Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

n°8938313
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 14:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

c'est la meilleur attitude à avoir! celui qui croit que le bac c'est une finalité, il est mal barré :sweat:

Heureusement que j'pars dans les grandes études pas comme certains... :sweat: enfin encore faut-il que je réussisse... :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 14:41:33  profilanswer

n°8938337
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 14:44:05  profilanswer

archange_redemption a écrit :

pasde décompte de points en cas de mauvaises réponses ? c'est vraiment cadeau :D

J'ai quand même eu que 4/5 :sweat: merci la dernière question...

n°8938342
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 14:44:24  profilanswer

Krini a écrit :

C'est 1 point par bonne réponse. On retire 1 si la réponse est fausse. Mais si l'ensemble de l'exercice est négatif alors il est compté 0.

Pas cette année :non:

n°8938354
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 14:45:41  answer

oncle ho a écrit :

Quand on voit ta deuxième phrase, tu ferais mieux de l'écraser sur tes sarcasmes.

Euh regarde et recherche des citations des colontés de Jack lang , pierre mauroy et Alain Savary (aller même Jean pierre chevenement pas la suite)

Et tu verras que leur volonté étaient ouvertement que une majorité d'étudiant se tourne vers des sections généralistes et universitaires.

n°8938373
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 13-07-2006 à 14:47:57  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Pas cette année :non:

il était en ES :jap:

n°8938420
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 14:54:48  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

il était en ES :jap:

Ok ;)

n°8938437
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 14:55:59  profilanswer

j'ai matté l'exo de math la, c'est du niveau première nan ?

n°8938439
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-07-2006 à 14:56:09  profilanswer

Mais demain c'est férié :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8938453
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 14:57:46  profilanswer

ZuL a écrit :

Tu sais, le bac est censé évaluer les connaissances de toute la scolarité secondaire donc il peut effectivement y avoir des exercice de "niveau" première.

n°8938457
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 14:58:26  profilanswer

ZuL a écrit :

Série scientifique ? Non il faut quand même pas éxagérer, il n'y a que la première partie de l'exercice d'analyse qui est faisable en première et encore il faudrait connaître la fonction logarithme... sinon peut-être une ou deux question du QCM mais rien de plus...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 14:58:26  profilanswer

n°8938467
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 15:00:23  profilanswer

je parlais du QCM ouais.

les changements de repere c'est en 1ere

l'appartenance d'un point a une droite...mouarf

n°8938475
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 15:00:53  answer

Oui quand même l'épreuve math était, d'après moi, d'un niveau très correct

n°8938477
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 15:01:03  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tu sais, le bac est censé évaluer les connaissances de toute la scolarité secondaire donc il peut effectivement y avoir des exercice de "niveau" première.

a ce rythme la je te colle une résolution d'équation du second degré et je te colle trois points la dessus...

n°8938513
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:04:42  profilanswer

ZuL a écrit :

a ce rythme la je te colle une résolution d'équation du second degré et je te colle trois points la dessus...

Bah il peut y en avoir, sur quel barême je ne sais pas, le barême n'est pas en fonction de la difficulté de l'exercice mais en fonction de l'importance du point abordé (c'est pas un concours le bac, c'est une validation de cursus).

Edit : pis moi j'ai pas eu beaucoups de points en aurteaugrafe  [:tinostar]

Message édité par Monsieur Bulle le 13-07-2006 à 15:05:34
n°8938527
phosphorel​oaded
Posté le 13-07-2006 à 15:06:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Oui la cooptation fonctionne et puis non poussée à ce niveau-là ça devient une très mauvaise chose. "T'es pas de mon école donc t'es pas embauché (et t'es nul)" en France vs "Vous êtes le plus compétent pour ce poste" comme dans la plupart des pays, merci j'ai choisi   Ca sclérose des tas d'entreprises en France ...

La cooptation? J'y ai jamais eu droit pourtant...

Ah ben c'est que ça n'existe pas alors [:kapukapu]

n°8938554
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:08:46  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ah ben c'est que ça n'existe pas alors [:kapukapu]

Si tout ce que les HFRiens n'ont jamais vu n'existe pas on est mal barré pour la perpétuation de l'espèce [:dao]

n°8938593
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 15:12:36  profilanswer

Citation :

pis moi j'ai pas eu beaucoups de points en aurteaugrafe  [:tinostar]

Ué moua non plu jconpren pa pourkoi pourtan  :??:  

Non serieux au niveau des Maths je ne peux pas trop me prononcer, mais au niveau de l'orthographe là je trouve qu'on a bel et bien régréssé ... personellement ( rien que là j'hésite : un L ? deux L ? ) ca m'handicape quand même souvent, je suis obligée de faire relire mes lettres avant de les envoyer par exemple, et dans mes copies il m'arrive aussi souvent de changer le temps de la phrase parce que je ne sais pas conjuger le verbe au passé ...  
Mais tout cela va changer ...  :)  j'ai racheté un Becherel il y a 3 jours :D !

C'est marrant, avoir mon bac ca a été le déclic, je me suis dit " mayrde , attend, t'as eu ton bac - avec mention TB en plus - et tu n'es même pas capable de t'exprimer correctement ! "  

donc voilà pour le petit racontage de vie ...  :hello:

Message édité par lyline22 le 13-07-2006 à 15:18:19
n°8938621
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 15:14:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il etait effectivement abusé, 5 questions Vrai/Faux, sans justification et sans comptabilisation des réponses fausses (pas de point en moins)
sujet sur http://f6.www.france-examen.com/ba [...] =SUJ_11404

Ho pinaise les questions [:wam]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8938626
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:15:24  profilanswer

Nan mais je déconnais pour l'orthographe :D

J'ai fait un Bac S que j'ai eu grâce aux matières "littéraires" c'est tout dire :o
(Oui je me repends tous les jours d'avoir été un glandeur pendant 3 ans, mais bon, on m'a envoyé en S parceque "il y a moins besoin d'efforts" :D)

n°8938645
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 15:17:07  profilanswer

oncle ho a écrit :

Non, j'ai choisi la fac, et là où j'étais aigri, c'est quand je voyais des glandus certes très intelligents prendre des places de gros bosseurs, aussi intelligents qu'eux, sous pretexte que eux ils sont passés par la "voie royale".  
Privilèges, il n'y a pas d'autres mots.
Et puis dans le style aigri mais justifié, encore, suffit de voir le pognon consacré à un étudiant de prépa/ge et de deug (scientifique ou autre) pour saisir la vaste blague du système français.

Les prépas sont en grandes parties sponso par les entreprises elle même et pour les privées par les élèves. Ensuite, dépenser plus pour permettre d'avoir une meilleure formation, je vois pas vraiment le problème

---------------
n°8938680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 15:19:24  profilanswer

ZuL a écrit :

Je dirais plutot géométrie de seconde pour certaines questions :D

---------------
n°8938693
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 15:20:12  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

oui mais non, les exos demandant des connaissances acquises en 1ere demandent (enfin, demandaient) des connaissances acquises en terminales. :D

---------------
n°8938721
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 15:23:11  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Nan mais je déconnais pour l'orthographe :D

J'ai fait un Bac S que j'ai eu grâce aux matières "littéraires" c'est tout dire :o
(Oui je me repends tous les jours d'avoir été un glandeur pendant 3 ans, mais bon, on m'a envoyé en S parceque "il y a moins besoin d'efforts" :D)

J'aime bien les gens qui vont en S " par défaut ", ca me donne un argument de + quand on affirme que c'est une filière uniquement élitiste :D ! Tu l'as passé cette année ?  

n°8938744
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 15:25:29  profilanswer

n°8938818
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-07-2006 à 15:32:23  profilanswer

lyline22 a écrit :

J'aime bien les gens qui vont en S " par défaut ", ca me donne un argument de + quand on affirme que c'est une filière uniquement élitiste :D ! Tu l'as passé cette année ?

:lol:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8938862
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:37:08  profilanswer

Tolor a écrit :

oui mais non, les exos demandant des connaissances acquises en 1ere demandent (enfin, demandaient) des connaissances acquises en terminales. :D

Mais comme les "exercices à tiroir" sont théoriquement interdits (à moins que ça n'ai changé) tu peux très bien te retrouver avec des exercices qui ne font appelle qu'à des connaissances de première, enfin c'est ce qui est arrivé quand je l'ai passé et qui explique que j'ai eu la moyenne en maths :D

lyline22 a écrit :

Non, je l'ai passé il ya a déjà un certain temps (1999) et déjà à cette époque on était "les pires cancres qu'on ai jamais vu" ça blase au bout d'un moment ...

Edit : faut que j'enlève mes moufles, on est quand même en juillet ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 13-07-2006 à 15:37:50
n°8938892
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:39:54  profilanswer

Il y a des CPGE privées, mais pour les publiques je suis d'accord avec toi.

n°8938928
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 15:42:32  profilanswer

Il y a des cpge privée, tu sais? :D

---------------
n°8938943
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 15:44:06  profilanswer

Jolafouine !  [:alyssa -]  coupaing !  

disoli j'avais pas vu que tu étais né en 80  :D !

Monsieur Bulle a écrit :

Mais comme les "exercices à tiroir" sont théoriquement interdits (à moins que ça n'ai changé) tu peux très bien te retrouver avec des exercices qui ne font appelle qu'à des connaissances de première, enfin c'est ce qui est arrivé quand je l'ai passé et qui explique que j'ai eu la moyenne en maths :D

[:ddt]  Pareil, ma moyenne devait tendre vers les 8/9 par valeur inferieure tout au long de l'année, et là en juin dernier, 17/20  :sol: ( coef 7, ca vaut le coup !) !  

n°8938966
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 13-07-2006 à 15:46:09  profilanswer

Ouais les cpge publiques, y'a pas une thune dedans...
Les labos de facs, eux, ils touchent plein de subventions d'entreprises...
La mauvaise foi, c'est toujours magnifique.

n°8938977
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-07-2006 à 15:46:56  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est qui exactement "les capitalistes" ?

Le mal absolu. Responsables de tous les maux possibles et imaginables.

---------------
PD
n°8938983
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:47:12  profilanswer

oncle ho a écrit :

Juste pour rire, t'as les mauvais chiffres qui vont avec ta mauvaise foi ?

n°8939002
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 15:48:56  profilanswer

oncle ho a écrit :

Si seulement c'était vrai :lol:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8939031
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 15:51:54  profilanswer

lyline22 a écrit :

disoli j'avais pas vu que tu étais né en 80  :D !

Pas grave, de toutes façons, il y a aussi des mecs de 25 piges et plus qui passent le Bac cette année ;)

lyline22 a écrit :

[:ddt]  Pareil, ma moyenne devait tendre vers les 8/9 par valeur inferieure tout au long de l'année, et là en juin dernier, 17/20  :sol: ( coef 7, ca vaut le coup !) !

J'ai pas fait si bien ... j'ai eu 5 de moyenne toute l'année et 11 au Bac, ma prof de l'époque m'a plus félicité que les majors :sol:

n°8939041
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 15:52:44  profilanswer

Bah on ne va pas trop se plaindre non plus : en France les études sont gratuites jusqu'en term, puis quasi-gratuite ensuite ( pour la plus part des BTS/IUT/Prépa etc ...) si on exclu les grandes écoles de commerce toussa ( et là ca peu être concidéré comme un investissement).
Allez voir de l'autre coté de la Manche ou de l'Atlantique et vous verez que le système scolaire francais n'est pas si en faillite que ca ...  :)

n°8939073
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 15:56:40  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

J'ai pas fait si bien ... j'ai eu 5 de moyenne toute l'année et 11 au Bac, ma prof de l'époque m'a plus félicité que les majors :sol:

Y'a de quoi, eux, ils ont pas besoin qu'on les félicite en plus de leurs supers notes non mais ! :D  
Moi ma prof m'a dit " bizare ... ... ... ... ... mais bon j'ai toujours su que tu avais des capacités inexploitées ! "  (mon oeil ouai ... )

Spoiler :

A moins que ce qu'elle voulait dire par " peut mieux faire " sur mon bulletin ?  :whistle:  

Message édité par lyline22 le 13-07-2006 à 15:59:51
n°8939081
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 15:57:28  profilanswer

lyline22 a écrit :

Bah on ne va pas trop se plaindre non plus : en France les études sont gratuites jusqu'en term, puis quasi-gratuite ensuite ( pour la plus part des BTS/IUT/Prépa etc ...) si on exclu les grandes écoles de commerce toussa ( et là ca peu être concidéré comme un investissement).
Allez voir de l'autre coté de la Manche ou de l'Atlantique et vous verez que le système scolaire francais n'est pas si en faillite que ca ...  :)

Je préfère payer pour une formation de qualité qu'une formation gratuite au rabais comme en France ...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8939100
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 15:58:59  profilanswer

ark a écrit :

Je préfère payer pour une formation de qualité qu'une formation gratuite au rabais comme en France ...

:o  :o  :o  Tu pourrais te permetre de débourser $35 000 par an pendant des 4 ans de high school ( + université après) pour avoir un bon "lycée" aux USA ?  
Moi perso je ne pourrai pas me le permetre, enfin , mes parents :D !

Message édité par lyline22 le 13-07-2006 à 15:59:25
n°8939107
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 16:00:35  profilanswer

ark a écrit :

Et ben il te reste les prépas [:chrisbk]

---------------
n°8939113
frankie_fl​owers
Posté le 13-07-2006 à 16:01:05  profilanswer

dolohan a écrit :

Avec 81% de reussite cette année au bac, c'est un triste record qui viens d'etre battu, celui du trés mesestimés bac de l'année 1968.
parceque je fais confiance a notre etat quand il clame que les correcteurs n'ont pas reçu de directives, j'en suis reduit a la conclusion suivante.

moins les eleves sont a l'ecole et plus ils sont performants. deux hypotheses : soit l'activité citoyene de manifestation eveille aussi efficacement que le proffesseur kawashima, soit nos institutions deviennent moins efficace que le CNED.

doit on rire ou pleurer ? :??:

Ton raisonnement est complètement erroné.
Tout d'abord, le taux de réussite est en augmentation à peu près régulière depuis plusieurs décennies. Déjà l'année dernière les médias parlaient de "taux record" ... http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=909485

CPE ou pas, le taux de réussite obtenu cette année est dans la continuité de cette évolution. Il n'apporte donc pas énormément de renseignement sur l'impact des cours ratés. Cours ratés dont le nombre dans les lycées a été bien moindre que dans les facs, et qui ont été souvent rattrapés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic sur le foot unik ou officiel lé ou ?Achetez-vous en priorité des produits français ?
Etre prévenu par mail des sorties DVD en francais ?Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!!
Système d'arrosage balconJe cherche des informations sur les sites naturels français !
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Le topik du basket francais
Dossier Scolaire... 
Plus de sujets relatifs à : officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR