Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51292  51293  51294  ..  56819  56820  56821  56822  56823  56824
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°66139495
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-06-2022 à 17:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 17:22:05  profilanswer

n°66139520
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 15-06-2022 à 17:25:34  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Le soucis c'est surtout que plus l'écart est grand plus il y a de chance d'avoir un écart de culture générationnelle.
Si c'est juste pour le cul, osef, mais pour la couplance, ça peut être relou de ne rien avoir culturellement en commun.

1- pas sûr du tout
2- la différence culturelle (je reprends ton terme) peut être très appréciée

NarcisseBlanc a écrit :

Bah j'ai vécu le truc une seule fois. Ça m'a suffit pour me dire que ça me correspond pas. Mais j'avais pas d'appriori avant. Sinon je serai pas sortie avec.

Je suis sorti avec une rousse quand j'avais 21 ans et pareil, je ne retenterai pas (trop instable).

RaKaCHa a écrit :

Je trouve ça sexiste d'attendre d'un homme qu'il protège la femme.
Ils sont très toxiques ces clichés sur les hommes.

:D  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°66139534
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2022 à 17:27:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça ne veut rien dire. Tu peux avoir beaucoup plus en commun culturellement parlant avec une jeune qu'avec une vieille.

Je n'ai pas dis le contraire.

n°66139537
loupie94
Posté le 15-06-2022 à 17:28:15  profilanswer

Si tu associes ca à son âge plutôt qu'à sa carrure ou son caractère, j'en conclus qu'il avait 8 ans.

J'avoue ça m'a posé question aussi.

n°66139541
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 15-06-2022 à 17:28:44  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Je suis sorti avec une rousse quand j'avais 21 ans et pareil, je ne retenterai pas (trop instable).

Surtout que le fait qu'elles aient une âme ou pas fait toujours encore débat. Méfiance, donc.

n°66139569
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2022 à 17:34:44  profilanswer

Umb Ra a écrit :

1- pas sûr du tout
2- la différence culturelle (je reprends ton terme) peut être très appréciée

Je pense que si. On partage plus de références avec des personnes plus proche de notre génération. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien partager avec les personnes plus âgées ou jeunes et/ou qu'il est impossible de s'épanouir dans un couple avec un grand écart d'âge.
On peut parfaitement apprécier les différences culturelle, par la curiosité et l'envie de découvrir de nouvelles choses, mais en général on va d'abord s'appuyer sur les points communs avant d'aller consulter les différences.

n°66139659
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 15-06-2022 à 17:48:32  profilanswer

Je pense que si. On partage plus de références avec des personnes plus proche de notre génération. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien partager avec les personnes plus âgées ou jeunes et/ou qu'il est impossible de s'épanouir dans un couple avec un grand écart d'âge.
On peut parfaitement apprécier les différences culturelle, par la curiosité et l'envie de découvrir de nouvelles choses, mais en général on va d'abord s'appuyer sur les points communs avant d'aller consulter les différences.

Je pense qu'entre Michel 40 ans et Sophie 25 ans qui bossent tous les deux dans la même boite, votent tous les deux Macron, sont athées tous les deux, "healthy" et pratiquent la randonnée et le Yoga tous les deux, il y a beaucoup moins d'écart de "culture" qu'entre Michel et Marie, 40 ans, boulangère qui se lève à 3h du matin, vote Le Pen, fume, est catholique et ne voit pas l'intérêt de s'occuper de sa santé.

Pour moi, les écarts entre individus pèsent bien plus lourd culturellement que celui de l'age. Et encore, on ne parle que de "culture", donc.

Quand au terme "génération", si tu bosses un peu ce qui se cache derrière, tu trouveras peut-être une clé qui joue dans la construction de ta pensée.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Umb Ra le 15-06-2022 à 17:49:24

---------------
n°66139676
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2022 à 17:51:31  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Je pense qu'entre Michel 40 ans et Sophie 25 ans qui bossent tous les deux dans la même boite, votent tous les deux Macron, sont athées tous les deux, "healthy" et pratiquent la randonnée et le Yoga tous les deux, il y a beaucoup moins d'écart de "culture" qu'entre Michel et Marie, 40 ans, boulangère qui se lève à 3h du matin, vote Le Pen, fume, est catholique et ne voit pas l'intérêt de s'occuper de sa santé.

Alors... Oui c'est vrai  :jap:

n°66139724
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2022 à 17:59:56  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Pour moi, les écarts entre individus pèsent bien plus lourd culturellement que celui de l'age. Et encore, on ne parle que de "culture", donc.

Quand au terme "génération", si tu bosses un peu ce qui se cache derrière, tu trouveras peut-être une clé qui joue dans la construction de ta pensée.  ;)

En vrai, la fracture principale, c'est entre les étudiants et les autres.
Je ne parle que des filles (vu que c'est elles que je fréquentais) mais y'avait beaucoup plus de différence avec une étudiante de 22 ans qu'avec une flic de 19 ans.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66139758
incassable
Posté le 15-06-2022 à 18:07:49  profilanswer

Le soucis c'est surtout que plus l'écart est grand plus il y a de chance d'avoir un écart de culture générationnelle.
Si c'est juste pour le cul, osef, mais pour la couplance, ça peut être relou de ne rien avoir culturellement en commun.

j’ai dis je prends, pas j’épouse :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 18:07:49  profilanswer

n°66139760
incassable
Posté le 15-06-2022 à 18:08:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

this :D

n°66139811
NarcisseBl​anc
Posté le 15-06-2022 à 18:15:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je n'attends pas qu'un homme protege la femme. J'attends que MON homme ME protège. :) les autres jmen fou.
. Edit: j'avais un doute sur le trolling. Mais ce discours se retrouve aussi :d

Message cité 1 fois
Message édité par NarcisseBlanc le 15-06-2022 à 18:18:29
n°66139818
NarcisseBl​anc
Posté le 15-06-2022 à 18:16:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui? Il me semblait pourtant que les couples de personnes âgées avec une différence d'âge choquaient moins. Comme quoi...

loupie94 a écrit :

Du coup c'était l'âge, le physique ou le caractère qui a fait ressortir ton côté maternel en étant avec lui? :??:  

Un peu de tout à mon avis xD

n°66139833
incassable
Posté le 15-06-2022 à 18:19:03  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Je n'attends pas qu'un homme protege la femme. J'attends que MON homme ME protège. :) les autres jmen fou.
. Edit: j'avais un doute sur le trolling. Mais ce discours se retrouve aussi :d

moi j’attends que MA femme cuisine pour MOI
ah ben c’est marrant, ça c’est sexiste …

n°66139858
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 15-06-2022 à 18:24:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En vrai, la fracture principale, c'est entre les étudiants et les autres.
Je ne parle que des filles (vu que c'est elles que je fréquentais) mais y'avait beaucoup plus de différence avec une étudiante de 22 ans qu'avec une flic de 19 ans.

Encore une fois, je ne généraliserais pas.
Je pense comme toi pour la plupart des étudiants mais pas tou(te)s.

Certain(e)s étudiant(e)s travaillent et/ou ont un vrai sens des réalités. J'ai rencontré mon ex avec qui je suis resté 11 ans alors qu'elle n'avait que 20 ans (et moi 31). Elle était étudiante et ça n'a jamais posé de problème.

Ensuite il peut aussi y avoir une relation dans laquelle l'étudiant(e) reconnait une certaine forme de mentor dans l'autre. Une photo de notre président est passée tout à l'heure.
De mon côté, j'ai eu 3 relations que je qualifierais un peu de cette nature. L'amour n'est pas forcément un mode de relation unique. Évidemment ce sera perçu par "la société" comme de la manipulation perverse toxique blablabla, mais si les deux s'en foutent ça roule comme toute autre forme de relation.

Je pense que la mouvance actuelle qui pousse les gens à voir le couple comme un truc forcément symétrique où l'homme et la femme devraient être des éléments identiques et qui devraient avoir un pouvoir équivalent et de même nature appauvrit les représentations.

---------------
n°66139919
Helle
hello motherfucker
Posté le 15-06-2022 à 18:37:34  profilanswer

n°66139925
incassable
Posté le 15-06-2022 à 18:39:17  profilanswer

Helle a écrit :

Ca m’a fait tiquer aussi mais du coup les mecs vous réagissez comment si on vous sort ca?  
Ca passe?

moi ça me gêne pas vu que j’ai aussi une vision sexiste des rôles …

on t’attaque dans la rue avec ton mec, tu vas te battre à ses côtés ou te planquer derrière lui ?

Message édité par incassable le 15-06-2022 à 18:39:44
n°66139997
Helle
hello motherfucker
Posté le 15-06-2022 à 18:57:15  profilanswer

n°66140056
dany rfm
Posté le 15-06-2022 à 19:07:22  profilanswer

Helle a écrit :

Ca m’a fait tiquer aussi mais du coup les mecs vous réagissez comment si on vous sort ca?  
Ca passe?

Normal, on se bute à la salle car on sait que c’est exigé.

n°66140084
la lampe
Posté le 15-06-2022 à 19:12:58  profilanswer

Helle a écrit :

Ca passe?

Ca me ferait chier donc je foutrais la merde pour créer une bagarre et lui prouver le contraire.

Mais je suis choisirais mon adversaire.

n°66140121
incassable
Posté le 15-06-2022 à 19:21:12  profilanswer

Helle a écrit :

Ca t’est arrivé ? Les rares personnes que je connais qui se sont cru capable de gérer des bagarres ont perdu des dents de devant. J’ai pas envie d’un mec édenté perso.

yep, vive châtelet à 3h du mat
parfois t’as pas le choix hein  

autre exemple moins extrême: vous crevez sur la route, sous la pluie, les gamins dans la caisse, qui va dehors changer la roue ?

n°66140143
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 19:25:26  profilanswer

Helle a écrit :

Ca passe?

perso ça m'arrange si elle attend pas de moi que je me fritte pour elle, après de base déjà c'était pas prévu  [:mycrub:2]  
c'est que j'ai pas dû rencontrer la bonne :o

'fin je mène une vie pacifique, on m'a jamais cherché d'embrouille

n°66140151
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 19:26:30  profilanswer

incassable a écrit :

autre exemple moins extrême: vous crevez sur la route, sous la pluie, les gamins dans la caisse, qui va dehors changer la roue ?

je connais des mecs qui appellent le dépanneur alors qu'ils ont tout ce qu'il faut sous la main  :D

n°66140157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2022 à 19:27:45  profilanswer

Random Dude a écrit :

je connais des mecs qui appellent le dépanneur alors qu'ils ont tout ce qu'il faut sous la main  :D

Y'a aucun monde où je me salis à faire ce genre de besogne, je sous-traite

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66140161
dje33
Posté le 15-06-2022 à 19:28:12  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

J'ai une petite question. Je sais pas si ce sera du HS donc hésitez pas à me dire je supprimerai au pire.

Est ce que parmi vous, il y a des hommes qui se freinent à draguer dans le monde du travail de peur des réactions #Metoo injustes ?
Je m'explique. Mon frère avait une apprentie dont il s'occupait au travail. Il bosse dans une boîte américaine.
Un jour il lui écrit un SMS (que j'ai vu) où il propose à la demoiselle si elle accepte d'aller boire un verre avec lui en dehors du travail. SMS très correct. La demoiselle décline. Il lui dit 'OK pas de soucis'. Le lendemain la fille l'évite. Il la recroise, elle fond en larmes devant lui, lui disant que c'est extrêmement grave de la harceler de la sorte (en référence à la demande de boire un verre). Il panique un peu, essaie de la rassurer lui disant qu'elle a dit non, mais que c'ets pas grave. Que ça changera rien au taf etc mais la fille explosé en sanglots et parle de démissionner, ne supportant pas la situation.
Mon frère se fait convoquer par sa hiérarchie qui lui demande se qu'il s'est passé. Il montre la conversation, qui sera également comparée à celle de la nana (histoire de vérifier que personne a supprimé de msg). La hiérarchie essaie de faire tampon entre mon frère et la demoiselle. Il n'y a rien. La demoiselle a sur réagi. Elle admet s'être emportée mais qu'ayant eu un "passé difficile", elle a pris peur.
Seulement voilà, dans l'entreprise américaine de mon frère ce genre de choses remonte au comité éthique. Et mon frère est de nouveau convoqué pour s'expliquer et expliquer les raisons de la démission de la jeune femme. Il est de nouveau blanchi suite à la précédante discussion avec la demoiselle mais il est désormais fiché et surveillé...

J'ai pas envie de juger la nana, même si je pense qu'elle a été inconsciente et mis en danger la carrière d'un homme pour rien et je pense qu'elle a besoin d'un psy.
Cependant, je suis curieuse de savoir si les hommes ici se freinent à draguer au travail à cause du mouvement actuel #Metoo, qui certes à une vraie utilité mais devient un peu l'excuse pour crier au harcèlement sexuel pour tout et n'importe quoi aussi parfois. (je dis bien parfois. Et je pense que ces comportements sont à la marge mais cependant existants aussi).

Je ne dirais rien car je vais encore me faire traiter de violeur ou je ne sais quoi.

n°66140193
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 19:33:26  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai pas la patience, c'est torché en 10min.

n°66140194
dany rfm
Posté le 15-06-2022 à 19:33:53  profilanswer

Theomede a écrit :

+1000.
Assistance zéro km, panne prise en charge par l’assurance.

n°66140200
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 19:35:14  profilanswer

j"suis né d'un pré-me-too  [:what has been seen]  
mes parents se sont connus au boulot et mon père était un grade au dessus :o

n°66140216
incassable
Posté le 15-06-2022 à 19:37:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

dans la vraie vie il arrive au bout de 90 min hein

n°66140222
dje33
Posté le 15-06-2022 à 19:37:55  profilanswer

incassable a écrit :

Le dépanneur.
J'ai l'assistance gratuite. :O

n°66140228
incassable
Posté le 15-06-2022 à 19:39:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Le dépanneur.
J'ai l'assistance gratuite. :O

donc y a la roue de secours, le cric dans le coffre, mais tu vas attendre 90 min le dépanneur en pleine pampa avec les gamins qui pleurent ?
et tu t’attends à zéro remarque de madame ?

n°66140238
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2022 à 19:40:30  profilanswer

incassable a écrit :

On fait ensemble, je ne fond pas sous la pluie donc je vois pas pourquoi je resterais au sec à le laisser galérer.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66140243
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 19:40:53  profilanswer

incassable a écrit :

dans la vraie vie il arrive au bout de 90 min hein

je connais la vraie vie, surtout celle derrière un volant.
c'est justement pour ça que j'envisage même pas le dépanneur et que je capte pas comment vous avez la patience.
sans parler de l'égo d'être un minimum autonome :o

n°66140245
dje33
Posté le 15-06-2022 à 19:41:04  profilanswer

incassable a écrit :

donc y a la roue de secours, le cric dans le coffre, mais tu vas attendre 90 min le dépanneur en pleine pampa avec les gamins qui pleurent ?

Je suis celib.
Et si elle est pas contente elle sort changer la roue.
Et si elle est toujours pas contente, elle a le droit de se barrer.
Édit : a pied car le pneu est crevé.  :O

Message édité par dje33 le 15-06-2022 à 19:43:48
n°66140256
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 19:42:40  profilanswer

et si vous êtes deux mecs en voiture et que la dépanneuse est une femme et qu'elle se fait agresser, vous faites quoi et qui change la roue ?  [:david blaine]

n°66140274
incassable
Posté le 15-06-2022 à 19:44:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

je connais la vraie vie, surtout celle derrière un volant.
c'est justement pour ça que j'envisage même pas le dépanneur et que je capte pas comment vous avez la patience.
sans parler de l'égo d'être un minimum autonome :o

ils ont pas de caisse ou jamais eu d’emmerde en fait :o

n°66140462
rewe
Posté le 15-06-2022 à 20:15:44  profilanswer

Citation :

Dans les faits, la famille vit ensemble mais le couple n’a pas d’activité sociale en commun, chacun voyant ses proches en solo. « On dort ensemble et on se fait des câlins », élude Ingrid quand on l’interroge sur leur vie intime.

https://www.leparisien.fr/intime/en [...] EWIHCU.php

Citation :

je ne recherche rien d’autre que me libérer l’esprit et me prouver que je plais à du monde.

Citation :

« On aime le côté fictif, reprend-elle. Il y a de l’ego derrière cela, car nous sommes flattés de savoir que nous plaisons, que nos corps sont attrayants.

https://www.leparisien.fr/intime/ca [...] 24ARXA.php

Citation :

Ilda, 21 ans, qui vient de faire cette réflexion absurde à son compagnon, Louis, 23 ans

Citation :

Vers 22 heures, le couple est dans son lit et décide de consulter les tirages du Loto et de l’EuroMillions.

https://www.leparisien.fr/societe/j [...] 2KZONA.php

wow le célib endurci de 18/28 ans qui lit le parisien doit aller chercher le journal avec kevlar et casque [:john_tgv:8] [:arkin]  

la viollennnnnce :ouch: :ouch:

tout pour relancer la natalité? :o

n°66140468
Helle
hello motherfucker
Posté le 15-06-2022 à 20:16:28  profilanswer

n°66140475
rewe
Posté le 15-06-2022 à 20:17:36  profilanswer

incassable a écrit :

perso avoir des gamins en bas age est nuisible à mon idéal tant je remarque qu'en famille dans mon enfance on a fait subir la misère aux parents, sans meme avoir de panne :o
donc etre childfree :love: forever

n°66140915
Random Dud​e
Posté le 15-06-2022 à 21:09:37  profilanswer

tu sors le cric, tu démontes les enfants tu démontes la roue tu remontes la roue et c'est fini  [:ben_be:2]
sinon y'a les runflat ou les prochains pneus sans air pour sauver votre couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 15-06-2022 à 21:10:11
n°66141001
RaKaCHa
Posté le 15-06-2022 à 21:20:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On fait ensemble, je ne fond pas sous la pluie donc je vois pas pourquoi je resterais au sec à le laisser galérer.

Ça n'ira pas plus vite à deux, reste au sec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51292  51293  51294  ..  56819  56820  56821  56822  56823  56824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)