:28:22  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Bah on discrimine déjà sur le nombre de roues.

Par contre dans la mesure où (au vu de la dernière cotation) ce sera 90% d'électeurs de 60 ans et plus, pas sûr que ça soit un plebiscite, même si ça ne concerne que le non-résidentiel.

Compter les roues, c'est assez facile.

Tu peux nous donner la définition juridique du SUV ?     [:chacal31]

---------------
n°69604363
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 11:47:43  profilanswer

on s'en fout de la définition juridique.

il y aura une discrimination sur la hauteur du toit, ou la hauteur du capot, poids, whatever

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-11-2023 à 11:50:18
n°69604745
kaboom85
Posté le 15-11-2023 à 13:06:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Crit'Air c'est pas vraiment objectif. Une Ferrari récente est Crit 1 alors qu'une 206 ne l'est pas.

c'est objectif
c'est débile mais c'est objectif

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  4076  4077  4078  4079  4080  4081

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)