Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50549  50550  50551  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°64717382
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 18:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helle a écrit :

Sources?

Plusieurs études. En voici une :

Citation :

Les enfants de famille monoparentale multiplient les signes d’une moindre réussite scolaire. Déjà sensibles lors de la scolarité primaire, les difficultés scolaires qu’ils rencontrent se renforcent dans l’enseignement secondaire. Entrés en sixième avec un niveau d’acquis plus faible, ils progressent moins rapidement que ceux vivant avec leur père et leur mère. Quatre ans après, ils sont aussi moins nombreux à avoir obtenu le brevet des collèges et à être scolarisés en seconde générale et technologique.

http://cache.media.education.gouv. [...] 237316.pdf

Message édité par donut78 le 15-12-2021 à 18:54:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 18:54:33  profilanswer

n°64717394
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 18:55:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai répondu avant d'avoir lu les posts suivants. Évidemment que ça ne convient pas à tous les enfants et que ça impose un mode de vie particulier aux enfants et aux parents.  
Évidemment également que d'autres modes de garde peuvent aussi fonctionner. Cependant, si on parle "dans l'absolu" pour le bien des enfants, les études donnent cette option comme celle a privilégier quand les conditions s'y prêtent.

Merci.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64717659
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 15-12-2021 à 19:29:58  profilanswer

incassable a écrit :

elle avait qu'a y penser avant
on aurait aussi pu etre intelligent et dire: ok on bouge tous les 2 dans une ville moins chere, etc ...
mais non, elle a choisi la rupture seche, ben ca va etre sec.

putin mais c'est TOI qui aurais dû y penser avant, au lieu de croire que faire des gamins c’était un cheatcode pour sécuriser ta meuf pour toujours  

Ptetre que si la loi était différente et que tu lui avais fait une proposition différente "je paye pour les enfants et t'as des droits dessus tant que tu me quittes pas", elle n'en n'aurait jamais fait avec toi en fait

---------------
encore plus de pouqie
n°64717853
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-12-2021 à 19:55:00  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Super les insultes sur l'éducation alors que le mec veut juste la garde après que sa femme a quitté le navire.
Continuez, vous vous affichez pas encore assez.
[:vidadoe:5]

Il veut la garde, pas pour le bien être de ses mômes ou parce que c'est une mauvaise mère mais pour garder son pognon.
C'est très moyen.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64718573
ark
No wukkas
Posté le 15-12-2021 à 21:11:28  profilanswer

incassable a écrit :

les stats sur les enfants elevés par des single mom sont tres claires sur leurs echecs scolaires

J'ai été élevé par une single mum et je gagne probablement beaucoup plus que toi.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64718681
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2021 à 21:22:33  profilanswer

ark a écrit :

J'ai été élevé par une single mum et je gagne probablement beaucoup plus que toi.

Ah, intéressant!
Du coup est-ce qu'il ne faudrait pas séparer tous les couples de parents et laisser la single mum élever les enfants ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64718716
Helle
hello motherfucker
Posté le 15-12-2021 à 21:25:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64718743
pvcr
Posté le 15-12-2021 à 21:28:03  profilanswer

ark a écrit :

:D  :D  :D

n°64718767
ark
No wukkas
Posté le 15-12-2021 à 21:30:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah, intéressant!
Du coup est-ce qu'il ne faudrait pas séparer tous les couples de parents et laisser la single mum élever les enfants ?  [:dks]

Non, pas besoin, moi je peux en faire plein de single mum.

Message édité par ark le 15-12-2021 à 21:33:38

---------------
n°64718808
dje33
Posté le 15-12-2021 à 21:34:56  profilanswer

Helle a écrit :

Tu tires des conclusions tirées par les cheveux parce que ça ne va pas dans le sens que tu souhaites?

Selon toutes les études la meilleure solution c'est la garde alternée.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 21:34:56  profilanswer

n°64718810
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-12-2021 à 21:35:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah, intéressant!
Du coup est-ce qu'il ne faudrait pas séparer tous les couples de parents et laisser la single mum élever les enfants ? [:dks]

Et si on laissait chacun vivre sa vie comme il l'entend ?

---------------
n°64718906
dany rfm
Posté le 15-12-2021 à 21:43:11  profilanswer

ark a écrit :

Mon cousin a été élevé par une single mum et a enchaîné les tours en prison.

n°64718927
ark
No wukkas
Posté le 15-12-2021 à 21:45:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mon cousin a été élevé par une single mum et a enchaîné les tours en prison.

Et toi y'avait quoi qui a mal tourné dans ta famille pour que tu te mettes tant que ça aux thèses incel?

---------------
n°64718993
schezario
Posté le 15-12-2021 à 21:52:17  profilanswer

ark a écrit :

Et toi y'avait quoi qui a mal tourné dans ta famille pour que tu te mettes tant que ça aux thèses incel?

[:julien rodriguez]

n°64719007
dje33
Posté le 15-12-2021 à 21:54:13  profilanswer

Élevé par un père seul. :O

n°64719190
dany rfm
Posté le 15-12-2021 à 22:16:36  profilanswer

Je ne connaissais pas ce terme avant d’arriver ici.

n°64719210
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 15-12-2021 à 22:19:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il veut la garde, pas pour le bien être de ses mômes ou parce que c'est une mauvaise mère mais pour garder son pognon.
C'est très moyen.

Alors je suis pas son avocat mais moi je lis l'inverse :

incassable a écrit :

un mec qui s'occupe 50% du temps de 2 enfants en bas age, les nanas elles comprennent direct "pere ideal potentiel pour mon gamin".
Surtout que je vis en allemagne, les mecs la bas c'est des gros mous du bulbe, ils savent rien faire pour leurs gamins

incassable a écrit :

un type divorcé avec enfants: il a les moyens d'entretenir sa famille seule (en general hein, surtout dans mon cas) et démontre que c'est un bon pere, ca plait aux femmes

incassable a écrit :

[...] je parle des hommes divorcés qui ont la garde hein, pas des abrutis qui s'en occupent 1 WE par mois

incassable a écrit :

depuis le debut je parle de garde partagee

et franchement, si madame demande le divorce, je pense aussi qu'elle devrait assumer si elle refuse la garde partagée a monsieur

incassable a écrit :

[...] mais au moins j'ai 2 filles et plein de beaux souvenirs,

incassable a écrit :

j'espere qu'un jour elle pensera a aller voir un psy, en attendant je me concentre sur moi et mes enfants

incassable a écrit :

quand une mere d'un enfant de 3 ans appelle jamais quand les filles sont avec moi, c'est normal ?
les gamines sont en larmes a chaque fois qu'on echange, elle se barre sans les embrasser en balancant un "en faites pas un drame"

mais oui, c'est ma faute

incassable a écrit :

ah j'ai aussi peu de respect pour les types qui demandent a avoir les enfants que le WE et pdt les vacances

incassable a écrit :

attends, s'il le faut je prendre garde a 100%
ou tu vois que je veux pas aider mes gosses ?

incassable a écrit :

de quoi payer le loyer de notre 4 pieces
si elle me prend ce qui est prevu, j'aurai de quoi payer un beau 2 pieces, sympa pour accueillir mes enfants

incassable a écrit :

non mais meme si je pouvais controler, je veux pas lui filer de thunes c'est tout
si elle peut pas subvenir aux besoins de ses enfants toute seule, ben je les prends a 100% et elle peut vivre dans un studio

tout € en moins de mes revenus c'est des € en moins pour moi meme offrir une chambre a chacun de mes gamins hein

incassable a écrit :

un peu penible quand meme, parfois t'aimerais bien voir quelqu'un plus vite que dans 7 jours

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°64719248
guigr
Posté le 15-12-2021 à 22:23:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai répondu avant d'avoir lu les posts suivants. Évidemment que ça ne convient pas à tous les enfants et que ça impose un mode de vie particulier aux enfants et aux parents.  
Évidemment également que d'autres modes de garde peuvent aussi fonctionner. Cependant, si on parle "dans l'absolu" pour le bien des enfants, les études donnent cette option comme celle a privilégier quand les conditions s'y prêtent.

Je ne parle que pour ma situation perso mais j'ai été étonné des effets bénéfiques de passer à la garde alternée. En vrai niveau épanouissement visible des enfants ça a tout changé. Même les résultats scolaires sont largement mieux.  

En vrai ils se sentent mieux c'est sûr. Après c'est un cas parmi des millions hein. Pas forcément une vérité générale.

n°64719731
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-12-2021 à 23:22:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Encore faut il réunir ces conditions :o
J'ai ma fille en garde alternée, nous sommes restés sa mère et moi dans la même ville, pas de changement d'école, pas de PA ni de PC, chacun assume sa part. Avec un peu de communication et d'intelligence ça se passe bien :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64719834
Blaq
Posté le 15-12-2021 à 23:36:38  profilanswer

[:ballast:1]

n°64720178
Chocbo
cave amantem
Posté le 16-12-2021 à 01:03:34  profilanswer

A l'occasion puisque vous aimez bien ça vous irez chercher les stats des pères qui au bout de quelques années n'exercent plus leur droit de garde alors qu'ils en ont un.

C'est assez édifiant.

Personnellement je suis favorable à la garde partagée d'une manière générale (les cas particuliers où l'un habite à xxx km de l'autre pour raisons pro par exemple sont à discuter individuellement)

Mais je ne serais pas non plus opposée à ce que les parents n'exerçant plus leur droit de garde (homme comme femme) se le voient retiré automatiquement + paiement d'une PA.

n°64720553
dje33
Posté le 16-12-2021 à 07:56:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Encore faut il réunir ces conditions :o
J'ai ma fille en garde alternée, nous sommes restés sa mère et moi dans la même ville, pas de changement d'école, pas de PA ni de PC, chacun assume sa part. Avec un peu de communication et d'intelligence ça se passe bien :o

Changement d'ecole pour nous. Mais on a déménagé tout les deux dans la même ville.

n°64720751
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2021 à 08:41:09  profilanswer

Laroa a écrit :

'tain elle a bien fait de te jeter :d²²

pauvres gosses :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64720877
Blaq
Posté le 16-12-2021 à 08:59:22  profilanswer

Chocbo a écrit :

A l'occasion puisque vous aimez bien ça vous irez chercher les stats des pères qui au bout de quelques années n'exercent plus leur droit de garde alors qu'ils en ont un.

C'est assez édifiant.

Personnellement je suis favorable à la garde partagée d'une manière générale (les cas particuliers où l'un habite à xxx km de l'autre pour raisons pro par exemple sont à discuter individuellement)

Mais je ne serais pas non plus opposée à ce que les parents n'exerçant plus leur droit de garde (homme comme femme) se le voient retiré automatiquement + paiement d'une PA.

On peut avoir des moments avec moins de possibilités aussi sans que ça veuille dire qu'on ne veut plus voir les enfants. À quel moment tu retires le droit ?

n°64720909
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-12-2021 à 09:02:46  profilanswer

Blaq a écrit :

On peut avoir des moments avec moins de possibilités aussi sans que ça veuille dire qu'on ne veut plus voir les enfants. À quel moment tu retires le droit ?

