Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28215  28216  28217  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°40503707
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 27-12-2014 à 10:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde
Est ce que qqu'un pourrais (mec bien sûr) en mp me linker vers son profil (de winner) AUM ou autre histoire que je vois un peu un profil "bien rempli" et attrayant?
Merci ! :hello:

Spoiler :

parce que là le mien c'est celui du poinçonneur des Lilas, vous savez le gars qu'on croise mais qu'on ne regarde pas

Message édité par Lagaffe59 le 27-12-2014 à 10:36:09
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 10:29:53  profilanswer

n°40503739
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 10:38:30  answer

paf-pasteque a écrit :

Je ne pense pas que les événements de ma vie aient influé sur ma vision des choses ... sincèrement. D'ailleurs je considère que ce sont des vanités ... honnêtement je ne trouve pas ça très interessant ... d'autant que j'ai la même vision des choses, en ce qui concerne le sens de l'existence depuis mes quatre ans. J'ai beau chercher, activement, je ne trouve pas beaucoup plus auprès des autres gens et ... si tu veux, au bout d'un certain temps, je commence à me lasser des discussions sur le cinéma.

Le cinéma répond, ou du moins met en persepctive beaucoup des questions que tu sembles te poser. Encore faut-il véritablement s'intéresser au cinéma...

n°40503972
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 27-12-2014 à 11:42:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Je redrap ce topic quelques années après l'avoir quitté :D
Je fais mes premiers pas sur OKC depuis Jeudi (AUM le concept me met pas à l'aise).
Premiers retours à chaud:
- Je sais pas si mon profil cloche (ma description est quasi humoristique avec quelques éléments sérieux dedans), mais j'ai pas tant de visites que ça (j'avais été sur Meetic il y a quelques mois et les visites pleuvaient (pas les messages hélas :) , même si beaucoup de fakes ou de personnes habitant à 8000km). Là je dois avoir 5 visites par jour
- En règle générale, peu de profils aussi
- Un email reçu spontanément (où je n'étais intéressé), une vingtaine envoyés de mon côté : zéro réponse :D  
- Un like par jour sur mon profil en moyenne

Je me suis pas spécialement inscrit pour redresser mon ego, j'y allais avec de bonnes intentions, mais j'avoue que je suis un peu déçu. Je précise que j'ai mis un profil en français, ça bloque peut-être.

Sinon quelques constats un peu surprenants: la plupart des filles semblent rechercher un artiste, beaucoup de bisexuelles (plus la moyenne de la population) et énormément de vegans aussi.
Autant dire que moi le jeune cadre dynamique, guitariste à ses heures perdues amateur de bonne viande, j'ai l'impression que ça va être compliqué :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Indie Glam Rock le 27-12-2014 à 11:51:41
n°40504015
paf-pasteq​ue
c'est l'histoire d'un mec ...
Posté le 27-12-2014 à 11:50:42  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je crois que tu t'es trompé de topic. Ici c'est pas le lieu de rencontres des gens torturés qui pensent avoir une grande richesse intérieure parce qu'elles se posent trois questions.

Petite astuce au passage. Ils existent des tonnes de personnes plus  intelligentes que toi et qui vivent très bien avec les autres. Donc au lieu de questionner les autres sur leur richesse intérieur tu ferais probablement mieux de te poser 2-3 questions sur toi même.

Tout ça est très méprisant ... je ne suis pas torturé mais réflechi - et je suis navré de voir que ces question te torturent - et ce sont des questions très interessantes. Cela fait bientôt trente ans que je m'efforce de me rapprocher des être humains et sincèrement. Je ne trouve pas grand chose. C'est erreintant.

Garmito a écrit :

Je me suis déjà posé ces questions au moins une fois. La plupart je me les pose régulièrement. Mais encore une fois, tu ne t'ouvres pas, tu ne fais qu'orienter vers un sujet pour lequel, vu ton discours, tu es rodé. Tu auras probablement un argumentaire construit et peut-être même intelligent.
Le problème c'est que les interventions que tu as eues jusque là ne me donnent pas envie de livrer des pensées personnelles voire intimes à une personne qui de toute évidence cherche davantage des spectateurs et un auditoire que des interlocuteurs. C'est assez flagrant dans la mesure où, de base, ton questionnement est biaisé puisque fortement orienté ("les esclaves", "manifestement" et j'en passe, ton avis transpire à travers chacune de ces questions). Je te vois d'ici reprendre point par point mes avis et opinions, voire mieux, mes sensibilités pour les fouler du pied de toute ta majesté.

