Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?

n°8615376
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2006 à 19:42:17  profilanswer
 

Bonjour.
En fait, j'ai une simple question. J'aurais voulu connaitre les processus pour : comment, par exemple, la climatisation puisse faire consommer plus de carburant ou le chauffage, lumière etc alors que ça puise son énergie au niveau de la batterie. Je me rappelle de l'avoir entendu à la télé mais j'ai complétement oublié comme une tache :/
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 19:42:17  profilanswer
 

n°8615386
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2006 à 19:43:26  profilanswer
 

L'énergie de la batterie elle vient d'où à ton avis ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8615442
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2006 à 19:50:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

L'énergie de la batterie elle vient d'où à ton avis ?


Du nucléaire  :o .
 
Non sans dec. :/

n°8615516
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-06-2006 à 19:58:21  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Du nucléaire  :o .
 
Non sans dec. :/


 
Ben c'est ça  [:spamafote]  
J'connais pas/plus trop les détails et mon explication est ptet vaseuse mais l'alternateur "force" plus si y'a quelque chose qui tire du courant comme la clim.

n°8615534
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2006 à 20:00:32  profilanswer
 

L'alerternateur est en contact permanent avec le moteur via une couroi, non ? mais plus ça tire coté jus cela ne créé pas plus de resistance sur l'alternateur donc au moteur.

n°8615573
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-06-2006 à 20:06:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

L'alerternateur est en contact permanent avec le moteur via une couroi, non ? mais plus ça tire coté jus cela ne créé pas plus de resistance sur l'alternateur donc au moteur.


 
 
Bah si justement.
Le couple requis pour faire tourner l'alternateur est proportionnel au courant que tu débites.

n°8615641
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2006 à 20:13:46  profilanswer
 

ha je ne savais pas que cela créé une resistance entre le rotor et le stator d'une alternateur :??:

n°8615643
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-06-2006 à 20:14:04  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

L'alerternateur est en contact permanent avec le moteur via une couroi, non ? mais plus ça tire coté jus cela ne créé pas plus de resistance sur l'alternateur donc au moteur.


 
Si c'était le cas tu penses pas que des gens auraient pensé à accrocher un alternateur à un moteur électrique ?  :D  

n°8615655
Gremlin
Posté le 07-06-2006 à 20:15:04  profilanswer
 

Plus tu pompes d'énergie sur l'alternateur plus la force contre électro motrice va augmenter ce qui se traduit par un couple resistant plus important sur le vilebrequin (par l'intermédiaire des courroies). Donc tu dois plus appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la meme vitesse.

n°8616002
emlien_
Posté le 07-06-2006 à 20:51:22  profilanswer
 

demarre ta voiture, si tu as un model pas trop recent, idealement un petit  moteur essence, et au ralenti met les phares, tu verra ton regime moteur va bien changer, le moteur tournera un peu moins vite, à cause de la resistance necessaire pour alimenter tes feux ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 20:51:22  profilanswer
 

n°8616769
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2006 à 21:38:27  profilanswer
 

On a rien sans rien...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8617934
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2006 à 22:42:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour.
En fait, j'ai une simple question. J'aurais voulu connaitre les processus pour : comment, par exemple, la climatisation puisse faire consommer plus de carburant ou le chauffage, lumière etc alors que ça puise son énergie au niveau de la batterie. Je me rappelle de l'avoir entendu à la télé mais j'ai complétement oublié comme une tache :/
Merci


 
 
Justement parce que ça puise pas son énergie à la batterie mais à l'alternateur (pour la partie électrique) qui est entrainé par le moteur. Tu tires du courant ça force sur le moteur.
Le compresseur de clim est aussi entrainé par le moteur, donc ça force dessus.
Et tout ce qui freine le moteur le fait consommer plus, c'est logique (voiture chargée, montée, etc)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8618921
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2006 à 23:30:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Justement parce que ça puise pas son énergie à la batterie mais à l'alternateur (pour la partie électrique) qui est entrainé par le moteur. Tu tires du courant ça force sur le moteur.
Le compresseur de clim est aussi entrainé par le moteur, donc ça force dessus.
Et tout ce qui freine le moteur le fait consommer plus, c'est logique (voiture chargée, montée, etc)


Ha en faite c'est le compresseur qui est relié aussi moteur. C'est quoi le rapport de consommation environ?

n°8624981
emlien_
Posté le 08-06-2006 à 17:57:18  profilanswer
 

ca peut allait jusqu'à +1L/100 sur la clio 80ch DCI d'un pote, en plein été avec la clim souvent, je crois

n°8626502
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2006 à 21:22:35  profilanswer
 

1% de la consommation, ça me parait peut, non :??:

n°8626549
gggl
Posté le 08-06-2006 à 21:27:41  profilanswer
 

1 litre pour 100 km, pas 1%

n°8626572
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2006 à 21:30:26  profilanswer
 

heu ouais je me suis fait avoir :/


Message édité par Berceker United le 08-06-2006 à 21:30:42
n°8628881
emlien_
Posté le 09-06-2006 à 01:53:33  profilanswer
 

en sachant qu'il doit consommer environ 5.5L sans la clim, ca monte à plus de 6L avec

n°8633086
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-06-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

en sachant qu'il doit consommer environ 5.5L sans la clim, ca monte à plus de 6L avec


rho puneze ! ça consomme plus qu'une t*mpe du bd ney  :sweat:

n°8634388
emlien_
Posté le 09-06-2006 à 18:53:49  profilanswer
 

par rapport au fait de rouler toutes les vitres grandes ouvertes pour pas mourrir de chaud, je trouve pas ca si exessif :)

n°8634528
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-06-2006 à 19:08:20  profilanswer
 

Effectivement, c'est un choix a faire. parait il que fenêtre ouverte ça pompe 4% de plus.
 Il faut avouer que la clim dans une voiture c'est une belle innovation surtout en ce moment :)

n°8638008
wave
Posté le 10-06-2006 à 02:04:44  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

par rapport au fait de rouler toutes les vitres grandes ouvertes pour pas mourrir de chaud, je trouve pas ca si exessif :)


Ca dépend. En ville les vitres ne changent rien, et la clim fait consommer beaucoup. Sur autoroute c'est l'inverse. Quoique toutes les vitres grandes ouvertes sur autoroute, je connais pas beaucoup de monde qui supporte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?

 

Sujets relatifs
Rasoir manuel ou électrique ?autoradio avec commande systéme scratch adhésif pour une logan 1.4mpi
Recherche Accident du travail electrique !Incroyable ! Une voiture électrique ridiculise Porsche et Ferrari
Le courant électriqueCuisinière electrique ou vitrocéramique?
e-solex -- le nouveau solex electrique!(dessiné par pininfarina)payer le carburant moins cher ?
le systeme social francaisRésolution d'un système d'équations non-linéaires
Plus de sujets relatifs à : Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR