Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  4083  4084  4085  4086
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74614629
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-05-2026 à 15:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

v87 a écrit :

Les librairies Gibert en difficulté :
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] T5OLNE.php

Bientôt que des boutiques de fringues sur le Bd St Michel ? Boulinier a néanmoins survécu.... :heink:

C'est pas nouveau les difficultés de Gibert ; Gibert Jeune avait été repris par Gibert Joseph il y a quelques années :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Sinon au pire les locaux seront rachetés par le Vieux  :O

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 15:30:40  profilanswer

n°74614887
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-05-2026 à 16:47:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mesdames et messieurs,

je n'arrive pas à trouver de liseuses/e-readers Vivlio en exposition sur Paris.

Cultura La Déf n'a aucune liseuse,  
Fnac ne vend que des Kobo, je suppose par lien que Darty c'est pareil

Bref, il me faut le ou les plus grands magasins multimédia dans ou autour de Paris pour tenter ma chance.

Idées ?

Je crois que tu as pas bien regardé  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510894

Message édité par FordPrefect le 01-05-2026 à 16:53:52

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°74616805
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-05-2026 à 11:36:26  profilanswer

https://i.goopics.net/800/nzb0ol.jpg

L'évolution des commerces à Paris.

Prêt à porter, librairies et restaurants français en difficulté.
Onglerie et fast-foods en augmentation.  

n°74616976
Tammuz
Posté le 02-05-2026 à 12:28:05  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://i.goopics.net/800/nzb0ol.jpg

L'évolution des commerces à Paris.

Prêt à porter, librairies et restaurants français en difficulté.
Onglerie et fast-foods en augmentation.  

Les ongleries, ça fait partie des trucs qui servent à blanchir l'argent des trafics, si je ne m'abuse.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74617043
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-05-2026 à 12:50:35  profilanswer

Ça et les fast-foods, les trucs de téléphonie.
Pendant que ce qui a fait la réputation de la ville ferme.

n°74617063
Lugz
Posté le 02-05-2026 à 12:53:34  profilanswer

On est bon niveau clichés ici.

n°74617324
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-05-2026 à 14:49:10  profilanswer

Agence immobilière +14 % [:gary2022:7]  

Dans les coins où je traîne, il y a une agence immo qui s'est transformée en café de hipster mais un magasin de meubles qui s'est transformé en agence immo (juste en face d'une autre agence dont le gus était trop ravi :o) donc un partout.  

Ah et les agences immo Stéphane Plaza qui étaient bien relou avec le culte de la personnalité et qui se sont discrètement repeintes du jour au lendemain [:cerveau zeusy]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74617328
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-05-2026 à 14:51:13  profilanswer

Et derrière les clichés il n'y a pas de réalité statistique, juste des fantasmes, c’est bien connu.

n°74617330
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2026 à 14:51:37  profilanswer

lycamobile und coffee shop über alles.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-05-2026 à 14:52:05
n°74617429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2026 à 15:38:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça et les fast-foods, les trucs de téléphonie.
Pendant que ce qui a fait la réputation de la ville ferme.

Oué les brasseries hors de prix qui vendent du métro, on va les regretter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 15:38:28  profilanswer

n°74618079
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-05-2026 à 18:45:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué les brasseries hors de prix qui vendent du métro, on va les regretter.

Robert et Louise avec ses haricots vert de chez Picard  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74618136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2026 à 18:56:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

Robert et Louise avec ses haricots vert de chez Picard  [:rofl]

La gastronomie française monsieur  [:grastriple:1]

---------------
n°74618145
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-05-2026 à 19:00:34  profilanswer

Robert et Louise c’était la cantine de mon père dans les années 80

À l’époque le patron était haut en couleur, il insultait facilement les clients qui demandaient de l’eau  

Maintenant c’est un truc pour touristes mal renseignés effectivement

n°74618155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2026 à 19:03:47  profilanswer

C'est le problème quand t'as fondé ton business model sur de l'arnaque de touristes. Le jour où ça perd son attrait, ton business s'effondre.

Et la majorité des brasseries parisiennes, qui n'apportent ni compétence culinaire, ni service haut de gamme, mais ont des prix élevés, sont dans ce cas.

Soit elles continuent comme ça, et vont disparaitre, soient elles se réforment. Mais vu la réputation horrible qu'elles ont aujourd'hui, bon courage.

---------------
n°74618177
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-05-2026 à 19:09:50  profilanswer

Enfin ça dépend ce qu’on appelle “brasserie” aussi  

Pour moi faut et la carte - avec les plats qu’on trouve traditionnellement dans ces restos - ET le décor art nouveau / art deco  
Bon après les emblématiques à Paris sont flinguées pour la plupart, mais je suis pas la cible non plus (vieux ++ et touristes )

Sinon si c’est juste un resto d’angle de rue ça n’a effectivement aucun intérêt  

n°74618206
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-05-2026 à 19:21:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le problème quand t'as fondé ton business model sur de l'arnaque de touristes. Le jour où ça perd son attrait, ton business s'effondre.

Et la majorité des brasseries parisiennes, qui n'apportent ni compétence culinaire, ni service haut de gamme, mais ont des prix élevés, sont dans ce cas.

Soit elles continuent comme ça, et vont disparaitre, soient elles se réforment. Mais vu la réputation horrible qu'elles ont aujourd'hui, bon courage.

D'où sors-tu que ce sont les grandes brasseries qui ferment?
À mon avis c'est plutôt les restos indépendants qui ferment, et des fast-foods qui ouvrent.

n°74618219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2026 à 19:24:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Enfin ça dépend ce qu’on appelle “brasserie” aussi  

Pour moi faut et la carte - avec les plats qu’on trouve traditionnellement dans ces restos - ET le décor art nouveau / art deco  
Bon après les emblématiques à Paris sont flinguées pour la plupart, mais je suis pas la cible non plus (vieux ++ et touristes )

Sinon si c’est juste un resto d’angle de rue ça n’a effectivement aucun intérêt  

Oui je pensais plutôt aux restos d'angle qu'on trouve un peu partout, et qui n'apportent aucune valeur ajoutée.

Ceux très art déco, genre le train bleu, malgré qu'ils soient surpricé apportent un truc.

---------------
n°74618280
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-05-2026 à 19:46:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

D'où sors-tu que ce sont les grandes brasseries qui ferment?
À mon avis c'est plutôt les restos indépendants qui ferment, et des fast-foods qui ouvrent.

C’est les 2 - je pense -

1/ y’a bcp de suiveurs de micro tendances en streetfood, prenons par exemple les poke balls. T’as des mecs qui ont jugé pertinent d’en ouvrir encore en 2023/2024. Évidemment que tu mets la clé sous la porte  

2/ je sais pas si dans la restauration y’a tous les coffee shops qui sont inclus, car pareil faut pas être un génie pour comprendre que c’est impossible de gagner ta vie dans un bouclard de 7m2 en mettant 3 plombes à sortir un café, même si tu le vends 7 balles.
Ceux qui fonctionnent ont soit une grosse grosse hype ( qui s’essouffle forcément) soit un très très bon emplacement (et ça se paye) et qui savent aussi trouver un équilibre entre qualité / rapidité / prix  
Mais bon, les 2/3 vont fermer à moyen terme quand même  

3/ les petits restos indépendant la ça galère ouais, et pas que les trucs nazes. C’est tellement difficile de tirer ton épingle du jeu dans une ville comme Paris avec douze milliards de bonnes adresses.
Pour peu que ton restos soit banal en deco, et que tu sois pas dans les réseaux d’influence (pour avoir un papier aussi bien dans les trucs type fooding que le figaro, Télérama etc) c’est dead.
Et même ceux qui marchent vraiment, bien souvent ça tire quand même la langue une fois que t’as payé toutes tes charges.

Metier de merde en vrai

n°74618314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2026 à 19:59:28  profilanswer

Sur les coffee shops, ceux qui marchent sont ceux qui font autre chose que des cafés j'ai l'impression.

Message édité par radioactif le 02-05-2026 à 21:01:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74618405
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-05-2026 à 20:29:41  profilanswer

Les restos Paris Sociéty marchent bien.

Toujours blindés quand j'y vais.
Et en moyenne 100 € par personne.

n°74619031
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2026 à 23:27:19  profilanswer

Alors que c'est de la merde

n°74619082
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2026 à 00:13:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

Alors que c'est de la merde

Pourquoi ?

n°74619086
skylight
Made in France.
Posté le 03-05-2026 à 00:16:35  profilanswer

Parce que Je@nb

n°74619190
Juliano66
Posté le 03-05-2026 à 06:26:35  profilanswer

Dans mon quartier (sud 11ème), je vois surtout beaucoup de coffee shops, de salles de sport et quelques friperies.
Pas mal de restaurants "street food" avec certains qui cartonnent et d'autres qui ferment en 6mois.
Par contre le prêt à porter se casse vraiment la gueule en effet, les gens achètent en ligne ou achètent sur vinted : je vois énormément de cartons vinted quand je vais jeter mes poubelles dans ma résidence.

Message édité par Juliano66 le 03-05-2026 à 06:31:43
n°74619204
smiley0041
Posté le 03-05-2026 à 07:22:29  profilanswer

Très mauvais service, nourriture quelconque. C’est pour les touristes qui veulent se montrer dans un endroit prétendument branché. On peut mettre dans le même lot le Costes et l’Avenue.

---------------
Mon feed
n°74619318
ORTF
Posté le 03-05-2026 à 09:09:40  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

[:rofl]

n°74619347
v87
Posté le 03-05-2026 à 09:30:56  profilanswer

+100.... 100 €  [:what has been seen]

Il manque un Nusr Et à Paris avec des steaks dorés à 2000 €  :o  
https://www.restaurantonline.co.uk/ [...] -closures/

n°74619429
etiandim
C'est moi
Posté le 03-05-2026 à 10:10:15  profilanswer

Certes on regrettera pas les cantines métro mais les crousty merde quoi !
On mérite autre chose que de la bouffe pour doberman

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74619437
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2026 à 10:13:12  profilanswer

À tout prendre je préfère une brasserie random qui sert du métro qu'un crousty tacos poulet gants noirs.

Ali

n°74619444
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2026 à 10:17:40  profilanswer

n°74619445
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2026 à 10:18:49  profilanswer

100 euros c'est vraiment cher, ça marche parcequ'ils ont bien géré leur publicité et qu'ils font venir des touristes.
Pour le restaurant moyen qui cherche à faire de la qualité dans son coin, c'est plus difficile.
Le marché est saturé.  
Les touristes ne vont guère dans ces restos là, soit ils ne connaissent pas, soit ils sont intimidés, et ils vont préférer une brasserie facile d'accès où il y a du monde.

n°74619450
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2026 à 10:20:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Très mauvais service, nourriture quelconque. C’est pour les touristes qui veulent se montrer dans un endroit prétendument branché. On peut mettre dans le même lot le Costes et l’Avenue.

Tu es allé dans quels restos du groupe Paris Society ?

Je vais régulièrement dans plusieurs.
Points communs que je constate :  
- beaux cadres (je pense que c'est le point fort du patron, il arrive à acheter des lieux emblématiques et à bien les mettre en valeur) ;
- bon service ;
- nourriture correcte (pas dingue, surtout vu le prix... on paie surtout le cadre, le service et l'ambiance on va dire) ;
- ambiance festive au diner (au Piaf et Mondaine surtout).

Au global, pour les gens aisés (pas forcément des touristes hein, j'y vais régulièrement avec des amis Parisiens, ou des provinciaux qui en sortent ravis), c'est très bien et je comprends que ça marche fort pour eux. Contrairement au secteur de la restauration en général en galère hors crousty et autres trucs pourris à la mode chez les Jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 03-05-2026 à 10:23:01
n°74619462
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2026 à 10:24:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Certes on regrettera pas les cantines métro mais les crousty merde quoi !
On mérite autre chose que de la bouffe pour doberman

Je ne sais pas d'où vient la bouffe qu'ils servent dans les bouillons, mais ça marche bien, et c'est pas cher.
D'une manière générale, la cuisine française n'a pas réussi à s'adapter à la demande de nourriture rapide et pas trop chère.
Ils continuent à faire, selon les codes de l'école hôtelière.
Là où les italiens et les asiatiques ont réussi.  
Les bistros ont abandonné les sandwichs.
Et quand vous voulez une bœuf bourguignon, c'est soit du Métro, soit un bœuf revisité façon bistronomique à 44 euros.

n°74619542
Tammuz
Posté le 03-05-2026 à 10:50:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À tout prendre je préfère une brasserie random qui sert du métro qu'un crousty tacos poulet gants noirs.

Ali

Tout le monde sait que vous êtes un facho, Monsieur Ali.  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74619635
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-05-2026 à 11:19:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et quand vous voulez une bœuf bourguignon, c'est soit du Métro, soit un bœuf revisité façon bistronomique à 44 euros.

Quand je veux un boeuf bourguignon je le fais.

n°74619689
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-05-2026 à 11:35:08  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je ne sais pas d'où vient la bouffe qu'ils servent dans les bouillons, mais ça marche bien, et c'est pas cher.
D'une manière générale, la cuisine française n'a pas réussi à s'adapter à la demande de nourriture rapide et pas trop chère.
Ils continuent à faire, selon les codes de l'école hôtelière.
Là où les italiens et les asiatiques ont réussi.
Les bistros ont abandonné les sandwichs.

C'est que c'est passé de manger comme ça. Ce genre de restaurant, j'y vais si je dois sortir un vieux de ma famille, mais je n'y vais pas pour moi. Je préférais toujours aller manger une soupe chinoise a 12€ qu'un immonde tartare frites-surgelées a 16€.
 Ou alors, il faut que soit vraiment bien fait. La seule brasserie que je trouve sympa, c'est le Chantefable.

n°74619790
Tammuz
Posté le 03-05-2026 à 12:12:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est que c'est passé de manger comme ça. Ce genre de restaurant, j'y vais si je dois sortir un vieux de ma famille, mais je n'y vais pas pour moi. Je préférais toujours aller manger une soupe chinoise a 12€ qu'un immonde tartare frites-surgelées a 16€.
 Ou alors, il faut que soit vraiment bien fait. La seule brasserie que je trouve sympa, c'est le Chantefable.

Parce que ta soupe chinoise n'est pas immonde et elle est faite avec des produits garantis frais et de qualité supérieure ?    [:donkeyshoot]

---------------
n°74619793
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-05-2026 à 12:12:57  profilanswer

Tu es allé dans quels restos du groupe Paris Society ?

Je vais régulièrement dans plusieurs.
Points communs que je constate :  
- beaux cadres (je pense que c'est le point fort du patron, il arrive à acheter des lieux emblématiques et à bien les mettre en valeur) ;
- bon service ;
- nourriture correcte (pas dingue, surtout vu le prix... on paie surtout le cadre, le service et l'ambiance on va dire) ;
- ambiance festive au diner (au Piaf et Mondaine surtout).

Au global, pour les gens aisés (pas forcément des touristes hein, j'y vais régulièrement avec des amis Parisiens, ou des provinciaux qui en sortent ravis), c'est très bien et je comprends que ça marche fort pour eux. Contrairement au secteur de la restauration en général en galère hors crousty et autres trucs pourris à la mode chez les Jeunes.

Ce que tu as dans l'assiette - très, très normée - des restos de Paris Society c'est vraiment pas ouf  

Tu payes le cadre oui, mais tu peux aussi faire payer le cadre ET une belle carte.

Y'a absolument aucune volonté d'avoir une cuisine sérieuse et reconnue.

Ils se définissent eux meme comme des professionnels de "l'hospitality"

n°74619865
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-05-2026 à 12:36:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que ta soupe chinoise n'est pas immonde et elle est faite avec des produits garantis frais et de qualité supérieure ?    [:donkeyshoot]

Non mais ça me donne plus envie. Je crois vraiment ne pas être la seule dans ce cas. C'est ce que je constate autour de moi en tout cas.
Les habitudes alimentaires ont changé, pour manger rapidement, un repas "moyen", les gens se dirigent plus facilement vers une soupe chinoise de qualité moyenne (ou un kebab vg haloumi- légumes si tu veux) que vers un poulet frites de qualité moyenne de brasserie. Les brasseries qui tiennent bien le coup sont celles qui offrent une bonne qualité de cuisine, un beau lieu ou qui ont un super emplacement.

n°74619873
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2026 à 12:38:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense aussi que les critiques faites à ce qu'on suppose être du métro relèvent plus de la tromperie sur marchandise (c'est de la cuisine française, ça doit donc être fait maison et avec des produits frais. Et pas cher évidemment) que de la qualité gustative pure. Pas exclu non plus que l'urbain qui dénonce la métro-isation de la bouffe traditionnelle remplisse le congélateur avec du Picard parce que c'est pratique et qu'ils font des trucs de qualité mine de rien (même si c'est cher) :o

Ali

n°74619884
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2026 à 12:44:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ce que tu as dans l'assiette - très, très normée - des restos de Paris Society c'est vraiment pas ouf

Tu payes le cadre oui, mais tu peux aussi faire payer le cadre ET une belle carte.

Y'a absolument aucune volonté d'avoir une cuisine sérieuse et reconnue.

Ils se définissent eux meme comme des professionnels de "l'hospitality"

Oui exactement.
Même carte dans tous leurs restos.
Ils scalent.

En gros c’est bien pour faire la fête.
Et si on veut vraiment bien manger, je vais dans un étoilé.

Entre les 2, faut regarder les biberons Michelin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  4083  4084  4085  4086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)