Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

n°8936231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Von Shcrieb a écrit :

Plus que souvent hein ... Le dépannage et la réparation c'est comment taxer un maximum de blé par un minimum d'éffort ... et je parle meme pas des magouilles connues dans ce milieu comme quand on à un client visiblement gogo, lui échanger ses barettes de ram par de la merde, facture 3 heures de main d'oeuvre alors qu'en une repration de windows qui a duré 10 min c'est fait ... etc etc etc ...
 
Un milieu magouille et cie ...


L'assistance technique en SSII ça consiste pas à changer des barettes de RAM... enfin pas seulement :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 10:20:49  profilanswer
 

n°8936235
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 10:21:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais bien sûr que t'es pas un cas isolé. Ce que je veux dire, c'est que c'est comme dans les autres domaines en fait, les petites boites arnaquent plus que les grosses, c'est tout. Mais les ingés bossent pas spécialement plus que les autres.


Y'a surtout de la différence entre les prestas et les internes..; Et de la marge entre une grosse boite normale et accenture ou tu fais 9h-21h :d


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8936255
disconect
Posté le 13-07-2006 à 10:23:50  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

Ca me parait abusé la ... :o
 
Meme moi qui suis une courge en math statistiquement j'ai une chance d'avoir la moyenne ...


c'est plus qu'abusé, c'est aberrant.
 
Voila. Tout le monde à le Bac depuis plusieurs années...prochaines étape. Tout le monde à le BTS etc...
c'est n'importe quoi cette politique.  
 
En relevant l'ensemble des niveaux, ça remettrai les diplomes plus ou moins à leur place...

n°8936256
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2006 à 10:23:53  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

le tout en fac c'est de savoir toruver les quelques branches qui mènent quelque part :D


C’est exactement le même problème que pour le tabac. Aussi vrai qu’un jeune ne pense pas à sa mort, un étudiant ne pense pas toujours à son débouché professionnel. Le chômage à long terme, c’est comme le cancer… pour les autres.

n°8936258
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:24:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Peut être aussi que la fac est totalement déconnectée des réalistés, qu’elle offre peut d’opportunités professionnels et qu’elle continue à entretenir, pour l’amour de l’art des sections cul de sac de type histoire de l’art ou sociologie avec les drames qui en découlent. Combien de bac+5 brillants confrontés au désespoir des longues périodes de chômage et a ce message humiliant et idiot : vous ne servez a rien pour cette société française contemporaine.  
 
Le fond du problème est moins la qualité du diplôme que l’existence du diplôme. C’est lui qu’on attends plus que les compétences ou le savoir faire ce qui conduit à trop d’aberrations.
 
Pour sauver la fac, il faudrait a mon sens d’abord dimensionner les branches en fonctions des opportunités professionnels qu’elles offrent. Ca hérisse le poil du proff, mais au moins ça évitera des déconvenues aux élèves.


 
En même temps le probleme est plus en amont ... quand tu remontes au colleges et cie ... Je me souviens, combien de prof me disaient (j'etais dans une ecole privé catho) "Si vos parents vous on mit ici c'est pour que vous deveniez juge, medecin etc ... et pour les nuls vous n'avez qu'a aller *nom du lycée pro du coin* vous verrez comme vos parents serons fier ..."
 
Ce discours de merde je l'ai entendu toute ma jeunesse ... et c'est pas seulement le discours d'une ou deux écolé de cul serrés ... c'etait le discours de la société ya quelques années (et toujours ... bien qu'on commence à se rendre compte que ... oh merde ya plus de boucher/boulanger/cuisto ....)  
 
Il est la le veritable probleme

n°8936281
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 10:26:58  profilanswer
 

disconect a écrit :

c'est plus qu'abusé, c'est aberrant.
 
Voila. Tout le monde à le Bac depuis plusieurs années...prochaines étape. Tout le monde à le BTS etc...
c'est n'importe quoi cette politique.  
 
En relevant l'ensemble des niveaux, ça remettrai les diplomes plus ou moins à leur place...


D'un autre coté, si le bac devient un diplome obtenu par tous, la selection se fera ailleurs, ça ne fait que déplacer la selection :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8936283
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2006 à 10:27:11  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

En même temps le probleme est plus en amont ... quand tu remontes au colleges et cie ... Je me souviens, combien de prof me disaient (j'etais dans une ecole privé catho) "Si vos parents vous on mit ici c'est pour que vous deveniez juge, medecin etc ... et pour les nuls vous n'avez qu'a aller *nom du lycée pro du coin* vous verrez comme vos parents serons fier ..."
 
Ce discours de merde je l'ai entendu toute ma jeunesse ... et c'est pas seulement le discours d'une ou deux écolé de cul serrés ... c'etait le discours de la société ya quelques années (et toujours ... bien qu'on commence à se rendre compte que ... oh merde ya plus de boucher/boulanger/cuisto ....)  
 
Il est la le veritable probleme


c'est effectivement une autre donnée. la valorisation des etudes a entrainé la devalorisation des metiers manuels. c'est idiot, d'autant plus que l'artisanat, le vrai, est le poumon culturel de la france.  
sans ebenistes, cuistots, patissiers, boulangers, nous ne seront plus grand chose.

n°8936300
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 10:29:26  profilanswer
 

(en ce moment je suis vendu 500€ par jour :( )
 
(j'en touche 100 )

n°8936316
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 10:30:53  profilanswer
 

ZuL a écrit :

(en ce moment je suis vendu 500€ par jour :( )
 
(j'en touche 100 )


Fais du conseil, tu seras vendu au moins 700 :o (et tu toucheras peut-être 120 :d)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8936329
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:33:12  profilanswer
 

Une voie qui devrait être suivit par le gouvernement en matiere d'éducation ... c'est multiplier les salons de découverte et pourquoi pas meme les integrer completement dans l'enseignement ...  
 
A mon avis c'est une des cléfs essentiel pour interesser les jeunes et bien les orienter !  
 
Au lieu de developper des centres d'orientations pourris ou on te fout dans un piece avec des classeurs de merde remplit de fiches techniques qui n'ont ni queue ni tete sur moult metiers ...  
 
Il est la le probleme ... quand tes jeune en pleine quete d'un but dans la vie on te dégoute absolument de tout et au final l'influence parentale et de la societé joue grandement sur l'orientation ... alors qu'elle n'est pas toujours la meilleur.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 10:33:12  profilanswer
 

n°8936337
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 10:34:24  profilanswer
 

ZuL a écrit :

(en ce moment je suis vendu 500€ par jour :( )
 
(j'en touche 100 )


 
Ont t'aurais menti :lol:


Message édité par Von Shcrieb le 13-07-2006 à 10:34:36
n°8936360
disconect
Posté le 13-07-2006 à 10:37:18  profilanswer
 

[quotemsg=8936329,249,425084]Une voie qui devrait être suivit par le gouvernement en matiere d'éducation ... c'est multiplier les salons de découverte et pourquoi pas meme les integrer completement dans l'enseignement ...  
 
A mon avis c'est une des cléfs essentiel pour interesser les jeunes et bien les orienter !  
 
Au lieu de developper des centres d'orientations pourris ou on te fout dans un piece avec des classeurs de merde remplit de fiches techniques qui n'ont ni queue ni tete sur moult metiers ...  
 
Il est la le probleme ... quand tes jeune en pleine quete d'un but dans la vie on te dégoute absolument de tout et au final l'influence parentale et de la societé joue grandement sur l'orientation ... alors qu'elle n'est pas toujours la meilleur.[/
quotemsg]
 :jap:

n°8936398
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-07-2006 à 10:41:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :

D'un autre coté, si le bac devient un diplome obtenu par tous, la selection se fera ailleurs, ça ne fait que déplacer la selection :spamafote:


 
oui, de toutes façons pour la fac un gros tri s'effectue déjà la première année, puis dans les années de master (sur sélection de dossiers).

n°8936427
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 10:44:06  profilanswer
 

et j'ajouterais que ca serait bien que dans les collèges & co il y'ait des vrais conseillers d'orientation, pas des ex psy ou ex profs payés à se tirer la nouille dans un bureau en racontant des conneries

n°8936433
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:45:07  profilanswer
 

ZuL a écrit :

(en ce moment je suis vendu 500€ par jour :( )
 
(j'en touche 100 )


Va négocier une augmentation... c'est pour une mission ponctuelle non?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8936462
freaxinthe​night
Posté le 13-07-2006 à 10:48:08  profilanswer
 

ahh réussir sa vie un beau programme que tout cela. Saleté d'éducation nationale ! J'ai loupé ma vie à cause de toi ! [:icon8] :'(

n°8936480
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 10:49:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Va négocier une augmentation... c'est pour une mission ponctuelle non?


 
une 40taine de jours oué
 
 
nan mais de toute façon si j'ai pas 10% en octobre je repasse en recherche active :o

n°8936497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:50:51  profilanswer
 

ZuL a écrit :

une 40taine de jours oué
 
 
nan mais de toute façon si j'ai pas 10% en octobre je repasse en recherche active :o


A ce prix là, je suis pas étonné... y a des années, j'ai été vendu 600 euros pour 4 jours et ensuite j'ai fait rentrer un gars pour le double pour 4 jours de plus... mon intercontrat du mois a été payé en 4 jours [:minusplus]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8936521
freaxinthe​night
Posté le 13-07-2006 à 10:53:41  profilanswer
 

bon les gars vos paies de ministre on s'en tape. merci.

n°8936526
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2006 à 10:54:24  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

bon les gars vos paies de ministre on s'en tape. merci.


C'est pas nos paies dont on parle, mais ce qu'on rapporte. Nos paies, c'est que dalle :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8936532
ZuL
Posté le 13-07-2006 à 10:55:01  profilanswer
 

pis faut dire, il est naze ce tomic :o

n°8936537
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 13-07-2006 à 10:55:31  profilanswer
 

" J'ai été vendu " " Intercontrat "
 
En tant que licencié d'histoire, je ne comprends rien a ces expressions.
 

n°8936546
law
Posté le 13-07-2006 à 10:56:32  profilanswer
 

Bonjour.
Mon message ne va pas vraiment faire avancer le schmilblick; je m'en excuse par avance.
Je voulais juste dire que j'ai 26 ans, et que je trouve incroyable que le taux de réussite au bac soit si élevé, alors que bon nombre de jeunes ne savent pas faire une phrase simple (sujet verbe complément) sans faire de faute de francais.
 
/mode vieux con
de mon temps, les fautes d'orthographes étaient sévèrement prises en compte dans la notation
/mode vieux con
 
de ce fait j'ai quand même beaucoup de mal à croire que l'augmentation de ce taux soit dû à une augmentation de l'intelligence des jeunes ...

n°8936561
freaxinthe​night
Posté le 13-07-2006 à 10:58:48  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

" J'ai été vendu " " Intercontrat "
 
En tant que licencié d'histoire, je ne comprends rien a ces expressions.


"j'ai été vendu" ça tu peux comprendre, et l'intercontrat c'est que justement t'as pas été vendu pendant la durée de celui-ci.

n°8936587
gaille
Posté le 13-07-2006 à 11:00:41  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Le bac il est donné depuis 10 ans alors le taux de réussite on s'en tape un peu...


 
Moi qui l'ai passé en 91, je suis d'accord ! :D

n°8936592
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2006 à 11:01:10  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

" J'ai été vendu " " Intercontrat "
 
En tant que licencié d'histoire, je ne comprends rien a ces expressions.


Les ingés, spécialement dans l'informatique, sont la proie de boites de services (SSII) qui te 'louent' comme prestataire à une entreprise dont l'informatique est une source de coûts. C'est de la sous-traitance, pour résumer. Donc on te vend à l'entreprise un certain prix pour un job donné. Le temps ou tu ne bosses pas chez une entreprise (tu attends que ta SSII te trouve une mission) c'est l'intercontrat, elle te paye mais tu ne lui rapportes rien.
 
j'ai atrocement résumé, mais c'est  le principe de base


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8936638
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 11:06:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

D'un autre coté, si le bac devient un diplome obtenu par tous, la selection se fera ailleurs, ça ne fait que déplacer la selection :spamafote:


 
ça c'est le mot tabou qui est en fait la clé du problème. Dans la tête des profs et des bien pensants, l'école est là pour former des gens compétents, les rendre plus cultivés et plus intelligents. Alors que dans les faits, c'est davantage parce que c'est le filtre le moins malhonnête.

n°8936693
gaille
Posté le 13-07-2006 à 11:12:20  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ce sont peut etre les eleves les plus serieux...


 
Ouep et les premiers à courir glander aux manifs, je les imagine plutôt en section littéraire, forcément ils ont une conscience politique, une  connaissance de la vie bien plus développée que les geeks qui font des maths et de la physique...
Bon c'est pas vendredi mais c'est tout comme, demain c'est férie ! :D

n°8937029
python
Posté le 13-07-2006 à 11:44:37  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

comme par hasard l'autre année ou c'était bien elevé c'était mai 68 ... on peut soupçonner lindulgence des correcteurs.
 
de toutes façons le niveau du bac a diminué d'années en années, et il faut bien l'avouer, aujourd'hui avoir juste le bac n'a plus trop de valeur aux yeux des employeurs.


 
Et après le Bac ce sera le BTS qui n'aura plus de valeur ! Après le BTS, la licence n'aura plus de valeur, on va demander une maîtrise minimum :crazy: ok on sort de l'école à 40 ans, on bosse 40 ans, on paye sa maison sur 40 ans.  Et hop, tu es âgé de 80 ans, juste à la veille de mourir sans avoir profité d'un peu de vie.  
 
J'ai halluciné quand j'ai appris que les bébés français naissent déjà avec une dette à la naissance !! :crazy:  
 
ça devient n'importe quoi étudier de nos jours :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par python le 13-07-2006 à 11:45:10
n°8937094
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 11:50:02  profilanswer
 

python a écrit :


 
ça devient n'importe quoi de nos jours :heink:


 
[:aloy] tout court !

n°8937100
everfrost
Amused
Posté le 13-07-2006 à 11:50:33  profilanswer
 

python a écrit :

ça devient n'importe quoi étudier de nos jours :heink:


 
C'est sûr que ça devient n'importe quoi si on part dans des extrêmes comme ça :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8937107
-JoLaFouin​e-
Posté le 13-07-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

J'ai passé mon bac cette année et je suis déçu... même pas fier de l'avoir eu même avec mention. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -JoLaFouine- le 13-07-2006 à 11:51:25
n°8937170
python
Posté le 13-07-2006 à 11:58:35  profilanswer
 

everfrost a écrit :

C'est sûr que ça devient n'importe quoi si on part dans des extrêmes comme ça :D


 
Mais c'est pas faux tout de même, On va devoir étudier jusqu'à 50 ans pour espérer être embauché.
 
Sérieux, ils délirent grave avec les diplômes.  Il y a Simcity pour se défouler avec ça [:mlc]  Dans la vraie réalité, on joue avec des vraies vies humaines qui vont toutes être sacrifiées.  :/

n°8937230
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 12:04:04  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

J'ai passé mon bac cette année et je suis déçu... même pas fier de l'avoir eu même avec mention. :sweat:


 
c'est la meilleur attitude à avoir! celui qui croit que le bac c'est une finalité, il est mal barré :sweat:

n°8937257
everfrost
Amused
Posté le 13-07-2006 à 12:06:44  profilanswer
 

python a écrit :

Mais c'est pas faux tout de même, On va devoir étudier jusqu'à 50 ans pour espérer être embauché.
 
Sérieux, ils délirent grave avec les diplômes.  Il y a Simcity pour se défouler avec ça [:mlc]  Dans la vraie réalité, on joue avec des vraies vies humaines qui vont toutes être sacrifiées.  :/


 
Non mais 50 ans... tu as ton bac à 18 ans normalement, si tu fais un Bac+7 (ce qui est déjà vraiment bien) ça te fait 25 ans sortie d'école, on en est vraiment loin :D
Et tu peux largement t'en sortir avec un BTS, en tout cas je n'ai "que" ça mais j'ai eu seulement 2 mois de chômage (voulu, plutôt des vacances, en fait 15 jours + le temps de passer l'entretien and co et commencer le boulot) et il y a pléthore d'emplois, peut-être pas payés 3000€ par mois mais largement de quoi vivre...
 
Je ne sais pas qui met dans la tête des gens qu'en-dessous d'un Bac+5 on ne peut rien faire mais c'est totalement idiot. D'ailleurs un gars qui fait un Bac pro électricité ou plomberie, éventuellement un BTS pour se parfaire, et se met à son compte se fera des couilles en or vite fait, bien plus qu'un Bac+5 moyen...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8937288
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 13-07-2006 à 12:13:18  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Non mais 50 ans... tu as ton bac à 18 ans normalement, si tu fais un Bac+7 (ce qui est déjà vraiment bien) ça te fait 25 ans sortie d'école, on en est vraiment loin :D
Et tu peux largement t'en sortir avec un BTS, en tout cas je n'ai "que" ça mais j'ai eu seulement 2 mois de chômage (voulu, plutôt des vacances, en fait 15 jours + le temps de passer l'entretien and co et commencer le boulot) et il y a pléthore d'emplois, peut-être pas payés 3000€ par mois mais largement de quoi vivre...
 
Je ne sais pas qui met dans la tête des gens qu'en-dessous d'un Bac+5 on ne peut rien faire mais c'est totalement idiot. D'ailleurs un gars qui fait un Bac pro électricité ou plomberie, éventuellement un BTS pour se parfaire, et se met à son compte se fera des couilles en or vite fait, bien plus qu'un Bac+5 moyen...


 
Comme on a elevé l'argent à un point tel que si tu gagnes que le smic et que tu as pas le dernier lecteur dvd divx enregistreur faiseur de café et toaster, bah tu es une merde qui n'a pas sa place dans la société.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°8937306
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 12:16:56  profilanswer
 

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'on nous cite les systèmes Finlandais/Suédois/Allemands et autres en exemple pour leur "taux d'echec proche de 0" et que quand on fait 80% au bac on pleure ...
 
Y'a pas comme un soucis là ?

n°8937314
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 12:18:20  profilanswer
 

python a écrit :

Mais c'est pas faux tout de même, On va devoir étudier jusqu'à 50 ans pour espérer être embauché.
 
Sérieux, ils délirent grave avec les diplômes.  Il y a Simcity pour se défouler avec ça [:mlc]  Dans la vraie réalité, on joue avec des vraies vies humaines qui vont toutes être sacrifiées.  :/


 
et le pire c'est que ça coûte un pognon monstrueux à l'Etat. Bourses d'étude + profs + infrastructures

n°8937318
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 12:19:21  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'on nous cite les systèmes Finlandais/Suédois/Allemands et autres en exemple pour leur "taux d'echec proche de 0" et que quand on fait 80% au bac on pleure ...
 
Y'a pas comme un soucis là ?


 
le pb c'est que nous on forme 40% de chèvres parmi nos 80% et eux, ptet 10% sur leur 100%

n°8937339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 12:22:05  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

le pb c'est que nous on forme 40% de chèvres parmi nos 80% et eux, ptet 10% sur leur 100%


Mais bien sûr :gratgrat:
tu as des sources and co de cette affirmation gratuite [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8937363
pygmee
Posté le 13-07-2006 à 12:24:55  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

le pb c'est que nous on forme 40% de chèvres parmi nos 80% et eux, ptet 10% sur leur 100%


Bien d'accord, le but étant de réduire le nombre de fillières afin de réduire les coûts. On met donc pratiquement tout le monde en S.
La conséquence, c'est que pour que tout le monde puisse suivre, on est obligé d'adapter le niveau. Le lycée commence à ressembler au collège.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic sur le foot unik ou officiel lé ou ?Achetez-vous en priorité des produits français ?
Etre prévenu par mail des sorties DVD en francais ?Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!!
Système d'arrosage balconJe cherche des informations sur les sites naturels français !
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Le topik du basket francais
Dossier Scolaire... 
Plus de sujets relatifs à : officiel : la faillite du systeme scolaire francais !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR