Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6001 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39460  39461  39462  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°53799417
cisco1
Posté le 05-07-2018 à 14:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Perso quand je suis en couple et amoureux je ne vois pas les autres filles et je ne supporterai pas d'imaginer celle que j'aime avec un autre homme. Après est-ce normal ou bien une création de comportement qu'on m'a inculqué depuis mon plus jeune age je ne saurais le dire mais pour moi la fidélité est indispensable dans un couple qui s'aime et si l'amour disparaît alors la rupture doit avoir lieu.

Dans mon cas, je vois d'autres femmes passer dans la rue, ca m'arrive de les regarder :o [:a chile:5] , si les conditions font, je les salue, s'amuser de certains regard ou de certaines situations oui. De là à faire un move pour essayer d'aller plus loin, non.  
La fidélité c'est dans notre vision aussi, je ne suis pas certain de kiffer voir Madame avec Rodrigo. Elle s'est déjà faite draguer par des papas de l'école, ca m'a amusé la première fois, un peu moins quand y'en a un qui a essayé de téléphoner à la maison.  [:alfa j:1]  

Si l'amour disparait la rupture doit avoir lieu... dans le cadre du Topic GSNALF ok, dans le cadre d'un vieux couple, je jetterai pas le bébé avec l'eau du bain si facilement.

Grande Greluche a écrit :

Voilà. [:implosion du caca]  
Et ce qui est pratique de nos jours, c'est que chaque couple a le droit de définir le contrat qui lui correspond le mieux, que la fidélité en fasse partie ou non. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à choisir l'un comme l'autre, tant que les deux intéressés se retrouvent dans leurs décisions communes. M'enfin on escalade des portes ouvertes avec du beurre. [:hipipeep]

:jap:  

poyd a écrit :

Donc tu te moques de règles d'ados, pour mieux mettre en avant des croyances d'adultes?
Enfin bref, on peut aimer 1000 personnes 1 fois et 1000 fois une personne :o

Je me moque de vos règles d'ados, oui :D mais je ne te vend pas le mariage avec la messe en latin, cf le post de GG au dessus, chacun fait ce qu'il veut. Je dis simplement que c'est compliqué de tenir une relation sans vouloir "y croire" un peu, amha ça aide pas mal.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 14:41:36  profilanswer

n°53799433
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 14:42:58  profilanswer

Au final j'aime bien cette règle de la fidélité tout çà. ça me permet de me dire que je suis un gars vachement bien dont l'esprit a le pouvoir sur le corps... au lieu de me rendre compte que de toute façon je toucherai à rien ni personne par ce que je suis trop moche et con :o

D'ailleurs les nigauds, en vrai franchement, même en couple, une gonzesse se jette dans vos bras vous baisse la braguette et se met à porter intensément attention à vos virils attributs, vous l'arrêtez ? Sérieusement ?

Spoiler :

j'ai un pote qui a eu la réponse lors d'une petite soirée entre collègues [:cerveau afrojojo]

n°53799437
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 14:43:16  answer

CoolAndCollected a écrit :

Il ne me viendrait pas du tout à l'esprit de "rabaisser" qqun d'une quelconque manière que ce soit pour ca.
Mon ex était comme ça d'une certaine manière, et ca me paraissait tellement incompréhensible.  

Du reste, il se fait que le discours "je ne vois plus les autres quand je suis en couple" est globalement le discours qu'il est "bien vu" d'avoir (pour son conjoint et pour l'image de soi aussi), et donc c'est celui que les gens ont officiellement. Les gens (les mecs en tout cas) que je connais assez pour pouvoir gratter un peu plus, ont bien ce discours "officiellement" mais officieusement reconnaissent que c'est faux et que c'est une hypocrisie "nécéssaire" au couple (opinion que je ne partage pas).
Du coup je n'ai jamais rencontré de personne que je "connais assez" et qui était vraiment, authentiquement comme ca.

Mais je te rejoins sur le coté "pénible" des donneurs de lecons sur ce sujet. Ca me fait un peu penser à ces gens qui ne peuvent pas concevoir qu'une femme ait véritablement et authentiquement envie d'etre femme au foyer par exemple, sans qu'elle soit opprimée et manipulée par devers elle. Désolé si c'est l'impression que j'ai donné.

Ca ne te viendrait pas à l'esprit et c'est très bien parce que ça arrive tout le temps.

Sinon moi je vois très bien les autres, je suis même une reluqueuse de compétition, mais je touche pas.

Non c'est pas toi spécifiquement qui donne cette impression, c'est que c'est comme ça dès que le sujet vient sur le tapis, donc j'en ai parlé tout de suite  [:darjeeling]

n°53799453
-LeNain-
Posté le 05-07-2018 à 14:44:13  profilanswer

tamino a écrit :

D'ailleurs les nigauds, en vrai franchement, même en couple, une gonzesse se jette dans vos bras vous baisse la braguette et se met à porter intensément attention à vos virils attributs, vous l'arrêtez ? Sérieusement ?

Spoiler :

j'ai un pote qui a eu la réponse lors d'une petite soirée entre collègues [:cerveau afrojojo]

Déjà fait avec une ex, yes I can [:ocube]

n°53799455
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2018 à 14:44:16  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Déjà fait (de l'arrêter) et j'étais même pas en couple  [:pablo escrobarbe]

Message cité 2 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 05-07-2018 à 14:44:34

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53799472
FLeFou
Posté le 05-07-2018 à 14:45:12  profilanswer

tamino a écrit :

Au final j'aime bien cette règle de la fidélité tout çà. ça me permet de me dire que je suis un gars vachement bien dont l'esprit a le pouvoir sur le corps... au lieu de me rendre compte que de toute façon je toucherai à rien ni personne par ce que je suis trop moche et con :o

Spoiler :

J'ai déjà fait l'erreur de l'arrêter.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53799490
cisco1
Posté le 05-07-2018 à 14:46:08  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Dommage cet edit   [:grande greluche:5]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53799508
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 14:47:23  profilanswer

cisco1 a écrit :

Dans mon cas, je vois d'autres femmes passer dans la rue, ca m'arrive de les regarder :o [:a chile:5]

Ah ben moi tout le temps. De toute façon mater c'est automatique, une sorte de radar codé génétiquement.

Aprés je fais jamais rien en général, ni sourire ni quedalle, par ce que je suis trop timide. Et j'irai de toute façon sans doute pas plus loin par ce que je pense que j'aurais trop de mal à gérer la culpabilité.

-LeNain- a écrit :

Déjà fait avec une ex, yes I can [:ocube]

C'est un peu différent. Mais imagine une nana qui te plaît, dans un cadre détendu, un truc sans lendemain.

Pablo Escrobarbe a écrit :

L'asexualité ça compte pas :o

n°53799546
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 14:50:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 14:51:43
n°53799609
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2018 à 14:54:24  profilanswer

tamino a écrit :

L'asexualité ça compte pas :o

Non à l'ostracisme ! :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 14:54:24  profilanswer

n°53799636
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 14:56:36  profilanswer

Je suis bien d'accord :jap: , c'est aussi pour ça que je pose la question.  

Les principes et les belles idées c'est toujours un peu facile quand on a pas expérimenté, qu'on a pas été tenté. Et je pense que les gros nigauds ont peut être justement pas assez d'expérience pour résister à la tentation :o

C'est d'ailleurs le cas de mon pote. Aujourd'hui marié avec gamin, je l'ai connu au boulot et on a bien sympathisé. Même genre de déboires avec les filles, de manque de confiance plus jeune, d'expérience limitée. Il a depuis peu un certain succés a son boulot, il se rend compte qu'il plaît plus qu'avant, sans doute un mélange de prise de confiance lié à l'âge, au succés au boulot, des soucis à la maison aussi comme pour tous les couples d'un certain âge. Et ça fait un peu tourner la tête. Quand cette occasion s'est présentée, il a pas hésité longtemps. Alors que si je lui avais posé la question avant je suis sur qu'il m'aurait dit un truc du genre "non jamais je ferai un truc pareil, je suis fidèle blabla" :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 05-07-2018 à 15:00:53
n°53799753
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-07-2018 à 15:05:53  profilanswer

tamino a écrit :

Mais ça n'arrivera pas à un nigaud ça, en couple ou pas :D

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°53799786
pvcr
Posté le 05-07-2018 à 15:08:36  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Sucer c'est pas tromper.

n°53799787
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 15:08:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais ça n'arrivera pas à un nigaud ça, en couple ou pas :D

Sisi je t'assure que c'est arrivé. Ou en tout cas à un ex nigaud vu ses aventures récentes... Mais bon c'est trés dans la tête tout ça, quand tu t'es vécu pendant (des dizaines d') années comme nigaud manquant de confiance/réussite, ça te marque et tu changes pas ta vision de toi même du jour au lendemain. Mon pote se voit toujours nigaud et comprend pas bien ce qui lui arrive. Le nigaud du coup est aussi un peu immature et là il s'amuse de ses nouveaux super pouvoirs au point limite de faire du mal à des filles qui s'éprennent de lui.

Faudrait que je le revoie tiens, histoire de savoir si personne a encore déposé des chats morts devant sa porte, ou téléphoné directement a sa femme :o

Message édité par tamino le 05-07-2018 à 15:10:03
n°53799822
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:10:53  answer

tamino a écrit :

Les principes et les belles idées c'est toujours un peu facile quand on a pas expérimenté, qu'on a pas été tenté. Et je pense que les gros nigauds ont peut être justement pas assez d'expérience pour résister à la tentation :o

C'est d'ailleurs le cas de mon pote. Aujourd'hui marié avec gamin, je l'ai connu au boulot et on a bien sympathisé. Même genre de déboires avec les filles, de manque de confiance plus jeune, d'expérience limitée. Il a depuis peu un certain succés a son boulot, il se rend compte qu'il plaît plus qu'avant, sans doute un mélange de prise de confiance lié à l'âge, au succés au boulot, des soucis à la maison aussi comme pour tous les couples d'un certain âge. Et ça fait un peu tourner la tête. Quand cette occasion s'est présentée, il a pas hésité longtemps. Alors que si je lui avais posé la question avant je suis sur qu'il m'aurait dit un truc du genre "non jamais je ferai un truc pareil, je suis fidèle blabla" :D

Ah tiens voilà par exemple.

n°53799826
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2018 à 15:11:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu parles de vision naïve alors que si je me trompe pas tu t'es mariée toi aussi, serait ce ton coté aigrie qui parle ? [:klemton]
Tu parles de contraintes moi je parle de responsabilisation, après oui, tenter de responsabiliser des gens irresponsables c'est les contraindre...

Pourquoi aigrie ?  [:transparency]
Oui je me suis mariée et je suis divorcée, mais ça n'a jamais eu dans mon esprit ni le  caractère d'un lien indissoluble, ni d'une assurance tout risques  :D

Se séparer quand il n'y a plus d'amour réciproque, c'est pas irresponsable, c'est donner à l'amour une place exclusive  [:zedlefou:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53799859
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 15:13:50  profilanswer

Voilà quoi par exemple ?

n°53799921
cisco1
Posté le 05-07-2018 à 15:18:39  profilanswer

tamino a écrit :

C'est un peu différent. Mais imagine une nana qui te plaît, dans un cadre détendu, un truc sans lendemain.

Bah j'ai les deux exemples de "dormir dans le lit parce que c'est plus confortable que le canapé"  [:khamsin le errant:5] , j'étais jeune pas marié mais j'avais une copine.

Cas N°1 sans alcool: je repousse.  [:julm3]  
"Tu peux dormir près de moi  [:khamsin le errant:5]  
-c'est mort je prend le canap  [:cloud_] "  
Je ne saurai jamais si le lit était vraiment vraiment plus confortable et si c'était une simple proposition purement amicale  [:zangalose] (peut être vu les situations wtfesque qu'on a souvent lu ici).

N°2: avec alcool et une ex  [:prozac] , il devait y avoir des amis à cette soirée... mais finalement non  [:kdb:5] ³³³³
"J'suis trop bourré  [:jose anigo:1] , je vais sur le canap"
"j'ai pas de couvertures et c'est pas chauffé dans la pièce, tu seras mieux près de moi [:raou:1] "
je vais vers le canap mais en effet il meule sa mère au bout de 5 minutes c'est pas tenable [:31415]  
"ouais mais non quoi j'ai une copine  [:jose anigo:1] , t'as vraiment rien?"
"t'inquiète pas  [:ma muse] "
"bon ok près de toi mais tu fais chier"
... some minutes later  [:g0od:5]  [:kalisto]

---------------
n°53799930
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:19:31  answer

tamino a écrit :

Voilà quoi par exemple ?

La petite condescendance "vous verrez" dont je parlais plus haut. Je pense que tu ne t'en rends même pas compte.

n°53799958
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-07-2018 à 15:21:46  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Comme d'hab : IMC de la demoiselle? Note/10? Hygiène/10?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53799959
cisco1
Posté le 05-07-2018 à 15:21:49  profilanswer

Voila +9000, des petites attentions, mettre les problèmes sur la table, communiquer (et dans communiquer il y a ...  [:iryngael] ) etc etc

---------------
n°53799976
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:23:40  answer

ça je n'en suis pas si sure. Une fois parti,je pense que c'est mort.  

n°53799983
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 15:24:47  profilanswer

J'ai lu ton message plus haut. Ben non je pense que tu interprètes mal ce que je dis. Je suis moi même fidèle et monogame, j'ai pas de condescendance à ce sujet, ni aucune certitude, donc je me vois mal te dire que tu as tort ou que tu verras.

Je dis simplement qu'il est difficile de savoir comment on va réagir concrètement à certaines situations, qu'on est sûrement mieux capables de savoir quels sont les principes qu'on respecte une fois confrontés au réel et à la tentation de les enfreindre. Et j'ajoute comme une intuition avec un petit exemple, que quand on est nigaud, le manque d'expérience fait que peut être on se connaît moins bien que d'autres, ou qu'on a encore une image un peu trop idéalisée de soi, c'tout.

n°53800007
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:27:01  answer

ok ;), j'ai surtout tiqué sur:

Les principes et les belles idées c'est toujours un peu facile quand on a pas expérimenté, qu'on a pas été tenté. [...]
Alors que si je lui avais posé la question avant je suis sur qu'il m'aurait dit un truc du genre "non jamais je ferai un truc pareil, je suis fidèle blabla" :D

Mais je vois ce que tu veux dire.

n°53800066
dany rfm
Posté le 05-07-2018 à 15:31:50  profilanswer

because the night a écrit :

Pourquoi aigrie ?  [:transparency]
Oui je me suis mariée et je suis divorcée, mais ça n'a jamais eu dans mon esprit ni le  caractère d'un lien indissoluble, ni d'une assurance tout risques  :D

Se séparer quand il n'y a plus d'amour réciproque, c'est pas irresponsable, c'est donner à l'amour une place exclusive  [:zedlefou:1]

because the night a écrit :

Dans tes rêves. Tu idéalises le passé sans voir que la diversité des situations était aussi importante.
Un modèle familial plus contraignant c'est plus d'hypocrisie et de non-dit, pas moins de contournement du fameux engagement  :D
Ta vision est naïve.

Et pour le gras, j'aimerai bien que tu quotes là où j'ai dit cela...

n°53800095
dany rfm
Posté le 05-07-2018 à 15:33:57  profilanswer

cisco1 a écrit :

Voila +9000, des petites attentions, mettre les problèmes sur la table, communiquer (et dans communiquer il y a ...  [:iryngael] ) etc etc

Sauf que de nos jours on préfère aller sur Tinder... :o

n°53800098
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-07-2018 à 15:34:09  profilanswer

tamino a écrit :

Fig1 : la lâcheté

---------------
antithéiste
n°53800118
bubkalours​on
Posté le 05-07-2018 à 15:36:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°53800163
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:38:45  answer

Ah oui je ne doute pas que tout couple a ses hauts et ses bas, mais l'amour "parti" me semble être quelque chose de définitif. Tant mieux si c'est pas le cas.

n°53800223
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2018 à 15:43:20  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est pas un peu has been ce truc de "fig 1" ? Je l'ai utilisé une fois ya des années, j'en ai eu un peu honte :/

Sinon oui, si on veut, tout comme on peut s'imaginer super courageux puis un jour devant le danger, se rendre compte qu'on l'est pas. C'est lâche. Et humain.

Spoiler :

Trés trés beau livre d'ailleurs ce sujet, "lord jim"

n°53800268
cisco1
Posté le 05-07-2018 à 15:46:51  profilanswer

wait what... acteurs/chanteurs que vous trouvez "trobo"
Nick Cave... NICK FUCKING CAVE ?!!??
De la personnalité ok , une voix ok, mais sa tête est cheuuuum   :sweat:  

---------------
n°53800352
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2018 à 15:52:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et pour le gras, j'aimerai bien que tu quotes là où j'ai dit cela...

Te taxer de naïveté, c'est être aigrie ?  :D

Et pour ce qui est en gras c'est pas une citation, mais un résumé de ce que tu sembles croire que j'espérais du mariage. C'était pas ma vision, et je n'ai pas l'aigreur qui résulterait de la déception que tu sembles supposer.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53800507
-LeNain-
Posté le 05-07-2018 à 16:04:21  profilanswer

tamino a écrit :

Pas tant que ça. Surtout que j'ai bloqué parce qu'elle est mariée et que je veux pas faire ça à quelqu'un même si je le connais très peu.
Donc le faire à ma copine/femme/whatever ça me parait compliqué

n°53800521
poyd
Posté le 05-07-2018 à 16:05:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Perso quand je suis en couple et amoureux je ne vois pas les autres filles et je ne supporterai pas d'imaginer celle que j'aime avec un autre homme. Après est-ce normal ou bien une création de comportement qu'on m'a inculqué depuis mon plus jeune age je ne saurais le dire mais pour moi la fidélité est indispensable dans un couple qui s'aime et si l'amour disparaît alors la rupture doit avoir lieu.

Et si tu es En plan cul qui se devait être fun, détaché et sans prise de tête et que tu tombes amoureux, la relation doit s’arrêter aussi  :pt1cable:

n°53800825
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 16:35:26  answer

kriloner a écrit :

C'est plus facile d'être fidèle et "courageux" quand on est laid, je suppose.

n°53800854
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-07-2018 à 16:37:53  profilanswer

Je pense que tu le sais mieux que nous tous ici non ? :)

Enfin si j'en crois ce qui se dit en "off" :o

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 05-07-2018 à 16:38:24

---------------
antithéiste
n°53800885
pvcr
Posté le 05-07-2018 à 16:41:24  profilanswer

Huhuhu!!

n°53800943
FLeFou
Posté le 05-07-2018 à 16:46:56  profilanswer

C'est bien pour ça que je suis très fidèle et courageux voyons [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53800990
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 05-07-2018 à 16:51:38  profilanswer

Numéros 1 et 2 sont bien condescendants, numéro 3 une réalité.

Pour illustrer et aller encore plus loin, je rappelle qu'un enfant n'appartient pas non plus à ses parents. La force publique peut les leur enlever si elle estime que l'enfant est dans une situation de danger.  

Le droit de propriété sur un être humain, c'est l'escalavage et ça a été aboli il y a fort longtemps [:djooool:8]

Après, on peut se donner du je t'appartiens [:ma muse], c'est mignon mais factuellement faux [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39460  39461  39462  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)