Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

n°8936000
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 09:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Sache que si tu perds 3 mois pour trouver un taf à 32 keuros au lieu de 28, pendant 2 ans tu es perdant... je te laisse méditer là dessus ;) .

Et que le salaire d'embauche ne préfigure en rien l'augmentation que tu auras 2 ans plus tard :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 09:46:44  profilanswer

n°8936004
everfrost
Amused
Posté le 13-07-2006 à 09:47:43  profilanswer

ark a écrit :

Après c'est sur, il ne faut pas tout croire, je ne crois pas à me faire 36k en débutant comme certains :o Mais je ne vais pas aller me faire exploiter sous prétexte de facilité d'embauche non plus, comme une majorité d'autres chez moi.

Faut faire gaffe aussi, plus le temps sans emploi passera et plus tu auras de la difficulté à trouver... vaut mieux commencer pas trop haut, une fois que tu es inséré c'est beaucoup plus facile de bouger grâce à l'expérience que tu auras (qui a beaucoup plus de valeur qu'un diplôme).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8936005
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 09:47:46  profilanswer

ark a écrit :

Soit on vire les prépas, cette exception française, et on fait un vrai système éducatif comme dans les pays ou ça marche bien...

Ca marche bien pour qui ? pour ceux qui accèdent aux études sup seulement.

Il ne faut pas voir que la partie sélectionnée de l' iceberg pour évaluer un système éducatif

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8936012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 09:49:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Et que le salaire d'embauche ne préfigure en rien l'augmentation que tu auras 2 ans plus tard :D

D'autant plus que c'est nettement plus facile et plus rentable de trouver un taf bien payé quand tu as déjà un taf que quand tu es JD au chomedu :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8936013
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 09:49:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin l'insa à 28 keuros, ça me parait très correct moi. Sinon le "vu ce qu'on bosse", je pense que tu vas un peu revoir tes opinions dans quelques années, parce que ça aussi c'est du pipeau  :whistle:

Ca dépend des boîtes, mais c'est pas fréquent les 35h :o (à part EDF :ange: )

Sinon les chiffres c'est du retour de JD, pas les conneries officielles de l'école :jap:, mais en 2 ans, ça a changé du tout au tout, les salaires sont clairement repartis à la hausse, (de même que la facilité de de faire embaucher en JD).

Après, ça me fera toujours marrer de payer les gens en fonction de leur école (mais bon, une boite embauchant un prestataire de Centrale qui n'a pas les compétences requises le fera au prix fort, c'est la France). C'est des conneries comme ça qui me dissuadent de faire une thèse (les RH qui te disent texto que les docteurs sont des associaux qui ont peur de l'entreprise, ou qui refusent de prendre ta thèse comme même un semblant d'Xp pro ...)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8936022
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 09:50:48  profilanswer

ark a écrit :

Sinon les chiffres c'est du retour de JD, pas les conneries officielles de l'école :jap:, mais en 2 ans, ça a changé du tout au tout, les salaires sont clairement repartis à la hausse, (de même que la facilité de de faire embaucher en JD).

Après, ça me fera toujours marrer de payer les gens en fonction de leur école (mais bon, une boite embauchant un prestataire de Centrale qui n'a pas les compétences requises le fera au prix fort, c'est la France). C'est des conneries comme ça qui me dissuadent de faire une thèse (les RH qui te disent texto que les docteurs sont des associaux qui ont peur de l'entreprise, ou qui refusent de prendre ta thèse comme même un semblant d'Xp pro ...)

En meme temps c'est strictement pas exact, la thèse favorise énormément à long terme meme si elle désavantage à court terme.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8936023
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 09:50:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai l' impression que niveau salaire on vit pas sur la meme planete.

un maitre de conf est payé moins de 20k en débutant

Attention qd meme, les fonctionnaires ont l'habitude de causer en net, les ingés en brut. En gros 20K net, c'est 26K bruts, et surtout l'assurance d'avoir des augmentations, alors que certaines personnes dans le privé végètent des années à leur salaire d'embauche.

---------------
n°8936026
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 09:51:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attention qd meme, les fonctionnaires ont l'habitude de causer en net, les ingés en brut. En gros 20K net, c'est 26K bruts, et surtout l'assurance d'avoir des augmentations, alors que certaines personnes dans le privé végètent des années à leur salaire d'embauche.

:jap:  là ok

---------------
n°8936032
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 09:52:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'autant plus que c'est nettement plus facile et plus rentable de trouver un taf bien payé quand tu as déjà un taf que quand tu es JD au chomedu :o .

Clair, y'a des compromis à faire, au bout de 2 ans en te cassant tu augementes sensiblement :d

magicpanda : maitre de conf, 21k, thésards c'est 20k le mini pour les CIFRE (en entreprise, les mieux payés généralement), vive la recherche !

edit : (brut) et j'ai peut etre confondu les 21k c'est pour les post doc en fait

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 13-07-2006 à 09:53:16

---------------
n°8936039
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 09:53:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En meme temps c'est strictement pas exact, la thèse favorise énormément à long terme meme si elle désavantage à court terme.

Euh non je peux te dire que non. En fait je cotoie (beaucoup) tous les milieux dont on parle (profs de prépas, ingé,docteurs...). Un doctorat est un réel frein à l'embauche dans certaines boites, sauf dans les départements spécifiquement "recherche" où ils tirent bien leur épingle du jeu... mais quand on sait l'état de la recherche en france, les vaches sont bien maigres pour eux :/ .

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 09:53:13  profilanswer

n°8936045
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 09:54:17  profilanswer

Je me demande la proportion de ceux qui sont entrain de se faire des branlettes d'étudiants à la "Moi dans 2 ans avec mes diplomes je toucherai 80kf c'est la fac qui me la dit et c'est confirmé dans"reussir magasine" on reelement déja travaillé (dans reel je parle autre chose que 15 stages de daube à 50frs le mois ou job d'été à leaderprice ...)

:gratgrat: ...

n°8936060
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 09:55:56  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Je me demande la proportion de ceux qui sont entrain de se faire des branlettes d'étudiants à la "Moi dans 2 ans avec mes diplomes je toucherai 80kf c'est la fac qui me la dit et c'est confirmé dans"reussir magasine" on reelement déja travaillé (dans reel je parle autre chose que 15 stages de daube à 50frs le mois ou job d'été à leaderprice ...)

:gratgrat: ...

À vrai dire quand tu es étudiant, tu as rarement travaillé avant.

---------------
n°8936066
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 09:56:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non je peux te dire que non. En fait je cotoie (beaucoup) tous les milieux dont on parle (profs de prépas, ingé,docteurs...). Un doctorat est un réel frein à l'embauche dans certaines boites, sauf dans les départements spécifiquement "recherche" où ils tirent bien leur épingle du jeu... mais quand on sait l'état de la recherche en france, les vaches sont bien maigres pour eux :/ .

Au dépard, ok c'est un frein.

Ma mere bosse en géophysique ( chez total ) et clairement ils refusent de prendre les candidats non thèsards .

Ca doit dépendre des milieux, je veux bien croire qu' en info ce n'est pas le cas

---------------
n°8936067
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 09:56:29  profilanswer

ark a écrit :

Clair, y'a des compromis à faire, au bout de 2 ans en te cassant tu augementes sensiblement :d

magicpanda : maitre de conf, 21k, thésards c'est 20k le mini pour les CIFRE (en entreprise, les mieux payés généralement), vive la recherche !

edit : (brut) et j'ai peut etre confondu les 21k c'est pour les post doc en fait

Honnêtement, je te conseillerais d'accepter la propale à 28 et de chercher du boulot depuis ton premier taf ;) .

---------------
n°8936074
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 09:57:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Au dépard, ok c'est un frein.

Ma mere bosse en géophysique ( chez total ) et clairement ils refusent de prendre les candidats non thèsards .

Ca doit dépendre des milieux, je veux bien croire qu' en info ce n'est pas le cas

En même temps, à TOTAL et dans toute la chimie en fait, ça n'embauche pas... donc ouais ils prennent que des thésards.. une fois tous les 10 ans :/ .

---------------
n°8936077
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 09:57:52  profilanswer

ark a écrit :

À vrai dire quand tu es étudiant, tu as rarement travaillé avant.

Je me suis mal exprimé enfait ... "Remplace on déja travaillé" par "On trouvé par la suite un taf à la hauteur de toute les conneries dont ils ont été gavé pendant 5/8 ans"

Message édité par Von Shcrieb le 13-07-2006 à 09:58:12
n°8936079
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 09:58:06  profilanswer

ark a écrit :

Tu parles de ce qui est marqué sur ton contrat ou de ce que tu fais en réalité? :D

---------------
n°8936086
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 09:59:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles de ce qui est marqué sur ton contrat ou de ce que tu fais en réalité? :D

De toutes façons, rien qu'en info de gestion(banques assurances), je peux dire qu'ils y sont aux 35h et bien en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 13-07-2006 à 09:59:37

---------------
n°8936107
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 10:02:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Honnêtement, je te conseillerais d'accepter la propale à 28 et de chercher du boulot depuis ton premier taf ;) .

faut bien calculer, une 1re XP devant durer 2 ans au moins, sinon faut être capable de bien la justifier... Mais il faut aussi privilégier l'intérêt de la mission / du poste, c'est plus valorisant en 1re XP et ça permet de mieux trouver après.

[Toine] a écrit :

De toutes façons, rien qu'en info de gestion(banques assurances), je peux dire qu'ils y sont aux 35h et bien en plus...

T'as des contacts ? :whistle: Marseille ? je cherche à m'y casser :d

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 13-07-2006 à 10:02:39

---------------
n°8936113
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 10:02:59  profilanswer

oué en ce moment je suis en mission chez groupama (au siège rhone alpes) et les 35 heures sont respectées.

n°8936116
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-07-2006 à 10:03:24  profilanswer

ZuL a écrit :

[mais sinon le grand n'importe quoi de la fac vient surtout de sa non-adéquation avec le marché de l'emploi]

Oui le truc c'est de choisir la bonne filière. Comme évoqué pendant la crise du CPE, il y a des tonnes de filières qui ne conduiront à presque rien.

Sans vouloir faire de clichés (désolé Magicpanda :D), mais quand je discute job avec des étudiantrs de la fac de lettres ils sont souvent déconnectés de la réalité, voire n'y ont même pas du tout pensé.

n°8936127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:05:31  profilanswer

ark a écrit :

faut bien calculer, une 1re XP devant durer 2 ans au moins, sinon faut être capable de bien la justifier... Mais il faut aussi privilégier l'intérêt de la mission / du poste, c'est plus valorisant en 1re XP et ça permet de mieux trouver après.

Disons que si t'as un boulot béton à 28 Keuros et pas inintéressant, prend le. Si au contraire c'est un taf de daube, niveau intérêt et enrichissmeent du CV ET mal payé, c'est rentable de rester un peu en galère pour trouver un truc bien. Et surtout, entre 2 salaires, je te déconseille de prendre le plus élevé si il est assorti de technos inconnues ou dépassées, ça te pénalisera au final.

Citation :

T'as des contacts ? :whistle: Marseille ? je cherche à m'y casser :d

Ouais mais technos pourries donc je te rendrais pas service :p .

---------------
n°8936136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:06:46  profilanswer

ZuL a écrit :

oué en ce moment je suis en mission chez groupama (au siège rhone alpes) et les 35 heures sont respectées.

Y a que les SSII quaziment qui grugent les 35H en fait :D .

---------------
n°8936140
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2006 à 10:07:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et puis quoi encore ? C'est la première forme de respect à l'écrit.

Ca indique en plus que tu lis peu, car sinon tu retiendrais de toi même les formes correctes de mots que tu emploies.

M'enfin continue de te débattre hein, faire un topic pour cracher sur le niveau du bac lorsqu'on écrit "proffesseur", ça reste peu crédible au possible.  [:vague nocturne]

Tu me parles de respect ? Alors que tu n’as même pas prit la peine de bien lire le sujet et que tu t’acharnes avec des attaques perso ?  
Je n’ai pas craché sur le niveau du bac, j’ironise sur cet enseignement qui atteint de meilleurs résultats avec moins d’heures d’enseignement. Note bien qu’un témoignage de lycéen a corroboré plus haut mon sentiment.

Quel acharnement, je n’ai jamais vu d’esprits aussi étriqués.

Pour la lecture, comme beaucoup, je lit en diagonal et devine les mots plus que je les décryptes. Je comprends ton désarrois, merde, il existe des gens ayant une expérience différente de la mienne… putain

n°8936151
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:09:22  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Oui le truc c'est de choisir la bonne filière. Comme évoqué pendant la crise du CPE, il y a des tonnes de filières qui ne conduiront à presque rien.

Sans vouloir faire de clichés (désolé Magicpanda :D), mais quand je discute job avec des étudiantrs de la fac de lettres ils sont souvent déconnectés de la réalité, voire n'y ont même pas du tout pensé.

C'est net ... Je suis fonctionnaire et j'ai repris des études universitaire cette année (payée par marianne :D) afin d'avoir le niveau pour passer un concour en interne et à 24 ans je me retrouve avec des gniards de 17/18 qui croient tous qu'ils vont devenir avocat à gagner des milliards par mois en plaidant des affaire de dingue ... quand c'est pas ceux qui croient d'acceder au notariat et avoir une étude ca se fait les yeux fermés ...

Sans dec on se marre ...

n°8936161
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2006 à 10:10:23  profilanswer

Quelqu'un a un scan du fameux "QCM" de maths ? Parce que si il y a bien une matière où je vois pas l'utilité d'un "QCM", c'est bien les maths...

n°8936162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 10:10:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et les petites entreprises aussi :o
Vas y faire tes 35 heures quand t'es ingé dans une entreprise de 200 personnes :D

---------------
n°8936167
everfrost
Amused
Posté le 13-07-2006 à 10:11:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Vas y faire tes 35 heures quand t'es ingé dans une entreprise de 200 personnes :D

200 personnes c'est de la bonne petite entreprise quand même :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8936168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:11:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah, mon client est une boite de 200 personnes avec 22 jours de RTT... et d'autres joursalakon... :D

---------------
n°8936171
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:12:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quelqu'un a un scan du fameux "QCM" de maths ? Parce que si il y a bien une matière où je vois pas l'utilité d'un "QCM", c'est bien les maths...

1+1 =  

A) 3
B) 9,78
C) 1 parcque janclode l'a dit
D) Obiwan

:o

n°8936172
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 10:12:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et surtout, entre 2 salaires, je te déconseille de prendre le plus élevé si il est assorti de technos inconnues ou dépassées, ça te pénalisera au final..

Faut pas non plus se jeter sur les techos à la mode :d Y'a des vieux trucs où y'aura du besoin bientôt, genre les mainframes :d

[Toine] a écrit :

C'est le principe même du forfait : facturer un minimum, exploiter un maximum  :whistle:  

---------------
n°8936185
disconect
Posté le 13-07-2006 à 10:14:20  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

1+1 =  

A) 3
B) 9,78
C) 1 parcque janclode l'a dit
D) Obiwan

:o

Y parait que y avait que 2 réponses :o

(et pas de points en moins si erreur [:dawa]  [:ddr555] )

n°8936191
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:16:01  profilanswer

ark a écrit :

Faut pas non plus se jeter sur les techos à la mode :d Y'a des vieux trucs où y'aura du besoin bientôt, genre les mainframes :d

Bof ... ça va bien finir par migrer en douceur, comme chez nous ou y en a plus depuis 1998.

Citation :

C'est le principe même du forfait : facturer un minimum, exploiter un maximum  :whistle:

Même en assistance technique, y a de la gruge souvent.

---------------
n°8936195
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:16:23  profilanswer

disconect a écrit :

Y parait que y avait que 2 réponses :o

(et pas de points en moins si erreur
[:dawa]  [:ddr555] )

Ca me parait abusé la ... :o

Meme moi qui suis une courge en math statistiquement j'ai une chance d'avoir la moyenne ...

n°8936204
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 10:17:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah, mon client est une boite de 200 personnes avec 22 jours de RTT... et d'autres joursalakon... :D

Ben t'as de la chance. Parce que moi, les 35h sur le papier ouais, mais en vrai :sweat:
Bon, suis pas dans une entreprise classique non plus, mais bon, je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé :D

---------------
n°8936209
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2006 à 10:18:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si les facs marchent mal c'est parce qu' on dépense 2 fois plus pour un étudiant de prépa que pour un étudiant de fac, parce qu' on fait de la fac une zone de relégation au mépris de la qualité objective de l' enseignement ( les professeurs d' universités et maitres de conférences ne sont pas moins bon que les profs de prépas qui ne sont que de "simples" agrégés la pluspart du temps ).

La fac marche mal parce qu' elle est laissée à crever à petit feu et fait fuir les meilleurs élèves vers le privé et les GE, pas parce qu' elle ne peut pas délivrer un enseignement de haute qualité, y compris professionalisant

Peut être aussi que la fac est totalement déconnectée des réalistés, qu’elle offre peut d’opportunités professionnels et qu’elle continue à entretenir, pour l’amour de l’art des sections cul de sac de type histoire de l’art ou sociologie avec les drames qui en découlent. Combien de bac+5 brillants confrontés au désespoir des longues périodes de chômage et a ce message humiliant et idiot : vous ne servez a rien pour cette société française contemporaine.  

Le fond du problème est moins la qualité du diplôme que l’existence du diplôme. C’est lui qu’on attends plus que les compétences ou le savoir faire ce qui conduit à trop d’aberrations.

Pour sauver la fac, il faudrait a mon sens d’abord dimensionner les branches en fonctions des opportunités professionnels qu’elles offrent. Ca hérisse le poil du proff, mais au moins ça évitera des déconvenues aux élèves.

n°8936210
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:18:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben t'as de la chance. Parce que moi, les 35h sur le papier ouais, mais en vrai :sweat:
Bon, suis pas dans une entreprise classique non plus, mais bon, je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé :D

Non mais bien sûr que t'es pas un cas isolé. Ce que je veux dire, c'est que c'est comme dans les autres domaines en fait, les petites boites arnaquent plus que les grosses, c'est tout. Mais les ingés bossent pas spécialement plus que les autres.

---------------
n°8936218
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:19:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bof ... ça va bien finir par migrer en douceur, comme chez nous ou y en a plus depuis 1998.

Citation :

Même en assistance technique, y a de la gruge souvent.

Plus que souvent hein ... Le dépannage et la réparation c'est comment taxer un maximum de blé par un minimum d'éffort ... et je parle meme pas des magouilles connues dans ce milieu comme quand on à un client visiblement gogo, lui échanger ses barettes de ram par de la merde, facture 3 heures de main d'oeuvre alors qu'en une repration de windows qui a duré 10 min c'est fait ... etc etc etc ...

Un milieu magouille et cie ...

n°8936221
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-07-2006 à 10:19:39  profilanswer

dolohan a écrit :

Peut être aussi que la fac est totalement déconnectée des réalistés, qu’elle offre peut d’opportunités professionnels et qu’elle continue à entretenir, pour l’amour de l’art des sections cul de sac de type histoire de l’art ou sociologie avec les drames qui en découlent. Combien de bac+5 brillants confrontés au désespoir des longues périodes de chômage et a ce message humiliant et idiot : vous ne servez a rien pour cette société française contemporaine.  

Le fond du problème est moins la qualité du diplôme que l’existence du diplôme. C’est lui qu’on attends plus que les compétences ou le savoir faire ce qui conduit à trop d’aberrations.

Pour sauver la fac, il faudrait a mon sens d’abord dimensionner les branches en fonctions des opportunités professionnels qu’elles offrent. Ca hérisse le poil du proff, mais au moins ça évitera des déconvenues aux élèves.

le tout en fac c'est de savoir toruver les quelques branches qui mènent quelque part :D

n°8936225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 10:19:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais bien sûr que t'es pas un cas isolé. Ce que je veux dire, c'est que c'est comme dans les autres domaines en fait, les petites boites arnaquent plus que les grosses, c'est tout. Mais les ingés bossent pas spécialement plus que les autres.

Ah oui, là d'accord :jap:

---------------
n°8936231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:20:49  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Plus que souvent hein ... Le dépannage et la réparation c'est comment taxer un maximum de blé par un minimum d'éffort ... et je parle meme pas des magouilles connues dans ce milieu comme quand on à un client visiblement gogo, lui échanger ses barettes de ram par de la merde, facture 3 heures de main d'oeuvre alors qu'en une repration de windows qui a duré 10 min c'est fait ... etc etc etc ...

Un milieu magouille et cie ...

L'assistance technique en SSII ça consiste pas à changer des barettes de RAM... enfin pas seulement :o .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic sur le foot unik ou officiel lé ou ?Achetez-vous en priorité des produits français ?
Etre prévenu par mail des sorties DVD en francais ?Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!!
Système d'arrosage balconJe cherche des informations sur les sites naturels français !
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Le topik du basket francais
Dossier Scolaire... 
Plus de sujets relatifs à : officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR