Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


Quel est votre point de vue vis-à-vis du nucléaire?


 
55.1 %
 54 votes
1.  L'avenir lui appartient
 
 
32.7 %
 32 votes
2.  C'est puissant mais en complément d'autres énergies
 
 
5.1 %
    5 votes
3.  Ca me fait peur mais bon...j'y connais pas grand chose en fait
 
 
2.0 %
      2 votes
4.  Je suis anti-nuléaire pour faire comme les autres
 
 
5.1 %
    5 votes
5.  Je suis anti-nuléaire et j'ai mes raisons de l'être
 

Total : 106 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nucléaire Powwaa!

n°8126809
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-04-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Donne tes sources je serais curieux de savoir autre chose que ce que j'ai appris à la fac justement.


---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

n°8126812
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:24:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Houla, il y a malheureusement eu désinformation, la dessus, en France [:wam]


 
Tu rigoles là j'espère??

n°8126825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2006 à 20:25:45  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Tu rigoles là j'espère??


Tu as probablement mal compris mon post, la désinformation a été de dire que le nuage radioactif c'est arrété au niveau du Rhin :o

n°8126834
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:26:17  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

Donne tes sources je serais curieux de savoir autre chose que ce que j'ai appris à la fac justement.


 
L’accident de Tchernobyl, survenu le 26 avril 1986, a eu pour conséquence sanitaire une épidémie de cancers thyroïdiens observée chez l’enfant dans les pays les plus exposés (Biélorussie, Ukraine et Russie). L’exposition à l’iode 131 rejeté lors de l’accident a joué un rôle essentiel dans la survenue de cette épidémie. Les connaissances épidémiologiques sur les rayonnements ionisants et sur le risque de cancer de la thyroïde montrent que les enfants constituent la population la plus radiosensible.
 

 
http://www.invs.sante.fr/presse/tc [...] 20424.html

n°8126839
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:26:39  profilanswer
 

6 radios chez le radiologue et tu t'approches dangeureusement de la limite.

n°8126846
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:27:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tu as probablement mal compris mon post, la désinformation a été de dire que le nuage radioactif c'est arrété au niveau du Rhin :o


 
Oui je voulais en fait répondre à un autre post. Excuse

n°8126847
jean pierr​e
Posté le 10-04-2006 à 20:27:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tu as probablement mal compris mon post, la désinformation a été de dire que le nuage radioactif c'est arrété au niveau du Rhin :o


du rhin je ne sait pas, mais ca ne sait pas arreter aux alpes italiennes en tous cas


Message édité par jean pierre le 10-04-2006 à 20:27:58
n°8126869
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:29:06  profilanswer
 

Non il y a eu contamination mais c'est de l'ordre du microSiverts. 1 seul scanner chez le médecin et t'en prend 100 fois plus

n°8126876
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-04-2006 à 20:29:36  profilanswer
 


 
Je suis d'accord pour l'augmentation anormale des cancers de la thyroïde chez l'enfant pres de Tchernobyl, mais pour le reste c'est pure fantaisie.
Mon post précédent s'adressait surtout à ceux qui s'imaginent tout et n'importe quoi.


---------------
Everything in its right place
n°8126886
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:30:34  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

Je suis d'accord pour l'augmentation anormale des cancers de la thyroïde chez l'enfant pres de Tchernobyl, mais pour le reste c'est pure fantaisie.
Mon post précédent s'adressait surtout à ceux qui s'imaginent tout et n'importe quoi.


Ce n'est pas trop ce que tu as mis:
 
Par rapport à la quantité d'énergie produite, le nucléaire est le mode de production le moins polluant.  
Niveau sécurité c'est clair que les accidents sont gravissimes, mais il n'y en a eu qu'un seul... et pas la peine de fantasmer sur des gens à 3 bras,des millions de morts, ou des cancers systématiques il n'y a rien eu de ça à Tchernobyl (et encore moins en France évidemment).  
 
 
Sinon le post sur l'IRM je comprends pas trop...justement c'est une technique non irradiante pour le patient.

 
 [:columbo2]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 20:30:34  profilanswer
 

n°8126912
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:32:45  profilanswer
 

Les cancers en France du a Tchernobyl c'est pur fiction mais tous le monde en parle et oublie ceux lié à l'amiante ou autre connerie comme ça

n°8126918
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:33:27  answer
 

Cricrou92 a écrit :

Les cancers en France du a Tchernobyl c'est pur fiction mais tous le monde en parle et oublie ceux lié à l'amiante ou autre connerie comme ça


Bof, l'amiante il y a quand même eu des procès, non?

n°8126939
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:35:37  profilanswer
 


 
Oui tout à fait mais par contre aucun contre le nucléaire à ma connaissance, ce qui prouve bien que c'est pur fiction de polémiquer sur ça :)

n°8126951
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-04-2006 à 20:37:01  profilanswer
 


 
Effectivement il n'y a pas eu de cancers systématiques (oui j'ai bien caricaturé dans mon 1er post), il y a eu une augmentation anormale, c'est tout.


---------------
Everything in its right place
n°8126971
DJ Cyrix
Posté le 10-04-2006 à 20:38:51  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Les cancers en France du a Tchernobyl c'est pur fiction mais tous le monde en parle et oublie ceux lié à l'amiante ou autre connerie comme ça


 
 
de la a dire qu'il n'y a eu aucune consequence c'est trop facile..
 
 
ya'vait je sais plus qui qui parlait des vosges.
 dans les vosges on trouve des sangliers a 5 apttes trop fort [:fix_g]  
 
et je te cause pas des champignons sur le marche d'epinal , radioactifs a t'en fair peter un compteur geiger

n°8126975
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:38:58  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

Effectivement il n'y a pas eu de cancers systématiques (oui j'ai bien caricaturé dans mon 1er post), il y a eu une augmentation anormale, c'est tout.


 
 :lol:  [:rhetorie du chaos]

n°8126977
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:39:19  profilanswer
 

Tiens, les anti-nucléaires ont disparus....

n°8126979
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:39:34  answer
 

Les choix de ton sondage sont quand même bizarres.  
Qui voterait "je suis anti-nucléaire pour faire comme les autres", ce  
qui équivaut un peu à "je suis con, je suis antinucléaire"  :) .
 
(pour info le seul vote pour ce choix, c'est moi . . . . )

n°8126988
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:40:20  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

de la a dire qu'il n'y a eu aucune consequence c'est trop facile..
 
 
ya'vait je sais plus qui qui parlait des vosges.
 dans les vosges on trouve des sangliers a 5 apttes trop fort [:fix_g]  
 
et je te cause pas des champignons sur le marche d'epinal , radioactifs a t'en fair peter un compteur geiger


 
L'Homme et la nature sont aussi radioactifs tu sais et ça tu peux rien y faire.

n°8127007
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 20:42:33  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Oui tout à fait mais par contre aucun contre le nucléaire à ma connaissance, ce qui prouve bien que c'est pur fiction de polémiquer sur ça :)


 
Pas en ce qui concerne les centrales nucléaires, mais il y en a eu concernant les essais de bombes nucléaires, et bien entendu l'uranium n'est pas extrait chez nous, donc on s'en fout... :sarcastic:

n°8127010
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:43:10  answer
 

Cricrou92 a écrit :

L'Homme et la nature sont aussi radioactifs tu sais et ça tu peux rien y faire.


 
A des degrès divers. [:dawa]

n°8127018
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:43:28  profilanswer
 


 
Non c'est pas con car j'en connais qui sont anti nucléaire (de l'asso "Stop-plutonium" ) mais ils connaissent rien au nucléaire


Message édité par Cricrou92 le 10-04-2006 à 20:44:19
n°8127041
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:45:43  profilanswer
 

D'ailleurs c'est très drôle de parler avec eux. Quand tu vois qu'ils ne savent même pas ce qu'est du MOX (alors qu'ils manifestaient contre ça en gros) et qu'ils se proclament expert en cette matière, ça me fait rire.


Message édité par Cricrou92 le 10-04-2006 à 20:46:15
n°8127044
DJ Cyrix
Posté le 10-04-2006 à 20:46:00  profilanswer
 

y'a put rien qui pousse dans un rayon de je sais put combien de km autour de tchernobyl, a part ca c'est vrai que la radioactivite  c'est parfaitemnt naturel ...

n°8127058
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:47:02  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

y'a put rien qui pousse dans un rayon de je sais put combien de km autour de tchernobyl, a part ca c'est vrai que la radioactivite  c'est parfaitemnt naturel ...


 
EN même temps, ils l'ont bien chercher les gars avec leurs essais à la con.... :o

n°8127082
marie38
Posté le 10-04-2006 à 20:48:54  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Ben vas-y, continue, pourquoi cela te fait peur?


 
Je ne dis pas que l'on peut se passer du nucléaire, ce serait bien illusoire à notre époque, mais cela n'empêche que l'on est en droit de se demander si tous ces déchets sont réellement bien maîtrisés et ne constituent pas une source dangereuse de contamination pour l'environnement, notamment par l'eau souterraine. Après, je dis ça mais je me suis pas penchée plus que ça sur la question. Mais je pense quand même que l'on est en droit de se poser la question. Voilà.
 :)

n°8127099
korrigan73
Membré
Posté le 10-04-2006 à 20:50:39  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

y'a put rien qui pousse dans un rayon de je sais put combien de km autour de tchernobyl, a part ca c'est vrai que la radioactivite  c'est parfaitemnt naturel ...


ce n'est pas l'homme qui est a la base de la radioactivité, mais la nature elle meme...  
enfin bref, pour moi c'est l'avenir, et je confirme que dans l'immense majorité des cas les anti nucleaire sont soit des hypocrite comme c'est le cas des Verts en allemagne, soit des idiots ne connaissant rien au probleme :/
ce qui me fait le plus rigoler c'est quand les pays declarent vouloir sortir du nucleaire en se mettant a acheter de l'ectricité au pays voisin, electrité d'origine nucleaire evidemment  :D  
aujourd'hui on a de tels besoin en energie que c'est la seule source qui permette de nous appriviosionner correctement, et de plus c'est la moins polluante de toutes, si on excepte les sources d'energie d'appoint :/

n°8127111
korrigan73
Membré
Posté le 10-04-2006 à 20:51:57  profilanswer
 

marie38 a écrit :

Je ne dis pas que l'on peut se passer du nucléaire, ce serait bien illusoire à notre époque, mais cela n'empêche que l'on est en droit de se demander si tous ces déchets sont réellement bien maîtrisés et ne constituent pas une source dangereuse de contamination pour l'environnement, notamment par l'eau souterraine. Après, je dis ça mais je me suis pas penchée plus que ça sur la question. Mais je pense quand même que l'on est en droit de se poser la question. Voilà.
 :)


tu es tout a fait en droit de demander des garanties a ce niveau la, c'est meme le minimum.
si tout est fait dans les normes le risque est negligeable, maintenant si c'est fait par des crevards comme ceux qui ont envoyé des residus radioactifs au fond des oceans...  :sarcastic:

n°8127113
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:52:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas l'homme qui est a la base de la radioactivité, mais la nature elle meme...  
enfin bref, pour moi c'est l'avenir, et je confirme que dans l'immense majorité des cas les anti nucleaire sont soit des hypocrite comme c'est le cas des Verts en allemagne, soit des idiots ne connaissant rien au probleme :/
ce qui me fait le plus rigoler c'est quand les pays declarent vouloir sortir du nucleaire en se mettant a acheter de l'ectricité au pays voisin, electrité d'origine nucleaire evidemment  :D  
aujourd'hui on a de tels besoin en energie que c'est la seule source qui permette de nous appriviosionner correctement, et de plus c'est la moins polluante de toutes, si on excepte les sources d'energie d'appoint :/


 
Oui d'ailleurs l'Allemagne va reprendre ses activités nucléaires, qu'elle n'avait pas non plus complètement abandonnée.

n°8127129
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:53:28  profilanswer
 

marie38 a écrit :

Je ne dis pas que l'on peut se passer du nucléaire, ce serait bien illusoire à notre époque, mais cela n'empêche que l'on est en droit de se demander si tous ces déchets sont réellement bien maîtrisés et ne constituent pas une source dangereuse de contamination pour l'environnement, notamment par l'eau souterraine. Après, je dis ça mais je me suis pas penchée plus que ça sur la question. Mais je pense quand même que l'on est en droit de se poser la question. Voilà.
 :)


 
Je suis d'accord. Pour l'instant les déchets HA sont entreposés à la Hague en attendant de trouver des solutions pour les stocker cette fois.

n°8127256
zex
Posté le 10-04-2006 à 21:07:29  profilanswer
 

C'est vrai que les déchets posent un gros probleme, mais je prefere savoir ses déchets stockés en lieu sur et attendre une quelconque solution de retraitements de ceux-ci plutot que de continuer au pétrole (ou au charbon comme en Amérique) qui lui pollue directement et sans solution de confinement ou de traitements "direct" possible ( et qu'on ne me parle pas des idées folles des ricains qui pensent enfouire leurs CO2 dans les forages de pétrole ou bien au fond de la mer !!!)

n°8127448
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 21:25:17  profilanswer
 

A en lire certains le CO2 serait le gaz le plus nocif existant... :heink:
 
Le CO2 t'en produis pas mal rien que par ta respiration (2-3 kg/jour?), et au niveau de l'effet de serre on a bien pire comme les oxydes d'azote (NOx).
 
Il est même possible de transformer le CO2 en C+O2 si tant est qu'on s'en donne les moyens... (photosynthèse? J'absorbe du CO2 et je produis de l'O2)

n°8127535
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 21:33:57  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

A en lire certains le CO2 serait le gaz le plus nocif existant... :heink:
 
Le CO2 t'en produis pas mal rien que par ta respiration (2-3 kg/jour?), et au niveau de l'effet de serre on a bien pire comme les oxydes d'azote (NOx).
 
Il est même possible de transformer le CO2 en C+O2 si tant est qu'on s'en donne les moyens... (photosynthèse? J'absorbe du CO2 et je produis de l'O2)


 
Tout à fait mais pour l'instant on en est pas encore là.

n°8181187
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 17-04-2006 à 12:22:59  profilanswer
 

L'avenir c'est ITER : "The power of the sun in the palm of my hand" ;)


---------------
Mes Feebacks
n°8181441
Smb
Posté le 17-04-2006 à 12:52:48  profilanswer
 

Je prefère le nucleaire, faute de mieux.
Neanmoins je suis convaicu que si l'Etat prenait des mesures rigoureuses d'economie d'energie (cf: les villages "ecolo" dont j'ai pommé l'adresse qui baisse enormément la consommation énergétique) les besoins baisseraient de manière exponentielle. Qui plus est sa serait pas un mal de developper l'énergie propre pour economiser quelques reacteurs.
 
Les dechets des centrales nucleaire reste un gros problème et j'imagine mal comment on va pouvoir gérer cela plusieurs decennies encore.
 
Mais il ne faut pas oublier que le lobby nucleaire est surpuissant en France et qu'il est difficile pour les gouvernements de prendre des mesures qui ne sont pas en leur faveur.

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 17-04-2006 à 12:53:53
n°8181569
ngkreator
Posté le 17-04-2006 à 13:16:20  profilanswer
 

Smb a écrit :

Je prefère le nucleaire, faute de mieux.
Neanmoins je suis convaicu que si l'Etat prenait des mesures rigoureuses d'economie d'energie (cf: les villages "ecolo" dont j'ai pommé l'adresse qui baisse enormément la consommation énergétique) les besoins baisseraient de manière exponentielle. Qui plus est sa serait pas un mal de developper l'énergie propre pour economiser quelques reacteurs.
 
Les dechets des centrales nucleaire reste un gros problème et j'imagine mal comment on va pouvoir gérer cela plusieurs decennies encore.
 
Mais il ne faut pas oublier que le lobby nucleaire est surpuissant en France et qu'il est difficile pour les gouvernements de prendre des mesures qui ne sont pas en leur faveur.

On peu esperer la fusion non?

n°8181577
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 13:17:13  profilanswer
 


le "tas" dont tu parles est en realité tres faible.
moins d'une centaine de metre cube alors qu'on produit de l'energie nucleaire depuis un demi siecle.

n°8181596
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 13:20:49  profilanswer
 

Le truc c'est que y'a aucune réelle alternative viable pour le moment... a part le thermique qui pollue a mort l'atmosphere, a moins d'adapter des moyens de canaliser ces gaz :/

n°8181603
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-04-2006 à 13:21:36  profilanswer
 


 
C'est l'inconvénient principal du nucléaire mais on est en train de développer des solutions pour pouvoir retraiter le plus possible les déchets et ainsi diminuer drastiquement la production de déchets hautes activités vie longue (les plus radiotoxiques).

n°8181620
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-04-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le truc c'est que y'a aucune réelle alternative viable pour le moment... a part le thermique qui pollue a mort l'atmosphere, a moins d'adapter des moyens de canaliser ces gaz :/


 
le thermique n'est plus aussi rentable, avec le prix du pétrole en hausse constante...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour TPE sur énergie nucléaire[Nucléaire Iranien] La CIA ou 'Merlin le charlot à téhéran'
Question sur l'énergie nucléaireRéchauffement Climatique VS Hiver nucléaire
l'iran et le nucleairela réactivité dans le nucléaire
lobbying nucléaire anti éolienLes nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?Un conflit Nucleaire Mondial éclate que fait tu?
Plus de sujets relatifs à : Nucléaire Powwaa!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR