Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38428  38429  38430  ..  57312  57313  57314  57315  57316  57317
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°52383711
zywiec
Posté le 09-02-2018 à 22:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu mon cas avec le rdv d'hier. Elle me plaisait pas plus que ça sur les photos. En vrai pareil . Mais je ne suis pas parfait et en la connaissant un peu mieux ça aurait pu débouché sur un truc vraiment sérieux.

Je discute avec une autre fille sur adopte. On a pas mal de passion commune. Je la trouve très charmante. Je lui ai proposé un rdv. Elle est pas contre, faut que je fixe rapidement un rdv. Par contre j'ai beaucoup de mal à lui parler du coup car elle me plaît. Ça me bloque.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 22:14:51  profilanswer

n°52383730
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:17:11  profilanswer

because the night a écrit :

L'espoir secret que quelque chose d'inattendu se produise, que ce soit bien quand même. ça me parait logique moi, quand tu as une orange dans la main tu la presses jusqu'au  bout [:zedlefou:1]

Je comprends, j'y allais aussi avec cet état d'esprit. Mais le taux d'échec était beaucoup trop élevé, j'ai perdu plus de temps qu'autre chose. Et je parle même pas des autres désagréments (ghostage alors que le mec paraissait bien, les mecs qui devenaient tarés quand je leur disais que ça allait pas le faire, ceux qui comprenaient pas et qui me lâchaient pas la grappe...). A la fin j'ai laissé tomber et on ne m'y reprendra plus jamais.
C'est sûr que les SDR permettent des opportunités de belles rencontres que tu ferais pas IRL mais putain ça t'ouvre surtout un gros paquet d'opportunités de rencontres MERDIQUES, merci mais non merci. [:daphne:4]  
IRL les rencontres arrivent moins souvent mais quand ça arrive je suis à peu près sûre que l'attirance est mutuelle, je sais à peu près ce que vaut le type en conditions réelles, à quoi il ressemble et comment il se comporte, et vice et versa, donc plutôt que passer du temps et de l'énergie sur SDR je l'ai passé à essayer de m'améliorer afin de prendre mon courage à deux mains et de faire en sorte que ces rencontres IRL se passent et aboutissent, et jusque là, ça va pas trop mal.

n°52383747
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:18:46  profilanswer

J'ai un peu l'impression de radoter avec mon "SDR = caca, c'est mieux l'IRL" mais bon, je pense vraiment et sincèrement que ce serait mieux pour certains.

n°52383780
zywiec
Posté le 09-02-2018 à 22:21:05  profilanswer

Je reviens sur le ghostage. J'ai "découvert" ça aujourd'hui. Y'a vraiment des gens qui s'amuse à prendre des rdv pour pouvoir ghoster ensuite ?

n°52383800
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:23:05  profilanswer

zywiec a écrit :

Je reviens sur le ghostage. J'ai "découvert" ça aujourd'hui. Y'a vraiment des gens qui s'amuse à prendre des rdv pour pouvoir ghoster ensuite ?

Ils le font pas "exprès". Ils prennent des rendez-vous à la pelle, et entre temps il se passe d'autres trucs dans leurs vies (imprévus, grippe, autres rencontres) ou alors leur intérêt s'étiole (la discussion qui meurt en attendant le rendez-vous) et ces gens n'ont pas le courage d'annuler ou d'avouer qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre ou qu'en fait ils ont pas envie ou qu'ils ont la chiasse.
C'est devenu courant.

n°52383820
Zoreil
Posté le 09-02-2018 à 22:24:32  profilanswer

Tu omets l'absence (ou la difficulté) de sociabilisation pour certains.

Alors certes c'est plus naturel de rencontrer lors de soirées diverses, encore faut il avoir un réseau social qui le permette.
Et quand ce réseau social le permet, encore faut il avoir le skillz pour aborder.

Pour ma part imaginons que je vois une nana qui me plait lors d'une ki (hors groupe) je serais comme une poule avec un couteau. A part croiser son regard et lui sourire, je saurais pas quoi foutre. Me lever et aller lui proposer un verre ? Ouhlà, challenge.

---------------
What the FUCK ?
n°52383868
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:29:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu omets l'absence (ou la difficulté) de sociabilisation pour certains.

Alors certes c'est plus naturel de rencontrer lors de soirées diverses, encore faut il avoir un réseau social qui le permette.
Et quand ce réseau social le permet, encore faut il avoir le skillz pour aborder.

Pour ma part imaginons que je vois une nana qui me plait lors d'une ki (hors groupe) je serais comme une poule avec un couteau. A part croiser son regard et lui sourire, je saurais pas quoi foutre. Me lever et aller lui proposer un verre ? Ouhlà, challenge.

J'omets rien du tout, tu crois que je suis sortie du ventre de ma mère en sachant faire ? J'ai eu mon premier copain à presque 20 ans, c'est pas ce que j'appelle avoir du skill. A 28 ans je n'avais été en couple qu'une seule fois. J'ai dû tout apprendre.
Je dis pas que c'est facile ou qu'on peut forcément y arriver d'ailleurs, mais que ça peut se tenter. Je pense que le temps perdu sur SDR à faire des rendez-vous navrants pourrait être employé à autre chose.

n°52383913
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:31:58  profilanswer

Et pour la drague IRL, ben écoute, les mecs qui m'ont plu, j'ai osé leur envoyer un message à un moment donné pour leur proposer un verre, oui. Ou alors si c'est eux qui proposaient, j'ai fait l'effort d'accepter et de me rendre disponible pour le boire.
Ouais ça fait grave suer des mains et des pieds et t'as la boule au ventre en attendant la réponse et/ou le date, mais au moins tu vis pas avec l'amer regret de n'avoir rien tenté.

n°52383954
zywiec
Posté le 09-02-2018 à 22:35:38  profilanswer

Ok. Je comprends mieux.

Le problème IRL c'est de rencontrer de nouvelle tête. Je vais jamais dans les bars / boîtes.
Je fais quelques activités en dehors du boulot et personne ne m'intéresse là-bas.
J'aimerais bien savoir où je peux faire des rencontres IRL. Après je suis plutôt timide.

Les sdr peuvent permettre de rencontrer de nouvelle personne. Je ne cherche pas de plan cul (ça me dérange pas dans l'absolue).
Par contre, je trouve ça super déprimant comme concept. Je vais continuer dessus mais sans trop y compter et en essayant d'être le maximum honnête.

Par contre, j'ai testé quelques mois tinder. Mais j'avais jamais de match. Sur AUM, j'arrive à parler avec pas mal de fille et de déclencher des rdv.

n°52384000
mangedespi​erres
Posté le 09-02-2018 à 22:38:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un peu l'impression de radoter avec mon "SDR = caca, c'est mieux l'IRL" mais bon, je pense vraiment et sincèrement que ce serait mieux pour certains.

C’est vrai d’une certaine manière  
Pour toi qui est sympa avec plein de relations sociales c’est super lirl
C’est le vrai et le meilleur moyen  
C’est rassurant pour tout le monde  
Mais pour moi qui suis passé de super timide à super relou  
Je peux te dire que les sdr quand tu as peu de relations sociales c’est un bon exutoire

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 22:38:41  profilanswer

n°52384044
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:42:08  profilanswer

Je pense qu'AUM est un peu plus adapté si tu cherches du sérieux, que tu as un certain âge et que t'as pas une gueule à faire la une des magazines. Des quelques outils que j'avais essayés c'était le plus "correct" que j'avais trouvé (mais pas exempt de défauts, loin de là). Au moins les profils étaient complets (en général).

Pour les rencontres IRL j'ai déjà décrit ma situation perso :
- je change souvent de boulot
- je suis active sur quelques forums (même si de moins en moins)
- j'ai beaucoup déménagé et pas mal roulé ma bosse donc j'ai pas mal de cercles d'amis un peu partout qui ne se connaissent pas forcément, qui eux-mêmes ont différents cercles d'amis, etc.
- je fais pas mal de sorties culturelles, à certaines on croise souvent les mêmes têtes, on finit par faire connaissance
- je suis active dans le milieu associatif où les gens viennent puis partent sans arrêt et qui me fait rencontrer des gens de tous horizons

Mais j'habite une grande ville et avec les années je suis plus à l'aise socialement (même si c'est loin d'être parfait). Et puis j'ai régulièrement des périodes de chômage où je m'occupe en faisant d'autres trucs avec d'autres gens.

Edit : et je fais absolument rien de tout ça dans l'optique de trouver l'amour, je préfère préciser. Je cherche avant tout à m'occuper parce que je suis du genre à vouloir tout le temps m'occuper et faire des trucs différents. Je comprends totalement que ce soit pas le cas de tout le monde bien entendu.

Message édité par Daphne le 09-02-2018 à 22:46:05
n°52384142
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-02-2018 à 22:48:25  profilanswer

zywiec a écrit :

Ok. Je comprends mieux.  

Le problème IRL c'est de rencontrer de nouvelle tête. Je vais jamais dans les bars / boîtes.  
Je fais quelques activités en dehors du boulot et personne ne m'intéresse là-bas.  
J'aimerais bien savoir où je peux faire des rencontres IRL. Après je suis plutôt timide.

Les sdr peuvent permettre de rencontrer de nouvelle personne. Je ne cherche pas de plan cul (ça me dérange pas dans l'absolue).  
Par contre, je trouve ça super déprimant comme concept. Je vais continuer dessus mais sans trop y compter et en essayant d'être le maximum honnête.

Par contre, j'ai testé quelques mois tinder. Mais j'avais jamais de match. Sur AUM, j'arrive à parler avec pas mal de fille et de déclencher des rdv.

quand on manque d'occasions de rencontrer des gens IRL, les sdr peuvent être bien, si on supporte ce média.
Je suis une grosse timide, et je trouve que le gain fondamental du site de rencontre c'est de savoir que les gens sont là pour une rencontre, on n'a pas à se pose la question comme IRL. C'est comme si une première étape était déjà franchie.  
Je ne trouve pas ça si déprimant  :D  mais ça ne convient pas à tout le monde.  
Il faut le prendre avec légèreté, et accepter un certain taux d'échecs sans trop se prendre la tête.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52384163
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 22:50:34  profilanswer

quand on manque d'occasions de rencontrer des gens IRL, les sdr peuvent être bien, si on supporte ce média.
Je suis une grosse timide, et je trouve que le gain fondamental du site de rencontre c'est de savoir que les gens sont là pour une rencontre, on n'a pas à se pose la question comme IRL. C'est comme si une première étape était déjà franchie.  
Il faut le prendre avec légèreté, et accepter un certain taux d'échecs sans trop se prendre la tête.

C'est très vrai  :jap:

n°52384456
mangedespi​erres
Posté le 09-02-2018 à 23:21:39  profilanswer

Bon draguer Daphné est pine perdue

n°52384519
Blaq
Posté le 09-02-2018 à 23:30:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense que dans l'absolu je suis d'accord. Pas mal de profils sont spéciaux sur SDR. Le problème c'est qu'on n'a pas forcément un grand pool de connaissances comme tu peux l'avoir. Et même en ayant ce pool, il faut arriver à trouver des amis d'amis célibataires dans le lot. Je pense que c'est pour ça que c'est pas évident pour tout le monde de faire de l'IRL.

n°52384533
Blaq
Posté le 09-02-2018 à 23:32:19  profilanswer

Tain j'avais pas vu que vous aviez répondu.

n°52384546
Blaq
Posté le 09-02-2018 à 23:34:25  profilanswer

J'avais une question un peu pourrie pour clore le vendredi. C'est rédhibitoire pour vous un homme/femme qui a déjà des enfants ? Suivant si vous en avez vous-même ou si vous en voulez ou pas.

n°52384555
coucourist​e
Posté le 09-02-2018 à 23:35:18  profilanswer

Blaq a écrit :

J'avais une question un peu pourrie pour clore le vendredi. C'est rédhibitoire pour vous un homme/femme qui a déjà des enfants ? Suivant si vous en avez vous-même ou si vous en voulez ou pas.

Pour moi oui.
J'en ai pas.

n°52384629
gaston1024​1
Posté le 09-02-2018 à 23:44:40  profilanswer

mangedespierres a écrit :

[:clooney19]

n°52384648
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 23:46:28  answer

Blaq a écrit :

Complètement rédhibitoire, ouais.

n°52384649
TurbOOst45
Posté le 09-02-2018 à 23:46:29  profilanswer

mangedespierres a écrit :

Pine intended?

Message édité par TurbOOst45 le 09-02-2018 à 23:47:02
n°52384804
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-02-2018 à 00:14:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par the_Prodigy le 18-03-2021 à 00:48:01
n°52384837
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 00:19:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52384883
faribole31
Posté le 10-02-2018 à 00:27:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Non. En revanche si elle n'en fermement plus oui

n°52384900
guigr
Posté le 10-02-2018 à 00:29:48  profilanswer

Pensez aux lurkeurs qui ont des enfants svp  [:kebab_frite:1]

Les deux nanas des dates de ce week-end sont trop enthousiastes, je stresse un poil :o

Message édité par guigr le 10-02-2018 à 00:30:05
n°52384978
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 10-02-2018 à 01:00:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas rédhibitoire du tout, tant qu’il porte pas de chemisette  :o  
Mais faut pas qu’il en veuille à nouveau car avec moi c’est mort !

n°52385357
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-02-2018 à 07:30:59  profilanswer

Le sujet est compliqué pour moi. J'ai un garçon de 4 ans. Et j'ai actuellement énormément de mal à imaginer ce que pourrait être ma future vie de couple avec mon fils au milieu, surtout qu'on a notre dynamique à 2 qui est vraiment super et qu'en plus je ne suis jamais senti aussi bien tout seul qu'en ce moment.
J'ai 41 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir plusieurs enfants, mais c'est l'âge où on peut légitimement se poser la question du "stop ou encore".

Du coup un jour je me dis qu'une nana avec enfant ça serait sympa car on se comprendrait sur plein de trucs et le lendemain je me dis que sans enfant ça serait sympa pour pouvoir envisager d'en faire un autre (comprendre un autre "à moi" ).

En plus le mien est objectivement :o formidable, j'ai pas envie de supporter un gamin chiant...

Bref je ne sais pas.

n°52385365
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-02-2018 à 07:33:11  profilanswer

En plus, si on est 2 en garde alternée c'est plus compliqué de faire coller les emplois du temps pour se voir.

n°52385380
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 07:41:52  answer

k_raf a écrit :

Le sujet est compliqué pour moi. J'ai un garçon de 4 ans. Et j'ai actuellement énormément de mal à imaginer ce que pourrait être ma future vie de couple avec mon fils au milieu, surtout qu'on a notre dynamique à 2 qui est vraiment super et qu'en plus je ne suis jamais senti aussi bien tout seul qu'en ce moment.
J'ai 41 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir plusieurs enfants, mais c'est l'âge où on peut légitimement se poser la question du "stop ou encore".

Du coup un jour je me dis qu'une nana avec enfant ça serait sympa car on se comprendrait sur plein de trucs et le lendemain je me dis que sans enfant ça serait sympa pour pouvoir envisager d'en faire un autre (comprendre un autre "à moi" ).

En plus le mien est objectivement :o formidable, j'ai pas envie de supporter un gamin chiant...

Bref je ne sais pas.

Juste par curiosité : t'es resté combien de temps avec Madame après la naissance du gosse ?

n°52385415
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-02-2018 à 08:08:44  profilanswer

n°52385418
Entoni
Posté le 10-02-2018 à 08:10:30  profilanswer

Bon j'ai fauté, j'ai promis un CR la semaine dernière que j'ai pas fait.  [:elessar53]  

Un petit résumé avant la suite.
Le RDV était donc Mercredi, de la semaine dernière, chez moi.

Elle arrive avec 30mn de retard.
Parfait, ça me permet de terminer la préparation de mon plat divin feat poulet fermier, carottes et pdt et de lancer la cuisson des cannelés. [:robuchon]  

Vous l'aurez compris, pas de pizza eco + chez moi.
On se pose sur le canapé où on passera toute la soirée.
Ça mange, ça discute et au bout d'un moment je lui propose de regarder Kung Fury.

Elle semble plus intéressé par les figures de ma langue que par le film.
Ça chauffe dur. [:didier frogba:5]  
Mais, étonnamment, elle préfère se stopper. Comme une gamine catho de 15 ans qui a peur de faire une bêtise.

Comme la discussion est très facile entre nous, je lui demande pourquoi cette réaction.
En gros elle m'apprécie vraiment beaucoup et elle sait où ça finira (ndlr : ma bhyte dans sa shatte), mais elle préfère jouer de la situation et faie monter la sauce. [:ben_be:1]  
Soit. Ça me dérange pas. J'entre dans son jeu.
Donc ça se chauffe dur par petite période puis on discute.

Elle m'avoue que si à l'issue du premier rdv yavait pas eu un aussi bon "feeling" ça aurait fini en one shot chez elle.
On est encore une fois très raccord sur nos discussions et elle a un côté "chipie" assez craquant alors qu'aux premier abord, et aussi par son métier, elle fait femme sûre d'elle et très sociable.
J'adore.

La soirée se finit vers 1h du mat.
Je pense que si j'avais voulu pousser, j'aurais pu la faire craquer.
Mais deux jours plus tard je partais au ski pour une semaine.
Je la chauffe donc très fort, je sens quelle est très "humide" ( pour ceux qui suivent). Clap de fin. Bisous au revoir.

Avance rapide. On a échangé des SMS toutes la semaine et les derniers sont de la teneur suivante :

- Moi:
As tu une idée de ce qu'on peut prévoir samedi ?

- Elle:
Ah parce qu'on doit faire un truc...genre autre que s'enlever nos vêtements.  
Bon ba jvais réfléchir.

L'issue est assez clair pour ce soir.
Je lui ai d'ailleurs avoué qu'elle entre dans mon Guinness Book des filles avec qui j'ai fait le plus de rdv avant de conclure.
La moyenne étant à deux habituellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 10-02-2018 à 08:13:44
n°52385516
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-02-2018 à 08:48:22  profilanswer

Mes 3 derniers matchs sur tinder s'appellent toutes "Caro". Cette coïncidence n'amuse peut-être que moi mais elle m'amuse :)

n°52385517
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-02-2018 à 08:48:45  profilanswer

Entoni a écrit :

Bon j'ai fauté, j'ai promis un CR la semaine dernière que j'ai pas fait.  [:elessar53]  
...

Sympa

n°52385550
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 08:55:17  answer

J’ai toujours trouvé ça étrange les gens qui décidaient de faire un gosse et « bizarrement » se séparaient 2/5 ans après. Quand tu fais un gosse, tu essaies de t’assurer un minimum que le projet est viable.

n°52385577
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-02-2018 à 09:03:21  profilanswer

Quand t'en as jamais fait et que tu n'as pas non plus vécu en couple, tu  essaies de t'assurer un minimum de fermer ta mouille plutôt que d'asséner tes "yaka" tout creux  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52385582
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 10-02-2018 à 09:05:12  profilanswer

Boom !

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°52385618
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-02-2018 à 09:13:26  profilanswer

Blaq a écrit :

non, ça serait pas rédhibitoire. j'ai déjà eu une expérience comme ça qui s'est révélée merdique à fond, donc je ferais super gaffe, par contre. puis je crois que je me ferais un peu chier avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant.

n°52385935
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-02-2018 à 10:12:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

aRWaM est à l'âge de la retraite ?

Je m'en approche chaque jour mais j'ai encore le même âge que POUQUIE et que son multi [:darien]

+1  
Après, l'arrivée et l'impact de la déprime est différente selon les cas j'imagine. Quand on est harcelée de propositions et de messages (intéressants ou non), c'est probablement différent que lorsqu'on ne fait que subir des silences et au mieux des discussions sans intérêt ni effort de l'autre.
La légèreté est une posture plus simple à adopter d'un coté que de l'autre.

---------------
Demain c'est loin.
n°52386091
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 10:41:44  answer

Quand t'en as jamais fait et que tu n'as pas non plus vécu en couple, tu  essaies de t'assurer un minimum de fermer ta mouille plutôt que d'asséner tes "yaka" tout creux  :sarcastic:

J’ai déjà vécu en couple, merci de t’inquiéter  [:inick:4]  
Le reste, c’est un débat sensible apparemment  :D  
Le plus drôle étant que ce sont ceux qui sont touchés qui sont le plus nerveux sur la question  :D  
Moi j’ai mon avis bien défini sur la question, pas la peine de s’exciter  :o

n°52386112
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 10:44:32  answer

Bonjour.

Je suis en train d'élaborer une stratégie, deux choses:

-Je veut plaquer ma meuf sans qu'elle souffre trop (je suis soit-disant parfait, l'homme de sa vie et ce genre de conneries :ouch: ), l'avantage, c'est que j'ai déménagé à plusieurs centaines de kms donc j'ai l'excuse de la distance.

-J'ai reçu un message sur Linkedin de un et une ancienne collègue (il ne sont pas ensemble, message fait avec le compte du mec), la collègue était pas mal, elle m'a stalké sur l'app, est-ce que je tente un truc ? Si ça passe je serai une star là bas où ils me connaissent, sinon, la risée de tout le service :lol:

Des avis sur mes stratégies ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2018 à 10:46:25
n°52386131
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-02-2018 à 10:48:21  profilanswer

Tes stratégies qui sont ?

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38428  38429  38430  ..  57312  57313  57314  57315  57316  57317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)