Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52103  52104  52105  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67040952
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-10-2022 à 09:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Donc si je comprends bien, tu essayes depuis ce début de journée de faire admettre à Loop qu'elle serait possiblement hypergame (comme si c'était une tare) parce qu'elle ne veut pas d'un mec qui gagne moins et qu'elle a déjà eu des mecs qui gagnaient un peu plus.  
Mais toi tu en as eu une qui gagnait 2x ton salaire ca t'as pas dérangé MAIS tu n'es pas hypergame  :pt1cable:

Hypergame que si tu es une meuf, as usual

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 09:42:09  profilanswer

n°67040967
incassable
Posté le 19-10-2022 à 09:43:49  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Hypergame que si tu es une meuf, as usual

ben les statistiques, la vraie vie, montrent une difference de revenus en faveur des hommes
pour l'instant

donc l'hypergamie est plutot feminine oui
ce qui ne veut pas dire que l'hypergamie feminine soit la SEULE explication, mais on peut deja eliminer l'hypergamie masculine

n°67040974
la lampe
Posté le 19-10-2022 à 09:44:33  profilanswer

La socio sur HFR c'est toujours un régal.

n°67040984
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2022 à 09:45:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a de gros biais là.

On rencontre bien plus de personnes de son milieu social donc forcément on a plus de chances d'y trouver son conjoint.

En plus si la recherche est "entente intellectuelle, partage d'activités, projets communs à moyen long terme et égalité au sein du couple" > y a de bonnes chances que ça se finisse avec quelqu'un du même milieu social même si c'est pas le but.

Je ne cherchais pas explicitement une femme qui gagne autant que moi. Mais mes critères faisaient qu'il y avait plus de chances que je trouve dans mon milieu social qu'un autre.

Tellement.

Ca tend surtout à montrer que les meufs cherche un partenaire avec une connexion intellectuelle (niveau d'éducation) et que les mecs une femme trophée (le physique).

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67040988
incassable
Posté le 19-10-2022 à 09:45:38  profilanswer

ok changeons un peu de sujet, y a t il un comportement masculin qui vous derange particulierement et que vous pensez generalise ?

n°67040999
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 09:46:49  profilanswer

incassable a écrit :

ben les statistiques, la vraie vie, montrent une difference de revenus en faveur des hommes
pour l'instant

ce qui ne veut pas dire que l'hypergamie feminine soit la SEULE explication, mais on peut deja eliminer l'hypergamie masculine

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] ouple.html

Citation :

Nous en sommes restés à des théories qui ont vingt-cinq ans, selon lesquelles la règle était 'l’hypergamie féminine' – que la femme se mariait 'vers le haut' – sans mettre à jour les travaux sociologiques.  
En fait, depuis l’année 2000 environ, les femmes sont plus diplômées que leur conjoint. Et l’homogamie sociale – le fait de choisir un conjoint de même diplôme, classe, origine – décroît très régulièrement depuis quarante ans. La société s’ouvre lentement."

Tu as 20 ans de retard.  [:tim_coucou]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67041002
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-10-2022 à 09:47:01  profilanswer

incassable a écrit :

ok changeons un peu de sujet, y a t il un comportement masculin qui vous derange particulierement et que vous pensez generalise ?

Sur le forum ou dans la vraie vie?  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67041003
Le_Rescato​r
Posté le 19-10-2022 à 09:47:08  profilanswer

incassable a écrit :

La lunette des chiottes ?  
(sauf moi évidemment)

n°67041007
Harry Shov​el
Posté le 19-10-2022 à 09:47:16  profilanswer

incassable a écrit :

Prendre appui sur le panneau vitré de mon bureau pour venir me parler. Ça laisse des grosses traces de doigts sur la vitre et seuls les hommes font ça.

n°67041008
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-10-2022 à 09:47:18  profilanswer

incassable a écrit :

La catégorisation des comportements en masculin/féminin :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 09:47:18  profilanswer

n°67041012
la lampe
Posté le 19-10-2022 à 09:47:32  profilanswer

incassable a écrit :

Pourquoi tu kiffes autant généraliser? :??:

n°67041023
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-10-2022 à 09:48:39  profilanswer

incassable a écrit :

pour l'instant

Que l'hypergamie féminine soit plus fréquente que l'hypergamie masculine OK.
Mais l'hypergamie est neutre de base.

Le fait que le mec épouse une femme de bonne famille avec titre réseau et fortune c'est de l'hypergamie.

Maintenant, d'un point de vue anthropologique, quand il est question de fonder une famille, qui n'est pas sans risque pour une femme, ça paraît logique de prendre l'homme qui apportera un bénéfice au couple. Si en se mettant en couple la meuf perd bien plus qu'en étant seule, quel est l'intérêt du couplé si ça appauvrit la femme qui de base va perdre toute attractivité une fois qu'elle aura des enfants ?

---------------

n°67041024
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2022 à 09:48:39  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est sa façon de penser, optimiser suivant des probabilités. Dans le JDR, on appelle ça un gros bill  [:h00d:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67041029
Harry Shov​el
Posté le 19-10-2022 à 09:49:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

Nous en sommes restés à des théories qui ont vingt-cinq ans, selon lesquelles la règle était 'l’hypergamie féminine' – que la femme se mariait 'vers le haut' – sans mettre à jour les travaux sociologiques.  
En fait, depuis l’année 2000 environ, les femmes sont plus diplômées que leur conjoint. Et l’homogamie sociale – le fait de choisir un conjoint de même diplôme, classe, origine – décroît très régulièrement depuis quarante ans. La société s’ouvre lentement."

Plus de diplômes =/= plus de pognon

Je connais un certain nombre de nanas avec des bac+5 inutiles qui vivent sur la thune de mecs artisans qui bossent dpeuis jeunes et ont pas mal de pognon. Les études n'ont pas toujours une finalité professionnelle.

n°67041036
incassable
Posté le 19-10-2022 à 09:49:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

j'ai dit que ca allait evoluer
et heureusement !

je pense que dans ma boite, les femmes qui gagnent autant ou plus que les hommes, c'est que les -30 ans, la generation au dessus, elles pas vraiment aux memes postes

n°67041049
incassable
Posté le 19-10-2022 à 09:50:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Que l'hypergamie féminine soit plus fréquente que l'hypergamie masculine OK.
Mais l'hypergamie est neutre de base.

Le fait que le mec épouse une femme de bonne famille avec titre réseau et fortune c'est de l'hypergamie.

Maintenant, d'un point de vue anthropologique, quand il est question de fonder une famille, qui n'est pas sans risque pour une femme, ça paraît logique de prendre l'homme qui apportera un bénéfice au couple. Si en se mettant en couple la meuf perd bien plus qu'en étant seule, quel est l'intérêt du couplé si ça appauvrit la femme qui de base va perdre toute attractivité une fois qu'elle aura des enfants ?

tout a fait d'accord ma chere

l'hypergamie feminine c'est pour construire une famille durable

n°67041054
loupie94
Posté le 19-10-2022 à 09:51:46  profilanswer

la lampe a écrit :

Parce que ça facilite la vie.  

n°67041125
RaKaCHa
Posté le 19-10-2022 à 09:59:47  profilanswer

incassable a écrit :

mes LTR ont quasi toute prouve que madame prefere un mec qui gagne plus

Ou alors toi qui préfères une femme qui gagne moins.

n°67041138
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:00:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

il est aussi possible que je sois hypogame, oui.  

je ne nie rien et suis pret a me remettre en question, chose rare sur ce topic

n°67041142
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 19-10-2022 à 10:01:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non lui a dit qu'ils s'en foutait dans un sens ou dans l'autre, et il faut le croire.
Les expériences des autres ne sont pas à prendre en compte par contre :o

n°67041146
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2022 à 10:01:40  profilanswer

incassable a écrit :

il est aussi possible que je sois hypogame, oui.  

je ne nie rien et suis pret a me remettre en question, chose rare sur ce topic

[:vave:3]  [:50dlanj:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67041150
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-10-2022 à 10:01:55  profilanswer

incassable a écrit :

ils sont impitoyables :D
c’est quoi votre âge max ?

On n'avait pas déjà tablé que 30 était la limite à laquelle il fallait en changer ? Y'a pas de patch là-dessus, c'est de l'obsolescence programmée  [:hish:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°67041151
PBreloaded
Posté le 19-10-2022 à 10:02:05  profilanswer

incassable a écrit :

mon petit doigt me dit que tu le vivrais bien ;-)

Choupie les six premiers mois où on habitait ensemble:

"Nan, mais je ne veux pas d'une femme de ménage, ça me gêne d'avoir quelqu'un qui range mes trucs, et puis je préfère mettre l'argent autre part"

Choupie un an après:

"Putain mais va falloir qu'elle se bouge la femme de ménage, elle a pas lavé la douche"

Every fucking time :)

n°67041155
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:02:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

On n'avait pas déjà tablé que 30 était la limite à laquelle il fallait en changer ? Y'a pas de patch là-dessus, c'est de l'obsolescence programmée  [:hish:1]

fais gaffe tu generalises :o

n°67041163
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-10-2022 à 10:02:57  profilanswer

incassable a écrit :

tout a fait d'accord ma chere

l'hypergamie feminine c'est pour construire une famille durable

Tu es trop d'accord avec moi aujourd'hui, tu veux me sauter très très fort attention :o

---------------

n°67041173
PBreloaded
Posté le 19-10-2022 à 10:03:46  profilanswer

incassable a écrit :

Moi j'ai un autre sujet : pourquoi ce qu'on appelle la team mascu est surreprésentée parmi ceux qui réussissent le mieux économiquement, en tout cas sur ce topic ?

n°67041178
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:04:23  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu es trop d'accord avec moi aujourd'hui, tu veux me sauter très très fort attention :o

non mais sous tes airs feministes, tu es une femme bien tradi comme il faut, a part le cote CF.
Mon ptit doigt me dit qu'un mec qui vient te chercher en helicopteer et te met des fessees au lit, tu dis pas "non mais quid de l'egalite ?" :o

n°67041184
la lampe
Posté le 19-10-2022 à 10:04:47  profilanswer

Moi aussi, je pensais que c'était que des putes après ma rupture.

Je comprends un peu ce besoin de généraliser.

n°67041185
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 10:04:50  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Moi j'ai un autre sujet : pourquoi ce qu'on appelle la team mascu est surreprésentée parmi ceux qui réussissent le mieux économiquement, en tout cas sur ce topic ?

Ah bon ?  [:transparency]  
Vous avez donné les salaires et patrimoine de toutes les personnes du topic pour dire ça ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67041192
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:05:50  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Comme les Princesses 8+: le succes (Pro, femmes, etc ...) monte a la tete et incite a suivre ces comportements ou cette ideologie

n°67041197
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:06:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah bon ?  [:transparency]  
Vous avez donné les salaires et patrimoine de toutes les personnes du topic pour dire ça ?

va faire un tour dans une formation manager ou staff meeting de VP ...

n°67041210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2022 à 10:07:52  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Parce que ce sont les mascu qui étalent le plus leur réussite  :D

---------------
n°67041212
francis125​6
Posté le 19-10-2022 à 10:08:07  profilanswer

incassable a écrit :

Comme les Princesses 8+: le succes (Pro, femmes, etc ...) monte a la tete et incite a suivre ces comportements ou cette ideologie

Ou peut-être une propension à un peu trop s’étaler sur le topic, un peut comme les princesse 8+ le font sur les RS.

n°67041216
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:08:25  profilanswer

francis1256 a écrit :

Ou peut-être une propension à un peu trop s’étaler sur le topic, un peut comme les princesse 8+ le font sur les RS.

:jap:

n°67041236
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-10-2022 à 10:11:09  profilanswer

La team mascu est donc la team pouffe du topik [:super citron]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°67041245
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 19-10-2022 à 10:11:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

:D

n°67041247
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 10:12:07  profilanswer

aRWaM a écrit :

[:rofl]

---------------
n°67041248
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2022 à 10:12:10  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ca se tient  [:mauvlam:1]

---------------
n°67041274
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-10-2022 à 10:14:45  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ça me rappelle les questions de mes parents étant gamin/ado avec mes (rares) petites copines 'qu'est ce qu'ils font ses parents ?'

Ma mère voulait absolument que je me case avec une fille de notaire, d'avocat ou à défaut d'instit...
La fameuse classe sociale tant recherchée...
Quand je lui ai ramené ma vraie copine officielle (pour une fois que j'en avais une et que ça durait...) et qu'elle m'a demandé ce qu'elle faisait 'elle bosse dans la grande distribution', elle était en PLS  [:trhiso]  

Bah oui, même si elle n'était pas dans en train de ranger des boîtes de petits pois, c'était pas pour autant non plus une bonne à rien...
Je supportais pas ces jugements de valeur.  
Mais chez certains c'est important pour pas dire indispensable.  

Mais forcément payée au SMIC, c'était un affront avec potentiellement un gros écart de salaire à venir entre nous.
Il y a eu des différences de revenus importants certes mais j'ai pas axé mes priorités de vie sur l'argent, tant qu'elle avait un boulot et que c'était pas une feignasse.

Je n'ai pas vraiment changé, mais si écart de salaire il doit y avoir, ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
Tant que je suis comblé avec un épanouissement personnel, c'est pas vraiment LE sujet principal.

C'est normal, les parents veulent aussi que leur enfant soit à l'abri du besoin.
Ma mère est pareille, elle adore ma belle sœur qui est notaire.
Elle détestait mon ex mari qui était sans job fixe.
Elle adore gueuse qui est ingénieur :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67041283
incassable
Posté le 19-10-2022 à 10:15:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est normal, les parents veulent aussi que leur enfant soit à l'abri du besoin.
Ma mère est pareille, elle adore ma belle sœur qui est notaire.
Elle détestait mon ex mari qui était sans job fixe.
Elle adore gueuse qui est ingénieur :D

c'est marrant que ce soit la maman qui s'en inquiete tiens ...
Papa faisait pas de commentaire ?

n°67041294
dany rfm
Posté le 19-10-2022 à 10:16:56  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Laisse, ça démontre encore une fois que leur argumentaire s'arrête à décrédibiliser la personne, maintenant vous savez que si vous êtes d'accord avec une femme c'est que vous voulez la sauter :D

Au moins on argumente.
Lui à chaque fois c’est « vous êtes cons ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52103  52104  52105  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)