Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5384 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Page Suivante
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°75313606
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 17:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Mais oué t'as raison les coupeurs de feu, les toucheurs et les magnétiseurs c'est scientifique et efficace. Ou à minima c'est nuancé  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]

Et ça, c'est un bel homme de paille ;)

A moins que tu aies acc-ès à des infos que je n'ai pas sur des questions que je ne me suis pas posées.  

C'est quoi un "toucheur" ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 17:58:54  profilanswer

n°75313613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:00:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Et ça, c'est un bel homme de paille ;)

A moins que tu aies acc-ès à des infos que je n'ai pas sur des questions que je ne me suis pas posées.  

C'est quoi un "toucheur" ?

Bah écoute, je n'ai jamais vu une étude montrant l'efficacité de l'homéopathie :)

Et un toucheur, c'est comme un ostéopathe, ça a le don pour guérir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75313620
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-09-2026 à 18:06:20  profilanswer

Pour ça que je parlais de 'bien fait'
Pas de truc ésotérique ou de manip chelou a base de magnétiseur ou de doigt dans le ***

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75313621
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2026 à 18:07:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Raté. Et même très très dures, les sciences en question.

Justement.
1) on observe
2) on essaie de comprendre pourquoi on observe ce qu'on observe

Pas j'ai décidé (ou machin) que ça devait se passer comme cela, et si l'observation ne correspond pas, c'est l'observation qui est aux fraises et non le modèle.

Comment tu peux dire ça alors qu'aucune étude scientifique un tant peu sérieuse a pu démontrer l'efficacité de l'ostéopathie  :sweat:
On observe rien du tout à part un effet placebo ou des manipulations de kiné dans la pratique d'ostheo.

C'est la porte ouverte au charlatanisme ce genre de raisonnement "untel m'a dit que c'était efficace".

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 19-09-2026 à 18:08:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75313633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:11:23  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pour ça que je parlais de 'bien fait'  
Pas de truc ésotérique ou de manip chelou a base de magnétiseur ou de doigt dans le ***

L'ostéopathie est par définition ésotérique. Ca vient d'un ricain pendant la conquête de l'ouest qui s'est réveillé un jour dans sa caravane en disant "ALL IS CONNECTED".

---------------
n°75313634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:11:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment tu peux dire ça alors qu'aucune étude scientifique un tant peu sérieuse a pu démontrer l'efficacité de l'ostéopathie  :sweat:  
On observe rien du tout à part un effet placebo ou des manipulations de kiné dans la pratique d'ostheo.

C'est la porte ouverte au charlatanisme ce genre de raisonnement "untel m'a dit que c'était efficace".

C'est dramatique. Et c'est sur ce terreau que la désinformation prospère.

---------------
n°75313642
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 18:15:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, c'est pas mal. En fait, ce qu'il faudrait, c'est des études en double aveugle sur l'ostéopathie en fait. Ca permettrait de faire de réelles observations.  

C'est dommage que personne y ait pensé. Oh mais attend. En fait si, ça a été fait.

Je n'en ai pas spécialement connaissance. Pourrais tu montrer des sources s'il te plait ?

Mais on ne peut pas faire du double aveugle pour tout, ça n'a pas de "sens" pour tout.  

Exemple : l'utilité des platres ou atteles pour les fractures. Je ne vois pas trop comment on peut ne pas mettre ou mettre un platre à un patient sans le savoir, ni comment le patient (dans un état normal outre la fracture)  peut ne pas savoir si il a ou non un plâtre. Pourtant, c'est très utilisé, et pas considéré farfellu.  
Bon, les platres ne sont peut-être pas le meilleur exemple du monde puisque les platres sont discutables et que le corps, en cas fracture simple non déplacée, va finir par cicatriser. Mais c'est quand même vachement bien d'éviter d'avoir des évènements qui viendrait perturber le processus.  

Si, pour les médicaments, on compare à un placebo, c'est... parceque le placebo a un vrai effet mesurable. Et il y a même au moins un article que j'ai pas lu qui expliquait par quels mécanismes ça marche. Si j'étais une professionnelle de santé ou une scientifique du domaine, je pense que je serais très intéressée par l'étude de cet effet et d'à quel point on peut le maximiser. Il n'est pas juste "rien". Et il y a aussi un effet "nocebo".  
L'intérêt du double aveugle est le même, mais aussi appliqué au praticien (sa conviction compte).

n°75313659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:22:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Je n'en ai pas spécialement connaissance. Pourrais tu montrer des sources s'il te plait ?

Alors non, c'est pas comme ça que ça marche. C'est à celui qui affirme l'efficacité de le prouver. Sinon je vais te demander des sources prouvant que la branlette ne permet pas d'éviter 100% des cancers.

Alanina a écrit :

Si, pour les médicaments, on compare à un placebo, c'est... parceque le placebo a un vrai effet mesurable. Et il y a même au moins un article que j'ai pas lu qui expliquait par quels mécanismes ça marche. Si j'étais une professionnelle de santé ou une scientifique du domaine, je pense que je serais très intéressée par l'étude de cet effet et d'à quel point on peut le maximiser. Il n'est pas juste "rien". Et il y a aussi un effet "nocebo".  
L'intérêt du double aveugle est le même, mais aussi appliqué au praticien (sa conviction compte).

Oui, y'a aussi un effet placebo en jouant à wow.

---------------
n°75313714
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 18:37:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis une scientifique, pas une scientiste (tu peux aller chercher sur Wikipedia).
Et personnellement, je me suis pas tapé la littérature sur l'osthéopathie. Toi si ?  

Mais j'ai pas dit que c'était la panacée, ni que je le recommande .  

Mon propos est "Martin y est allé, Martin va mieux, et ce ne serait pas rationnel de la part de Martin d'y retourner en cas de problème similaire ?  
Vraiment ?"  
Parcequ'en théorie ce sont des charlatans (pas du point de vue Belge, à moins que l'université ne le soit aussi).  

Peut-être que Martin a eu de la chance, et le meilleur praticien du monde. Pourquoi diable ne referait-il pas quelque chose qui marche pour lui ?  
Pourquoi invalide-t-on son expérience ?  

Pour moi, une expérience qui ne va pas dans le sens de ce que l'on croit est une occasion d'apprendre et d'avoir un meilleur modèle. Je n'ai pas dit que l'expérience de Martin va valider tous les osthéopathes du monde, ni tous les rebouteux dont je ne connais même pas les noms d'activités, contrairement au propos qu'on m'attribue. Mais l'expérience de Martin valide l'expérience de Martin. Il y a peut-être des différences entre l'expérience de Martin et celle de Syl) qui expliquerait que ça pmarche pour Martin et pas pour Syl.  

Mais Martin est très raisonnable de refaire ce qui fonctionne et de ne pas refaire ce qui ne fonctionne pas.  

n°75313717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:38:17  profilanswer

T'as raison. D'ailleurs c'est pour ça que la prière marche, des millions de gens ont témoigné de la réussite de ce type de soin.

Ptn c'est chaud de lire ce genre de "raisonnements".

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-09-2026 à 18:38:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 18:38:17  profilanswer

n°75313725
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 18:41:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors non, c'est pas comme ça que ça marche. C'est à celui qui affirme l'efficacité de le prouver. Sinon je vais te demander des sources prouvant que la branlette ne permet pas d'éviter 100% des cancers.

Super, tu affirmes que " En fait, ce qu'il faudrait, c'est des études en double aveugle sur l'ostéopathie en fait. Ca permettrait de faire de réelles observations.  " et je te demandes tes sources.  

J'affirme rien du tout sur l'osthéopathie, juste que c'est reconnu en Belgique, enseigné à l'université. https://www.ulb.be/fr/programme/ms-oste

n°75313727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:42:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Super, tu affirmes que " En fait, ce qu'il faudrait, c'est des études en double aveugle sur l'ostéopathie en fait. Ca permettrait de faire de réelles observations.  " et je te demandes tes sources.  

J'affirme rien du tout sur l'osthéopathie, juste que c'est reconnu en Belgique, enseigné à l'université. https://www.ulb.be/fr/programme/ms-oste

Bah oui, et ? Raoult est professeur en France, l'homéopathie a été enseigné dans les facs de médecine pendant des décennies (l'est encore ?). Ce que tu fais, c'est un argument d'autorité. On appelle ça un sophisme.

---------------
n°75313735
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-09-2026 à 18:44:11  profilanswer

Alanina a écrit :

On est sur HFR, pas sur HBE  :o  

Qui plus est sur le topic GSNALF, donc merci d'arrêter le HS  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 19-09-2026 à 18:44:43

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°75313741
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2026 à 18:46:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis une scientifique, pas une scientiste (tu peux aller chercher sur Wikipedia).

Quelle condescendance  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75313743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:47:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Quelle condescendance  :D

Tout ça pour sortir du sophisme et du "oui mais Josiane elle a dit avoir été soigné en allant à Lourdes, donc c'est que ça marche". C'est dramatique.

---------------
n°75313809
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 19:02:54  profilanswer

Donut, non, ce n'était pas condescendant.  

Theomede a écrit :

Bah oui, et ? Raoult est professeur en France, l'homéopathie a été enseigné dans les facs de médecine pendant des décennies (l'est encore ?). Ce que tu fais, c'est un argument d'autorité. On appelle ça un sophisme.

Esquive de la question. Encore.  

Il y a une différence entre un médecin pourri et une université qui enseigne la discipline. Ce n'est pas la même échelle.  
Mais vu le nombre de scandales qu'il y a avec (je pense aux gynécos en particulier), tu aurais pu avoir un argument beaucoup plus fort.  :whistle:  

Theomede a écrit :

Tout ça pour sortir du sophisme et du "oui mais Josiane elle a dit avoir été soigné en allant à Lourdes, donc c'est que ça marche". C'est dramatique.

Homme de paille. Joli

avitasse a écrit :

Avec plaisir  :jap:  

Donut et Théomède, ça vous tente ou vous allez continuer à me lire de travers ? (sans moi)

n°75313810
momo_ge
Posté le 19-09-2026 à 19:02:57  profilanswer

Ok et à aucun moment, ça vous vient à l'idée qu'une majorité d'osteos en france utilisent des technique de kiné ?

J'en ai consulté pas mal depuis 15 ans, il y en a pas un qui travaille pareil.
- Le vieux qui fait tout craquer en 5 min sans poser de questions
- La petite jeune qui raconte sa vie en appuyant sur des points de tension dans le crâne pendant 30 minutes
- Les adeptes des ventouses

Le seul truc pas testé, c'est le doigt dans le cul pour me remettre le coccyx :o

D'après mon expérience, un craquage de nuque par le bon osteo me soulage directement et m'évite de rester bloqué pendant 10 jours avec migraines et cie (j'ai tenté)
Pas d'inquiétude, je fais pas prendre ça en charge par ma mutuelle.
Si demain, j'ai un kiné qui me soulage aussi rapidement, j'y vais aussi.

Ce que je vois, c'est que les kinés sont concurrencés par les ostéos donc il doivent s'adapter :

- Choix de la double casquette kiné/ostéo
- Optimisation des séances, arrangement implicite avec les médecins pour avoir des ordonnances à la demande pour des soins de confort, y compris pour les quadras qui se mettent à l'ultratrail et forcent comme des boeufs

n°75313813
momo_ge
Posté le 19-09-2026 à 19:05:14  profilanswer

Ha ouais merde, topic GSNALF

Pas de CR pour le topic ? Comptez pas sur moi, les applis sont désertes

n°75313821
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 19:09:16  profilanswer

avitasse a écrit :

Recentrons.
Qui s'est déjà tapé une ostéo ?
Le cas échéant vous a- t- elle mis un doigt le premier soir ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75313852
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-09-2026 à 19:16:45  profilanswer

avitasse a écrit :

Pardon c'est ma faute. :sweat:

Et sinon pour clore le HS, un très bon article avec les nouvelles études scientifiques sur le sujet dont alanina n'a visiblement pas eu connaissance : https://menace-theoriste.fr/que-vau [...] teopathie/

:hello:

n°75313866
momo_ge
Posté le 19-09-2026 à 19:20:30  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Recentrons.

Jamais mais ça me tenterait bien, y en a des bien [:silicium:4]

n°75313878
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 19:23:46  profilanswer

[:serrault:1]  Toi tu te feras pas dépister le cancer de la prostate par prise de sang.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75313881
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-09-2026 à 19:24:29  profilanswer

Recentrons.

Topiku. Joli recentrage :o

---------------
Demain c'est loin.
n°75313885
momo_ge
Posté le 19-09-2026 à 19:25:08  profilanswer

[:serrault:1]  Toi tu te feras pas dépister le cancer de la prostate par prise de sang.

Je m'arrangerais pour faire dépistage + remise en place du coccyx en même temps [:-arnadul-]

n°75313903
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-09-2026 à 19:31:44  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as raison. D'ailleurs c'est pour ça que la prière marche, des millions de gens ont témoigné de la réussite de ce type de soin.

Ptn c'est chaud de lire ce genre de "raisonnements".

Ben oui ça apaise la personne qui prie.  
Le corps humain n'est pas juste une mécanique plus ou moins bie huilée . Le moral joue pour beaucoup dans la guérison donc oui la prière peut aider

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75313935
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 19:39:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben oui ça apaise la personne qui prie.  
Le corps humain n'est pas juste une mécanique plus ou moins bie huilée . Le moral joue pour beaucoup dans la guérison donc oui la prière peut aider

[:moudenc:2]

---------------
n°75313982
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-09-2026 à 19:53:18  profilanswer

Recentrons.

Ni ostéo ni kiné  :sweat:  

Mais une généraliste, une pharmacienne, une vétérinaire  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°75313995
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-09-2026 à 19:55:56  profilanswer

Je me suis tapé une chiropractrice.

Autant vous dire que je n'en étais pas très fier. [:mimounne:5]

n°75314243
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 21:03:26  profilanswer

T'es - tu senti manipulé ?   [:lucifer jr:8]

---------------
n°75314388
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-09-2026 à 21:34:02  profilanswer

T'es - tu senti manipulé ?   [:lucifer jr:8]

Non, ajusté. [:moundir]

n°75319043
asmomo
Posté le 21-09-2026 à 08:31:28  profilanswer

:hello:

Jamais vu d'ostéo, et kiné très peu et pour qqchose de ni musculaire ni osseux ni tendon.

En revanche depuis un temps je mate des vidéos ASMR d'un américain, ça détend, et il a toujours des mannequins/instagrammeuses en patientes :p

Quand il fait du bruit avec un bol façon chaman c'est sympa.

Quand il analyse les chakras ou chais pas quoi en prenant le pouls, c'est un peu chiant par contre :o

Aux USA le "chiropractor" c'est un vrai médecin qui peut prescrire des médicaments et tout, et il y a un vrai cursus médical suivi, en plus des délires du fondateur du truc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)