Après multiples relances et injonctions à assumer le droit de garde.
A un moment donné si le parent est démissionnaire il peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°64720953
incassable
Posté le 16-12-2021 à 09:08:52  profilanswer

Chocbo a écrit :

C'est assez édifiant.

je crois que genre 75% des hommes demandent meme pas la garde partagee

mais tant pis pour eux, ils veulent pas assumer, ils raquent, c'est leur choix
le gros souci c'est les 25% de peres qui veulent assumer, ont seulement 50% de chance d'obtenir la garde ET doivent raquer aussi

n°64720955
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2021 à 09:09:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu crois que la mère elle a pas aussi quelques moments avec moins de possibilités?
Sérieusement  :pt1cable:

---------------
n°64720980
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-12-2021 à 09:12:15  profilanswer

incassable a écrit :

je crois que genre 75% des hommes demandent meme pas la garde partagee

mais tant pis pour eux, ils veulent pas assumer, ils raquent, c'est leur choix
le gros souci c'est les 25% de peres qui veulent assumer, ont seulement 50% de chance d'obtenir la garde ET doivent raquer aussi

Bah si la mère ne gagne pas autant ça me semble pas déconnant, ça a été pensé dans l'intérêt des gosses qui ne doivent pas pâtir de la séparation des parents et "conserver" une sorte de niveau de vie qu'ils auraient eu avec des parents encore ensemble.

---------------

n°64720994
incassable
Posté le 16-12-2021 à 09:14:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah si la mère ne gagne pas autant ça me semble pas déconnant, ça a été pensé dans l'intérêt des gosses qui ne doivent pas pâtir de la séparation des parents et "conserver" une sorte de niveau de vie qu'ils auraient eu avec des parents encore ensemble.

sauf que dans la realite, celui qui paye il perd de le thune, son niveau de vie a lui baisse alors qu'il a pas demandé a etre separé ...

n°64721008
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2021 à 09:15:36  profilanswer

incassable a écrit :

sauf que dans la realite, celui qui paye il perd de le thune, son niveau de vie a lui baisse alors qu'il a pas demandé a etre separé ...

si tu voulais pas de risques d'emmerdes, fallait pas faire de momes hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64721021
incassable
Posté le 16-12-2021 à 09:17:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si tu voulais pas de risques d'emmerdes, fallait pas faire de momes hein

les momes sont pas chiants :D

bref

n°64721022
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-12-2021 à 09:17:40  profilanswer

incassable a écrit :

Mais ça c'est pas le problème du législateur, lui il est intervenu pour s'assurer que les momes auront sur papier ce qu'il faut parce que des parents se sont comportés comme des idiots à se faire la guerre et des coups de pute par vengeance, et ce au dépend du bien-être et confort de leur gosse.

Fallait réfléchir avant de faire des gosses si tu voulais pas perdre ton niveau de vie en cas de séparation, ça faisait partie des risques à envisager.

---------------

n°64721068
dany rfm
Posté le 16-12-2021 à 09:21:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais ça c'est pas le problème du législateur, lui il est intervenu pour s'assurer que les momes auront sur papier ce qu'il faut parce que des parents se sont comportés comme des idiots à se faire la guerre et des coups de pute par vengeance, et ce au dépend du bien-être et confort de leur gosse.

Fallait réfléchir avant de faire des gosses si tu voulais pas perdre ton niveau de vie en cas de séparation, ça faisait partie des risques à envisager.

Discours de CF.

n°64721100
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-12-2021 à 09:26:25  profilanswer

Surtout que de ce que j'ai pu observer, les enfants sont pas débiles et voient très bien quand l'un est dans la vengeance et tente de faire payer son ex avec des coups foireux par le fric ou des procédures à rallonge.
Sauf qu'en faisant payer l'ex, ils font aussi trinquer indirectement leurs gosses qui voient un de leur parent avoir des galères à cause de l'autre. Et étrangement, ça donne pas forcément de super lien plus tard avec le parent qui aura su gratter de la satisfaction égotique et des € sur le dos de son ex et gosses.

Et à l'âge adulte des enfants, ça s'étonnera que ceux-ci ne sont pas proches ou auront coupés les liens avec le parent "vengeur" qui se gargarisera d'avoir emmerdé son ex et dormir sur son fric.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 16-12-2021 à 09:27:19

---------------

n°64721104
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-12-2021 à 09:26:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Discours de CF.

Non du juriste bro

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50549  50550  50551  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)