Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide pour TPE sur énergie nucléaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour TPE sur énergie nucléaire

n°7646303
tiboolt10
Posté le 12-02-2006 à 16:36:03  profilanswer
 

Voila, je fais un TPE sur l'énergie nucléaire et à force de lire des trucs dans des livres et sur internet je me suis un peu embrouillé et j'aurais une question concernant l'énergie libérée lors de la FISSION:
 
Cette énergie est DUE à la perte de masse des noyaux, selon la loi E=mc2, OU est ce que c'est L'ENERGIE PRODUITE PAR LA FISSION qui est UTILISE pour que la cohésion des noyaux soit conservée: en fait je sais pas si c est une énergie produite ou utilisée, dans le cas de la cohésion des noyaux, d'ou mon probleme...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 16:36:03  profilanswer
 

n°7671143
AppleII
Posté le 15-02-2006 à 16:32:59  profilanswer
 

tiboolt10 a écrit :

Voila, je fais un TPE sur l'énergie nucléaire et à force de lire des trucs dans des livres et sur internet je me suis un peu embrouillé et j'aurais une question concernant l'énergie libérée lors de la FISSION:
 
Cette énergie est DUE à la perte de masse des noyaux, selon la loi E=mc2, OU est ce que c'est L'ENERGIE PRODUITE PAR LA FISSION qui est UTILISE pour que la cohésion des noyaux soit conservée: en fait je sais pas si c est une énergie produite ou utilisée, dans le cas de la cohésion des noyaux, d'ou mon probleme...


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fission_nucl%C3%A9aire
 
J'espère que ça t'aidera.  :hello:  

n°8849852
olivier ch​iabodo
Posté le 02-07-2006 à 15:05:12  profilanswer
 

mdr je pense que son tpe est fini la :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide pour TPE sur énergie nucléaire

 

Sujets relatifs
Un moteur idéal pour de l'énergie propreAide pour devellopper Stirling nouvelle technologie
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Espagnol, de l'aide merci d'avance
Nouveau site de tuto , nous avons besoin d'aideCalcul Aide Logement (frais réels)
La radio/electronique, besoin d'aide !!!Aide pour achat informatique pour Association.
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeTPE sur le film "requiem for a dream"
Plus de sujets relatifs à : Aide pour TPE sur énergie nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR