Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6981 connectés 

 


Ma bonne résolution 2026




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43005  43006  43007  ..  57306  57307  57308  57309  57310  57311
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°56944299
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 23:04:40  answer
 

Reprise du message précédent :

thisisstan a écrit :


 
Très un gueudin ou trop un gueudin ? C'est pas pareil tu sais.


C'est la faute de la canicule, mon clavier glisse  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 23:04:40  profilanswer
 

n°56944327
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 29-06-2019 à 23:08:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56944362
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 29-06-2019 à 23:14:47  profilanswer
 


Mais pour moi là faut relancer, clairement, y'a aucune lourdeur dans son cas

n°56944385
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2019 à 23:18:09  profilanswer
 


 
t'es chien chien qui cherche nonos

n°56944445
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-06-2019 à 23:32:49  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Attends, tu ponds une pendule parce qu'elle a dit "je t'appelerai" et qu'elle n'a pas appelé, c'est ça?
Et tu rapportes ça à une question de RESPECT?

Tout à fait. Elle s'engage à un truc, ne le fait pas et ne s'en excuse pas. C'est pas très cool comme attitude. J'ose pas imaginer ce que ça peut donner pour des trucs plus graves.

blablamachine a écrit :


Ok mais alors pourquoi tu viens demander un conseil sur ce qu'il faut faire ??  :??:  
Si t'as rien a faire avec elle, pourquoi tu lui as repondu ?  :pt1cable:

mon référentiel n'est pas celui des SdR.
Elle me reparle, donc je me dis qu'elle va peut-être s'excuser.
Elle s'excuse pas, je me demande si c'est une attitude standard sur SdR, et ce que ça implique.
 
Bref, je laisse la porte ouverte à la communication. La porte ouverte à la résolution de quiproquos.
 
À ce stade, si je comprends bien, elle me laisse une 2ème  chance. Il se trouve que j'ai rien à me reprocher, et donc que je me contrefiche d'éventuels a priori qu'elle aurait sur telle ou telle chose (les sorties ovs, par ex). Les a priori, ça se gomme en discutant. À ce stade, JE lui laisse une seconde chance, je réponds sans relancer.
 
Et je viens vers vous discuter de mon interprétation des faits et de la réponse "standard" en SdR. Pour voir si j'ai intérêt à couper les ponts ou, au contraire, montrer plus de tolérance à son égard.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56944450
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 23:34:30  answer
 

thisisstan a écrit :


 
Quand on veut, on cherche des solutions.  
 

Spoiler :

[:zemmour casquette]



Dis que je cherche des excuses, tant que tu y es :o

n°56944545
Obdal
Posté le 29-06-2019 à 23:58:35  profilanswer
 

Le Fil assume pas ses propos on dirait :o

n°56944584
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-06-2019 à 00:11:44  profilanswer
 

leptifantome a écrit :


 
C'est pas moi, c'est la modération qui insiste pour effacer mes messages.
 
En plus j'ai fait un CR et plein de super vannes ajdh.


Tu t'es bricolé un générateur de pseudos ? :o

n°56944586
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2019 à 00:12:51  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


Tu t'es bricolé un générateur de pseudos ? :o

 

Ça force le respect  :O


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56944594
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-06-2019 à 00:17:03  profilanswer
 

leptifantome a écrit :


 
Je suis un p***** de h@ckerZ tu savais pas ? haha  [:vito_corleone]


 
Oh bah si :D
Je suis surtout admirative de ta rapidité à te trouver de nouveaux blazes :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 00:17:03  profilanswer
 

n°56944658
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2019 à 00:42:58  profilanswer
 

Kriloner?


Message édité par Altered le 30-06-2019 à 00:43:12
n°56944669
Irmada
Chouette
Posté le 30-06-2019 à 00:48:05  profilanswer
 

Non, Lefil [:apges:3]


---------------
La puissance de la Fonk
n°56944684
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 00:56:25  answer
 

Cars_F a écrit :


Mais pour moi là faut relancer, clairement, y'a aucune lourdeur dans son cas


Bon, on devrait se voir le week end prochain. Je l'ai rappelé elle semble enthousiaste j'espère que je ne me trompe pas.
 
 

poutrella a écrit :


 
t'es chien chien qui cherche nonos


 
 :??:

n°56944688
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2019 à 00:57:52  profilanswer
 


encore!!!! Mais pourquoi il fait ça??

n°56944691
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 00:58:22  answer
 

SayMyName a écrit :

Bonjsoir à toutes et à tous  :)  
 
Je resitue : je suis un homme célibataire depuis la fin du mois d’octobre, après une relation de 5 ans. J'ai installé Tinder début novembre et j'ai envie de partager avec vous quelques-unes de mes expériences, les bonnes comme les mauvaises.  
Je promets de dire toute la vérité, rien que la vérité !  :p  
 
Puisqu'on parlait de rapports sexuels sous forte chaleur tout à l'heure, ce CR tombe à pic :
 
 
18. La baise caniculaire
 
Sur son profil, elle indique qu'elle est très grande, donc la première question que je lui pose concerne sa taille. Elle me répond qu'elle mesure 1m80.  
C'était il y a dix jours de ça, trois jours après ma baise pourrie avec la MILF de Badoo, qui faisait la même taille. J'hésite un peu mais je me dis que ça serait ridicule de s'arrêter à ça, surtout qu'il y a une photo d'elle en maillot qui est très prometteuse [:ilyama999:10] J'ai très bien fait.  
Roxanne, puisque c'est son prénom, a 23 ans, est grande donc, mince, a une longue chevelure rousse et les yeux marron. Je lui dit directement que je recherche un plan cul, car je m'apprête à quitter la ville où je vis pour toute la durée de l'été. Elle me demande alors, en plaisantant, si je compte baiser le maximum d'habitantes avant de partir, puis que, du coup, elle est partante pour être l'une des dernières. J'aime ça [:churros norris]  
 
On se cale un rendez-vous pour vendredi après-midi, à 15h30. En pleine canicule, donc.  
Un peu avant l'heure fatidique, elle me prévient qu'elle a ses règles et je lui répond que je m'en cogne mais que c'est sympa de prévenir.  
Pour l'anecdote, elle vit dans une rue où j'ai vécu pendant plus de deux ans, entre juin 2012 et septembre 2014. Elle est au numéro 13 alors que j'étais au numéro 11. Putain, ça aurait été tellement bon que ce soit le même immeuble !
 
On se retrouve devant une cave à bières qui a ouverte à l'époque où je vivais là, et on prend la direction d'un bar qui est un peu plus loin dans la rue. Je suis passé devant des centaines de fois sans jamais m'y arrêté, bien que ça avait l'air cool. On commande des bières au bar. Elle a oublié sa carte bancaire et retourne chez elle la chercher, pendant que je règle ma commande.  
A un moment, je me dis qu'elle va me planter là et j'imagine déjà le CR que je pourrais écrire sur GSNALF [:clooney8]  Elle finit toutefois par revenir et je suis soulagé.  
Elle a très bien fait. Mais sa carte n'a pas le sans contact et la barmaid refuse le paiement. Du coup, je l'invite.  
 
On se pose en terrasse, à l'ombre, pour boire nos bières [:microminus:3] Vu qu'on a très peu parlé sur Tinder, on fait connaissance. J'apprends qu'elle est originaire de la région parisienne et qu'elle est étudiante aux Beaux Arts. On discute d'art et de peinture, donc, mais aussi de voyages, vu qu'elle a pas mal bougé dans sa vie.  
On passe un très bon moment, malgré la chaleur suffocante.  
La barmaid vient déposer une bouteille d'eau fraîche sur la table et on ne crache pas dessus. Une fois la bouteille vide, elle me propose qu'on aille chez elle. Il est 17h.  
 
Elle vit dans une collocation avec trois autres personnes, mais elle est seule ce jour là. On prend un verre d'eau dans sa cuisine, puis on va dans son immense chambre de plus de 20 m². On s'assoit sur le lit et on parle de cinéma, et notamment de Ryan Gosling, en référence à son affiche de Drive sur le mur  [:vc4fun:4]  
Puis le chat d'une de ses colloc' arrive et il accapare notre attention. Pas très longtemps non plus, faut pas déconner.  
Je passe ma main dans son dos et on s'embrasse. Elle vient sur moi, on s'embrasse de plus belle. C'est extrêmement sensuel, lent, tendre et passionné à la fois.  
Bon bah, c'est parti !
 

Spoiler :

Elle retire mon tee-shirt, j'en fais de même avec son haut, puis rapidement je lui ôte le soutien gorge. Elle a de magnifiques petits seins, bien fermes, qui épousent parfaitement la paume de ma main. Je ne résiste pas à la tentation de les prendre en bouche. Elle a un très beau corps et bon nombre de tatouages.  
Elle s'allonge sur le lit et enlève son pantalon. J'enlève mon short et je viens sur elle. Puis rapidement je lui retire sa culotte et j'en fais de même avec mon caleçon. On est à poil l'un contre l'autre et nos baisers sont toujours aussi délicieux.  
 
Elle prend mon sexe en main et me masturbe comme jamais on m'avait masturbé auparavant, tout en lenteur et en douceur encore une fois. Je suis de plus en plus troublé par cette jeune femme qui, sur ses photos (qui ne lui rendaient pas hommage, il est vrai), ne payait pas de mine.  
Le trouble est partagé car je la pénètre sans préservatif. Je reste un peu en elle tellement c'est bon mais la raison finit par reprendre le dessus.  
Je me retire donc, pour mieux revenir. Je note qu'elle est en fin de règles  [:clooney2]  
 
Nos corps s'entremêlent à la perfection et nous ne faisons qu'un. C'est vraiment trop bon. Elle est très étroite et je ralentis la cadence plusieurs fois avant de lui demander de venir sur moi. Elle bouge parfaitement sur ma bite et je me demande où est-ce qu'elle a appris à baiser comme ça. Pendant qu'elle est au-dessus, je lui dis qu'elle a un corps magnifique, elle me remercie par un long baiser.  
Je saisis ses très belles petites fesses à maintes et maintes reprises, les claquant plusieurs fois, et elle ne cesse de plonger son regard dans le mien. Je la trouve sublime.  
 
On passe en cuillères et on ralentit le rythme, ce qui nous permet de retrouver notre souffle. Mes mains se promènent sur toute la surface de son corps, et principalement son cul, pendant que je baise son dos, sa nuque, ses épaules... Je me dis que je suis très heureux d'être là et que je pourrai faire ça pendant des heures, encore. Bordel, c'est si bon, si intense, si chaud... C'est caniculaire ! [:franceurop-detresse:10]  
Elle finit par jouir, alors je la prends en levrette, mes mains agrippant sa longue chevelure rousse, pour la pilonner et finir à mon tour.  
C'était juste incroyable, une des meilleures baises de ma vie !


 
Une fois les ébats terminés, je mets pas mal de temps à retrouver mon souffle, tellement je suis en nage, bien plus encore (je ne pensais pas que c'était possible) qu'avec Clara quelques 40 heures plus tôt. Son lit est trempé [:glost:2] et on en rigole.
Je file prendre une douche froide et je me rhabille. Je lui dis que j'ai passé un très bon moment et que c'est dommage qu'on se soit connus si tard.  
On quitte l'appartement ensemble, car elle rejoint des amis, et on se sépare quelques mètres plus loin, sur une bise sobre, bien loin de nos incroyables baisers échangés quelques minutes plus tôt encore.  
Je plonge dans la fraîcheur du métro le sourire aux lèvres. Il est 19h.
 
Plus tard, dans la soirée, elle m'envoie un message pour me dire que c'était vraiment bien, puis de lui faire signe si j'ai du temps à lui accorder avant de partir.  
Quoi qu'il en soit, je me souviendrai longtemps de ma première baise avec une fille dont le prénom commence par la lettre R... [:reddie]  
 
 
* Le prénom et la profession ont été modifiés, évidemment.  
 
J'espère que ça vous a plu,  
A bientôt !  ;)  
 
 
TL;DR : J'ai rencontré une fille sur Tinder et je lui ai proposé un plan cul. On s'est vus vendredi après-midi et on a niqué. C'était pendant la canicule mais il faisait encore plus chaud dans son lit qu'en plein soleil


T'en a pas marre avec tes fakes cr ?

n°56944708
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 01:06:52  answer
 

Altered a écrit :


 
t'en as vraiment rien à foutre de ce qu'on peut te dire, j'ai jamais vu autant d'oeillères de ma vie.


T'a dit quoi ?

n°56944734
Tuxerman12
Posté le 30-06-2019 à 01:20:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
t'es chien chien qui cherche nonos


Tu crois qu'on serait tous là si nos pères n'avaient pas un peu insisté auprès de nos mères et si nos mères ne s'étaient pas un peu ouvertes à leurs avances ?
Non.
Ceci dit avec la VDM qu'ils m'ont donné ils mieux fait de s'abstenir  [:dovakor]  

n°56944746
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2019 à 01:29:31  profilanswer
 


j'ai plus envie de rechercher mais on était plusieurs à dire non.
Enfin bref c'est ton histoire je me contenterai de suivre de loin, je suis trop défoncé par la chaleur

n°56944775
Deltissou
Posté le 30-06-2019 à 01:44:39  profilanswer
 

leptifantome a écrit :


 
C'est pas moi, c'est la modération qui insiste pour effacer mes messages.
 
En plus j'ai fait un CR et plein de super vannes ajdh.


 

leptifantome a écrit :


 
Je suis un p***** de h@ckerZ tu savais pas ? haha  [:vito_corleone]


Parce que tu bidouilles tes pseudos pour contourner les sanctions. Je me demande comment tu ne t'es pas encore pris un ban à vie (certaines personnes très respectables ont pris 5 ans de ban pour moins que ça, tu dois au final être plutôt apprécié par la modération je pense).
 
Tu passes par Tor ou un VPN pour chacun de tes pseudos j'imagine ? Ca doit être relou à gérer [:sadfrog62:3]


---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°56944870
SayMyName
You're god damn right !
Posté le 30-06-2019 à 03:46:51  profilanswer
 


 
T'es bourré ?
 
 
Sinon, je viens de rentrer de soirée avec un pote. On était dans un bar, et je me suis dit deux choses :
 
- C'est quand même dingue de voir un mec moche style 5/10 max avec une 8/10. Bon, vu le regard qu'elle m'a lancé à un moment, je me dis qu'elle préférerait que son mec ait ma gueule. Mais quand même, ça fait mal au cul.  
 
- C'est fou à quel point les muscles ça peut permettre de pécho. Il y avait un type ultra baraqué mais avec une gueule de con qui puait la bêtise, en plus d'une attitude légèrement efféminée, qui serrait pépouze une 8. Go muscu les nigauds !
 

Message cité 5 fois
Message édité par SayMyName le 30-06-2019 à 03:54:11
n°56944878
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-06-2019 à 04:07:26  profilanswer
 

SayMyName a écrit :

T'es bourré ?
 
 
Sinon, je viens de rentrer de soirée avec un pote. On était dans un bar, et je me suis dit deux choses :
 
- C'est quand même dingue de voir un mec moche style 5/10 max avec une 8/10. Bon, vu le regard qu'elle m'a lancé à un moment, je me dis qu'elle préférerait que son mec ait ma gueule. Mais quand même, ça fait mal au cul.  
 
- C'est fou à quel point les muscles ça peut permettre de pécho. Il y avait un type ultra baraqué mais avec une gueule de con qui puait la bêtise, en plus d'une attitude légèrement efféminée, qui serrait pépouze une 8. Go muscu les nigauds !
 

[:clooney24]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  
 
 
--->
 

SayMyName a écrit :

T'es bourré ?

 [:cond:3]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°56944881
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 04:14:51  answer
 

Mon "ex" (notion "doy" ) qui m'écrit ce soir pour me dire qu'elle s'est rendue compte que j'étais celui qu'il lui fallait  [:shimay:1]  
 
Fallait peut être s'en rendre compte avant de se taper quelqu'un d'autre non ?

n°56944920
dany rfm
Posté le 30-06-2019 à 06:06:05  profilanswer
 


Largement, là c’est trop tard, on est pas des « résignations ».

n°56945126
Tuxerman12
Posté le 30-06-2019 à 09:20:35  profilanswer
 

SayMyName a écrit :

 

T'es bourré ?

 


Sinon, je viens de rentrer de soirée avec un pote. On était dans un bar, et je me suis dit deux choses :

 

- C'est quand même dingue de voir un mec moche style 5/10 max avec une 8/10. Bon, vu le regard qu'elle m'a lancé à un moment, je me dis qu'elle préférerait que son mec ait ma gueule. Mais quand même, ça fait mal au cul.

 

- C'est fou à quel point les muscles ça peut permettre de pécho. Il y avait un type ultra baraqué mais avec une gueule de con qui puait la bêtise, en plus d'une attitude légèrement efféminée, qui serrait pépouze une 8. Go muscu les nigauds !

 



C'est fatiguant ce ton hautain de monsieur je les attrape toutes, même un jour de fin de canicule.
Sache que, dans l'hypothèse que tout ce tu racontes est vrai, tu es juste né avec une tête qui plait à quelques meufs de ta génération, mais RIEN de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2019 à 09:45:46
n°56945143
loupie94
Posté le 30-06-2019 à 09:26:28  profilanswer
 

SayMyName a écrit :


 
 
Sinon, je viens de rentrer de soirée avec un pote. On était dans un bar, et je me suis dit deux choses :
 
- C'est quand même dingue de voir un mec moche style 5/10 max avec une 8/10. Bon, vu le regard qu'elle m'a lancé à un moment, je me dis qu'elle préférerait que son mec ait ma gueule. Mais quand même, ça fait mal au cul.  
 
- C'est fou à quel point les muscles ça peut permettre de pécho. Il y avait un type ultra baraqué mais avec une gueule de con qui puait la bêtise, en plus d'une attitude légèrement efféminée, qui serrait pépouze une 8. Go muscu les nigauds !
 


 
Quel est le message en fait?
 
Que la première meuf a peut être   choisi son mec pour autre chose que son physique. C'est étonnant  :o  
 
Et qu'on peut être en couple et regarder les autres mecs?  
 
Quant au mec musclé tu ne sais pas grâce à quoi il emballé...  Ptetre qu' il a d'autres atouts [:scarecrow]

Message cité 4 fois
Message édité par loupie94 le 30-06-2019 à 09:30:58
n°56945176
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2019 à 09:37:26  profilanswer
 

SayMyName a écrit :


 
T'es bourré ?
 
 
Sinon, je viens de rentrer de soirée avec un pote. On était dans un bar, et je me suis dit deux choses :
 
- C'est quand même dingue de voir un mec moche style 5/10 max avec une 8/10. Bon, vu le regard qu'elle m'a lancé à un moment, je me dis qu'elle préférerait que son mec ait ma gueule. Mais quand même, ça fait mal au cul.  
 
- C'est fou à quel point les muscles ça peut permettre de pécho. Il y avait un type ultra baraqué mais avec une gueule de con qui puait la bêtise, en plus d'une attitude légèrement efféminée, qui serrait pépouze une 8. Go muscu les nigauds !
 


t'as raison c'est vraiment scandaleux que des 5/10 puissent connaitre le bonheur et avoir des belles opportunités. [:lalrobin]

n°56945199
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2019 à 09:47:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Quel est le message en fait?

 

Que la première meuf a peut être choisi son mec pour autre chose que son physique. C'est étonnant :o

 

Et qu'on peut être en couple et regarder les autres mecs?

 

Quant au mec musclé tu ne sais pas grâce à quoi il emballé... Ptetre qu' il a d'autres atouts [:scarecrow]

 

Le message? C est pourtant clair..
Sortie, pote, bar, pas de CR..
Il a serré personne du coup il rage sur les moches qui serrent :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56945203
Irmada
Chouette
Posté le 30-06-2019 à 09:47:56  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Quel est le message en fait?
 
Que la première meuf a peut être   choisi son mec pour autre chose que son physique. C'est étonnant  :o  
 
Et qu'on peut être en couple et regarder les autres mecs?  
 
Quant au mec musclé tu ne sais pas grâce à quoi il emballé...  Ptetre qu' il a d'autres atouts [:scarecrow]


Le message, c'est que même un bg qui choppe à tour de bras peut éprouver de l'aigreur envers des mecs moins dotés que lui [:sysman:4]


---------------
La puissance de la Fonk
n°56945222
Tuxerman12
Posté le 30-06-2019 à 09:54:12  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Le message? C est pourtant clair..
Sortie, pote, bar, pas de CR..
Il a serré personne du coup il rage sur les moches qui serrent :spamafote:


Ok je comprends mieux, la douleur des bourses pleines :'( ,  
pardonnable dans ce cas :jap:  

n°56945465
Rick_C137
Posté le 30-06-2019 à 11:03:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Quel est le message en fait?

 

]

 

Le message, comme dans tous ses interventions, est simplement de dire que toutes les meufs couchent avec lui ou à défaut de pouvoir le faire le regardent de manière insistante en le voulant fortement


Message édité par Rick_C137 le 30-06-2019 à 11:05:14
n°56945572
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-06-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

Soutient à SMN, ce bégé [:gracchus13:5]
Non à rage  [:scarlettj]

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 30-06-2019 à 11:27:39

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43005  43006  43007  ..  57306  57307  57308  57309  57310  57311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)