Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !

n°5064195
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2005 à 19:02:06  profilanswer
 

Wow
Une news assez ahurissante qui est tombée tout à l'heure
 
Ça ressemble à un classique d'uchronie, mais si elle est confirmée, cette info va à l'encontre des concepts historiques admis, comme quoi les chercheurs allemands étaient loin de la bombe, partis sur une mauvaise piste
 
Les nazis ont testé une bombe nucléaire rudimentaire en 1945, affirme un chercheur allemand
http://fr.news.yahoo.com/050314/5/4bbra.html
 

Citation :

BERLIN (AP) - Les nazis ont testé en mars 1945 au sud de Berlin une bombe nucléaire rudimentaire, un essai qui a fait plusieurs centaines de morts, affirme un chercheur allemand, Rainer Karlsch, dans un livre publié lundi, "La bombe d'Hitler".
 
On savait que les nazis procèdaient à de telles recherches, mais l'état d'avancement de leurs travaux n'avait jamais été démontré, selon l'auteur dont les affirmations n'ont pas été confirmées de source indépendante.
 
"Les physiciens allemands n'étaient pas à la traîne de leurs confrères aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne pour la compréhension de la théorie. Ils savaient ce qu'était une bombe au plutonium et une bombe à l'uranium 235", a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse. Mais, ajoute l'universitaire berlinois, l'Allemagne nazie manquait de matériaux fissiles comme l'uranium enrichi pour produire une arme nucléaire à usage militaire.
 
Rainer Karlsch cite à l'appui de ses informations des témoignages et rapports des services de renseignements militaires soviétiques, puisés dans les archives de l'ex-URSS. L'explosion, affirme-t-il, a eu lieu le 3 mars 1945 sur le site militaire d'Ohrdruf, en Thuringe dans le sud-est du pays.
 
Il reconnaît ne pas avoir de preuves directes, mais espère que son livre ouvrira la voie à d'autres recherches sur le sujet. Le chercheur précise avoir fait analyser des échantillons de sol, qui ont révélé selon lui la présence d'isotopes radioactifs.
 
D'après Rainer Karlsch, des témoins ont signalé avoir vu ce jour-là un brillant éclair de lumière et une colonne de fumée s'élever au-dessus de cette région. Dans les jours qui ont suivi, des habitants ont fait état de nausées et saignements de nez. Un témoin affirme avoir participé à la crémation de monceaux de cadavres le lendemain sur le site militaire. Les victimes avaient perdu leurs cheveux, des corps étaient boursouflés, couverts d'ampoules, avec la chair mise à nu.
 
Le test a fait plusieurs centaines de morts, prisonniers de guerre et travailleurs forcés, ajoute le chercheur. Deux mois plus tard, le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie se rendait après la prise de Berlin par les Soviétiques. AP


Message édité par kotontij le 14-03-2005 à 19:13:23
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 19:02:06  profilanswer
 

n°5064233
campinou
Posté le 14-03-2005 à 19:07:08  profilanswer
 

I Was Here... drapal, j'ai vu ce post, j'acquiesse, j'étais la d'abord!Vlan!

n°5064262
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-03-2005 à 19:10:02  profilanswer
 

Une news au conditionnel, un titre affirmatif.
Tu n'as pas peur pour ta crédibilité et donc pour ton thread.

n°5064270
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 19:11:08  answer
 

Ben c'est pas gravissime .... puis ça permet d'attirer les foules ....  :o

n°5064297
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2005 à 19:13:05  profilanswer
 

fenixman2 a écrit :

Une news au conditionnel, un titre affirmatif.
Tu n'as pas peur pour ta crédibilité et donc pour ton thread.


 
Autant pour moi, je suis allé trop vite :jap:  
 
Effectivement, il y a entourloupe
Je corrige

n°6393770
PotatoeKah​n
Posté le 25-08-2005 à 14:49:55  profilanswer
 

L'explosion en 1908 n'a rien de nucéaire, OVNI ou quoi que ce soit. Aujourd'hui on sait ce qu'il c'est passé : c'était une météorite qui s'est écrasé. Et si cela est resté un mystére c'est tout simplement que la Tunguska est une région inhabité et très difficile d'accés d'où un certain mystére.
Quand à la possesion hypotétique de l'arme nucléaire pour les nazis et bien il est connus aujourd'hui que pour des raisons d'espionnage les recherches n'étaient pas menées sur le sol allemand (usine pouvant être détruites par bonbardements, ce qui est arrivé aux usines de V2) mais en norvége, ils avaient même réussi à créer de l'eau lourde mais tout les bateau qui quittaient la norvége avec de telles cargaisons étaient systématiquement soit couler par les alliés (a la fin de la guerre les allemands n'avaient plus ni la maitrise des mers ni des airs) soit saboter par les résistans c'est ainsi qu'aujourd'hui encore des chercheurs trouvent encore des cargaisons d'eau lourde nazie sous la mer.
Et aussi un des objectifs principaux des nazis était les missiles très longues portées (aujourd'hui missiles intercontinentaux) c'est pourquoi les chercheurs allemand était si doués pour la construction d'engins spatiaux et que les américains et le russes se les sont partagés non équitablement (les américains se sont servis les premiers...:-) )
Voila mon point de vue à partir des informations que j'ai pu receuillir sur le sujet (un conseil regardé france5)

n°6394008
Moshe3
Posté le 25-08-2005 à 15:12:22  profilanswer
 

Qu'est ce que l'explosion de 1908 vient faire là ?  :??:

n°6394040
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 25-08-2005 à 15:15:52  profilanswer
 

PotatoeKahn a écrit :

Et aussi un des objectifs principaux des nazis était les missiles très longues portées (aujourd'hui missiles intercontinentaux) c'est pourquoi les chercheurs allemand était si doués pour la construction d'engins spatiaux et que les américains et le russes se les sont partagés non équitablement (les américains se sont servis les premiers...:-) )
Voila mon point de vue à partir des informations que j'ai pu receuillir sur le sujet (un conseil regardé france5)


 
 :jap:  
La France a aussi récupéré un certain nombre de chercheurs allemands qui furent les vrais pères de la fusée Ariane.

n°6394043
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-08-2005 à 15:15:55  profilanswer
 

PotatoeKahn a écrit :

L'explosion en 1908 n'a rien de nucéaire, OVNI ou quoi que ce soit. Aujourd'hui on sait ce qu'il c'est passé : c'était une météorite qui s'est écrasé. Et si cela est resté un mystére c'est tout simplement que la Tunguska est une région inhabité et très difficile d'accés d'où un certain mystére.


 
Aucun rapport :heink:  
Je relaie une info sur une hypothétique explosion nucléaire en Allemagne en 1945 :??:  
 

PotatoeKahn a écrit :


Quand à la possesion hypotétique de l'arme nucléaire pour les nazis et bien il est connus aujourd'hui que pour des raisons d'espionnage les recherches n'étaient pas menées sur le sol allemand (usine pouvant être détruites par bonbardements, ce qui est arrivé aux usines de V2) mais en norvége, ils avaient même réussi à créer de l'eau lourde mais tout les bateau qui quittaient la norvége avec de telles cargaisons étaient systématiquement soit couler par les alliés (a la fin de la guerre les allemands n'avaient plus ni la maitrise des mers ni des airs) soit saboter par les résistans c'est ainsi qu'aujourd'hui encore des chercheurs trouvent encore des cargaisons d'eau lourde nazie sous la mer.


 
De toute façon, le plus ardu dans la fabrication d'une bombe nucléaire à cette époque :
- disposer de suffisamment d'uranium enrichi (ou du plus rare plutonium jusque là produit)
- mettre au point la délicate technologie de mise à feu de la bombe, par compression
 
D'autre part, l'Allemagne étant sur la défensive, je doute qu'elle ait gardé des sites de recherche/production éloignés
Même le site de Peenemünde avait été en bonne partie évacué avant la fin de la guerre je crois
 

PotatoeKahn a écrit :


Et aussi un des objectifs principaux des nazis était les missiles très longues portées (aujourd'hui missiles intercontinentaux) c'est pourquoi les chercheurs allemand était si doués pour la construction d'engins spatiaux et que les américains et le russes se les sont partagés non équitablement (les américains se sont servis les premiers...:-) )
Voila mon point de vue à partir des informations que j'ai pu receuillir sur le sujet (un conseil regardé france5)


 
Cette orientation technologique n'était valable que lorsque l'Allemagne était sur l'offensive, ou en tout cas hors de portée des Alliés
En 44/45 ils se retrouvent avec des Russes et des Américains sur le pas de la porte : donc les recherches partent tous azimuts sur les moyens de les repousser et de sauver le régime (cf par ex. les avions mis au point pour repousser les bombardiers), quitte à lever le pied sur les fusées
Donc les recherches et la fabrication d'une bombe nucléaire peuvent s'en trouver justifiées
 
Concernant les V1 et V2, effectivement Américains et Russes se sont joyeusement servis dans les usines et bases qu'ils investissaient, d'où les "maîtrises technologiques" après guerre de part et d'autre du Mur de Fer
N'empêche que les Français ont également eu leur part du gâteau : un certain nombre de V1 et V2, en état ou en cours de production ont été saisis par l'armée française en Allemagne, ainsi que de nombreux techniciens allemands qui ont préféré jouer la carte française plutot que soviétique ou US
D'où les premières fusées françaises ("Diamant", "Saphir", "Améthyste", etc.) lancées depuis le désert algérien/Kourou quelques années plus tard, qui ont donné le programme Ariane que nous connaissons tous :)  

n°6394055
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 15:17:33  profilanswer
 

Ouais c'est con, il voulait faire une entrée en fanfare et son premier post dans lequel il a pourtant mis une certaine bonne volonté est HS.
Le monde est parfois injuste :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 15:17:33  profilanswer
 

n°6394062
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-08-2005 à 15:18:20  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

:jap:  
La France a aussi récupéré un certain nombre de chercheurs allemands qui furent les vrais pères de la fusée Ariane.


 
Ah zutre grillaid :D  
 

PotatoeKahn a écrit :

c'est ainsi qu'aujourd'hui encore des chercheurs trouvent encore des cargaisons d'eau lourde nazie sous la mer.


 
Bah ça fera quelques poissons à 3 yeux en plus :D  
Ce bout de mer est tellement polluée déjà :(  

n°6394145
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-08-2005 à 15:29:51  profilanswer
 

PotatoeKahn a écrit :

L'explosion en 1908 n'a rien de nucéaire, OVNI ou quoi que ce soit. Aujourd'hui on sait ce qu'il c'est passé : c'était une météorite qui s'est écrasé.


 
 
T'es planté de tomic. La Sibérie c'est dans Sciences ;).


Message édité par Distovei le 25-08-2005 à 15:32:29

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6399052
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2005 à 05:45:53  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Bah ça fera quelques poissons à 3 yeux en plus :D  
Ce bout de mer est tellement polluée déjà :(

c'est pas radioactif l'eau lourde, d'ailleurs tu es fait avec, pour une fraction de %


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6399485
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-08-2005 à 10:09:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est pas radioactif l'eau lourde, d'ailleurs tu es fait avec, pour une fraction de %


 
oui je me disais bien, de l'eau avec du deutérium en n'dans ça doit pas être méchant [:huit]  

n°6399799
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-08-2005 à 10:54:13  profilanswer
 

euhh les gars je suis d'accord avec vous que l'eau lourde n'est pas radiactive mais par contre faudra vous faire a l'idee aue dans votre corps il existe des isotopes de plein de choses qui elle sont radioactives   par exemple le potassium
voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !

 

Sujets relatifs
Avez vous déja révé d''une explosion de bombe atomique ?tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?Pochoirs + Peinture, bombe ?
Un conflit Nucleaire Mondial éclate que fait tu?bombe de peinture et bombe de vernis
Y a t'il une bombe dans l'avion.....vous avez deja testé??
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iransondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?
Plus de sujets relatifs à : Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR