Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Nantes fait elle partie de la bretagne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Nantes fait elle partie de la bretagne ?

n°3539837
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
je t'ecoute

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 22:11:23  profilanswer

n°3539846
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 22:12:13  profilanswer

Tu es rugbyman ? [:petrus75]

n°3539857
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:13:18  profilanswer

j'en ai fait un peu mais bon on peut pas dire ca
et toi?

n°3539862
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 22:14:06  profilanswer

Non, je ne botte pas aussi bien que toi en touche.

n°3539865
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:14:46  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

quand à toi Leblanc le juste, tu ferais mieux de repondre sur le fond au lieu de donner des mauvais points aux autres :sarcastic:  

bah j'ai donné mon opinion toi la tienne voilà, je critique la forme que tu y donnes c'est tout, quant à donner des mauvais points...

gwilherm1 a écrit :

si je m'interesses a ton age c'est parce qu'a mon avis tu n'as pas fini ta crise d'adolescence, à moins que tu ne l'ai pas encore commencé   :lol:  

t'es pas mal dans le genre ;)
edit : ah non pardon ->  :sarcastic:  est de meilleur [:aloy]

Message édité par justeleblanc le 23-08-2004 à 22:15:27
n°3539891
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:16:47  profilanswer

oooohh joli!
tu l'avais bien preparé celle la, bravo!

je n'ai pas ton cote malin j'aime bien dire les choses directement, alors stp donne un exemple ou je bute en touche

quand a toi maintenant tu as interet a repondre a mes arguments au sujet de Nantes puisque tu a l'air si opposé a ma presence ici (ce qui m'attriste d'ailleurs car apres tout que sais tu de moi?), sinon tu vas devenir le roi du bottage de touche! ;o)

n°3539914
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:18:49  profilanswer

leblanc le juste, en gros tu dis : c'est pas moi qu'y est c'est toi, tres profond come argument bravo!
mon ton t'agaces? alors donnes des arguments et je comencerai a te considerer un peu, mais pour l'instant tu n'es qu'un boutonnuex qui s'ennuie devant son ordi un lundi soir et qui a decidé de polemiquer pour le plaisir

n°3539924
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:19:42  profilanswer

au fait, si vous n'en avez rien a faire de Nantes et la Bretagne comme vois dites, on se demande bien ce que vous faites ici

n°3539925
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:19:54  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

leblanc le juste, en gros tu dis : c'est pas moi qu'y est c'est toi, tres profond come argument bravo!
mon ton t'agaces? alors donnes des arguments et je comencerai a te considerer un peu, mais pour l'instant tu n'es qu'un boutonnuex qui s'ennuie devant son ordi un lundi soir et qui a decidé de polemiquer pour le plaisir

oui je viens d'avoir 16 ans, spamafote les boutons hein  :sarcastic:

n°3539935
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:20:39  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

au fait, si vous n'en avez rien a faire de Nantes et la Bretagne comme vois dites, on se demande bien ce que vous faites ici

ah nan t'as pas compris, nous on touvre cela ridicule nuance !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 22:20:39  profilanswer

n°3539946
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:21:54  profilanswer

alors si tu as 16 ans c pas grave,  
si tu m'avais dit 25 je me serai plus inquiété!
moi j'en ai 29

n°3539963
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:23:21  profilanswer

ce qui est ridicule, c'est de repeter toujours la meme chose comme un... robot!
t tetu toi, tu serais pas breton par hasard?

n°3539965
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:23:37  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

alors si tu as 16 ans c pas grave,  
si tu m'avais dit 25 je me serai plus inquiété!
moi j'en ai 29

ah c'est pour ça que tu as le savoir !
bah un jour aussi ça m'arrivera  :whistle:  
ça change pas trop le problème en même temps mais bon...

n°3539988
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:25:30  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

ce qui est ridicule, c'est de repeter toujours la meme chose comme un... robot!
t tetu toi, tu serais pas breton par hasard?

non ce qui te déplait c'est que je sois opposé ( bon c'est de la discussion hein parce que en même temps y'a des choses importantes dans la vie, là Nantes en Bretagne c'est digne de la dernière page du ouest france ) à ce que toi tu es convaincu, bah c'est pas ça discuter...

( en fait j'ai menti j'ai 16 ans ET DEMI )

n°3539994
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:26:17  profilanswer

je n'aime pas quand quelqu'un dit des choses fausses comme Groux, en particulier sur mon pays
maintenant il n'y a pas mort d'homme chacun est libre de se faire son opinion en fonction des arguments des uns et des autres :)

n°3540005
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 22:26:59  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

Pour ma part, je m'amuse à asticoter les extrêmistes de tout poil :hello:

n°3540017
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:27:58  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

je n'aime pas quand quelqu'un dit des choses fausses comme Groux, en particulier sur mon pays
maintenant il n'y a pas mort d'homme chacun est libre de se faire son opinion en fonction des arguments des uns et des autres :)

la France ?

n°3540023
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:28:59  profilanswer

printf a écrit :

j'aime bien aussi  :D  
bon attention là c'est des rigolos aussi hein, c'est pas comme si on niait par exemple que la Guinness est la meilleur des bières ( c'est une sainte bière )

n°3540044
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:30:23  profilanswer

effectivement ca me deplait que toi et quelques autres sur ce forum soit aussi ignorant de ce qui est souvent leur pays
c'est important dans la vie de savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va et qui l'on est pour accepter les autres
mais bon tu vas surement dire que je me la joue professeur en parlant comme ca, pourtant d'est ce que je crois et je n'ai pas peur de le  dire

sur la discussion, je suis d'accord avec toi discuter est impossible car tu ne produis pas d'arguemnts,uste des phrases de boutoneux jemenfichiste, mais ce n'estpas une critique tout le monde est passé par la

par contre avec groux, bcp plus agé, la discussion a  eu lieu car il apportait des arguments, et nous avons pu confronter nos points de vue

n°3540070
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:32:16  profilanswer

printf a écrit :

je ne suis pas extremiste printf, arrete de m'accuser gratuitement, ou alors encore une fois argumente, illustre, donne un exemple

que sais tu de moi?

tu ne m'asticotes pas j'ai decidé ce soir d'aller au fond des choses pour vous prouver que vous etes pleins de certitudes et de clichés

n°3540101
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:34:34  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

effectivement ca me deplait que toi et quelques autres sur ce forum soit aussi ignorant de ce qui est souvent leur pays
c'est important dans la vie de savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va et qui l'on est pour accepter les autres
mais bon tu vas surement dire que je me la joue professeur en parlant comme ca, pourtant d'est ce que je crois et je n'ai pas peur de le  dire

sur la discussion, je suis d'accord avec toi discuter est impossible car tu ne produis pas d'arguemnts,uste des phrases de boutoneux jemenfichiste, mais ce n'estpas une critique tout le monde est passé par la

par contre avec groux, bcp plus agé, la discussion a  eu lieu car il apportait des arguments, et nous avons pu confronter nos points de vue

quand je vais avoir 29 ans j'espère avoir un tel argument :
Nantes a toujours été en Bretagne depuis que la Bretagne existe, comme la mer est bleue et un bus londonien rouge, c'est immuable!!
sur ce on se voit quand Nantes sera redevnu, enfin, MA capitale :jap:

Message édité par justeleblanc le 23-08-2004 à 22:39:25
n°3540183
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:39:09  profilanswer

effectivement c'est immuable, comme je l'ai deja dit Nantes est en Bretagne depuis la formation de la Bretagne armoricaine au IX siecle, ouvre n'importe quel livre parlant de cette periode tu verras que c'est une verité etablie

si j'ai comparé avec le rouge d'un bus londonien ;c'etait plus pour faire un peu d'humour
(oui je sais chuis trop marrant vous vous marrez comme des baleines malgré vos elastiques pour maintenir vos appareils dentaires la nuit!!!)

n°3540185
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 22:39:15  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

je ne suis pas extremiste printf, arrete de m'accuser gratuitement, ou alors encore une fois argumente, illustre, donne un exemple

que sais tu de moi?

tu ne m'asticotes pas j'ai decidé ce soir d'aller au fond des choses pour vous prouver que vous etes pleins de certitudes et de clichés

Citation :

Ce mélange de vérité et de calomnie est tout simplement écœurant!  :fou: Effectivement le drapeau originel de la Bretagne est le Kroaz Du (Croix Noir). Le gwen ha du est un drapeau nationaliste crée en 1923. Il a été interdit puis mal vu jusque dans les années 70, maintenant il est adopté par les Bretons. Maintenant accuser Morvan Marchal de collaborateur et antisémite est pure invention et d'ailleurs, j'espère pour toi que sa famille ne va pas lire ce forum car tu tombes sous le coup de la loi pour diffamation. :fou:

Vu que je suis un ignorant, peux-tu me dire qui est ce Morvan Marchal :??: Quelles sont ses opinions, dans quels magazines a-t-il écrit :??:

Ça m'intéresse beaucoup :jap:

n°3540239
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:42:39  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

effectivement c'est immuable, comme je l'ai deja dit Nantes est en Bretagne depuis la formation de la Bretagne armoricaine au IX siecle, ouvre n'importe quel livre parlant de cette periode tu verras que c'est une verité etablie

si j'ai comparé avec le rouge d'un bus londonien ;c'etait plus pour faire un peu d'humour
(oui je sais chuis trop marrant vous vous marrez comme des baleines malgré vos elastiques pour maintenir vos appareils dentaires la nuit!!!)

ben à partir de là effectivement la discussion est pas facile...

n°3540273
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:45:08  profilanswer

aucun probleme, meme si je ne suis pas dupe de ta soudaine volonté de t'interesser a la Bretagne

"après le réveil nationaliste Breton, Morvan MARCHAL, l'un des fondateurs de BREIZ ATAO, se penche sur la nécessité de fournir à la Bretagne un emblème unificateur. C'est donc dans le souci de synthétiser les valeurs traditionnelles et la conception moderne du pays que naît en 1923 le "GWENN HA DU". Son franc canton d'hermine rappelle la bannière ducale. Les quatre bandes blanches représentent les pays et évêchés bretonnants (soit le LEON, le TREGOR, le CORNOUAILLAIS, le VANNETAIS). Les cinq bandes noires symbolisent les pays et évêchés gallos (le RENNAIS, le NANTAIS, le DOLOIS, le MALOUIN et le PENTHIEVRE). L'ensemble forme un emblème réalisé dans le respect de la tradition héraldique, à savoir un drapeau clair, visible et reconnaissable de loin, cohérent et évoquant au mieux notre pays. Et c'est pourquoi, le GWENN HA DU (considéré comme séditieux depuis sa création jusqu'en 1945) est aujourd'hui l'incontournable symbole de la Bretagne

MORVAN MARCHAL ( 1900-1963 )

Morvan Marchal est né le 31 juillet 1900 à Vitré.Après une école d'architecture et les Beaux-Arts à Rennes puis à Paris, il fonde, en 1918, le mouvement Breiz Atao. Il conçoit le Gwenn ha Du en 1923. Peu à peu , il se tourne vers des études druidiques et fonde avec Bayer du Kern ( un des participants du dynamitage de la voie ferrée d'Ingrandes en 1932 ) et Raffig Tullou, la revue Nemeton. D'un caractère assez instable, Morvan Marchal a souvent rompu avec le mouvement Breiz Atao. Cette attitude s'explique essentiellement par une rivalité constante avec Olier Mordrel, qui ne se retrouve pas dans le courant fédéraliste, laïc et marqué à gauche de Morvan Marchal. Emporté par la tourmente de l'après-guerre, il survit comme employé du Gaz dans la banlieue parisienne et meurt dans des conditions misérables, le 13 août 1963 dans la salle commune de l'hôpital Lariboisière.

J'ai trouvé ca sur http://www.chez.com/buan1/buangwennhadu.htm
Voilà, Morvan Marchal etait un nationaliste breton de gauche. L'accuser d'etre un collabo antisemite et d'extreme droite n'a pas de sens, c'est meconnaitre completment cet homme.

n°3540300
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:47:04  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

justeleblanc a écrit :

ben à partir de là effectivement la discussion est pas facile...

je suis bien d'accord avec toi, il n 'est pas facile de parler de quelquechose qui te toute facon est evident
c'est pour ca que je trouve anormla qu'il faille se justifer sur cette question a cause de l'ignorance de bcp et de la mauvaise foi de quelques uns

n°3540333
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:49:43  profilanswer

euh dis donc il serait pas l'heure d'aller se coucher les boutonneux? :lol:

n°3540347
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 22:50:37  profilanswer

gwilherm1> J'aurais bien aimé des précisions sur sa revue "Nemeton" :(

n°3540357
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:51:26  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

euh dis donc il serait pas l'heure d'aller se coucher les boutonneux? :lol:

c'est les vacances  [:ambesanch]  
sinon, quand nantes sera revenu en bretagne, tu  es pour l'indépendance ? :)

n°3540407
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 22:55:04  profilanswer

cherches sur internet je ne vais pas tout faire
je precise qu'avant de venir qur ce forum je ne connaissais rien sur Morvan Marchal ,a part que c'est lui qui avait cree le gwenn ha du
simplement Groux en a parlé alors e suis allé sur google tout simplement, et sur la plupart des sites, a priori neutre, j'ai bien vu qu'ils disaient qu'il etait de gauche donc que Groux et F Morvan disait n'importe quoi

maintenant printf si tu veux approfondir cette periode du nationalisme breton vas y ca doit etre tres interessant, moi ca ne m'interesse pas plus que ca je n'ai jamais ete un fan d'histoire, je ^refere m'interesser a l'economie, a Nantes, a internet, a la culture africaine, etc
et vous vous avez une passion dans la vie a part vous battre comme des neuneus sur les forums informatiques?

n°3540439
justelebla​nc
Posté le 23-08-2004 à 22:57:07  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

et vous vous avez une passion dans la vie a part vous battre comme des neuneus sur les forums informatiques?

ouais mes pc  :love:  :love:

Message édité par justeleblanc le 23-08-2004 à 22:57:23
n°3540446
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 22:57:31  profilanswer

Si ça c'est pas du bottage en touche :lol:

n°3540645
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:15:47  profilanswer

si j'avais botté en touche, j'aurai evité le sujet, or je t'ai proposé de nous eclairer toi meme sur ce nemeton dont je n'ai jamais entendu parler avant de venir ici
alors je t'en prie, fais comme moi vas sur google et pond nous un topo sur nemeton
mais quand il s'agit d'apporter le moindre fait il n'y a plus personne!
quels arguments avez vous apporté a ce debat sur 6 pages? rien, et c'est ca qui vous fait enrager!

sinon ta mauvaise foi est vraiment drole, tu es aussi comme ca dans la vie REELLE?

n°3540731
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:25:08  profilanswer

Oui :sol:

Pour en revenir à Morvan Marchal, c'est un collaborateur notoire, auteur de la revue raciste d'inspiration druidique voire nazie "Nemeton".

n°3540747
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:26:56  profilanswer

simplement Groux en a parlé ...

je precise : il en a parlé alors que ca n'avait rien a voir avec la discussion, mais bon ca a un nom ca... ca a un rapport avec le sport je ne souviens plus... a oui! il a botté en touche!

n°3540767
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:29:30  profilanswer

Oui, et :??:

Je corrige juste la grosse erreur de ta part qui m'a fait pensé à tort que tu étais un nervis d'Adsav.

n°3540771
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:29:36  profilanswer

printf a écrit :

Oui :sol:

Pour en revenir à Morvan Marchal, c'est un collaborateur notoire, auteur de la revue raciste d'inspiration druidique voire nazie "Nemeton".

sais tu faire autre chose que sortir des affimations gratuites?? :fou:  

j'ai copié/collé une reference claire trouve sur un site qui a pignon sur rue montrnat que Marchal etait de gauche, alors si tu veux dire qu'il etait collabo et nazi va faaloir trouver quelques sources, et pas fantaisistes stp si tu veux paraitre credible.

a moins que tu sois rayé, comme un vieux disque!  :D

n°3540799
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:32:23  profilanswer

n°3540800
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:32:31  profilanswer

printf a écrit :

Oui, et :??:

Je corrige juste la grosse erreur de ta part qui m'a fait pensé à tort que tu étais un nervis d'Adsav.

je crois que je vais arreter cette conversation, je perds mon temps avec des gens qui n'arrivent meme pas a faire des phrases comprehensibles
bon on reprend :  
-quelle grosse erreur? c'est sur Marchal c ca? c koi tes sources?
-c'est quoi un nervis?
- adsav c'est un parti breton c ca? as tu des precisions? qu'est ce que ca vient faire dans la conversation?

n°3540810
cow2
Posté le 23-08-2004 à 23:34:06  profilanswer

Nantes, elle, devient tout simplement "la ville la plus agréable d'Europe", sous la plume de Grant Rosenberg. C'est la conclusion du syllogisme suivant : la France est le pays où l'on vit le mieux en Europe, et la discrète Nantes semble la préférée des Français pour la qualité de vie. Les Français "savent ces choses-là". "Cela nous suffit", conclut l'auteur. Il loue les pistes cyclables, les espaces verts, le recyclage, le centre-ville "aérien". Et, bien sûr, le tramway. Ainsi qu'une vie culturelle intense, des programmes sociaux innovants et un développement économique rapide. L'"évidente fierté" du maire, Jean-Marc Ayrault (PS), est méritée, selon le magazine Time.

:sol:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 368,0.html

n°3540812
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:34:14  profilanswer

mais mon pauvre printf, l'humanité et F Morvan, ce sont les memes references que Groux, tu crois apporter quoi avec ces liens?
dis donc tu serais pas groux par hasard?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45Logement sur Nantes - Prépa
En Grande-Bretagne, une caravane endommagée par une vache volante[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAdestruction d'une partie de mon habitation -> paiement
[Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...Les amendes en Grande-Bretagne
Plus de sujets relatifs à : Nantes fait elle partie de la bretagne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR