Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


Quel est votre point de vue vis-à-vis du nucléaire?


 
55.1 %
 54 votes
1.  L'avenir lui appartient
 
 
32.7 %
 32 votes
2.  C'est puissant mais en complément d'autres énergies
 
 
5.1 %
    5 votes
3.  Ca me fait peur mais bon...j'y connais pas grand chose en fait
 
 
2.0 %
      2 votes
4.  Je suis anti-nuléaire pour faire comme les autres
 
 
5.1 %
    5 votes
5.  Je suis anti-nuléaire et j'ai mes raisons de l'être
 

Total : 106 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nucléaire Powwaa!

n°8181620
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-04-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

Le truc c'est que y'a aucune réelle alternative viable pour le moment... a part le thermique qui pollue a mort l'atmosphere, a moins d'adapter des moyens de canaliser ces gaz :/


 
le thermique n'est plus aussi rentable, avec le prix du pétrole en hausse constante...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

n°8181625
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2006 à 13:24:37  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Moi personnellement, je pense que c'est l'avenir et j'aimerais que les anti-nucléaire me présentent leurs arguments pour savoir pourquoi ils combattent cette formidabe source d'énergie.


en toute simplicité ... [:joce]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8181644
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

Y'a le charbon, on a pas mal de réserves d'ailleurs :D

n°8181675
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-04-2006 à 13:30:56  profilanswer
 

Le nucléaire, c'est LA solution en attendant de découvrir de nouvelles sources d'énergie qui rejettent moins de produits radioactifs.


---------------
Mon Flickr
n°8181715
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-04-2006 à 13:38:43  profilanswer
 

Smb a écrit :


Mais il ne faut pas oublier que le lobby nucleaire est surpuissant en France et qu'il est difficile pour les gouvernements de prendre des mesures qui ne sont pas en leur faveur.


 
Il faut comprendre une chose, la France est trempée dans le nucléaire jusqu'au cou et ceux qui croient qu'on pourrait s'en sortir sans se mettent le doigt dans l'oeil...
La France est la 2ème puissance mondiale dans le nuléaire civil, elle est en avance sur les autres pays avec l'EPR, des groupes comme Areva sont n°1 mondiaux dans leur domaine, on dispose de 58 tranches nucléaires en fonctionnement, le secteur représente plusieurs centaines de milliers d'emplois...
 
Alors se la jouer comme les allemands en sortant du nucléaire n'est tout simplement pas possible, les eoliennes, le solaire et autres gadgets ne remplaceront jamais un réacteur, d'ailleurs les anglais sont en train de lancer une vaste consultation sur un retour au nucléaire dans leur pays et il semblerait que les gens soient plutôt pour.
 
Faut arrêter la démagogie, on consomme toujours plus, on veut des prix bas au niveau de l'elec et on ne veut pas d'unités de production, le beurre et l'argent du beurre quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 17-04-2006 à 13:42:55
n°8181733
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-04-2006 à 13:41:17  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Y'a le charbon, on a pas mal de réserves d'ailleurs :D


Pas rentable et polluant

n°8182077
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 14:32:26  profilanswer
 

sayen a écrit :

Pas rentable et polluant


 
le choix des chinois ... la planete va encore en prendre un bon coup sur la gueule  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8182154
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-04-2006 à 14:42:58  profilanswer
 

sayen a écrit :

Il faut comprendre une chose, la France est trempée dans le nucléaire jusqu'au cou et ceux qui croient qu'on pourrait s'en sortir sans se mettent le doigt dans l'oeil...
La France est la 2ème puissance mondiale dans le nuléaire civil, elle est en avance sur les autres pays avec l'EPR, des groupes comme Areva sont n°1 mondiaux dans leur domaine, on dispose de 58 tranches nucléaires en fonctionnement, le secteur représente plusieurs centaines de milliers d'emplois...
 
Alors se la jouer comme les allemands en sortant du nucléaire n'est tout simplement pas possible, les eoliennes, le solaire et autres gadgets ne remplaceront jamais un réacteur, d'ailleurs les anglais sont en train de lancer une vaste consultation sur un retour au nucléaire dans leur pays et il semblerait que les gens soient plutôt pour.
 
Faut arrêter la démagogie, on consomme toujours plus, on veut des prix bas au niveau de l'elec et on ne veut pas d'unités de production, le beurre et l'argent du beurre quoi  :sarcastic:


D'autant plus qu'avec le nucléaire, on pollue beaucoup moins qu'au début du siècle (mais pour plus longtemps en déchets radioactifs, il est vrai).
Passer à d'autres formes de source d'énergies dites renouvellable, pourquoi pas, mais je ne suis pas certains que les anti-nucléaires eux-mêmes soient prêt à payer leur électricité 3 à 4 fois plus cher pour ce changement. D'autant plus que tout le monde voudrait de l'énergie propre, mais personne d'une éolienne dans son jardin... Allez comprendre...


---------------
Mon Flickr
n°8182198
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:49:38  profilanswer
 

  1. L'avenir lui appartient
   2. C'est puissant mais en complément d'autres énergies
   3. Ca me fait peur mais bon...j'y connais pas grand chose en fait
   4. Je suis anti-nuléaire pour faire comme les autres
   5. Je suis anti-nuléaire et j'ai mes raisons de l'être
 
A l'auteur du topic, la prochaine fois fais un sondage plus équitable et moins orienté.
 
Et je suis désolé pour ceux qui on fait un effort de participer à ce topic.


Message édité par Bresse le 17-04-2006 à 14:51:54

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8184715
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 17-04-2006 à 20:58:10  profilanswer
 

Citation :

Ben y'a eu combien d'accident en tout?  
 
Et en France...aucun.


 
Ah bon?  :heink:  
Je me demande dans ce cas pourquoi le CEA de Vaujours a été évacué en 1996-1997, et pourquoi certains puits sur le site sont encore marqués comme "point chaud". Chut, faut pas en parler, c'est encore SD, même si le CEA et le DAM n'ont rien à cacher. D'ailleurs, personne ne sait pourquoi c'est encore classé SD...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 20:58:10  profilanswer
 

n°8185854
mossad
USA ET ISRAEL EN FORCE
Posté le 17-04-2006 à 23:25:31  profilanswer
 

bonsoir je suis nouveau sur ce forum;je suis tres interreser par le nucleaire;ence qui me concerne le nucleaire possede ENORMEMENT de defauts TELS QUE  le probleme d explosion de central entrainant des cancer des malformation:pour moi le nucleaire fait tres peur il n aurait pas du exister quand on voit ce qui se passe dans le monde avec l iran;quelle personne aime le nucleaire depuis hiroshima ;lors de la crise de cuba le monde n etait il pas au bord d une guerre nucleaire le monde en a trembler;on connait les danger du nucleaire(voir aussi tchernobyl......)

n°8185869
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-04-2006 à 23:27:36  profilanswer
 

Question ridicule d un newb: pourquoi ne se débarasse t on pas des déchets nucléaires dans l'espace???

n°8185937
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-04-2006 à 23:33:51  profilanswer
 

mais non, on l'emballerai bien dans un truc capable de resister à l'explosion des reservoirs de la fusée

n°8186025
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-04-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

Le nucléaire faute de mieux... Parce que c'est inquiétant pour plusieurs raisons :
1/ Les risques en cas d'attaque contre les centrales, ou pire, contre la hague...
2/ Le problème des déchets qu'il faut stoquer convenablement
3/ Les frais pour démenteler les centrales, apparemment il faudrait provisionner 500 milliards... (chiffre du charlie hebdo lu il y a peu). Or on s'est déjà amusé à estimer d'un coup de stylo que les centrales tiendraient bien dix ans de plus...

n°8186070
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-04-2006 à 23:46:00  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Question ridicule d un newb: pourquoi ne se débarasse t on pas des déchets nucléaires dans l'espace???


 
Y'a eu un traite la-dessus, c'est interdit d'envoyer des matieres radio-actives dans l'espace.

n°8186099
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-04-2006 à 23:48:33  profilanswer
 

ok je savais pas . je pensais l envoyer non pas en orbite mais pour que ca s eloigne au plus de nous, voire se désagrège en cours de route. hors des coûts exhorbitants, me disais bien qu il devait y avoir une faille quelque part.

n°8186107
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-04-2006 à 23:49:19  profilanswer
 

S'il y avait un incident, que la fusée explosait en vol, on serait bien avancé :)

n°8186137
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-04-2006 à 23:51:56  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

S'il y avait un incident, que la fusée explosait en vol, on serait bien avancé :)


 
C'est deja arrive (merci les russes), la contamination est tjs mesurable.

n°8186150
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-04-2006 à 23:52:44  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

ok je savais pas . je pensais l envoyer non pas en orbite mais pour que ca s eloigne au plus de nous, voire se désagrège en cours de route. hors des coûts exhorbitants, me disais bien qu il devait y avoir une faille quelque part.


 
 
L'idee a l'epoque etait de l'envoyer droit vers le....
 

Spoiler :

soleil  :whistle:

n°8186188
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2006 à 23:55:31  profilanswer
 

Pour le nucléaire : c'est la seule énergie qu'on peut qualifier de vraiment "propre". En effet,le problème des déchets est selon moi complètement négligeable devant le problème de la pollution atmosphérique, les conséquences ne sont absolument pas du même ordre:

  • La pollution de l'atmosphère a des conséquences catastrophiques et durables à long terme et ce à un niveau global sur toute la planète.
  • Même en cas de pollution massive aux déchets nucléaires, à long terme, c'est vraiment bénin (au pire une flambée de cancers par ci par là dans une zone restreinte pendant qq générations et on n'en parle plus).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2006 à 23:56:21
n°8188404
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 18-04-2006 à 06:40:43  profilanswer
 

Bien, tu sais te servir de Google. ;) Ca n'en reste pas moins des manips autour d'uranium. On parle du nucléaire dans l'absolu me semble t il, pas que des réacteurs. Or des accidents, il y en a eu. Que ce soit Vaujours avec tout ce qui s'y est déroulé en quelques 50 années, ou Saclay avec son affaire de fûts radioactifs fissurés.
Puis pour revenir sur VauVau, quand une grosse pointure du CEA me répond géné qu'ils n'ont rien à cacher dans ce coin mais que pourtant ils refusent de lever le SD qui plane au dessus, bien qu'il n'y a pas de raisons de le maintenir, y'a de quoi se poser des questions.


Message édité par squad25 le 18-04-2006 à 06:42:25
n°8192411
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 17:37:47  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

Donne tes sources je serais curieux de savoir autre chose que ce que j'ai appris à la fac justement.


http://www.lesoir.be/rubriques/s_e [...] 6552.shtml
 
Change de fac. :sweat:

n°8192474
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2006 à 17:44:31  profilanswer
 


 
Même, désolé si ça choque quelqu'un, mais une recrudescence de cancers localement et sur une période assez courte (qq générations) en cas d'accident, c'est vraiment un inconvénient mineur comparé au problème de la pollution de l'air qui elle est certaine et a des conséquences potentielles beaucoup plus graves, beaucoup plus globales, et qui perdurent sur le long terme...

n°8192579
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-04-2006 à 17:58:16  profilanswer
 


 
En même temps, pour Greenpeace, dire qu'il y a eu 93 000 morts plutôt que les 4000 comme l'AEIA c'est completement son fond de commerce.
 
Elle aurait bonne mine, l'association si elle allait dans le même sens qu'une commission onusienne, c-a-d gouvernementale.  
 
De facto elle perdrait sa crédibilité, donc ses adhérents et se ferait doubler sur sa gauche par plus parano qu'elle.
 
Elle n'a le choix qu'entre se taire ou renchérir.
 
 :sarcastic:


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-04-2006 à 17:59:00
n°8192741
Louxxx
Posté le 18-04-2006 à 18:18:31  profilanswer
 

Pour en revenir aux déchets.
 
Petite anecdote, j'ai eu un prof de physique en candi (une tête de la physique pour tout ce qui était nucléaire), lui il disait que les déchets, on pouvait bien les enterrer dans son jardin tant que c'était bien fait.
 
Il nous avait aussi montré des projets d'immenses complexes souterrains (très profonds), où ils stockeraient les déchets.
Je crois me souvenir que c'est encore assez étudié piske il faut tenir compte des éventuels mouvement géologiques (bah ouais si tout s'éffondre c'est khakhä  :o )

n°8192759
Maouuu
Posté le 18-04-2006 à 18:20:54  profilanswer
 

Je suis pour une énergie 100% nucleaire tant que le cas est possible

n°8192850
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-04-2006 à 18:34:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Je suis pour une énergie 100% nucleaire tant que le cas est possible


 
100% nucléaire c'est une bêtise. L'énergie est trop importante pour mettre tous ses oeufs dans le même panier. Faut diversifier au max avec le solaire, le géothermique, l'hydraulique, l'éolien et la biomasse.  
 
a+

n°8192860
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 18:37:04  profilanswer
 

Alors, Le nucléaire est une energie peu probablement dangeureuse, maispotentiellement extremement dangeureuse.
 
Les ultimes déchets sont infimes, mais intraitables et a echelle de la vie, eternels.
 
 C'est un peu l'energie des extremes, si l'on parle de la fission bien sur. Actuellement, je ne vois pas pourquoi on se séparerais du nucléaire a fission. Ensuite, autant le nucléaire est la et fonctionne bien, autant je ne suis pas sur que toute nos forces doivent être concentrés là dessus. Cepandant, meme dans le meilleur des cas ils nous faudra des décenies pour s'en débarasser sans saigner, donc les travaux récents sur le nucléaire civil sont justifiés pour moi.

n°8193026
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 18-04-2006 à 18:58:57  profilanswer
 


 
Et toi revois ton esprit critique [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Hougabouga35 le 18-04-2006 à 18:59:10

---------------
Everything in its right place
n°8193106
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2006 à 19:09:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors, Le nucléaire est une energie peu probablement dangeureuse, maispotentiellement extremement dangeureuse.


 
Potentiellement beaucoup moins dangereuse que les énergies fossiles, car les conséquences d'un accident nucléaire sont quasi-ponctuelles (à la fois dans l'espace et dans le temps).
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Les ultimes déchets sont infimes, mais intraitables et a echelle de la vie, eternels.
 
C'est un peu l'energie des extremes, si l'on parle de la fission bien sur.


 
Tu parles toi même de conséquences qui s'étalent sur une période "de l'ordre d'une vie humaine", et de "décennies", bref, des conséquences qui s'étendent sur des périodes extrêmement courtes: alors je ne comprends pas très bien pourquoi ensuite tu as l'air de dire que le nucléaire est l'énergie des extêmes (sous-entendu aux conséquences les plus longues): as-tu idée de la période de temps sur laquelle la pollution de l'atmosphère due à l'utilisation des énergies fossiles peut avoir des conséquences (et des conséquences autrement plus graves que qq cancers par ci par là) ?

n°8193122
Dkiller
Posté le 18-04-2006 à 19:11:57  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Oui et alors?? Tu crois qu'on les laisse dans la nature peut être?

On les enterre, donc oui :lol:

n°8193185
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2006 à 19:20:50  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

On les enterre, donc oui :lol:


 
Evidemment, si tu pars du principe que "tout" est "dans la nature", où qu'on stocke les déchets (y compris au 40 ème étage d'un immeuble en pleine ville), tu appelleras ça "dans la nature"... Mais bon, je pense que tu avais très bien compris ce qu'entendait Cricrou, ne joue pas à l'imbécile...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2006 à 19:21:38
n°8193192
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 19:22:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Potentiellement beaucoup moins dangereuse que les énergies fossiles, car les conséquences d'un accident nucléaire sont quasi-ponctuelles (à la fois dans l'espace et dans le temps).


 
Quasi ponctuelles, et quasi cataclysmiques. On connais les dommages du petrole
 

Citation :

Tu parles toi même de conséquences qui s'étalent sur une période "de l'ordre d'une vie humaine", et de "décennies", bref, des conséquences qui s'étendent sur des périodes extrêmement courtes: alors je ne comprends pas très bien pourquoi ensuite tu as l'air de dire que le nucléaire est l'énergie des extêmes (sous-entendu aux conséquences les plus longues): as-tu idée de la période de temps sur laquelle la pollution de l'atmosphère due à l'utilisation des énergies fossiles peut avoir des conséquences (et des conséquences autrement plus graves que qq cancers par ci par là) ?


 
Je parlais plutot des dêchats irreutilisables. Ce que j'entend par extreme, c'es le coté superlatif de cette enerige:
 
- Celle qui cause le moins d'accident, mais qui a provoqué le plus grave de l'historie de l'energetique
- Celle qui produit le moins de dechets, mais des dechets intraitables, irrecyclable, et dangeureux.
 
 J'écarte niveau dechets et accident les éoliennes, qui sont de minable apport energétique et qui devraient être préconisé en tant qu'appoint pour les zones industrielles et poles scientifiques.
 
 Niveau politique energétique, je pense que c'est la meilleure voie a suivre, et ça constituer une réponse plus complete au sujet: préconiser la production ponctuelle d'electricitée là ou elle sert le plus, sachant qu'un mur d'éolienne le long d'une usine ne gache surement pas le paysage.
 
 Les panneaux solaires était peu rentable (pas?), on pourrais l'encourager pour les particuliers, afin de réduire leur consomation, et éventuellement redistribuer l'energie non utilisée. Ils sont aussi utile et utilisés pour un apport energetique faible dans un lieu isolé (comme la borne de secour sur une autoroute).
 
 Pour le reste, l'hydroelectrique fonctionne bien mais suffisement d'ecosystemes locaux, de villes et de vallées ont été anéanties, le developpement de l'éolien est limite et ne devrais pas être trop generalisé, car ça 'est clairement pas rentable pour toute la gêne que ça crée, mais les façades océaniques et les régions les plus venteuses pourraient en profiter. Pour le reste, le gros, le nucléaire reste la seule solution viable, hors de question de revenirs au thermique (combustion j'entend) dans tout les cas.
 
 Donc, substituer au maximum l'energie nucléaire, mais de façon délocalisée et privée, en attendant de développer la fusion. Et pour ce qui est de la recherche, il serais stupide de militer contre des recherches relative a la sécurisation du nucléaire, et tant que la part de nucléaire n'est pas envisagée d'être augmentée, tout travaux visant a mieu utiliser cette energie très dangeureuse ne peut être qu'un plus.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-04-2006 à 19:24:06
n°8193238
Dkiller
Posté le 18-04-2006 à 19:26:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Evidemment, si tu pars du principe que "tout" est "dans la nature", où qu'on stocke les déchets (y compris au 40 ème étage d'un immeuble en pleine ville), tu appelleras ça "dans la nature"... Mais bon, je pense que tu avais très bien compris ce qu'entendait Cricrou, ne joue pas à l'imbécile...

Les protections ne tiendront pas 200ans, on le sait très bien mais on continue à les enterrer [:spamafote]

n°8193245
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2006 à 19:27:08  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quasi ponctuelles, et quasi cataclysmiques. On connais les dommages du petrole


 
Quasi ponctuelles : oui (enfin toujours comparativement aux conséquences des alternatives). Quasi cataclysmiques : on ne doit pas avoir la même définition de cataclysme, les conséquences potentiellement cataclysmiques il faut les voir du côté de l'utilisation des énergies fossiles, sûrement pas du nucléaire.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2006 à 19:27:27
n°8193324
checool
Posté le 18-04-2006 à 19:36:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les panneaux solaires était peu rentable (pas?), on pourrais l'encourager pour les particuliers, afin de réduire leur consomation, et éventuellement redistribuer l'energie non utilisée. Ils sont aussi utile et utilisés pour un apport energetique faible dans un lieu isolé (comme la borne de secour sur une autoroute).


 
En plus de ne pas être très rentable les panneaux solaires sont très difficile a recycler un peu comme des batteries.
Donc pas de pollution à l'utilisation mais très polluant lors du recyclage.
 
Sinon je suis tout à fait pour l'utilisation de l'énergie nucléaire mais je suis abasourdi.
Lorsque j'étais au collège (ça fait quand même un certains nombre d'années maintenant) on m'avait appris, dans une fabuleuse matière qui était l'éducation civique, que pratiquement l'intégralité des centrales atomique Française était obsolète et qu'il fallait toute (ou presque) les changer.
Qu'en est il?
Il me semble qu'aucune n'a été changée et que ce n'est pas du tout dans la politique de la société actuellement.

Message cité 5 fois
Message édité par checool le 18-04-2006 à 19:37:46

---------------

n°8193342
Maouuu
Posté le 18-04-2006 à 19:38:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

100% nucléaire c'est une bêtise. L'énergie est trop importante pour mettre tous ses oeufs dans le même panier. Faut diversifier au max avec le solaire, le géothermique, l'hydraulique, l'éolien et la biomasse.  
 
a+


 
 
Non, je suis pour une production 100% nucleaire de la part d'EDF, donc au niveau globale, avec une utilisation le plus poussé possible du solaire et d'eolien par le proprietaire, donc a l'echelle locale
 
Du 100% nucleaire comme energie d'appoint quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 18-04-2006 à 19:39:35
n°8193348
Louxxx
Posté le 18-04-2006 à 19:38:42  profilanswer
 

checool a écrit :

Les panneaux solaires était peu rentable (pas?), on pourrais l'encourager pour les particuliers, afin de réduire leur consomation, et éventuellement redistribuer l'energie non utilisée. Ils sont aussi utile et utilisés pour un apport energetique faible dans un lieu isolé (comme la borne de secour sur une autoroute).
 
En plus de ne pas être très rentable les panneaux solaires sont très difficile a recycler un peu comme des batteries.
Donc pas de pollution à l'utilisation mais très polluant lors du recyclage.


 
Tu oublies l'importante pollution à la fabrication. Du moins pour la technologie actuelle.

n°8193409
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2006 à 19:46:04  profilanswer
 

checool a écrit :

En plus de ne pas être très rentable les panneaux solaires sont très difficile a recycler un peu comme des batteries.
Donc pas de pollution à l'utilisation mais très polluant lors du recyclage.
 
Sinon je suis tout à fait pour l'utilisation de l'énergie nucléaire mais je suis abasourdi.
Lorsque j'étais au collège (ça fait quand même un certains nombre d'années maintenant) on m'avait appris, dans une fabuleuse matière qui était l'éducation civique, que pratiquement l'intégralité des centrales atomique Française était obsolète et qu'il fallait toute (ou presque) les changer.
Qu'en est il?
Il me semble qu'aucune n'a été changée et que ce n'est pas du tout dans la politique de la société actuellement.


 
Des études sont justement faites en ce moment (c'est un sujet de recherche très actif), sur le problème du démantellement des centrales nucléaires : et oui, ça peut paraitre idiot, mais bien qu'on savait que les centrales nucléaires avaient une durée de vie limitée, lors de leur construction, on ne s'est jamais posé vraiment sérieusement le problème de leur futur démantellement (car évidemment, le dynamitage est exclus)...
 
EDIT : (Je bossais d'ailleurs sur ce sujet précis l'année dernière).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2006 à 19:49:24
n°8193455
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 18-04-2006 à 19:51:43  profilanswer
 

checool a écrit :

En plus de ne pas être très rentable les panneaux solaires sont très difficile a recycler un peu comme des batteries.
Donc pas de pollution à l'utilisation mais très polluant lors du recyclage.
 
Sinon je suis tout à fait pour l'utilisation de l'énergie nucléaire mais je suis abasourdi.
Lorsque j'étais au collège (ça fait quand même un certains nombre d'années maintenant) on m'avait appris, dans une fabuleuse matière qui était l'éducation civique, que pratiquement l'intégralité des centrales atomique Française était obsolète et qu'il fallait toute (ou presque) les changer.
Qu'en est il?
Il me semble qu'aucune n'a été changée et que ce n'est pas du tout dans la politique de la société actuellement.


Et c'est encore sans compter la pollution générée durant leur construction, importante d'après ce que j'ai lu ça et là.
Edit: Je suis carrément grillé, ça m'apprendra à aller manger avant de répondre...


Message édité par maximew le 18-04-2006 à 19:52:35

---------------
Mon Flickr
n°8193537
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 18-04-2006 à 20:04:50  profilanswer
 

Je ne sais plus qui disait qu'il était pour du 100% nucléaire en attendant de trouver mieux. Je suis d'accord à moitié:
En 1996/97 le gouvernement Jospin a mis fin à beaucoup d'expériences Nuke en général, dont une série d'expériences qui devaient permettre de recycler les déchets radioactifs pour leur donner une seconde vie. En gros, depuis on s'est tiré une balle dans le pied. Pudiques, on continue à utiliser le Nuke, mais on ne mène pas les travaux de recherche qui s'imposent en même temps. Du coup on risque d'attendre longtemps avant d'améliorer la situation. Il faudrait déjà une politique cohérente dans la matière, pas juste des effets de pub qui plaisent aux électeurs mais qui en réalité n'apportent que des emmerdes. Soit on arrête tout, soit on se penche aussi sur le futur -pour ca il faut mener des recherches-. Mais utiliser une technologie has-been pour contenter tout le monde, c'est de la connerie en bloc.
Donc oui au Nuke si on couvre nos arrières et qu'on ne reste pas figés. Sinon, oublions tout de suite, ca ne sert à rien de foncer dans le mur.

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 18-04-2006 à 20:06:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour TPE sur énergie nucléaire[Nucléaire Iranien] La CIA ou 'Merlin le charlot à téhéran'
Question sur l'énergie nucléaireRéchauffement Climatique VS Hiver nucléaire
l'iran et le nucleairela réactivité dans le nucléaire
lobbying nucléaire anti éolienLes nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?Un conflit Nucleaire Mondial éclate que fait tu?
Plus de sujets relatifs à : Nucléaire Powwaa!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR