Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4897 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42204  42205  42206  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°56534293
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-05-2019 à 15:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Exactement, il faut des efforts des 2 côtés, pour le bien des enfants, c'est ce que je dis.

...et pour soi. Ne pas s'oublier dans l'équation.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 15:36:36  profilanswer

n°56534300
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2019 à 15:37:23  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Exactement, il faut des efforts des 2 côtés, pour le bien des enfants, c'est ce que je dis.

Du coup dans ton couple, c'est lequel qui n'a pas fait d'effort?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56534312
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-05-2019 à 15:38:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu le sauras quand tu auras été amoureux je pense.
No offense hein, mais l'amour pour moi c'est pas ça, du tout !

Je me retrouve pas mal dans l'anarchisme relationnel, donc ça ne m'étonne pas qu'on ait un point de vue différent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie_relationnelle

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56534314
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 13-05-2019 à 15:38:36  profilanswer

Les questions couple, enfants et divorce c’est pas la porte à côté ?  [:cerveau klem]

---------------
Stp
n°56534315
thc
Addicted ღ
Posté le 13-05-2019 à 15:38:38  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'amour, finalement ce n'est qu'une relation d'échange de type "il est là pour moi, elle est là pour moi".

Non, ça c'est un/une meilleure pote...

---------------
-`ღ´-    
n°56534321
dany rfm
Posté le 13-05-2019 à 15:39:36  profilanswer

thc a écrit :

Dans couple y'a pas "amant" et "ami" ?

n°56534326
FLeFou
Posté le 13-05-2019 à 15:40:26  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Les questions couple, enfants et divorce c’est pas la porte à côté ?  [:cerveau klem]

Y a peut-être plus aucun célib sur le topic  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56534345
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 13-05-2019 à 15:41:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah si si je suis là (au grand damn de la petite mamie) du coup moi les divorces et les enfants c’est pas ma came des masses en fait

---------------
Stp
n°56534366
thc
Addicted ღ
Posté le 13-05-2019 à 15:43:21  profilanswer

dany rfm a écrit :

Dans couple y'a pas "amant" et "ami" ?

Je voulais juste dire qu'on ne peut pas resumer a "il ou elle est la pour moi", il y a obligatoirement qqch de plus, sinon ce n'est pas de l'amour.

---------------
-`ღ´-    
n°56534383
FLeFou
Posté le 13-05-2019 à 15:44:17  profilanswer

thc a écrit :

Je voulais juste dire qu'on ne peut pas resumer a "il ou elle est la pour moi", il y a obligatoirement qqch de plus, sinon ce n'est pas de l'amour.

Le sexe ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 15:44:17  profilanswer

n°56534447
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-05-2019 à 15:49:43  profilanswer

Le compte joint.

n°56534458
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2019 à 15:50:42  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Si

---------------
Lu et approuvé.
n°56534483
thesmiling​face
Posté le 13-05-2019 à 15:54:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Du coup dans ton couple, c'est lequel qui n'a pas fait d'effort?

Ma femme en me cachant sa pathologie. Ma femme en rejetant en permanence ses problèmes de comportement sur moi.
Elle n'était jamais responsable des évènements négatifs. C'était toujours la faute des autres (et souvent de moi, puisque j'étais au premier plan).
Ma femme, en me manipulant par la technique du gaslighting. Je sais pas si c'est un truc qu'elle a lu ou si c'est lié à sa pathlogie, mais visiblement elle savait bien s'en servir.

Ma femme, en me tirant des objets sur la gueule en présence du petit.

Pendant que je m'efforçais de créer un climat de confiance, et que je me refusais à répondre à ses provocations par d'autres provocations.

Elle avait visiblement décidé que je ne méritais plus son respect, et je perdais de plus en plus de respect tant que je répondais pas à sa violence par la violence devant le petit.

Or, faire ça, c'est traumatiser le gamin. Et ne pas répondre, c'est perdre de la valeur à ses yeux. Ça ne pouvait aller que de mal en pis et j'en étais conscient.
Mais j'ai fait le maximum pour que le couple dure. Pas elle.

thc a écrit :

L'amitié, il y a une dimension confiance qui n'est pas nécessaire dans l'"amour".

---------------
n°56534506
nikolai
Posté le 13-05-2019 à 15:56:00  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'amitié, il y a une dimension confiance qui n'est pas nécessaire dans l'"amour".

Wouat ?  :??: Je vois pas comment il ne peut y avoir de dimension de confiance en amour.
Développe s'il te plait ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 13-05-2019 à 16:00:32

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°56534509
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-05-2019 à 15:56:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tiens, moi c'est l'inverse.

Du coup, question : pour vous, la confiance est-elle obligatoire pour aimer ?

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 13-05-2019 à 15:57:13
n°56534518
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2019 à 15:56:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour aimer non. Pour aimer sans souffrance oui.

---------------
n°56534524
Tuxerman12
Posté le 13-05-2019 à 15:57:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je me retrouve pas mal dans l'anarchisme relationnel, donc ça ne m'étonne pas qu'on ait un point de vue différent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie_relationnelle

C'est bien le ressenti que j'ai sur toi, c'est un peu le bordel dans ta tête, ou alors tu joues très bien un rôle de composition. Mais pas réussi à comprendre si c'est à cause de ton unique ex ou juste que tu n'enregistres et ne t'adaptes pas aux règles.

Message édité par Tuxerman12 le 13-05-2019 à 16:05:03
n°56534552
dany rfm
Posté le 13-05-2019 à 16:00:31  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ma femme en me cachant sa pathologie. Ma femme en rejetant en permanence ses problèmes de comportement sur moi.
Elle n'était jamais responsable des évènements négatifs. C'était toujours la faute des autres (et souvent de moi, puisque j'étais au premier plan).
Ma femme, en me manipulant par la technique du gaslighting. Je sais pas si c'est un truc qu'elle a lu ou si c'est lié à sa pathlogie, mais visiblement elle savait bien s'en servir.

Pendant que je m'efforçais de créer un climat de confiance, et que je me refusais à répondre à ses provocations par d'autres provocations.

Elle avait visiblement décidé que je ne méritais plus son respect, et je perdais de plus en plus de respect tant que je répondais pas à sa violence par la violence devant le petit.

Or, faire ça, c'est traumatiser le gamin. Et ne pas répondre, c'est perdre de la valeur à ses yeux. Ça ne pouvait aller que de mal en pis et j'en étais conscient.

Tu viens de m'apprendre un mot là, en plus la standardiste (mon dernier zob in job) était exactement ça, j'avais jamais vu une vicelarde pareil, c'est du niveau des meufs au bled qui vont voir des sorciers pour obtenir des maris.  :o  

n°56534553
thesmiling​face
Posté le 13-05-2019 à 16:00:48  profilanswer

nikolai a écrit :

Wouat ?  :??:  
Développe s'il te plait ?

L'ami, c'est la personne sur qui tu peux compter parce que moralement elle a toujours été là.
L'amour, c'est la personne sur qui tu crois pouvoir compter parce que physiquement elle a toujours été là.

C'est évidemment mieux quand tu peux faire confiance "aveugle" à la personne avec qui tu partages ton quotidien.

---------------
n°56534555
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2019 à 16:00:58  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Donc toi tu es ok pour vivre avec quelqu'un et potentiellement élever des enfants avec quelqu'un en qui tu n'as pas forcément confiance. ça te semble pas nécessaire

Eh bah mon vieux je te souhaite bien du courage

---------------
Lu et approuvé.
n°56534605
Romf
Posté le 13-05-2019 à 16:04:49  profilanswer

thesmilingface a écrit :

thesmilingface a écrit :

jamais responsable des évènements négatifs. C'était toujours la faute des autres (et souvent de moi, puisque j'étais au premier plan).

[:basongwe:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Romf le 13-05-2019 à 16:06:41
n°56534622
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-05-2019 à 16:06:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Peux-tu développer ce point stp ? Ca me parait même difficile de ne pas évoquer la notion de confiance dans les relations humaines, de manière générale

Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-05-2019 à 16:06:43

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°56534633
Tuxerman12
Posté le 13-05-2019 à 16:08:19  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le compte joint.

Le crédit que le mec prend pour gâter sa meuf et qu'il continue à payer après la séparation, c'est ça l'amour ![:dovakor]  

n°56534641
Budykiller
Posté le 13-05-2019 à 16:08:56  profilanswer

n°56534644
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2019 à 16:08:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le crédit que le mec prend pour gâter sa meuf et qu'il continue à payer après la séparation, c'est ça l'amour ![:dovakor]  

De la grosse, grosse bêtise!

---------------
n°56534651
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-05-2019 à 16:09:49  profilanswer

Ca m'a fait la même impression. :o Puis je me suis dit qu'au final je savais rien de leur histoire, et qu'un compte rendu à charge n'est pas forcément un compte rendu faux. Donc je lui ai accordé le bénéfice du doute. Mais oui, on sent le passif, quand même. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56534682
Buta43
chie la classe
Posté le 13-05-2019 à 16:12:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le crédit que le mec prend pour gâter sa meuf

Mais qui fait ça sérieux ? :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°56534696
pvcr
Posté le 13-05-2019 à 16:14:01  profilanswer

Buta43 a écrit :

Le mec amoureux?

n°56534711
dany rfm
Posté le 13-05-2019 à 16:15:33  profilanswer

Buta43 a écrit :

pvcr a écrit :

Le mec amoureux qui ne veut pas la perdre ?

[:moundir]

n°56534720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2019 à 16:16:25  profilanswer

pvcr a écrit :

Le mec amoureux?

Le mougeon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56534746
pvcr
Posté le 13-05-2019 à 16:18:03  profilanswer

Dans l'instant de l'euphorie amoureuse, tout est possible. C'est pas un cadeau les sentiments.

n°56534752
mejoralo
Posté le 13-05-2019 à 16:18:26  profilanswer

CR : La flemme

Après vous avoir expliqué que j'étais reparti pour sillonner les routes du célibat, je me suis remis vite fait sur AUM en me disant qu'avec les beaux jours qui allaient revenir, peut être qu'un nouveau vent de fraîcheur allait s'abattre sur le site et que j'allais découvrir pléthore de nouveaux profils. Je déchante vite en constatant plein de profils que j'avais déjà vu 6 mois auparavant, même si quelques nouvelles têtes apparaissent de ci de là [:mzitraya:1]  

Quelques heures après ma nouvelle inscription, je reçois une notification pour m'indiquer que j'ai atterri dans la panier d'une fille. Je regarde le profil, ça commence mal : trois photos avec des filtres snapchat dégueulasses #oreillesdechienne et #oreillesdemickey, deux photos sans filtre et surtout, plus de 200k points au compteur. La fille est plutôt mignonne sans plus, j'envoie un message pour la remercier de la mise en panier et de fil en aiguille on commence à discuter. Elle s’intéresse pas mal à moi, je vous avoue que l'inverse est moins vrai, mais je trouve qu'on a pas mal de points communs. On décide de se fixer un rdv qui aura lieu hier en début de soirée.

J'avoue ne pas être hyper motivé, d'autant plus que je pense à la fit girl à qui je parle en parallèle et que j'ai évoqué ici, avec qui le courant passe mieux en plus d'être beaucoup plus jolie, je vous le cache pas. Ma flemme est d'autant plus grande que quelques heures avant le rdv, je me suis tapé 2h30 de badminton avec un groupe de gens que je ne connaissais pas et avec qui je suis allé boire un verre à la fin de la séance. Il y a d'ailleurs dans le groupe une fille sacrément jolie et comme vous vous en doutez, la moitié des mecs ont essayé de la draguer avec une certaine lourdeur [:xenobrandt:2]  

Je rentre donc chez moi pour me doucher et me préparer, mais plus l'heure avance et plus j'ai la flemme en fait. Du coup je recule l'heure du rdv, puis ensuite je me motive en me disant que si ça se trouve j'aurai une très bonne surprise, sur un malentendu... J'arrive à l'heure, elle est en retard, j'attends donc devant le restaurant, jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Je la regarde et en fait, mouai bof est la première chose qui me vient à l'esprit [:pikitfleur:4]  

Du coup on rentre, on s'installe, le serveur apporte les cartes. Pour l'anecdote, il s'agit d'un restaurant japonais et on rigolait sur les signaux envoyés à l'autre pendant un rencard pour lui faire comprendre qu'il nous plait. Elle m'avait indiqué que son signal pour m'indiquer que je lui plais, ce serait de prendre une salade de choux. Résultat des courses, le serveur revient, et elle commande pas une salade de choux... Elle en prend deux [:lol wut]  

A ce moment là dans ma tête, je me dis merde parce que je crois que j'aurai préféré qu'elle en prenne pas. D'autant plus qu'on parle et que la fille se révèle extrêmement posée et calme, en sachant que je suis plutôt posé moi aussi, je vous avoue que la gueule du date doit faire peur vu de l'extérieur. Elle me raconte sa vie et en fait elle passe son temps à se plaindre : de sa mère avec qui elle a coupé les ponts, de son pote qu'elle héberge depuis 2 semaines et qui ne la respecte absolument pas, des mecs sur AUM qui se servent d'elle comme d'un vide couille à usage unique, de son chômage et de sa pauvreté, bref, j'ai l'impression de dater Calimero [:skylvind:8]

Du coup, je mange vite parce que je m'ennuie grave, je suis crevé, et en plus une pote m'a proposé un cinéma sur les coups de 22h et j'avoue que ça me tente. Je lui explique donc que nos chemins se quitteront à la fin du repas car je dois aller réconforter une pote qui s'est fait larguer. Moi qui adore les sushis, ça me fend le cœur en deux de devoir tout avaler aussi vite, j'ai l'impression d'être un sumo qui aurait été privé de nourriture pendant 3 jours [:jean_risitas:3]  

Finalement on finit le repas, on discute encore 5 min puis je dis que je vais décoller. Comme elle est pauvre, je lui évite la honte de se faire refuser sa carte bleue en payant le restaurant, puis on marche vers le métro. Elle me fait la bise en me disant qu'on se fait un truc dans la semaine. Je fais " ouais, ouais " alors que dans ma tête je pense " tu rêves ma jolie ".

Je me dis que finalement c'est peut être encore un peu tôt pour se remettre dans le bain.

Fin

Message cité 6 fois
Message édité par mejoralo le 13-05-2019 à 16:24:05
n°56534765
schezario
Posté le 13-05-2019 à 16:20:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:rougesoie:3] Mais je bosse :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°56534774
thesmiling​face
Posté le 13-05-2019 à 16:21:28  profilanswer

Oui, ça peut faire sourire.
J'ai passé 1 an et demi de doutes, de remises en question sur des choses qui étaient fausses (gaslighting).
J'ai endossé tous ses reproches en lui faisant confiance.
Pour découvrir ensuite qu'elle niait (sa pathologie, ses excès de comportements) et en encaissant dans la foulée l'annonce qu'elle était enceinte. (appris dans la cour de l'hopital psychiatrique).

Donc j'ai tendance à charger la barque, vu les 3 ans de calvaire que j'ai enduré ensuite (fin de grossesse, enfance du petit)
On m'a quand même conseillé de voir un avocat. Qui m'a très clairement dit. Ok elle est diagnostiquée bipolaire. Ok elle vous maltraite. Ok elle s'occupe peu du gosse.
Mais vous savez, si l'enfant n'est pas scolarisé, il ira chez la mère. Je lui ai dit : "et si elle s'en prend au gosse puisque je suis plus là. et si elle s'occupe pas du gosse."
"oh vous savez une mère reste une mère. si l'enfant n'est pas scolarisé, c'est elle qui aura la garde."

J'ai repensé à son chat coincé sur le balcon sans nourriture pendant sa grossesse. Alors qu'elle était introuvable, ne logeant plus chez elle.
Et je me suis dit. Bon, on va continuer à endurer.

Message édité par thesmilingface le 13-05-2019 à 16:22:36

---------------
n°56534787
Tuxerman12
Posté le 13-05-2019 à 16:22:39  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui, obligatoire, enfin tant qu'un rollback sans casse est possible.
Pour moi l'amour c'est une grande amitié avec du q pour pimenter la relation
.

n°56534811
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-05-2019 à 16:24:57  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je me dis que finalement c'est peut être encore un peu tôt pour se remettre dans le bain.

Fin

Je pense que tu n'aurais pas tenu le même discours si t'avais eu rencard avec la fille du babinetone :D  
Et avec ta pote pour le ciné ce soir, y a pas moyen ? [:kagura81:1]

D'ailleurs, ça me rappelle le ratal que j'avais lu jadis, qui se passait... dans un restaurant chinois [:tinostar]  
=> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19007606

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-05-2019 à 16:26:01

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°56534813
homnibus
Posté le 13-05-2019 à 16:25:00  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je rentre donc chez moi pour me doucher et me préparer, mais plus l'heure avance et plus j'ai la flemme en fait. Du coup je recule l'heure du rdv, puis ensuite je me motive en me disant que si ça se trouve j'aurai une très bonne surprise, sur un malentendu... J'arrive à l'heure, elle est en retard, j'attends donc devant le restaurant, jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Je la regarde et en fait, mouai bof est la première chose qui me vient à l'esprit [:pikitfleur:4]  

Fin

Je me souviens que ca m'était aussi arrivé quelque fois. Moralité, vaut mieux boire un verre que d'aller au resto, tu peux plus vite te barrer quand t'as ce genre de suprise :D

n°56534819
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2019 à 16:25:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, obligatoire, enfin tant qu'un rollback sans casse est possible.
Pour moi l'amour c'est une grande amitié avec du q pour pimenter la relation
.

non ça c'est un sexfriend

---------------
Lu et approuvé.
n°56534829
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-05-2019 à 16:27:06  profilanswer

Je me rappelle de ma première impression quand j'ai vu ma copine. "Arf, elle est ptet un peu trop belle pour moi". [:eric le-looser]

Message édité par Rhadamenthos le 13-05-2019 à 16:27:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56534830
loupie94
Posté le 13-05-2019 à 16:27:10  profilanswer

homnibus a écrit :

Je me souviens que ca m'était aussi arrivé quelque fois. Moralité, vaut mieux boire un verre que d'aller au resto, tu peux plus vite te barrer quand t'as ce genre de suprise :D

C'est exactement ce que j'ai dit à un mec avec qui je discutais sur SDR et qui me proposait un premier date au resto :D

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 13-05-2019 à 16:27:42
n°56534849
dany rfm
Posté le 13-05-2019 à 16:29:34  profilanswer

mejoralo a écrit :

Fin

Ah ouais le date qui sert à rien.
Faut pas y aller quand t'es pas motivé, ça ne va pas s'améliorer une fois sur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42204  42205  42206  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)