Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6316 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33358  33359  33360  ..  57311  57312  57313  57314  57315  57316
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°46883022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2016 à 14:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ce qui est intéressant, ça reste la vivacité d'esprit de la personne.
Les études peuvent être une preuve d'intelligence - ou au moins d'un minimum de capacité de travail  - mais l'inverse n'est pas vrai.
Tu peux avoir des gens très brillants qui se sont retrouvés dans des boulots pourris parce qu'ils ont dû reprendre la boutique familiale (pour des commerçants), qu'ils ont dû subvenir aux besoins de leur famille, qu'ils ont été sortis de l'école avant le bac pour aider aux champs, etc.

Donc c'est "normal" d'avoir un a-priori, mais c'est aussi "normal" de creuser un peu pour voir ce qui se cache derrière. Parfois, on a de bonnes surprises, parfois pas du tout :o

Les 2 n'ont rien à voir. En école d'ingé, je me suis retrouvé avec peut-être plus d'idiots qu'au lycée. Surtout, ces gens, était persuadé d'être vraiment une élite, et c'était un peu désolant, surtout venant de gens qui avaient galéré pour avoir une école de seconde zone.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:16:10  profilanswer

n°46883033
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:17:13  answer

FLeFou a écrit :

Qui ont quand même fini en coucherie?

Sur ces derniers mois, je suis rentrée bredouille trois fois je crois, parce qu'au final j'ai pas kiffé le mec, ou la discussion était vraiment trop chiante :o
J'me sens toujours un peu mal de faire ça, mais ça vaut toujours mieux que de se le faire quand même et se sentir sale pendant une semaine après :o

n°46883038
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 26-08-2016 à 14:17:35  profilanswer

Grumms ingénieur. Y a combien d'ingénieurs ici ?

n°46883044
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:18:02  profilanswer

Ces gens...

CES GENS...

:D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°46883053
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2016 à 14:18:33  profilanswer

J'essayais de rajouter un peu de bucolique  [:elegy_wilde]  

Grumms a écrit :

Les 2 n'ont rien à voir. En école d'ingé, je me suis retrouvé avec peut-être plus d'idiots qu'au lycée. Surtout, ces gens, était persuadé d'être vraiment une élite, et c'était un peu désolant, surtout venant de gens qui avaient galéré pour avoir une école de seconde zone.

Ben CQFD, une école de seconde zone [:zedlefou:1]
Quand tu prends des écoles du groupe A, même si on enlève le déterminisme social, tu ne peux pas dire que les personnes qui y sont n'ont pas soit une grosse capacité de travail, soit une bonne capacité de compréhension [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46883060
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2016 à 14:18:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais quel préjugé ? Parce que les coiffeuses, esthéticiennes,... on connait les clichés, mais vendeuse de bijoux, je vois pas.

Au hasard, a priori il ne semblerait pas que cette profession exige un haut niveau d'études et invoque une intellectualité très évoluée, enfin je dis ça mais je passe mes journées à faire du pptx & du excel, donc oublie ce que je viens de dire en fait :o

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°46883065
dany rfm
Posté le 26-08-2016 à 14:19:02  profilanswer

Ah il en faudrait plus des filles comme toi sur Paris, pas de chichi le 1er soir... :D

n°46883069
FLeFou
Posté le 26-08-2016 à 14:19:19  profilanswer

Indie Glam Rock a écrit :

Grumms ingénieur. Y a combien d'ingénieurs ici ?

D'un coté pour passer notre temps de boulot à glander sur hfr il est peu probable qu'on soit caissière, esthéticiennes ou vendeuse de bijoux  [:youpiyoupla]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46883074
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:19:29  answer

Grumms a écrit :

c'est une allégorie d'hfr ?  [:jileo:3]

n°46883075
Atlantis_
Posté le 26-08-2016 à 14:19:30  profilanswer

Euh pas à ce point là :D famille / prolo quand même pas. C'est aussi question dynamique de vie, carrière, style de vie, décalage. Mais comme dit GB, faut pas s'arrêter à ça.

Grumms a écrit :

Oui mais quel préjugé ? Parce que les coiffeuses, esthéticiennes,... on connait les clichés, mais vendeuse de bijoux, je vois pas.

Ah. Vendeuse dans une boutique de fringues ou de bijoux, je trouve pas ça folie folie.

Les études peuvent être une preuve d'intelligence - ou au moins d'un minimum de capacité de travail - mais l'inverse n'est pas vrai.
Tu peux avoir des gens très brillants qui se sont retrouvés dans des boulots pourris parce qu'ils ont dû reprendre la boutique familiale (pour des commerçants), qu'ils ont dû subvenir aux besoins de leur famille, qu'ils ont été sortis de l'école avant le bac pour aider aux champs, etc.

Donc c'est "normal" d'avoir un a-priori, mais c'est aussi "normal" de creuser un peu pour voir ce qui se cache derrière. Parfois, on a de bonnes surprises, parfois pas du tout :o

Tout est dit, le sage à parler ;)  :o

---------------
Smile is the answer.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:19:30  profilanswer

n°46883076
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:19:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ah il en faudrait plus des filles comme toi sur Paris, pas de chichi le 1er soir... :D

Envoi lui un MP. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°46883089
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2016 à 14:20:29  profilanswer

Ben CQFD, une école de seconde zone [:zedlefou:1]
Quand tu prends des écoles du groupe A, même si on enlève le déterminisme social, tu ne peux pas dire que les personnes qui y sont n'ont pas soit une grosse capacité de travail, soit une bonne capacité de compréhension [:airforceone]

Oui enfin ça intéresse qui en amour "une grosse capacité de travail" ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46883098
FLeFou
Posté le 26-08-2016 à 14:21:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est peut-être un langage codé pour parler d'un autre truc plus sale :o  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46883108
Indie Glam​ Rock
Posté le 26-08-2016 à 14:22:23  profilanswer

Grumms a écrit :

La capacité à s'investir pleinement dans quelque chose ? D'évoluer ? Se dépasser ?

n°46883113
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:22:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est peut-être un langage codé pour parler d'un autre truc plus sale :o  

UN GROS RÉCEPTACLE

---------------
n°46883117
dany rfm
Posté le 26-08-2016 à 14:22:47  profilanswer

Bresse a écrit :

Envoi lui un MP. :o

Vu comment elle parle, je pense que mon MP sera le n°2467 dans ces messages non lus... :o

n°46883118
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:22:48  answer

sérieux, je m'en bas de la profession de ma nana tant qu'on s'entend bien , c'est la personne qui compte, pas son emploi, surtout quand on voit le nombre de personne qui ont des jobs alimentaires.
bien sur coiffeuse ou esthéticienne n'en est pas un, c'est un choix de carrière, mais on va pas faire de généralité disant études courtes, personne peu intelligente ou pas curieuse.

n°46883132
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:23:30  profilanswer

La capacité à s'investir pleinement dans quelque chose ? D'évoluer ? Se dépasser ?

"Ouais ouais, tu comprends, je ne suis pas à 100 % mais à 2 000% t'vois."

---------------
n°46883133
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2016 à 14:23:31  profilanswer

Pourquoi pas ?

---------------
n°46883139
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:24:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Vu comment elle parle, je pense que mon MP sera le n°2467 dans ces messages non lus... :o

T'es fou, elle m'a répondu en 15/15. ;)

---------------
n°46883143
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:24:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46883144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2016 à 14:24:10  profilanswer

Et donc les esthéticiennes elles font pas le meilleur boulot qu'elles puissent faire ?

---------------
n°46883158
Atlantis_
Posté le 26-08-2016 à 14:25:10  profilanswer

J'ai jamais parlé d'intelligence, de salaire, de capacités intellectuelles.
Juste de décalage dans le mode de vie, le style, les vacances / les contraintes de boulot, le rythme. Ça fait partie de la relation pour l'adéquation.

Message cité 3 fois
Message édité par Atlantis_ le 26-08-2016 à 14:25:46

---------------
Smile is the answer.
n°46883166
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:25:28  answer

Grumms a écrit :

Pourquoi pas ?

Parce qu'il faut suivre une formation, avoir un BEP/CAP¨/BTS pour le faire alors que n'importe qui peut être caissier. Job alimentaire par excellence.  [:elcantara:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:25:42
n°46883169
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:25:46  answer

dany rfm a écrit :

Faut arrêter les LU, j'ai jamais eu plus d'un MP non lu à la fois !
Mais si t'as plus de 30 ans et que t'habites à Paris, y'a peu de chances pour que ça m'intéresse, soyons cash :o

n°46883173
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:26:18  answer

Atlantis_ a écrit :

Juste de décalage dans le mode de vie, le style, les vacances / les contraintes de boulot, le rythme. Ça fait partie de la relation pour l'adéquation.

[:junk1e:3]

n°46883179
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2016 à 14:26:26  profilanswer

Moi caissière je pourrais pas, j'ai fait guichetière à la banque un été quand j'étais étudiante, je faisais tellement d'erreurs de caisse qu'ils ont fini par me foutre dans un bureau :o :o

n°46883194
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:27:48  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

Moi caissière je pourrais pas, j'ai fait guichetière à la banque un été quand j'étais étudiante, je faisais tellement d'erreurs de caisse qu'ils ont fini par me foutre dans un bureau :o :o

Ils font passer des tests en maths avant de t'embaucher pour caissière, rassure toi.  :o  

n°46883199
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2016 à 14:28:15  profilanswer

Atlantis_ a écrit :

Mais ça, c'est dans ta tête, parce que la plupart des boulots ont le même rythme, les mêmes contraintes.

Chez bcp de mecs du topic, y a une peur immense de devoir dépenser + parce que l'autre gagne pas assez. C'est dingue.

---------------
n°46883222
Indie Glam​ Rock
Posté le 26-08-2016 à 14:29:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc les esthéticiennes elles font pas le meilleur boulot qu'elles puissent faire ?

Je dis pas le contraire et pour le coup j'ai pas parlé de groupe A (où d'ailleurs la seule capacité de travail ne suffit pas, mais c'est un autre débat).
Je dis qu'une grande capacité de travail, quel que soit le domaine, c'est la preuve que la personne est capable de dépasser un peu sa condition initiale.

n°46883239
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2016 à 14:30:17  profilanswer

Oui, donc je pourrais vraiment pas, je suis une daube intergalactique en math :o

n°46883240
FLeFou
Posté le 26-08-2016 à 14:30:19  profilanswer

Atlantis_ a écrit :

Je pense que les caissières ont à peu près les même goûts que les ingenieures. Tiens regarde ici où tout le monde crache sur les merde qui passent à la télé et comment ils regardent tous si elles étaient des esthéticiennes. Non arrête c'est des simples préjugés et ce n'est pas grave.

---------------
n°46883244
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2016 à 14:30:32  profilanswer

n°46883251
speedyop
Posté le 26-08-2016 à 14:30:54  profilanswer

Atlantis_ a écrit :

Bah j'aime pas citer des exemples, c'est moche et je suis anti préjugé.  
Mais par exemple, vendeuse de bijoux, elle a beau être mignonne, j'ai direct une appréhension avant de discuter avec.  
Je vais le faire, et si ça se passe bien faire un rencard, mais j'ai un appriori. Caissière aussi si vous voulez.  

Ça va ça vous choque pas :o c'est juste que j'ai quasiment jamais rencontrer des personnes avec des professions un peu... light, dans mon environnement, pas l'habitude.  
Quand la fille me dit "ouais mais tu es ingénieur" genre c'est "bien", moi je suis en mode euh...

Moi je fais des sandwichs. Avant j'etais ingénieur informaticien. Franchement je suis 100 fois plus heureux et épanoui dans cette nouvelle profession que l'ancienne.
J'ai également peur que mon nouveau choix de profession fasse fuir certaines femmes.

n°46883260
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2016 à 14:31:21  profilanswer

Dina qui fait son marché oklm [:kunta92:3]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°46883261
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:31:22  profilanswer

Oui, donc je pourrais vraiment pas, je suis une daube intergalactique en math :o

Même la daube est meilleure. :o

---------------
n°46883267
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-08-2016 à 14:31:45  profilanswer

cindytroford a écrit :

Dina qui fait son marché oklm [:kunta92:3]

Tu peux en faire autant. :o

---------------
n°46883275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2016 à 14:32:14  profilanswer

On m'en a fait passer aussi pour charger des camions aux entrepôts de Carrefour.

---------------
n°46883287
RedMaxx
Posté le 26-08-2016 à 14:33:10  profilanswer

Bah je suis ingénieur et je fais un boulot alimentaire. Si j'avais le choix (comprendre "si ca payait aussi bien" ) je ferais autre chose :jap: .
En même temps un taf c'est fait pour bouffer, si on avait pas besoin de pognon on n'irait pas au taf pour le plaisir.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°46883291
kaboom85
Posté le 26-08-2016 à 14:33:28  profilanswer

Les études peuvent être une preuve d'intelligence - ou au moins d'un minimum de capacité de travail  - mais l'inverse n'est pas vrai.

[:exceptionnalnain:5]  

d'habitude t'essayes d'etre marrant et ça marche de temps en temps.
par contre quand t'essayes d'etre odieux c'est du 100%  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46883295
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:33:38  answer

FLeFou a écrit :

Je pense que les caissières ont à peu près les même goûts que les ingenieures. Tiens regarde ici où tout le monde crache sur les merde qui passent à la télé et comment ils regardent tous si elles étaient des esthéticiennes. Non arrête c'est des simples préjugés et ce n'est pas grave.

Ta phrase ne veut rien dire.  [:blaseee]  

Addition, soustraction, multiplication. Ca reste abordable.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33358  33359  33360  ..  57311  57312  57313  57314  57315  57316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)