Tetedeiench Head Of God | hikoseijuro a écrit :
Malade est péjoratif dans le sens commun, pas venant de ma part. Voilà une norme malade=péjoratif.Je définis une norme en prenant l'ensemble des sujets, ensuite on prend la situation commune au plus grand nombre comme tu l'as dis.
Ensuite tu parle du fait que la pédophilie fait du mal à quelqu'un, mais sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Je te l'ai dit je ne prends pas ce critère en compte puisque je ne me place pas dans un contexte légal.
Ensuite tu me donnes la définition d'une maladie au sens traditionnel du terme, mais quid de la maladie mentale ?
Bref tu t'emportes pacq tu n'es pas capable de faire preuve d'abstraction par rapport à une situation donné.
Moi je te dis qu'un autiste n'est pas malade car il ne fait de mal à personne.
Pareil sur la pédophilie, comment tu considère qu'un individu est adulte ? sur quoi tu te bases ?
Et comment tu peux dire que quelqu'un qui a 6 doigts est malformé ?
Si tu veux je peux remplacer le terme de maladie mentale, par malformation mentale si ça te chante (ce qui est d'ailleurs encore plus proche de ce que je veux dire).
|
ouai ouai ouai. Le mot connard est péjoratif, on est tous d'accord. T'inquiète, je dis à mon patron tous les jours que c'est un gros connard, venant de moi, c'est affectueux, tu sais...
Tu te fous de la goule de qui ? Le mot malaide veut dire ce qu'il veut dire. Si tu veux ton propre mot perso, invente le, n'utilise pas un mot commun, et péjoratif, pour faire ton intéressant. Malformation : va voir dans le dico ce que cela veut dire. Pédophilie : Un individu est majeur sexuellement parlant après la puberté. La pédophilie est condamnable à partir du moment ou elle a des conséquences négatives sur la partie la plus jeune, sur son être plus tard.
je te conseille vivement d'arrêter de vouloir comparer l'homosexualité et la pédophilie. Sincèrement. Car tu ne fais que t'enfoncer.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que toute norme est subjective et NON UNIQUE. Démonstration :
Imaginons un peuple de 100 personnes. Sur les 100, il y a 52 mariés, 38 célibataires et 10 homosexuels.
La norme selon toi, c'est quoi ? être marié ? ou alors peut être être marié ou célibataire... Qui tranche entre les deux parties ? Qui décide de mettre au banc de la société 10% des gens ou 48% ( 52% étant une majorité).
Imaginons ensuite que parmi les gens mariés, 10 mangent des brocolis et 42 non. Mais les 38 célibataires mangent des brocolis et les 10 homos aussi.
Ta norme, c'est quoi ??
Continuons :
Parmi les gens mariés, 20 mangent avec des baguettes, les autres avec une fourchette. Les homos préfèrent tous les baguettes, les célibataires aussi.
On se retrouve donc devant le dilemne qui te semble SI FACILE : quelle est la norme ?
Il faut forcément définir la norme dans chacun des trois cas...
- Marié ou marié + Célibataire ou Marié + célibataire + homo.
Essayons un peu...
- on prends comme norme le "Marié", on se retrouve avec 52% de la population normale. Ensuite, on choisit quoi ? Pas brocolis ? dans ce cas, 42% de la population sont normaux. Déjà, ca limite les gens normaux... vachette. puis, suivant que tu choisisse baguette ou fourchette, tu tombes à 22% ou 20%... wow.
- Si tu prends comme norme "marié + célibataire", tu regroupes 90% de la population. Pas mal. ensuite, brocolis ou pas ? Si tu prendsles brocolis, tu regroupes 38+10 = 48% de la population. Si tu les prends pas, tu regroupes 42% de la population... dilemne cornélien. Rajoute les fourchettes : quelle norme choisir ?
Ceci prouve une chose ( QUE J'ESPERE BIEN QUE TU VAS LIRE ) :
-Chaque NORME est le résultat d'un CHOIX effectué par le GROUPE DE PERSONNES ayant défini cette norme. Une INFINITE DE NORMES EXISTENT. Elles sont toutes le fruit de concessions, et ne sont en aucun cas absolues. Il n'y a pas UNE norme, mais DES normes. De plus, pour être acceptée, chaque norme devrait être faite par quelqu'un ayant capacité de juger la situation... qui est donc ce gars ? On en revient au fabuleux problème philosophique de la justice.
Ceci démontre BIEN une chose : brandir la NORMALITE commeétendart du comportement jugé "BON" d'un individu est INIQUE. Car PERSONNE ne peut définir de norme FIXE, Juste, Unique, qui cadre PARFAITEMENT avec ce que DEVRAIT ETRE l'humanité ( qui sommes nous pour le dire, de toute manière ? ) . Personne. Maintenant que toute histoire de normalité est détruite et gît en cendre derrière nous, attaquons nous à la maladie. La maladie. C'est bien quelque chose qui te cause un tort quelconque, et qui est résultant d'un facteur extérieur. Ce mot EST PEJORATIF. peu importe ce que monsieur dugenou du fin fond de l'isère en pense. C'est un mot du language courant ( "Non mais arrête, t'es malade ?" ), utilisé pour désigner un individu moins capable que soit, ou tout du moins, diminué par la maladie ( fatalement ). La mladie est de plus associé à un passé terrible d'épidémies, de mort, de tristesse, et même, d'horreur. Donc, ce mot est péjoratif dans tous les sens du terme. Même sans ce passé, ce mot génère un clivage entre les gens Malades ( selon toi les homos) et les gens sains ( les hétéros). Il induit, de plus, que l'individu doit faire l'effort de se soigner si une telle thérapie existe : la maladie est un mot désignant un état non agréable. Ce mot est donc TOUT A FAIT INAPPROPRIE.
La pédophilie est abjecte sous tous points de vue. La pédophilie étant l'accomplissement d'actes sexuels entre un enfant et un adulte. l'enfant étant quelqu'un n'ayant pas encore traversé entièrement la puberté, et n'ayant pas atteint sa majorité sexuelle. Elle utilise l'innocence, ou l'ignorence, pour assouvir les fantasme d'un individu aux dépends d'un autre. Le plus souvent, dans la plus grande douleur et la plus grande honte. L'homosexualité, elle, implique juste une relation sexuelle entre deux personnes de même sexe. En quoi est-ce différent d'une relation sexuelle entre personnes de sexe différent ? Je veux dire, hormis la présence de deux sexes identiques, les choses sont strictement identiques entre homos et hétéros : désir partagé, amour, etc... Même leur absence s'inscrit le même cadre. La seule différence, c'est la présence de deux sexes identiques au lieu de deux sexes différents qui te fait penser à une maladie ? Il t'en faut bien peu... Pauvres singes, ils sont quasment tous malades eux aussi
La différence essentielle entre la pédophilie et l'homosexualité c'est que l'une repose sur l'ignorance et cause le plus souvent des douleurs d'un coté, douleurs non souhaitées par la victime. Sans compter les conséquences énormes que cela a sur la vie future de l'individu. La relation est unilatérale. Elle ne peut pas être autrement, vu que l'on parle d'un individu développé et d'un autre non développé ( qui n'a pas atteint sa majorité sexuelle ).
L'homosexualité est en tout point identique à l'hétérosexualité. En tout point. Elle repose elle sur lesmêmes principes, les mêmes recettes, le même jeu, les mêmes sentiments partagés ( la plupart du temps) et en même proportion que l'hétérosexualité. La logique pure voudrait que l'on parle d'homosexualité comme étant proche de l'hétérosexualité, pour reprendre ton expression. car cette dernière est très très proche de l'homosexualité. Hormis un léger détail.
La pédophilie elle, est une relation à l'opposée de ces dernières, bien souvent dommageable pour une des parties, et bien évidemment, CONDAMNABLE car il s'agit d'un crimeau même titre que de fraper un enfant.
Et tu voudrais nous faire croire que l'homosexualité et la pédophilie sont sur le même plan ? Tu te fous simplement de notre tête, ou tu ne sais pas de quoi tu parles. Auquel cas, je te plains énormément.
Après un tel post, je pense qu'il ne trouvera guère de chose à répondre... J'espère qu'il commencera à réaliser sa bêtise, et surtout, comment il pourrait être détesté et onni après avoir osé comparer l'homosexualité et la pédophilie. Je pense que je ne te pardonnerai jamais ce dernier parrallèle. Jamais. Et k'espère qu'il en est de même pour d'autres participants de ce topic. Pitié, dites moi que oui  |