Je te l'ai dit, même si c'est un poncif, pour recevoir il faut donner. Tu n'as jusqu'à présent dans tes messages jamais su donner. Et encore moins su recevoir. Ce que nous avons tenté de te donner (nos avis en l'occurrence) s'est heurté à un mur, quand nous avons voulu te comprendre et comprendre ton parcours on n'a eu en retour que des discours formatés (et bien plus communs que tu ne sembles le penser) mélangeant nihilisme et misanthropie.

Alors aussi cruelle (et condescendante ce coup ci j'en conviens) que puisse sembler ma réponse, elle aura le mérite d'être honnête, une valeur à laquelle j'attache beaucoup d'importance. De ce que j'ai vu un dialogue avec toi (et plus généralement toi même) ne m'intéresse ni humainement, ni intellectuellement. Parce qu'il n'y aura pas plus de dialogue qu'il n'y en a eu jusque là.

A choisir je préfère encore avoir une énième discussion sur le cinéma. Parce qu'au delà de ce qui va te sembler être un échange sans intérêt, j'aurais le plaisir de passer un moment agréable avec une personne que j'apprécie, ce qui est bien plus important pour moi. Quitte à passer pour de la superficialité à tes yeux, ce qui, honnêtement, m'importe bien peu.

Et en plus là ça devient le total HS par rapport au topic :o

Ecoute je te le dis fermement, je ne t'ai affublé d'aucun qualificatif mais vous vous donnez licence en ce qui me concerne. Et à propos de questionnements très profonds et qui deviennent effectivement difficiles à mesure que les gens comme vous les rabaissent ou les raillent. C'est une attitude que je ne comprends pas - qui pour le coup est réellement commune - et qui est extrèmement fatiguante, je t'assure. Les gens respectables devraient être en capacité de reconnaitre des éléments centraux et de les traiter avec respect.

En ce qui concerne les questions de K. je crois y avori déjà répondu : c'est une question de partage entre la nature et la culture ... et je te répète que la culture n'a rien à voir avec ça ... et que les explications psychologisantes à partir des événements de ma vie ne sont pas en mesure des les expliquer. Je te prie de croire que j'y ai longuement réflechi. Certains élémens sont effectivement issu des mes cultures ... mais pas celui-ci.

En attendant je ne sais toujours pas pourquoi K. a cherché à creuser cette question tant que cela ... étant donné que mon intention initiale était de dire à une participant que j'avais une expérience similaire de la prise de haut de mes conquêtes. En ce qui me concerne cela recouvre un sentiment de solitude bien plus vaste, face à des brutes souvent insipides qui me laissent bien démuni. Je pense avoir répondu, mais ce n'est jamais suffisant ... et plus vous creusez ... plus vous raillez. C'est incompréhensible ... ah. Misère.

Message cité 2 fois
Message édité par paf-pasteque le 27-12-2014 à 12:03:12
n°40504016
Indie Glam​ Rock
Posté le 27-12-2014 à 11:50:42  profilanswer

Ah petite anecdote.
Y a 3 jours j'envois un message assez bref personnalisé à une fille. Le lendemain, vers 6h du mat je reçois une réponse très sympa me relançant.
J'y réponds très gentiment, dans le même ton, je la relance sur des sujets de son profil en approfondissant un peu sur sa passion du cinéma (rien de coquin je précise), avec les politesses de base (Bonjour, A bientôt, Signé de mon prénom). Je reçois quelques heures après un message hyper froid et bref me disant "Avant de me parler ou de me poser des questions intéressées, j'aime bien qu'on se présente et qu'on s’intéresse à moi avant". [:deep thought:4]  
J'ai relu mon message, j'ai re relu le sien, j'ai pas compris.
Soit je suis tombé sur une folle, soit elle avait écrit un message torchée à 6h du mat et a oublié que mon message était une réponse au sien, soit le message pas sympa ne m'était pas destiné. J'ai dit que je comprenais pas, qu'elle avait du se tromper, pas de réponse depuis.
J'ai mal à mon ego. [:jocho:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Indie Glam Rock le 27-12-2014 à 11:56:51
n°40504045
Phenom
Posté le 27-12-2014 à 11:57:23  profilanswer

[:rofl]  
 [:htaed:1]  

Rien que pour ça je suis content de plus être sur les SDR Meme si j'ai l'impression qu'à l'époque y'avait pas tant de princesses quand même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°40504056
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 11:59:10  profilanswer

Indie Glam Rock a écrit :

Ah petite anecdote.
Y a 3 jours j'envois un message assez bref personnalisé à une fille. Le lendemain, vers 6h du mat je reçois une réponse très sympa me relançant.
J'y réponds très gentiment, dans le même ton, je la relance sur des sujets de son profil en approfondissant un peu sur sa passion du cinéma (rien de coquin je précise), avec les politesses de base (Bonjour, A bientôt, Signé de mon prénom). Je reçois quelques heures après un message hyper froid et bref me disant "Avant de me parler ou de me poser des questions intéressées, j'aime bien qu'on se présente et qu'on s’intéresse à moi avant". [:deep thought:4]  
Soit je suis tombé sur une folle, soit elle avait écrit un message torchée à 6h du mat et a oublié que mon message était une réponse au sien, soit le message pas sympa ne m'était pas destiné. J'ai dit que je comprenais pas, qu'elle avait du se tromper, pas de réponse depuis.
J'ai mal à mon ego. [:jocho:2]

pourquoi mal à ton égo ? c'est une connasse et pis c'est tout :o
cherche pas bien à comprendre...rien que le ton du message et le "qu'on s’intéresse à moi avant"...ok super, allez au revoir :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°40504057
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:59:13  answer

Elle ne sait pas ce qui est bon  [:pere dodu:4]

n°40504080
Khaine
Posté le 27-12-2014 à 12:05:21  profilanswer

Je ne suis le topic que d'un regard extérieur mais il faudrait arrêter le hors sujet, sachant que tu es particulièrement
désagréable à lire qui plus est.

A bon entendeur :)

Bonne continuation -

n°40504119
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-12-2014 à 12:15:15  profilanswer

D'habitude, c'est moi la condescendance et le mépris, on m'a pris ma place. [:hish:4]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 12:15:15  profilanswer

n°40504159
paf-pasteq​ue
Posté le 27-12-2014 à 12:25:49  profilanswer

Ecoute je crois qu'il est important de ne pas répondre à K. à certains moments. On en dit très long sur soi et sa vision profonde des choses mais on se retrouve critiqué pour ne pas partager tandis que je ne sais absolument rien de sa vision à elle - si tant est qu'elle en ait une ? C'est très étrange et peu cohérent comme conversation ...  bref du vide. De l'agressivité face au vide peut-être. Le tabou de la mort ? Qui sait ? Enfin bref, parlons IMC. [:guillaume truand:4]

Message cité 2 fois
Message édité par paf-pasteque le 27-12-2014 à 12:34:36
n°40504226
nawker
vent d'est
Posté le 27-12-2014 à 12:38:22  profilanswer

Je fais mes premiers pas sur OKC depuis Jeudi (AUM le concept me met pas à l'aise).
Premiers retours à chaud:
[...]

Il y a globalement moins de monde sur okc, donc les messages/visites/likes décroissent en proportion. Plus intello/bobo whatever, donc faut pas s'étonner des tendances
Les usagères ont peut être la conversation plus laborieuse, même sur des trucs qui partent fort/match/message spontané de leur part. Je relance une fois, et si ça ne repart pas, c'est next.
Cela dit, elles se retrouvent souvent avec trois tonnes de message, quand en face ça pèche à la dynamite [:pingolu:4]
Je pense que ça ignore tout simplement, vu que c'est pas une hotline [:mac_lane:3]
Vu les proportions, les femmes peuvent se permettre d'avoir des profils pas/peu/mal remplis (sérieusement les "lolilol find out" dans la description), des premiers messages d'une banalité triste, tout ce qui élimerait d'emblée des mecs [:spamafoote]

Du coup, tu lis des trucs qui te surprennent :  

Les mecs ont peut être 20 conversation, dont 10 avec des nanas qui ne les intéressent pas vraiment, mais bon. Ou alors elle a envoyé des signaux.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°40504243
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:42:13  answer

Copie anonymisée de la conversation qu'on juge :o

n°40504257
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-12-2014 à 12:44:46  profilanswer

paf-pasteque a écrit :

Ecoute je crois qu'il est important de ne pas répondre à K. à certains moments. On en dit très long sur soi et sa vision profonde des choses mais on se retrouve critiqué pour ne pas partager tandis que je ne sais absolument rien de sa vision à elle - si tant est qu'elle en ait une ? C'est très étrange et peu cohérent comme conversation ...  bref du vide. De l'agressivité face au vide peut-être. Le tabou de la mort ? Qui sait ? Enfin bref, parlons IMC. [:guillaume truand:4]

Ce combat de pastèques qui s'annonce  [:sad frog:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40504280
_tchip_
Posté le 27-12-2014 à 12:48:26  profilanswer

paf-pasteque a écrit :

Tout ça est très méprisant ...  

Mais il vient pour quoi pafpasteque, à part pour gindre parce qu'on lui parle mal ?  [:bigorneau magique:5]

Les meufs t'ont fait souffrir pendant une période du coup tu veux des réparations ?  [:edden:3] Tout le monde ici a souffert tu sais  [:heech:4]

C'est Sylphide qui t'as fait du mal  [:dobeliou:2] ? Parce que vu le phrasé, le nombre de post et la date choisie pour venir ici ... [:alfa j:3]

Alors si vous voulez la paix c'est bien, mais choisissez vos mots [:heech:3]

Message édité par _tchip_ le 27-12-2014 à 12:49:22

---------------
He likes the taste...
n°40504294
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-12-2014 à 12:50:57  profilanswer

Quelqu'un pourra me prévenir pour me dire quand je pourrai arrêter de scroller?

n°40504318
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:55:37  answer

KapweT a écrit :

Mais j'ai de gros nichons pour compenser, donc ça va. :jap:

[:carbon'r:1]

n°40504344
paf-pasteq​ue
Posté le 27-12-2014 à 12:59:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce combat de pastèques qui s'annonce  [:sad frog:3]

Et pàf-pastèque !

Ecoutez faut pas me lancer hein !

@Tchip : oui c'est peut-être ça, je cherche êut-être une réparation ... je croyais que pouvoir les faire tomber changerait ça ... mais finalement non ...

Message cité 1 fois
Message édité par paf-pasteque le 27-12-2014 à 13:02:28
n°40504355
Phenom
Posté le 27-12-2014 à 13:01:29  profilanswer

paf-pasteque a écrit :

Ecoutez faut pas me lancer hein !

Sous un train, on aimerait beaucoup pourtant.

---------------
n°40504357
Indie Glam​ Rock
Posté le 27-12-2014 à 13:01:50  profilanswer

J'ai supprimé la conversation au bout de 24h de non réponse après l'avoir revue en ligne. Faut pas charrier quand même, le message ne m'était probablement pas destiné, un petit message d'excuse c'est la moindre des choses (même si elle était plus intéressée finalement).

n°40504364
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 13:03:16  profilanswer

Shalom.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40504368
Phenom
Posté le 27-12-2014 à 13:03:26  profilanswer

Pics.

---------------
n°40504369
paf-pasteq​ue
Posté le 27-12-2014 à 13:04:09  profilanswer

à propos du gap entre les cuisses, je crois que des filles font des opérations pour en avoir un ... apparemment c'est classe donc ... félicitations :D

n°40504389
XaTriX
Posté le 27-12-2014 à 13:09:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

T'es clooney?  [:clooney21]

Nop, je ressemble à Duris :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°40504402
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 13:12:03  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

Quelqu'un pourra me prévenir pour me dire quand je pourrai arrêter de scroller?

Maintenant !

n°40504424
XaTriX
Posté le 27-12-2014 à 13:18:30  profilanswer

Tien hier soir :D

Je finis chez une blonde de 19 ans, après la fermeture des bars, avec une joyeuse troupe rencontré plus tôt. La blonde était tellement cramé chaude qu'elle choppait presque sur place le premier mec qui lui plaisait, main dans le froc, EASY. NORMOL.
Bien sur le mec s'est barré, il avait une gonzesse. C'te chauffage il en pouvait plus :lol:
Du coup elle s'est rabattu sur son pote.
Chose que j'ai su le lendemain, j'étais tellement cramé que je me suis endormi sur le canap' :lol:
Pendant la nuit j'ai essayé de choper sa copine, 19 toujours, mais elle m'a dit qu'elle préféré dormir :D
Pourquoi tu te laisses peloter pendant 10 minutes et au moment fatidique, bah non. J'capte pas. M'enfin..

La blonde a pas voulu filer son numéro au mec le lendemain, il s'avère qu'elle a un mec :lol:

Je passe les parties HS et le seul rebeuh qui finit par faire les portefeuilles :lol:

XaT

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 27-12-2014 à 13:26:11

---------------
[:dawa]
n°40504503
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-12-2014 à 13:31:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Nop, je ressemble à Duris :D

XaT

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40504549
_tchip_
Posté le 27-12-2014 à 13:39:17  profilanswer

pas vraiment non [:frogaski62:5]  

---------------
He likes the taste...
n°40504621
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 13:54:27  answer

XaTriX a écrit :

Tien hier soir :D

XaT

Ok

C@d

n°40504622
Chris7
Posté le 27-12-2014 à 13:54:29  profilanswer

Bon, parce que ce que dit Pastèque est HS, je recentre le débat sur le sujet du topic.

Bon, premier pas sur AUM depuis 20 minutes, parce que j'ai eu 5 visites en 3 jours et 2 messages (merci BTN et Joprime, même si pour cette dernière, elle devait faire un dernier tour sur mon profil et que j'attends la décision finale :o ).

Donc... sur les 5 visites, 1 qui habite à Melun (je suis d'Orléans, pour rappel, donc trop loin, dommage elle me plaisait bien).

J'ai une autre qui n'est pas du tout mon style, je ne suis pas son style, au vu de la description de ce qu'elle cherche, donc j'ai envie de dire "WTF madame, tu lis les profils ou tu mets les mecs dans ton panier en attendant qu'il y'en ai un qui correspond à ce que tu cherches ?"

J'en ai 1 autre qui est trop vieille et SURTOUT habite trop loin (dans mon ancienne ville).

Bon, j'ai envoyé 3-4 charmes, je vais voir à épurer mes 10 charmes par jour pour voir. :o

Par contre, il y'a des femmes que je trouve très belles/séduisantes et dont, potentiellement, le profil pourrait coller, mais je me trouve pas assez bien pour les aborder (complexe d'ancien gros [:baragor] ) et je pense que si elles accepteraient de discuter puis me rencontrer, je serais bloqué pour leur dire quoi que ce soit de dedans la vrai vie en vrai réelle. [:mayonaise]

Autant j'arrive à donner des conseils, autant me les appliquer... [:fishfresh]

Message édité par Chris7 le 27-12-2014 à 13:56:10
n°40504632
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 13:56:15  answer

Ca tu sais pas  [:sadfrog62:1]

n°40504666
Chris7
Posté le 27-12-2014 à 14:00:57  profilanswer

D'ailleurs, pour les habitués d'AUM, comment sait-on à qui on a déjà envoyé un charme ? :??:

n°40504675
_tchip_
Posté le 27-12-2014 à 14:03:42  profilanswer

dans le menu avec avec l'icone de petit coeur, mais tu va scroller un bon moment :o

---------------
He likes the taste...
n°40504735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-12-2014 à 14:17:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pendant la nuit j'ai essayé de choper sa copine, 19 toujours, mais elle m'a dit qu'elle préféré dormir :D  
Pourquoi tu te laisses peloter pendant 10 minutes et au moment fatidique, bah non. J'capte pas. M'enfin.

Peut-être que tes caresses ont un pouvoir somnifère [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40504847
just a pin​ch
Posté le 27-12-2014 à 14:38:53  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

D'habitude, c'est moi la condescendance et le mépris, on m'a pris ma place. [:hish:4]

[:hahaguy]

n°40504872
Chris7
Posté le 27-12-2014 à 14:42:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

dans le menu avec avec l'icone de petit coeur, mais tu va scroller un bon moment :o

Merci pour l'information, mais j'ai que 10 charmes par jour et je viens de prendre l'abo, donc pour l'instant, ça va. :o

Merci en tout cas, j'ai trouvé grâce à toi.  :jap:

n°40504880
Chris7
Posté le 27-12-2014 à 14:44:05  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Oui mais toi tu n'as pas sa prose et ni sa vision philosophique de la vie. :o

En gros, tu nous casses pas assez les couilles. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28215  28216  28217  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)