Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74540058
Tammuz
Posté le 14-04-2026 à 13:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Principe de précaution.

https://www.afrikmag.com/wp-content [...] -diniz.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:29:09  profilanswer

n°74540564
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2026 à 15:12:30  profilanswer

Si tu n’as pas un transit réglé comme une horloge pour un vidage propre et net au saut du lit, il vaut mieux éviter les épreuves matinales de càp :D

Ali

n°74548024
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-04-2026 à 22:05:35  profilanswer

Bonjour :hello:

Question(s) tourisme, car j'ai des visiteurs de Provincialie lointaine qui viennent de manière exceptionnelle.

On en est où sur les histoires de tickets RATP, y a pu de tickets papier c'est ça ? Si j'ai bien compris, c'est possible d'acheter des tickets démat sur smartphone ? Si oui, comment ça marche pour les enfants vu que j'imagine que les parents peuvent pas biper pour eux ? Ou alors, selon le sacro-saint Évangile du 1 voyageur = un support, il faut faire faire 4 Navigo à des gens qui viennent une fois tous les x ans ? [:transparency]

Message édité par biezdomny le 15-04-2026 à 22:05:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74548108
skylight
Made in France.
Posté le 15-04-2026 à 22:21:13  profilanswer

Ce que j'ai compris et au plus simple : j'ai conseillé à ma mère qui est venue avec mon père : acheter autant de ticket à l'unité que de personnes, sur son iPhone.
Au moment de valider, elle valide pour elle, puis elle change de ticket (toujours sur le tél), et valide pour mon père.
Sinon, reste la solution du support Navigo en carton, à prendre en automates, à 2€ si j'ai bien suivi, un par personne, et charger des voyages sur chaque pass.
Le plus relou, c'est cette différence entre bus/tram et métro/RER....Tu peux faire la ligne 8 de Créteil à Balard avec un ticket, mais si tu prends ensuite le tram pour 1 arrêt, bim c'est un ticket de tram en +.
Faut faire gaffe je crois qu'on peut pas mettre des tickets métro et tram sur le même pass navigo (easy ou one je sais plus)

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 15-04-2026 à 22:21:49
n°74548190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-04-2026 à 22:39:38  profilanswer

Ce bourdaÿl monumental que c'est leur truc tout de même :pt1cable:
Déjà que c'est compliqué pour les Français, j'ose même pas imaginer pour les touristes ! [:minusplus]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74548212
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-04-2026 à 22:43:31  profilanswer

Et les transporteurs se prennent des pénalités s'ils n'expliquent pas bien aux usagers :lol:

C'est ça de faire les trucs à l'arrache, merci présidente :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74548683
biezdomny
Posté le 16-04-2026 à 01:10:15  profilanswer

skylight a écrit :

Ce que j'ai compris et au plus simple : j'ai conseillé à ma mère qui est venue avec mon père : acheter autant de ticket à l'unité que de personnes, sur son iPhone.
Au moment de valider, elle valide pour elle, puis elle change de ticket (toujours sur le tél), et valide pour mon père.
Sinon, reste la solution du support Navigo en carton, à prendre en automates, à 2€ si j'ai bien suivi, un par personne, et charger des voyages sur chaque pass.
Le plus relou, c'est cette différence entre bus/tram et métro/RER....Tu peux faire la ligne 8 de Créteil à Balard avec un ticket, mais si tu prends ensuite le tram pour 1 arrêt, bim c'est un ticket de tram en +.
Faut faire gaffe je crois qu'on peut pas mettre des tickets métro et tram sur le même pass navigo (easy ou one je sais plus)

Ah ça serait plutôt une bonne nouvelle ça, je pensais que ça marcherait pas et que tu pouvais te faire coller une amende si tu validais plusieurs fois avec le même support.  

Et oui tu as raison pour l'histoire du truc qui sait pas gérer des tickets différents, c'est une tocardise monumentale [:fail]

---------------
n°74548896
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2026 à 08:19:37  profilanswer

skylight a écrit :

Un truc pour lequel j'ai jamais vraiment trouvé de réponse, avec mon navigo liberté (celui avec lequel tu paies à la fin du mois), si je prends le TVM (ou n'importe quel bus) puis le métro, ça me compte 1 ou 2 tickets ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74549103
sausalito7​5
Posté le 16-04-2026 à 09:24:34  profilanswer

etiandim a écrit :

Un truc pour lequel j'ai jamais vraiment trouvé de réponse, avec mon navigo liberté (celui avec lequel tu paies à la fin du mois), si je prends le TVM (ou n'importe quel bus) puis le métro, ça me compte 1 ou 2 tickets ?

Le Liberté + ?

Citation :

Métro / Train / RER → Bus / Tram (ou inversement) :
2,04 € (1,02 € en tarif réduit)

https://www.iledefrance-mobilites.f [...] berte-plus

Et ça a dû changer (quand ??), parce que j'ai le souvenir que dans ce cas de figure (bus ou tram puis métro), c'était 2 trajets qui étaient décomptés....

n°74549145
efyliae
Posté le 16-04-2026 à 09:35:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le Liberté + ?

Citation :

Métro / Train / RER → Bus / Tram (ou inversement) :
2,04 € (1,02 € en tarif réduit)

https://www.iledefrance-mobilites.f [...] berte-plus

Et ça a dû changer (quand ??), parce que j'ai le souvenir que dans ce cas de figure (bus ou tram puis métro), c'était 2 trajets qui étaient décomptés....

Non sur le liberté+ ça a toujours été comme ça. 1 correspondance offerte.
Avec les tickets papier (ou le Navigo easy), il en faut 2.

Message édité par efyliae le 16-04-2026 à 09:36:55
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 09:35:38  profilanswer

n°74549173
Romf
Posté le 16-04-2026 à 09:44:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah ça serait plutôt une bonne nouvelle ça, je pensais que ça marcherait pas et que tu pouvais te faire coller une amende si tu validais plusieurs fois avec le même support.  

J'avais compris ça aussi, en tout cas un jour j'ai demandé à un agent si on pouvait faire ça (car la personne qui était avec moi n'avait plus de ticket chargé sur son navigo) et il m'a dit que non

n°74549272
skylight
Made in France.
Posté le 16-04-2026 à 10:00:33  profilanswer

Alors j'ai toujours compris qu'il fallait bien avoir 2 tickets indépendants dans le tél :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506631
Choisir un ticket, badger avec, choisir l'autre, badger aussi.
Pas badger 2 fois un ticket.

Un contrôleur m'avait sorti ça.
Maintenant au quotidien j'ai un liberté+ qui me sert une fois tous les 2 mois donc je peux pas t'affirmer plus que ça.

n°74549328
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2026 à 10:12:50  profilanswer

C'est le meilleur système le liberté +. Mes parents qui viennent 2 fois l'an maxi en ont chacun un.

---------------
n°74549420
poutrello
Posté le 16-04-2026 à 10:31:06  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est le meilleur système le liberté +. Mes parents qui viennent 2 fois l'an maxi en ont chacun un.

Jprends rarement le metro, 2/3 A/R par semaine ... j'en ai pour 40/50 balles par mois no comprendo.

C'est vicieux ça insite à ne jamais frauder, alors qu'avant c'était 0€ par mois avec 4/5 amendes par an  [:buenas_noches:7]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrello le 16-04-2026 à 10:31:25
n°74549428
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2026 à 10:32:26  profilanswer

J'ai calculé que pour un salarié à partir de 2,5 aller retours par semaine, valait mieux prendre le navigo au mois.

---------------
n°74549618
biezdomny
Posté le 16-04-2026 à 11:08:19  profilanswer

Romf a écrit :

J'avais compris ça aussi, en tout cas un jour j'ai demandé à un agent si on pouvait faire ça (car la personne qui était avec moi n'avait plus de ticket chargé sur son navigo) et il m'a dit que non

C'est lié au navigo ça : un navigo = un type de ticket et une personne (si j'ai bien compris). S'il y a moyen de charger des tickets individuels hors passe c'est possible que ça marche [:transparency]

Edit : j'ai le pass où on met un carnet de tickets de temps en temps et je m'en sers trois ou quatre fois par an, et j'ai pas vraiment de téléphone alors c'est un peu mystérieux.

Message édité par biezdomny le 16-04-2026 à 11:09:43

---------------
n°74549894
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-04-2026 à 12:03:44  profilanswer

J’ai le pass liberté + et j'en suis content.

Mais on peut le dématérialiser sur le tel ? Jamais réussi. Obligé de me promener avec la carte cest chiant quand je ne l'ai pas sur moi...

n°74549907
efyliae
Posté le 16-04-2026 à 12:06:45  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

J’ai le pass liberté + et j'en suis content.

Mais on peut le dématérialiser sur le tel ? Jamais réussi. Obligé de me promener avec la carte cest chiant quand je ne l'ai pas sur moi...

Il faut créer un autre compte sur tél.

n°74549939
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-04-2026 à 12:12:59  profilanswer

efyliae a écrit :

Il faut créer un autre compte sur tél.

Un autre compte RATP ?

n°74549952
biezdomny
Posté le 16-04-2026 à 12:16:11  profilanswer

Mais plus on en sait plus c'est n'importe quoi :D

---------------
n°74550010
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-04-2026 à 12:30:29  profilanswer

poutrello a écrit :

Jprends rarement le metro, 2/3 A/R par semaine ... j'en ai pour 40/50 balles par mois no comprendo.

C'est vicieux ça insite à ne jamais frauder, alors qu'avant c'était 0€ par mois avec 4/5 amendes par an  [:buenas_noches:7]

Les amendes ont été revues un peu à la hausse aussi  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74550120
Romf
Posté le 16-04-2026 à 13:07:37  profilanswer

Un autre compte RATP ?

Hm perso j'ai pas eu à faire ça.
Faut juste créer un nouveau liberté+ sur ton tel, je crois pas que t'aies besoin de faire un nouveau compte

n°74550221
sausalito7​5
Posté le 16-04-2026 à 13:26:33  profilanswer

Ce que ça dit sur l'app  :  

Vous avez déjà un Navigo Liberté+ sur passe  ?  
Attention : souscrire à un Navigo Liberté+ Téléphone crée un second contrat indépendant.
Vous aurez donc deux factures, deux prélèvements distincts, et les correspondances entre carte et mobile ne seront pas offertes.

En renseignant le numéro de ton Navigo sur passe, y a pas moyen de "fusionner" celui sur carte et celui sur téléphone ? Ça me paraît tellement improbable....

n°74550314
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2026 à 13:42:29  profilanswer

Bravo la RATP :D

---------------
n°74550476
efyliae
Posté le 16-04-2026 à 14:16:12  profilanswer

Un autre compte RATP ?

Je me suis mal exprimée parce que ça me paraît trop évident (faut trainer sur le topic métro), c'est un autre contrat  :jap:
Tu ne peux pas avoir ton pass physique dématérialisé. Tu peux avoir ton pass physique (1 contrat) + un pass dématérialisé (1 autre contrat).

sausalito75 a écrit :

Attention : souscrire à un Navigo Liberté+ Téléphone crée un second contrat indépendant.
Vous aurez donc deux factures, deux prélèvements distincts, et les correspondances entre carte et mobile ne seront pas offertes.

En renseignant le numéro de ton Navigo sur passe, y a pas moyen de "fusionner" celui sur carte et celui sur téléphone ? Ça me paraît tellement improbable....

Tu as trop d'espoir en idfm  :O

n°74550571
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-04-2026 à 14:33:41  profilanswer

Si t'as une carte et le même forfait sur ton téléphone, tu peux filer ta carte à quelqu'un et te balader avec ton téléphone alors que lui utilise ta carte.
J'imagine que mettre un contre en place, c'est trop compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 16-04-2026 à 14:34:00

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°74550638
skylight
Made in France.
Posté le 16-04-2026 à 14:46:14  profilanswer

Il y a la photo sur la carte, mauvaise stratégie :o

n°74550683
efyliae
Posté le 16-04-2026 à 14:57:29  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si t'as une carte et le même forfait sur ton téléphone, tu peux filer ta carte à quelqu'un et te balader avec ton téléphone alors que lui utilise ta carte.

Alors que si t'as une carte et un forfait différent sur ton téléphone, tu peux filer ta carte à quelqu'un et te balader avec ton téléphone alors que lui utilise ta carte.

n°74550886
Tammuz
Posté le 16-04-2026 à 15:42:22  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai calculé que pour un salarié à partir de 2,5 aller retours par semaine, valait mieux prendre le navigo au mois.

Ca dépend du taux de prise en charge par l'employeur.

Et tu fais comment pour faire 2,5 allers-retours, le dernier jour tu ne rentres pas chez toi ?    :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 16-04-2026 à 15:50:30

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74550892
Romf
Posté le 16-04-2026 à 15:43:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non impossible, pour le coup c'est con (j'imagine une limitation technique) mais c'est assez clair

aRWaM a écrit :

Il y a une photo sur le pass, c'est de la fraude (autant que de filer ton pass annuel quand tu n'en as pas besoin).

Et surtout dans le cas du liberté+ chaque trajet est décompté donc ce ne serait pas trop grave de le refiler en réalité

n°74551039
biezdomny
Posté le 16-04-2026 à 16:15:19  profilanswer

Bon ben je regrette pas d'avoir posé des questions [:ddr555]

Merci à tous pour vos réponses ! Au final les cousins ont opté pour les genre de navigo en carton là, en bonus ça permet aux petits enfants de valider eux-mêmes leur billet et ça fait visiblement partie de l'attraction :D

---------------
n°74551352
efyliae
Posté le 16-04-2026 à 17:19:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon ben je regrette pas d'avoir posé des questions [:ddr555]

Merci à tous pour vos réponses ! Au final les cousins ont opté pour les genre de navigo en carton là, en bonus ça permet aux petits enfants de valider eux-mêmes leur billet et ça fait visiblement partie de l'attraction :D

Tu devrais te prendre un liberté+ pour toi par contre, même occasionnellement c'est vachement mieux et moins cher  :D

n°74551411
Tammuz
Posté le 16-04-2026 à 17:38:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu devrais te prendre un liberté+ pour toi par contre, même occasionnellement c'est vachement mieux et moins cher  :D

Il habite à Paris, donc je suppose qu'il a un déjà un Navigo.

---------------
n°74551472
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2026 à 17:55:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca dépend du taux de prise en charge par l'employeur.

Et tu fais comment pour faire 2,5 allers-retours, le dernier jour tu ne rentres pas chez toi ?    :o

C'est 50% légalement, commencez pas à couper les cheveux en 4.
En dessous de 2 aller retours, liberté + est plus rentable, au dessus, vaut mieux un abonnement, c'est trop compliqué pour toi ?

---------------
n°74551504
efyliae
Posté le 16-04-2026 à 18:00:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il habite à Paris, donc je suppose qu'il a un déjà un Navigo.

Alors elle a indiqué plus haut avoir le pass sur  lequel on charge les tickets, faut suivre :O

n°74551588
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-04-2026 à 18:17:28  profilanswer

En parlant de Navigo, le mien va être pris en charge à hauteur de 75% donc je vais le faire rapidement:on peut tout faire en ligne?

n°74551623
Tammuz
Posté le 16-04-2026 à 18:25:28  profilanswer

multimmy a écrit :

En parlant de Navigo, le mien va être pris en charge à hauteur de 75% donc je vais le faire rapidement:on peut tout faire en ligne?

Oui.

---------------
n°74552035
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-04-2026 à 20:19:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Je me suis mal exprimée parce que ça me paraît trop évident (faut trainer sur le topic métro), c'est un autre contrat  :jap:
Tu ne peux pas avoir ton pass physique dématérialisé. Tu peux avoir ton pass physique (1 contrat) + un pass dématérialisé (1 autre contrat).

efyliae a écrit :

Tu as trop d'espoir en idfm  :O

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)