Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°75309511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2026 à 13:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

+1, c'est très bien les ostéopathes. Personnellement, j'ai une préférence pour les coupeurs de feu, j'ai d'ailleurs un oncle qui a le don.

N'importe quoi, ce sont tous des charlatans. Il n'y a que les magnétiseurs qui vaillent .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 13:13:53  profilanswer

n°75309518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2026 à 13:15:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

N'importe quoi, ce sont tous des charlatans. Il n'y a que les magnétiseurs qui vaillent .

Alors non, sauf si tu couples un magnétiseur et une pierre de lune energisée

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75309526
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2026 à 13:17:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors non, sauf si tu couples un magnétiseur et une pierre de lune energisée

C'était tellement implicite que je n'ai pas jugé utile de le mentionner. Mais c'est vrai qu'on est sur un forum public dont la sachance est sujette à caution.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75309532
Laeleth
Posté le 18-09-2026 à 13:19:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Osteo y a en a de super bons, totalement indispensables pour moi, ca m'a tiré du pétrin à nombres reprises, pour moi et ma famille, ma mère et son dos en miette du fait de chutes, la derniere bonne ostéo lui a tellement fait du bien durablement, pour moi plus utile que les kinés en moyenne et large :D

Laissez bien les ostéos tranquilles  :jap:  

Après gaffe aux vieux ostéo old school / craquage land, plutôt à éviter évidemment, mais je pense pas qu'il y en ait encore des masses.

Ta réponse m'amuse car ici, ils passent pour des charlatans.
Personnellement, j'ai eu le coude bloqué suite à une chute de cheval et une opération, et j'ai vu une ostéopathe.
Je me souviens du regard du médecin de l'hôpital quand il m'a demandé qui me suivait et que j'ai parlé d'ostéopathe :D
Mon coude va bien, merci, après je suis bien incapable de dire si un kiné eusse mieux fait, mais j'étais contente car elle n'a pas utilisé d'impulsions magnétiques, enfin de truc électrique.

Message édité par Laeleth le 18-09-2026 à 13:19:59
n°75309536
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-09-2026 à 13:20:33  profilanswer

La seule pierre qui a de l'effet, c'est le parpaing. Balancé dans la gueule d'un chieur, on se sent immédiatement mieux. :D

Sinon, le seul médecin en qui j'ai confiance, c'est Raoult. :o

n°75309550
webmail-bx​l
Posté le 18-09-2026 à 13:24:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Osteo y a en a de super bons, totalement indispensables pour moi, ca m'a tiré du pétrin à nombres reprises, pour moi et ma famille, ma mère et son dos en miette du fait de chutes, la derniere bonne ostéo lui a tellement fait du bien durablement, pour moi plus utile que les kinés en moyenne et large :D

Après gaffe aux vieux ostéo old school / craquage land, plutôt à éviter évidemment, mais je pense pas qu'il y en ait encore des masses.

tout à fait, même si hors sujet :jap:

---------------

n°75309572
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2026 à 13:30:17  profilanswer

ghostuser a écrit :

Elle m'as rappelé  :bounce:  [:nico42]  

Accident de circulation  :(  . Chute a velo en allant bosser  [:madruhr watfelir:7]  

Une vélotafeuse.
Épouse - la.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75309609
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-09-2026 à 13:38:53  profilanswer

Mais pas très douée visiblement  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°75309647
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2026 à 13:46:35  profilanswer

Ce n'est pas sans risque  [:le guide:1]

J'ai percuté une bagnole en avril, me fracturant la clavicule et je me suis écorché tout le côté gauche en août en dérapant sur des gravillons.  
Mais j'ai la cuisse ferme  
[:orodreths:3]

Message édité par Ignatius Reilly le 18-09-2026 à 13:47:56

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75309661
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-09-2026 à 13:50:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 13:50:33  profilanswer

n°75309735
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2026 à 14:07:09  profilanswer

Je préfère les ostéo qui manipulent et font craquer, au moins il se passe quelque - chose de concret, comme avec ceux qui mettent un doigt dans le cul, mais ça j'aime pas trop.

---------------
n°75309969
avitasse
Posté le 18-09-2026 à 14:52:07  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je préfère les ostéo qui manipulent et font craquer, au moins il se passe quelque - chose de concret

+1

---------------
n°75310145
Oura_
Chien de haine
Posté le 18-09-2026 à 15:26:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

webmail-bxl a écrit :

tout à fait, même si hors sujet :jap:

Ce que vous êtes naïfs / crédules. :lol:  

Ça a été débunké par l'Inserm il y a 14 ans...

n°75310531
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-09-2026 à 16:30:48  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

De toute façon on ne baise pas une patiente (un patient non plus remarque)

AloRs qUe Le GouVeRnemeNt MaCr...  [:yamo]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°75310549
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2026 à 16:33:42  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ce que vous êtes naïfs / crédules. :lol:  

Ça a été débunké par l'Inserm il y a 14 ans...

Osef  
L'humain est loin d'être un animal rationnel  

Y a des dizaines de milliers de pages qui le prouvent rien que sur ce topic

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75310563
Alanina
Posté le 18-09-2026 à 16:37:35  profilanswer

Et c'est reconnu en Belgique, aussi.

n°75310696
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2026 à 17:05:18  profilanswer

Le doigt ?

---------------
n°75310742
Alanina
Posté le 18-09-2026 à 17:13:57  profilanswer

L'osthéopatie.  

"le doigt", je ne sais pas de quoi tu parles : tu es le premier à m'en parler et je doute que j'accepte qu'on me triture les os par l'intérieur  :o

n°75311205
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-09-2026 à 19:12:20  profilanswer

Alanina a écrit :

L'osthéopatie.  

"le doigt", je ne sais pas de quoi tu parles : tu es le premier à m'en parler et je doute que j'accepte qu'on me triture les os par l'intérieur  :o

Depuis 2007 c'est un viol si exécuté par un non professionnel de santé. Par un ostéopathe qui "remettrait" un coccyx. Mais en rayon on peut trouver des bouquins d'ostéopathie où ils expliquent aux osteos comment remettre un utérus en place avec les doigts. Aberrant.
Reconnu ou pas, les études n'arrivent pas à trouver un effet supérieur au placebo. La France est LE pays au monde, et de très loin, gaga des osteos (rapport de l'Igas) en termes de nombre d'osteos par habitant.
C'est surtout un symptôme des problèmes de notre système de santé...

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 18-09-2026 à 19:12:54

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75311233
Laeleth
Posté le 18-09-2026 à 19:21:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Depuis 2007 c'est un viol si exécuté par un non professionnel de santé. Par un ostéopathe qui "remettrait" un coccyx. Mais en rayon on peut trouver des bouquins d'ostéopathie où ils expliquent aux osteos comment remettre un utérus en place avec les doigts. Aberrant.
Reconnu ou pas, les études n'arrivent pas à trouver un effet supérieur au placebo. La France est LE pays au monde, et de très loin, gaga des osteos (rapport de l'Igas) en termes de nombre d'osteos par habitant.

Oui, enfin, placebo faut pas exagérer, mon coude était vraiment bloqué et il refonctionne bien quand même :D
Après, peut-être la méthode était la même que celle utilisée par n'importe quel kiné.

n°75311255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2026 à 19:30:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Et c'est reconnu en Belgique, aussi.

Sacré gage de qualité  [:grastriple:1]

---------------
n°75311263
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-09-2026 à 19:35:58  profilanswer

Laeleth a écrit :

Oui, enfin, placebo faut pas exagérer, mon coude était vraiment bloqué et il refonctionne bien quand même :D
Après, peut-être la méthode était la même que celle utilisée par n'importe quel kiné.

Malheureusement un exemple personnel n'est preuve de rien. Un coude bloqué ça n'existe pas, hors luxation ou sortie d'immobilisation prolongée. Si un ostéo t'a suffi, c'est que tu n'avais probablement pas besoin de faire intervenir un pro de santé.  
J'ai effectué mon dernier stage d'études chez une kiné qui terminait sa formation ostéo, mon école interdisait d'aller chez une ostéo mais j'étais curieux, vieux, ils ne m'auraient pas viré pour ça. La nana faisait 20 séances d'ostéopathie/jour "pour s'entraîner"sur des gens qui venaient avec une prescription kiné. Elle prenait la vitale et escroquait donc la sécu.
Plusieurs fois j'ai remarqué des arnaques dans les comparaisons "avant/après" qu'elle faisait aux patients. Genre faire élever le bras façon homme de vitruve aux patients au début, et après manip, faire lever le bras dans le plan de l'omoplate, donc un peu vers l'avant, ce qui facilite de toute façon en soi l'élévation.  
Et d'entendre le patient dire "ah oui, ça va plus haut". Un jour je lui ai fait remarquer, elle m'a viré au bout de 15j au lieu de trois semaines mais a quand même signé ma convention...
Le patient est sûrement rentré chez lui en pensant qu'il avait gagné en élévation...

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 18-09-2026 à 19:36:41

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75311290
Laeleth
Posté le 18-09-2026 à 19:42:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Malheureusement un exemple personnel n'est preuve de rien. Un coude bloqué ça n'existe pas, hors luxation ou sortie d'immobilisation prolongée. Si un ostéo t'a suffi, c'est que tu n'avais probablement pas besoin de faire intervenir un pro de santé.  
J'ai effectué mon dernier stage d'études chez une kiné qui terminait sa formation ostéo, mon école interdisait d'aller chez une ostéo mais j'étais curieux, vieux, ils ne m'auraient pas viré pour ça. La nana faisait 20 séances d'ostéopathie/jour "pour s'entraîner"sur des gens qui venaient avec une prescription kiné. Elle prenait la vitale et escroquait donc la sécu.
Plusieurs fois j'ai remarqué des arnaques dans les comparaisons "avant/après" qu'elle faisait aux patients. Genre faire élever le bras façon homme de vitruve aux patients au début, et après manip, faire lever le bras dans le plan de l'omoplate, donc un peu vers l'avant, ce qui facilite de toute façon en soi l'élévation.  
Et d'entendre le patient dire "ah oui, ça va plus haut". Un jour je lui ai fait remarquer, elle m'a viré au bout de 15j au lieu de trois semaines mais a quand même signé ma convention...
Le patient est sûrement rentré chez lui en pensant qu'il avait gagné en élévation...

Ah mais si il était "bloqué", vu qu'on m'avait prescrit des séances de kiné justement, mais ma soeur connaissait cette personne en laquelle elle avait confiance, comme je ne connaissais pas de kiné, j'y suis allée :D
Si tu avais vu mon coude après ma chute de cheval, et après l'opération, je ne pouvais plus le déplier (bien qu'on ne m'ait pas plâtrée).
Après, peut-être ne dit-on pas bloqué, mais articulation durcie, que sais-je.

Mais bon, ceci n'a pas de rapport avec la choucroute.

Message édité par Laeleth le 18-09-2026 à 19:42:57
n°75311918
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-09-2026 à 23:43:06  profilanswer

Mon Kiné est aussi ostéo. Donc c'est un charlatan mais que 50% du temps ? :p
J'ai l'impression que quand c'est bien fait les 2 métiers sont similaires.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75312052
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 06:25:49  profilanswer

Syzygie a écrit :

Depuis 2007 c'est un viol si exécuté par un non professionnel de santé. Par un ostéopathe qui "remettrait" un coccyx. (...)

Le symptôme que les français aiment se prendre des doigts dans le cul, oui !

Message édité par Ignatius Reilly le 19-09-2026 à 06:27:12

---------------
n°75312252
avitasse
Posté le 19-09-2026 à 09:41:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pourquoi ?
Ce n'est pas remboursé par la sécu..

---------------
n°75312308
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-09-2026 à 10:02:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

...

Mdr  
T'as mal, tu vas chez l'osteo, t'as plus mal  

Et t'as un gogo de hfr "en fait t'avais pas besoin d'y aller"  

J'espère que vous êtes pas comme ça en date

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75312536
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-09-2026 à 11:26:22  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mon Kiné est aussi ostéo. Donc c'est un charlatan mais que 50% du temps ? :p
J'ai l'impression que quand c'est bien fait les 2 métiers sont similaires.

Le parcours de soins coordonné est, pour la santé, le parcours qui donne le plus de chances à un patient d'aller mieux. Conseiller d'aller voir un ostéo en plein parcours de soins est une entorse au code déontologie, c'est possiblement lui faire prendre un retard de soins.
Sous cet angle, medecin ou kiné osteo c'est une aberration. J'ai moins de tolérance pour ce type d'ostéo que pour les jeunes qui se font arnaquer pendant 5 ans dans des écoles d'ostéo.
Après, peu importe qui pratique l'ostéopathie. A partir du moment où tu vas piocher des concepts insensées, des techniques illusoires dans la marmite de l'ostéopathie, tu sors du domaine du thérapeutique.  

avitasse a écrit :

Pourquoi ?
Ce n'est pas remboursé par la sécu..

Dans le sens où les gens vont voir l'ostéo miracle parce qu'ils ont trois mois d'attente auprès de leur kiné du coin. Pour le remboursement, hallucinant que des séances d'osteo soient remboursées par des mutuelles au forfait de base. Ceux qui veulent se faire câliner chez l'ostéo n'ont qu'à cotiser pour.  
Et enfin, tout un tas d'escrocs kiné-osteos facturent régulièrement des séances d'ostéos à la sécu, maquillées en séances de kiné dans le logiciel...

Martin2troie a écrit :

Mdr  
T'as mal, tu vas chez l'osteo, t'as plus mal  

Et t'as un gogo de hfr "en fait t'avais pas besoin d'y aller"  

J'espère que vous êtes pas comme ça en date

Ton post montre que tu n'as pas la moindre connaissance sur le sujet, et que tu ignores complètement mes connaissances sur le sujet. Ce n'est pas un avis personnel sur l'osteo, c'est la réalité. Bref. C'est facile de tromper mille fois une personne, mais quasi impossible de lui faire admettre qu'il s'est fait tromper...

J'arrête de répondre là-dessus. Ce n'est pas moi qui ai lancé le truc.

Pour ceux qui veulent des éclaircissements :
-Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les thérapies manuelles, Nicolas pinsault
- https://www.facebook.com/profile.ph [...] cale=fr_FR
Compte d'un ancien diplômé d'ostéo, qui va faire une thèse sur l'ostéopathie

Je retourne lurquer avant de donner des news gsnalf  :hello:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75312568
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 19-09-2026 à 11:34:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le parcours de soins coordonné est, pour la santé, le parcours qui donne le plus de chances à un patient d'aller mieux. Conseiller d'aller voir un ostéo en plein parcours de soins est une entorse au code déontologie, c'est possiblement lui faire prendre un retard de soins.
Sous cet angle, medecin ou kiné osteo c'est une aberration. J'ai moins de tolérance pour ce type d'ostéo que pour les jeunes qui se font arnaquer pendant 5 ans dans des écoles d'ostéo.
Après, peu importe qui pratique l'ostéopathie. A partir du moment où tu vas piocher des concepts insensées, des techniques illusoires dans la marmite de l'ostéopathie, tu sors du domaine du thérapeutique.

Syzygie a écrit :

Dans le sens où les gens vont voir l'ostéo miracle parce qu'ils ont trois mois d'attente auprès de leur kiné du coin. Pour le remboursement, hallucinant que des séances d'osteo soient remboursées par des mutuelles au forfait de base. Ceux qui veulent se faire câliner chez l'ostéo n'ont qu'à cotiser pour.
Et enfin, tout un tas d'escrocs kiné-osteos facturent régulièrement des séances d'ostéos à la sécu, maquillées en séances de kiné dans le logiciel...

Syzygie a écrit :

Ton post montre que tu n'as pas la moindre connaissance sur le sujet, et que tu ignores complètement mes connaissances sur le sujet. Ce n'est pas un avis personnel sur l'osteo, c'est la réalité. Bref. C'est facile de tromper mille fois une personne, mais quasi impossible de lui faire admettre qu'il s'est fait tromper...

-Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les thérapies manuelles, Nicolas pinsault

Un post très éclairant. Merci. :)

Edit : ça donne envie de t'avoir comme kiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 19-09-2026 à 11:47:06
n°75312641
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2026 à 12:07:01  profilanswer

C'est le même débat que sur l'homéopathie. Heureusement ma meuf est du côté de la rationalité. Elle a arrêté elle même d'aller voir un ostheo après s'être renseignée. Je suis fier d'elle  [:bakk53]

Message édité par donut78 le 19-09-2026 à 12:30:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75312650
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-09-2026 à 12:11:30  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Un post très éclairant. Merci. :)

Edit : ça donne envie de t'avoir comme kiné.

Et il est pas mal en plus  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75312709
avitasse
Posté le 19-09-2026 à 12:35:45  profilanswer

Mais il ne met pas de doigt  [:o_doc]

Message édité par avitasse le 19-09-2026 à 12:35:54

---------------
n°75312713
ogsvart_
Posté le 19-09-2026 à 12:39:34  profilanswer

Alanina a écrit :

Les stats de violence envers les femmes ne sont vraiment, vraiment pas bonnes. Je peux t'en donner si tu veux. Mais en vrai je préfèrerais que tu cherches, ça ne me met pas le coeur en joie.  

J'ai trouvé plusieurs stats hier sur la France ou la Belgique, et ouais en cumulé les chiffres font assez mal faut bien l'avouer, + que ce qu'on peut imaginer de prime abord.

Ca met pas en joie, en effet :/

n°75312841
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-09-2026 à 13:27:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et il est pas mal en plus  :O

[:rougit2]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75313263
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 15:47:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Syzygie a écrit :

Syzygie a écrit :

Tu es en train de dire que Martin n'est pas rationnel de recommencer ce qu'il a déjà fait avec succès. Quelque soit le sujet, recommencer ce qui marche semble une exellente idée et il faut de sacrés arguments sur des effets qu'on aurait pu ne pas voir pour revoir la position.  

"On ne change pas une équipe qui gagne", ou bien si ?  

D'autre part, l'osthéopatie est enseignée à l'université en Belgique. Et en France, c'est pas compliqué de trouver des kiné-ostéos. Donc, soit la profession de kiné est moisie jusqu'à la moelle, les kinés-ostéos ayant été sur des formations communes avec les kinés-non-ostéos, ça veut dire que la formation de kiné serait assez mauvaise pour qu'ils soient massivement crédules ou inéthiques soit, c'est à minima nuancé.
Je ne dis pas que tous les ostéos sont merveilleux, ni qu'il n'existe aucun ostéo arnaqueur.  
Mais je ne dirais pas non plus que tous les hopitaux publics fonctionnent décemment (et j'ai quelques scandales récents en tête), ni que tous les kinés sont merveilleux.

n°75313282
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 15:57:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai trouvé plusieurs stats hier sur la France ou la Belgique, et ouais en cumulé les chiffres font assez mal faut bien l'avouer, + que ce qu'on peut imaginer de prime abord.

Ca met pas en joie, en effet :/

Merci  
Et bravo aussi  :jap:  [:andromaque]

n°75313449
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-09-2026 à 17:00:01  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu es en train de dire que Martin n'est pas rationnel de recommencer ce qu'il a déjà fait avec succès. Quelque soit le sujet, recommencer ce qui marche semble une exellente idée et il faut de sacrés arguments sur des effets qu'on aurait pu ne pas voir pour revoir la position.  

D'autre part, l'osthéopatie est enseignée à l'université en Belgique. Et en France, c'est pas compliqué de trouver des kiné-ostéos. Donc, soit la profession de kiné est moisie jusqu'à la moelle, les kinés-ostéos ayant été sur des formations communes avec les kinés-non-ostéos, ça veut dire que la formation de kiné serait assez mauvaise pour qu'ils soient massivement crédules ou inéthiques soit, c'est à minima nuancé.
Je ne dis pas que tous les ostéos sont merveilleux, ni qu'il n'existe aucun ostéo arnaqueur.  
Mais je ne dirais pas non plus que tous les hopitaux publics fonctionnent décemment (et j'ai quelques scandales récents en tête), ni que tous les kinés sont merveilleux.

Bon au moins on est sûrs que t'as pas un PhD en Sciences. :o

n°75313453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 17:02:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Fiou j'ai déjà vu des empilements de sophismes, mais celui là est de qualité.

Mais oué t'as raison les coupeurs de feu, les toucheurs et les magnétiseurs c'est scientifique et efficace. Ou à minima c'est nuancé  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-09-2026 à 17:02:49

---------------
n°75313574
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 17:51:31  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bon au moins on est sûrs que t'as pas un PhD en Sciences. :o

Raté. Et même très très dures, les sciences en question.  

Justement.  
1) on observe
2) on essaie de comprendre pourquoi on observe ce qu'on observe

Pas j'ai décidé (ou machin) que ça devait se passer comme cela, et si l'observation ne correspond pas, c'est l'observation qui est aux fraises et non le modèle.

n°75313582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 17:52:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Raté. Et même très très dures, les sciences en question.  

Justement.  
1) on observe
2) on essaie de comprendre pourquoi on observe ce qu'on observe

Pas j'ai décidé (ou machin) que ça devait se passer comme cela, et si l'observation ne correspond pas, c'est l'observation qui est aux fraises et non le modèle.

Ah oui, c'est pas mal. En fait, ce qu'il faudrait, c'est des études en double aveugle sur l'ostéopathie en fait. Ca permettrait de faire de réelles observations.  

C'est dommage que personne y ait pensé. Oh mais attend. En fait si, ça a été fait.

---------------
n°75313606
Alanina
Posté le 19-09-2026 à 17:58:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais oué t'as raison les coupeurs de feu, les toucheurs et les magnétiseurs c'est scientifique et efficace. Ou à minima c'est nuancé  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]

Et ça, c'est un bel homme de paille ;)

A moins que tu aies acc-ès à des infos que je n'ai pas sur des questions que je ne me suis pas posées.  

C'est quoi un "toucheur" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)