Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

n°8949180
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2006 à 01:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
 
J'intervient dans le débat, car une chose n'a pas été encore abordé, maintenant, par rapport à il y a 30 ans, c'est une population bien plus large toute catégorie sociale confondue qui accède au bac, un fils d'ouvrier à moins de chance d'avoir sont bac qu'un fils d'une profession intellectuelle supérieure.


 
Une contradiction en une unique phrase, chapeau  :jap:  
 
Faillite du systeme educatif francais ? Le debat est clos. [:dao]
 
edit: grilled  :D


Message édité par RykM le 15-07-2006 à 01:29:05
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 01:28:15  profilanswer
 

n°8949340
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 01:52:12  answer
 

Juju_Zero a écrit :

DDR :o  
 
(ou BDR, j'sais pu [:joce] )


 
DDR (Est) ou BRD (Ouest) en Allemand [:aloy]

n°9035239
python
Posté le 26-07-2006 à 07:50:51  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Attends, il parle l'anglais on est d'accord, mais les autres langues ? C'est bine joli de savoir parler anglais mais la langue la plus parlé dans le monde ce n'est pas ça (ce n'est même pas la seconde). L'anglais c'est bien quand tu veux faire du commerce ou lire des docs techniques, mais quand tu te retrouve au Sierra Leone c'est autre chose ...
 
Et puis, ils connaissent la langue, en France on étudie la culture aussi, ça allonge le programme forcément (demande à un allemand de 13 ans de te siter des noms de Rois Anglais pour voir, et la première utilité de la Tour de Londre), les "pragmatiques" vont me dire que ça sert à rien pour acheter son steack mais pour pouvoir dialoguer avec quelq'un utilement il faut aussi connaître sa culture.
 
On est pas si mauvais au bout du compte.


 
Le français est la deuxième langue parlée dans les réunions des Nations Unies à New York.  Les autres langues sont moins présentes.

n°9035710
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 10:08:43  profilanswer
 

python a écrit :

Le français est la deuxième langue parlée dans les réunions des Nations Unies à New York.  Les autres langues sont moins présentes.


C'est normal, les français sont incapables de fermer leur gueule :o
 
Nan mais je te parle des langues que les gens parlent dans la rue, la langue la plus répandue (en terme de surface) actuellement est l'espagnol (c'est même la première langue de certains états des Etats Unis), la plus parlée (en terme de nombre de gens) le Chinois (ouais, c'était facile) selon un dicton d'ailleurs, tu ne peux pas trouver une ville où il n'y ai pas au moins un représentant de la comunauté chinoise (mais ça n'a aucun rapport :o).
 
Bref, les américains, les anglais, les allemands, les finlandais, les suédois se foutent de nous (enfin, selon les français qui ont, n'est ce pas, beaucoup voyagé, j'ai pas dû assez voyagé parceque moi j'ai plutôt l'impression d'être respecté quand je dis que je suis français) parceque soit-disant on ne parle pas bien l'anglais mais ils oublient une chose, c'est que c'est une langue très proche (voire la même :D) de la leur ... et puis surtout, on peut pas dire que ça soit un super exploit d'apprendre l'anglais :D vu le niveau de complexité de la langue ...

n°9036083
Svenn
Posté le 26-07-2006 à 11:00:03  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bref, les américains, les anglais, les allemands, les finlandais, les suédois se foutent de nous (enfin, selon les français qui ont, n'est ce pas, beaucoup voyagé, j'ai pas dû assez voyagé parceque moi j'ai plutôt l'impression d'être respecté quand je dis que je suis français) parceque soit-disant on ne parle pas bien l'anglais mais ils oublient une chose, c'est que c'est une langue très proche (voire la même :D) de la leur ... et puis surtout, on peut pas dire que ça soit un super exploit d'apprendre l'anglais :D vu le niveau de complexité de la langue ...


 
C'est pas une question d'être plus ou moins fort, c'est une question de se faire comprendre. Va par exemple passer un mois à Séville sans parler un mot d'espagnol, tu comprendras à quel point c'est lourd les gens qui ne parlent que leur langue (J'ai rien contre Séville, mais de toutes les villes d'Europe que je connais, c'est très clairement la pire à ce niveau  :sweat: ).  
Accessoirement, tu comprendras vite l'intérêt d'une langue universelle que la plupart des gens dans le monde devrait maitriser et l'anglais, qui comme tu le le soulignes est la plus simple des langues répandues, est très clairement la plus adaptée pour ce rôle  [:airforceone]

n°9036361
mxlaseroro
Posté le 26-07-2006 à 11:25:36  profilanswer
 

Je trouve c'est surtout apres le bac que ca se complique. Beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'integrer de grandes écoles ou d'esquiver l'université. C'est fou le temps qu'on perd en université (ca va du prof motivé ,serieux, au prof je m'en foutiste qui viens une fois sur deux). C'est la loterie soit on tombe sur la bonne ,soit faut s'accrocher pour pas prendre trop de retard.

n°9036499
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 11:38:33  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est pas une question d'être plus ou moins fort, c'est une question de se faire comprendre. Va par exemple passer un mois à Séville sans parler un mot d'espagnol, tu comprendras à quel point c'est lourd les gens qui ne parlent que leur langue (J'ai rien contre Séville, mais de toutes les villes d'Europe que je connais, c'est très clairement la pire à ce niveau  :sweat: ).  
Accessoirement, tu comprendras vite l'intérêt d'une langue universelle que la plupart des gens dans le monde devrait maitriser et l'anglais, qui comme tu le le soulignes est la plus simple des langues répandues, est très clairement la plus adaptée pour ce rôle  [:airforceone]


C'est ce que je dis, quoique, une langue simple et universelle que personne ne parle parfaitement (en général :o) je ne sais pas si c'est utile pour autre chose que le commerce et les échanges techniques mais bon, passons.
 
T'as été où à séville :heink: ? Non parceque ça doit être une des villes où justement l'anglais et l'allemand sont extrêmement parlé (pour le tourisme ...) ainsi que le français, par tradition. Et accessoirement, je trouve malvenu de repprocher aux locaux de parler leur langue chez eux, quand ils sont à l'étranger soit, mais quand ils sont chez eux c'est à nous de nous adapter.
 
Donc bon, et puis je n'ai aucun problèmes personnellement, je parle l'anglais le français et l'espagnol, avec ça je me débrouille même au fin fond du Kazakstan :o

n°9036606
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 11:48:53  answer
 

il manquerait plus que les enfants découvrent le smilblic avant l'age moyen
 
edit : j'ai oublié ça ... ça peut servir ...  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 11:57:46
n°9039734
python
Posté le 26-07-2006 à 17:23:10  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

C'est normal, les français sont incapables de fermer leur gueule :o
 
Nan mais je te parle des langues que les gens parlent dans la rue, la langue la plus répandue (en terme de surface) actuellement est l'espagnol (c'est même la première langue de certains états des Etats Unis), la plus parlée (en terme de nombre de gens) le Chinois (ouais, c'était facile) selon un dicton d'ailleurs, tu ne peux pas trouver une ville où il n'y ai pas au moins un représentant de la comunauté chinoise (mais ça n'a aucun rapport :o).


 
Aux Nations Unies, si le français est la seconde langue la plus parlée, c'est à cause de la représentativité des pays de l'Afrique.   L'Afrique est à majorité francophone.  

n°9039748
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 17:25:11  profilanswer
 

python a écrit :

Aux Nations Unies, si le français est la seconde langue la plus parlée, c'est à cause de la représentativité des pays de l'Afrique.   L'Afrique est à majorité francophone.


Merci pour l'info, j'étais au courant, je tentais juste un trait d'humour ... :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 17:25:11  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic sur le foot unik ou officiel lé ou ?Achetez-vous en priorité des produits français ?
Etre prévenu par mail des sorties DVD en francais ?Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!!
Système d'arrosage balconJe cherche des informations sur les sites naturels français !
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Le topik du basket francais
Dossier Scolaire... 
Plus de sujets relatifs à : officiel : la faillite du systeme scolaire francais !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR